Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Excuses de l´ONU au Bélarus

Posted by nyxam 
Excuses de l´ONU au Bélarus
March 07, 2011 05:34PM
L´ONU s´est officiellement et publiquement excusée le 2 mars 2011 auprès du Bélarus par la bouche de son secrétaire général adjoint aux missions de maintien de la paix Alain Le Roy pour un rapport inexact de sa commission en Cote d´Ivoire qui avait affirmé que le Bélarus avait livré des hélicoptères d´attaque à Laurent Gbagbo en violation de l´embargo sur les armes visant ce pays.
J´invite donc ces messieurs-dames à ne pas se précipiter comme le font si souvent Zelmak et Diana, mais comme le suggère très judicieusement EU-CEI d´y regarder à deux fois, voire trois, tant le flot d´informations négatives sur le Bélarus frise parfois l´acharnement schyzophrène.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 08, 2011 10:16AM
Je suis comme saint François je crois ce que je vois ,j'attends donc un peu pour lever ce doute qui est en moi ,un gros doute que je crois fort possible d'être réel ,dans le sens ou cela serait vrai.L'argent attire tous les vautours ,ou qu'ils se trouvent.
Mais un peu d'attente ne fera pas de mal,et j'espère me tromper.
March 08, 2011 10:31AM
> **nyxam écrivait:**
>
> L´ONU s´est officiellement et publiquement
> excusée le 2 mars 2011 auprès du Bélarus par la
> bouche de son secrétaire général adjoint aux
> missions de maintien de la paix Alain Le Roy pour
> un rapport inexact de sa commission en Cote
> d´Ivoire qui avait affirmé que le Bélarus avait
> livré des hélicoptères d´attaque à Laurent
> Gbagbo en violation de l´embargo sur les armes
> visant ce pays.
> J´invite donc ces messieurs-dames à ne pas se
> précipiter comme le font si souvent Zelmak et
> Diana, mais comme le suggère très judicieusement
> EU-CEI d´y regarder à deux fois, voire trois,
> tant le flot d´informations négatives sur le
> Bélarus frise parfois l´acharnement
> schyzophrène.

Réponse

Très bien vu ..merci

Je peux même ajouter que l'UE étudie actuellement la possibilité de lever les sanctions envers les visas des dirigeants.
et revenir à des relations normales.
Loukachenko rappelait aimablement que la Biélorussie avait payé un lourd tribu aux cotés des Américains pour lutter contre le fascisme en 40/44 ..
Je ne pense pas que le "moustachu" puisse avoir 50 milliards de $ planqués à l'étranger.
March 08, 2011 11:19AM
Et alors? qu'a d'exceptionnel ou de remarquable cette information?
March 08, 2011 12:35PM
Tout simplement que vous devez des excuses au Peuple Bielorusse,et,à ses dirigeants que vous conspuez sans répit......
March 08, 2011 02:47PM
Cette information demontre la mauvaise foi des pro-occidentaux du forum.

J'ai fait part des accusations des dirigeants occidentaux contre la Bielorussie (pseudo-livraison d'helicopteres a Laurent Gbagbo, avion Lybien charge d'or de la famille Khadafi, etc...) et du dementi rapide et tres clair qui a suivi du Ministere des Affaires Etrangeres Bielorusse.

La reponse des pro-occidentaux du forum fut : le Ministere des Affaires Etrangeres Bielorusse ment, il ment par definition, vous refusez la realite, vous mentez comme Kadhafi, vous devriez etre son Ministre de l'Information, vous etes un malade de la theorie du complot.

Merci donc a l'ONU d'avoir presente ses excuses et reconnu qu'il s'agissait de mensonges.

Puisse certains s'en inspirer avant de reagir sans reflechir aux informations des medias occidentaux.
March 08, 2011 03:24PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Et alors? qu'a d'exceptionnel ou de remarquable
> cette information?

réponse

KOKAZ

Quand vas tu cesser de vider ton fiel dans ta déshérence quotidienne..??
March 09, 2011 07:43PM
> **oscar écrivait:**
>
> Tout simplement que vous devez des excuses au Peuple Bielorusse,et,à ses dirigeants que vous
> conspuez sans répit......

Et en quel honneur!???

1)Tout d'abord nous sommes en France où la liberté d'expression fait partie de la constitution

2) Ensuite je ne lis pas les rapports de l'ONU sur des ventes d'armes bélorusses en Côte d'Ivoire. J'ai un peu d'autres chats à fouetter et j'ai des lectures plus intéressantes désolé de vous décevoir.

3) Je n'étais même pas au courant que la Biélorussie puisse vendre des armes. Je l'apprends.

4) Je ne conspue pas les biélorusses mais son dirigeant actuel. NUANCE!
March 10, 2011 09:03AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **oscar écrivait:**
> >
> > Tout simplement que vous devez des excuses au
> Peuple Bielorusse,et,à ses dirigeants que vous
> > conspuez sans répit......
>
> Et en quel honneur!???
>
> 1)Tout d'abord nous sommes en France où la
> liberté d'expression fait partie de la
> constitution
>
> 2) Ensuite je ne lis pas les rapports de l'ONU sur
> des ventes d'armes bélorusses en Côte d'Ivoire.
> J'ai un peu d'autres chats à fouetter et j'ai des
> lectures plus intéressantes désolé de vous
> décevoir.
>
> 3) Je n'étais même pas au courant que la
> Biélorussie puisse vendre des armes. Je
> l'apprends.
>
> 4) Je ne conspue pas les biélorusses mais son
> dirigeant actuel. NUANCE!

Réponse

Enfin une bonne explication de KOKAZ

Je ne conspue pas les biélorusses mais son
dirigeant actuel. NUANCE!

Maintenant que nous savons que tu détestes le "moustachu" nous prenons acte et c'est enregistré

De ce fait tu peux aller à présent dans d'autres rubriques et enfin nous aurons la paix.

Tu reviendras juger ce pays quand tu seras allée en Biélorussie ..merci
March 10, 2011 09:58AM
Rectification: je n'aime pas le moustachu et sa clique et ses admirateurs car je ne prise pas les dictateurs.

Si j'allais ailleurs vous vous en ennuieriez ferme. Parce que tresser des lauriers et faire des panégyriques entre soi, entre gens de bon aloi qui vénèrent le moustachu on se lasse vite. Le rond rond ça ne dynamise pas un forum ça fait juste de la graisse. Sans adversaire vous restez en fond de cours à envoyer des balles molles et indifférentes c'est pas terrible autant jouer à la marelle! smiling smiley
March 10, 2011 10:41AM
Mon Dieu,Madame,votre réponse est hypocrite,moche,petit bras,j'ai honte d'avoir la même nationalité que vous.La nature,hélas,réserve de bien mauvaises surprises....VOUS.
March 10, 2011 12:00PM
EEU CEI: Le ministère des affaires étrangères a démenti. Le ministère des affaires étrangères avait raison. Je vous prie de m'excuser pour avoir douter abusivement, sur ce point, de sa crédibilité. Ceci ne me pose aucun problème.

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas eu de mal à trouver la confirmation sur les médias de cette information concernant les excuses de l'ONU: 20minutes, RFI, Libération, le Nouvel Obs, Marianne, etc... Avoir tant de facilité à trouver une information démontrant le statut de «victime» dans cette affaire du pouvoir Biélorusse accusé à tort, n'est aussi qu'une preuve que notre information est peut-être plus fiable et impartiale que ce que EEU CEI veut bien affirmer.

Utiliser cette infos est pour vous à double tranchant: Outre le fait de vous donner une satisfaction jubilatoire d'avoir l'impression de remporter une petite victoire, elle ne fait en définitive qu'effriter un peu plus votre argumentation concernant à faire de tout ce qui vient des médias occidentaux des éléments dénués d'objectivité au prétexte qu’ils poursuivraient un sombre dessein de ternissement injuste de l'image du pouvoir Biélorusse. Alors oui, les médias se sont emballés. Mais ils sont revenus sur l'info et diffusé le message confortant Loukachenko. Mea Culpa. Quelle propagande ferait cela? J'espère que vous y réfléchirez vous aussi à deux fois, lorsque qu'une info écornant votre chef bien-aimé sortira à la vue de ce qu’il vient de se passer. A ce propos...

Pour moi, cette affaire prouve une chose: les instances internationales n'ont pas confiance en Loukachenko et, pour ce fait, ont abusé de ce manque de confiance en s’emportant et en l'accusant a tort; Il est important de se poser la question de savoir pourquoi (autant de l'accusation à tort, que du manque de confiance). Les médias occidentaux, ont été capables de relayer ces infos objectives et crédibles (personne ne la remet en doute ici) sur l'erreur de l'ONU.

L'ONU a fait ses excuses, on peut lire sur son site:

2 mars 2011 – Les Nations Unies se sont excusées publiquement mercredi auprès du Bélarus pour un rapport inexact de sa mission en Côte d'Ivoire affirmant qu'il avait fourni des hélicoptères d'attaque à l'ancien Président Laurent Gbagbo en violation de l'embargo sur les armes visant ce pays
(…)
« J'ai présenté au nom du Département des opérations de maintien de la paix et des Nations Unies notre profond regret et nos excuses au Bélarus et je salue particulièrement le fait que les autorités du Bélarus ont reconfirmé leur plein respect de l'embargo », a dit Alain Le Roy après avoir rencontré le chargé d'affaires biélorusse, Zoya Kolonta.
(...)
« C'est l'ONUCI qui a produit ce rapport inexact et bien sûr en tant que chef du Département des opérations de maintien de la paix j'en assume la responsabilité », a dit M. Le Roy, ajoutant que de telles erreurs étaient extrêmement rares alors que le DOMP fait très attention à l'exactitude de ses rapports

Cette info a été relayée par les médias. Merci à vous de prendre part à sa diffusion.

Cette même ONU dans le même temps publie l'info qui suit, également sur son site:

21 février 2011 – La Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l''homme, Navi Pillay, a exprimé lundi sa profonde inquiétude sur la peine prononcée contre Vasil Parfyankou, un membre de l'opposition au Belarus arrêté lors de manifestations en décembre dernier au moment de l'élection présidentielle.
« La condamnation est particulièrement inquiétante étant donné qu'il est traduit en justice avec une douzaine d'autres militants de l'opposition pour avoir exercé son droit à la liberté de rassemblement pacifique et à la liberté d'expression », a déclaré lundi Navi Pillay dans un communiqué de presse.
Vasil Parfyankou a été arrêté le 19 décembre dernier alors qu'il protestait contre le résultat de l'élection présidentielle. Il a été jugé coupable de « désordre de masse » et condamné à quatre années de prison.
« La détention d'opposants politiques, le harcèlement de membres de la société civile et l'intimidation des médias indépendants sont de graves violations des droits de l'homme », a souligné le Haut commissaire.
Entre 30 et 40 personnes sont détenues depuis le 19 décembre 2010. Même si des figures proéminentes du journalisme et de l'opposition ont été libérées, d'autres sont toujours en détention et de nouvelles arrestations ont eu lieu en début d'année, a précisé le Haut commissariat aux droits de l'homme (HCDH).
Navi Pillay a affirmé que les conditions de détention préventive avant le procès ne correspondaient pas aux standards internationaux du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
« Nous avons aussi reçu des informations selon lesquelles les avocats qui défendent les détenus et les journalistes ont fait l'objet d'intimidation », a précisé la Haut commissaire en soulignant que le Ministre de la justice biélorusse avait annulé les permis d'au moins trois avocats défendant des dirigeants de l'opposition et des journalistes.
« Il incombe aux Etats de protéger les défenseurs des droits de l'homme, les journalistes et la société civile des menaces, des représailles et des pressions », a conclu Navi Pillay.
Elle a réitéré son appel à la libération des prisonniers politiques, notamment les candidats à l'élection présidentielle de décembre dernier.

N'estimez vous pas que, quand des infos proviennent d'une même source (ONU) vis à vis d'un pouvoir politique, quand cette information est diffusée de la même façon par les médias que les excuses de l’ONU, que le moindre des choses est d’y apporter le même crédit et de ne pas faire le tri et l’omission de celles qui vous déplaisent? Vous qui parlez facilement de « deux poids de mesures », je vous trouve habiller l’adage avec grande élégance.

Parce qu’au sujet de l’oppression autoritaire et manifeste décrite plus haut vis-à-vis de l’opposition politique Belarusse, l'ONU n'a pas encore publié ses excuses pour avoir fait une erreur de diagnostic. On n'est tous sûr désormais que si elle se trompait, elle le dirait et les médias relaieraient l'info comme elle l’a fait au sujet de la pseudo-vente d’Hélicoptère à la Côte d’Ivoire. Nous n’avons donc aucune raison, comme vis-à-vis de l’info des excuses au Belarus, de douter de ce qu’elle avance au sujet de l’oppression des opposants, de leur famille ainsi que de leurs avocats. Sauf à être partial et d’une totale mauvaise foi. (Vous remerciant au passage de nous apporter la preuve indéniable que si les médias et une instance internationale se trompent, ils le reconnaissent et le font savoir ce qui crédibilise d'autant plus leur propos et devrait contribuer à tempérer le votre vis à vis d'eux);

Oscar, vous êtes bien gentil, mais les excuses au peuple Biélorusse, en vertu de quoi? De, à notre modeste mesure, relayer le fait que leur pouvoir ne leur donne pas le choix de qui les gouverne et les brutalise si ils ont le malheur de l'ouvrir? Faut vraiment être français pour raisonner ainsi. Il me semble que c’est plus à Loukachenko de les faire de ne pas leur donner le choix, et à vous, les expatriés fans du moustachu qui fermez les yeux sur des faits aussi avérés que les erreurs de l’ONU.
March 10, 2011 02:35PM
A quand des excuse de la Russie pour l'envoi de chars d'assaut et de troupes pour mater les troubles dans les rues de l'Allemagne de l'Est en juin 1953, comme plus tard à Bratislava en Hongrie, à Prague en Tchécoslovaquie.... pour l'occupation illégale des Pays Baltes, la construction de mur de Berlin, pour avoir déporté et exterminé des millions de soviétiques etc... on peut rêver !
Certains dirons qu'à l'époque c'était l'URSS mais c'est les mêmes ou leurs descendants qui gouvernent aujourd'hui. Pas étonnants que d'autres pays (ex-satellites de l'URSS) réclament leur indépendance. Tot ou tard ça va leur péter dans la figure. Les derniers atentats l'ont prouvé.
March 11, 2011 08:54AM
> **diana91 écrivait:**
>
> A quand des excuse de la Russie pour l'envoi de
> chars d'assaut et de troupes pour mater les
> troubles dans les rues de l'Allemagne de l'Est en
> juin 1953, comme plus tard à Bratislava en
> Hongrie, à Prague en Tchécoslovaquie.... pour
> l'occupation illégale des Pays Baltes, la
> construction de mur de Berlin, pour avoir
> déporté et exterminé des millions de
> soviétiques etc... on peut rêver !
> Certains dirons qu'à l'époque c'était l'URSS
> mais c'est les mêmes ou leurs descendants qui
> gouvernent aujourd'hui. Pas étonnants que
> d'autres pays (ex-satellites de l'URSS) réclament
> leur indépendance. Tot ou tard ça va leur péter
> dans la figure. Les derniers atentats l'ont
> prouvé.

Réponse

Voila l'exemple même de la réponse du faux cul de service en manque d'arguments..!!

Un merveilleux retour en 1953, demain cela sera sur "l'épopée Napoléonienne" et quoi encore ??

Mais regardez devant vous bon sang et cessez de vivre comme des anciens combattants.
March 11, 2011 12:59PM
1)Je me suis adressé à Kokaz,et non à Diana.....Grand Dieu ètes-vous jumèles??????Ou jumelées....
2) Et vous,"l'artiste"sympatisant de cette fratrie mal dégauchée,sachez bien que pour moi "le moustachu" m'importe guère.
3)JE NE SUIS PAS EXPATRIE...alors cessez de raconter des salades et gardez les pour le peu de gens qui vous lisent encore sur ce forum et que vous avez la prétention d'influencer....OK.
On était bien cool il y a quelques années sur ce forum avant votre venue ponctuées de certitudes à faire pleurer.
Comme d'autres,vous n'avez jamais mis les pieds en Bielorussie;c'est indéscent de supputer ainsi sur cette population qui ne vous rien demandé..
Ce qui me lie avec ces gens,est,mon épouse,ses enfants,et,ma grande considération pour leur passé tragique.Ca vous va....!!!!!!
March 11, 2011 01:12PM
Le fait que Zelmak ait cherché pendant longtemps sur le net avant de trouver cette information qui est quand-même je le répète un communiqué officiel de l´ONU confirme on ne peut mieux ce que EU-CEI disait c´est-à-dire que le flot d´informations sur le Bélarus dans les médias est essentiellement et volontairement négatif, injurieux et mensonger puisque il est pratiquement impossible d´avoir une information objective sur ce pays sans y mettre sois-même les pieds, donc merci à Zelmak pour ce soutien involontaire de votre part.Est-il au besoin de mentionner que le Bélarus fait partie de l´axe du mal selon les critères d´un pays comptant parmis les démocraties et qui avait il y a peu et c´est assez cocasse enlevé la Lybie de cette fameuse liste, qui il ya une semaine mitraillait "par erreur" 9 enfants Afghans qui ramassaient du bois avec des hélicoptères bien autorisés ceux-la et une semaine auparavant bombardait toujours "par erreur" 65 civils.Pas un mot d´excuses du coté officiel de la France ou autres membres de l´alliance impliqués avec ce pays ami on ne peut plus représentatif des valeurs démocratiques universelles qui nous unissent au-dela des océans.
Le Bélarus ne bombarde ni a l´intérieur ni à l´extérieur que je sache et je trouve pour le moins extrèmement cynique et indécent que des pays dont en premier lieu le notre qui ont commercé, armé et entretenu jusqu´à la dernière seconde ces fameuses dictatures arabes, qu´ils prétendent aujourd´hui vouloir aider et soutenir sur la voie de la démocratie:c´est à mourrir de rire...car si Kaddafi redevient le maitre de la Lybie et surtout de ses ressources pétrolières et gazières comme cela est en train de se passer, je ne donne pas 6 mois à la "communauté démocratique internationale" pour revenir à Tripoli par la petite porte de derrière et conclure quelques accords discrets comme à la bonne époque...
Le Bélarus comparé à tout ce troupeau de chacals hypocrites retournant leur veste au moindre coup de vent me semble faire meilleure figure au niveau du respect des droits de l´homme.
March 11, 2011 02:30PM
Ca c'est bien dit Diana!!!

Criant de vérité.
March 14, 2011 05:59AM
les excuses ne coûtent pas chères alors au diable l'avarice et pour ce qui est de l'honneur cela passera bien après,et puis quoi ,l'honneur de nos jours c'est quoi par rapport à l'argent ,que dalle ,nous le voyons tous les jours à la télé ou aux journaux télévisés avec nos (grands )hommes politiques ,ils magouillent en veut tu en voila ,sont jugés et repartent comme en 14 dans la politique comme si de rien n'était,blancs comme neige ,ils ont même été plus loin en donnant un prix à Kadafi ,pris d'ailleurs bien mérité après l'explosion d'un avion et de tous ses passagers (hihihi),je suis plié de rire ,si c'est ça la politique ,chapeau bas messieurs dames.Ont rêvent tous de jours meilleurs pour tous ,mais "l'Europe de Bruxelles a t'elle été faite pour ça ,j'en doute fort,nous non plus nous ne disons rien et nous sommes asservis comme le Bélarus mais en plus poli en plus faux,alors pourquoi tirer à boulets rouges sur ce pays qui à un dirigeant qui,prit entre deux feux fait ce qu'il peut pour faire rentrer du blé,il vend à découvert ce que d'autres pays vend sous le manteau,mais c'est mal de vendre à découvert alors ont tire sur lui de toutes les façons possible sans chercher le pourquoi du comment,c'est ainsi que tourne le monde ,tant que l'on n'est pas pris ça va ,mais dès que ça merde un peu ,hou la la attention aux gendarmes du monde qui(sois disant)n'ont rien sur la conscience ,ils parait.Passé un temps la France était la championne des armes légères ,certains pays de notre Europe des mines ,et d'autres des missiles sol air et à eux que dit ont?????? et bien rien et pourquoi SVP???pouvez vous donner des réponses ??j'attends de vous lire.
Le Bélarus est vraiment le mouton noir de certaines personnes
March 14, 2011 03:37PM
Vanvan, j'ai rien compris.
March 14, 2011 03:44PM
@ nyxam : j’ai écrit à la quatrième ligne de mon dernier post : « J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas eu de mal à trouver la confirmation sur les médias de cette information concernant les excuses de l'ONU: 20minutes, RFI, Libération, le Nouvel Obs, Marianne, etc... »

Alors écrire ensuite : « Le fait que Zelmak ait cherché pendant longtemps sur le net avant de trouver cette information (…)» me désespère. Soit vous êtes malhonnête, soit vous avez un sérieux problème de compréhension du français. Soit les deux.

Enchaîner sur «Merci à Zelmak pour ce soutien involontaire de votre part».Confirme finalement les deux.

Je n’ai effectivement eu aucun mal à retrouver cette information ce qui me ferait penser que les médias font plutôt bien leur travail si soi-même on prend le temps de recouper les informations avec le minimum de recul. Maintenant faudra m’expliquer que si la propagande anti-Biélorusse était effective, pourquoi ai-je eu autant de facilité à tomber sur cette information à son avantage ? Mystère…

De plus, j’ai juste une petite question: comment savez vous, comme vous dîtes, que :

La Libye a été retiré des pays de l « axe du Mal » ?
Les USA ont mitraillé par erreur 9 enfants Afghans & 65 civils ?
Nos démocraties ont commercé, armé et entretenu ces dictatures ?

Etes vous diplomates, chef d’Etat, ministre des affaires étrangères ou bien, plus vraisemblablement consommateur des mêmes médias que moi pour pouvoir relayer ces informations?

Si je comprends bien, pour dénoncer la démocratie, l’occident, l’OTAN, les USA, l’UE, vous reprenez ce que disent les médias. Quand ces mêmes médias mettent en cause le régime Biélorusse, ils deviennent tout d’un coup les outils de propagande du pouvoir occidental ayant aucune crédibilité (tous autant qu’ils sont !). Ne trouvez vous pas bizarre ce pouvoir occidental capable de dicter quelle doit être la parole médiatique vis-à-vis de la Biélorussie, médias qui s’exécutent sans broncher mais qui dans le même temps dénoncent les pires hypocrisies de ces mêmes pouvoirs et écornent leur image? La ficelle est toujours aussi grosse qu’elle en deviendrait une corde, ne trouvez vous pas ? Parce que moi j’ai l’impression que votre appréhension du degré de crédibilité des médias fluctue drôlement en fonction de la sympathie des propos qu’ils émettent sur la Biélorussie. Trop simpliste pour être honnête.

Les médias ont sans doute raison quant à cette fameuse hypocrisie des diplomaties occidentales et leur primauté économique dans leur façon d’envisager la politique étrangère et le fait qu’elles s’assoient sur certains principes. Ils ont sans doute aussi un peu raison quand ils évoquent la brutalité du régime de Loukachenko. L’un n’empêche pas l’autre.

Au final, j’ai reproduit un article de l’ONU sur les conditions des opposants Biélorusses. Article qui corrobore le témoignage accablant du cousin Biélorusse de ma femme vivant en Russie désormais, syndicaliste harcelé de son état comme certaines autres catégories de la population, et dont d’autres médias, également russes, font part. C’est dommage de votre côté de n’envisager ce sujet que par l’omission ou la dénégation systématique, voire par le noyage de poisson alambiqué (parler de tout, sauf de ça). Ca ne remettrait en rien en cause votre affection pour ce pays, sa culture et ses habitants. Bien au contraire.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login