Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Concours de poesiesmiling smiley

Posted by palessien 
Concours de poesiesmiling smiley
December 28, 2010 03:37PM
Voila pour bien commencer l´année et detendre un peu l´atmosphere un petit concours de poesie sur le Belarus!

Gloire a toi oh Belarus!
tu es un joyau gardé secret
entre forêts et marais,
terre pure de grace et de beauté
tant convoitée, tant jalousée,
tes bisons gardent l´occident
tes sangliers veillent à l´orient,
tu es un vase cristallin
que veulent fracasser les vilains,
contre hordes d´envahisseurs,
de Napoleon a Hitler,
tes braves fils ont sacrifié
leur sang pour ta liberté,
que Dieu protège tes enfants
du mal qui veut te tourmenter,
oh terre meurtrie par l´histoire
tu es aujourd´hui l´espoir,
dors tranquille oh Belarus
le petit père veille sur toi..!

droits d´auteurs protégés svp!smileys with beer
Re: Concours de poesiesmiling smiley
December 28, 2010 08:30PM
Quel talent!!! MDR
December 30, 2010 06:12AM
quel retournement ,chapeau,est ce réel ou foireux?si c'est réel bravo si c'est foireux ,je ne dis rien mais je le pense très fort.
January 01, 2011 09:22AM
Chèrs compatriotes retraités extpariés,nous sommes bien le premier de l'année 2011..
Alors,très bonne année!!!!Je constate avec regrèt que la trève ses confiseurs n'a pas lieu sur ce forum.Pourtant,c'est le label de la courtoisie,du respect,d'un forme de convivailitéC'est fini tout ça.
Les posts "si consitants"sur la morale sont étoufants(....)Certains se relayent pour marteler,sans cesse leurs dérives pseudo-freundiènes!!!!
C'est marrant au début,mais là ca commence à ètre vraiment ch......
Mais enfin;les p'tis gars,vous pensez vraiment qu'on vous a attendu.....Devrions nous nous excuser d'avoir bosser pendant plus de 40 balais.
C'est peut ètre bien que grace à cela que notre régime de réparttion signifie encore quelque chose,et,à forçiorie vous mèt du beurre dans les épinards.
Et surtout,surtout,vos leçons de patriotisme;laissez les au placard.Là,nous plus,on ne a pas attendu.
Notre France à nous,nous l'avons batie........N'oubiez jamais cela.
January 01, 2011 02:34PM
Si on revenait à la poésie et à la belle orthographe. Car la France, ma France, notre France est aussi une France cultivée qui n'a pas zappé certains cours de français.
С НОВЫМ ГОДОМ à tous! smiling smiley
January 03, 2011 03:37PM
Puisque l'heure est à la détente, une petite histoire drôle, pleine de poésie pour commencer l'année:

Le président russe et le président ukrainien sont dans un avion. Ils se disputent pour savoir lequel des deux peuples, russe ou ukrainien, serait le plus affecté si l'avion s'écrasait, et lequel des deux présidents serait le plus regretté. Ils continuent à se disputer longuement jusqu'à ce que quelqu'un derrière eux leur tape sur l'épaule :
- Si l'avion s'écrase, ceux qui regretteront le plus, ce sont ni les russes, ni les ukrainiens, ce sont les Biélorusses.
- Et pourquoi les Biélorusses demandent les deux présidents intrigués?
- Parcque leur Président n'est pas dans l'avion.
January 05, 2011 09:32AM
> **zelmak ecrivait:**
>
> Puisque l'heure est à la détente, une petite
> histoire drôle, pleine de poésie pour commencer
> l'année:
>
> Le président russe et le président ukrainien
> sont dans un avion. Ils se disputent pour savoir
> lequel des deux peuples, russe ou ukrainien,
> serait le plus affecté si l'avion s'écrasait, et
> lequel des deux présidents serait le plus
> regretté. Ils continuent à se disputer
> longuement jusqu'à ce que quelqu'un derrière eux
> leur tape sur l'épaule :
> - Si l'avion s'écrase, ceux qui regretteront le
> plus, ce sont ni les russes, ni les ukrainiens, ce
> sont les Biélorusses.
> - Et pourquoi les Biélorusses demandent les deux
> présidents intrigués?
> - Parcque leur Président n'est pas dans l'avion.

très rigolo Zelmak !!!...je la fais suivre dans mes connaissances bièlorusses et russes !!...
January 06, 2011 04:24PM
Ces histoires sont tirées d'une étude réalisée pour le compte du Centre d'études et de recherches internationales (CNRS) sur le rôle des histoires drôles politiques et de ce qu'elles révèlent de l'attitude de la société envers le pouvoir politique. Elle montre notamment comment l'histoire drôle devient une forme d'expression privilégiée de l'opinion publique: racontées en privé, elles n'étaient pas soumises à la censure ; circulant de bouche à oreille, leur auteur restait inconnu, la répression quasiment impossible à imposer. Qu'elles portent sur les dirigeants ou sur le système, les histoires drôles donnent en quelques mots une définition exacte de la situation ressentie par la population en décrivant la réalité derrière l'idéologie. L'auteur montre de plus que le systême soviétique générait au départ énormément d'histoires drôles, et qu'ensuite, après 1991, leur nombre a considérablement diminué en Russie: les blagues de l'époque soviétique ont perdu de leur actualité et très peu de nouvelles blagues apparaissent. L'explication la plus fréquemment avancée est que, maintenant que tout peut être dit ouvertement et publiquement les histoires drôles sont devenues un vecteur inutile. L'auteur explique ainsi que c'est pour cela qu'elles perdurent en Biélorussie, où presque tous les médias sont toujours sous contrôle présidentiel, où la liberté d'expression est très sérieusement limitée, où des prisonniers politiques croupissent en prison. Les blagues politiques circulent donc toujours comme vecteur libre d'expression du peuple.

Dieu convoque Bush, Poutin et Loukachenko pour leur annoncer que la fin du monde est dans deux jours. Les trois présidents partent l'annoncer à leur peuple.

Bush prend la parole et annonce au peuple américain : j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est que la fin du monde est dans deux jours. La bonne, c'est que Dieu existe , puisque c'est lui-même qui me l'a annoncé.

Poutin prend la parole et annonce au peuple russe : j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c'est que la fin du monde est dans deux jours. La bonne, c'est que les réserves de vodka sont largement suffisantes jusque là.

Loukachenko prend la parole et annonce au peuple biélorusse : j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Je serai votre Président jusqu'à la fin du monde.

C'est surprenant de constater à quel point les gens acculés font toujours preuve d'une étonnante créativité pour évacuer d'une façon ou d'une autre leur mal-être; Pour en revenir au sujet du poste, c'est cela que j'admire et que je trouve à la fois plein de poésie et, malgré tout, triste. Triste car cela révèle que, au delà de l'illusion d'une certaine propreté d'un régime que certains veulent imposer, personne n'est dupe.
January 07, 2011 10:57AM
J'en ai une...

Après la catastrophe de Tchernobyl un ukrainien (ou un biélorusse) demande
- Est ce qu'on peut manger des pommes?
- Oui mais il faut enterrer les trognons très profond...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login