AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 14, 2011 05:58PM
Comme de bien entendu quand monsieur Zelmak a tort finalement il se debrouille pour avoir toujours raison!L´ISAF elle-même la malheureuse a été obligé d´avouer le 2 mars cette n-ième bavure sans toutefois donner l´age des victimes (entre 10 et 15 ans) et a promis d´enquéter sur une autre bavure le 18 mars ou 65 civils dont 19 enfants ont péris bombardés.Et je préfère vous épargner la fameuse opération d´un pays ami massacrant au moins mille civils dont plus de 400 femmes et enfants avec l´aval de la belle communauté auto-proclamée démocratique internatinale qui n´a sucité chez nous ni condamnation ferme ni sanction.Il faut effectivement mettre une sacrée mauvaise volonté pour ne pas lire les infos qui dérangent sa petite bonne conscience comme par exemple le fait que la France avec d´autres soit signait de juteux contrats d´armements jusqu´à hier avec Kaddafi après l´installation de sa tente de bedouin dans les jardins de l´Elysée, et est-il besoin de rappeler que le gouvernement se dérobait grotesquement devant les médias comme si on voulait en quelques sorte signer honteusement en cachette.Et que dire de cette livraison de grenades lacrymo interceptée en dernière minute par les douanes francaises en direction de la dictature tunisienne et notre greluche Alliot-Marie qui nie tout en bloc.Non vraiment toute cette mauvaise foi qui discrédite sacrément notre diplomatie n´est pas à notre honneur et ne nous place certainement pas en position de donneurs de lecons tous azymuts.
Faut-il que le gentil Bélarus bombarde des civils ou massacre des innocents pour avoir tous les égards???
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 14, 2011 11:49PM
Zelmak j'ai tout compris! Rien a ajouter et tellement finement vu. J'aime beaucoup "le noyage de poisson alambiqué" faudra que je le ressorte incessamment sous pneu. smiling smiley
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 15, 2011 05:39AM
Zelmak ,si t'as rien compris apprend à lire ,mon article est simple ,notre moustachu national fait comme les autres il vend des armes,comme la France ,l'Allemagne,la Russie ,les USA, etc....et ce n'est pas lui qui en vend le plus ,il y a pire en sous mains qui est fait par nos chers dirigeants,regarde la France avec les vedettes et le résultat que l'on connait,Hélicoptères eh oui la France aussi en association avec l'Allemagne ,nous sommes quand même au 3eme mondial des constructeurs.
Ces ventes sont difficiles à évaluer car les contrats ne sont pas publics,et la plupart du temps c'est pour (sois disant)de l'assistance militaire ,ce qui n'entre pas dans de la vente d'armes,ou du matériel agricole.
En résumant on voit comme fabricants principaux Les USA,l'Angleterre ,la France ,la Russie ,L'Allemagne ,l'Ukraine ,Canada,Espagne et l'on voit que le Bélarus est très loin derrière de même pour les vendeurs d'armes qui sont ;la Russie en 1er,les Usa,et la France en 3eme position il y a aussi les mêmes qui les fabriquent qui les vendent.Mais là,toujours pas de Belarus en vue ,lors pourquoi autant d'acharnement pour ça ,il faut regarder tout les autres pays aussi et ensuite voir lequel est le pire et ensuite on parle CORRECTEMENT de choses qui seront vraies celles là.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 15, 2011 10:02AM
nyxam, non, je n'ai pas raison, ou tort; j'ai une opinion, c'est tout. Et c'est ce qui manque à mes interlocuteurs: la définition du mot opinion qui n'est pas la même que la définition du mot réalité, opinion qui peuvent être plurielles, qui peuvent évoluer, changer contrairement à la réalité que les simples d'esprits semblent toujours détenir et sur laquelle ils se braquent.
Je ne me débrouille aucunement, donc pour avoir raison, je réfléchis et je ne fonce pas tête baissée de façon obsessionnelle et me pause la question de savoir comment on peut fustiger les médias mais se servir d'eux dès qu'on peut pour servir sa cause.L'honnêteté serait quand on crache dessus, de ne pas faire référence à ce qu'ils rapportent; Ou bien de servir de ce qu'ils rapportent, mais de cesser de crier à la propagande dès qu'ils critiquent le pouvoir Biélorusse. Quand vous me prêtez des propos que je n'ai jamais écrit, oui, alors pour le coup, je les rectifie, car je trouve que c'est la moindre des choses de pointer du doigt une telle malhonnêteté. Quand vous accusez la diplomatie des pays occidentaux, je vous dis, globalement, que je ne suis pas dupe et que, finalement, je reste plutôt d'accord avec vous. Quand l'ONU fait des excuses envers la Biélo, je ne vais pas me couper en 4 pour nier l'évidence de l'erreur qui a été faîtes et noyer le poisson avec 10 000 exemples qui n'ont rien à voir et suis prêt à reconnaître que les instances internationales n'ont pas un traitement équivalent en diplomatie en fonctions de ses intérêts économiques; Ici, vous ne m'apprenez rien alors cessez de rabacher les exemples noirs de nos dirigeants qui sont autant de preuves que notre presse travaille plutot bien soit dit en passant; De plus, quand vous parlez d'un évènement rapporté par les médias pour en faire votre argument irréfutable, n'oubliez jamais que quelques posts auparavant, vous crachiez sur ces mêmes médias, si méchants et injustes. Reconnaître que j'avais à tort mis en cause la crédibilité du ministère des affaires étrangère quand il a démenti la vente d'arme me parait la moindre des honnêtetés. Je le fais parce que j'ai une opinion, et le propre des opinions est de pouvoir évoluer. Par contre, quand tous ici crachent sur les médias, mais que paradoxalement, tous vont y puiser des raisons d'alimenter leur animosité de l'occident et de la France (qui est autre chose qu'un gouvernement et une diplomatie) personne ne vient dire ensuite reconnaître quand ils font objectivement le travail d'informer, ceci prouvant cela, que peut-être les accuser de propagande à tout va et de "non crédibilité" permanente est un peu abusif. Ce serait la moindre des honnêtetés également. Après vous oubliez toujours qu'on est tous des êtres humains emprunts d'une histoire, d'une culture et qu'on va quand même pas accuser les gens de voir le monde avec le prisme de leur environnement et de ce qu'ils sont. Alors oui, les médias occidentaux ont et auront toujours un regard occidental.

Par contre, pour le coup, en terme de noyage de poisson, on est au sommum.

Parce que vous éludez systématiquement le problème de la brutalité avec laquelle Loukachenko traîte ses concitoyens qui ne sont pas d'accord avec lui et qui dérangent son exercice du pouvoir. Cette info a été rapportée par l'ONU, comme celle de l'accusation à tort de la vente d'hélicoptère. Ce qui tenderait à penser qu'on puisse débattre sur des sources et bases communes. Maintenant dîtes moi ce que vous en pensez au lieu de me parler de Michèle Alliot-Marie dont la caractéristique principale en ce moment est d'être hors sujet. Mais comme d'hab, on finira par être culpabiliser de parler sur ce forum du pouvoir Biélorusse... Un comble.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 16, 2011 08:46AM
Vanvan, je n'ai toujours rien compris et vous, tout, c'est évident (avec toujours ce sens de la clareté qui vous caractérise). Je m'incline et retourne apprendre à lire winking smiley
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 17, 2011 05:06PM
Le pourtant très conservateur éditorialiste allemand Paul Sethe avait déja tout dit en 1965 quand il écrivait: "la liberté de la presse est la liberté de 200 personnes riches d´exprimer leurs opinions".On pourrait constater la même chose pour la presse dans l´hexagone, aux USA ou en Europe, sauf qu´entre-temps ce chiffre a assurément certainement considérablement fondu...
Si chavez avec d´autres pays non-alignés concrétisent leur projet de tribunal pénal international par exemple, et que certains de nos dirigeants à nous y soient convoqués pour être jugés pour crime de guerre contre l´humanité en Irak et afghanistan et à Gaza, comment réagirons-nous donc?
Et bien c´est tres simple je vais vous le dire:c´est nous qui décide qui il est bon ou mauvais, et c´est nous qui décide qui on doit juger, sanstionner ou attaquer, et c´est pas les autres qui vont nous contredire puisqu´on l´a décidé!
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 17, 2011 08:59PM
moi j'ai compris, la France est médaille de bronze de vente d'armes,c'est bien ça vanvan? et une info de plus pour ma culture générale !
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 18, 2011 10:57AM
nyxam, je vous en prie, si vous vous mettez à avoir la syntaxe de Vanvan, on ne va pas s'en sortir!

Et puis, 1965, vous avez pas encore plus vieux comme exemple? Paul Sethe vous l'a dit personnellement? Non, j'imagine... donc soit il fait partie des 200 riches qu'il dénonce, soit il a tort, la preuve: il a pu le dire, et vous le savez.

La presse hexagonal, Rue69, Marianne, l'Humanité, Libération, le Canard, Charlie Hebdo, etc... je ne suis pas sûr qu'ils soient porteurs de la parole du pouvoir et des "riches" (qui par ailleurs peuvent être des personnes "biens" ayant le droit de s'exprimer autant que les autres) au sens où vous le suggérez. Marianne a part ailleurs pris dans 2 articles au moins, la défense de la Biélorussie quant au traitement démesuré de l'UE vis à vis de la Biélorussie en comparaison avec le traitement des régimes arabes dictatoriaux soumis aux révoltes de leur peuple. Ca on peut le lire dans notre presse et c'est tout à son honneur et vous ne vous privez pas d'en faire l'echos. Pour des soucis d'objectivité, je peux même retrouver les fameux articles et les rerpoduire ici pour aller dans ce sens et vous montrer que je ne suis en rien dupe de ce qui motivent l'UE, les USA et autres sous couvert des droits de l'homme.

Pour rebondir sur la description de Levosgien si naive qu'elle en deviendrait touchante, notamment sur sa mise en avant de de cette Sécurité toute Biélorusse si chère à son coeur, et pour reprendre la question pertinente de Kokaz, de quelle Sécurité parle-t-on?

A ce propos j'aimerais mettre le doigt sur le comportement du régime de votre bien aimé envers la sécurité des 500 000 enfants non évacués de la zone contaminée par la catastrophe de Tchenobyl, sur les pressions qui ont été faîtes sur les scientifiques Biélorusses et plus particulièrement sur le professeur Iouri Bandazhevsky, qui mettait en évidence la dangerosité des terres ainsi que l'insuffisance des moyens mis en oeuvre par les autorités pour protéger et informer les populations, lui qui n'était opposant en rien, juste un scientifique conscient de la catastrophe; Les ennuis de Iouri Bandazhevsky ont commencé lorsqu'il a critiqué l'utilisation de fonds d'Etat consacrés aux victimes de Tchernobyl, et surtout quand il a commencé à rendre publics les résultats de ses travaux, ceux-ci essentiellement consacrés à l'effet sur les organes vitaux des enfants d'un taux élevé de césium-137 incorporé dans l'organisme. Le Professeur Bandazhevsky est condamné depuis le 18 juin 2001 à huit ans de camp de redressement à régime renforcé, suite à un procès fabriqué sans preuves, pour avoir révélé et dénoncé les multiples pathologies radioinduites, ignorées et occultées par la science officielle. Le Professeur Nesterenko, dont l'équipe de spécialistes, d'excellente formation professionnelle et humaine, sillonne les villages contaminés, est à son tour en lutte permanente contre les obstacles administratifs et financiers que le Ministère de la santé du Belarus, soutenu par l'Agence Internationale pour l'Énergie Atomique, met sur son chemin.

Le médecin-chef du service pédiatrique de l'hôpital de Gomel (Bélarus) nous déclare :
"... En 1985, 1 an avant la catastrophe, 200 cas de malformations étaient répertoriés. En 2000, plus de 800 cas, malgré pourtant une baisse considérable des naissances : actuellement 14 à 15 000 naissances/an, contre 28 à 30 000 avant la catastrophe de Tchernobyl"

" Actuellement, les malformations que nous constatons en tant que médecins sont beaucoup plus compliquées qu'avant. Ce sont en majorité des malformations du coeur, du système cardio-vasculaire, du tube digestif, des reins. Ces altérations rendent les enfants invalides.

L'augmentation des leucémies et du cancer de la thyroïde est un des problèmes graves. Nous ne nous occupons pas, dans ce service, des enfants diabétiques qui sont traités dans un service d'endocrinologie, mais nous avons rencontré ici des cas de diabètes chez les nouveaux nés et savons qu'il y a une hausse de ces maladies. Nous constatons une grande baisse de l'immunité et beaucoup d'anémies ; les maladies infectieuses se manifestent avec beaucoup plus de gravité.

Nous observons aussi des maladies qui habituellement ne sont pas caractéristiques des enfants, liées à une forte tension artérielle, des altérations du rythme cardiaque. Les cataractes font partie des malformations de naissance (...)


Après avoir lu ceci, il suffit de voir le reportage photos de Paul Fusco pour constater l'ampleur de l'horreur sans nom. Sa cause? Les gens de ces régions à majorité rurale sont (très) pauvres (et oui, il y en a). Ils ont donc beaucoup plus tendance à se nourrir de leur propre production issue de terres contaminées que des produits alimentaires achetés en magasins, trop chers pour eux. Pas informés, laissés à leur propre sort, ils se suicident, sous l'oeil bienveillant de celui qui permet à la Mercédès de Levosgien de dormir tranquille, malgré le combat admirable d'une partie de la communauté médicale et scientifique Biélorusse qui n'a qu'un défaut, celui de ne pas être officielle. Génial, non? Vive la propreté à Minsk.

Alors, par pitié, ne vous égozillez plus à me citer 38542 exemples de ce que la méchantes politique internationale des démocraties font, JE SAIS TOUT CA, Kokaz & les autres aussi. Et si nous le savons c'est grâce à la presse qui nous le dit, à condition de savoir la lire avec discernement et intelligence. Mais dans un forum consacré au BELARUS, constater qu'une bande de papys béa continue à jouer les adolescents naifs sous pretexte de retrouver une seconde jeunesse me donnera toujours l'envie de prendre la plume, ceci étant la moindre des choses.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 18, 2011 12:28PM
nyxam c'est dommage dans votre tribunal international vous avez oublié la le Tibet et la Tchétchénie et donc la Russie et la Chine! Deux pays qui sont sur le podium des plus grands pays au monde. Quelle omission!
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 24, 2011 06:16PM
Il ne se passe pas au Tibet le 10-eme de ce que la puissance americano- sioniste fait subir a Gaza depuis 60 ans...
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 24, 2011 11:15PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Il ne se passe pas au Tibet le 10-eme de ce que la puissance americano- sioniste fait subir a Gaza
> depuis 60 ans...

Désolé de vous décevoir mais ce qui se passe en Tchétchénie et au Tibet est sans commune mesure avec ce qui se passe et s'est passé en Palestine. Ce n'est pas parce qu'on n'en parle tous les soir dans les journaux télévisés du monde entier que ces deux régions sont des pays tranquilles de Heidi. Renseignez vous bien et à fond et vous verrez!
Je ne cautionne pas pour autant la politique d'Israël loin de là. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut ne pas supporter ce qu'on fait aux palestiniens et supporter tout à fait les fagots humains, les bombes à fragmentations, les armes chimiques, les bombardement de civils pendants des mois, les tortures en Tchétchénie et les massacres, les viols de religieuses etc etc au Tibet!
Il faudrait qu'on m'explique une bonne fois pour toute que je comprenne et ne meurt pas idiote.

Moi je ne fais pas de hiérarchie comme vous, ni de real politik un peuple brimé et massacré est un peuple brimé et massacré il n'y en a pas de meilleur et de moins bon!
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 25, 2011 08:59AM
Alors tant qu'on reste dans la pure incantation, le slogan vide de sens, il y a du monde, n'est-ce pas EEU CEI? Kokaz parle du Tibet, et vous rebondissez dessus tel un cabri avec votre sens du flou et de l'information non étayée qui vous caractérisent. Un petite phrase symbole de votre paresse intellectuelle et puis zou, plus rien. Comme qui dirait, une brève...

Par contre, j'ai cité un article de l'ONU concernant le harcèlement de certains opposants à Loukachenko, ONU source dont vous vous délectiez de relayer l'information sur les excuses envers la pseudo vente d'hélicoptère. C'est bizarre, sur ce coup là, personne, ni Levosgien, ni nyxam, ni vous-même ne relance... Ca aurait été tellement balaud de crier à la propagande, à la partialité d'une source dont on s'est fait l'échos soi-même pour défendre son prés carré. Alors on n'en parle pas, c'est plus facile.

Ensuite, je reprend le terrible problème de la radioactivité conséquence de la catastrophe de Tchernobyl, problème que je connais par coeur, évoquant les 500 000 enfants qui vivent sur les zones contaminées. Levosgien crie "à la honte", me sommant, lui le roi de la brève de comptoir qui n'a pour seul référence que "son avis", de donner mes sources: les voici (puisque lorsque je les ai données, la discussion concernée a été fermée juste avant la publication de mon message)...

- Vladimir Tsalko, président du Comité sur les conséquences de la catastrophe à la centrale nucléaire de Tchernobyl de la République de Bélarus à déclaré: "Notre pays a reçu le choc principal de la catastrophe, 23% du territoire du Bélarus a été contaminé par les radionucléides de longue durée, 70% des déchets radioactifs ont pénétré le sol bélarussien pour des décennies à venir. (…) Actuellement, plus de 1,5 millions de personnes habitent dans la zone de contamination radioactive. Et nous disons avec douleur que 437 mille d'entre elles sont des enfants."

- La Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité, à Valence, France.

- Le professeur Okeanov, en charge du registre des cancers de tout le territoire du Bélarus, ainsi que du registre de Tchernobyl. Son service peut ainsi étudier l'évolution de l'état de santé de la population après Tchernobyl.

- Le professeur Lazjuk qui s'occupe du registre national des malformations à l'Institut biélorusse des maladies héréditaires.

- Le Pr. Bandazhevsky recteur de l'Institut de médecine de Gomel, incarcéré pour avoir voulu alerter sur l'état d'urgence, état d'urgence sur lesquelles le pouvoir Biélorusse a fermé les yeux. Le professeur est le symbole de la lutte pour la reconnaissance de l'urgence sanitaire, urgence dont le pouvoir et les lobbies nucléaires ne cessent de minimiser l'importance.

- L'association "Les enfants de Tchernobyl - Bélarus". Dont les parutions sont éloquantes et le travail de lutte admirable et qui n'ont de cesse de relayer les travaux et avancés des personnes cités.

- Le professeur Nesterenko qui dirige l'institut indépendant BELRAD il a pu continuer ses travaux et rédiger des monographies extrêmement importantes sur l'effet sur l'organisme de la contamination interne par le césium 137 chez les enfants, en particulier sur le système cardiovasculaire. L'institut a titre expérimental a réalisé des cures de pectine de pomme, prises aux repas pendant 3 semaines, parviennent à réduire de 2/3 la charge en Cs-137 accumulé dans l'organisme. Des mesures, réalisées par ailleurs par l'Institut de Nesterenko, ont montré qu'avec 3-4 cures dans l'année, on obtient une diminution de la charge en Cs-137 au dessous des limites que Bandajevsky considère comme cause de dommages tissulaires irréversibles, soit 30 Bq/kg de poids. Les mesures associées aux cures coûtent 110 euros par enfant et par an. 500 000 enfants du Bélarus en ont besoin. 500 000, ce n'est pas moi qui le dit mais l'Institut BELRAD;

- Le livre "Le Crime de Tchernobyl Le goulag nucléaire" par Wladimir TCHERTKOFF, livre écrit d'après les enregistrements audio des victimes de la catastrophe, dans leurs villages du nord de l'Ukraine et dans les forêts du sud de la Biélorussie. Il relate comment les paysans pauvres se nourrissent quotidiennement du césium 137 avec leurs aliments auto-produits. Ce sont aussi ces jeunes mères contaminées qui deviennent sans le savoir source de poison pour les nouvelles vies qui se forment en elles. Ce sont ces enfants condamnés qui naissent malformés, victimes de toutes de pathologie cardio vasculaires, cancers, etc...

- Le livre reportage du photographe américain Paul Fusco: Chernobyl Legacy (L'héritage de Tchernobyl) ; le reporter y publie les photos poignantes à peine supportables à regarder des enfants des centres médicalisés atteints de toutes sortent de malformations, conséquences directes de la catastrophe de Tchernobyl.

Voici donc mes sources principales, entre autres, quand je dis 500 000 enfants sont en danger, je ne le dis pas pour flamber, me faire mousser. Je ne balance pas "un complot américano-sionniste qui fait 10 fois pire à Gaza que la Chine au Tibet" suivi du NEANT, du VIDE, de l'ABSENCE de toute forme de démonstration.

Alors qui doit avoir "honte"? Celui qui est content parce que sa Mercédès dort tranquille en balayant d'un revers de la main toute info trop dérangeante en essayant d'être celui qui crie le plus fort ou moi, qui relaie des informations de gens qui n'ont de place nulle part pour se battre contre une catastrophe? Moi, je serais le menteur honteux, comme toutes ces personnes cités, élites scientifiques de leur pays? Et vous, citoyen lambda, comme vous dîtes, mais assez bien placé pour être le seul détenteur d'une Vérité Loukachenkienne? Toutes les informations sur le niveau économique Biélorusse, je les ai vérifiées, constatées. L'efficacité contre la criminalité, j'en ai eu la confirmation. JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS; Mais pourquoi diable ne voulez vous voir qu'une seule face de la médaille?????

C'est la moindre des choses, un devoir même, dans un forum sur le Belarus de parler du Cesium 137 qui a contaminé ses terres et du danger qu'il représente pour une grande partie de la population, surtout quand certains vantent à tout bout de champs la sacro-sainte Sécurité qui y règne. Sécurité de qui? Sécurité pour qui? L'omission et le dénie, voila quelque chose contre lesquels l'argumentation ne peut rien. C'est bien là mon plus grand désespoir. Parce que pour le coup, je peux difficilement être plus concret dans mes références.

Mon message pourra paraître totalement hors sujet, sauf qu'au-dela des excuses qui étaient le thème initiale, c'est à partir de cet exemple que je crois qu'il est important de mettre le doigt sur la crédibilité des informations sur le Bélaruss et sur la façon dont on peut ou non douter d'elles. Peut-on systématiquement crier à la propagande lorsqu'une info est négative sur le Bélaruss et s'empresser de la relayer lorsqu'elle est favorable, alors qu'elle provient des mêmes sources? Je ne crois pas. Les informations que je cite sur les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl ne sont, de plus, absolument pas diffusées par les médias occidentaux, mais par des gens de bonnes volontés, Biélorusses pour la plupart, mais pas seulement, qui n'ont qu'un souci: la santé publique. Accuser Loukachenko de tous les maux (comme de vendre des hélico en période d'embargo) est aussi injuste que de le dédouaner de toutes ses fautes. Et le traitement des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl et l'opacité qu'il continue de maitenir à ce sujet n'est pas l'une des moindre. C'est tout là mon propos et le rapport (global) que je vois au thème initial.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 25, 2011 11:35AM
c´est révélateur d´observer comme certains deviennent nerveux des que l´on évoque le génocide et l´expulsion des Palestiniens avec la bénédiction de la communauté démocratique internationale dont nous faisons pleinement parti...il y a effectivement pour certains les bons et les mauvais morts, les bonnes et les mauvaises bombes, les bons et les mauvais dictateurs..rapellons-nous comme la France aida l´Algérie en l´armant en 1989 a reprimer dans le sang une manifestation de jeunes avec plus de 500 morts et en 1990 apres l´annulation du resultat d´un vote pouratant democratique mais qui ne plaisait pas a instaurer une junte militaire sanglante armée par nous...je propose que le Belarus bombarde la France pour aider le FLNC a liberer la Corse,les Kanaks de Caledonie ou les DOM-TOM, ou pour proteger les emeutiers de 2005...actuellement nous ateignons des sommets de cynisme et d´hypocrisie en bombardant la Lybie et en faisant le coq face a un pays qui ne peut pas se defendre reellement contre nous...et c´est pourcela que nous ne toucherons jamais de la sorte un pays qui peut se defendre et nous faire mal jusque dans nos chaumieres comme la Chine ou la Russie...cocorico pour notre valeureux courage!
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 26, 2011 09:24AM
c´est révélateur d´observer comme certains deviennent nerveux (ou sourd amorphe) quand on ose dire qu'il existe ailleurs d'autres peuples opprimés que le peuple palestinien.... nyxam vous seriez crédible dans vos exemples si vous preniez des choses comparables. La France n'est pas une ancienne colonie biélorusse (comme l'Algérie) et n'a rien à voir avec ce pays (la Biélorussie)
Une bonne comparaison ça serait le Belarus qui arme les indépendandistes tchétchènes ou daghestanais ou ingouches.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 26, 2011 05:00PM
La hierarchie il faut la faire car le degre de violence n'est pas le meme : l'armee chinoise ne bombarde pas les Tibetins qui habitent de l'autre cote de la frontiere en Inde, l'armee chinoise ne bombarde pas au Tibet des civils au Phosphore blanc, l'armee chinoise ne detruit pas des ecoles au Tibet avec des enfants a l'interieur. Ces actes sont des crimes de guerre commis par l'armee israelienne lors de "Plomb durci" a Gaza et non par l'armee chinoise qui ne pratique pas ces crimes de guerre contre sa population tibetaine. Ce sont des accusations precises lors de "Plomb durci" : pas des idees jetees en l'air. Que ceux qui n'y croient pas verifient.

Le degre de violence subi par les civils tibetains et palestiniens n'est pas le meme : on peut donc hierarchiser. Sauf pour un idiot utile du systeme imperial occidental, qui lui ne voit pas le 2 poids 2 mesures pratique en permanence.

Souvenez-vous du Phosphore blanc ! ... utilise ni par Kadhafi, ni par Milosevic.

Israel lui en fait 100 fois plus en toute impunite : sans sanction, sans boycott, sans embargo, sans recherche des criminels, sans tribunal International, sans condamnation du Conseil de securite, sans intervention militaire de l'Amerique, sans bombardement de l'OTAN.

Un 2 poids 2 mesures HA-LLU-CI-NANT et REVOLTANT. Au coeur meme du camp occidental.

Ce camp qui donne des lecons de morale a la planete entiere, en Bielorussie, en Lybie, a Cuba, en Iran... et qui selon les cas critique violemment, condamne, boycotte, agresse, envahit, bombarde tous les autres regimes du monde qui en font 100 fois moins contre leurs propres civils que l'entite sioniste contre les palestiniens de Gaza. Il suffit de comparer avec la pacifique Bielorussie pour avoir tout compris au 2 poids 2 mesures hallucinant dont l'occident est coupable.

Et le monde arabe dans son ensemble vit sous ce 2 poids 2 mesures en permanence. Michel Collon dans l'emission "Ce soir ou jamais" du 21 mars a bien decrit la difference pour l'occident (ses medias, ses dirigeants et ses idiots utiles) entre un "Bon arabe" et un "Mauvais arabe". A voir absolument.

Cela s'applique merveilleusement a la situation Lybienne depuis 30 ans, comme d'ailleurs aux sanctions occidentales actuelles contre la Bielorussie et aux mensonges deverses contre elle dans les medias : les media-mensonges.

Le soutien enrage de l'occident a Israel et l'impunite totale dont il beneficie pour ses crimes averes est LA Grande contradiction de l'occident, contradiction qui lui enleve tout droit a donner des lecons de morale aux dirigeants bielorusses et aux autres.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 27, 2011 02:53AM
Désolé de vous ennuyer avec des détails mais les bombes au phosphore blanc ont été utilisé contre les civils tchétchènes par l'armée russes ainsi que des bombes à effet de vide interdite par la convention de Genève, des bombes à fragmentation, des armes chimiques aussi etc etc

Au fait le tchétchène EEU_CEI c'est un bon musulman ou un mauvais musulman? Je serai curieuse de le savoir vraiment.

Quant au Tibet qui bien sûr n'a jamais souffert puisqu'on ne l'a pas bombardé au phosphore blanc (pas besoin les soldats chinois sont dans le pays) ce pays a subit des massacres massifs de religieux depuis 1959, a subit une famine intentionnellement organisée par le gouvernement chinois qui a fait des dizaines de milliers de morts. Plusieurs historiens s'accordent à dire que ce peuple a subit des actes génocidaires et un véritable ethnocide.

En 1959 Un soulèvement du peuple tibétain éclate à la suite d'une rumeur selon laquelle les autorités chinoises seraient sur le point d'arrêter le dalaï-lama qui sera obligé de fuir. La répression de cette révolte par l'armée rouge fera environ 70 000 morts. En 1966 la révolution culturelle atteint le Tibet. Plus de 6000 temples et monastères sont partiellement ou totalement détruits, 110 000 moines sont torturés et mis à mort et 250 000 défroqués de force. Des milliers de nonnes sont violées et/ou prostituées de force, la langue tibétaine est interdite, les écoliers acculturés de force etc. Le Tibet est de plus devenu une gigantesque poubelle écologique de la Chine.


Environ un demi-million de Tibétains serait directement morts en raison de la politique appliquée au Tibet par la République populaire de Chine et en 1959 la Commission internationale de Juristes de l'ONU a attesté de l’existence d’un génocide des religieux au Tibet. Alors non l'armée chinoise ne pratique pas des crimes de guerre mais un ethnocide, des crimes contre l'humanité et des actes génocidaires! Je ne veux pas faire des surenchère idiote mais le peuple palestinien n'a heureusement jamais subit de génocide.

A part ça je connais des tchétchènes qui trouvent enviable la situation des palestiniens parce qu'on parle partout et tout le temps de leurs souffrances et parce qu'ils n'ont pas souffert de mois de bombardements et qu'ils n'ont pas un ou plusieurs membres voir leur famille entière qui a été tué, torturé... (1 Tchétchène sur 5 est mort durant les deux guerres tchétchènes).

Pourquoi EEU_CEI vouloir encore et toujours sciemment ignorer les souffrances de CES peuples là? Pourquoi ce révisionisme perpétuel?
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 27, 2011 12:03PM
Et si Israël en faisait 100 fois plus que Milosevic en ex Yougoslavie pouvait me dire comment ça se fait que les 10 ans de conflits yougoslaves ont fait entre 200 000 et 300 000 morts alors que 60 ans de conflits entre israéliens et palestiniens aurait fait moins de 100 000 morts (israéliens et palestiniens confondus)??
La si terrible "opération plomb durci" dont vous parlez a fait 1350 morts alors qu'en quelques jours à Srebrenica les soldats du général Mladic ont massacrés les 8000 hommes de cette ville bosniaque. Ne pensez vous pas qu'avec les moyens militaires qu'a Israël, ce pays heureusement "se contient"? Ce qui ne veut pas dire que ce qui s'y passe depuis 50 ans ne soit pas complètement condamnable. Les crimes de Sharon entre autre, le million de palestiniens qui a du quitter ses terres virés par les colons, un peuple qui vit enfermé, cerné de check point, de murs et de barbelés contraint à la misère...
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 27, 2011 05:54PM
Et si je calcule le nombre de palestiniens tués et de tchétchènes tués depuis 1999 je trouve un pourcentage de 15% environ de tchétchènes tués (150 000 sur 1 million d'habitants) alors que le nombre de tués palestiniens environ 7000 sur 3 millions 762 000 palestiniens donnent 0,2% de tués durant cette période. Alors quand vous dites EEU_CEI que les israéliens font 100 fois pire que les russes ou les chinois vous voulez en réalité et littéralement dire qu'un mort palestinien vaut 100 fois plus qu'un mort tchétchène ou qu'un mort tibétain. ça se vérifie aisément dans les médias qui vont annoncer avec fracas 15 morts palestiniens mais ne parleront pas ou très peu de 2000 morts tchétchènes ou des morts de guerres civiles subsahariennes encore moins importantes pour eux. Allez après seriner à longueur de posts que les médias ne font que taper sur la Russie et défendre Israël. Les faits et les chiffres sont là, indéniables.
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 27, 2011 06:11PM
C'est bien le forum france-bélarus içi où est-ce "complet" sur les autres forums.......
Re: Excuses de l´ONU au Bélarus
March 30, 2011 12:51PM
La Bielorussie est assurement votre BETE NOIRE!Vous confirmez qu´il y a les bons et les mauvais morts, c´est scandaleux!
entre Kokaz qui nous rassure avec un cynisme excecrable en nous citant que seulement 0,2 % de Palestiniens ont etes tues(les millions d´expulses et expropries sans aucun droit au retour comme le vol du golan a la Syrie sont passés aux oubliettes ou bien en faudrait-il plus de morts pour bouger?la vie d´un israelien vaut elle 100 fois celle d´un palestinien dans tes calculs pitoyables?) et qu´on touche pas a l´Arabie Seoudite a cause de la Mecque c´est une excuse ridicule(la moitié de la population les femmes n´a pas le droit de vote et les iraniennes font figure de suedoises a coté, la bible y est interdite, aucune cionstitution ecrite, pouvoir dynastique feodal etc..mais cela ne vous tracasse pas car ils sont de notre coté avec des troupes americaines et votre BETE NOIRE c´est le BELARUS!) et Zelmak avec son "Tchernobyl c´est aussi la faute a Loukachenko", ce serait risible si ce n´etait pas tragique car le Japon pays hyper industrialisé et capitaliste si l´en est nous donne la lecon que le secret, la non-communication et les erreurs cela arrive meme chez les non-cocos et cela 25 ans apres tchernobyl, alors dans un pays le notre avec 58 centrales nucleaires en activité nos dirigeants comme a l´epoque de tchernobyl ou ils nous assuraient que le nuage irradié s´etait arreté a la frontiere nous assurent aujourd´hui que non chez nous cela n´est pas possible...que Dieu nous protege et nos enfants car votre cynisme m´a l´´ air sans limite!
VOTRE BETE NOIRE C`EST LE BELARUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login