Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Honte à la Bielorussie

Posted by diana91 
Re: Honte à la Bielorussie
August 04, 2011 02:14PM
Non vira79 tu ne peux pas etre credible en essayant de degrader le Belarus en refusant de comparer avec les pays voisins!
Comparer le niveau de vie du Belarus avec la Norvege ou la Suisse est d une rare stupidite en es tu au moins conscient?j en doute quand je lis que d apres toi le Belarus est le pire pays en europe, on voit bien que tu es du genre qui fait tous les ans un aller-retour Paris-Lvov et qui ne connait pas plus de deux villes en Ukraine, sans meme parler du Belarus ou tu n as sans doute jamais mis les pieds et le reste de l Europe hormis la traversee de l Allemagne et de la Pologne, et encore pas au dela de l autoroute de transitthumbs down
Je n ai jamais pretendu que le Belarus etait un paradis comme le cite faussement montrealais, mais une oasis de paix et de stabilite en Europe.
Ce que tu dissimules sur la realite du Belarus et de ses voisins, c est que contrairement a l´ukraine, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie et la bulgarie ou le quart de la population est en situation d esclavagisme des temps modernes en train de faire le sale boulot en Espagne, Portugal et en Irlande(avant la crise) en GB, Italie etc.. et cela souvent sans couverture sociale, a la merci des profiteurs et arnaqeurs en tous genre, exploites a merci, pour les femmes en danger de tomber dans les mains de souteneurs, bref nous leur avons donne la liberte de venir ramasser notre caca et de peupler nos bordels au lieu de continuer a gagner un salaire de misere chez eux.
Et ce qui vous agace c est que le Belarus hormis l immigration traditionnelle en Russie, a reussi a garder ses travailleurs chez lui et a gagner un salaire decent qui permettait aux Belarusses de gagner dignement leur vie chez eux meme si le salaire etait modeste par rapport a la France, et a ne pas peupler la manne d esclaves de l UE que constituent les nouveaux pays de l UE comme la Pologne, les pays baltes et la Roumanie at Bulgarie.
Un pays qui prefere donner une dignite a ses citoyens cheuz lui moi j appelle cela un pays digne et fier et valeureux, contrairement aux autres qui proposent sois la misere chez eux si on ne fait pas parti des 5% de biznessmen,des mafieux ou bien des politiciens et fonctionaires corrompus qui roulent en Cayenne ou autre jeeps.
Voila une realite que Vira aimerait cacher en faisant croire que parceque les Ukrainiens,Polonais,Roumains viennent gagner des euros chez nous en acceptant une forme d esclavagisme moderne, ils vivraient meiux que les Belarusses?
C est bidon, c est comme si on pretendait que les Maghrebins vivent mieux que nous parceque leurs immigres construsent des villas et chateaux au pays, alors que les salaires des gens sur place ne leur permettent pas d avoir une vie decente.
en fait ta vue simple de l economie voudrait que la moitie des Belarusses s emigrent chez nous pour faire le sale boulot et la tu dirais que le Belarus va bien?C est nul!thumbs down
August 08, 2011 08:51AM
Nyxam.

Il va falloir apprendre à lire avant de réagir et nous servir un salmigondi incompréhensible.

Ce que j'ai affirmé (chiffres officiels de la Biélorussie à l'appui), c'est que la Biélorussie avait l'espérance de vie la plus faible d'Europe (géographique) hormis l'Ukraine et la Russie (que certains sur ce forum ne veulent pas voir en Europe). Il se trouve que cette donnée permet de classer un pays dans l'échelle du développement (tout comme le PIB par habitant). Et que contrairement à ce que tu défends, l'administration Loukachenko n'a pas fait avancer les choses puisque cette constante statistique a diminué depuis l'indépendance de la Biélorussie (à l'opposé de tous ses voisins).

Pour la paix et la tranquillité, c'est toi qui ne veux pas voir ce qui se passe en Biélorussie quotidiennement. Toutes les semaines dans les grandes villes du pays, il y a des manifestations pacifiques (réprimées de façon non pacifique) pour demander le départ du pouvoir autoproclamé et offrir un meilleur niveau de vie plus équitable (la corruption et les oligarques sont les mêmes !). Et les travailleurs Biélorusses vont travailler en Russie (où ils sont exploités de la même manière) puisqu'ils ont constitué un espace économique commun ! Les Ukrainiens (ou les Russes) ne peuvent pas venir travailler chez nous puisqu'ils ne font pas partie de l'UE et que le visa Schengen est refusé (c'est ce qui ressort de façon assez claire sur ce forum avec les derniers postes). Demandez au familles Ukraino-Polonaise ce qu'elles pensent de la facilité de voyager procurée par cet espace !
August 08, 2011 01:50PM
Vira tu nous confirmes que tu ne connais pas l ukraine plus loin que le bout de ton nez qui s allonge quand meme a chacun de tes postsspinning smiley sticking its tongue out si tu avais un minimum de contacts reels sur place tu saurais que dans certaines regions du pays comme l ouest par ex il n y a pas une famille qui n ai eu ou a encore quelqu´un qui a bossé en Espagne,Portugal,Italie et Irlande ou GB, car je suis d accord sur un point avec toi c est que c est le consulat de France qui est le plus pire avec les visas pour les Ukrainiens et d ailleurs ils commencent sacrement a nous detester pour notre arrogance au consulat.Si tu avais plus de jugeotte tu saurais que la France n est pas toute l Europe(heureusement d ailleurs!) et que si chez nous nous sommes concentrés et meme bornés sur l Afrique, il y a d autres pays cités ci-dessus qui ont accordé des centaines de milliers de visas aux Ukrainiens pour palier au manque de main d oeuvre dans le batiment, tourisme,agriculture,aide-medicale a domicile,etc.. ce qui actuellement evidemment n est plus le cas.La quasi-totalité des belles maisons neuves que tu croises sur les routes de l ouest ukrainien sont construites grace aux economies des immigrés temporaires.Et je t epargnes le nombre tres important d Ukrainiens vivant et survivant au noir dans l UE, plus ceux qui ont "acheté" des passeports Tchèques,polonais et cie depuis qu ils donnent droit depuis le premier mai a postuler a n importe quel travail dans l UE.si tu avais suivi l eurovision il y a quelques annees ou une Ukrainienne avait gagné, tu aurais noté que les pays qui ont voté le plus pour elle n etait pas l Ukraine mais l Espagne,le Portugal,l´Italie et l Allemagne logiquement de par leur grosse population d immigrés ukrainiens.
Maintenant pour la revolution dite "silencieuse"ou effectivement des dizaines de jeunes frappaient dans leurs mains tous les mercredis soirs, et bien tu es moins au courant que moi puisque tu ne sais pas encore qu élle est devenue depuis 2 semaines totalement silencieuse puisqu ils sont tous au cachot ou en train de continuer leur soit disante revo sur facebook avec un t-shirt che guevara un i-phone, ah les petits trouillards>grinning smiley<ridicule comparé aux millions d indignés dans les rues de Madrid!spinning smiley sticking its tongue out
August 08, 2011 08:28PM
> **nyxam écrivait:**
>
> si tu avais suivi l
> eurovision il y a quelques annees ou une
> Ukrainienne avait gagné, tu aurais noté que les
> pays qui ont voté le plus pour elle n etait pas l
> Ukraine mais l Espagne,le Portugal,l´Italie et l
> Allemagne logiquement de par leur grosse
> population d immigrés ukrainiens.

Et toi, si tu connaissais un peu mieux les règles de ce concours pourri où la majorité chante en anglais(honte de sa langue?), tu saurais qu'on a pas le droit de voter pour son propre candidat en donnant des points!
August 09, 2011 09:15AM
Nyxam.

En quoi mettre en évidence des faits en Biélorussie démontre mon ignorence de l'Ukraine ? Tout comme ton charabia démontre ton ignorence sur l'Europe et le concours Eurovision. Comme l'a rappelé Fritz, hormis 2 pays qui chantent dans leur langue maternelle (et qui a failli payer pour l'Italie) tous les autres sont en Anglais (tu peux intervertir les noms des pays sans voir de différence !). Le pays votant ne peut s'attribuer des points et les votes se font souvent par région géographique et affinité historique, malgré cela il se dégage une chanson ... L'année de la victoire de l'Ukraine ou de la Russie, la sélection avait fait qu'il y avait plus de pays votant appartenant à l'ex bloc soviétique ...

Maintenant sur l'Ukraine il va te falloir potasser un peu les chiffres ... les hordes d'esclaves Ukrainiens exportées à travers l'Europe ... Ma femme converse toutes les semaines avec ses amies (d'enfance ou de travail) qui ont toutes émigrées pour un mari en Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Angleterre (elle vient de rentrer au pays après son divorce) et USA. Mes beaux parents qui ont de la famille en Pologne et qui visitaient leurs cousins plusieurs fois par an ne peuvent plus le faire parce qu'ils n'ont pas de passeport International et que l'espace Schengen les obligent à avoir un visa. Et le consulat Français à Kiev n'est pas "plus pire", ma belle fille a obtenu son visa en moins de 48h il y a 13 jours (examen de Français le soir à 17h30 et visa le lendemain à 11h).

Jeudi arrestation du président de l'association de défense des droits de l'homme en Biélorussie. Loukachenko s'enfonce et vient d'offrir à la Russie une nouvelle raison d'intervenir ...
August 10, 2011 03:00PM
vira rien ne sert de detourner du sujet initial qui te met si mal al aise, tu rends ta critique des faibles salaires en Bielorussie CADUC en avouant que ceux de l Ukraine ne sont pas mieux voire 2 a 3 fois inferieurs(aux alentours de 100 Euros on est bien d accord!) alors essayer d enfoncer le Belarus et pretendre que c est la misere est sans espoirs puisque tu sais et tu avoues que les Ukrainiens moyens ont 2 a 3 fois moins, donc ou sont tes arguments pour enfoncer le Belarus?Au contraire tu fais l apologie du Belarus par tes critiques!thumbs up
Maintenant si tu veux comparer on va comparer et moi je connais l ukraine profonde et la Bielorussie profonde, et bien figure-toi que dans ta ville Vinnitsa qui est le prototype de l ukraine profonde et anonyme, en contraste avec les grands boulevards de Kiev ,Dnepropetrovsk ou les villes balneaires de Crimée, le centre etait envahi de clodos alcooliques, mendiants et chiens errants, et tout cela sans que cela ne semble embeter personne a par moi, alors je t én prie laisse-nous tranquille avec ton bordak ukrainien on en veut pas en Bielorussie ou l on peut manger a une terrasse sans se faire enquiquiner par un mendiant, ou mordre par un chien non vaccinés, ou bien attrapper une maladie quelconque simplement en palpant des grivnas degueulasses (tellement degueux que je prefere laisser la monnaie!) et qui semblent avoir été utilisé comme paliatif de papier Qhot smiley
Bref vive le Belarus propre, securisé, ordonné et discipliné et tant pis pour les jaloux!smoking smiley
August 11, 2011 07:11AM
Le sujet initial, sur le forum de la Biélorussie, est "honte à la Biélorussie" ... Tu peux vomir sur l'Ukraine tant que tu veux cela n'enlevera rien au fait que la Biélorussie est derrière économiquement ou politiquement les voisins Européens issus de l'ex empire Soviétique. Les chiens ne mordent que les mauvaises personnes (n'est ce pas Jean-Marie) ...
August 11, 2011 11:50AM
La Biélorussie le seul pays où le billet de banque est purifié/ javelisé après chaque utilisation avec ajout d'une senteur rose (pour les âmes sensibles) parfois ils est même blanchis mais c'est une autre histoire.
August 11, 2011 04:13PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> La Biélorussie le seul pays où le billet de
> banque est purifié/ javelisé après chaque
> utilisation avec ajout d'une senteur rose (pour
> les âmes sensibles) parfois ils est même
> blanchis mais c'est une autre histoire.

réponse

Tu as une source fiable pour tes affirmations ??? pouffffffffff
August 12, 2011 07:14AM
Non avec les dévaluations les billets sont à usage unique !
August 12, 2011 03:13PM
oui je me suis retenu par pudeur mais la tu m as obligé a remettre les pendules a l heure en comparant avec le pays de ta femme qui n est pas un exemple pour le Belarus désolé pour contredire tes propos mensongers..ah mais j allais oublier de te rapeller que les ukrainiennes sont aussi moins tops que les Bielorusses car l abus de la delicatesse nationale le sala semble faire des ravages au niveau cellulite ainsi que la propagation de la malbouffe alors que les Bielorusses dans leur majorité ont gardé une ligne impeccable ce qui explique aussi peut-etre ta jalousie envers ceux qui se la coulent douce au Belarus...spinning smiley sticking its tongue out
August 13, 2011 08:01AM
Que les billets soient sales n'empêche en rien aux riches de s'enrichirent encore plus et aux pauvres de vivre ou survivre ,je ne vois pas ou est la honte ,il y a des pays ou c'est 100 fois pire sans pour autant qu'il y ai mort d'hommes à tripoter l'argent "sale",au Belarus les gens ,même pauvres, ne se baissent pas pour ramasser 100 roubles même si le billet est propre .
Honte ,quelle honte de la biélo ,c'est très propre et tranquille à part pour les mauvaises gens ,c'est dommage que l'ont ne peut pas envoyer de photos ,j'aurais fait voir ou j'habite ,un peu de chaque quartiers et vous verriez que je ne raconte pas de craques ,c'est plus propre que là ou j'habitais avant .Maintenant si la honte vient d'un fait politique ,alors là je vous laisse vous entretuer verbalement ,certains ont la qualité pour .
August 13, 2011 01:20PM
Je viens de rentrer de Bielorussie après 3 mois presque.L'an dernier,mes impressions furent,déjà,plus nuancées.Elles le sont davantage encore cette année.Mes séjours là-bas sont de plus en plus mouvementés,il faut bien le dire.Je vais d"abord lire bien attentivement vos posts avant de me lancer!!!
August 13, 2011 06:49PM
Vous causez beaucoup,beaucoup trop en brassant un air insalubre....Pourtant vous n'ètes pas un mauvais gars!!!!
August 14, 2011 08:39AM
éffectivement,la réalité bielorusse est bien différente de celle décrite par décrite par certains "penseurs" de ce forum.Il faut bien avouer que la situation se dégrade au fil des années.Mais,d'abord je soigne ma conjontivite chopée avec la clim de la bagnole...C'est pour mieux vous lire disait le loup au petit chaperon touge....
August 14, 2011 01:58PM
Oui vison on est impatient que tu retrouves ta vision pour nous éclairer sur ce si mystérieux pays!
Mais bon moi qui n'est même pas de voiture la clim c'est comment dire... la planète Mars.
J'en conclue qu'il faisait un peu chaud à l'est. Trop de chance! smoking smiley
August 15, 2011 08:06AM
Divine Kokaz,ce Pays n'a rien de mystèrieux.croyez le bien mais je progresse dans mon analyse qui est,toujours très opposée à la votre.Mais,plus nuancée,je l'avoue.Concernant ma clim.,vous ai-je déjà interpellé UNE FOIS pour faire des commentaires sur vos voyages!!!!!Et ses conditions de confort...Et pour tout vous dire,la clim,c'était surtout pour le chien.Mais il n'a pas de conjonctivite;lui.....
August 15, 2011 04:20PM
Si si il est très mystérieux ce pays puisque j'y apprends que les éleveurs de porcs ont des voitures de luxe, que les billets de banque sont toujours propres et qu'une manif pacifique anti gouvernementale est selon les sources une manif pacifique de 40 000 personnes, une manif de drogués et d'alcooliques de 3000 personnes ou une manif de 600 terribles casseurs drogués alcooliques. Avouez que c'est étrange!.
August 16, 2011 07:52AM
Etrange;pas du tout.J'ai la nette sensation que "vos sources" ne sont pas bonnes,et,cela,depuis belle lurette.....Trop partisanes.Vous étes trop obsédée par las manifs!!!Par contre,que les éleveurs de porcs roulent voitures de luxe;là oui,mais ce sont pas les seuls.Ce sont ces gens là qui maintiennent Loukatchenko au pouvoir.Songez-y.Tout le reste,c'est du flan de forumeur!!!
August 16, 2011 07:56PM
Les éleveurs de porcs maintiennent le président biélorusse au pouvoir!? eye rolling smiley
De plus en plus étrange ce pays. Je connaissais le lobby des armes ou du pétrole mais celui des porcs... ça me laisse dubitative. En tout cas je comprends mieux pourquoi les musulmans ne sont pas les bienvenus.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.