AnnouncementsLast Post
AnnouncementHISTOIRE DE RUSSOPHOBIE Européennes08/13/2019 10:32AM
Re: Crise économique au Belarus
July 03, 2011 12:32PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Sortir du microcosme de la capitale ou Porshe cayenne ,ferrari,et autres voitures de grand luxe
> se côtoient pour aller dans les campagnes ou ce sont les 4x4 BMW ,infinity ssangiong ,mercedes ou
> autres se comptent à la pelle je ne vois pas ou est la différence ,à part celle de vivre à la
> campagne ,car il ne faut pas oublier que dans "ces "campagnes tous ou rares ont de quoi se subvenir
> avec leurs viandes (volailles et porcs) ,légumes et fruits ,et ce dont ils font une provision pour
> l'hiver ,alors dites moi ce qu'il ne faut pas mélanger entre la capitale et la campagne .

La Biélorussie le seul endroit au monde où les éleveurs de porc roulent en porshe!
Que nos paysans français sur la paille en ce moment en prennent un peu de la graine!
July 04, 2011 08:02AM
vanvan51

En admettant que la Biélorussie absorbe toute la production de voitures de luxe (européennes c'est déjà pas mal !) ... cela représente 50000 véhicules et on a plus de 9 Millions de biélorusses !!

Si l'agriculture nourrissait sa population, l'état Biélorusse ne serait pas obligé de vendre beaucoup d'armes pour couvrir la balance des paiements pour l'importation des produits alimentaires !

Avant de vouloir enlever la paille qui est dans nos yeux, essayez d'enlever la poutre qui est dans le votre ! winking smiley
July 04, 2011 05:00PM
Chère Kokaz ,c'est peut être qu'ils sont moins taxés que ceux de chez toi ,les paysans et pourtant ils n'ont pas le matériel ultra sophistiqué de la belle Europe ,et s'ils roulent en Porsches ils doivent se compter sur les doigts ou alors tout simplement ils sont moins cons que tes pecnos français .Au fait ,il n'y a pas que les éleveurs de caillons les autres aussi roulent avec des caisses de luxe et même grand luxe .
July 05, 2011 04:39PM
Vira 79,il te faut savoir que trop de production de l'agriculture part en Russie comme bien d'autres produits qui manquent ensuite au Belarus ,alors je ne vois pas quelle poutre je dois enlever ,car c'est un fait que la grande soeur Russe passe avant la petite Biélorusse ,d'ou l'exportation massive de certains produits .Quand aux armes ils sont loin derrière la France la dessus ,France qui arme des pays pour leur tirer dans le dos après .
Et pour ta gouverne MR je sais tout ,au Belarus les voitures de luxe sont prisées pour faire un standing ,à bon ou mauvais
escient ,mais c'est un fait avéré que plus leur voitures sont luxueuses et plus ils ont l'air riches et pour eux le fait de vivre cossu et un signe de réussite ,toujours à bon ou mauvais escient , tu va pas les changer et moi non plus alors tes remarques à 2 balles tu peut te le mettre ou je me pense .
La différence avec toi ,c'est que moi je vis ici et j'arrive à les comprendre ,ce fut difficile mais j'y suis arrivé ,leur mentalité est vraiment autre que la notre d'ou cette façon de faire ,de dire et surtout de se faire mousser avec ce qu'ils croient qui convient le mieux ,c'est à dire ,les belles voitures,maison,bijoux et vacances onéreuses.
Ti panimaÏche
July 05, 2011 06:21PM
les agriculteurs biélorusses roulent donc dans des voitures de luxe et ont des vieux tracteurs!? M'est avis qu'ils font dans la graine de pavot et que vous en avez beaucoup gouté ces derniers temps vanvan51. smoking smiley
July 05, 2011 09:34PM
La Bielorussie est excedentaire en viande et en lait au point d'exporter les surplus en Russie.
July 06, 2011 10:18AM
> **montrealais écrivait:**
>
> @Nyxam : je ne suis pas surpris par vos propos.
> Votre rage vis à vis de la situation actuelle
> fait que vous semblez très agressifs envers ceux
> qui ne partagent pas vos points de vue, et je me
> demandais quand arriverai mon tour, moi qui suis
> Biélorussophile. C'est à Lukaschenko qu'il faut
> vous en prendre, pas aux observateurs.
>
non monsieur vous n etes pas un observateur mais un juqeur et condamneur du Belarus et de sa souverainete sans y avoir mis un pied, et seulement en rabachant depuis 6 mois ce qu on vous donne a lire sur le web et encore pire en se fiant a ce que votre copine scameuse de l internet vous raconte du terrible de la situation dans l unique but de trouver un pigeon naif(en l occurence vous) qui aie tellement pitie qu il va la sortir du Belarus et peut-etre meme declencher un soulevement anti-loukachenko(tu m as bien fais rire avec le:ils n ont pas pense a un truc simple se debarrasser de Loukachenko!).a ta place j eviterai de m ingerer dans les affires interirures de ce fier pays souverain , un bon conseil.Plus serieusement tu nous saoules aussi avec tes j y vais j y vais pas que tu rabaches depuis 6 mois comme si tu esperais qu on te remontes le moral comme a un gamin trouillard, et bien moi je te dis n y vas pas parceque le Belarus n a rien a gagner avec toi meme pas tes petits kopeks distribues radinement(tu nous fais rire avec tes :la bas je serai millionnaire) on sent que tu es plutot du genre a economiser 2-3 dollars dans un restau alors que les Belarusses malgre la crise depenseront a cote de toi bien plus et sans avarice quebecoisesmiling smiley
voila pour la nervosite envers toi, et aussi j oubliai :demande-toi plutot si tu as le courage de faire un tour de nuit du cote du quartier haitien de ta propre ville Montreal>grinning smiley<
Balaie deavnt ta propre porte avant de jeter la peirre au Belarus que tu ne connais PAS!!!
July 06, 2011 10:30AM
Le ministre de l'économie Biélorusse espère contenir l'inflation à 39% pour la fin de l'année !! Alors qu'elle a déjà été de 33% pour les 6 premiers mois (avec une dévaluation de 36%). Le mécontentement gronde dans la population. La milice est confrontée a un nouveau type de manifestation. Maintenant le pouvoir interdit les sourires et les applaudissements ! Nombreuses arrestations de manifestants et journalistes au cours des fêtes de l'indépendance.

Malgré ses dénégations Batka a cédé sur les prétentions russes afin qu'ils rétablissent la fourniture d'électricité ainsi qu'un accord d'approvisionnement en pétrole plus conséquent alors que le pays n'est pas en capacité de raffiner ce surplus. Il est clair que Moscou dès qu'elle aura pris le contrôle des fleurons de l'économie Biélorusse remplacera son dirigeant !
July 06, 2011 01:26PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> [...] et surtout de se faire mousser avec ce qu'ils croient qui convient le mieux ,c'est à dire ,les belles voitures,maison,bijoux et vacances onéreuses.

Tu oublies le plus important : une belle femme. :-)
July 07, 2011 10:22AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> les agriculteurs biélorusses roulent donc dans
> des voitures de luxe et ont des vieux tracteurs!?
> M'est avis qu'ils font dans la graine de pavot et
> que vous en avez beaucoup gouté ces derniers
> temps vanvan51. smoking smiley

Trop forte cette remarque!!! Tu n'as rien compris, si ils roulent en Porsche, ils ont déjà une armée de boys qui bossent pour eux.
Les agriculteurs biélorusses connaissent le cours mondial? Bon, moi, je me casse d'ici, peut-être en allant élever juste 5 cochons en Biélorussie, j'aurai le même niveau de vie qu'ici!grinning smiley
July 08, 2011 07:10PM
Luka a recu 800 millions de dollars d'avance de la Russie ...qui attend maintenant que Luka passe aux actes et vende. Ensuite il aura le reste de l'aide financiere a savoir 2,2 milliards en attente.

Ou est le FMI qui selon certains devait sauver l'Etat bielorusse ?
July 09, 2011 11:02AM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Luka a recu 800 millions de dollars d'avance de la
> Russie ...qui attend maintenant que Luka passe aux
> actes et vende. Ensuite il aura le reste de l'aide
> financiere a savoir 2,2 milliards en attente.
>
> Ou est le FMI qui selon certains devait sauver
> l'Etat bielorusse ?

Le FMI vient en aide aux pays qui répondent à certains critères politiques et démocratiques, pas des états mafieux qui emprisonnent les opposants comme encore récemment. La Biélorussie est donc hors-jeu !
July 09, 2011 05:12PM
Sans l'argent du FMI et de l'UE ...qui va venir sauver l'economie Bielorusse ?
July 09, 2011 09:10PM
La Chine ou la Russie pardi!
July 09, 2011 09:46PM
C'est vrai, il y a tant à gagner!eye rolling smiley
July 10, 2011 03:49AM
> **nyxam écrivait:**

> non monsieur vous n etes pas un observateur mais un juqeur et condamneur du Belarus et de sa souverainete sans y avoir mis un pied,

vue la situation actuelle en Biélorussie, il vaut peut-être mieux en effet ne pas y mettre les pieds...

> seulement en rabachant depuis 6 mois

bigre, ca ca fait 2 mois que je suis inscrit, je viens de gagner 4 mois de bonus...

> et encore pire en se fiant a ce que votre copine scameuse de l internet

Ah de mieux en mieux, j'ai une copine à Minsk, pouvez-vous me la présenter ?

> [...] dans l unique but de trouver un pigeon naif(en l occurence vous)

rassurez-vous, si une femme Biélorusse me prend pour un pigeon, elle risque d'être décue.

> qui aie tellement pitie qu il va la sortir du Belarus

je suis un petit ange, que voulez-vous, j'ai ma BA du jour à effectuer. Vos délires sont assez hilarantes.

> et peut-etre meme declencher un soulevement anti-loukachenko

ca fait beaucoup, vous ne croyez pas ? J'ai juste 3 semaines de vacances par an.

>(tu m as bien fais rire avec le:ils n ont pas pense a un truc simple se debarrasser de Loukachenko!)

je suis heureux de vous avoir offert un moment de plaisir

> Plus serieusement tu nous saoules aussi avec tes j y vais j y vais pas que tu rabaches depuis 6 mois

encore un bonus de 4 mois, décidément...

> voila pour la nervosite envers toi

visiblement, c'est envers beaucoup de monde que vous êtes nerveux. Avec l'incompétence démontrée de Lukashenko, ca ne va pas y aller en s'arrangeant dans votre petit paradis terrestre.

> demande-toi plutot si tu as le courage de faire un tour de nuit du cote du quartier haitien de ta propre ville Montreal

j'y suis passé plusieurs fois, y-a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?
July 11, 2011 08:26AM
Sauver l'économie Biélorusse ... s'accaparer les pipelines et la production de potasse !

Pour la population ... aide toi et le ciel t'aidera !
July 11, 2011 02:57PM
En réponse à Vira 79,
Tu as omis de mentionner les raffineries qui sont primordiales pour la grande soeur Russie,les pipelines de gaz ,eh oui il en reste encore un peu,les communications (internet et téléphonie) certaines grosses sociétés de chimie et quelques autres importantes mais moindre .Et quand cela sera fait ,adieu beau pays bielorus,adieu tranquilité ,car avec des russes aux commandes ça va être la 2eme Bérézina ,car le russe n'est pas sociable du moins pas tant que ça ,partout ou il va c'est mécontentement ,il n'est pas propre et pour la corruption c'est les rois .
Voila ou va le Belarus ,tout droit dans le mur .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login