Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Si le Bélarus regorgeait de pétrole, l'ONU serait-il aussi virulent ?

Posted by Levosgien 
Si le Bélarus regorgeait de pétrole, l'ONU serait-il aussi virulent ?
March 25, 2011 06:10AM
Faut-il qu'un pays regorge de pétrole et de gaz, pour que son chef d'état sanguinaire soit reçu en grande pompe à l’Élysée ou dans l'UE. ??
Re: Si le Bélarus regorgeait de pétrole, l'ONU serait-il aussi virulent ?
March 25, 2011 08:30AM
Oui et il faut aussi assurer haut et fort que l'on est un grand combattant et un rempart du terrorisme al qaidesque même si le chef d'état a un passé et/ou un présent de terroriste.... voir la Russie de Poutine et la Lybie de l'autre.
March 25, 2011 12:24PM
Pour le sujet du post: Non.

Pour votre seconde question: Oui. C'est mal. Et tout le monde le sait.

A force de ne privilégier que le marché, la compétitivité, la rentabilité à tous les niveaux, on en marche sur la tête. Tellement sur la tête que vous êtes capable de dénoncer les CGTistes qui manifestent contre le libéralisme et la réduction des droits des travailleurs au pretexte d'une compétitivité sans dissernement, celle là même qui guide les enjeux géo-politiques au mépris de l'humain: l'économie des puissants devant tout autre considération, c'est un tout. Ne vous étonnez pas du traitement de la Biélorussie sans ressources vous qui participez à ce que tout ce beau petit monde fonctionne car, si il y avait moins de gens comme vous pour dénoncer les CGTistes et plus les soutenir, il y aurait peut-être moins de gouvernants cautionnés à recevoir des dictateurs, signer de juteux contrats et se féliciter tant ils font du bien à l'économie... Et peut-être que les politiques étrangères prendraient une autre tournure, pas seulement axés sur la jungle de la compétition mondiale à laquelle vous semblez fustigez tout le monde de ne pas y prendre part (vous savez, les assistés, les feignants, les chômeurs, les communistes de CGTistes...) Mais vous n'êtes pas à une contradiction près...
March 25, 2011 04:08PM
Si le belarus regorgeait de pétrole il faudrait un sacré paquet de barbiers pour tailler toutes les moustaches qui deviendraient à la mode ,ça ferait baisser le chômage et je pense que l'ONU serait plus condescendante à son égard ,comme elle le fait pour les pays de l'opep.
March 26, 2011 05:19PM
Kadhafi n'a jamais ete recu en grande pompe a Minsk : il l'a ete a Paris, a Londres et a Rome. C'est un fait.

Il y a recu des milliards d'aide, des contrats d'armement, un accord de nucleaire civil ... et un soutien politique dans des proportions jamais atteintes avec des pays comme la Bielorussie, la Russie ou la Chine. Faits rapportes dans "le Monde" et "Liberation" de la semaine derniere (sources indiscutables du point de vue occidental).

Et maintenant plutot que de reconnaitre leurs erreurs et demander pardon, ils denoncent le Colonel, bombardent son peuple et lancent une guerre coloniale sous la banniere de l'OTAN.

Elle est belle la democratie occidentale ...n'est ce pas ?
March 26, 2011 10:38PM
C´est bizzare mais le nur-sultan Nazarbayev depuis 20 ans au pouvoiir au Kazakhstan était il y a peu chez Sarko et les pourparlers ne tournaient pas autour des droits de l´homme..comme c´est etrange!
La vérité est qu´il faut pour etre respecté par les démocraties soit avoir des ressources ou une économie qui fait les baver d´envie, soit avoir les moyens de répliquer méchamment en cas d´attaque comme le Pakistan par exemple qui est une dangereuse dictature mais que tout le monde démocratique respecte ou plutot craint, ou bien les deux comme la Chine et la tout a coup les apotres de la démocratie pour le cas specifique du Belarus se mettent a quatre pattes et baissent la culotte devant les durs!
Le Belarus est un pays propre, sain, fier, courageux et pacifique, et ce qu´il a atteint en a peine 20 ans de travail et de progres en partant de quasiment zero je le souhaite a nous-meme qui sommes depuis plus de 10 ans sur la degringolade.Le seul truc que l´on a pas pigé entre-temps c´est que le monde futur se fera sans nous meme si nous aboyons.Si les fameuses dictatures n´étaient pas la qui acheterait donc encore a la France son matos militaire?Surement pas les USA!Nous sommes dans la contradiction la plus idiote qu´il soit et soit-dit en passant nous jouons encore au 21eme siecle les gendarmes-colons en Afrique comme si c´etait l´bon vieux temps qui revenait.
J´ai aussi bien rigolé quand j´ai vu que personne chez nous ne soutenait par contre le renversement des dictatures monarchiques du golfe ni ne condamnait l´intervention exterieure de l´arabie seoudite, cela veut tout dire sur la petitesse de notre double-morale
March 27, 2011 10:54AM
> **nyxam écrivait:**
> Le Belarus est un pays propre, sain, fier, courageux et pacifique, et ce qu´il a atteint en
> a peine 20 ans de travail et de progres en partant de quasiment zero je le souhaite a nous-meme qui
> sommes depuis plus de 10 ans sur la degringolade.Le seul truc que l´on a pas pigé
> entre-temps c´est que le monde futur se fera sans nous meme si nous aboyons.Si les fameuses
> dictatures n´étaient pas la qui acheterait donc encore a la France son matos militaire?Surement
> pas les USA!

Vous entendez quoi par là "propre, sain, courageux"? ça ne me semble vraiment pas clair. Peut être voulez vous dire "blanc, aryen et travailleur (non syndiqué)"?
Parce que franchement en Europe aussi on se sert du savon. Il n'y a pas que les slaves qui s'lavent.

Il est vrai vous avez raison, vu que nous ne sommes pas éternels que le futur se fera sans nous.... smoking smiley

Pour le reste si on devait aller dézinguer toutes les dictatures de par le monde on devrait aller se castagner avec les 3/4 de la planète à commencer par la Chine. L'Arabie saoudite ça serait bien certes mais c'est du pétrole + la Mecque ça risque d'être mal vu par nombre de pays arabes.
March 31, 2011 01:33PM
Comment tu l´interpete c´est ton avis toujours áussi reducteur kokaz.Dans ma definition de pays sain,fier,propre,courageux et pacifique:
-sain dans le corps et dans l´esprit:le pouvoir encourage fortement le sport(d´ou les resultats excellents au niveau internatinal pour ce pays petit seulement par sa taille), lutte sans merci contre les drogues la violence et la criminalité particulierement chez la jeunesse.
-fier et courageux:un tiers des Belarusses sont morts pour defendre leur patrie contre le fachisme quand chez nous seulement 10000 partisans prenaient le maquis dont un grand nombre de cocos et oui la realité n´etait pas tres reluisante malgré ce que l´on a omit et retouché ensuite dans notre belle histoire, et le peuple Belarusse est si fier qu´ils se sacrifieront jusqu´au dernier pour leur patrie si cela arrivait aujourd´hui ce que l´on ne peut certainement pas affirmer chez nous..donc ta lecon "d´aryanisme" je crois qu´elle est deplacée dans un pays ou la plupart des juifs ont survécu le nazisme en ayant été cachés dans les campagnes par la population non-juive alors que chez nous on les parquait a Drancy pour la deportation.Beaucoup de Belarusses ont du sang polonais, kazak, caucasien,ukrainien , juif, tsigane ou autre mais aucun probleme car tous portent le meme amour pour leur drapeau et leur patrie ce qui n´est pas le cas chez nous.
-pacifique:le Belarus n´a aucun soldat a l´etranger, ne tue personne, ne bombarde personne, n´attaque personne, n´occuppe aucun pays, quel bel exemple de pacifisme surtout actuellement en occident il n´y a presque aucun pays qui peut pretendre etre aussi neutre et pacifique!
-propre:les rues sont balayees nuit et jour a Minsk comme en province, pas de clochardisation encouragée non plus,les Belarusses n´aiment ni la crasse ni la racaille je n´y peux rien et je m´en rejouis meme!
Maintenant si la propreté te fait peur, tu n´as que l´embarras du choix comme quartiers, villes et pays!
April 01, 2011 12:39PM
Oh p'tain que c'est beau!!!!!!
Puis je m'agenouiller devant une telle merveille de pays??

Des fois je me demande si la Biélorussie n'est pas le paradis sur terre et dans le ciel. Manque plus que les anges propres et légers et parfumé et asexués et pacifiques et joyeux et fiers et sains et courageux et si sportifs. Alleluia!!

Même Fukushima si tu le transfères en Biélorussie ça deviendra automatiquement une jolie usines à bisous et à amour!
Alleluia!
April 02, 2011 07:16AM
En attendant si il y avait du pétrole ici et vu qu'il n'y en a plus beaucoup ailleurs (il parait) et bien notre chère France adorée serait à genoux devant le Belarus et ferait comme bien des pays des gâteries au sieur Loukachenka aleksender de son prénom,c'est une habitude ,il paraitrait même que c'est de la politique ,moi je sais pas ,Il y en a qui campais chez Sarko et chez d'autres ,d'autres qui obligent à leurs invités de suivre leur religion (le temps de leur séjour) et d'aller aux prières obligatoires alors pourquoi pas faire d'autres choses .Et puis ici ce serait encore mieux ,déjà que c'est bien ,alors mieux je voudrais le voir, ,j'aimerais pouvoir en dire plus sur ici ,pays si souvent dénigré par (toujours les mêmes ) des ignorants de ce
pays ,ignorance voulue je précise .A bientôt les amis
April 02, 2011 12:23PM
En tout cas,la bielorussie vaut bien votre Tchetchenie que vous nous rabachez sans arrèt......Mb!!!!!
April 02, 2011 01:04PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Comment tu l´interpete c´est ton avis toujours
> áussi reducteur kokaz.Dans ma definition de pays
> sain,fier,propre,courageux et pacifique:
> -sain dans le corps et dans l´esprit:le pouvoir
> encourage fortement le sport(d´ou les resultats
> excellents au niveau internatinal pour ce pays
> petit seulement par sa taille), lutte sans merci
> contre les drogues la violence et la criminalité
> particulierement chez la jeunesse.
> -fier et courageux:un tiers des Belarusses sont
> morts pour defendre leur patrie contre le fachisme
> quand chez nous seulement 10000 partisans
> prenaient le maquis dont un grand nombre de cocos
> et oui la realité n´etait pas tres reluisante
> malgré ce que l´on a omit et retouché ensuite
> dans notre belle histoire, et le peuple Belarusse
> est si fier qu´ils se sacrifieront jusqu´au
> dernier pour leur patrie si cela arrivait
> aujourd´hui ce que l´on ne peut certainement pas
> affirmer chez nous..donc ta lecon "d´aryanisme"
> je crois qu´elle est deplacée dans un pays ou la
> plupart des juifs ont survécu le nazisme en ayant
> été cachés dans les campagnes par la population
> non-juive alors que chez nous on les parquait a
> Drancy pour la deportation.Beaucoup de Belarusses
> ont du sang polonais, kazak, caucasien,ukrainien ,
> juif, tsigane ou autre mais aucun probleme car
> tous portent le meme amour pour leur drapeau et
> leur patrie ce qui n´est pas le cas chez nous.
> -pacifique:le Belarus n´a aucun soldat a
> l´etranger, ne tue personne, ne bombarde
> personne, n´attaque personne, n´occuppe aucun
> pays, quel bel exemple de pacifisme surtout
> actuellement en occident il n´y a presque aucun
> pays qui peut pretendre etre aussi neutre et
> pacifique!
> -propre:les rues sont balayees nuit et jour a
> Minsk comme en province, pas de clochardisation
> encouragée non plus,les Belarusses n´aiment ni
> la crasse ni la racaille je n´y peux rien et je
> m´en rejouis meme!
> Maintenant si la propreté te fait peur, tu n´as
> que l´embarras du choix comme quartiers, villes
> et pays!

Quand je lis cette ode à la propreté, cette croisade anti-clochards, racaille, crasse, pacifisme je me dit que la Suisse c'est de la m... à coté. Et pourtant je connait bien la Suisse.
Les gens devraient immigrer en masse dans ce petit paradis. Bizarrement aucune ville Bélarusse ne figure dans le classement des 230 villes les plus visitées au monde, par les touristes. Cherchez l'erreur...
April 03, 2011 12:48PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> En attendant si il y avait du pétrole ici et vu
> qu'il n'y en a plus beaucoup ailleurs (il parait)
> et bien notre chère France adorée serait à
> genoux devant le Belarus et ferait comme bien des
> pays des gâteries au sieur Loukachenka aleksender
> de son prénom,c'est une habitude ,il paraitrait
> même que c'est de la politique ,moi je sais pas
> ,Il y en a qui campais chez Sarko et chez d'autres
> ,d'autres qui obligent à leurs invités de suivre
> leur religion (le temps de leur séjour) et
> d'aller aux prières obligatoires alors pourquoi
> pas faire d'autres choses .Et puis ici ce serait
> encore mieux ,déjà que c'est bien ,alors mieux
> je voudrais le voir, ,j'aimerais pouvoir en dire
> plus sur ici ,pays si souvent dénigré par
> (toujours les mêmes ) des ignorants de ce
> pays ,ignorance voulue je précise .A bientôt les
> amis

Il y a énormément de pétrole et de gaz en Russie et pourtant notre chère France adorée ne fait pas de gateries aux sieurs Poutine et Medvedev. Au contraire, elle leur vend même des navires de guerre...

Ceux qui ont plantés leur tente dans les jardins de l'Elysée, l'ont également plantée dans ceux du Kremlin !
April 03, 2011 02:00PM
> **oscar écrivait:**
>
> En tout cas,la bielorussie vaut bien votre Tchetchenie que vous nous rabachez sans arrèt......Mb!!!!!

Ah oui! Et bien écoutez je vous propose d'aller à Grozny et d'interroger les Tchétchènes pour faire la comparaison.
ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre point de vue si vous revenez en entier bien sûr car rien n'est moins certain.
April 03, 2011 04:00PM
On remarque dans l'Histoire que lorsqu'un groupe d'hommes est obsédé par la ""propreté"" mot derrière lequel peut se cacher nombre d'idées peu propres ni reluisantes ça finit presque toujours par une dictature avec ou non des crimes de masse.

Regardez les terroristes qui ont fait les attentats du word trade center eux aussi étaient obsédés par l'idée de propreté et de pureté. Derrière la propreté dont parle nyxam je vois l'ordre, l'obéissance en plus de la pureté (sain de corps et d'esprit).
Quand la propreté devient un critère de jugement permettant de catégoriser (et donc stigmatiser) des sales ou impurs, impropres et des propres on sait ce que ça donne. On fout au gnouf les clochards puis les opposants, les mecs à cheveux longs... en gros tous les pas nets, ceux qui sortent du cadre strict posé par un gouvernement psycho rigide et parano.
April 03, 2011 04:24PM
Là n'est pas la question,la question est "le belarus",ok cocotte,ne te trompe pas de forum ,moi le kremlin je m'en fout et de tout leur pétrole ,moi je suis sur le forum BELARUS,i fsyo.
Pour les navires de guerre c'est de bonne guerre et qui te dit qu'il n'y a pas de gâteries en sus (joli jeu de mot ,tu croit pas?
April 03, 2011 07:57PM
La Tchetchenie,madame,n'est pas mon problème.Cela devait être votre cas à propos de la Bielorussie que vous ne connaissez pas!!!!!!!
Curieux tout de même,sur les forums que vous çitez en référence,vous apparaissez si peu..........(le Caucasse,par exemple...)
Alors,on ne peut exclure que vous en savez autant sur la Tchetchenie que sur la Bielorussie;non....A+B=C comme dirait "l'autre"......
J'ai la désagréable sensation d'ètre un peu manipulé sur ce forum.......Dieu merçi,on y trouve des gens honnètes,corrects qui savent de quoi ils parlent;le fruit de leur vécu qui vaut ce qu'il vaut,mais a le mérite dêtre authentique.....
Ce n'est pas votre cas;à mon sens vous n'avez rien à faire sur le forum Bielorusse.Vos sources ne sont pas crédibles....Sur un plan strictement humain,faites voir les comptes de ce que vous avez dit de désobligeant sur TOUS les aspects de ce petit Pays..(ces 2 dernieères années).Une honte !!!!!!
Et vous prétendez être civilisé....cultivé...bonjour !!!!!!!Vous imaginez peut être les "dépositaires"ou les représentants d'une certaine élite...non,mais vous rigolez!!!!!
April 03, 2011 08:36PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Là n'est pas la question,la question est "le
> belarus",ok cocotte,ne te trompe pas de forum ,moi
> le kremlin je m'en fout et de tout leur pétrole
> ,moi je suis sur le forum BELARUS,i fsyo.
> Pour les navires de guerre c'est de bonne guerre
> et qui te dit qu'il n'y a pas de gâteries en sus
> (joli jeu de mot ,tu croit pas?

Belle pirouette quand on est à bout d'arguments coco !
April 04, 2011 07:37AM
Kokaz ne mélange pas tout ,le world trade center a comme part hasard été assuré quelques mois avant sa destruction pour une somme de plusieurs milliards de dollars (6,2 si mes souvenirs sont exacts) par les propriétaires de ces buldings,pourquoi ? toute l'enquête a été faussée et la somme verser à ces proprios ,n'a été que de 3,2 milliards ,alors ne parle pas de propreté la dedans car personne ne saura qui véritablement a fait péter ces deux tours ,et pourquoi ces proprios n'ont pas fait appel du règlement des assureurs ?pourquoi se contenter de la moitié?on sait pourtant que les américains sont les rois des plaintes et appels en tous genres et pour n'importe quoi.
Cela n'empêche pas que si le pétrole était au Belarus ,beaucoup seraient très intéressés et pressés de faire des courbettes ,poutine en profiterait moins ,beaucoup moins et le monde tournerait peut être un peu mieux et notre moustachu national est quand même pas mal car il ne veut pas se séparer des tourbières par soucis écologique ,il les entretient même ,tu voit qu'il n'est pas aussi mauvais que tu le dit.
April 04, 2011 04:48PM
Au fait avez-vous remarqué que les 96% du nur-sultan Nazarbayev au pouvoir depuis 20 ans n´ont fait titiller personne en "demo-cratie" ni Sarko ni Barroso ni Obama..les fameux medias libres n´ont pratiquement pas parlé ou tres vite comme embarrasés de cette election,et meme l´OSCE qui etait si virulente a l´egard du Belarus ne critique que du bout des levres sans condamner..ah mais c´est vrai j´oubliai que les apotres de la democratie sans exception lui font tous des courbettes au Nur-sultan pour son gaz, son petrolöe et son uranium..alors les condamnations c´est facile pour Loukachenko et ses patates..
le voila devant vos yeux la fameuse double-morale de l´occident mais c´est plus facile de taper sur le Belarus n´est-ce pasß
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login