Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Si le Bélarus regorgeait de pétrole, l'ONU serait-il aussi virulent ?

Posted by Levosgien 
Re: Si le Bélarus regorgeait de pétrole, l'ONU serait-il aussi virulent ?
April 04, 2011 05:59PM
C´est vrai que quand dans la douce France un jeune homme se fait lyncher par une meute d´une dizaine de racailles parcequ´il sortait avec la fille d´un autre quartier et que Zelmak et Kokaz nous rassurent que devant leur porte rien vu rien entendu, on se dit pourvu que le petit père protège encore longtemps ce pays de paix et de fraternité entre les peuples qu´est le Belarus!
C´est bizzare mais Marine a plutot le vent en poupe dans l´hexagone mais un quart des Francais prets a voter pour elle au premier tour c´est que des vieux cons fachistes n´est ce pas Zelmak?
April 04, 2011 06:50PM
> **oscar écrivait:**
>
> La Tchetchenie,madame,n'est pas mon problème.Cela devait être votre cas à propos de la Bielorussie
> que vous ne connaissez pas!!!!!!!
> Curieux tout de même,sur les forums que vous çitez en référence,vous apparaissez si
> peu..........(le Caucasse,par exemple...)

Ah oui c'est vrai c'est curieux c'est peut être parce que je n'ai pas envi de parler dans le vide avec les murs.
Car qui réagis sur un sujet posté dans la rubrique Caucase? Personne ou presque.

> Alors,on ne peut exclure que vous en savez autant sur la Tchetchenie que sur la
> Bielorussie;non....A+B=C comme dirait "l'autre"......

Oh que non! Je connais bien insuffisamment de chose sur la Biélorussie je le reconnais alors que que ce que je sais sur la Tchétchénie je pourrai éventuellement en faire une thèse en m'appliquant bien... smoking smiley

> J'ai la désagréable sensation d'ètre un peu manipulé sur ce forum.......Dieu merçi,on y
> trouve des gens honnètes,corrects qui savent de quoi ils parlent;le fruit de leur vécu qui vaut
> ce qu'il vaut,mais a le mérite dêtre authentique.....
> Ce n'est pas votre cas;à mon sens vous n'avez rien à faire sur le forum Bielorusse.Vos sources
> ne sont pas crédibles....Sur un plan strictement humain,faites voir les comptes de ce que vous avez
> dit de désobligeant sur TOUS les aspects de ce petit Pays..(ces 2 dernieères années).Une honte !!!!!!

Moi?!!!? Et qu'ai je dis de désobligeant? J'ai juste critiqué le petit bonhomme à moustache qui est au pouvoir.
Chercher la vérité et constater que le pouvoir a des méthodes absolument dictatoriales ne veut pas dire que ce qu'on a constaté est faux. Où avez vous vu ça? Il est sûr que de garder la tête dans le sable et vouloir a toute force que tout soit absolument parfait et paradisiaque en Biélorussie ça n'aide pas à voir la réalité des choses. Un peu de curiosité et d'esprit critique ne nuit pas au cerveau oscar.

> Et vous prétendez être civilisé....cultivé...bonjour !!!!!!!Vous imaginez peut être les "dépositaires"ou les
> représentants d'une certaine élite...non,mais vous rigolez!!!!!

Si vous pensez être manipulé par des inventions ou des lubies de ma part concernant ce que je dis sur ce match de foot ahurissant où le président tchétchène a dépensé une fortune pour faire venir les meilleurs joueurs brésiliens pour ensuite jouer contre eux dans un match officiel et marquer quasi tous les buts vous n'avez qu'à lire l'avant dernier numéro de "l'équipe magazine" qui fait sa une sur ce match. Match qui ressemble à un poisson d'Avril mais qui n'en ai pas un.

Vous ne mettriez pas en doute une institution journalistique comme l'Equipe j'espère!
April 04, 2011 07:03PM
Effectivement la "Proprete" c'est mal... la Salete c'est tellement mieux !!!
April 05, 2011 11:52AM
Pour continuer ce que disais EEU CEI,nous ont s'en fout ,nous avons monsieur propre et plus blanc que blanc c'est pour dans quelques années ,mais avec notre tornade blanche c'est déjà pas mal.Au fait le litre de gaz pour voitures coûte 1500 roubles biélorusses et chez vous?
April 05, 2011 12:15PM
Donc,LEVOSGIEN avait bien raison.....Vous ètes capable de tout afin d'assurer le leadership sur ce forum où,ce qui me semble logique,vous n'avez strictement rien à faire.....Au risque de me répéter,vous ètes méchante,très méchante et bien hautaine;c'est ainsi!!!
Vous vous ètes affublé de toutes les parures possibles,vous n'en demeurez pas qu'une "petite" championne des coups peu amènes.....Je n'ai,pour ma part,pas cette prétention......Laissez le peuple Belaruss où il est.Ce n'est pas brillant chez vous non plus,mais vous avez l'habitude.....
votre vrai culture que vous engolivez fort brillement.MAIS AVEC NOUS,CA NE MARCHE PAS....OK.
April 05, 2011 02:25PM
Ben oui c'est chouette la saleté sur de vieille bouteilles de derrière les fagots... L'hyper hygiénisme de nos société m'a toujours mis mal à l'aise, le fasciste et l'intégriste sont très propres mais aussi l'américain qui n'aime que les machins sous vide pasteurisés plein de produits chimiques mortels. Je préfère la moustache mal taillée et mal lavée d'un écolo que la moustache martiale et amidonnée du dictateur. eye rolling smiley
April 05, 2011 04:50PM
apres Tchernobyl et la Tchetchenie c´est la faute a Louka, voila qu´elle nous fourgue pele-mele le 11 septembre et va jusqu´a regretter meme que la terrible catastrophe de Fukushima( dont on ne va pas finir d´en mesurer les degats pour l´homme et la nature) ne soit pas arrivée au Belarus comme si ce pays n´avit pas assez souffert du traumatisme de Tchernobyl!
Kokaz tu ne me fais plus rire, non tu deviens indecente et pitoyable en t´amusant du malheur qu´engendre de telles catastrophes du moment qu´elles arrivent chez les autres.moi kokaz j´ai fait l´effort de lire ta Svetlana Alexeyevna et je n´y ai trouvé qu´un plagiat de conversations et lettres de l´epoque de la catastrophe de Tchernobyl, bref rien de bien extraordinaire, mais toi de ton coté avec zelmak ne vous demandez surtout pas pourquoi le tres respecté auteur américain Noam Chomsky n´a pratiquement aucune librarie pour le publier alors que la demande de lire ses livres est immense!
April 05, 2011 08:33PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Kokaz tu ne me fais plus rire, non tu deviens indecente et pitoyable en t´amusant du malheur
> qu´engendre de telles catastrophes du moment qu´elles arrivent chez les autres.moi kokaz j´ai
> fait l´effort de lire ta Svetlana Alexeyevna et je n´y ai trouvé qu´un plagiat de conversations
> et lettres de l´epoque de la catastrophe de Tchernobyl, bref rien de bien extraordinaire, mais
> toi de ton coté avec zelmak ne vous demandez surtout pas pourquoi le tres respecté auteur
> américain Noam Chomsky n´a pratiquement aucune librarie pour le publier alors que la demande de
> lire ses livres est immense!

Comment ça?!?!?! indécente et pitoyable? Pouvez vous me dire où et quand je me moque des irradiés??
Elle est bien bonne celle là. Alors que je ne cesse de parler d'écologie et des dangers du nucléaire.

Rien de bien extraordinaire Svetlana Alexeyevna Alexievitch? Vous êtes sûr d'avoir lu autre chose que la quatrième de couverture? Et en quoi fait elle du plagiat? Du plagiat de qui de quoi? Elle fait parler les gens, c'est pas du plagiat!
Ne rien trouver de fort et de poignant dans "la supplication" faut vraiment être totalement insensible et bigleux des yeux et du coeur. Le livre qui a fait pleurer Michel Polac, qui a été mis en scène sur les scènes de théâtres du monde entier (mais pas en Biélorussie). L'écrivaine qui est sur la liste des pressentis au prix nobel de littérature! Vous faites fort. Bientôt vous allez me dire que Kafka, Balzac et Dostoievski sont des écrivains du dimanche.

Noam Chomsky c'est bien et on le trouve dans toutes les librairies (Vous allez où acheter vos livres?? Si vous écoutiez les émissions de Daniel Mermet vous en entendriez très souvent parler smoking smiley) mais ça n'a rien à voir avec ce que fait Alexievitch qui est écrivaine et journaliste et pas un intellectuel linguiste comme Chomsky.
April 05, 2011 09:06PM
Et le pétrole dans tout ça ,il est ou ?
April 06, 2011 01:33PM
le plagiat c´est quand on recopie ou publie des lettres et des converstions sans la permission de leurs auteurs, sans citer leurs veritable noms pour la plupart, ni les dedomager financierement alors qu´on s´en ai mis personnellement plein les poches tout en profitant du fisc suisse.de plus elle se rend au Belarus regulierement et sans probleme ni interdiction mais bien sur en toute discretion pour ses lecteurs et pour entretenir le mythe qui l´a rendue si riche.maintenant meme si tu as bien googlé Noam Chomsky pour savoir qui il est, tu n´as certainement pas trouvé ses livres a la fnac ou ailleurs c´est du pur mensonge et pour cause la plupart des editeurs refusent de l´éditer.tu peux a la rigeur essayer de le commander mais la tu risques fort d´atterrir sur la liste rouge de la cia et oui rien que cela!a part cela la liberté de la presse et de l´edition se porte tres bien merci kokaz et zelmak pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes sauf au Belarus...
April 06, 2011 06:20PM
Ouh la la la la (ter) mais c'est pas vrai nyxam vous êtes impayable!

"Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une œuvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours »."

Interroger des personnes, faire un travail de journaliste et romancer dans un livre ces témoignages ne fait pas de l'auteur un plagiaire car il n'a pas volé l'histoire ou le style d'un autre auteur enfin! Voir l'accusation récente de plagiat de Camille Laurens vis à vis de Marie Darrieussecq.
Bien sûr que Svetlana Alexievitch donne l'identité exacte de toutes les personnes interrogées. Quant à payer les personnes interrogées où avez vous vu que l'on payait obligatoirement les personnes interviewées ou celles que l'on photographie?
Mais quelle mauvaise foi et pour dire ça il est sûr et certain que vous n'avez lu aucun livre de l'auteur.

Alexievitch n'habite pas en Biélorussie parce qu'elle fut jusqu'à récemment persona non grata dans son pays (pas comme une certaine tenniswoman), de plus elle n'est absolument pas riche. Où avez vous vu ça?

Enfin concernant Noam Chomsky vous m'étonnez car j'ai deux livres de lui dans ma bibliothèque que j'ai eu zéro mal à trouver dans les librairies petites ou grande. Et la CIA ne campe pas dans mon salon bizarre, bizarre. grinning smiley
Et si je tape Noam Chomsky sur le site de la FNAC je trouve 20 livres de Noam Chomsky dans différentes maisons d'édition (L'Herne, 10/18, serpent à plumes, Fayard, Lux Quebec, Payot etc) livrables en 48 heures. N'auriez vous pas un petit problème nyxam??
J'avoue que je suis assez inquiète.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login