Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le pétrole justifie t'il toutes les fourberies des instances internationales

Posted by Levosgien 
Le pétrole justifie t'il toutes les fourberies des instances internationales
April 06, 2011 10:09AM
L'OSCE dénonçait les élections du Bélaruss pour tricheries et non démocratiques ??
Le "bisounours" n'avait que 79.9 % des suffrages et pourtant au Kazakhstan avec 95% de voix, tout est normal pour l'OSCE

De qui les grandes institutions mondiales se moquent- elles ..???

Ah oui suis-je bête le Kazakhstan regorge de pétrole ...

L'Occident se satisfait des 95% du président du Kazakhstan

ASTANA - La réélection de Noursoultan Nazarbaïev avec 95,5% des voix au Kazakhstan est un désaveu de ses promesses de démocratisation, mais les puissances occidentales se satisfont de cette réalité dans cette ex-république soviétique d'Asie centrale riche en pétrole.

Fin 2007, arrachant la présidence tournante de l'OSCE pour 2010, M. Nazarbaïev avait promis de démocratiser son pays. En réalité, son parlement est composé d'un parti unique, le contrôle sur les médias est accru et le titre de chef de la Nation lui confère à vie le droit de décider des grandes orientations du pays.

En décembre 2010, il renouvelle ces promesses lors du sommet de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), une organisation chargée notamment de s'assurer du respect des principes démocratiques chez ses membres, dont il a obtenu la tenue à Astana.

Quatre mois plus tard il se fait réélire avec près de 100% des voix, à l'issue d'un scrutin anticipé, boycotté par une opposition exsangue.

"Les réformes nécessaires pour la tenue d'une véritable élection démocratique doivent encore se matérialiser, cette élection ayant révélé des manquements similaires à ceux des élections précédentes", a relevé le rapport de la mission d'observation électorale de l'OSCE.

Mais l'Occident continue d'accorder du crédit aux promesses de cet allié stratégique en Asie centrale, grand producteur de pétrole, d'uranium, de charbon notamment et où tous les grands groupes occidentaux, russes et chinois cohabitent.

La réaction lundi de la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton est à ce titre emblématique.

"Je félicite le peuple du Kazakhstan pour avoir exercé ses droits démocratiques à l'élection présidentielle du 3 avril", a dit Mme Ashton dans un communiqué, jugeant le scrutin "bien administré techniquement" avant de relever que les réformes "doivent encore se matérialiser".

L'analyste kazakh indépendant, Dossym Satpaïev ne s'étonne pas de cette prise de position, relevant qu'Américains et Européens ont avant tout à coeur la stabilité de l'Asie centrale, vaste région stratégique voisine de l'instable Afghanistan.

"L'euphorie d'une démocratisation des nations ex-soviétiques est passée depuis longtemps", juge-t-il.

"L'heure est au pragmatisme. Beaucoup sont prêts à accepter des régimes autoritaires en Asie centrale, car ils garantissent la stabilité et l'accès à l'énergie. La démocratie est ici sur la banquette arrière", dit-il.

Selon lui, l'Occident compte surtout sur M. Nazarbaïev, 70 ans dont 22 au pouvoir, pour organiser à terme une transition en douceur qui permettra à son successeur de maintenir la stabilité du pays, même s'il n'a pas la légitimité de celui qui a bâti la prospérité du Kazakhstan après le choc de la chute de l'URSS.

Et le pouvoir kazakh assure que Noursoultan Nazarbaïev est un homme moderne qui répondra à ce défi, contrairement aux dirigeants du monde arabe qui font face à des révoltes populaires depuis la fin 2010.

"Le président Nazarbaïev est un modernisateur. Il voit le futur dans l'innovation", assure le conseil politique du chef de l'Etat, Ermoukhamet Ertysbaïev.

"Il a ce niveau de popularité car il est différent de ces dirigeants qui restent longtemps au pouvoir et qui finissent leurs jours dans de tristes circonstances", poursuit-il.

Cependant, M. Ertysbaïev estime que la question de la succession ne se posera pas avant la fin de la décennie, lorsque M. Nazarbaïev aura près de 80 ans.
Re: Le pétrole justifie t'il toutes les fourberies des instances internationales
April 06, 2011 06:27PM
On sait très bien que tous les pays d'Asie centrale ou presque ont des régimes dictatoriaux mais si l'OSCE ou du moins l'UE ne dit rien c'est peut être parce que on n'est pas vraiment dans la sphère européenne concernant ces pays alors que pour la Biélorussie oui.
kokaz ,tu n'avait pas grand chose à dire mais il a fallut que que tu ramènes ta "sphère",alors maintenant explique le pourquoi du comment au sujet de la Biélorussie ,j'ai envie de voir encore cette fois combien tu peut déverser de venin sur mon pays d'adoption,j'attends avec impatience ,et stp pas de russie ,d'Ukraine ou autre hein,que du belarus .
Re: Le pétrole justifie t'il toutes les fourberies des instances internationales
April 08, 2011 01:29PM
En même temps que dire sur le sujet vanvan? Je réponds c''est pas si mal et c'est un peu le but d'un forum.

"expliquer le pourquoi du comment au sujet de la Biélorussie" c'est à dire? Je ne comprends pas la question.
April 08, 2011 03:22PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> On sait très bien que tous les pays d'Asie
> centrale ou presque ont des régimes dictatoriaux
> mais si l'OSCE ou du moins l'UE ne dit rien c'est
> peut être parce que on n'est pas vraiment dans la
> sphère européenne concernant ces pays alors que
> pour la Biélorussie oui.

Mais quelle honte et quelle hypocrisie ces suppositions!
Selon kavkaz on touche pas a l´arabie Seoudite a cause de la Mecque, on touche pas aux dictatures d´Asie centrales parceque c´est parcequ´on est pas vraiment dans la sphere europenne.. et la Cote-d´ivoire la Lybie l´Irak l´Afghanistan l´Iran est-ce qu´on dit rien aussi parcequ´ils sont loin?
Ta these pour nous demontrer que non c´est normal ne tient pas la route une seconde tout comme l´essai maladroit de relativiser les seulement 0,02% de tués Palestiniens.Le Belarus est sur la liste des pays qui genent l´OTAN et les ambitions economiques et geostrategiques de l´UE et des USA puisqu´il est pratiquement le seul qui ne soit pas tombé dans leurs bras comme la plupart des ex-pays du pacte de Varsovie.
Je rapelle a kokaz que recemment un medecin s´est fait assener 500 coups de fouet en public et a pris 5 ans de prison en Arabie Seoudite parcequ´il etait en consultation avec une femme seule, et si cela se passserait en Iran tu le verrais sur tous les medias et on se mobiliserait chez nous, voila maintenant acharnez-vous encore sur le Belarus ou le droit de vote des femmes avait 30 ans de longueur d´avance sur la France!
kokaz la question posée est que la Biélo est dans la sphère européenne ,alors explique mieux ton acharnement pour ce pays qui est lui dans cette sphère alors que tes autres pays cités n'ont rien à voir dans ce forum ,moi les autres paye je m'en fout comme de ma 1ere chemise car je vis ici dans notre Belarus bien aimé(que pour certains).La question n'était pas si dure à décrypter pour un esprit normal.
April 09, 2011 11:33AM
Mais où avez vous lu que j'aurais dit qu'il ne fallait pas condamner les pays non démocratiques d'Asie centrale? Vous me lisez sérieusement des fois? J'en doute.
En plus vous êtes d'une contradiction absolu d'un côté vous trouvez que la France n'a à intervenir dans aucune affaire (révolution etc ) en Afrique et de l'autre vous voudriez qu'on aille faire la guerre à toutes les dictatures du monde!
C'est un peu insensé!
April 09, 2011 07:14PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> kokaz la question posée est que la Biélo est dans la sphère européenne ,alors explique mieux
> ton acharnement pour ce pays qui est lui dans cette sphère alors que tes autres pays cités
> n'ont rien à voir dans ce forum ,moi les autres paye je m'en fout comme de ma 1ere chemise car je
> vis ici dans notre Belarus bien aimé(que pour certains).La question n'était pas si dure à
> décrypter pour un esprit normal.

Ohé vanvan51, ouh ouh!! Ce n'est pas moi qui ait parlé de l'Asie centrale c'est Levosgien à l'origine du sujet et de la question. Et c'est moi qui ait replacé la Biélorussie dans la sphère européenne. Décidément Alzheimer fait des ravages à moins que ça soit autre chose... drinking smiley
April 10, 2011 08:08PM
Le Kazakhstan est considere par les dirigeants europeens dans leur sphere d'influence europeenne :

1) car le Kazakhstan est membre a part entiere de l'OSCE : Organisation pour la Securite et la Cooperation EN EUROPE.

2) Le Kazakhstan a PRESIDE l'OSCE durant le 2eme trimestre 2010, et a ce titre est devenu le garant des libertes politiques et comme ils disent du "respect et de l'application des droits de l'homme".

Cela en parfaite contradiction avec les 20 dernieres annees de la realite politique du Kazakhstan. Mais un pays pourtant elu president de l'OSCE ...a l'unanimite de tous les pays europeens !

Encore un 2 poids 2 mesures hallucinant.

Mais effectivement il n'y a ni petrole, ni gaz, ni uranium au Belarus : ceci explique cela...

Et ca demontre une fois de plus l'inanite et le mensonge intellectuel des occidentaux lorsqu'ils hurlent contre un pays en invoquant les droits de l'homme. Ce n'est que de la propagande.

Propagande aujourd'hui a l'oeuvre en Cote d'Ivoire... et bientot de retour contre le Belarus.
April 10, 2011 10:24PM
Oh la mais on ne peut pas toucher au Kazakhstan c'est un pays très ami de Thierry Meyssan. smoking smiley
Cela dit au Turkmenistan et en Ouzbekistan aussi on a un autocrate et du pétrole et du gaz... Vous devriez en parler aussi
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Le Kazakhstan est considere par les dirigeants
> europeens dans leur sphere d'influence europeenne
> :
>
> 1) car le Kazakhstan est membre a part entiere de
> l'OSCE : Organisation pour la Securite et la
> Cooperation EN EUROPE.
>
> 2) Le Kazakhstan a PRESIDE l'OSCE durant le 2eme
> trimestre 2010, et a ce titre est devenu le garant
> des libertes politiques et comme ils disent du
> "respect et de l'application des droits de
> l'homme".
>
> Cela en parfaite contradiction avec les 20
> dernieres annees de la realite politique du
> Kazakhstan. Mais un pays pourtant elu president de
> l'OSCE ...a l'unanimite de tous les pays europeens
> !
>
> Encore un 2 poids 2 mesures hallucinant.
>
> Mais effectivement il n'y a ni petrole, ni gaz, ni
> uranium au Belarus : ceci explique cela...
>
> Et ca demontre une fois de plus l'inanite et le
> mensonge intellectuel des occidentaux lorsqu'ils
> hurlent contre un pays en invoquant les droits de
> l'homme. Ce n'est que de la propagande.
>
> Propagande aujourd'hui a l'oeuvre en Cote
> d'Ivoire... et bientot de retour contre le
> Belarus.

Réponse

C'est consternant de ne pas voir les Zelmak et compagnie venir s'exprimer sur cette question

C'est bien la preuve qu'ils n'ont aucunes facultés à être objectifs
April 12, 2011 03:33PM
Un pays transgresse les droits de l'homme. L'Occident se jette sur ce pretexte pour faire pression, avec des buts plus opaques. Certes. Mais en quoi le baffouement des droits de l'homme à l'origine n'est pas condamnable malgré tout????

C'est ce que je ne comprends pas chez vous. Vous vous mettez à raisonner en tant qu'instance international, Etat, Fédération ou je ne sais quoi. Mais nous sommes ici SEULEMENT des individus et nous ne parlons qu'en notre nom personnel, c'est ici l'une des vertues d'une démocratie, ce que, à l'évidence, vous n'arrivez pas à vous mmettre dans la tête, nous ne sommes pas la France, l'UE encore moins l'Occident avec qui nous sommes libres de nous désolidariser. Au regard de certains fonctionnement de certains pays, si un ressortissant parle, il engage quasiment la voix de son pays. Mais nous sommes libres et indépendant des pretextes falacieux qui engagent nos gouvernants et libres de ne pas les cautionner ce que je me tue à vous répéter. Et en tant qu'individu si on enferme un journaliste en prison au seul pretexte qu'il a fait son métier, vous pouvez bien me raconter tout ce que vous voulez sur le fait que l'UE s'en contre fout mais qu'elle profite de ça pour faire je ne sais quelle pression geo politique moins avouable, en quoi le fait originel, de mettre un journaliste en prison pour avoir fait son métier d'informer est plus légitime pour autant? Non, enfermer un journaliste est d'une lacheté sans nom, et quoi que vous direz, ca ne changera pas cette état de fait. Le reste, sur les politiques menées par les occidentaux, il y a des endroits fait pour en débattre et les remettre en cause, on a de plus le bulletin de vote pour agir si il nous prenait l'idée de lever nos fesses le dimanche. Ici, on débat de la Biélo, et c'est ce sur quoi vous ne répondez qu'en faux-fuyants. Si la presse était libre, l'opposition aussi, on aurait depuis eu longtemps de votre part les noms des canards, emissions de tv qui diffusent une parole libre et indépendante. Le problème est celui ci. Que d'autres fassent pire n'y change rien. Que ceux qui le dénoncent nous prennent pour des jambons non plus. Alors je vous demande bien ce que le Kazakhstan vient faire ici.
April 13, 2011 10:02PM
La denonciation de pays selon le critere des droits de l'Homme est condamnable :

1) Quand la denonciation du pays est selective et malhonnete : l'UE et les Etats-Unis hurlent contre le Belarus qui viole infiniment moins les droits de l'homme que le Kazakhstan ...qui lui se fait dresser des louanges democratiques par les memes UE et Etats-Unis ;

2) Quand le denonciateur viole encore plus les droits de l'homme que le pays qu'il denonce ; C'est immoral, injuste et pervers. C'est a Vomir. Et c'est la propagande quotidienne de l'Empire.

La Chine ayant trouve la parade, j'invite tout le monde a lire le rapport d'Etat chinois sur la violation des droits de l'Homme par les Etats-Unis. Un vrai petit regal qui fait suite au rapport du departement d'etat americain sur la violation des droits de l'homme dans le monde : rapport qui bizarrement est tres tres light sur Israel ...et qui plus bizarrement encore oublie d'analyser 1 seul grand pays : les Etats-Unis d'Amerique.

Bref, comme ils disent un rapport objectif ...et democratique !
April 14, 2011 11:18AM
Mais EEU_CEI pourquoi restez vous bloqué sur le Kazakstan et pas le Turkmenistan qui a des airs de petite Corée du nord d'Asie centrale par le culte délirant autour du président turkmène? Hum?
April 14, 2011 01:39PM
EEU CEI, vous ne comprenez rien de rien de rien.

Que l'accusé de vol se défende en prétendant que d'autres volent aussi, n'empêche pas qu'il a volé lui-même et qu'il est condamnable.
Condamnable par qui? Vous dîtes que ceux qui le jugent sont justement ceux qui ont aussi volé. D'accord. Mais ici, je ne suis pas de ceux ci. Je suis extérieur et au moment de traité de la Biélorussie, il faut parler de la Biélorussie. C'est incroyable de n'avoir aucun autre axe d'argumentation que le votre qui ne nie pas l'oppression d'opposants, de journalistes, de syndicalistes, qui conteste seulement et aveuglément la légitimité de ceux qui la dénoncent en arguant qu'ils font pire (ce qui est faux, en tout cas en interne, en France la presse et l'opinion est libre, F. Hollande et M.Aubry ne sont pas en prison que je sache et les instituts de sondage publient des enquêtent totalement défavorables au pouvoir en place). Et qui rompt tout possibilité de parler de ce qui peut se passer localement en accusant ceux qui osent mettre en cause l'autoritarisme de pouvoir Biélorusse de faire partie de ce même sac; C'est un peu trop facile.

NOUS SOMMES SUR UN FORUM BIELORUSSIE. IL EST LEGITIME DE PARLER D'ELLE;

Vous le dîtes vous même: "viole infiniement moins les droits de l'homme que le K" > mais les viole donc quand même! C'est sur ceci qu'il faut débattre ICI !

Le reste n'est en aucun cas un scoop et n'a, je crois ,aucunement l'approbation de ceux qui semblent comprendre ce que je dis. Mais votre autisme m'interroge.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login