Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Manifestation interdite et repression

Posted by EEU_CEI 
Manifestation interdite et repression
April 10, 2011 08:50PM
Samedi 9 avril une manifestation de contestation contre une loi prohibant le port du foulard a vu l'arrestation arbitraire de 61 personnes, dont une 20-aine de femmes.

AUCUNE VIOLENCE n'a ete commise par les manifestants qui ne faisaient qu'exercer leur droit de citoyen a manifester pacifiquement contre le contenu d'une loi et une politique qu'ils contestent.

Cela s'est passe en France.

Cette atteinte flagrante au droit politique fondamental de manifester pacifiquement sera-t-elle sanctionnee comme elle l'a ete au Belarus ?
Re: Manifestation interdite et repression
April 11, 2011 10:16AM
EEU_CEI vous êtes tout à fait le genre de personne qui confond islam et islamisme, musulman et intégriste puisque vous confondez allègrement foulard et voile intégral Niqab ou Burqa (en Afghanistan).
Dans cette manifestation il n'est nullement question de foulard mais de voile intégral interdit depuis aujourd'hui sur la voie publique.
La manifestation était interdite, les personnes ont donc été emmené pour vérifications d'identité et relaché sauf un Belge islamiste placé en garde à vue, car sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Rien de bien choquant.

Si vous vous intéressiez plutôt à la grande majorité des manifestations autorisées en France.
Pour moi cette information largement tronquée et faussée est le type même du non évènement d'autant plus qu'elle n'a pas lieu en Biélorussie.
April 11, 2011 02:14PM
Si vous n'aviez pas dit que la presse française était partial, manipulée bref pas crédible, je ne vous demanderais pas pourquoi vous y référer subitement pour défendre le seul point de vue qui vous arrange.

Si cela a été vu dans une presse étrangère, je dirais comme vous: propagande! Etiez vous à cette manifestation?

Si cela était un forum sur la société française, je ne dirais pas que vous êtes hors sujet.

Si vous n'aviez pas dit que les Bélaruss se tenaient bien, et que c'était la chienlit en France, je ne vous ferais pas remarquer que c'est aux Bélaruss qu'il y a eu des casseurs suite aux éléctions et qu'en France que, c'est vous qui le dîtes, les gens se sont comportés sans commettre d'incivilités.

Bref, si vous ne cessiez pas de dire blanc, je ne vous ferais pas remarquer que vous venez de dire noir. Comme d'habitude.

Au final, de plus, cela ne change rien, je pense que oui, si la France s'est rendu coupable d'abus, à ce niveau là, il faudrait la sanctionner. Car il n' y a pas à faire dérogation avec le respect du droit. Et si cela me dérange en Biélo, ce n'est pas pour faire l'autruche comme vous, en France et que tous les abus de pouvoir, qu'ils soient au sein de l'entreprise, politique, policier sont condamnables, où qu'ils soient. Claude Guéant est une pierre de plus à la construction qui mène à la réduction des libertés; EEU CEI, je suis d'accord avec vous, on doit empêcher la France de prendre le chemin du Belaruss et de l'ordre autoritaire et abusif: le pouvoir policier doit être mis face à ses responsabilités et de ses devoirs et ne pas servir seulement le dessein de quelques élites avides. Heureusement ici il y a encore la presse pour mettre le doigt dessus. Ne lui accordez pas seulement une crédébilité à géométrie variable selon le sens vers lequel vous voulez que le vent fasse avancer votre voile (le cas de le dire).

Si vous n'avez pas encore compris que tout ceux qui n'aiment pas votre Loukacheno ne sont pas pour autant fans de Sarko et de ses méthodes, c'est à désepérer, dénoncez tout ce que vous voulez en France, tant que c'est objectif, impartial et un constat établi, vous ne trouverez personne pour vous contredire. Donc si ce que vous dîtes est vrai (je n'ai pas pris la peine de vérifier) il ne faut pas le laisser passer, même si je trouve qu'il y aurait d'autres forum plus adequat pour discuter de ça. Pour moi, Loukachenko a le pouvoir dont Sarko aimeriait disposer. Cessez donc de vous faire plus bêtes que vous n'êtes en pensant qu'on fustige l'un pour encenser l'autre. Les deux sont avides de pouvoirs. Sauf que Sarko n'a pas la chance d'avoir un peuple qui n'a connu que la soumission et qui peut lui dire merde. Petit détail qui fait, encore, toute la différence et qui me ferait bien plaisir de voir les Biélorusses oser s'en emparer.
April 11, 2011 05:46PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Samedi 9 avril une manifestation de contestation
> contre une loi prohibant le port du foulard a vu
> l'arrestation arbitraire de 61 personnes, dont une
> 20-aine de femmes.
>
> AUCUNE VIOLENCE n'a ete commise par les
> manifestants qui ne faisaient qu'exercer leur
> droit de citoyen a manifester pacifiquement contre
> le contenu d'une loi et une politique qu'ils
> contestent.
>
> Cela s'est passe en France.
>
> Cette atteinte flagrante au droit politique
> fondamental de manifester pacifiquement
> sera-t-elle sanctionnee comme elle l'a ete au
> Belarus ?

Les homosexuels, opposants politiques, syndicalistes, enseignants, lycéens etc... ont tous le droit de manifester en France. Au Bélarus s'ils bravent l'interdiction c'est la prison ! Cela s'est passé au Bélarus.
April 11, 2011 06:06PM
Samedi 9 avril la loi n'etait pas entree en application : la manifestation ne pouvait donc pas etre interdite au nom de cette loi.
April 11, 2011 07:43PM
Bon bah j'ai pris la peine de vérifier, c'est bel et bien un non évènement;

A l'heure ou j'ecris je viens d'apprendre qu'une explosion avait fait 7 morts dans le métro de Minsk. Le pouvoir privilégie la piste terroriste.

Ceci est un évènement.

Je ne sais pas ce que Monsieur Peur au Ventre et ses amis vont bien pouvoir faire de leurs théories fumeuses d'Etat à la sécurité infaillible. Le sentiment d'insécurité n'est pas l'insécurité; Ici, les médias font du chiffres avec des faits divers, Monsieur Peur au Ventre gobe. Le sentiment de sécurité n'est pas non plus la sécurité. Le pouvoir en place oriente l'information, propreté, criminalité nulle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Monsieur Peur au Ventre gobe toujours. Résultat: au moment ou j'ecris 7 morts. Qui comme vous ne s'étaient pas méfié et qui n'ont pas eu le choix de penser que la merde, c'était ailleurs? Bercez vous d'illusions vous et votre témoin de mariage.

Maintenant il serait peut être temps de regarder la vérité en face. Ne serait ce que pour que ca n'arrive plus; La prise de conscience est souvent le premier pas vers la solution a un problème. Tant que nos amis adoptent la politique de l'autruche, on pourra toujours faire comme les Russes. Une attaque par an. Un bon discours va-t-en guerre, zero auto critique sur sa propre politique et un matin on allume la radio et ca a recommencé.

EEU CEI, j'ai fait confiance a vos propos, en réagissant à vos seuls mots. Puis ensuite, comme Kokaz, en y regardant de plus près on se rend vraiment compte de votre mauvaise foi et de votre volonté de chercher des poux dans la tête, de falsifier une info. Vous avez beau jeu de venir jouer les vierges effarouchée ensuite et de crier à la propagande. En attendant on réagit à la votre. Pathologique.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login