Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Minsk la ville la plus propre de la CEI

Posted by Levosgien 
Minsk la ville la plus propre de la CEI
March 21, 2011 08:25PM
Le maire de Chisinau, Minsk la ville la plus propre dans la CEI et de nombreux pays dans l'UE

TRADUCTION GOOGLE pas toujours parfaite

21 mars, Chisinau / Andrei Husin - oblast. Général maire de Chisinau Dorin Chirtoaca exprimé son admiration pour la pureté de Minsk, le décrivant comme la ville la plus propre, non seulement dans la CEI, mais aussi parmi les capitales de plusieurs pays d'Europe occidentale. Leurs impressions de ce qu'il a vu au cours d'une récente visite à Minsk maire moldave capital partagé réunion opérationnelle à la mairie de Chisinau, BelTA informe.

Chirtoaca a souligné que, conformément à leurs homologues du Bélarus, cet état de propreté à Minsk n'est pas seulement une bonne performance des services publics, mais aussi avec un haut degré de responsabilité de la majorité absolue des citoyens biélorusses qui jettent des ordures dans les poubelles et prévenir la pollution des rues.

Parlant de ses impressions sur la capitale biélorusse, le maire de Chisinau a également déclaré que Minsk - une ville très bien conçue avec de larges rues et boulevards, où la conformité avec toutes les règles pour les habitants de la ville avec plus de 1 million de personnes. Chirtoaca insisté sur le fait que, étant une ville industrielle très développée, Minsk maintient un air propre et frais. Il a souligné la bonne organisation du système de transport urbain et la qualité des routes biélorusses. Le maire de Chisinau a également souligné la propreté des maisons de Minsk et de 100 pour cent de l'éclairage public.

En outre, il a noté que le Bélarus a pratiquement pas de corruption, des lois sont mises en œuvre avec succès et exploité chaîne de commandement.
Re: Minsk la ville la plus propre de la CEI
March 21, 2011 10:25PM
Heuuuu comment "Minsk maintient un air propre et frais"? Elle a des climatiseurs brumisateurs géants avec senteur des Alpes??

Il est vrai que RockerJoker (groupe de rock biélorusse) dont la chanson très moqueuse et critique "sania reste avec nous" a été pris au premier degrés par le naïf Louka dit

"sania reste avec nous

Tout sera OK

Des rues propres, le soleil cligne des yeux

Une pluie comme une petite douche nous caresse l'âme

Grâce à toi nous vivons dans l'endroit le plus propre du monde" smoking smiley

Pour ma part au top 5 des plus propres capitales de l'ex URSS je mets Riga largement en tête car plus propre qu'un Letton c'est pas possible ou alors deux Lettons. grinning smiley Et pour l'Europe c'est Genève bien sûr!
March 22, 2011 09:47PM
Mais sinon le maire de Chisinau il aurait pas un truc à demander à Loukashenko par hasard? Parce que dans le genre lèche botte il y va fort le moldave. grinning smiley
March 23, 2011 12:03PM
Merçi pour le cours de salubrité(hygiène...)On a tellement besoin de s'informer...nous autres...les pecnos!!!!!!
Pourtant,les forums se ferment bien souvent après vos interventions d'une grande rigueur morale......
March 24, 2011 08:06AM
"Minsk maintient un air propre et frais."

Le professeur Okeanov est en charge du registre des cancers de tout le territoire du Bélarus, ainsi que du registre de Tchernobyl. Son service peut ainsi étudier l'évolution de l'état de santé de la population après Tchernobyl.

Il déclare, entre autre: " Avant la catastrophe, les cancers du poumon étaient beaucoup plus fréquents en ville à cause des gaz d'échappement, des fumées des usines, de la pollution. Aujourd'hui, les proportions sont totalement inversées : c'est à la campagne qu'ils sont les plus nombreux, surtout à cause de la poussière radioactive. Les vents soulèvent la poussière, les agriculteurs la respirent, et il ne faut pas s'étonner de constater qu'il s'agit d'une des catégories les plus exposées aux cancers. Nous avons beaucoup de mal à prouver cela, car nous faisons face au lobby nucléaire qui refuse d'entendre ces arguments. Mais nous sommes absolument sûrs que le nucléaire n'a pas amélioré l'état de santé de la population dans notre pays ! ".

La ville c'est la vitrine. La campagne, l'arrière boutique. Alors oui, la vitrine est splendide.
March 25, 2011 06:18AM
> **zelmak écrivait:**
>
> "Minsk maintient un air propre et frais."
>
> Le professeur Okeanov est en charge du registre
> des cancers de tout le territoire du Bélarus,
> ainsi que du registre de Tchernobyl. Son service
> peut ainsi étudier l'évolution de l'état de
> santé de la population après Tchernobyl.
>
> Il déclare, entre autre: " Avant la catastrophe,
> les cancers du poumon étaient beaucoup plus
> fréquents en ville à cause des gaz
> d'échappement, des fumées des usines, de la
> pollution. Aujourd'hui, les proportions sont
> totalement inversées : c'est à la campagne
> qu'ils sont les plus nombreux, surtout à cause de
> la poussière radioactive. Les vents soulèvent la
> poussière, les agriculteurs la respirent, et il
> ne faut pas s'étonner de constater qu'il s'agit
> d'une des catégories les plus exposées aux
> cancers. Nous avons beaucoup de mal à prouver
> cela, car nous faisons face au lobby nucléaire
> qui refuse d'entendre ces arguments. Mais nous
> sommes absolument sûrs que le nucléaire n'a pas
> amélioré l'état de santé de la population dans
> notre pays ! ".
>
> La ville c'est la vitrine. La campagne, l'arrière
> boutique. Alors oui, la vitrine est splendide.

Réponse

Si je comprends bien c'est le Bélarus qui est responsable de la catastrophe de Tchernobyl ..??

Pourquoi ne parlez vous pas de l'avenir du JAPON ?

Aurez vous la même haine envers le JAPON que pour la Biélorussie?

Visiblement vous avez l'objectivité très sélective.
March 25, 2011 08:36AM
Concernant le Japon on n'a pas un recul de 25 ans (mais de quelques jours) pour pouvoir dire quoique ce soit sur la politique nucléaire japonaise qui est d'ailleurs déjà sujette à beaucoup de critiques. mais le sujet n'est pas là. Et je n'ai pas lu que Zelmak rendait le gouvernement biélorusse responsable de la catastrophe de Tchernobyl.
March 25, 2011 08:49AM
Effectivement dans ce Pays où ce type de commentaire est diabolisé,voir condamné à de lourdes sanctions......(concernant la radioactivité!!!).
V'la qu'il nous sort tout cela en copier-coller........éffronté,prétentieux et...très malhonnète.Mais,si on se prend pour Dieu.....Tout possible..
March 25, 2011 10:23AM
Il faut bien savoir que la catastrophe de Tchernobil(Ukraine)a eu lieu en 1986.
La Bielorussie est devenu indépendante an 1991.
Et,pour finir,ceux qui ne connaissent pas la composition organique de cette terre sur,presque,l'ensemble du Pays,ne peuvent comprendre la complexité du problème......Bien sùr,l'objectivité sélective ne tient pas compte de ces paramètres.....
March 25, 2011 11:48AM
Levosgien vous commencez à me courrir sur le haricot à me faire tenir des propos que JE N'AI JAMAIS ECRIT !

NON, VOUS COMPRENEZ MAL, TRES MAL, à un point qui me fait vraiment de la peine et douter de vos capacités intellectuelles, affolantes de limites. Si j'évoque seulement certains agissement du pouvoir Biélorusse, j'ai la HAINE DE TOUTE LA BIELORUSSIE ET DE SON PEUPLE? C'est tellement confortable de penser ça et de n'avoir aucunement la démarche de remettre en cause ses illusions... Pensez ce que vous voulez.

Pourquoi ne parle-t-on pas du Japon? Parce qu'on est sur un forum sur le Bélaruss, n'avez vous pas remarqué? Et que TOUT LE MONDE EN PARLE DEJA ET QUE LES JOURNALISTES PEUVENT Y FAIRE LEUR TRAVAIL, personne n'a besoin qu'on en rejoute ici. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC DE L'OBJECTIVITE, mot que vous feriez mieux d'utiliser avec plus de prudence par ailleurs. Le Japon sera confronté au même problème dans 15/20 ans que les Biélorusses aujourd'hui. Mais pour le coup je pense que les autorités ne pourront pas se cacher derrière leur petit doigt et ne le feront pas, car là-bas, il y aura des GARDES-FOUS;

Qui a dit que c'était de le faute du Bélaruss LA CATA DE TCHERNOBYL????????? Personne et surtout pas moi, si je mens sortez moi la phrase qui l'explicite clairement.

Par contre ne pas traiter des conséquences effectives sur SON territoire, de mettre l'opacité sur les dangers sanitaire de SA population, de réduire au silence les scientifiques BIELORUSSES qui malgré les barrières qu'on dresse devant EUX continuent à tout faire pour la santé des populations vivant dans les régions contaminés ET ESSAYENT D'INFORMER SEULS ET SANS MOYENS, INFORMATIONS ETOUFFEES, ALORS CA OUI, C'EST IMPUTABLE AU POUVOIR BIELORUSSE que Levosgien le veuille ou non.

Si votre définition de la haine c'est qu'un médecin dise à son patient qu'il est malade et celle de l'amour, qu'il lui cache ses maux en vantant sa belle coiffure, je pense que ma haine de la Biélorussie comme vous dîtes malhonnêtement, vaut bien mieux que votre prétendue amour pour elle.

Mon message n'était juste qu'une alerte envers tous ceux dont vous faîtes partie qui voudraient nous faire croire qu'ils vivent dans un pays gouverné par un Bisounours, qui évoque un évènement, ou plutot un non évènement (la déclaration du maire de Chisinau) en omettant de le mettre en perspective: C'EST CE QUE J'AI FAIT: Le Bisounours a une capitale très propre, un air très pur, SUPER. Le revers de la médaille c'est que 23% du territoire du Bélarus a été contaminé par les radionucléides de longue durée et que plus de 1,5 millions de personnes habitent ENCORE dans la zone de contamination radioactive et que beaucoup en meurent de cancers en tout genre, enfants les premiers, ceux qui naissent malades de la contamination de leurs parents: à qui voulez faire croire que la responsabilité n'incombe pas au pouvoir Biélorusse de s'en occuper alors que les plus hautes eminences scientifiques DU PAYS ne demandent que ça? Quel homme d'état est-on quand on poursuit et incarcère le Pr. Bandazhevsky au seul titre d'avoir mis en lumière l'irresponsabilité du pouvoir de son pays dans la gestion des retombées radioactives sur la santé des populations et de cacher la véritable ampleur de la catastrophe sanitaire causée par l'explosion de Tchernobyl, lui, recteur de l'Institut de médecine de Gomel, qui avait l'évidence tous les jours devant ses yeux? Lui aussi avait la haine de la Biélorussie? C'est avoir la haine de la Biélorussie d'avoir mis au point un système de cure de Pectines qui semblait parvenir à réduire de 2 tiers la charge en Cs-137 accumulé dans l'organisme et de voir ce programme encourageant stoppé? Il avait peur de quoi votre monsieur Propre en préférant jeter en prison un scientifique plutôt que de soutenir ses recherches? Qu'il y ait une ombre au tableau si parfait, celui même que vous gobez dans la démesure et qui vous fait tant de bien? Il a tout comme vous utilisé le procédé facile d'accuser le professeur d'avoir la haine de son pays d'avoir émis l'idée qu'il y voyait un défaut; défaut qu'il travaillait de tout son coeur à corriger.

Mais vous nous l'avez dit, les papiers de bonbons ne trainent sur aucun trottoir à Minsk... Quelle haine de ne pas pensez qu'il n'y a que ça à retenir...
April 01, 2011 10:24AM
Minsk (et la Biélorussie en général), est la ville où le pourcentage de belle filles-femmes est le plus élevé au MONDE, avec également Kiev (et l'Ukraine) et Moscou (et la Russie).
Des filles-femmes pour toutes les préférences, blondes-brunes-rousses, type européen-oriental-asiatique, orthodoxes-catholiques-musulmanes-juives-bouddhistes, cultivées-diplômées, féminines, avec humour, battantes, etc.
Pour le reste, on s'adapte, on se débrouille, on travaille, on apprend......on essaye d'avoir un regard réaliste sur la vie et le monde, de voir les plus et les moins, les choses agréables mais aussi les problèmes, aussi bien en Biélorussie comme partout ailleurs.
April 01, 2011 01:22PM
Ahhhhhhhh bon!!!! Je suis allée à Moscou et à Kiev et ça ne m'a pas du tout du tout sauté aux yeux!
La ville où j'ai vu la plus grande concentration de belles filles dans les 14 pays de l'ex URSS où je suis allée c'était Timisoara (Roumanie). Comme quoi. smoking smiley

Et je n'ai pas vu beaucoup de femmes asiatiques ou caucasiennes à Moscou mais beaucoup plus à l'est et au sud où entre autre chose, les déportations multiples par Staline durant la seconde guerre mondiale ont beaucoup mélangé les populations.
April 01, 2011 01:49PM
Les femmes les plus belles sont à Paris. Logique, mon épouse y est winking smiley
April 01, 2011 02:57PM
Me revoilà ,et bien content d'être rentré à Grodno,car mon petit séjour à Barbes,oh pardon Lyon je m'y serais cru,n'est pas à noter dans les annales,et je retrouve la propreté du Bélarus avec joie,à Lyon la place du pont est loin de ressemblée à Minsk ou même Grodno ou Brest ,c'est plein de détritus ,c'est rempli de dealers que l'on voit partout autour ,et pour couronner le tout ce sont mes potes qui tiennent des petits bistros ou le couscous est excellent d'ailleurs, qui sont obligés de faire la loi dans le quartier et qui bientôt d'après leurs on-dit vont faire le nettoyage par le vide ,alors vous comprendrez ma joie,Kokaz ,kamel ou Zelmac,Diana et compagnie de revenir dans ce pays calme et sécurisé ou la police fait son travail avec amour et courtoisie et non ceux qui habitent ce quartier( si mal famé d'après leurs habitants) ,moi je n'y habite pas j'y vais juste pour saluer les potes et j'y vais en bus ,on ne sait jamais .Je ne comprends pas bien pourquoi en France il y a tant de matériel dernier cri pour nettoyer et que c'est moins propre qu'ici ,ce doit être la radioactivité qui nettoie et en fin de compte Tchernobyl à eut au moins UN truc de bon,le nettoyage des rues .
Aller à plus ,je sais que ca va ronfler dans les chaumières de certains(aines) mais tant pis il fallait le dire.
April 01, 2011 03:58PM
Zelmak

Enfin un éclair de lucidité en écrivant que je commence à vous courir sur le haricot.. !

Oh que OUI et j'y trouve même un certain plaisir

Quand irez vous enfin au Bélarus??

Quand connaîtrez vous la population? quand allez vous visiter les principales villes dont Minsk...??

Quand vous connaîtrez la fierté de ce peuple, quand vous verrez comme les Biélorusses sont bien habillés et propre dans l'ensemble, quand vous découvrirez cette population de travailleurs, qui font ce qu'ils peuvent sans compter pour améliorer leur niveau de vie, quand vous découvrirez le niveau de sécurité de ce pays, quand vous verrez les millions de m2 de bâtiments en construction pour le locatif, quand vous découvrirez que ces gens ne sont pas toujours entrain de se plaindre et pleurer sur leur sort, quand vous découvrirez que la neige n'est pas un problème pour les Biélos, parce que ce pays se donne les moyens du déneigement.

Quand vous serez invité chez les habitants des villes, quand vous pourrez apprécier la qualité de l'accueil avec 30 plats sur la table et la bouteille de vin achetée à votre attention . ( alors que les salaires sont tout de même assez bas)

ALORS VOUS POURREZ ENFIN DIRE .!! JE CONNAIS BIEN LE BELARUS

Mais aussi, quand vous cesserez de dévier sans cesse dans vos réponses, en fuyant vers des sujets qui n'ont rien à voir avec ce pays..!! Vous serez enfin plus crédible.

Je remarque depuis un certains temps que ceux qui vivent en Biélorussie, ne daignent même plus vous répondre et désertent ce forum, parce qu'ils renoncent à répondre à un tordu de votre espèce QUI NE SAIT QUE VIDER SON FIEL, sans connaître ce pays .. (et je me retiens ..! )

COMMENCEZ PAR ALLER EN BIELORUSSIE ET PEUT ETRE QU'UN JOUR VOUS SEREZ ENFIN CRÉDIBLE;

C'est ma dernière réponse à vos posts parce que je suis fatigué de lire autant d'inepties haineuses envers ce pays.où vous jetez tout aux orties.

Vos propos envers le Belarus sont tout simplement indignes et dégradants..!!

BYE .
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.