Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

cout de la vien a Minsk

Posted by fab2X 
Re: cout de la vien a Minsk
February 28, 2011 09:37AM
Il serait tellement agréable de ne pas envoyer d'invectives systêmatiques, quelque soit le degré d'accord que l'on a avec le post précédent. Si certains peuvent vivre avec pas grand chose, c'est mon cas, la vérité étant ailleurs, tant mieux. Si d'autres ont des besoins différents, il n'y a pas à avoir un jugement catégorique et implaccable. Nous avons chacun nos vie, nos expériences, nos témoignages, donc nos vérités et Fabien fera la synthèse de tout cela, plus d'autres infos ailleurs j'en suis sûr, pour faire son choix, en fonction de qui il est, lui.

Revenons à la demande initiale; Je pense qu'il faut que Fabien soit conscient aussi de l'aspect climatique de sa décision. Nous avons pu voir lors du dernier B. Borisov - PSG que le match aller en Biélorussie il y a quelques jours s'était déroulé à -17°; En cas d'expatriation il ne faudra pas avoir négligé cet aspect de la vie à Minsk; En France, notre climat tempéré ne nous habitue pas à de telles périodes et mieux vaut ne pas avoir de petits problèmes de santé (je pense surtout aux problème de circulation sanguine) quand l'hiver arrive, car la surprise pourra être de taille. Pour ma part, d'origine latine et plutôt adepte de la chaleur, je sais que j'ai bien du mal sous zéro degré, et quand le froid se prolonge c'est pour cela que j'évite la Russie l'hiver et une des raison qui m'a toujours empêché d'aller vivre là-bas définitivement. Ma soeur, sujette à des problèmes de circulation sanguine, a un réel frein pour rejoindre son ami New Yorkais pour s'installer avec lui car là-bas aussi, les hivers sont extrêmement rigoureux et longs. Maintenant, j'espère que cet aspect des choses représentera plus un charme qu'un obstacle ! Un bon froid bien sec s'avére plus agréable qu'un temps pluvieux avec ses rhumes à répétitions. Après, c'est la durée de la période de froid sec qui peut avoir raison des moins habitués. Quand on fait un peu de photo cela peut avoir aussi ses attraits.
February 28, 2011 07:02PM
Bonjour à tous,

cela fait la quatrième fois que je suis allé à Minsk et je confirme les propos du Vosgien en ce qui concerne le coût de la vie.

dès que l'on sort un peu du centre ville, on trouve aisément des restaurants où les prix sont très raisonnables, par rapport à ceux de l'Europe de l'Ouest.

par exemple, il y en a un situé vers le sud de la ville, près d'une vieille locomotive qui est exposée comme souvenir et je crois pour marquer l'emplacement du centre de repos des travailleurs du rail.
on y sert une bonne nourriture et on s'en sort pour deux personnes à moins de 20$, la boisson nationale comprise

au niveau du sport, la station de ski artificielle à 30 kms au nord de Minsk pratique aussi des tarifs abordables

et idem pour le bowling

il faut éviter les lieux un peu clinquants où du reste se trouvent beaucoup de Russes qui dopent les prix sans rapport avec le pouvoir d'achat réel des Biélorusses

on peut donc dire que les lieux de divertissement à prix sympa sont nombreux et qu'il est donc facile d'éviter les établissements où la facture est douloureuse, à moins de vouloir vraiment les chercher

et c'est bien un attrait de la Biélo que de pouvoir y vivre bien tout en gardant la maîtrise de son budget
March 02, 2011 12:04PM
> **oscar écrivait:**
>
> Bonjour LEVOSGIEN.
> Notre balance du commerce extérieur par rapport
> à l'allemagne est très révélatrice.L'écart
> est énorme...
> Pourtant,j'entends ça et là que nous sommes
> imbatables en terme de productivité.....Curieuse
> manière d'apprécier notre savoir faire.....
> Par exemple;un docker à Marseille qui gagne
> jusqu'à 3500 euros pour 12 heures de travail par
> semaine.Ca fait réflèchir...
> Il est vrai que les heures de délégations+le
> déplacement..pour buller!! ça paye.....
> Ce qui fait que...........les allemands sont à
> 3,8% et nous loin derrière.Notez bien que,dans
> leurs assiètes,il n'y a guère plus.Ou est la
> différence?

Réponse

J'ai travaillé 18 ans dans le management pour une société Allemande de 420 000 personnes.

En 18 années, je n'ai pas eu connaissance de grèves dans cette multinationale, sauf une SEULE GREVE dans une marque du groupe dans une des usines située à LYON et cela parce que la direction voulait casser les 35H pour revenir à 39h ( alors que dans les autres usines du groupe c'était 40h)
Cela a été clair, ou vous travaillez 39 h (et bien entendu payé 39h) ou nous fermons avec 800 licenciements..
Bien entendu la CGT refusait tout cela en bloc, parce que 4h payées en plus c'était inadmissible ...??
Mais l'usine a été sauvée, pas grâce à la CGT mais grâce à la raison des salariés et ceux qui n'étaient pas d'accords sont partis.

En réponse à tes questions, nous avons paraît-il une bonne productivité....!! ben oui...... on fait crever les gens pour faire en 35h ce qu'ils faisaient avant en 39h, sans créer d'emplois.
Les 35h sont une catastrophe économique monstrueuse pour notre pays, surtout pour les PME PMI.

Alors avoir une bonne productivité ne signifie pas que l'on est performant sur le plan mondial compte tenu des charges des entreprises.
Si un Français fait 100 produits en 35h, et si le Chinois en fait 80 pendant le même temps, oui le Français est plus productif. Mais comme le Chinois travaille plus de 40h le résultat est le même en terme de production.

Les frais de structure d'une entreprise sont les mêmes, que tu travailles 35h ou 40h, de ce fait un gain de productivité ne rapporte rien de plus du fait des frais fixes. De plus la masse salariale ne représente pas toujours une somme importante dans le prix de revient d'un produit .

Comme les charges salariales sont énormes en France, un salarié payé 2000 euros coûte 4000 euros à sa société, travailler 39 ou 40 h n'a pas une grosse incidence sur les frais fixes et la masse salariale, mais la production supplémentaire est plus bénéfique pour la société. qui peut redevenir plus compétitive. Ce n'est pas un paradoxe, sauf pour un fonctionnaire..!!

Faute de cela, une société pour être concurrentielle doit raboter ses marges, réduire tout ce qu'elle peut pour arriver à survivre dans la mondialisation et la concurrence effrénée.
Cela conduit aussi à diminuer la qualité des produits pour rivaliser avec les pays émergents.

.
L'Allemagne n'a pas cette mentalité, elle continue à produire des produits de qualité et cela se paie au juste prix, parfois beaucoup plus cher, mais c'est le choix de l'acheteur d'acheter ou pas.
En plus la qualité fait rêver, le Français ne bave pas sur une Renault, mais sur une Audi, Mercedes ou BMW.
Il en est de même sur tout un tas d'autres produits en particulier dans l'industrie, machines outils, appareillage médical, électronique industrielle, robotique, scieries, trains à grande vitesse .. etc etc etc

Les acheteurs savent qu'ils ont payer plus chers les produits industriels, mais il savent que c'est fiable, solide, et qu'ils vont avoir un bon retour sur investissement.

A vouloir rester compétitif avec les pays émergents sans apporter une réelle différence industrielle en solidité et fiabilité, cela conduit à la réduction des dépenses dans nos entreprises, tirer sur les salaires. Malheureusement cela est AUSSI souvent au détriment des services recherches et développements. Ce qui signifie que la France est de moins en moins capable d'innover par manque de moyens financiers et une pression fiscale trop importante.

Les Italiens arrivent à mieux percer à l'export grâce au design de leurs produits.

La France souffre aussi d'un manque de maîtrise des langues étrangères, ce qui a conduit pendant les années "roses" à voir nos entreprises vivre uniquement dans l'hexagone ( sauf les grandes entreprises en particulier celles du CAC 40)

Mais si les sociétés du CAC 40 réussissent ce n'est pas grâce au marché Français, il faudrait peut être que les Français commencent par l'accepter un jour avant de stigmatiser sans cesse ces sociétés.

La mentalité de certains chefs d'entreprises, était de ne pas risquer l'aventure à l'étranger " on ne va pas se casser la tête pour exporter, alors que le marché Français nous va bien" .. Mais c'était oublier la mondialisation.
Aujourd'hui nous sommes écrasés par la dette incroyable, la France voit son train de vie diminuer, toujours plus de taxes et le Français pour vivre tire sur tout en achetant le moins cher si possible et les sociétés Françaises qui n'exportent pas vers des pays émergents qui sont porteurs de richesses sombrent doucement de façon inexorable.

L'Allemand est plus conquérant dans le domaine du business en jouant sur la qualité, le robuste et surtout la rigueur.

La France c'est souvent " A la va comme je te pousse"

Dans ma société Allemande, une grande majorité de salariés sont heureux de travailler pour elle et font tout pour sa grandeur et sa réussite.

En France, c'est turbiner, pour sa putin de boite, ses enfoirés de patrons et les actionnaires de pourris de nantis .

L'énorme différence entre la France et l'Allemagne, c'est que les syndicats ne sont pas politiques, mais corporatistes et les syndicats Allemands qui sont respectés, efficaces et crédibles, ne sont pas le ramassis d'une bande de grandes gueules de gauchistes qui ont des syndicats qui paient leurs jours de grèves.

Quand tu es en Russie ou dans les pays de la CEI, tout le monde s'accorde à dire que les produits Allemands sont plus chers, mais d'une grande qualité et celui qui veut la qualité va choisir un produit Allemand et pas Chinois.
Pour les voitures, le rêve c'est la Mercedes et pas la Lada ou la Volga

Pour en revenir aux dockers du port de Marseille, ce n'est pas 3500 euros mais 4500 pour 12 h de travail et pour être embauché à Marseille c'est par la CGT que tu dois passer.
Moi je ferais sauter tout ce bordel en virant tout le monde et en fermant ce truc, même si il faut payer les indemnités au prix fort.
Je peux t'assurer qu'en 2 ans Marseille redeviendrait vite un grand port de commerce.

Cela nous éloigne de la Biélorussie, mais je suis admiratif de voir ce pays de travailleurs femmes et hommes qui font tout pour s'en sortir, après les années terribles du communisme et dans un contexte politique pas toujours évident.
C'est peut être pour cela que la Biélo n'a que 1,2 % de chômeurs, parce que le travail est la priorité des habitants méritants de ce pays.
Les grincheux vont dire que le code du travail n'existe pratiquement pas, que les travailleurs sont exploités, qu'il n'y a pas de syndicats, qu'un CDI c'est pour 5 ans et patatipatata
Mais la différence c'est qu'ils ne sont pas comme une majorité d'assistés et de glandeurs comme en France qui passent plus de temps à râler après les patrons et le gouvernement ....!! alors que les Biélos veulent s'en sortir.

En Biélo, si il a de la neige on recrute les chômeurs, ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent; ils sont habillés en vert et rouge fluo et avec des pelles et des balais ils vont nettoyer les villes et les trottoirs.
Tu imagines prendre les RMISTES de France pour nettoyer ponctuellement les trottoirs de la neige, ou aller nettoyer les dégâts d'une catastrophe naturelle, vaste UTOPIE .

Oui je suis favorable à une profonde réforme du code du travail en France et en finir avec la rigidité du code du travail, revenir à une plus grande flexibilité du travail, de ses horaires et des ruptures des contrats de travail .et en finir avec les indemnités débiles accordées parfois par les prud homme, qui sont un frein à l'embauche et font le bonheur des sociétés d'intérimaires.

Alors si la société de Fabien veut exporter en Biélorussie, laissez Fabien aller en Biélorussie sans stigmatiser ce pays et ses habitants à cause d'un "moustachu"...!!

De toute façon vivre une telle expérience est très enrichissante dans une vie et qui sait demain si cela ne sera pas un formidable tremplin pour lui dans sa vie professionnelle.

On est plus heureux en Biélo avec son salaire que d'avoir un RSA en France

Au fait pour les cuistos à 6500 euros par mois en Biélo , laissez moi rire encore une bonne fois, mais ce sont toujours les affabulations des méridionaux flambeurs.

Et si c'était le cas l'ambassade de Biélo en France croulerait sur les demandes de visas..pffffffffffffffffff
March 02, 2011 07:15PM
Pour le vosgien ,
Putain que j'ai aimer lire ton dernier article,il m'a bien plut ,tes explications sont bonnes et très vraies ,bravo ,j'en redemande.
Et pour les dockers c'est vrai que c'est honteux la façon dont ils sont embauchés et payés,Deux collègues y travaillent,et leurs explications la dessus rejoignent les tiennes.
March 02, 2011 07:34PM
Cher Monsieur,je suis bien d'accord avec vous.....globalement.Mais,nous sommes vous et moi condamnés au rang de spectateur....gateux!!!!
Toutefois,certaines de vos affirmations méritent une mise au point.Par exemple,notre TGV qui dépasse largement l'ICE dans presque tous les domaines,prinçipalement la fiabilité(eh oui!!!)mais voilà,on y revient....derrière ce bijou...vous avez un personnel qui a une certaine "religion".
Bref,c'est Siemens contre Alsthom;n'est ce pas.
Nous sommes,cher Monsieur,des nostalgiques de temps révolus.Curieux tout de même,depuis les évènements des "abords" de la méditéranée;les exès du "moutachou"semblent plus abordable!!!!!!!
March 03, 2011 10:08AM
Wouah tant de faussetés et de semis vérités m'épatent. En tout cas parfait ce programme électoral ultra ultra libéral, les américains n'ont qu'à bien se tenir et les pauvres à bien se tenir à la branche car bientôt il n'y en aura plus, payés comme les chinois ils deviendront des SDF qui travaillent, les petits patrons pourront rouler enfin en rolls et les patron du CAC40 enfin devenir trillionnaire. On peut virer la sécu, les aides gouvernementales, les impôts, les ouvriers indécents (ceux qui veulent une maison pour vivre et de quoi manger), l'ISF, les SDF (sans travail), les travailleurs étrangers, les paysans car ils ne servent à rien dans cette société parfaite où seule compte l'orthodoxie comptable, l'ordre, la nation, la propreté, les riches, les très riches, les très très riches.

A part ça c'est drôle mais moi quand je vais à l'étranger et surtout dans les pays de l'ex URSS je vois énormément de produits français et même des voitures. Un CDI de 5 ans ça n'existe pas ça s'appelle un CDD longue durée.
Et si on paye les RMIstes (qui deviendront alors SMICard alleluia!!!) pourquoi pas mais avec 2 jours de neige par an ils ne vont va pas pouvoir mettre beaucoup de lard dans le bouillon.
March 03, 2011 12:18PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> "Mais la différence (avec les travailleurs français) c'est qu'ils ne sont pas comme une majorité d'assistés et de glandeurs comme en France, qui passent plus de temps à râler après le patron et le gouvernement ...! Alors que les Biélos eux veulent s'en sortir"

Les Biélos veulent s'en sortir? Ah bon?

Les Biélorusses, artisans, je cite vos mots, "imbibés" qui sans raison "ne viennent plus", "qui bossent comme (des) cochons"? Ceux dont la qualité du travail est définit par votre femme comme "affreux", ceux dont, je cite vos mots "il faut connaître "machin" qui connait "truc" qui connait "l'autre", qui a vu "l'ours" qui va te donner un numéro de téléphone et tu attends toujours d'être rappelé."?
Je pense que ce sont ces Biélorusses dont vous nous parlez qui "veulent s'en sortir" (qui sont professionnels et rigoureux)? Ou les ouvriers des "usines d'assemblage, de montage de voitures par exemple et encore faudrait il faire passer le personnel a l'ethilomètre le matin en arrivant au travail pour ne pas avoir trop de surprises....!! "? C'est bien ceux dont vous parliez à l'époque cher Levosgien qui semblent vouloir s'en sortir, contrairement aux français "Glandeurs" & "assistés"?
Ou plutôt le pouvoir Biélorusse, voulant tellement que son pays s'en sorte, contrairement à l'archaisme CGTiste si chère à notre France, qui comme vous en parliez si bien avec votre comparatif Franco - Allemand, je cite vos mots concernant les société étrangères qui ne doivent "surtout ne pas faire de l'ombre aux autochtones si la société se développe, sinon les tracas commencent. Taxations débiles et autres prétextes stupides."? Le pouvoir Biélorusse selon Levosgien qui peut donner des leçons aux français pour s'en sortir, avec les "(attentes de) 6 mois pour me donner un accord d'une année et pour avoir le tarif douanier c'est l'enfer. Bref si je résume, importer en Bielo est très difficile." avec "(votre) femme (qui) n'arrive pas à comprendre ce laxisme... sauf qu'il semble voulu, parce que la Bielo est très protectionniste et refermée sur elle même."
Cette Biélorussie avec son état infaillible, à la pointe de tout, notamment je vous cite "dans le domaine de la sante, (où) tout le monde a la médecine gratuite, c'est tout de même une catastrophe, salaires de misères pour les médecins, 400 / 600$par mois...!! ! Chaque année il sort 3000 médecins des facultés, mais 2800 quittent la Bielo pour d'autres pays pour un meilleur salaire"; Mais oui, c'est qui s'appelle en langage Levosgien VOULOIR S'EN SORTIR ET TOUT FAIRE POUR. Ne disiez vous pas d'ailleurs: "il faudrait que la Bielo cesse de vivre repliée sur elle même, s'ouvre plus a l'économie de marche, cesse son flicage permanent"; Flicage d'Etat qui, quand d'autre en parle engendre chez vous de subites amnésies sélectives, tiens donc! Flicage qui selon vous, toujours, entraine "un pub qui fonctionne bien au bout de 5 ans le gouvernement peut décider de le fermer, sans explications valables et sans grandes possibilités juridiques." Rappelez vous, vous écriviez il y a peu que vous "(aviez) connu un Français qui avait monté une société de fabrication de palettes, il avait 32 personnes cela marchait assez bien.! Mais cela commençait à irriter ses concurrents Biélos et l'état a commencé à le taxer, lui faire des contrôles fiscaux débiles, lui trouver n'importe quoi pour lui coller des pénalités sur les normes de son matériel.. harcelé pendant 2 années il a jeté l'éponge. Si tu as comme concurrent l'ami d'un ministre la bàs ta société sera morte en moins de temps."............... Ce français était-il "glandeur"? Ce qui est sûr c'est qu'il est loin d'avoir été assisté, par l'administration Biélo en tout cas.

Je pourrais multiplier vos citations Levosgien pleines de contradiction avec vos derniers discours (La Biélo, c'est la Suisse de la CEI, comment voulez vous être crédible si on lit ce que vous disiez auparavant de l'économie et de l'administration Biélorusse). Quand on est si agressif envers son pays d'origine sans discernement, sans faire la part des choses, sans relativiser et en jetant le bébé avec l'eau du bain, bien que je reconnaisse qu'il ait des problèmes, après avoir lu les descriptions que vous faisiez des maux de la société Biélorusse, que derrière vous restez béa d'admiration et maintenez cette espèce d'autisme aveuglant vis à vis du poids administratif qui étouffe ce pays et les gens qui y vivent pour répondre aux détracteurs du pouvoir, ça devient désepérant.

Encore une chose, vous avez failli nous faire pleurer dans un sujet du forum russe en racontant votre émouvante rencontre avec votre épouse. Loin de moi l'idée d'avoir le moindre commentaire sur votre vie privée qui ne m'interesse pas d'ailleurs, mais quand on rappelle, je vous cite toujours, que votre "femme (...) ingénieur du bâtiment, chef de service dans un grand organisme de contrôle du gouvernement, gagne 540$" est obligée d'aller chercher dans les parcs des bouteilles pour en vendre les consignes pour survivre, j'aurais un peu plus de retenu à donner des leçons et des recommandations sur ce que la France devrait faire, notamment pour les dockers marseillais qui n'ont pas grand chose à faire dans un forum Biélo, mis à part servir de leurre et tenter de camoufler vainement votre absence d'argumentation. Occupez vous d'abord de savoir comment on peut avoir un tel statut (ingénieur chef de service) et une telle situation (sous payée obligée d'aller arrondir ses fin de mois dans les parcs). Les glandeurs et les assistés sont comme les gays qui se mettent une plume bleues dans les fesses, une faible minorité visible que seule la paresse intellectuelle utilise pour décrire la réalité. Le pouvoir Biélorusse peut toujours lutter contre la criminalité et faire votre fierté (je vous rappelle quand même, pour nuancer la soi-disante efficacité Biélo en la matière que vous ecriviez il y a peu en répondant à une personne qui souhaitait faire du tourisme chez l'habitant dans les campagnes Biélo "Pour moi le plus grand risque là bas est de tomber sur des personnes ivres dans des régions isolées et sous l'effet de l'alcool risquer d'être rançonné" EEU CEI, un commentaire ou c'est toujours cause commune? La criminalité est dans les campagnes. Mais les villes sont sûres. Il y a la peine de mort. Dissuasive? Pour dissuader qui? Il n'ya pas de criminalité!); Si votre femme ne vous avait pas rencontré, elle aurait le droit à quelles finitions pour ses travaux intérieurs? A quelle médecins? Combien de consignes devrait elle encore aller vendre pour "s'en sortir"?

Maintenant pour le coût de la vie à Minsk, Levosgien nous montre en fait qu'il ne faut pas seulement répondre sur l'aspect financier de la question.
March 03, 2011 01:16PM
Ah et j'adore, vraiment j'adore quand vous dites que si les biélorusses ne sont pas au chômage c'est parce que ce sont des gens travailleurs. Cette manière de prendre complètement le problème à l'envers c'est proprement hallucinant. Ce qui veut dire que c'est le chômeur qui crée le chômage et non par exemple la conjoncture économique. Dites ça un peu pour voir aux ouvriers de Conti, Molex, Daewo, Caterpillar etc etc. Dites leur pour voir les yeux dans les yeux que ce sont des assistés glandeurs!
Ce que vous ne semblez pas comprendre monsieur des vosges perché dans votre tour d'ivoire à oeillères c'est que la mondialisation telle qu'elle existe aujourd'hui n'est pas viable (elle creuse les inégalités, augmente la misère en détruisant des bassins d'emploi en rognant ou supprimant des droits fondamentaux, détruit la planète, est trop énergivore etc etc ...) et va vers sa fin qui risque d'être brutale et sanglante surtout avec des bornés de votre acabit. Il suffit de voir la montée des populismes, extrêmismes de droite comme de gauche en France comme partout en europe pour s'en rendre compte. Ecoutez ce que dit un des porte parole syndical des Continental Xavier Mathieu vous verrez qu'on est bien loin, très loin du fonctionnaire qui défendrait quelques privilèges supposés mais bien plus du jusqu'au boutisme dans l'action et de la révolution pas loin derrière.

Je prends le pari que dans moins de 20 ans le capitalisme sera mort ou du moins aura été chamboulé de fond en comble.
Vous verrez.
March 04, 2011 11:13AM
Zelmak

En vous lisant, je n'arrive pas à comprendre votre haine de la Biélorussie et de son peuple que je considère comme méritant.
Votre aveuglement à constamment faire l'amalgame entre le gouvernement et le peuple de Biélorussie est à l'image de votre réponse, c'est un ramassis de mots sans consistances, où votre seul jeu est de faire du copier coller et de broder à votre sauce mes messages, sans même vous donner la peine de bien lire ceux ci.

J'ai dit que ma femme après son divorce ramassais les bouteilles vides en promenant sa fille dans une poussette pour se faire un peu d'argent.
Sa fille a aujourd'hui 12 ans et demi et ma femme depuis 12 ans ne ramasse plus les bouteilles. Alors de grâce mettez votre hargne de coté, pour avoir une vision plus intellectuelle et objective de mes propos.

Mais je reconnais avoir parlé à tord. sur un sujet .!! (après en avoir discuté longuement avec des Français sur place) ,à savoir que la personne qui construisait des palettes en Biélo, qui fût obligée de quitter le pays victime de pressions fiscales, parce qu'elle était devenue gênante...n'avait dit que des conneries.

Mais voila qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche et en l'occurrence aujourd'hui je peux affirmer que ce Français, ne racontait ( tout comme vous) que des énormités mensongères et je me suis laissé berner par ces affirmations. éhontées.

Il n'a pas été victime du diktat Biélorusse, ni de la concurrence et je fais mon méa culpa, mais il a bien été victime de sa gestion calamiteuse, de magouilles organisées avec des membres de son personnel et actionnaires pour frauder les impôts, tricher et tenter de s'en mettre plein les "fouilles", sans parler d'un divorce très chaotique.. etc et j'en passe.
Alors c'est normal si il s'est fait massacrer...!!

Sur des informations très crédibles, je peux affirmer aujourd'hui que c'est bien fait pour sa "tronche" .. et vlan

La petite bande de trolls anti Biélo sur ce site, sont des Français (dont tu fais partie), qui sont arrivés en Biélo comme des cowboys, des frimeurs de pacotille, imbus de leurs personnes, qui pensaient qu'ils arrivaient dans un nouvel Eldorado, pour essayer de devenir des "Abramovitch" avec les poches cousues d'or.

Mais voila;; LES HAINEUX DE CE SITE ENVERS LA BIELO SONT REPARTIS avec la queue basse et ils ne sont pas devenus des oligarques....!! Ce qui explique la haine injuste envers ce pays et cette vomissure nauséabonde ....

La charte de ce forum ne m'autorise pas à citer les noms, mais une petite dizaine de trolls sont connus de tous en Biélo.( Sont pas tous sur ce forum .. heureusement )

Alors votre haine de la Biélo ne vient pas de la situation géopolitique de ce pays, mais de l'amertume de vos plantages magistraux, autant en affaires qu'avec vos conquêtes féminines pour certains ..

Ben Oui c'est bien d'appartenir à la CIA .. pfffffffffffffff Mais vous n'êtes plus à une stupidité de plus dans chacune de vos réponses.

Mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est sur l'exode des médecins vers d'autres pays pour un meilleur salaire.
C'est assez difficile de magouiller en Biélorussie, probablement plus facile en Russie.

Vous me reprochez de dénigrer la France, vous avez raison, je trouve une certaine délectation à analyser les chiffres de mon beau pays.

DSK affirmait à la télévision (et personne ne devait démentir les chiffres), que 25% des salariés du privé gagnaient moins de 750 euros par mois EN FRANCE ..!! Êtes vous fiers de cette situation... les donneurs de leçons..??

3 000 000 de chômeurs, 2.500 000 avec des contrats de formation, peut être 1 000 000 qui ne sont plus inscrits et je n'ai pas le chiffre du nombre de personnes au RSA .. Alors que répondez vous devant cette population démunie qui représente l'équivalent de la population de Biélorussie..???
Une délinquance en constante augmentation, les agressions aux personnes qui grandissent incroyablement, une immigration incontrôlée dans un pays qui n'a pas de travail, pas de logements..!!

Je passe sous silence la dette abyssale de la France

Désolé mais moi je ne suis plus fier de mon pays quand je le compare à la Biélorussie.

Oui je n'aime pas tout en Biélorussie, mais si je compare avec la France, il n'y a pas photo et la Biélorussie est un havre de paix, avec une population qui arrive à vivre en ayant du travail.

Pour en revenir à mon POST "La Biélorussie c'est la SUISSE de la CEI,"

Là encore vous déformez mes propos pour mieux taper sur ce pays.
Si vous "daignez" bien lire mon post.

Mon ami Biélorusse déclarait qu'avec la situation géopolitique de son pays..!!

A savoir que son pays n'est en guerre avec personne, qu'aucune armée ne se trouve sur des théâtres d'opérations militaires, ni mandaté par un organisme mondial à l'extérieur, que son pays n''était pas spécialement la cible de terroristes et ne se trouve pas en conflits militaires ouverts... etc

IL pense que son pays a une certaine forme de neutralité, comme la Suisse.. ( En plus c'est un Colonel ..!!)
Cette personne est assez intelligente pour ne pas comparer la richesse Suisse et sa finance par rapport à son pays

IL SE CONTENTAIT DE COMPARER LA NEUTRALITE DES 2 PAYS ( cette vision des choses est-elle à votre portée ..?? )

Pensez de moi ce que vous voulez, de ma femme plus jeune pour ce vieux "con" à la retraite, qui "bouffe son fric pour les beaux yeux d'une belle,
Qu'il va en Biélo pour avoir plus de pouvoir d'achat, Que je suis bien content d'avoir la France qui paie ma retraite..( mais au passage je paie 12% de CSG et de RDS et mes impôts en France..!!) et patatipatata

OUI je l'affirme, je suis très heureux de vivre en Biélorussie, parce que ce pays est tranquille, bien sécurisé, qu'il y a de grands espaces et de beaux lacs pour agrémenter ma vie, que la population est méritante, qu'ils savent aussi faire la fête, et pas toujours dans l'ivrognerie comme vous l'affirmez sans cesse.

Mais surtout que je ne vois pas à longueur de journée des queues interminables devant les restos du coeur et toute cette racaille qui arpente,nos rues, nos quartiers, nos villes ..!!

Alors ma sérénité en Biélo n'a pas de prix, même SANS les yeux d'une belle ..avec ou sans "Moustachu"

Comme dirait F Pagny "vous ne prendrez pas ma liberté de penser "
March 04, 2011 12:15PM
J'ai travaillé 40 années dans la même entreprise;
Grâce à la CGT nous avons obtenus dans l'ordre :

- La semaine de cinq jours
- Le quatorzième mois
- Une prime d'ancienneté
- Une sixième semaine de congés payés
- 14 jours de RTT
et... miracle l'entreprise existe toujours et se porte très bien.

Qu'en pense le roi de la contradiction ?
March 04, 2011 07:09PM
> **froggy68 écrivait:**
>
> J'ai travaillé 40 années dans la même
> entreprise;
> Grâce à la CGT nous avons obtenus dans l'ordre
> :
>
> - La semaine de cinq jours
> - Le quatorzième mois
> - Une prime d'ancienneté
> - Une sixième semaine de congés payés
> - 14 jours de RTT
> et... miracle l'entreprise existe toujours et se
> porte très bien.
>
> Qu'en pense le roi de la contradiction ?

Réponse

Si c'est de PSA que tu veux parler, bravo à la CGT .. de belles victoires pour de futures délocalisations.
Si c'est d'Alsthom ce n'est pas grâce à la CGT si cette société existe encore
March 04, 2011 07:52PM
pourquoi tant de divergences par rapport à la question de Fabien ?
mais je reconnais bien aimer ce sens de la polémique qui fait le charme des discussions en France, avec beaucoup de verve....de paroles et de théories qui sont un peu comme des sculptures sur nuages
March 04, 2011 10:20PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **froggy68 écrivait:**
> >
> > J'ai travaillé 40 années dans la même
> > entreprise;
> > Grâce à la CGT nous avons obtenus dans
> l'ordre
> > :
> >
> > - La semaine de cinq jours
> > - Le quatorzième mois
> > - Une prime d'ancienneté
> > - Une sixième semaine de congés payés
> > - 14 jours de RTT
> > et... miracle l'entreprise existe toujours et
> se
> > porte très bien.
> >
> > Qu'en pense le roi de la contradiction ?
>
>
> Réponse
>
> Si c'est de PSA que tu veux parler, bravo à la
> CGT .. de belles victoires pour de futures
> délocalisations.
> Si c'est d'Alsthom ce n'est pas grâce à la CGT
> si cette société existe encore

Ni l'une ni l'autre, tu as encore droit à une réponse...
March 05, 2011 12:56AM
Et ben puting à entendre l'homme des vosges la France est au bord du gouffre quasi en faillite la guerre civile et la fin du monde sont à nos portes. Pourtant quand je soirs de chez moi nulle racaille, nul miséreux criant famine sous ma fenêtre, les ignobles étrangers le couteau entre les dents ne me violent pas, les CGTistes ne me hurlent pas dans les oreilles. Je me demande si je suis vraiment en France. Mais peut être suis je en réalité en Biélorussie (on m'aurait menti) ce si doux ce si merveilleux paradis.
March 05, 2011 10:18AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Et ben puting à entendre l'homme des vosges la
> France est au bord du gouffre quasi en faillite la
> guerre civile et la fin du monde sont à nos
> portes. Pourtant quand je soirs de chez moi nulle
> racaille, nul miséreux criant famine sous ma
> fenêtre, les ignobles étrangers le couteau entre
> les dents ne me violent pas, les CGTistes ne me
> hurlent pas dans les oreilles. Je me demande si je
> suis vraiment en France. Mais peut être suis je
> en réalité en Biélorussie (on m'aurait menti)
> ce si doux ce si merveilleux paradis.

Réponse

Tu habites sur le plateau du larzac, ou tu fumes de l'herbe chelou .. ??
March 05, 2011 12:30PM
Non j'habite en plein coeur d'une des trois plus grande ville française!

Mais attention je ne nie pas qu'il n'y a pas des SDF (et de plus en plus) en France, ni de plus en plus de personnes sous le seuil de pauvreté. Il est sûr qu'avec le chômage, les minimas sociaux et le SMIC bloqués depuis des années alors que les loyers et le prix de l'immobilier flambent entre autre chose c'est un peu normal mais ce n'est pas en libéralisant encore plus, en dérégulant en transformant les travailleurs en variables d'ajustement passant bien loin derrière la priorité actionnariale que l'on va faire tourner le monde plus rond. Car non le marché n'est pas vertueux et ne s'autorégule pas par la magie du saint esprit. (re)lisons Keines et évitons de copier le mauvais exemple de l'ultralibérale Amérique, responsable des deux dernières grandes crises économiques!
March 05, 2011 05:09PM
Chère kokaz ,si personne ne te dit ou fait rien c'est peut être tout simplement parce que tu n'est pas choucarde ,les hommes ont peut être peur de ta tronche ou alors tout simplement tu fait partie de cette faune nocturne que tu fréquentes assidument pour qu'elle te laisse en paix,la faune diurne non ,car après le travail harassant de la nuit ces gens là dorment.Mais il est vrai que dans le Causse , sur le plateau du Larzac ou en Aveyron personne ne te dira rien,c'est un peu seul comme endroits et toi, tu doit nous parler de ceux là
Mais ici nous n'avons pas cela ,nous avons la paix et le calme d'une nuit sans bagarre ,incendie de voiture nous est quotidien,ici ont revit.,ont se ressourcent et en plus ont ne regrettent rien ,que demande le peuple chère kokaz,hein?
Et le summum c'est de te lire toi et deux ou trois autres ,quel fabuleux passe temps que vous nous offrez ,merci ,vraiment merci beaucoup.
Au plaisir de vous lire
March 05, 2011 08:08PM
> **oscar écrivait:**
>
> Cher Monsieur,je suis bien d'accord avec
> vous.....globalement.Mais,nous sommes vous et moi
> condamnés au rang de spectateur....gateux!!!!
> Toutefois,certaines de vos affirmations méritent
> une mise au point.Par exemple,notre TGV qui
> dépasse largement l'ICE dans presque tous les
> domaines,prinçipalement la fiabilité(eh
> oui!!!)mais voilà,on y revient....derrière ce
> bijou...vous avez un personnel qui a une certaine
> "religion".
> Bref,c'est Siemens contre Alsthom;n'est ce pas.
> Nous sommes,cher Monsieur,des nostalgiques de
> temps révolus.Curieux tout de même,depuis les
> évènements des "abords" de la méditéranée;les
> exès du "moutachou"semblent plus abordable!!!!!!!

Réponse

Mon cher Oscar

Je ne veux pas parler des avantages économiques que peut avoir Le TGV par rapport à l'ICE sur le territoire Français..!! Même si je travaillais effectivement dans la société qui fabrique l'ICE , mon coeur de Français penche en faveur du TGV

Mais pour ce qui est de la fiabilité ... hummm .. c'est peut être pour cela que l' Eurostar sera remplacé par des ICE qui lui ne va pas tomber en panne dans le tunnel sous la manche, en passant de moins 20° à plus 20 en 800 m ..!!

Les records de vitesse sont une chose, sur une voie toute neuve et renforcée pour ce reccord, mais dans un trafic quotidien, je pense que la fiabilité du TGV est très discutable aujourd'hui par rapport à l'ICE

Mais c'est bien achetons Français
March 05, 2011 08:37PM
> **froggy68 écrivait:**
>
> > **Levosgien écrivait:**
> >
> > > **froggy68 écrivait:**
> > >
> > > J'ai travaillé 40 années dans la même
> > > entreprise;
> > > Grâce à la CGT nous avons obtenus dans
> > l'ordre
> > > :
> > >
> > > - La semaine de cinq jours
> > > - Le quatorzième mois
> > > - Une prime d'ancienneté
> > > - Une sixième semaine de congés payés
> > > - 14 jours de RTT
> > > et... miracle l'entreprise existe toujours et
> > se
> > > porte très bien.
> > >
> > > Qu'en pense le roi de la contradiction ?
> >
> >
> > Réponse
> >
> > Si c'est de PSA que tu veux parler, bravo à la
> > CGT .. de belles victoires pour de futures
> > délocalisations.
> > Si c'est d'Alsthom ce n'est pas grâce à la
> CGT
> > si cette société existe encore
>
>
>
>
>
> Ni l'une ni l'autre, tu as encore droit à une
> réponse...

Réponse

Alors tu ne dois pas travailler dans la potasse, ni chez DMC, HYMER, Manurhin...!!!

Mais plutôt dans la chimie, ou la pharmacie pour avoir ces avantages..

A part le 14 ieme mois .. ces avantages sociaux sur 40 ans ne sont pas un scoop.. La différence entre la France et l'Allemagne c'est que nous n'avions de 13 ieme ou 14 ieme, mais nos salaires étaient bien mieux revalorisés qu'en France et si la société était bénéficiaire, nous avions une prime de résultat sur les bénéfices bien meilleure que 14 mois et cela sans CGT. Mais grâce à IGMETAL sans jamais faire de grèves .
De plus si tu fragmentes tes congés tu as des jours en plus et quelques jours de plus en fonction de l'ancienneté, sans compter le capital temps qui nous était accordé en fonction de cetaines contraintes de travail comme une foire exposition qui nous obligeait à travailler un dimanche..

D'ailleurs en Biélorussie il y a aussi des primes aux résultats, ou assiduité, performance, prime de vacances ou de Noël et cela principalement, dans la fonction publique, dans le privé je ne sais, mais je vais me renseigner.

Ma femme a en général 1 bon mois de salaire en plus chaque année.

L'année dernière comme elle avait un nouvel appartement, elle a touchée une prime de l'état de 1080 $ sur présentation des factures des travaux ou des équipements mobiliers.
March 05, 2011 09:05PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Et ben puting à entendre l'homme des vosges la
> France est au bord du gouffre quasi en faillite la
> guerre civile et la fin du monde sont à nos
> portes. Pourtant quand je soirs de chez moi nulle
> racaille, nul miséreux criant famine sous ma
> fenêtre, les ignobles étrangers le couteau entre
> les dents ne me violent pas, les CGTistes ne me
> hurlent pas dans les oreilles. Je me demande si je
> suis vraiment en France. Mais peut être suis je
> en réalité en Biélorussie (on m'aurait menti)
> ce si doux ce si merveilleux paradis.

réponse

KOKAZ

je ne sais pas comment tu peux vivre en France avec 750 euros et je ne parle pas du RSA ... sauf à aller au resto du coeur et au secours catholique etc ..!!!
POUR MOI C'EST IMPOSSIBLE

Par contre avec 750 euros en Biélorussie tu arrives à relativement bien faire vivre une famille, et même pouvoir acheter un petit appartement neuf sur 20 / 25 ans, avoir bien chaud et un certain confort

Je ne dis pas que c'est le Pérou, mais pour moi habitant à MINSK qui est une ville assez chère, j'ai l'impression de voir une population qui me semble heureuse, bien habillée, et des enfants heureux.

Mais c'est certain que les Biélos se débrouillent pour avoir des fruits, des légumes achetés à des gens qui ont des jardins, ou font eux même un jardin dans une datcha familiale et ont souvent un petit travail à coté pour rendre service. et se faire un tantinet de "gratte" .!!
De même ils font les petits marchés pour trouver des produits abordables et ils mangent plus de soupes et de pomme de terre que chez nous.

La bas une carcasse de poulet n'est pas jetée, elle ressert pour faire une bonne soupe au poulet avec des vermicelles, des légumes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login