Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

cout de la vien a Minsk

Posted by fab2X 
Re: cout de la vien a Minsk
March 05, 2011 10:33PM
> **Levosgien écrivait:**
>

>
> Alors tu ne dois pas travailler dans la potasse,
> ni chez DMC, HYMER, Manurhin...!!!
>
> Mais plutôt dans la chimie, ou la pharmacie pour
> avoir ces avantages..
>

Désolé aucune bonne réponse.

Une prime c'est comme un phare une fois tu le (la) vois, une fois pas, alors qu'un 13e ou 14e mois est acquis définitivement.
Les lois et les syndicats sont là pour y veiller !
March 06, 2011 12:48PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Chère kokaz ,si personne ne te dit ou fait rien c'est peut être tout simplement parce que tu
> n'est pas choucarde ,les hommes ont peut être peur de ta tronche ou alors tout simplement tu
> fait partie de cette faune nocturne que tu fréquentes assidument pour qu'elle te laisse en
> paix,la faune diurne non ,car après le travail harassant de la nuit ces gens là dorment.Mais il
> est vrai que dans le Causse , sur le plateau du Larzac ou en Aveyron personne ne te dira
> rien,c'est un peu seul comme endroits et toi, tu doit nous parler de ceux là
> Mais ici nous n'avons pas cela ,nous avons la paix et le calme d'une nuit sans bagarre ,incendie de
> voiture nous est quotidien,ici ont revit.,ont se ressourcent et en plus ont ne regrettent rien ,que
> demande le peuple chère kokaz,hein? Et le summum c'est de te lire toi et deux ou trois
> autres ,quel fabuleux passe temps que vous nous offrez ,merci ,vraiment merci beaucoup.
> Au plaisir de vous lire.

Je vous rassure tout de suite vanvan je ne suis pas un monstre asocial par contre la nuit je dors. Et il me semble que vous confondez la Libye avec la France car depuis plus de 40 ans que je vis sur le sol français je n'ai jamais vu une seule voiture bruler, les quelques bagarres que j'ai croisé étaient des bagarres d'ivrognes et il n'y a qu'en Albanie que j'ai vu des hommes brandir des armes et s'en servir à tout propos. Et quand j'ai besoin de me ressourcer il y a bien des endroits exceptionnels en France ou en Europe pour le faire. ça ne me viendrait pas à l'idée 2 secondes de me précipiter en Biélorussie pour aller respirer le bon air de l'est. Pour ça on peut aller dans les tatras polonaises, dans les montagnes bulgares, dans les maramures roumaines, sur les côtes baltiques, en Crimée etc ce n'est pas les endroits ressourçant et bucoliques qui manquent.
March 06, 2011 12:51PM
Concernant le duèl commerçial Alsthom-Siemens,c'est une viellle histoire.Une lutte féroce opposant 2 géants,en situation de nonopole dans leur pays respectif,où le mieux bordé(financièrement...)a gagné...En france,nous n'avons jamais connu d'inçident majeur du à une défaillance "mécanique";en Allemagne oui.On est bien d'accord.Vielle histoire,car Siemens,méga "boutique",un Empire qui tricote partout(aussi!!)qui refuse,à présent le dictat français.Et puis,disons le tout court,lorgne depuis des années sur le marché immense de la Russie.Celui du tunel sous la Manche n'est qu'un galop d'essais.Eux aussi,en Allemagne,ont connu des problèmes de clim;une anectode
Je souhaiterai aussi que "les gens" qui font la part belle à certains sur le forum donnent les mêmes moyens d'expressions à tout le monde....
C'est ça LA DEMOCRATIE.Merci..
March 07, 2011 08:09AM
Levosgien,

je n'ai aucune haine de la Biélorussie. Ceux qui savent lire le comprennent. Vous confondez (ou faîtes exprès de confondre) sens critique (d'un forme d'exercice du pouvoir) et haine gratuite (qui venant de moi vers la Biélorussie n'a pas de sens);
Ce quej'ai voulu faire avec ces "copier-coller" comme vous dîtes, c'est de montrer que votre sens de la critique vis à vis de la Biélorussie était bien plus acerbe certaine fois que le mien ou que ceux de vos contradicteurs bien-aimés sur ce forum. Maintenant, si vous pensez que répéter qu'ils (les Biélorusses) boivent, qu'ils travaillent de façon douteuse, qu'ils ont un systême de santé déplorable, qu'y faire du business est compliqué quand on s'attaque à un secteur où l'Etat a des intérêts, que des secteurs entiers sont vérouillés par des nantis proches du Gouvernement, qu'on risque de se faire détrousser dans les campagnes si on s'y aventure, qu'il est préférable de ne pas s'attaquer au Gouvernement sans avoir à subir toutes sortes de pressions, etc (*); qu'on vous lise, qu'on en conclue "et bin ça doit pas être la fête avec ce Loukachenko" et que derrière, parce qu'on dit ça, vous répondez qu'on a une haine viscerale envers la Biélorussie et son peuple, je trouve la ficelle, que dis-je la corde, un peu trop grosse pour être honnête.

(*) Toutes ces affrimations ont été écrite par Levosgien.
March 07, 2011 09:16AM
Vanvan 51,

que vous ayez eu des expériences malheureuses en France, c'est bien dommage, mais de grâce, vous n'êtes pas le centre du monde; Votre vie n'a, que je sache, pas encore valeur de référence sociologique. Je trouve d'ailleurs extrêmement naif de décrire une réalité qu'uniquement sur la base de ce qu'on y vit. Sans se souvenir qu'on n'est pas seul au monde. Etre insultant envers Kokaz (qui ne fait que vous titiller) ne fait que rajouter au peu de consistance que recelle votre parole.
March 08, 2011 10:09AM
Mr zelmak ,personnellement mes expériences ,comme vous dites,ne sont pas malheureuses mais entraient simplement dans le cadre de mon ex travail,je ne suis donc pas le centre de la terre et dieu merci,et en ce qui concerne Kokaz ,je suis certainement un peu moins poli qu'elle ,je l'avoue,mais sans plus .Quand a ma naiveté,je vous souhaite à vous et tous ceux qui n'ont rien vu ni connu de semblable à ce que j'ai vu et connu (et je ne suis pas le seul ,nous sommes des milliers )de le connaître un jour ,vous seriez alors vraiment déçu de ne pas croire mes dire et avouer que vous aviez tort.Ce sera trop tard.Quand à ma vie ici ,elle se passe très bien tout à fait comme je l'espérais.
Vous voyez ,moi je ne fais pas de grandes phrases ou emploie des mots comme les votre pour faire un petit article (court),mais svp nous ne nous connaissons pas et ma vie antérieure pourrait bien vous surprendre .,alors ne dites pas ce que vous ne savez pas ,merci.
March 08, 2011 10:22AM
> **zelmak écrivait:**
>
> Levosgien,
>
> je n'ai aucune haine de la Biélorussie. Ceux qui
> savent lire le comprennent. Vous confondez (ou
> faîtes exprès de confondre) sens critique (d'un
> forme d'exercice du pouvoir) et haine gratuite
> (qui venant de moi vers la Biélorussie n'a pas de
> sens);
> Ce quej'ai voulu faire avec ces "copier-coller"
> comme vous dîtes, c'est de montrer que votre sens
> de la critique vis à vis de la Biélorussie
> était bien plus acerbe certaine fois que le mien
> ou que ceux de vos contradicteurs bien-aimés sur
> ce forum. Maintenant, si vous pensez que répéter
> qu'ils (les Biélorusses) boivent, qu'ils
> travaillent de façon douteuse, qu'ils ont un
> systême de santé déplorable, qu'y faire du
> business est compliqué quand on s'attaque à un
> secteur où l'Etat a des intérêts, que des
> secteurs entiers sont vérouillés par des nantis
> proches du Gouvernement, qu'on risque de se faire
> détrousser dans les campagnes si on s'y aventure,
> qu'il est préférable de ne pas s'attaquer au
> Gouvernement sans avoir à subir toutes sortes de
> pressions, etc (*); qu'on vous lise, qu'on en
> conclue "et bin ça doit pas être la fête avec
> ce Loukachenko" et que derrière, parce qu'on dit
> ça, vous répondez qu'on a une haine viscerale
> envers la Biélorussie et son peuple, je trouve la
> ficelle, que dis-je la corde, un peu trop grosse
> pour être honnête.
>
> (*) Toutes ces affrimations ont été écrite par
> Levosgien.

Réponse

Mais vous avez bien raison et je revendique ce que j'écris.

Je n'ai pas la vision aveugle de la Biélorussie, si je trouve quelque chose qui m'irrite, j'ose l'avouer et si je trouve que la vie est relativement agréable en Biélo, j'ose aussi l'affirmer avec force.

Mais à la différence avec d'autres sur ce forum qui sont dans la critique systématique et la stigmatisation de ce pays, je sais faire le distinguo entre le rose et le noir.

Je ne me prive pas non plus de dénoncer l'état de la France au passage, et je pourrais aussi "glousser" .sur les sondages actuels et l'économie de mon pays.

Sauf l'île Moustique, je ne vois pas beaucoup de pays qui sont idylliques et il faut de tout pour faire notre monde.

La Biélo n'est pas le pire pays de notre planète et pour y vivre 9 mois par an, je peux dire que je suis très heureux dans ce pays pour tout un tas de raisons et en particulier pour la sécurité et l'absence d'immigration sauvage et incontrôlée.

Que ceux qui ne vont jamais dans ce pays, puissent enfin cesser de parler de la Biélo sans savoir et surtout sans voir.

Si la Biélorussie était un pays épouvantable, j'aurais moins de mansuétude pour en parler.

L'actualité démontre que les peuples savent se révolter quand la coupe est pleine et je n'ai pas du tout l'impression que le peuple peut se révolter ( voir l'envisager) actuellement dans ce pays.
March 08, 2011 01:58PM
Vanvan51,

Kokaz fait preuve d'ironie, de second degré, mais n'est pas insultante ni impolie. Elle exprime des convctions qui ont juste le malheur de ne pas être les vôtres. On devrait s'en réjouir, c'est tellement plus interessant de ne pas être tous dans le même moule. La politesse et l'insulte sont deux choses différentes. Dire à quelqu'un qu'on ne voit pas "tu n'es pas choucarde" est pour moi insultant. La tutoyer, ça oui, est impoli. Mais passons, là n'est pas le propos.

Par contre, pour le reste, soit vous en avez trop dit, soit pas assez. Car votre phrase "je vous souhaite à vous et tous ceux qui n'ont rien vu ni connu de semblable, de le connaître un jour, vous seriez alors déçu de ne pas croire mes dire et avouer que vous aviez tort."; je l'ai pas vraiment comprise. Ni vraiment le reste d'ailleurs qui est volontairement ou involontairement flou... du style "moi je me comprends". Dommage, nous pas.

Ce que je veux que vous compreniez, moi par contre, c'est que votre vie au Bélarus est un cas particulier. Vous êtes tranquille et vivez des jours heureux, personne n'est là pour vous convaincre du contraire. Par contre, en ce moment les familles des opposants à Loukachenko subissent toutes sortes de pressions, elles, les avocats ont été destitués de leur droit d'exercer et même d'enseigner, eux, les interpellés ont été contraints par la force à signer des documents stipulant qu'ils ne voulaient pas être défendus par ces avocats; Tout ces gens sont dans la merde parce qu'ils ont eu le simple tort de manifester leur opposition, de dire ce qu'ils pensaient. Que votre seul discours soit: moi je ne fais pas de politique et le denie systématique, après, me choque car il revient à faire valoir votre liberté (décider de votre vie) là où les propres ressortissants du pays où vous vous êtes installé en sont privé (exprimer le fait qu'ils en voudrait une autre); Surtout pour nous "les jeunes" qui ne savons rien et qui prenons sans cesse des leçons de vie de nos ainés. L'essentiel, je l'ai bien compris, est que vous vous compreniez. Dommage quand il y a des interlocuteurs.
March 08, 2011 02:41PM
Levosgien

Je n'ai aucune haine envers la Bielorussie. Si haine il y avait, elle serait microscopique comparée à celle que vous vouez à la France !
March 08, 2011 03:03PM
> Je n'ai pas la vision aveugle de la Biélorussie, si je trouve quelque chose qui m'irrite, j'ose
> l'avouer et si je trouve que la vie est relativement agréable en Biélo, j'ose aussi
> l'affirmer avec force.

Quel courage!

> Je ne me prive pas non plus de dénoncer l'état de la France au passage, et je pourrais aussi
> "glousser" .sur les sondages actuels et l'économie de mon pays.

Sans rire! Je me demande si vous avez jamais dit un truc positif sur la France.

> La Biélo n'est pas le pire pays de notre planète et pour y vivre 9 mois par an, je peux dire que je
> suis très heureux dans ce pays pour tout un tas de raisons et en particulier pour la sécurité et
> l'absence d'immigration sauvage et incontrôlée.

Il est vrai que les hommes qui fricotent avec des étrangères de l'est c'est lamentable.

Moi ce que j'aimerais c'est qu'un jour vous vous mettiez à la place de ces étrangers (qui n'ont droit à aucune mansuétude de votre part contrairement c'est tout de même étrange aux femmes russes, biélorusses, chinoises etc etc). Imaginez vous dans un pays où l'on meurt de faim, où le chômage est la normalité, où l'on risque la prison ou la mort que feriez vous? Quelle est la chose la plus préférable attendre stoïquement la mort sans espoir d'avenir chez soi ou tenter de partir ailleurs où l'herbe est plus verte avec tous les dangers que ça comporte?

Si vous pensez que l'immigration est incontrôlée allez sur la côté espagnole admirer le "mur de l'immigration", allez dans les centres indignes de rétentions en France....
March 08, 2011 03:54PM
A un moment, il faut juste que vous arrêtier de faire le borné de service Levosgien: que veut dire pays, état, peuple, pouvoir???? Les mots ont un sens. Qui fait une critique systématique du pays? Pas moi en tout cas car comme vous le rappelez, je n'y ai jamais mis le début de l'ongle d'un orteil. Il y a juste une opposition forte entre la vision du pouvoir de la Biélorussie qui pour moi ne peut en aucun cas être positive, notamment à cause de vos témoignages plus anciens bien moins complaisants, mais surtout à cause de ce qu'on m'en a dit (et je connais un Biélorusse depuis pas mal d'années) et de ce que j'en lis, de toutes les sources possibles, et votre vision, actuelle, béa d'admiration. Si à un moment, j'ai fait du copier-coller, c'est parce qu'il y avait de la matière à; De mon côté, si je fais une critique systématique de ce pays (de la mentalité Biélo, de sa culture, de son histoire, de son architecture, de dénigrement des gens, etc... ), je vous invite à faire un petit copier coller de la moindre énoncé le prouvant. J'imagine qu'il vous faudra beaucoup de patience. Non, je ne dis pas que la Biélorussie est le pire pays de la planète, je ne dis pas qu'il est épouvantable, loin de là, j'ai même sincèrement, pour revenir à l'origine de ce post, conseillé à Fabien d'aller tenter l'expérience d'aller y vivre car je sais bien que ce n'est pas l'Iran, la Corée du Nord ou la Lybie; je dis juste que son président et la politique autoritaire qu'il exerce malgré tout ne correspond pas à l'idée que j'ai de la vie en société. C'est mon droit, OUI ou NON? Si vous revendiquez et confirmez ce que vous décrivez factuellement, ça n'a pas de sens alors de ne pas me permettre d'y faire référence pour avoir des doutes sur le pouvoir en Biélo et le supposé altruisme que vous lui allouez. Ai-je le droit de l'exprimer dans ce forum, OUI ou NON? Vos attraits pour ce pays sont, je vous cite, votre femme, la meilleures des raisons, l'ordre et l'immigration. Que des éléments affectifs donc subjectifs par essence avec lesquels je n'ai pas de point commun. C'est pour cela que je crois plus crédible vos critiques se basant sur des descriptions factuelles bien moins emprunts d'affects que vos éloges.

Enfin, si vous savez faire la différence entre le rose et le noir pour la Biélo, j'ai des doutes pour ce qui concerne la France pour laquelle vous n'avez aucune parole tendre. Je vis bien en France, j'y suis heureux: les étrangers ne m'effraient pas et je ne suis pas assez parano pour y voir des criminels à chaque coin de rue. Je travaille quotidiennement dans un service international où je croise des gens de tous horizons, anglais, italiens, argentins, américains, roumains, colombiens, ivoiriens, tunisiens, slovaques, polonais, bulgares, russes, japonais, portugais, j'en oublie sans doute... Aucun d'eux n'ont envisagé de retourner dans leur pays et pour certains fondent leur famille et poursuivent leur histoire ici. Ceux qui nous quittent ne le font que dans la perspective de projets professionnels et non parcqu'ils seraient à bout des agressions des étrangers (eux qui le sont), des grèves, des CGTistes, des impôts, que sais-je encore. La seule chose qu'ils ne comprennent pas vraiment, c'est le pessimisme et l'aveuglement dont les français font preuve vis à vis de leur pays qui selon eux, restent un exemple au niveau sociétal. En vous lisant j'avoue que moi également, j'ai du mal à comprendre. Ca ne m'empêche pas d'être extrêmement sévère vis à vis du pouvoir en place, justement, qui détériore cette identité en faisant la part belle au type de vision qui est la vôtre: toujours plus de libéralisme, d'individualisme, toujours plus d'avoir que d'être, toujours plus de boucs émissaires faciles, toujours plus d'uniformité et de repli sur soi et de gens dans ce seul moule qui ne pourra jamais aller à tout le monde.
March 09, 2011 06:13PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **Levosgien écrivait:**
> > Je n'ai pas la vision aveugle de la
> Biélorussie, si je trouve quelque chose qui
> m'irrite, j'ose
> > l'avouer et si je trouve que la vie est
> relativement agréable en Biélo, j'ose aussi
> > l'affirmer avec force.
>
> Quel courage!
>
> > Je ne me prive pas non plus de dénoncer l'état
> de la France au passage, et je pourrais aussi
> > "glousser" .sur les sondages actuels et
> l'économie de mon pays.
>
> Sans rire! Je me demande si vous avez jamais dit
> un truc positif sur la France.
>
> > La Biélo n'est pas le pire pays de notre
> planète et pour y vivre 9 mois par an, je peux
> dire que je
> > suis très heureux dans ce pays pour tout un tas
> de raisons et en particulier pour la sécurité
> et
> > l'absence d'immigration sauvage et
> incontrôlée.
>
> Il est vrai que les hommes qui fricotent avec des
> étrangères de l'est c'est lamentable.
>
> Moi ce que j'aimerais c'est qu'un jour vous vous
> mettiez à la place de ces étrangers (qui n'ont
> droit à aucune mansuétude de votre part
> contrairement c'est tout de même étrange aux
> femmes russes, biélorusses, chinoises etc etc).
> Imaginez vous dans un pays où l'on meurt de faim,
> où le chômage est la normalité, où l'on risque
> la prison ou la mort que feriez vous? Quelle est
> la chose la plus préférable attendre
> stoïquement la mort sans espoir d'avenir chez soi
> ou tenter de partir ailleurs où l'herbe est plus
> verte avec tous les dangers que ça comporte?
>
> Si vous pensez que l'immigration est incontrôlée
> allez sur la côté espagnole admirer le "mur de
> l'immigration", allez dans les centres indignes de
> rétentions en France....

réponse

Je me refuse de répondre à une partie de vos questions dans un forum France CEI

Je me refuse pour ces raisons à vous faire un cours socio économique sur la France et son avenir

Au passage j'ai fait 3 années de sciences éco en plus de ma formation d'ingénieur dans un tout autre domaine.

Même si tout cela est loin, j'ai encore quelques beaux restes pour maintenir mes propos envers la France.

Je vais juste vous dire, DSK a affirmé que 25% des salariés en France gagnaient moins de 750 euros par mois et personne ne devait démentir ces chiffres qui sont incontestables , ajoutez les travailleurs au SMIC et vous allez vite analyser l'état de notre pays.

Prenez en compte le nombre de chômeurs inscrits, les contrats de formation qui sortent les chômeurs des listes, les gens qui sont au RSA et ceux qui ne sont plus inscrits par résignation.
Alignez les chiffres et vous allez comprendre.

Pour le fun... prenez le nombre de fonctionnaires payés par l'état, plus les salariés des collectivités territoriales et locales, prenez le nombre de retraités et je vous laisse le soin de m'expliquer comment la France a un avenir rose..??

Faîtes la balance entre les chiffres, cela va vous occuper un moment et nous aurons la paix sur la Biélo.
March 09, 2011 07:47PM
môssieur Zelmak,pour ce qui est des gens emprisonnés,je suis au courant quand même ,pour aller un peu,j'ai dit un peu ,plus loin mon beau frère qui "était" avocat avant d'être cultivateur de patates et cela par obligation,sa femme était institutrice et n'exerce plus car plus de travail "pour elle ",voyez vous je connais un peu le système ,alors me dire ce que vous me dites ne m'indiffère pas du tout ,loin de là et pour le"TU "de kokaz c'est pour moi une habitude et non un manque de respect, pour le reste c'est comme vous dites ,je titille un peu ,mais c'est de bonne guerre .
Pour le reste ,réfléchissez un peu ,vous le pouvez vu votre façon d"écrire ,c'est simple et sans ambiguité ;lisez entre les lignes ,ce ne doit pas vous être trop difficile .Au fait pour mon beau frère et sa femme ,eux ils ont déjà donnés et bien mal reçus en retour,d'ou le reclassement de l'un et le sans boulot pour l'autre ,ils n'ont pas été en prison mais la suite n'a pas été pour eux très rose.Entre les lignes ,vous verrez et comprendrez.
March 10, 2011 09:13AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> môssieur Zelmak,pour ce qui est des gens
> emprisonnés,je suis au courant quand même ,pour
> aller un peu,j'ai dit un peu ,plus loin mon beau
> frère qui "était" avocat avant d'être
> cultivateur de patates et cela par obligation,sa
> femme était institutrice et n'exerce plus car
> plus de travail "pour elle ",voyez vous je connais
> un peu le système ,alors me dire ce que vous me
> dites ne m'indiffère pas du tout ,loin de là et
> pour le"TU "de kokaz c'est pour moi une habitude
> et non un manque de respect, pour le reste c'est
> comme vous dites ,je titille un peu ,mais c'est de
> bonne guerre .
> Pour le reste ,réfléchissez un peu ,vous le
> pouvez vu votre façon d"écrire ,c'est simple et
> sans ambiguité ;lisez entre les lignes ,ce ne
> doit pas vous être trop difficile .Au fait pour
> mon beau frère et sa femme ,eux ils ont déjà
> donnés et bien mal reçus en retour,d'ou le
> reclassement de l'un et le sans boulot pour
> l'autre ,ils n'ont pas été en prison mais la
> suite n'a pas été pour eux très rose.Entre les
> lignes ,vous verrez et comprendrez.

Réponse

Vanvan
Ta réponse me laisse perplexe...!!!

Je vais en parler avec ma femme, car je suis intrigué par tes propos

Même en lisant entre les lignes, j'ai beaucoup de mal à tout saisir avec les "non dits"

amicalement
March 10, 2011 10:24AM
> Je me refuse de répondre à une partie de vos questions dans un forum France CEI
> Je me refuse pour ces raisons à vous faire un cours socio économique sur la France et son
> avenir

Et pourquoi donc? Vous ne vous gênez pas quand ça vous chante de parler pendant des plombes du terrible état de la 5ème puissance mondiale.

> Au passage j'ai fait 3 années de sciences éco en plus de ma formation d'ingénieur dans un tout
> autre domaine.

Moi au passage j'ai fait des études d'économie à l'université et 5 ans de sociologie et j'ai quelques restes.
Mais vous allez me dire que ce n'est pas possible!

> Même si tout cela est loin, j'ai encore quelques beaux restes pour maintenir mes propos envers la
> France.
> Je vais juste vous dire, DSK a affirmé que 25% des salariés en France gagnaient moins de 750
> euros par mois et personne ne devait démentir ces chiffres qui sont incontestables , ajoutez les
> travailleurs au SMIC et vous allez vite analyser l'état de notre pays.

Pour quelqu'un de pointu sur l'économie je vous trouve complètement bloqué sur DSK. Vos démonstrations si on peut appeler ça démonstrations reposent sur pas grand chose. Je me demande où sont vos restes. S'il y a 25% de gens qui touchent 750€ (ça semble vous étonner!) c'est peut être parce qu'une petite partie des salariés sont à temps partiel (surtout des femmes), que pas mal d'entre eux multiplient les CDD (surtout des femmes!) et pour le reste je suppose que ce sont des contrats aidés qui payent à peine le loyer... autant toucher le RSA.
Au lieu de parler de DSK dites nous pourquoi vous avez si peur des étrangers vous qui en êtes un en Biélorussie. On est toujours l'étranger d'un autre.

> Prenez en compte le nombre de chômeurs inscrits, les contrats de formation qui sortent les
> chômeurs des listes, les gens qui sont au RSA et ceux qui ne sont plus inscrits par résignation.
> Alignez les chiffres et vous allez comprendre.

Là je suis interloquée moi qui vous croyais uniquement du côté des patrons. Votre touchante préoccupation m'étonne au plus haut point.

> Pour le fun... prenez le nombre de fonctionnaires payés par l'état, plus les salariés des
> collectivités territoriales et locales, prenez le nombre de retraités et je vous laisse le soin de
> m'expliquer comment la France a un avenir rose..??

Le problème et que dans votre analyse de la France il manque beaucoup de facettes, de développement et de profondeur. On croirait presque un lire un papier de "Métro"
March 10, 2011 10:32AM
Les hommes qui fricotent avec des femmes de l'est;c'est lamentable.
Ya-t-il une echelle de valeur dans l'idendité des femmes étrangères!!!!Si oui,dans quel ordre....(musulmane,noire,russe...dites-moi)
J'ose espèrer que vous excluez l'épouse de votre fidèle collaborateur ZELMAK..dans vos affirmations...sélectives!!!!Madame la garagiste...
Vous ètes une femme méchante,Madame,très méchante.Je vous plains.Vous ètes l'exemple le plus rationnel d'une des multiples raisons pour lesquelles un homme ne s'intéresse à vous,et,bien sùr,s'oriente ailleurs.
Vous déballez tellement d'inepties sur tous les sujets que ça en devient lassant.Laissez les gens tranquilles,SVP.Particulièrement les femmes bielorusses qui représente une si petite communauté qui ne dérange personne exepté vous....
March 11, 2011 07:56AM
>
> > **vanvan51 écrivait:**
> >
> > môssieur Zelmak,pour ce qui est des gens
> > emprisonnés,je suis au courant quand même
> ,pour
> > aller un peu,j'ai dit un peu ,plus loin mon
> beau
> > frère qui "était" avocat avant d'être
> > cultivateur de patates et cela par
> obligation,sa
> > femme était institutrice et n'exerce plus car
> > plus de travail "pour elle ",voyez vous je
> connais
> > un peu le système ,alors me dire ce que vous
> me
> > dites ne m'indiffère pas du tout ,loin de là
> et
> > pour le"TU "de kokaz c'est pour moi une
> habitude
> > et non un manque de respect, pour le reste
> c'est
> > comme vous dites ,je titille un peu ,mais c'est
> de
> > bonne guerre .
> > Pour le reste ,réfléchissez un peu ,vous le
> > pouvez vu votre façon d"écrire ,c'est simple
> et
> > sans ambiguité ;lisez entre les lignes ,ce ne
> > doit pas vous être trop difficile .Au fait
> pour
> > mon beau frère et sa femme ,eux ils ont déjà
> > donnés et bien mal reçus en retour,d'ou le
> > reclassement de l'un et le sans boulot pour
> > l'autre ,ils n'ont pas été en prison mais la
> > suite n'a pas été pour eux très rose.Entre
> les
> > lignes ,vous verrez et comprendrez.
>
>
> Réponse
>
> Vanvan
> Ta réponse me laisse perplexe...!!!
>
> Je vais en parler avec ma femme, car je suis
> intrigué par tes propos
>
> Même en lisant entre les lignes, j'ai beaucoup de
> mal à tout saisir avec les "non dits"
>
> amicalement

Vanvan, à l'image de Levosgien, ce que vous dîtes mériterait bien des précisions car il me semble, malgré tout, que vos propos ne feraient qu'illustrer ce que certains dénoncent avec conviction envers le pouvoir Biélorusse et ouvrirait les yeux à ceux qui les maintiennent volontairement fermés. Cela m'étonne d'ailleurs que vous ne vous soyez pas rangé auprès de ceux qui, comme moi, ne font qu'affirmer que les Biélorusses méritent bien mieux que Loukachenko et ses méthodes autoritaires, votre propre belle famille semblant en avoir été victimes; Ecrire ce témoignage aiderait grandement à y voir plus clair (si si c'est une invitation); Maintenant je comprends que pour vous, raconter publiquement des choses sur un forum est délicat.
March 11, 2011 08:47AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **Levosgien écrivait:**
> > Je me refuse de répondre à une partie de vos
> questions dans un forum France CEI
> > Je me refuse pour ces raisons à vous faire un
> cours socio économique sur la France et son
> > avenir
>
> Et pourquoi donc? Vous ne vous gênez pas quand
> ça vous chante de parler pendant des plombes du
> terrible état de la 5ème puissance mondiale.
>
> > Au passage j'ai fait 3 années de sciences éco
> en plus de ma formation d'ingénieur dans un tout
> > autre domaine.
>
> Moi au passage j'ai fait des études d'économie
> à l'université et 5 ans de sociologie et j'ai
> quelques restes.
> Mais vous allez me dire que ce n'est pas possible!
>
>
> > Même si tout cela est loin, j'ai encore
> quelques beaux restes pour maintenir mes propos
> envers la
> > France.
> > Je vais juste vous dire, DSK a affirmé que 25%
> des salariés en France gagnaient moins de 750
> > euros par mois et personne ne devait démentir
> ces chiffres qui sont incontestables , ajoutez
> les
> > travailleurs au SMIC et vous allez vite analyser
> l'état de notre pays.
>
> Pour quelqu'un de pointu sur l'économie je vous
> trouve complètement bloqué sur DSK. Vos
> démonstrations si on peut appeler ça
> démonstrations reposent sur pas grand chose. Je
> me demande où sont vos restes. S'il y a 25% de
> gens qui touchent 750€ (ça semble vous
> étonner!) c'est peut être parce qu'une petite
> partie des salariés sont à temps partiel
> (surtout des femmes), que pas mal d'entre eux
> multiplient les CDD (surtout des femmes!) et pour
> le reste je suppose que ce sont des contrats
> aidés qui payent à peine le loyer... autant
> toucher le RSA.
> Au lieu de parler de DSK dites nous pourquoi vous
> avez si peur des étrangers vous qui en êtes un
> en Biélorussie. On est toujours l'étranger d'un
> autre.
>
> > Prenez en compte le nombre de chômeurs
> inscrits, les contrats de formation qui sortent
> les
> > chômeurs des listes, les gens qui sont au RSA
> et ceux qui ne sont plus inscrits par
> résignation.
> > Alignez les chiffres et vous allez comprendre.
>
> Là je suis interloquée moi qui vous croyais
> uniquement du côté des patrons. Votre touchante
> préoccupation m'étonne au plus haut point.
>
> > Pour le fun... prenez le nombre de
> fonctionnaires payés par l'état, plus les
> salariés des
> > collectivités territoriales et locales, prenez
> le nombre de retraités et je vous laisse le soin
> de
> > m'expliquer comment la France a un avenir
> rose..??
>
> Le problème et que dans votre analyse de la
> France il manque beaucoup de facettes, de
> développement et de profondeur. On croirait
> presque un lire un papier de "Métro"

Réponses

Vous avez un C.V à la Facebook .. et un profil à être animateur dans un centre Léo Lagrange
March 11, 2011 10:18AM
Dommage oscar que l'humour le deuxième et troisième degrés vous passe largement au dessus de la tête.
Si je parle des hommes qui "fricotent avec les femmes de l'est" c'est en réponse à levosgien qui déplore l'invasion de la France par des hordes d' étrangers. Je lui faisais donc remarquer de manière légèrement piquante que sa femme pourrait être une de ses étrangères qui ""envahissent"" la France pas seulement par le sud mais aussi par l'est. Même si je sais qu'elle n'a pas voulu s'installer en France. Et musulmane comme noire ne sont pas des nationalités. Est ce que vous parler des chrétiennes ou des blanches pour évoquer les Françaises?

Si être méchante c'est faire marcher son intelligence et son esprit critique et bien oui je suis très méchante et fière de l'être.

Je vous rassure oscar j'ai beaucoup de succès avec les hommes de tous âges, de toutes couleurs et de toutes nationalités.

Zelmak mon collaborateur! vous m'honorez. smoking smiley
March 17, 2011 05:19PM
Levosgien, avec ton CV exceptionnel, tes 41 années de cotisations (à moins qu'il y ait du black là-dessous), comment se fait-il que ta retraite ne se monte qu'à 1000 euros par mois + une vieille Mercedes pourrie (dixit), et que tu doives t'exiler en Bielorussie ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login