Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kaddafi bientot a Minsk?

Posted by nyxam 
Kaddafi bientot a Minsk?
May 31, 2011 12:30PM
Apres le lache lachage par la Russie de Kaddafi, et si il ne veut pas finir ses jours en martyre chez lui, il semble tres probable qu´il prefere Minsk a Caracas ou Pretoria car Loukachenko est un des rares dirigeants de ce monde a ne pas subitement retourner sa veste comme vient de le faire honteusement dernierement Moscou et a etre fidele avec ses amis meme et surtout dans les moments difficiles.On peut reprocher ce que l´on veut au Batka mais ce n´est pas un faux-cul en tout cas comme la plupart des dirigeants de ce monde qui hier encore choyaient Kaddafi et surtout le gaz et le petrole lybien, et aujourd´hui le balancent dans la fosse aux crocodiles comme si ils ne l´avaient jamais connu...La palme d´or de tous les faux-culs revient quand-meme a notre president qui s´affichait encore fierement il y a quelques mois avec les ex-dictateurs egyptiens et tunisiens...
Re: Kaddafi bientot a Minsk?
June 01, 2011 07:13AM
Tout n'est pas perdu ... on peut espèrer pour la Russie alors que Sarkozy s'affichait aussi fierement auprès de Poutine !!
June 01, 2011 09:10AM
Notre président est un opportuniste, il avait besoin de sous pour son élection!winking smiley
June 02, 2011 12:53PM
Kadhafi n'a jamais ete le grand ami de la Russie au point qu'on lui deroule le tapis rouge... pourquoi devraient-ils l'heberger ?

Les dirigeants russes ont certes fait du business avec Kadhafi, mais nettement moins que les Sarkozy et Blair n'en ont fait avec lui. Et c'est sans compter l'insulte faite par Blair aux victimes des attentats de Lockerbie.

Jamais Vladimir n'aurait pardonne a Kadhafi un tel cet acte de terrorisme contre des russes sur le sol russe. Blair lui s'est mis a quatre pattes pour du petrole ...et a marche sur la memoire des victimes de Lockerbie.

C'est l'occident qui a beacoup a cacher et a se faire pardonner sur ses relations avec Kadhafi. La Russie elle n'a ete qu'un acteur secondaire.
June 02, 2011 06:40PM
Ce qui n'a pas empêché Frédéric Mitterrand de dire quelques années avant que qualifier la Tunisie de dictature "était injuste". Y a pas mieux comme double langue...

Rapellons que la politique des différents dictateurs ont permit à leurs pays respectifs de se relever et de connaître des croissances économiques et d'améliorations de vie. Particulièrement pour la Libye.
June 03, 2011 01:23PM
> **EEU_CEI écrivait:**

> Jamais Vladimir n'aurait pardonne a Kadhafi un tel cet acte de terrorisme contre des russes sur le
> sol russe. Blair lui s'est mis a quatre pattes pour du petrole ...et a marche sur la memoire des
> victimes de Lockerbie.
>
> C'est l'occident qui a beacoup a cacher et a se faire pardonner sur ses relations avec Kadhafi. La
> Russie elle n'a ete qu'un acteur secondaire.

Et ne parlons même pas des milliers de courbettes que Sarko a fait au dictateur Poutine. smoking smiley
June 03, 2011 06:16PM
> **EEU_CEI écrivait:**
>
> Kadhafi n'a jamais ete le grand ami de la Russie
> au point qu'on lui deroule le tapis rouge...
> pourquoi devraient-ils l'heberger ?
>
> Les dirigeants russes ont certes fait du business
> avec Kadhafi, mais nettement moins que les Sarkozy
> et Blair n'en ont fait avec lui. Et c'est sans
> compter l'insulte faite par Blair aux victimes des
> attentats de Lockerbie.
>
> Jamais Vladimir n'aurait pardonne a Kadhafi un tel
> cet acte de terrorisme contre des russes sur le
> sol russe. Blair lui s'est mis a quatre pattes
> pour du petrole ...et a marche sur la memoire des
> victimes de Lockerbie.
>
> C'est l'occident qui a beacoup a cacher et a se
> faire pardonner sur ses relations avec Kadhafi. La
> Russie elle n'a ete qu'un acteur secondaire.

1,3 milliards de contrats d'armements signés entre la Lybie et la Russie ne m'a pas l'air d'un acte secondaire. Les signataires de ce contrat Poutine et Kadhafi via Rosoboronexport, entreprise publique russe chargée des exportations d'armements et appartenant à Rostekhnologuii n'a malheureusement pas pu se concrétiser. La situation qui prévaut actuellement en Libye pourrait l'impacter financièrement, le « manque à gagner » n'étant pas négligeable. Selon une source diplomatique, Tripoli souhaitait acquérir 20 avions de combat, au moins deux systèmes de défense antiaérienne S-300, quelques dizaines de chars T-90C et d'autres armements. Simple hasard de calendrier ? Ou "juste" histoire de boucler la boucle ? Cette annonce de ventes d'armes intervenait alors que la Compagnie libyenne de pétrole (NOC), venait d'annoncer que le groupe pétrolier russe Tafnaft avait découvert un nouveau gisement pétrolier dans le bassin de Ghadamès, situé à environ 345 km au sud de Tripoli.

Tu as dit acteur secondaire ???
June 04, 2011 12:29PM
Avant guerre l'Italie etait le 1er acheteur de petrole Lybien, ce qui contribuait a 25% de ses besoins annuels.

La France etait le 2eme plus gros acheteur mondial de petrole Lybien, ce qui contribuait a 15% de ses besoins annuels. Et le 3eme plus gros acheteur de petrole Lybien n'etait autre que le Royaume-Uni.

Sachant que le petrole representait 75% DU BUDGET DE L'ETAT LYBIEN, la France, l'Italie et l'Angleterre ont donc ete pendant des annees les premiers financiers du regime Lybien et de son dictateur.

Avec un contrat de vente d'1,3 milliards la Russie fait vraiment pale figure...
August 22, 2011 09:05AM
Alors il arrive quand Kadhafi? Vous avez des nouvelles? eye rolling smiley
August 22, 2011 08:15PM
Pour le moment il démonte sa tente mais je sais pas si c'est pour la remonter à Minsk car il y fait froid et la neige est lourde sera -t-elle assez costaude pour supporter un hiver biélorusse? et kadhafi va crever de faim ici,pas d'olives ,ni de couscous il va quand même pas manger du halouf comme tout bon russe qui se respecte et puis en djellaba ils va se les geler et quand je pense qu'il va aller à la messe orthodoxe vu qu'il ni à pas de mosquée et en babouches en plus ,putain que l'hiver va lui paraître long à cet arioul .
Moi je lui souhaite d'aller sous des cieux plus cléments vu son grand âge ,à l'ile de pâques par exemple ,il pourra faire la guerre aux grandes statues de pierre .
Allez bon vent et ne vient pas ici.
August 23, 2011 07:25AM
Attention,monsieur,dames,Srauss Kahn rentre en Europe avec son "équipement"hors norme.A votre place,les gars,je ne serai pas tranquille...
August 23, 2011 02:03PM
Moi je pense que Minsk va bien lui plaire au contraire vu qu il aime s entourer de belles amazonessmileys with beer
et puis si cela etait le cas on est mal placé en France pour faire la lecon a Loukachenko car Bongofamilly,Bokassa,BéBé DOC et l ayattollah KHOMEINI ils ont plutot mangé du caviar a la louche sur nos champs élysés que des suchis sur l avenue de l independence non?grinning smiley
Au fait vous rapelez-vous qu il y a encore 4 ans un certain Mouammar K. avait regagné sa respectabilité(de la bouche de Sarkozy même cela ne s´ivente pas!) a coup de milliards de contrats chez Sarko,Berlu et les autres hypocrites qui le traquent aujourd hui?Pire mesquinerie occidentale on fait pas mieux!thumbs down
August 24, 2011 09:53AM
Bien vu Myxam,sur votre dernier post!!!Comment "les paranos" vont -ils réagir????Vous savez,ils ont horreur de la vérité.....
August 28, 2011 10:15AM
Si Kadhafi vient en Biélorussie ça sera une sacrément bonne affaire pour le douanier bélarus qui controlera son passeport et touchera le jackpot/récompense (1,7 millions de dollars) sans avoir à jouer au loto. En ces temps de crise c'est toujours bon à prendre.
::Re: Kaddafi bientot a Minsk?
August 28, 2011 10:53AM
Et si vous entrez en Bièlorussie cette somme sera doublée pour agression gratuite répétée.Qui touchera ce fric?moi je ne veux pas de ce salaire minable.A la limite,prenez le pour financer vos péribles mesquins dont la Russie entière se passerait bien volontier.Et,surtout,ne dites à personne que vous ètes française.....
August 28, 2011 01:47PM
Kadhafi ne viendra pas ,il va aller chez Chavez et pas tout seul ,d'autres vont aller avec lui ,c'est déjà prévu.
August 28, 2011 06:35PM
Si l'humour est une agression vous avez de gros problèmes vison.
Faut vous détendre un peu.C'est pas moi qui ait dit que Kadhafi allait venir à Minsk c'est nyxam le grand amoureux du moustachu bélarus.
August 30, 2011 08:47AM
Il faut qu'il vienne avec Al-Saadi, son fils footballeur en Italie si bon que même dopé il ne jouait pas! ! Je pense qu'il pourrait se relancer au Bate Borisov, club à sa mesure. On va se régaler!
August 30, 2011 07:10PM
Des fils,ils en eu beaucoup....ni doué en saut en hauteur,ni en judo;etc....votre contradicteur en phase dépassée de.....vous savez bien...
Pas même en gouteur de pétrole.Bon à rien....
August 31, 2011 08:09AM
Qu'il vienne ou pas ,ici ils s'en foutent royalement ,du moment qu'ils ont :patates et cochons ,les églises ouvertes et un bon coup de vodka et de bière ,de Kadhafi ils s'en contrefoutent ,mon voisin ne sais pas qui c'est ,alors !!!
Et puis eux ils regardent la télé ,écoutent ce qui s'y dit et ne cherche pas le pourquoi du comment , ici c'est un peu la crise mais ils vivent comme s'il n'y en avait pas ,alors du Mouammar ,au fait c'est qui????
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login