Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012

Posted by Berurier 
Re: Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012
January 13, 2012 04:38PM
Encore un grand bravo a la superbe Viktoria Azarenka qui vient de remporter le tournoi de Sidney en eliminant Na Li la meilleure Chinoise et en quarts Marion Bartoli la meilleure Francaisethumbs up Sacrément nul en sport ce Belarus decidementspinning smiley sticking its tongue out
January 16, 2012 08:40AM
Dans le même temps Tsonga battait Monfils (qui avait éliminé Nadal) ... 2 français en finale ! Décosse gagne à Almaty ... la liste est longue des résultats du week-end ... ski, rugby, automobile ...
January 16, 2012 06:17PM
Bon, finie la guéguerre les petits? On parle de foot ici, pas d'autre chose, il y a un sujet pour ça!
January 17, 2012 01:27PM
Moi,je veux bien...Mais pas du PSG....l'enfant sous x de la récéssion !!!!!!Grosse pub---petite équipe de M.......
January 18, 2012 03:46PM
la discussion Belarus-sport a été fermée donc logique qu´elle s´imisce dans le foot, et le foot c´est aussi un peu du sport fritz non?spinning smiley sticking its tongue out
par contre c´est vrai que si vira79 n´a trouvé que le forum Belarus pour parler des performances de la France, cela prouve qu´il est tombé bien bas...grinning smiley Je voudrais aussi me rejouir de la victoire Tsonga, malheureusemnt il faut bien avouer que nous avons tendance a gagner les finales uniquement quand elles se jouent...contre d´autres Francaissmiling bouncing smiley N´oublions pas que pour les competitions genre EURO 2012 nous ne pourrons pas jouer contre úne autre equipe de France d´ou le gros probleme!Pour finir et sans sarcasme j´ai noté que pour nombre d´amis Belarusses, Tsonga et Montfils ne sont pas forcément percus de leur part comme "Francais a 100%", ce qui peut faire bondir certains je le comprend,mais il faut conceder que les etrangers ont souvent un regard sans pitié sur nos certitudes franco-francaises et il serait pretentieux de l´ignorer ou d´appeler cela du racisme.Notons que les races ne sont pas un sujet tabou en Russie et Bielorussie, ou l´on distingue bien entre nationalité et citoyenneté.
alors vous me direz a quand un Francais de souche champion?faut plutot demander a vira79 il a surement une enorme liste a nous citersmileys with beer
January 20, 2012 10:33AM
S'ils ne sont pas perçus comme 100% français, ce n'est pas parce que vous êtes "sans pitié", vous et vos amis, mais parce que vous faites preuve d'un manque de culture générale évident, en deux mots: d'ignorance sur notre histoire et ce que nous sommes. Pour votre gouverne, on ne fait pas du racisme quand on parle de race, on fait du racisme quand on les hiérachise. Ce que vous faites en prétendant qu'on ne pourrait pas avoir un champion de souche... C'est cela le racisme ordinaire, celui qu'on diffuse sans s'en rendre compte; Ce qui prouve que le racisme nait de l'ignorance. Si vous aviez la connaissance suffisante, seraient venu à votre esprit les noms de Sébastien Loeb, Camille Lacourt, Bousquet, Alain Bernard, Amaury Leveaux, Chritophe Lemaitre, Romain Mesnil, Nicolas Karabatic, Bertrand Gilles, Thierry Homeyer, Morgan Parrat, Vincent Clerc, Sebastien CHabal, Maxime Medard, Thomas Vauclair, Kévin Sireau, Michael d'Almeida, Jean-Baptiste Grange, etc, etc ...
January 20, 2012 03:54PM
Oh oui c´est facile monsieur Zelmak d´aller puiser dans le cyclisme ou le rugby les rares sports ou effectivement il y a encore quelques Francais de souche, mais pour Karabatic la je sais pas si tu as demandé aux Serbes ou aux Croates si pour eux un enfant du pays né a Nis(Serbie) a l´epoque de la Yougoslavie d´un pere Serbe et d´une mere Croate est a leurs yeux un Francaisspinning smiley sticking its tongue out Je sais que cela derange les gens bornés et jusqu´auboutistes comme toi, mais vas un peu ailleurs qu´en France et tu verras que l´on ne voit pas les choses partout de la meme maniere.Nous sommes la risée de toute l´Europe quelquefois a ce sujet, mais toi aparament cela ne t´interpelle pas quand Marseille joue avec un seul joueur blanc sur 11grinning smiley
January 20, 2012 08:46PM
Je pense vraiment que le dénomé Nicolas Karabatic mérite bien mieux que vos appréçiations délirantes sur le raçisme.(par exemple)Le talent,Messieurs,n'a pas de souche.Mais je constate,une fois de plus que certains ont des problèmes avec le raçisme.(réflèxion déjà formulée sur d'autres forums!!!!)N'est ce pas......
January 21, 2012 09:42AM
vous savez;monsieur Nyxam,regardez l'équipe d'Arsenal;pareil que Marseille!!!!Bon ok,ils ont des résulats dans la "moyenne européenne".Non,vous faites erreur;le talent ne doit rien à personne,surtout pas à la couleur de sa peau.Je vous le dis en ami.
January 21, 2012 02:11PM
nyxam je ne sais pas si vous avez remarqué que Marseille était un port en méditerranée et en face de l'Afrique. De plus au cas où ça vous aurait échappé la France eu de nombreuses colonies en Afrique. Il n'est pas étonnant alors que l'on trouve de nombreux enfants d'immigré dans un club de foot, sport populaire et international par excellence. Comme New York autre port, Marseille a accueilli de tout temps des réfugiés ou des immigrés venus d'Afrique et d'orient, des algériens au pied noir en passant par les arméniens. C'est ce brassage qui lui donne son énergie. Vous ne vous plaignez pas trop il me semble quand le marseillais Zidane marque des buts en coupe du monde.

Et je ne suis pas d'accord du tout, les sport où l'on trouve le plus d'étranger ou enfants d'immigrés se limitent essentiellement aux sports de balle et à l'athlétisme ainsi que la boxe. c'est à dire des sports en général qui ne demandent pas un fort investissement financier contrairement au tennis, à la voile ou au golf.
Vous voyez beaucoup de black vous en escrime, gymnastique, course automobile, ski, patinage, équitation, tir à l'arc?
January 21, 2012 02:28PM
Aaaah Nyxam, si être de souche c'est être à l'image de ce que vous faites, c'est à dire dénigrer à longueur de posts votre propre pays, je comprends d'autant mieux la volonté des sélectionneurs de tout poil à aller chercher des individus aux origines joliment brassées pour défendre nos couleurs. Si il n'y avait que des français comme vous nous serions derniers en tout, ce serait bien dommage. Personnellement d'origine espagnole par ma mère et 100% français dans l'âme, le coeur et surtout, les faits, je suis heureux d'être représenté par des sportifs tels que N Karabatic, qui a toujours déclaré que malgré la nationalité de ses parents, qu'il ne s'était jamais senti autre que français et qui montre par son ouverture la formidable richesse qui peut composer notre pays et nous donne tant de victoire. Mais vous ne pouviez pas savoir cela. Votre copier coller au sujet de Karabatic démontre juste que vous ignorez tout du sujet.

Après être la risée de toute l'Europe, je vous laisse à l'exagération de vos propos. Et puis si nous sommes la risée parce que nous sommes ouverts et multiples, je veux bien l'être encore 100 ans et laisser les autres à leurs pensées obscures. Pour ce qui est de votre ignorance ou de votre mensonge, au choix, je vous rapelle que lors du dernier match face à Lille au Stade Vélodrôme étaient sur le terrain: Morel, Aspilicueta, B Cheyrou, M Amalfitano, Lucho Gonzalez, M Valbuena. Soit 6 joueurs blancs sur 11, régulièrement alignés dans l'équipe titulaire. Je sais que compter jusqu'à 6 n'était pas évident, je pensais pourtant malgré tout cela à votre porté. J'aurais malgré tout du m'en douter avec vos "4 coins de l'héxagones" si bidonnant. Quand bien même ils n'y en aurait pas eu un seul, et pour connaître plus particulièrement l'âme de cette ville, je sais qu'ils se sentent tous profondément marseillais. Et c'est bien là l'essentiel. Pour la France c'est la même chose. Je pense que cela, vous ne le saisirez malheureusement jamais.
January 21, 2012 10:36PM
Oh oui zelmak dinde et kokaz c´est facile de sortir a chaque coup l´epouvantail du racisme ou de l´anti-semitisme!Par contre quand c´est un Laurent Blanc qui evoque le malaise c´est un peu plus compliqué de le critiquer n´est ce pas?Il ne fait pourtant que souzlever un probleme d´identité francaise qui existe depuis 30 ans mais que l´on refoule et redoute par commodité et lacheté.
Moi honnetement je m´en fous plus que vous du noir ou blanc, ce que je n´accepte pas c´est la mentalité "NTM" qui a fait irruption dans l equipe de France depuis peu avec les consequences que l´on a vu en Afrique du sud:LA HONTE!thumbs down
J´admire Karabatic, je n´ai fait que renvoyer la balle a vira79 puisqu´il n´arrette pas de denigrer tout resultat sportif du BelaRUSgrinning smileyonc moi je lui retorque que si il veut comparer alors on va compter les sportifs Belarusses de souche et les sportifs Francais de souche et la on va bien etre obligé d´admettre que le Belarus s´en sort tres bien tout seul et meme mieux que la France si l´on exclut l´apport etranger(qu´il soit colonial ou aute c´est pas le probleme).Le Belarus s´en sort sacrement bien sans apport colonial ou autre donc je leur tire mon chapeau!
Mes 4 coins de l´hexagone zelmak ne vaudront jamais ton "Belarus relativement nul en sport" crois-moi et malgré tous mes efforts!smileys with beer
January 21, 2012 11:17PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Oh oui zelmak dinde et kokaz c´est facile de
> sortir a chaque coup l´epouvantail du racisme ou
> de l´anti-semitisme!Par contre quand c´est un
> Laurent Blanc qui evoque le malaise c´est un peu
> plus compliqué de le critiquer n´est ce pas?Il
> ne fait pourtant que souzlever un probleme
> d´identité francaise qui existe depuis 30 ans
> mais que l´on refoule et redoute par commodité
> et lacheté.
> Moi honnetement je m´en fous plus que vous du
> noir ou blanc, ce que je n´accepte pas c´est la
> mentalité "NTM" qui a fait irruption dans l
> equipe de France depuis peu avec les consequences
> que l´on a vu en Afrique du sud:LA HONTE!thumbs down
> J´admire Karabatic, je n´ai fait que renvoyer la
> balle a vira79 puisqu´il n´arrette pas de
> denigrer tout resultat sportif du BelaRUSgrinning smileyonc moi
> je lui retorque que si il veut comparer alors on
> va compter les sportifs Belarusses de souche et
> les sportifs Francais de souche et la on va bien
> etre obligé d´admettre que le Belarus s´en sort
> tres bien tout seul et meme mieux que la France si
> l´on exclut l´apport etranger(qu´il soit
> colonial ou aute c´est pas le probleme).Le
> Belarus s´en sort sacrement bien sans apport
> colonial ou autre donc je leur tire mon chapeau!
> Mes 4 coins de l´hexagone zelmak ne vaudront
> jamais ton "Belarus relativement nul en sport"
> crois-moi et malgré tous mes efforts!smileys with beer

Si le Belarus s´en sort sacrement bien sans apport colonial ou autre comme tu le dis, celà explique sa médiocrité dans le domaine du sport ! Surtout qu'il ne change rien grinning smiley
January 22, 2012 11:23AM
nixam je ne comprends pas bien.... Pour vous un résultat sportif n'est valable que si l'on est "ethniquement pur" c'est à dire bon aryen ou bon africain! De mieux en mieux. angry smiley
January 23, 2012 10:49AM
Juste de la provocation sans aucune connaissance sportive.

Un Blanc qui soulève un problème d'identité ... juste un technicien (sans remettre en cause ses capacités intellectuelles) qui se plaint du moule athlétique (footballeur grand et physique) alors qu'il souhaiterait plus de diversité ... technique (et non pas moins de diversité ethnique) !

Deux exemples de sportifs pure souche (Vosges et Pyrénées la France profonde du terroir). Julien Absalon en VTT : 2 titres olympiques, 4 Monde, 1 Europe et 9 France. Tony Estanguet en C1 : 2 titres olympiques, 3 monde, 3 Europe et 8 France. A eux deux ils ont obtenu autant de titres que la Biélorussie aux jeux olympiques d'été en 20 ans d'indépendance. Si on complète avec Florian Rousseau, David Douillet, Jean-Pierre Vidal et Carole Montillet cela fait 11 médailles d'or ... pour information la Biélorussie a obtenu 11 titres en 11 jeux olympiques (été et hiver) !

On peut ajouter Sebastien Loeb (Bas Rhin) et sa 6eme victoire au Monte Carlo ce qui le met sur de bons rails pour son éventuel 9eme titre mondial d'affilée. C'est vrai la Biélorussie n'a pas de constructeur automobile (les BMP-1 ne sont pas autorisés en Rallye) ... difficile donc de sortir un bon pilote ...

Pour ce qui est du handball Français, un Karabatic existe parce qu'il y a eu un Jackson avant qui a été et reste un formidable exemple ... Les résultats sont moins bon cette année au championnat d'Europe parce que pour réussir au haut niveau il faut avoir faim ... ayant tout gagné depuis 5 ans ils sont repus et la relève n'est pas encore assez aguerrie ...
January 23, 2012 11:26AM
Nyxam, le problème est que le brassage ethnique est une composante de l'identité française. Cela fait partie de notre histoire, de notre patrimoine, de notre culture. Statistiquement, un français sur quatre à un grand parent étranger. Imaginez alors si on comptabilise les arrières grands parents et au-delà; C'est donc un non sens de parler de français "de souche" aujourd'hui, c'est un non sens de dire que comparer les "de souche" est la seule condition de comparaison des résultats sportifs... Avec vos critères, les Etats Unis auraient zéro résultat, puisque les "de souche" sont les Amérindiens, idem pour les Aborigène d'Australie.

Revenons au sport. Puisque vous vous rendez compte qu'en comparant Biélo et Français en terme de performances sportives, vous prenez une grande claque, vous déplacez le curseur de comparaison sur le terrain très hasardeux pour ne pas dire malsain des origines éthniques comme élément légitime de comparaison alors que pour ma part il est juste un non sens. Dans votre propos, vous omettez complètement que le résutltat d'un sportif français est le résultat de sa formation, de son encadrement, de son entrainement, en deux mots: du savoir faire dans le domaine de son pays. Qu'il va représenter non pas la France, mais spécifiquement le sport français qu'il pratique. Le football est un sport facile d'accès, c'est pour ça qu'il est pratiqué par les couches populaires. C'est donc pour cela qu'il est représenté nationalement par les gens qui le pratiquent, trop NTM à votre gout. Mais ces gens que vous n'aimez point, qu'ils soient fils d'immigré ou non, passent par les structures françaises, les compétences françaises, la formation française... Et que les footballeurs qu'ils sont, sont le résultat de ce que la France en a fait et que les clubs étrangers s'arrachent encore. Ce que L Blanc remettait en cause, ce n'est pas l'origine ethnique. Si vous connaissiez le personnage, vous sauriez. Mais les critères de sélections des jeunes footballeurs, privilégiant les grands gabarits (adequat pour le foot des années 90 qui nous a fait gagner le mondial mais plus pour le foot d'aujourd'hui priviliégiant la technique, tel que pratiquer en Espagne, en Allemagne, aux Pays Bas), les grands gabarits étant représentés plus souvent par les jeunes d'origine d'Afrique Noire dont la croissance est plus rapide, donc en avance et plus performants dans les sélections. Ce qui au final nous fait perdre l'opportunité de voir passer plus de Marvin Martin ou de Samir Nasri et redéfinir notre identité footballistique. Ce qu'il disait était ceci, qu'il fallait revoir nos critères de sélection basés sur le physique et qui privilégient les grands blacks aux petits. Pour le hand, c'est la même chose. C'est ainsi qu'un Karabatic qui vient ici à 4 ans, qui s'inscrit très tôt dans un petit club français, qu'il est repéré et detecté très tôt par les processus de sélection très efficaces mis en place par la fédération de hand, qu'il intègre un centre de formation ou les meilleurs entraineurs tireront le meilleurs de son talent, qu'il intègre ensuite le club france et est élu en 2008 meilleur joueur du monde, il est bien français, représentant du hand français, et sa place à ce niveau n'à rien à voir avec la Croatie et la Serbie est bien le résultat de son identité Française dans le hand. Ce fût exactement le cas de Zidane, qui est le résultat du talent des éducateurs de jeunes du centre de formation de Cannes. Il est le pur produit du foot français. Au rugby, on a si on le souhaite, la possibilite de jouer pour sa Federation (la federation nationale de son club), et pas pour son pays de nationalité, à condition de totaliser au moins 4 annees consecutives d'affiliation à cette federation, et de ne pas avoir porter un autre maillot national. Ainsi Tony Marsh, Néo-Zélandais ou Pieter Devilliers, Africains du Sud, ont chanté la marseillaise et défendu le Rugby Français. Le concept "de souche" ethnique n'a alors aucun sens, la souche en sport étant définit par l'imprégnation de la culture du pays qui vous a éduqué et formé sportivement. C'est ce qui fait toute sa beauté, de réunir des gens d'origines si diverses, socialement, pour un même but sous une même bannière. C'est ce que vous ne saisissez visiblement pas, que le talent dans le sport n'a pas grand chose à voir avec l'origine du sang qui coule dans nos veines, mais avec le résultat du travail acharné de l'élève doué à la base mais qui ne sera jamais rien sans la compétence de son professeur, transcendant l'identité sportive bien au-delà de l'identité administrative de nos parents ou nos grands parents.

En natation, nous avons changé de politique et mis le paquet dans nos structures de formation car nous étions déficients et cela a payé avec les extraordinaires résultats de L Manaudou. Alain Bernard, Fred Bousquet, Amaury Leveaux, Camille Lacourt ont suivi et ont fait de nous la meilleure nation européenne devant la grande Russie. Idem pour Christophe Lemaitre, au nom bien franchouillard comme vous aimez, qui a de meilleurs chronos que Carl Lewis au même age, Renaud Lavillenie dont Sergei Bubka a dit lui même qu'il n'avait pas vu un meilleur perchiste depuis lui même, capable de battre ses records, pour Sébastien Loeb qui perpétue notre tradition de pilotes et notre haut niveau technologique en automobile en route vers un 9e titre mondial, de nos nombreux rugbymen, vice champions du monde derrière une équipe all black pleine de fidjiens, samoans et tongiens, pas trop méritante selon vos critères (mais tous le résultats de la formidable formation néo zélandaise), avec de bons noms du sud-ouest, de nos skieurs, tels jadis Franck Picard, plus récement, Luc Alphand ou aujourd'hui JB Grange. En judo David Douillet a eu des titres olympiques, c'est ce qui rend visible le sport et qui a donné l'envie à Teddy Riner de s'y mettre. Et qui fait de ce dernier le meilleur poid lourd de tous les temps. Le résultat du judo français et de ses structures et de son savoir faire. En quoi Teddy mérite moins de brandir le drapeau tricolore quand il gagne ses médailles que Douillet puisqu'il est passé par les mêmes encadrements français qu'il représente ensuite en compétition?

Selon votre raisonnement d'ailleurs, si nos résultats ne sont dus qu'au talent de nos "apports coloniaux", ces mêmes pays anciennes colonies devraient donc nous battre systématiquement à plate couture, non? En hand, puisque nous avons des noirs, au foot également, au basket, etc?
Pourquoi cela n'arrive-t-il pas? Tout simplement parce que tout ces sportifs, sont français par la citoyenneté même si vous en doutez, et ils ne sont pas moins français que vous, et sont français dans leur éducation sportive et le résultat de cette dernière, plus performante ici que dans bien d'autres pays.

D'ailleurs où sont les biélorusses? Même sans les français, je ne vois pas plus de Biélo truster les titres. Même au Hockey, le sport national biélo, nous avons été meilleur au dernier championnats du monde, finissant avt au classement, battant même la Biélo 2-1, dans un sport où ne sommes pas exeptionels par tradition... Citez moi les disciplines où les Biélo brillent, je les attends, car mis à part Azarenka, si talentueuse soit-elle, elle ne suffit pas à elle seule à faire la Biélorussie une grande nation en terme de perfs sportives. Parlons en d'ailleurs, d'Azarenka. Au regard de ce que j'ai écris, vous noterez que vous ne vous vantez guère à son propos que la joueuse Biélorusse n'est pas le fruit du talent du tennis de son pays mais qu'elle a du faire ses valises et se rendre à l'étranger pour arriver là où elle en est. Elle a quitté la Biélo très tôt pour se rendre à Scottsdale pour progresser et entrainée par ... Sam Sumik, un Français ! Ce dernier ayant été l'entraineur de Svereva, l'autre grande joueuse Biélo! C'est la même chose pour Marie Pierce, qui de mon point de vue ne représentait pas vraiment le tennis français; pas par ses origines américaines, pas du tout, mais par le fait qu'elle était issue de la formation américaine (l'école Bollétierri en l'occurence) et que le tennis français n'avait pas grand chose à voir avec ses victoires. Pour moi, c'est justement ceci qui est important: de quelle structures de quelle pays est issu le sprotif qui remporte des titres? Quelle patrie est notre mère sportive, au delà de la citoyenneté de papa et maman? Pourquoi les sprinteurs des caraibes sont ils tous aussi forts? Parce que leur pays est très compétent en athlétisme? Bien sûr que non. Parce qu'ils vont tous dès leur plus jeune age passer des tests de selection aux Etats Unis et intègrent les clubs américains dès leur plus jeune age, qui sont d'extraordinaires machines à fabriquer des sprinteurs de haut niveau; Au final, je constate que vous ignorez tout de l'histoire et la sociologie du sport, de ce qui construit un sportif et son identité, ce qu'il représente et ce qui le représente.

Ce qui me fait dire en conclusion, en connaissant un peu mon sujet et ce qu'est l' âme du sport, que Zidane est bien plus de souche pour le foot français qu'Azarenka est de souche pour le tennis Biélorusse, cette dernière n'ayant pu révéler son talent non pas par la compétence de son pays dans le domaine, contrairement à la Russie (qui a mis le paquet ds les années 90 car B Eltsine adorait le tennis), que par le savoir faire des étrangers qui l'ont formée... Contrairement à notre Zizou national...
January 25, 2012 06:22PM
Correction;Messieurs.Le joueur français le plus titré est Michel Platini.(buts marqués)

Que Zizou me pardonne;son immense talent n'en sera pas altéré.

Pour mémoire,Platini a marqué 41 buts en 71 marchs.(en tricolore)
Et Zidane en marqua 31 en 108 matchs.

Les deux firent l'apogée de leur carrière à la Juve.(Petite préçision...)
January 25, 2012 08:52PM
Le meilleur c'est le blaireau Bernard Hinault! smoking smiley
January 26, 2012 10:54AM
Tout dépend de ce qu'on considère comme titre et de la hiérarchie qu'on y affecte. Meilleur buteur est ce plus fort que champion du monde ? Si on prend le palmares des deux joueurs Zizou est devant (coupe du monde, coupe des confédérations, championnats et coupes nationaux ...). Au niveau club la période Madrilène à été plus prolifique pour Zidane. Mais un Deschamps (Turinois aussi) les devance (en y ajoutant un palmares d'entraineur). Lionel Messi meilleur joueur de la planète football depuis 3 ans est encore loin du palmares de Pelé (3 coupes du monde, 643 buts pour 656 matchs officiels, 71 pour 92 en sélection !) Pour rester dans le poste sur la Biélorussie on peut citer Aleinikov qui a remporté 2 titres avec la Juventus ...
January 26, 2012 11:41AM
Je pense réellement que le monde marchera plus droit quand le foot (opium du peuple) aura disparu et que l'homo sapien sortira le nez de l'Equipe. Il se rendra compte enfin que le monde va mal et on pourra (enfin) faire la révolution.
Il faudrait également que les femmes arrêtent de courir les soldes et de lire Gala.
Voilà, vive le rugby et monsieur Hessel. smoking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login