Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

25 ans apres tchernobyl

Posted by nyxam 
25 ans apres tchernobyl
April 26, 2011 09:55AM
Il y a eu recemment sur libe un article tres interessant de l' idole de kokaz la fameuse svetlana et vous savez quoi; elle critique sans pitie l' occident qui n' arretait pas de mettre la catastrophe de tchernobyl sur le compte de l' incompetence de l' urss et en particulier la france qui ne veut rien entendre ni voir des dangers potentiels malgre les faits(on cache toujours au grand public et on les minimise quand elles sont connues les fuites et contaminations autour des centrales en france aujourd'hui).svetlana avoue aussi etre revenue depuis peu de minsk et n' emmet aucune critique envers le pouvoir belarusse ce qui laisse a penser qu' elle y coule plutot des jours heureux et n' est pas torturee dans une cave du kgb..je viens meme de decouvrir quelques uns de ses livres en librairie etrange non?en fait je commence a l' aimer moi aussi ta svetalana kokaz!
Re: 25 ans apres tchernobyl
April 26, 2011 08:25PM
Vous exagérez (comme d'habitude) elle ne critique pas sans pitié l'occident mais les scientifiques de l'atome trop sûrs d'eux et de la sécurité absolu de l'atome civil.
Elles critiques aussi bien les scientifiques japonais, que français ou soviétique et je suis à 150% d'accord avec elle. L'homme a perdu toute humilité et joue à l'apprenti sorcier avec une puissance qui le dépasse et qui va finir par détruire l'humanité.
Il y a 9 mois Svetlana Alexievitch n'était pas du tout tendre avec le pouvoir de Loukashenko qu'elle traitait de "brute inculte" dans un article du trimestriel XXI
si elle ne dit rien sur loukashenko dans l'interview de Libé c'est peut être parce qu'on ne lui a pas posé de question et qu'il n'est question que des 25 ans de l'accident de tchernobyl et si ses conditions de vie en Biélorussie (où elle n'est plus persona non grata) ce sont améliorées c'est peut être parce qu'elle est connu et reconnu dans beaucoup de pays et qu'elle est pressenti dans la liste des nobel de littérature.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 01, 2011 08:24AM
L'election des prix Nobel etant politique, c'est clair qu'en s'opposant a Luka elle a toutes les chances de l'obtenir le Nobel !
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 02, 2011 11:01AM
De toutes façons ,cela fait déjà 25 ans et personnes n'a toujours rien compris à cette merde que sont les centrales nucléaires ,aux risques encourus par des innocents, la preuve il s'en construit de nouvelles et les deux accidents (connus) graves que l'ont connait ne refroidi pas les envies de certains pays ,dont le Belarus ,ce que je regrette beaucoup,d'en construire encore ,car tout est très loin d'être maîtrisé,comme ils y en a qui nous le disent .
A quand le prochain désastre ? ca va vite ,très vite ,un cousin en retraite qui travaillait au"tricastin " me disais le nombre d'alertes qu'il y avait ,le chiffre est effarant ,alertes minimes et d'autres très sensibles,et c'est comme ça dans toutes ces saletés de centrales .Bientôt le pétard va nous exploser au nez et ce sera finit et quand je pense que bien des pays se sont fait des bases souterraines anti radiations et ça dans un silence plus que complet ,peut être que bientôt!!!!
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 04, 2011 10:14AM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> L'election des prix Nobel etant politique, c'est clair qu'en s'opposant a Luka elle a toutes les
> chances de l'obtenir le Nobel !

C'est à dire? Je parle de prix nobel de littérature! Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Et elle ne s'oppose pas au président biélorusse c'est svetlana qui s'est fait virer de son pays à cause de ce qu'elle écrivait. N'inversons pas les choses. Elle n'a pas cherché les problèmes ils sont arrivés tout seul.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 07, 2011 11:07AM
en boycottant le president bielorusse pour le sommet des 25 ans de la catastrophe de tchernobyl l'UE a encore une fois fait preuve d' imbecilite en ignorant tout une nation qui a paye et continue de payer le prix le plus eleve de cette tragedie, et ceci bien sur sous couvert de "loukachenko niet" exactement comme le font les anti-Belarus sur ce forum sous couvert de leur haine hysterique du pouvoir belarusse.d' ou la qualification assez adequate de Barroso par Loukachenko de kaziol(bouc) a traduire en francais par "boeuf"...
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 08, 2011 02:56PM
Barroso a de gros problemes avec l'Euro : pas sur que l'UE survive a la disparition de l'Euro.

Au lieu de s'en prendre a Luka et a l'Union douaniere Russie/Bielorussie/Kazakhstan en vigueur depuis le 1er avril, il ferait mieux de s'occuper de l'Euro car la dette est un phenomene a combustion lente dont les effets seront maximums en 2012/2013. Sur ce sujet brulant qui concerne directement Barroso ...il est invisible.

Pour ceux qui ont des doutes sur la gravite de la situation de cette UE digne de la Rome decadente, je leur rappelle que des economistes aussi officiels et respectes que Jacques Sapir, Christian Saint-Etienne, Emmanuel Todd ou encore Alain Cotta prevoient tous la fin de l'Euro a plus ou moins breve echeance.

Au lieu de s'occuper de la Bielorussie, Barroso ferait mieux de s'occuper de sa maison qui brule...
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 09, 2011 05:43AM
Comme si l' Union Européenne s'intéressait à ces trois pays ... C'est pas le scoop de l'année.

Il n'y a que toi qui leur donne cette importance ... Personne n'a rien à faire des soviets et leurs ex républiques.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 09, 2011 03:32PM
C'est incroyable d'écrire autant d'inepties sur l'Euro. Les rumeurs de vendredi ne concernaient que des spéculations de la sortie de la Grèce de la zone Euro, les Allemands ayant assez de payer pour les Grecques.

La zone Euro présente un exécent commercial, et l'économie Grecque ne représente que 2,5% de la zone euro (contre 48% pour l'Allemagne et la France réunies). La Grèce avait menti dès le début de l'Euro sur sa situation financière réelle, et ne présentait pas les critères de convergence lui permettant son intégration dans la zone Euro. Dans les démocraties, on ne peut mentir éternellement, c'est l'avantage du contre-pouvoir de la liberté, et intégrer la zone Euro est quelque chose qui se mérite. En plus, la Grèce est simillaire aux pays de l'ex-bloc sovétique dans la mesure où la corruption est encore assez présente, d'où ses difficultés pour augmenter les revenus de l'Etat.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 10, 2011 06:37AM
Barroso vivra dans tous les cas mieux avec son euro fort, que ton bon ami Louka avec sa monnaie de monoply, même pas échangeable ....

En ce qui concerne la Rome décadente, je n'en perçoit aucune trâce ici ... Les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres, forme naturelle de darwinisme financier. A ce petit jeu, je pense pas que Louka, petit roitelet minable dans son royaume d'opérette, sorte vainqueur sans accroc. Même s'il a probablement représenté la meilleure alternative pendant un temps au Bélarus, il est complètement "has been" à ce jour. La crise économique aura sa peau, car la plupart de ses méthodes populistes sont devenues inopérantes.
Pour ce qui est de son amitié bi-polaire ambigue (Est et Ouest), elle pourrait bien disparaître ... on ne peut pas toujours jouer sur tous les tableaux.

Moi je trouve la zone euro très attractive .. et je n'échangerai pas mes beaux euros contre des roubles de toute nature. smiling smiley
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 10, 2011 09:05AM
C'est bien vrai,ce que vous affirmez;Monsieur.La zone Euro,l'Euro en définitive est une monnaie qui serait à reconsidérer pour se rapprocher de certaines réalités économiques.La Grèce en est un exemple frappant.Comment voulez-vous qu'une économie puisse fonctionner correctement,alors que presque tout marche au black dans la pays..(les 2/3 diront-nous,avec un budjet militaire équivalent à la france !!!!)
Les allemands savaient bien que la Grèce a fait intrusion dans la sphère Européenne avec des chiffres tronqués....Ce ne furent pas les seuls d'ailleurs.Par contre,dans les 48% que vous accordez au couple Franco-Allemand,pouvez-vous me préçiser quelle répartition exacte vous notez dans ce pourcentage......L'Euro va mal;va-t-on sacrifier sa pérénité pour assurer les élections futures(en France comme en Allemagne)allez savoir!!!
Il est clair que cette situation bénéficie grandement au front national;pas très rassurant à mon sens....Le pire,est que l'allemagne,élément moteur de l'Europe,chercher a se désengager de l'union monétaire;sa force,son idendité,sa structure économique lui permet de le faire...C'est évident.Sa position dans la guerre contre la Lybie le montre bien.De surcroit,dire qu'on en a rien à faire,politiquement "des gens de l'est"avec leur immense potentiel énergétique me parait un peu osé;non.Nous avons d'un coté l'Europe des défiçits abyssaux,et,la Russie avec ses réserves...Qui est le mieux placé;je vous le demande..
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 10, 2011 12:22PM
> **oscar écrivait:**
> De surcroit,dire qu'on en a rien à faire,politiquement "des gens de l'est"avec leur
> immense potentiel énergétique me parait un peu osé;non.Nous avons d'un coté l'Europe des
> défiçits abyssaux,et,la Russie avec ses réserves...Qui est le mieux placé;je vous le
> demande..

La Russie ne fait qu'exploiter sa rente énergétique ce qui ne crée que des richesses éphémères et concentrées dans les mains d'oligarques puissants et aux ordres du kremlin. En europe quand on a pas de pétrole on a des idées et on innove enfin on essaie. Le monde a dépassé son pik oil et les réserves en pétrole devraient désormais diminuer. Que fera la Russie quand elle elle sera à sec de réserves énergétiques?
Où sont les éoliennes et les panneaux solaires made in russia? A ce niveau là comme ailleurs la Russie est dépassée par la Chine comme par l'Europe.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 11, 2011 08:27AM
Bien sùr,la contradiction soçiale qui nourrit le rève soçial Européen.Les bonnes idées,les trouvent-on à Bruxelles......Un ministre français a posé une sacré bombe sur l'étal de nos chers médias....Un exemple parmi d'autre !!!!!!A-t-il tort..raison,je vous le demande.Pour votre information,ma voisine,pauvre agricultrice(!!!!) fait poser ses panneaux solaires.Lieu de fabrication:JAPON.(300 M2....)
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 11, 2011 04:07PM
> **oscar écrivait:**
>
> Bien sùr,la contradiction soçiale qui nourrit le
> rève soçial Européen.Les bonnes idées,les
> trouvent-on à Bruxelles......Un ministre
> français a posé une sacré bombe sur l'étal de
> nos chers médias....Un exemple parmi d'autre
> !!!!!!A-t-il tort..raison,je vous le demande.Pour
> votre information,ma voisine,pauvre
> agricultrice(!!!!) fait poser ses panneaux
> solaires.Lieu de fabrication:JAPON.(300 M2....)


réponse

Mon cher oscar tu devrais écouter les écolos m'enfin quoi , l'écologie va créer des emplois...tu ne savais pas ??

Panneaux solaires made in China , Japan ... rires

Pour les éoliennes j'attends que kokaz nous donne le nom des sociétés Françaises qui en produisent..

Peut être qu'il serait bien d'acheter des "pousses pousses" en Thaïlande pour remplacer les taxis à Paris

Et voila que certains départements manquent d'eau, que va nous dire et nous conseiller "la vieille baderne" d'ex juge chez les écolos ??

Au moins en Biélo on ne manque pas d'eau .. mais de quelques devises seulement.. smileys with beer
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 12, 2011 09:12AM
France ,dont la spécialité est de ne pas prendre en compte les brevets(inventions )de tous genres qui permettraient de faire des emplois préfère faire la sourde oreille quand il s'en présente de bons ,voir de très bons ce qui enchante nos amis amerloques ou d'ailleurs qui eux font des choux gras de nos belles inventions ,je me suis toujours poser la question de ce refus de tout ça,c'est tellement con que maintenant nos inventeurs traitent directement avec les acheteurs potentiels .En France nous ne sommes pas plus cons que les autres ,alors pourquoi aller chercher ce que l'ont auraient put avoir ici,ça laisse à réfléchir sur ce qui a été trouvé en économie d'énergies et qui ne sont pas d'actualité,alors en attendant ont va au Japon ,en chine ou je ne sais ou pour acheter leurs matériels et matériaux .?et ont gardent nos saloperies de centrales qui ont bien des problèmes (entretien).
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 12, 2011 10:47AM
En France on est au (presque) tout nucléaire hélas et donc on a 10 métros de retard sur les allemands et les pays scandinaves.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 12, 2011 01:02PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **oscar écrivait:**
> >
> > Bien sùr,la contradiction soçiale qui nourrit
> le
> > rève soçial Européen.Les bonnes idées,les
> > trouvent-on à Bruxelles......Un ministre
> > français a posé une sacré bombe sur l'étal
> de
> > nos chers médias....Un exemple parmi d'autre
> > !!!!!!A-t-il tort..raison,je vous le
> demande.Pour
> > votre information,ma voisine,pauvre
> > agricultrice(!!!!) fait poser ses panneaux
> > solaires.Lieu de fabrication:JAPON.(300 M2....)
>
>
> réponse
>
> Mon cher oscar tu devrais écouter les écolos
> m'enfin quoi , l'écologie va créer des
> emplois...tu ne savais pas ??
>
> Panneaux solaires made in China , Japan ... rires
>
>
> Pour les éoliennes j'attends que kokaz nous donne
> le nom des sociétés Françaises qui en
> produisent..
>
> Peut être qu'il serait bien d'acheter des
> "pousses pousses" en Thaïlande pour remplacer les
> taxis à Paris
>
> Et voila que certains départements manquent
> d'eau, que va nous dire et nous conseiller "la
> vieille baderne" d'ex juge chez les écolos ??
>
> Au moins en Biélo on ne manque pas d'eau .. mais
> de quelques devises seulement.. smileys with beer



Alizéo, Alsthom power, Areva, DDIS, Vergnet etc... Avec 6418 MW pour 555 parcs éoliens la France est 7e position dans le monde en therme de production derrière les USA, Allemagne, Chine, Espagne, Inde et UK. Curieusement la Russie et le Bélarus sont pratiquement inéxistants dans ce palmarès. C'est sûr, en Biélo vous ne manquez pas d'eau, c'est d'ailleurs la seule (et rare) chose que vous possédez en abondance. Et grâce à Louka, dernier dictateur européen en exercice, vous serez peut-être privé de l'organisation du mondial de hockey en 2014.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 12, 2011 03:47PM
Prenons un exemple que le connais bien concernant ce sujet dense et complexe:Le BadeWurtemberg,land allemand qui a basculé chez les verts.
Faut bien préçiser que cette région frontalière présente une puissance industrielle et commerciale qui équivaut à celle de la Pologne;partenaire Européen.Elle fut,pendant plus de 40 ans un bastion de la CDU;parti de la chancelière Angela Merkel...mais bon les verts sont élus.Assez dingue,mais typiquement teuton.Je suis curieux de voir les résultats(dans quelques années)de ce revirement.En France,chez nous,on a pas de pétrole,mais nous avons des idées!!!!!!!diront certains....LESQUELLES?? Dans aucun projet politique,cette énergie nouvelle nous est proposée.Le nucléaire,par quoi on le remplace....au même prix.Avec le photo-voltaique+les éoliennes;vous rigolez !!! Si le rève soçial nous propose une énergie nouvelle accompagnée par un panel de mesures d'assistances soçiales de tous ordres;vaut mieux oublier.Avons nous le choix,je vous le demande.
C'est façile de cogner sur la Bielorussie avec ses problèmes(sans apporter de solutions,bien évidement..)Peut être bien qu'un jour nous en serons au même point.Nous ne sommes pas à l'abri !!Bon OK,on retire "le moustachu"(chiche!!)on met on met un opposant à sa place;un soçialiste au coeur pur.Nous verrons bien.
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 13, 2011 10:03AM
> **oscar écrivait:**
>
> Prenons un exemple que le connais bien concernant
> ce sujet dense et complexe:Le BadeWurtemberg,land
> allemand qui a basculé chez les verts.
> Faut bien préçiser que cette région
> frontalière présente une puissance industrielle
> et commerciale qui équivaut à celle de la
> Pologne;partenaire Européen.Elle fut,pendant plus
> de 40 ans un bastion de la CDU;parti de la
> chancelière Angela Merkel...mais bon les verts
> sont élus.Assez dingue,mais typiquement teuton.Je
> suis curieux de voir les résultats(dans quelques
> années)de ce revirement.En France,chez nous,on a
> pas de pétrole,mais nous avons des
> idées!!!!!!!diront certains....LESQUELLES?? Dans
> aucun projet politique,cette énergie nouvelle
> nous est proposée.Le nucléaire,par quoi on le
> remplace....au même prix.Avec le
> photo-voltaique+les éoliennes;vous rigolez !!! Si
> le rève soçial nous propose une énergie
> nouvelle accompagnée par un panel de mesures
> d'assistances soçiales de tous ordres;vaut mieux
> oublier.Avons nous le choix,je vous le demande.
> C'est façile de cogner sur la Bielorussie avec
> ses problèmes(sans apporter de solutions,bien
> évidement..)Peut être bien qu'un jour nous en
> serons au même point.Nous ne sommes pas à l'abri
> !!Bon OK,on retire "le moustachu"(chiche!!)on met
> on met un opposant à sa place;un soçialiste au
> coeur pur.Nous verrons bien.



Vous voulez un projet ? En voila un. En Alsace on a prévu de construire une centaine d'éoliennes de 120 m de hauteur mais pas comme n'importe ou comme certains pays. Exit les endroits ou le vent est trop faible, les grandes crêtes des Vosges pour préserver les paysages et la nature.. Pas d'éoliennes non plus à moins de 500 mètres des habitations, près des monuments historiques, des zones Natura 2000 etc...

Que le Bade-Wurtemberg bascule chez les Verts n'est une surprise pour personne, C'est là qu'est née l'écologie allemande.

Si vous voulez mettre des socialistes à la place du moustachu il faudra d'abord les sortir de prison ou ils ont été condamné à des peines de trois ans à trois ans et demi pour avoir manifesté en décembre. C'est une honte pour la démocratie, et que l'on ne vienne pas me bassiner avec des exemples d'autres pays européen, il n'y en a pas ! A part bien sur dans cette autre démocratie nauséabonde stalienne qu'est devenue la Russie de Poutine. Mais tout ou tard Loukashenko connaitra le même sort que Ben Ali, Moubarak et bientot Kadhaffi. N'en déplaise certains kékés retraités français...
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 13, 2011 10:42AM
Poutine a hélas aussi peu la fibre écologique qu'il a la fibre tchétchénophile.

C'est lui qui s'est félicité du réchauffement climatique car ça allait faire des économies de chauffage! C'est dommage qu'il n'ai pas l'air d'être au courant de la probable catastrophe que provoquera la fonte du permafrost!
C'est lui aussi qui accueille à bras ouvert tous les déchets nucléaires du monde surtout dans des zones déjà très irradiées par de précédentes accidents nucléaires comme la région de Tomsk. un peu plus un peu moins on y verra que du feu! sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login