Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

25 ans apres tchernobyl

Posted by nyxam 
Re: 25 ans apres tchernobyl
May 13, 2011 02:58PM
Qui vous parle d'éoliennes,madame!!!!Sur la crètes des Vosges,en plus....On peut aussi installer un ventilo sur le dome de la future mosquée de Strasbourg.....tant qu'à faire.Les alsaciens disposent de 4 centrales électriques sur le Rhin+notre bonne vielle casserole nucléaire de Fessenheim.Mais voilà,une forte part de l'énergie est transférée vers "l'intérieur"un peu comme les recettes publiques vers les sphères de haute consommation.Plus préçisément,pour maintenir à flot toutes les caisses "et autres"de la région parisenne.... C'est ainsi.Le sort du "Moustachu"pour ma part,je m'en contre-fiche,mais que cela ne vous empèche pas de vous montrer polie;n'est ce pas.Les kékés retraités français ont,je vous le répète,bosser avant vous.OK!!!
May 13, 2011 03:21PM
Pour la survie du regime Lukashenko, c'est le Kremlin qui decide et certainement pas les yankees. 5 ans d'embargo et de restrictions depuis le "Belarus Act" de Bush n'ont rien donne en faveur des occidentaux : c'est meme le contraire.

La Russie elle a augmente les prix du gaz depuis 2007 et ceux du petrole depuis 2010, on voit deja le resultat aujourd'hui : un deficit etatique bielorusse qui se creuse dangeureusement et un pays qui se charge de credits. Et une future centrale nucleaire bielorusse construite et creditee par la Russie. Quand a la devaluation du rouble bielorusse qui arrive elle va faire exploser le prix d'achat du gaz et du petrole russe car ils sont payables uniquement en dollars ou en euros, mais pas en rouble bielorusse. Donc une devaluation par exemple de 30% du rouble bielorusse signifie que la facture energetique du pays va d'UN SEUL COUP exploser de 30%. La faillite etatique assuree. Seule porte de sortie : adopter le rouble russe.

La Russie attend patiemment que le fruit tombe... et c'est pas l'UE qui va le ramasser.

Que Luka doive partir un jour ne pose aucun probleme du moment que le Belarus est integre a la Russie. Je vais meme faire une confidence a nos amis pro-occidentaux : du point de vue russe il serait meme souhaitable que Luka degage des 2012 une fois l'Espace Economique Unique cree.

Quand aux verts allemands, on doit les adorer car ces idiots utiles roulent pour la Russie sans le savoir :

En voulant arreter le nucleaire en Allemagne, 4eme economie mondiale en croissance de 3% par an, et dans l'impossibilite bien sur de se rabattre sur le petrole ou le charbon a cause du Co2 ...il ne leur reste que le gaz naturel (qui n'emet pas de Co2) pour combler le deficit du a l'arret du nucleaire, et c'est sans compter les 3% de croissance annuelle qu'il faut la aussi alimenter en nouvelle source d'energie. Les energies renouvelables a elles seules ne peuvent suffir pour une telle machine industrielle : encore plus de gaz naturel russe ...encore plus de Gazprom ...et une dependance politique accrue.

On verra alors de quel cote les dirigeants allemands basculent lorsqu'il faudra decider du sort definitif de l'Ukraine : Union Europeenne ou Espace Economique Unique ?

Croyez-moi que la fourniture de gaz a l'Allemagne pesera lourd.

Les verts allemands, archetypes de bobos degeneres post-soixantehuitards, sont des idiots utiles de la Russie : et pour ca nous devons les adorer.
May 13, 2011 03:47PM
Les mines d'or Russes polluent les nappes phréatiques,plus vite que l'ont respirent car les produits utilisés sont extrêmement
toxiques ,ça ce fait la plupart du temps à ciel ouvert dans des piscines creuser et simplement bâcher pour les fuites en sous sol alors les déchets nucléaires en plus ,ou va t'ont?
Certains se rendent très bien compte du mal qu'ils font mais l'appât du gain est le plus fort ,la preuve les centrales continues de fleurir un peu partout ,que leur mémoire est courte ,pourquoi ce faire la guerre froide alors qu'ils vont arriver à leur fin un jour ou l'autre sans tirer un seul missile ,ah il est beau le progrès qui à foutu tout en l'air .
Advienne que pourra à notre belle planète .Amen
May 14, 2011 09:03PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Pour la survie du regime Lukashenko, c'est le
> Kremlin qui decide et certainement pas les
> yankees. 5 ans d'embargo et de restrictions depuis
> le "Belarus Act" de Bush n'ont rien donne en
> faveur des occidentaux : c'est meme le contraire.
>
> La Russie elle a augmente les prix du gaz depuis
> 2007 et ceux du petrole depuis 2010, on voit deja
> le resultat aujourd'hui : un deficit etatique
> bielorusse qui se creuse dangeureusement et un
> pays qui se charge de credits. Et une future
> centrale nucleaire bielorusse construite et
> creditee par la Russie. Quand a la devaluation du
> rouble bielorusse qui arrive elle va faire
> exploser le prix d'achat du gaz et du petrole
> russe car ils sont payables uniquement en dollars
> ou en euros, mais pas en rouble bielorusse. Donc
> une devaluation par exemple de 30% du rouble
> bielorusse signifie que la facture energetique du
> pays va d'UN SEUL COUP exploser de 30%. La
> faillite etatique assuree. Seule porte de sortie :
> adopter le rouble russe.
>
> La Russie attend patiemment que le fruit tombe...
> et c'est pas l'UE qui va le ramasser.
>
> Que Luka doive partir un jour ne pose aucun
> probleme du moment que le Belarus est integre a la
> Russie. Je vais meme faire une confidence a nos
> amis pro-occidentaux : du point de vue russe il
> serait meme souhaitable que Luka degage des 2012
> une fois l'Espace Economique Unique cree.
>
> Quand aux verts allemands, on doit les adorer car
> ces idiots utiles roulent pour la Russie sans le
> savoir :
>
> En voulant arreter le nucleaire en Allemagne, 4eme
> economie mondiale en croissance de 3% par an, et
> dans l'impossibilite bien sur de se rabattre sur
> le petrole ou le charbon a cause du Co2 ...il ne
> leur reste que le gaz naturel (qui n'emet pas de
> Co2) pour combler le deficit du a l'arret du
> nucleaire, et c'est sans compter les 3% de
> croissance annuelle qu'il faut la aussi alimenter
> en nouvelle source d'energie. Les energies
> renouvelables a elles seules ne peuvent suffir
> pour une telle machine industrielle : encore plus
> de gaz naturel russe ...encore plus de Gazprom
> ...et une dependance politique accrue.
>
> On verra alors de quel cote les dirigeants
> allemands basculent lorsqu'il faudra decider du
> sort definitif de l'Ukraine : Union Europeenne ou
> Espace Economique Unique ?
>
> Croyez-moi que la fourniture de gaz a l'Allemagne
> pesera lourd.
>
> Les verts allemands, archetypes de bobos degeneres
> post-soixantehuitards, sont des idiots utiles de
> la Russie : et pour ca nous devons les adorer.

Voila qui va faire grincer les dents des amoureux de la Bielorussie. EEU_CEI nous donne la recette Poutinienne pour asservir un pays et le mettre à sa botte. La rendre dépendante énergiquement, dévaluer sa monnaie, faire exploser sa facture énergétique, provoquer sa faillite étatique et pour finir virer son dirigeant. Digne recette stalinienne !
Mais ces funestes projets peuvent aussi avoir leur revers de médaille; Ils peuvent offrir la Bielorussie sur un plateau à l'Union Européenne. Car les bélarusses ne sont pas dupes. Ils ne vont pas s'asservir une deuxième fois à un état mafieux et corrompu jusqu'au plus hautes instances. Et, cerise sur le gateau cela ne coutera pas un kopek à l'UE.

Quant à l'Allemagne tu es bien naif mon cher kgbiste de croire que les Allemands vont se rendre dépendant énergétiquement de leurs pires ennemis. Tu les connaient bien mal. Fait leur confiance, même en fermant toutes leurs centrales nucléaire ils trouveront sans aucun doute les ressources nécessaires pour faire fructifier leur économie sans le gaz russe. Du gaz, il en existe ailleurs qu'en Russie. Sais-tu que d'ici 2020 1 million de véhicules électriques (construit dans leurs usines) circuleront dans leur pays ? Pour l'Ukraine je sais déjà dans quel camp elle va basculer...
May 15, 2011 07:56AM
Chère Madame Diana,suite à vos affirmations sur l'implantation d'éoliènes sur la crète des Vosges,je me suis permis avec humilité de me renseigner....NAVRE,Madame,vous ètes prise en flagrand "délit" de désinformation.Ce n'est pas grave,en soit,mais un grand coup de canif à vos qualités analystes.Vous balancez n'importe quoi sur n'importe quel sujet en sport,en sexe,en nucléaire,partout!!!!!Tout cela avec courtoisie.....
May 15, 2011 04:28PM
> **oscar écrivait:**
>
> Chère Madame Diana,suite à vos affirmations sur
> l'implantation d'éoliènes sur la crète des
> Vosges,je me suis permis avec humilité de me
> renseigner....NAVRE,Madame,vous ètes prise en
> flagrand "délit" de désinformation.Ce n'est pas
> grave,en soit,mais un grand coup de canif à vos
> qualités analystes.Vous balancez n'importe quoi
> sur n'importe quel sujet en sport,en sexe,en
> nucléaire,partout!!!!!Tout cela avec
> courtoisie.....

Tu devrais rendre visite à ton oculiste ou apprendre à lire les posts. Allez, deuxième chance je te le repasse :

En Alsace on a prévu de construire une centaine d'éoliennes de 120 m de hauteur mais pas comme n'importe ou comme certains pays. Exit les endroits ou le vent est trop faible, les grandes crêtes des Vosges pour préserver les paysages et la nature.. Pas d'éoliennes non plus à moins de 500 mètres des habitations, près des monuments historiques, des zones Natura 2000 etc...

C'est la conclusion d'un groupe éolien qui a tenu récemment sa réunion. Ce groupe avait pour mission d’évaluer le potentiel régional éolien et de définir les secteurs où pourront être créées des zones de développement éolien (ZDE). Les conclusions de ce groupe sont destinées au Schéma régional énergie, air en climat en Alsace qui sera présenté au préfet prochainement. Il est élaboré conjointement par les services de l’Etat et de la Région, en concertation avec les professionnels et les associations.

Maintenant il faut que tu me rappelles du n'importe quoi que j'ai balancé en sexe et dont je n'ai aucune souvenance. Tout cela avec courtoisie...
May 17, 2011 07:48PM
Votre exposé,à base d'un copié-collé évasif et incertain,vous détermine,Madame.Notez bien que je vous vouvoie.....Est -ce ainsi que vous procédez,en règle générale sur le forum !!!!!Sur la Bielorussie !!!!Vaut mieux postuler à une candidature de juré aux Etats-Unis.....
May 17, 2011 10:22PM
> **oscar écrivait:**
>
> Votre exposé,à base d'un copié-collé évasif
> et incertain,vous détermine,Madame.Notez bien que
> je vous vouvoie.....Est -ce ainsi que vous
> procédez,en règle générale sur le forum
> !!!!!Sur la Bielorussie !!!!Vaut mieux postuler à
> une candidature de juré aux Etats-Unis...

Vous avez traité mon post de désinformation et de copié-coller évasif. Soyez honnête et prouvez moi avec des arguments solides et convaincants que je me suis trompée ou que j'ai mentie !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login