Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Honte à la Bielorussie

Posted by diana91 
Re: Honte à la Bielorussie
July 22, 2011 09:00AM
Kokaz:en niant que la Georgie,Armenie et l'Azerbaidjan sont des dictatures tu ne fais que te discrediter quand tu t' acharnes sur l'autocratie belarusse.

Vira79:merci pour cet hommage involontaire de ta part aux 17 ans de systeme Loukachenko, car en effet si le salaire moyen est tombe en dessous de 200E tu avoues de par la meme qu il etait avant la crise et la chute de plus de la moitie de la valeur de la monnaie de pres de 350E ce qui est il faut bien l avouer un hommage aux 17 ans de regne Loukachenko...et puis les millions de retraites ukrainiens recevant 700 HRV(62E) et les autres millions de travailleurs pauvres recevant entre 1000HRV(88E) et 1500HRV(132E) devront saliver sur les salaires belarusses meme diminues de moitie par rapport aux devises trangeressmoking smiley
Ah mais Nyxam ne serait pas Nyksam si il oubliait de mentionner la recente greve de Solidarnosc dans le Pologne de l UE pour reclamer un SMIC de...350E!!!Et oui Vira tu vois que tes critiques se retournent contre toi et deviennent une eloge du Belarus!smileys with beer

Enfin pour ceux qui ne supportent pas la democratie et la parole libre si souvent pronee par certains ici pour le Belarus, inutile de vous offusquer quand EU-CEI vous envoie quelques baffes dans la gueule bien meritees en vous rappelant qu effectivement sous le couvert de l OTAN nous tuons bien des enfants et des femmes innocents en Lybie,afghanistan et Afrique noire sans que cela n emeuve qui que ce soit des apotres de la democratie "seulement" pour le Belarus et la Russie sur ce forumthumbs down
a propos de la Cote d Ivoire en regardant a la tv l intronisation d Alassane Ouattara j avais l impression de voire le sacre de Sarkozy a la Bokassahot smiley
July 23, 2011 11:35AM
Je n'ai jamais nié que l'Azerbaïdjan avait à sa tête un petit dictateur bien au contraire. L'Arménie quant à elle semble depuis les dernières élections présidentielles de 2008 se diriger vers un état autocratique et la Géorgie qui n'a jamais été vraiment une totale démocratie depuis son indépendance est entre deux eaux avec des progrès importants au niveau de la lutte contre la corruption et pas encore assez de liberté politique et des médias.

En politique comme dans tout, les choses ne sont pas toujours noires ou blanches nyxam ça serait trop simple et c'est ce qui est passionnant.
July 25, 2011 07:33AM
Nyxam nous sommes sur un forum sur la Biélorussie. Si tu veux venir critiquer l'Ukraine ou l'Azerbadjian vient sur leurs forums. Lorsque Kokaz dit que la Biélorussie n'est pas démocratique, tu lui réponds que ce n'est pas vrai et qu'elle a tord de critiquer l'autocratie Biélorusse ! russe Autocratie = pouvoir à un seul homme (ce qui est loin de la démocratie).

Un hommage à la Biélorussie et Batka ? Tu sembles avoir beaucoup de mal avec les chiffres !! A l'éclatement de l'union soviétique la Biélorussie est partie du même point économique. 20 ans après elle est dans le dernier carré des ex-républiques !! Et quand Loukachenko va se faire virer par la Russie après avoir été obligé de brader le reste des richesses ...
July 25, 2011 10:39AM
Nyxam je reviens vers toi pour te donner des chiffres qui refletent un peu le niveau de vie et son évolution.
Si tu prends l'espérance de vie. Tous les pays de l'UE (voisins) sont au-dessus de la Biélorussie avec une progression constante. Même la Georgie, l'Arménie ou l'Azerbaïdjan !! Autour il n'y a que l'Ukraine et la Russie qui soient en dessous mais avec une courbe qui remonte de façon significative. (Pour EEU_CEI : Chine, Brésil ou Turquie sont largement au dessus). Plus grave, cette espérance de vie est plus faible maintenant qu'en 1991 année de l'indépendance des états de l'ex Union Soviétique. Ce qui veut dire que le pays a stagné pendant 20 ans (voir régressé). Cherchez l'erreur !! Alors argumenter avec des niveaux de retraite qu'aucun homme n'a de chance d'obtenir puisqu'il n'atteindra souvent pas l'age de la retraite ... thumbs down
July 27, 2011 09:21AM
Vira79 est-ce le fait que je mentionne que les Polonais membres de l UE depuis 7 ans se battent encore pour un SMIC de 350E qui te chattouille ou le fait que tu as ete deboute du Belarus sentimentalement qui te rend si venimeux et jusqu auboutiste a tirer sur le Belarus?Tu m as l air d un papi gateux qui voudarit bien mais qui ne peut pointspinning smiley sticking its tongue out
July 29, 2011 03:44AM
> **Vira79 écrivait:**
>
> Nyxam je reviens vers toi pour te donner des
> chiffres qui refletent un peu le niveau de vie et
> son évolution.
> Si tu prends l'espérance de vie. Tous les pays de
> l'UE (voisins) sont au-dessus de la Biélorussie
> avec une progression constante. Même la Georgie,
> l'Arménie ou l'Azerbaïdjan !! Autour il n'y a
> que l'Ukraine et la Russie qui soient en dessous
> mais avec une courbe qui remonte de façon
> significative. (Pour EEU_CEI : Chine, Brésil ou
> Turquie sont largement au dessus). Plus grave,
> cette espérance de vie est plus faible maintenant
> qu'en 1991 année de l'indépendance des états de
> l'ex Union Soviétique. Ce qui veut dire que le
> pays a stagné pendant 20 ans (voir régressé).
> Cherchez l'erreur !! Alors argumenter avec des
> niveaux de retraite qu'aucun homme n'a de chance
> d'obtenir puisqu'il n'atteindra souvent pas l'age
> de la retraite ... thumbs down

réponse

Je ne sais pas dans tes réponses ce qui motive ton niveau de "conneries" et de haine envers ce pays.

Même si tu changes de pseudo pour brouiller les pistes, sur le fond tu es totalement incapable d'évoluer et avoir une vision objective.

Même si je ne nie pas que depuis la dévaluation le niveau de vie (à cause du prix des produits importés) s'est sérieusement dégradé depuis 6 mois, ce pays est dans une passe difficile par manque de devises, mais n'est pas encore à l'agonie.

Mais tu sembles toujours vouloir ignorer que dans la seule U.E certains pays sont aussi au bord de la faillite, ou ont un niveau de vie déplorable.

Mais de là à continuer de clouer au pilori ce pays et ses habitants comme tu le fais de façon sarcastique, prouve bien que ta haine viscérale ne repose pas uniquement sur la réalité des choses, mais sur une déception autre que nous imaginons facilement.

Alors si tu as encore une profonde rupture en tête qui te laisse des traces, le mieux pour toi serait d'oublier la Biélorussie, ou faire un minimum d'effort pour revenir à plus de logique objective et moins caricaturale.

Dire que personne n'atteindra l'âge de la retraite en Biélorussie..?? désolé de te dire cela mais c'est d'un crétinisme rare, ma belle mère à 81 ans se porte comme un charme et beaucoup de membres de ma famille ont plus de 78 ans et n'ont pas encore un pied dans la tombe.

Franchement je ne comprends pas quel intérêt tu as à massacrer ce pays avec autant d'insanités, de mensonges, et de broderies littéraires.
July 29, 2011 08:09AM
Ne pas savoir que toute l'économie des Banques et des Assurances est basé sur les tables de mortalité relève effectivement du crétinisme. Et que leur profit est obtenu par la meilleure utilisation qui en est faite (toute formule d'un actuaire contient ce paramètre). En France en 1981 l'age de la retraite a été abaissé à 60 ans pour des raisons d'équité (électoraliste). Les ouvriers pouvaient en profiter en moyenne 3,5 ans contre 12 pour les cadres (C'était l'espérance de vie à l'époque). Depuis 20 ans on gagne 1 trimestre par année d'espérance de vie. On est parmis les 3 plus élevés au monde. C'est pourquoi notre système de retraite est au bord de la faillite parce que les gens vivent maintenant 10 ans de plus et il y a de moins en moins de cotisants (principe de la répartition quand on travaille on paye des cotisations qui servent à honorer les pensions des retraités. Ce sont nos enfants qui serviront nos retraites s'ils ont du travail). Mais tu profites bien de ce système pourri pour vivre dans ton paradis ...

De plus il semble que tu ne saches pas bien lire le Français. Je n'ai jamais dit que personne n'atteindrait l'age de la retraite. J'ai seulement affirmé que statistiquement 2 hommes sur 3 n'atteindraient pas cet age (les femmes si parce qu'elles ont un mode de vie plus sain). Tu pourras toujours trouver des cas particuliers. Mon grand père par exemple qui a vécu jusqu'à plus de 98 ans (décédé au moment de la canicule de 2003) et qui a été en retraite plus longtemps qu'il n'a travaillé ! Mais ce n'est pas ce qui en fait la généralité statistique. Au cours de mes nombreux voyages en Russie ou Ukraine, je n'ai pas vu souvent d'hommes qui avaient plus de 70 ans (des femmes oui). Et j'en ai vu beaucoup qui avaient 50 ans mais l'air d'en avoir 80.

Je n'ai aucune animosité envers la Biélorussie, la Russie ou l'Ukraine (je suis marié avec une Ukrainienne). Ce n'est pas parce que je lui donne des chiffres de comparaison que je n'aime pas son pays. Cela lui permet aussi de se rendre compte que la France n'est pas forcément l'el dorado ! Un exemple : le classement de la corruption. Elle n'a pas demandé le divorce parce que je lui ai dit que son pays était plutôt mal classé ... elle le sait très bien ! Mais on voit bien aussi que la France n'est pas le premier de la classe dans ce domaine (25e). Dans son entourage elle n'a plus que des Babouchkas. Quand je lis que le Biélorusse n'aspire qu'à une chose : la maison, la voiture et l'écran plat, je ne peux m'empécher de rappeler que cela concerne les 200000 apparatchiks du microcosme minskois mais que les 8800000 autres doivent se contenter de vivre (survivre) avec moins de 200 € par mois. Que le héros Batka interdit de radio et télévision la moindre chanson qui réclame de près ou de loin un peu de changement dans la vie des Biélorusses. Que sur tous les sites des ambassades étrangères, il est conseillé de se tenir éloigné des centres villes pour causes de manifestations et violences quotidiennes et imprévisibles.

Mais quand on est à cours d'arguments objectifs il est plus facile de se retrancher derriere les insultes !! Et si tu veux comparer avec d'autres pays vient discuter sur les forums concernant la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie ou la Roumanie voir l'Allemagne (dont une partie était dans le bloc soviétique il y a 20 ans).
July 29, 2011 11:06AM
Levosgien ce n'est pas parce que votre belle mère se porte bien à + de 80 ans que l'ensemble de la population connait la même chose. On ne peut faire une généralité d'un seul cas. Dans la réalité l'espérance de vie en Biélorussie est de 64 ans pour un homme et 76 pour une femme dans un pays qui voit sa population diminuer depuis 20 ans comme en Russie.
Ce n'est pas de la haine mais la réalité que vous devriez regarder un peu plus souvent en face!
July 29, 2011 06:54PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Levosgien ce n'est pas parce que votre belle mère
> se porte bien à + de 80 ans que l'ensemble de la
> population connait la même chose. On ne peut
> faire une généralité d'un seul cas. Dans la
> réalité l'espérance de vie en Biélorussie est
> de 64 ans pour un homme et 76 pour une femme dans
> un pays qui voit sa population diminuer depuis 20
> ans comme en Russie.
> Ce n'est pas de la haine mais la réalité que
> vous devriez regarder un peu plus souvent en face!

Réponse

Mais pourquoi vous ne donnez pas les vraies raisons sur la mortalité des hommes ..??

Vous préférez sous entendre que c'est la médecine qui en est la cause ...??

Ben non... ce n'est pas la médecine ...!! c'est encore l'horrible héritage du communisme à savoir les ravages de l'alcool et la vodka, voila la vraie cause et il faudra du temps pour que cela passe, la nouvelle génération des jeunes semble moins concernée par ce fléau.

Le gouvernement a d'ailleurs interdit de se promener avec des bouteilles d'alcool dans la main et interdit de boire dans la rue et les lieux publics
July 29, 2011 10:21PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> Réponse
>
> Mais pourquoi vous ne donnez pas les vraies raisons sur la mortalité des hommes ..??
>
> Vous préférez sous entendre que c'est la médecine qui en est la cause ...??
>
> Ben non... ce n'est pas la médecine ...!! c'est encore l'horrible héritage du communisme à
> savoir les ravages de l'alcool et la vodka, voila la vraie cause et il faudra du temps pour que cela
> passe, la nouvelle génération des jeunes semble moins concernée par ce fléau.

Moi je ne sous entends rien mais je suis étonnée de voir que vous admettez que l'alcoolisme est un fléau en Biélorussie (comme en Russie et en Ukraine) alors que vous vous efforcez habituellement de nous décrire la Biélorussie comme un pays absolument sain, heureux et sans problèmes ce qui est incompatible avec la consommation excessive de vodka.
July 30, 2011 08:28AM
Je me suis promené avec ma bouteille de bière slovaque en plein métro je n'ai été ni verbalisé ni regardé comme étant un martien.
July 30, 2011 08:34AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **Levosgien écrivait:**
> >
> > Réponse
> >
> > Mais pourquoi vous ne donnez pas les vraies
> raisons sur la mortalité des hommes ..??
> >
> > Vous préférez sous entendre que c'est la
> médecine qui en est la cause ...??
> >
> > Ben non... ce n'est pas la médecine ...!!
> c'est encore l'horrible héritage du communisme
> à
> > savoir les ravages de l'alcool et la vodka,
> voila la vraie cause et il faudra du temps pour
> que cela
> > passe, la nouvelle génération des jeunes
> semble moins concernée par ce fléau.
>
> Moi je ne sous entends rien mais je suis étonnée
> de voir que vous admettez que l'alcoolisme est un
> fléau en Biélorussie (comme en Russie et en
> Ukraine) alors que vous vous efforcez
> habituellement de nous décrire la Biélorussie
> comme un pays absolument sain, heureux et sans
> problèmes ce qui est incompatible avec la
> consommation excessive de vodka.

réponse

Il t'arrive de te relire de temps en temps avant de répondre tes inepties ..??

Ce n'est parce que certains aiment la vodka, que cela en fait un pays d'ivrognes, et de tueurs à chaque coin de rue..!!

A la différence avec toi, je ne suis pas borné, obtu comme une mule, ni conditionné, je sais être objectif ce qui est très loin d'être ton cas .
July 30, 2011 09:05AM
alors avec toutes tes belles theories explique nous aussi pourquoi la Lithuanie a un plus fort taux de suicide que le Belarus?hot smiley
July 30, 2011 12:39PM
Kokaz,en France il n'y a pas d'alcoolos ???,j'ai vu une émission télé il n'y à pas longtemps dont c'était le sujet et en France, il disait qu'il y avait de plus en plus d'alcooliques ,mais de plus en plus jeunes, à partir 15 et 16 ans et surtout chez les jeunes filles .Chercher l'erreur .Leur nombre a quadruplé en 5 ans et il disait que cela devenait inquiétant pour la jeunesse de tous bords .Peut être en fait tu partie pour ne pas nous en parler, mais de ne pas omettre de le dire sur ta cible favorite fait que nous reconnaissons bien là ton idée fixe sur un pays inconnu de toi .
Sur ce ,je te laisse à ton beaujolais et ton pastaga et moi je vais me taper une petite vodka avec une chachlik.
July 30, 2011 12:53PM
> **Levosgien écrivait:**
> réponse
>
> Il t'arrive de te relire de temps en temps avant de répondre tes inepties ..??
>
> Ce n'est parce que certains aiment la vodka, que cela en fait un pays d'ivrognes, et de tueurs à
> chaque coin de rue..!!
>
> A la différence avec toi, je ne suis pas borné, obtu comme une mule, ni conditionné, je sais
> être objectif ce qui est très loin d'être ton cas .

Je ne vois pas bien en quoi je suis obtuse il se trouve que dans 3 pays de l'ex URSS l'espérance de vie ne cesse de baisser depuis 20 ans et la population de diminuer (avec un léger mieux depuis quelques années) du fait d'un taux de mortalité plus important que le taux de naissance. Ces 3 pays sont la Biélorussie, l'Ukraine et la Russie.

En Russie on sait que la surmortalité est du à un mauvais état sanitaire du pays, à de problèmes liés à l'alcoolisme et à un nombre important de mort violente (meurtre, suicide, accidents). Comme vous évoquez le problème d'alcoolisme en Biélorussie j'en conclus que les même causes provoquant les mêmes effets dans les deux autres pays il en est plus ou moins de même en Biélorussie. En Russie l'alcoolisme est un fléau national que combat le gouvernement pourquoi en serait il autrement en Biélorussie? Et si les biélorusses ne meurent pas trop jeune (en partie) à cause d'un trop grosse consommation d'alcool alors pourquoi l'espérance de vie masculine belarus est-elle si basse??

Voir les faits sur le terrain c'est une chose, faire des statistiques démographiques sérieuses est un complément indispensable qui parfois entre en contradiction avec ce qu'on a l'impression de comprendre d'une situation. Il faut se fier aux deux mais la réalité est là et les chiffres quand ils sont bien récoltés ne mentent pas.
July 30, 2011 02:33PM
> **VincePNF écrivait:**
>
> Je me suis promené avec ma bouteille de bière
> slovaque en plein métro je n'ai été ni
> verbalisé ni regardé comme étant un martien.

Voilà la combien pour passer pour un "local". smiling smiley
July 30, 2011 03:39PM
> **VincePNF écrivait:**
>
> Je me suis promené avec ma bouteille de bière
> slovaque en plein métro je n'ai été ni
> verbalisé ni regardé comme étant un martien.

il y a combien de temps ??

Mais c'est élégant pour un Français de ne pas respecter les lois et de donner l'image d'un ivrogne..!!
August 01, 2011 08:03AM
Le taux de suicide est plus élevé en Lithuanie certes mais cela concerne 0,5 % de la population, et cela n'empèche pas la lithuanie d'avoir une espérance de vie bien plus élevée qu'en Biélorussie. En France Orange est frappée par un taux de suicide en entreprise très important (30 personnes par an) mais chaque jour un employé décède pour cause de cancer. Cela n'en fait pas l'entreprise la plus cancérigène de France (c'est juste que si on applique le ratio population/cancer compte tenu du nombre de salariés ...).

La Biélorussie a instauré la prohibition. Bien (au détour d'un autre poste on nous dit quand même que la France est stupide de l'avoir fait que cela ne marche pas, voir les USA). Maintenant si ce n'est pas l'alcoolisme ni le système de santé qui sont en cause alors pourquoi l'espérance de vie en Biélorussie diminue ? Inutile d'invoquer la manipulation des chiffres par l'étranger, ce sont ceux du ministère Biélorusse... sauf à considérer que Loukachenko maquille la réalité !

VincePNF une bière slovaque ce n'est pas de l'alcool !!
August 01, 2011 12:51PM
vira79 si tu n en voulais pas particulierement pas au Belarus pourquoi contredis tu meme les bons resultats en sport?Et pouquoi fais-tu l impasse sur les salaires de 1000 grivnas (90 Euros) et les pensions de 700 grivnas(60 euros) tres courant en Ukraine?epargnes-tu ta femme ou quoi?grinning smiley
August 02, 2011 07:19AM
Je ne tire pas sur tout ce qui bouge en Biélorussie. Va lire le poste sur le sport et tu veras que ce n'est quand même pas de ma faute.

Maintenant si tu veux discuter de l'Ukraine vient sur le forum de l'Ukraine. Tu aurais pu y lire un poste sur les salaires des caissieres de supermarché ou les chefs de rayon (950 UAH et 1200 UAH). Sur ma belle mère qui est docteur en radiologie qui continuait à travailler pour compléter sa petite retraite et qui a du laisser sa place à une jeune pour éviter que le cabinet ne ferme. Sur la gastronomie chère à LEVOSGIEN.
Sur les distributeurs de billets qu'on trouve tous les 50m et qui donnent indifféremment des Hryvnas, des Dollars ou des Euros sans être bloqués (mais avec des taux de change parfois exotiques) ! Mais ma femme te diras aussi qu'il y a plein de choses qu'elle pouvait faire en Ukraine (malgré un salaire de 2500 UAH) qu'elle ne peut pas faire en France avec notre revenu de 1500 €. Tu fais partie des privilégiés et tu résonnes en tant que tel ...
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.