Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Liste de personnes indesirables au Belarus

Posted by nyxam 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Liste de personnes indesirables au Belarus
April 08, 2011 03:43PM
Suite a la campagne ciblée de diffamation sans précédent organisée par les medias, les lobbys et les poliques, et suite a la diffusion d´une liste d´interdiction de sejour sur le territoire de l´UE pour des personalités non seulement politiques mais aussi des representants de la société civile du Belarus(plusieurs chercheurs,academiciens,scientifiques,journalistes, artistes dont le seul malheur etant de ne pas etre pro-opposition!) le Belarus a etabli a son tour une liste de personnes indesirables au Belarus qui vont des politiciens de certains pays jusqu´a des journalistes diffammant constament le Belarus.Cette liste devrait prochainement s´elargir aux blogueurs anti-Belarus et si cela ferai une belle jambe a kavkaz d´etre interdite de se rendre dans un pays qu´elle deteste de toute facon meme sans l´avoir connu, je ne suis pas si sur qu´il en serait de meme pour samuel et ses amis..
Re: Liste de personnes indesirables au Belarus
April 09, 2011 11:07AM
Ahhhh ben tiens ça s'arrange la démocratie au Bélarus!
Je l'ai déjà dit je ne déteste pas la Biélorussie mais je n'aime pas le petit moustachu comme je n'aime pas Kim Jong Il, Poutine, Bachar El Hassad etc Et je n'ai pas de blog monsieur nyxam!

De plus pouvez vous me dire exactement ce que veut dire diffamer????
J'ai bien l'impression que vous confondez ce verbe avec faire son métier de journaliste, quitte à dire des vérités qui dérangent.
Le journaliste quand il est bon n'est pas un mouton qui gobe tout cru toutes les propagandes. Dans ce cas là ils n'ont aucune raison valable d'exister.

Sinon y a-t il une liste des très désirables, lèche botte, zélateurs, adorateurs du moustachu grand timonier?
April 10, 2011 05:30PM
Chaque pays est souverain en terme de visa et d'autorisation d'entree.

Il existe des listes de personnes interdites de territoire francais, americain et anglais. Et la liste americaine est tres tres longue... Lukashensko n'a donc aucune lecon de democratie a recevoir sur les listes de personnes indesirables : elles sont pratiquees par quasiment tous les Etats.

Beaucoup de personnes interdites de territoire dans un pays sont des inconnus pour le grand public. Mais des cas de gens connus existe aussi :

Par exemple le Francais Thierry Meyssan ou encore le Suisse Tariq Ramadan qui sont sur la liste des personnes interdites de territoire americain. Ils ne font pourtant que donner des cours dans des universites, ecrire des livres, s'exprimer sur Internet, organiser des conferences et debattre dans des emissions televisees. Rien de plus. Ils sont interdits de territoire americain EN RAISON DE LEURS IDEES.

C'est une decision arbitraire, contraire aux droits fondementaux des individus et a la liberte d'expression par ailleurs professee par les memes qui les interdisent de territoire.

La Bielorussie va donc elle aussi faire des listes tout autant arbitraire car tout le monde en conviendra : le 2 poids 2 mesures n'est pas acceptable au 21eme siecle. Si des pays occidentaux ont le droit de blacklister des gens au nom de leurs ecrits et de leurs discours, la Bielorussie doit avoir le droit.
April 10, 2011 09:57PM
Oui m'enfin Thierry Meyssan interdit à New York c'est un peu toutes proportions gardées comme un révisionniste (niant l'holocauste) qui irait juste après la deuxième guerre mondiale faire des conférences à Tel Aviv sur la non existence des chambre à gaz. C'est un peu chercher des gens qui sont un poil nerveux depuis le 11 Septembre. En tout cas je n'ai eu aucun problème pour aller aux USA malgré mon anti américanisme secondaire. smoking smiley
Et puis il est accueilli à bras ouverts par la Russie et tout un tas d'états autocratiques du moyen orient.
April 11, 2011 05:45PM
Thierry Meysan est accueilli et heberge dans un Etat lui reellement democratique : le Liban.

Il ne peut plus revenir en France en raison des pressions et des menaces de mort qu'il a recu apres l'arrivee de Sarkozy au pouvoir, meilleur executant de la politique americano-sioniste en France.

Le journaliste Thierry Meyssan est interdit de liberte d'expression en France et a du fuir suite aux menaces de mort. Cela enleve toute credibilite au gouvernement francais pour critiquer sur la liberte d'expression des journalistes en Bielorussie.
April 12, 2011 09:40AM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Thierry Meysan est accueilli et heberge dans un
> Etat lui reellement democratique : le Liban.
>
> Il ne peut plus revenir en France en raison des
> pressions et des menaces de mort qu'il a recu
> apres l'arrivee de Sarkozy au pouvoir, meilleur
> executant de la politique americano-sioniste en
> France.
>
> Le journaliste Thierry Meyssan est interdit de
> liberte d'expression en France et a du fuir suite
> aux menaces de mort. Cela enleve toute credibilite
> au gouvernement francais pour critiquer sur la
> liberte d'expression des journalistes en
> Bielorussie.

Certes, mais encore une fois c'est enfumage et feu de bengale pour jouer les leurres. Faudrait être sacrément autiste pour ne pas admettre que le pouvoir français ne contrôle pas la presse très accerbe (et de plus en plus) à son encontre. Ne mélangez pas tout. Cela n'enlève aucune crédibilité en quoi que ce soit au gouvernement français pour parler de la liberté d'expression. Le négationnisme est puni par la loi. L'appel à la haine raciale également. Le droit français s'est doté d'instrument très judicieux pour ne pas mettre sur le même plan une opinion, libre, et un acte de langage: le harcèlement morale n'est souvent le fait que de paroles rabaissante, vexatoires et blessantes, pour bien connaître ce sujet, et punir cela n'est en rien atteindre la liberté d'expression de celui qui les profère. C'est exactement ce qui se passe avec Meyssan. Mettre sur le même plan la liberté d'expresion qui consisterait à dénoncer le bilan de Loukachenko et sa politique, celle de Sarko qu'on ne se prive pas de faire et des actes de langage (menace, harcelèment, diffamation, revisionnisme) est une facilité de démonstration utilsant le raccourci comme preuve d'une vraie paresse intellectuelle. A quoi cette dernière est-elle due, à la mauvaise foi ou à la limite de vos compétences?

Pour en revenir à l'origine de ce post, j'imagine que nyxam comme EEU CEI avec ses pseudo manifestations de femmes voilées (encore un raccourci de langage, puisqu'il s'agissait de niqab ce qui fait toute la différence puisque le port de l'un dans la rue est légal, l'autre non) ouvre des discussions dans le seul but d'informer et non pas de polémiquer, n'est-ce pas? Nyxam, c'est bien là le propre de la liberté d'expression, d'accepter que votre interlocuteur ne soit pas d'accord avec vous. Mais je constate qu'après avoir caricaturé le dialogue en deux pseudo camps (les amoureux du Bélaruss et ceux qui le détestent), après vous être plaint de "l'acharnement" contre le Bélaruss (en confondant les mot "acharnement" et "critique", "Bélaruss" et "Loukachenko et ses méthodes", bref, pas à un raccourci près), vous allez poster un sujet ou vous faîtes plus royaliste que le roi, c'est à dire que vous suggérer qu'au pretexte que vous interprétez de travers toutes les propos écrits ici par vos contradicteurs, que cela suffirait pour interdire certains d'entre nous que vous citez nommement, de territoire Bélaruss... Après, il faut avoir un certain culot pour aller partout endosser l'habit de la pauvre victime qu'on ne laisserait pas en paix; Ne faîtes pas du Jean François Copé, c'est à dire d'utiliser le terme "Bélaruss" comme lui utilise le terme "français" en mettant derrière ces mots votre seule et unique volonté propre et non celle d'une population, en nous faisant croire que vous seriez le relais d'une quelconque opinion Bélaruss qui, pour ma part et je le regrette est terriblement absente ici. Vous, vous n'êtes que des français qui vous octroyez une pseudo légitimité, du fait de vivre ou d'être au Bélaruss, de parler de choses qui intrinsèquement ne sont pas transparentes à l'intérieur de ce pays: je veux parler de l'oppression de toute forme de contestation qui par définition restera invisible aux gens les plus proches de la société qui la subit, à l'exeption de contester soi-même, ce que vous ne faîtes pas, loin de là.

Je trouve pour ma part excessivement malhonnête de définir un discours critique comme "anti" et de vous affranchir d'etayer, expliquer, raisonner. Le fait de noyer le poisson à chaque fois, et de ne faire aucune pédagogie envers nous, les méconnaisseurs comme vous dîtes, de ne jamais nous renvoyer vers des sources d'infos utiles qui pourraient nous permettre d'étayer nos observations, de les contredire, tout ces procédés douteux concourent vraiment à nous faire de ce pouvoir et de leurs défenseurs une piètre opinion.

La confusion majeure, en fait, c'est celle que vous faîtes entre la détestation d'un pays et d'un peuple qui n'a aucun sens, et la détestation de votre discours propre et de ceux qui parle sur cette même longueur d'onde que la votre, discours volontairement égocentrique (JE suis au Bélaruss, JE connais TOUT, et pas vous), victimiste (Haine de la Biélo) et paranoiaque (propagande de l'Ouest, l'étranger nous en veut) avec un chouillat de racisme ou d'homophobbie adorable. Alors oui, je n'aime pas vraiment le discours facile et raccourci que vous tenez, et il semble que je ne sois pas le seul. Vous n'avez finalement qu'une seule position que vous ne cessez de revendiquer: ceux QUI SONT SUR PLACE et QUI SAVENT opposés aux absents donc ignorants quoi qu'ils disent, comme si la seule source d'information valable reconnue était vos yeux, ce n'est pas là la moindre de vos prétention. Je ne sais pas si vous vous prenez pour le porte parole de la Biélorussie et de ses habitants, mais chacune de mes (nos) contestations à votre encontre vous fait réagir comme si vous l'étiez. Si bien que ne pas aimer votre discours et réagir à vos facilités de raisonnement est égal pour vous au raccourci clownesque de ne pas aimer la Biélo, au point de prendre le parti de suggérer d'interdire de territoire, donc de vous faire plus royaliste que le roi, de vous octroyer un pouvoir de jugement assez présomptueux, en prenant les devants, même pour rire, de "ficher" un certains nombre de personne qui n'ont pas la même analyse que vous. Au seul titre que vous vous prenez pour le juge et décideur à la fois de ce qui se dit et ne se dit pas. Moi j'appellerai ça aussi de l'arrogance. Et au final de confirmer tout le bien que l'on pense de votre concept du dialogue et de vos raisonnements de mon point de vue erronés... Et contrairement à vous je ne fais pas que le dire, j'essaye d'expliquer pourquoi j'arrive à cette conclusion, qui n'est que la mienne, bien modeste et qui ne demande quà être demontée par le raisonnement, pas seulement contredîte par l'invective et les aboeiments.
April 13, 2011 09:31PM
Thierry Meyssan et le reseau Voltaire n'ont jamais appele a la haine raciale. Il a des supporters de toutes origines et de toutes religions.

Le negationnisme/revisionisme de la shoah est puni par la loi : c'est vrai. Mais Thierry Meyssan n'a jamais nie quoi que ce soit sur ce sujet. Aucun autre revisionisme n'est puni par la loi en France ni aux Etats-Unis. La meilleure des preuves est qu'il n'a jamais ete condamne.

Pourtant il ne peut plus revenir en France en raison des menaces de mort qu'il a recu apres l'arrivee de Sarkozy au pouvoir. Il n'a pourtant fait que donner des cours dans des universites, ecrire des livres, s'exprimer sur Internet, organiser des conferences et debattre dans des emissions televisees. Il n'y a rien a lui reprocher legalement : c'est une chasse aux idees qui lui vaut d'etre menace de mort en France et interdit d'entree aux Etats-Unis. Le tout avec le silence complice de tous les medias occidentaux.

Si Kasparov subissait des menaces de morts et qu'il s'exile, ca ferait la Une de tous les medias occidentaux et il aurait deja recu 2 fois le prix nobel de la paix.

Thierry Meyssan est un dissident de l'occident, menace pour ses idees et contraint de fuir au Liban.
April 14, 2011 08:10AM
Vos discussions sont vraiment pathétiques ... et vous penser encore qu'il y a des camps propres et des camps sales ...

Mais la politique est contaminée "all over the world" ....

Vos arguments sont irrecevables ... ils sont tous pourris, c'est tout, à l'Est comme a l'Ouest ...
April 14, 2011 10:01AM
Alors pourquoi ce qui vous scandalise ici, ne vous scandalise pas quand c'est précisement ceux que vous défendez qui excercent ces abus? Ca je ne pige toujours pas. Parce que si nous n'en parlons pas ici, où le faire?

Que faites vous de la réciprocité? Est-ce que ORT ou RTR Planeta pour ne citer qu'elles font leurs Une sur Kasparov et une place aux opposants? Jamais de débat publique, politique, et une vision de ce qui se passe dans le monde orientée au possible. A ce niveau là, on a certaienement, en France aucune leçon à recevoir de votre part. Moi, contrairement à vous, comprend que chacun voit midi à sa porte avec le prisme de ce qu'il est; Comme vous d'ailleurs.

Vous pleurez toujours sur l'identité des uns qui se délitent et celles des autres qu'on arbore fièrement. Ne reprochez donc pas aux occidentaux (qu'est-ce que ça veut dire, ce terme?????) de voir le monde avec leur occidentalité. Parce que quand je suis en Russie, ce pays voit le monde avec sa "Russitude" et rien d'autre. La Biélo avec un soviétisme primaire ce qui est encore autre chose. Bref, on a affaire à des groupes d'humains dans leur fonctionnement normal.

Après, personne ne proclame que la Sarkosie est une exemplarité de justice, bien au contraire. Vous nous prêtez des intentions que nous n'avons pas, que nous n'exprimons jamais; ensuite vous tricotez une bien frêle argumentation sur un postulat de base erroné. En NE JAMAIS PRENANT EN COMPTE QU'ON NE DEFEND RIEN DU POUVOIR FRANCAIS, mais que l'élément qui vous échappe pathologiquement et que vous ignorez délibérement, ce qui biaise toute tentative d'argumentation, c'est que nous ne sommes pas solidaires des gens qui nous représentent politiquement! Bien au contraire. Contrairement à vous qui montrez une cohésion permanente, un suivisme quasi militaire de toute parole et de tout acte du pouvoir russe et biélo.

Après les menaces de mort, il faut juste savoir de quoi on parle; Est-ce avéré qu'elles proviennent du pouvoir français? Si oui, merci de nous guider vers ce qui le démontre. Sinon, si ce n'est que votre interprétation, excusez nous de la prendre avec des pincettes. Parcqu'elle ressemble à s'y méprendre à celle que vous dénoncez chez les médias occidentaux. Partiale, orientée avec une certaine propention à la mémoire sélective. Avec un brin de prétention en plus.
April 14, 2011 11:29AM
Kasparov?!! Mais il a déjà reçu des menaces de mort c'est bien pour ça qu'il ne se déplace pas sans ses gardes du corps et pour ça aussi qu'on ne le voit plus guère sur la scène politique.
April 15, 2011 01:16PM
DV666, je suis navré pour notre monde, mais je suis bien d'accord avec vous. La naïveté serait ici de croire qu'un certain moustachu serait bien plus vertueux que d'autres dirigeants, de petite taille par exemple et inversement. La malhonnêteté est de comprendre dans les propos qu'on fait partie d'un camp sous pretexte qu'on doute de celui dont le forum est l'objet (le pouvoir, pas le pays).

Point de camp, je confirme. Et point de relance.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login