Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012

Posted by Berurier 
Re: Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012
January 26, 2012 01:51PM
Les honneurs individuels sont toujours un peu bancals dans les sports collectifs. Un joueur comme Georges Weah, un des meilleurs attaquants du monde de son époque, n'a jamais pu disputer la moindre coupe du monde car citoyen du Libéria, une bien faible équipe. Ryan Giggs, si talentueux, Gallois, ne pu jamais avoir un palmarès en équipe nationale à la hauteur de son talent. En fait, on peut être meilleur qu'un prédecesseur mais contemporain d'une moins bonne équipe (Benzema est sans doute bien meilleur que B Bellone, mais Benzema ne sera peut être jamais champion d'Europe, alors que Bellone le fut en 84 avec la génération Platoche, Tiganan, Giresse...) Pour préciser, c'est Titit Henry qui détient le record de buts marqués en équipe de France, avec 51 buts; Aléinikov au-dela d'être Biélorusse, il était soviétique et joueur de l'équipe d'URSS pour la plus grande partie de sa carrière. Je me souviens d'une de ses prestations avec la Juve, au parc, ou il donne le but de la victoire à Gil Rui Barros contre le PSG...
January 26, 2012 03:04PM
Le monde va mal pour qui?????Pour vous ,Madame,cela m'étonnerait fort...Par contre,j'en connais pas mal qui travaillent sans savoir comment le lendemain sera fait.Des enfants à charge,une baraque à payer;ça change des poupées Biélorusses qui vous font de l'ombre.
January 26, 2012 03:22PM
Monsieur,je me suis permis de prendre les 2 joueurs les plus prolifiques,et les plus flamboyants.(français)On peut y inclure Thierry Henry avec 51 buts en123 matchs,mais il est encore actif.Je ne veux pas me lancer dans le distingo international;les époques modulent totalement les systèmes de jeu,et,les techniques inhérentes à ces systèmes.C'est clair,Messi ne sera jamais Maradona mais...il a déjà eu 2 ballons d'or à 24 ans;et;Platini a eu son premier à 27 !!!!Allez savoir...
January 26, 2012 08:59PM
> **dinde écrivait:**
>
> Le monde va mal pour qui?????Pour vous ,Madame,cela m'étonnerait fort...Par contre,j'en
> connais pas mal qui travaillent sans savoir comment le lendemain sera fait.Des enfants à
> charge,une baraque à payer;ça change des poupées Biélorusses qui vous font de l'ombre.

Les poupée biélorusses ne me font pas de l'ombre je ne les connais pas. Mais je me demande tout de même si elles s'emboitent les unes dans les autres comme les poupées russes.
Quant au reste j'avoue que je ne comprends pas bien le discours. Pour vous il faudrait être en couple avec enfant et futur propriétaire pour pouvoir causer du monde!? En quel honneur???
January 27, 2012 09:13AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **dinde écrivait:**
> >
> > Le monde va mal pour qui?????Pour vous
> ,Madame,cela m'étonnerait fort...Par contre,j'en
> > connais pas mal qui travaillent sans savoir
> comment le lendemain sera fait.Des enfants à
> > charge,une baraque à payer;ça change des
> poupées Biélorusses qui vous font de l'ombre.
>
> Les poupée biélorusses ne me font pas de l'ombre
> je ne les connais pas. Mais je me demande tout de
> même si elles s'emboitent les unes dans les
> autres comme les poupées russes.
> Quant au reste j'avoue que je ne comprends pas
> bien le discours. Pour vous il faudrait être en
> couple avec enfant et futur propriétaire pour
> pouvoir causer du monde!? En quel honneur???

Réponse

Et en Français vous voulez expliquer quoi ??
January 27, 2012 09:29AM
Vous prenez un exemple partiel et partial puisque ne retenant que le nombre de but comme critère. Or une ligne de palmarès ne retient pas cet aspect des choses. Et à ce petit jeu du classement (pour un palmares au niveau international puisque vous avez choisi l'équipe de France), c'est Fabien Barthez qui est devant Zidane et Platini ! En Football on ne retient jamais les statistiques du gardien de but (contrairement au Handball ou au Hockey sur glace). Messi est à 3 ballons d'or rejoignant justement Platini, Cruyff et Van Basten (le football néerlandais étant un des plus beau football sans palmares). Un seul gardien de but Lev Yachine dans le classement du ballon d'or en 56 éditions !

Pour trouver un joueur Biélorusse avec un palmares j'ai été obligé de l'extraire de l'équipe d'URSS.
January 27, 2012 10:43AM
Bien sùr,autant pour moi;Messi en est à son troisième ballon d'or.Nous vivons à l'époque des petits lutins,mais que serait-il sans ses "petits partenaires".Il est vrai que sortir Un élément d'une équipe est une vision étriquée de ce sport....Bien d'autres dans l'ombre apportèrent leur talent à leurs victoires.Qu'aurait été Platini,à la Juve,sans Boniek.Qu'aurait été Cruiff sans Neeskens.Qu'aurait été Beckenbauer(que je n'aime pas!!)sans Schwartzenbeck.Pas évident,je vous l'accorde.
January 27, 2012 12:27PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Je pense réellement que le monde marchera plus
> droit quand le foot (opium du peuple) aura disparu
> et que l'homo sapien sortira le nez de l'Equipe.
> Il se rendra compte enfin que le monde va mal et
> on pourra (enfin) faire la révolution.
> Il faudrait également que les femmes arrêtent de
> courir les soldes et de lire Gala.
> Voilà, vive le rugby et monsieur Hessel. smoking smiley

Expliquez cela à mon fils et mes petits-fils qui jouent au foot depuis l'âge de cinq ans, qui adorent ce sport et qui ont des copains pour la vie grâce à lui. Quant au rugby, c'est certainement le sport qui occasionne le plus de blessures physiques à ses pratiquants. Sans une morphologie au-dessus de la moyenne, à de rares exceptions prêts, vous n'avez aucune chance de percer.
January 27, 2012 02:15PM
Les statistiques en traumatologie montrent que le football est le premier dans les sports collectifs. Quant à la morphologie dans le haut niveau, elle est primordiale dans tous les sports d'équipe. C'est d'ailleurs de cela dont se plaignait L. Blanc. C'est sur cela que s'appuient les équipes de l'ex URSS. Dans tous les sports collectifs (Basket, Handball, Football, Volley Ball ...) la Russie par exemple a fait grandir ses effectifs au détriment de la technique. Les résultats s'en ressentent ... il n'y a plus hégémonie comme dans les années 70-80 (avec des athlètes Biélorusse, Ukrainien ou Georgien). Les instituts du sport ayant disparu avec l'Union Soviétique, ces anciennes républiques n'ont plus les infrastructures de formation. Alors bien sur il y a quelques sportifs qui tirent leur épingle du jeu (comme Azarenka en finale de l'open d'Australie) mais ils ne sont pas ou peu issus de l'école sportive Biélorusse.

Les copains pour la vie se font dans tous les sports. La 3eme mi-temps au Rugby y contribue souvent plus ... Maintenant au haut niveau il ne faut pas croire que les joueurs sont très amis surtout en sport collectif. Les résultats viennent surtout de l'entraineur "manager" qui trouve la bonne alchimie dans l'addition des égos individualistes, encore plus au niveau du football avec les enjeus financiers.
January 27, 2012 05:51PM
Pour avoir pratiqué le judo, le volley, le hand, le foot et le rugby c'est ce dernier qui m'a laissé les plus mauvais souvenirs et vilaines cicatrices (fractures, claquages, hématomes énormes etc). C'est du vécu, pas des statistiques...
January 28, 2012 11:04AM
Pas trop fan de foot et pas abonné à canal + , je suis loin d'avoir votre culture pour les "fouteux"

Mais j'ai vu que allez bientôt devoir vous connecter sur al Jazeera sport pour assouvir votre passion délirante de fric ..!

Mais pendant combien de temps sur un forum de la CEI va t'on avoir vos élucubrations sur le foot en France.. et autres ??

Manque encore R Copa, Piantoni etc etc dans cette rubrique et aussi A Mimoun et autre Pélissier dans le cyclisme, .pour que le tableau soit total .

Pour en revenir à l'objet de ce forum qui est largement détourné depuis un certain temps

Ayez une pensée émue pour la finale du tournoi féminin de tennis de l'open d'Australie qui va consacrer comme No 1 mondial une fille d'origine du Bélaruss Azarenka ou Sharapova.
January 28, 2012 02:04PM
Et moi,au baby foot,j'ai chopé des ampoules;j'vous dis pas!!!!!Cela ne m'a pas empêché d'avoir du coffre pour le vrai foot.C'était la belle époque....Mes tendres années courent dans les collines,courent dans la forêt....vous connaissez peut-être.
Petit brin d'humour et de poésie dans un monde de fauve....
January 29, 2012 07:40AM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Pas trop fan de foot et pas abonné à canal + ,
> je suis loin d'avoir votre culture pour les
> "fouteux"
>
> Mais j'ai vu que allez bientôt devoir vous
> connecter sur al Jazeera sport pour assouvir votre
> passion délirante de fric ..!
>
> Mais pendant combien de temps sur un forum de la
> CEI va t'on avoir vos élucubrations sur le foot
> en France.. et autres ??
>
> Manque encore R Copa, Piantoni etc etc dans cette
> rubrique et aussi A Mimoun et autre Pélissier
> dans le cyclisme, .pour que le tableau soit total
> .
>
> Pour en revenir à l'objet de ce forum qui est
> largement détourné depuis un certain temps
>
> Ayez une pensée émue pour la finale du tournoi
> féminin de tennis de l'open d'Australie qui va
> consacrer comme No 1 mondial une fille d'origine
> du Bélaruss Azarenka ou Sharapova.

Pardon j'ai écorché le nom de Raymond KOPA et pourtant je fréquentais souvent son hôtel à Reims
Les fouteux vont me pardonner confused smiley
January 29, 2012 03:36PM
Normal...Canal n'arrive pas chez vous.Le satellite ne survole pas la zone ,ya pas assez d'habitants......
February 03, 2012 12:53PM
> **diana91 écrivait:**
>
> Expliquez cela à mon fils et mes petits-fils qui jouent au foot depuis l'âge de cinq ans, qui
> adorent ce sport et qui ont des copains pour la vie grâce à lui.

Tiens c'est drôle je vous imaginais toute jeunette.

> Quant au rugby, c'est certainement le sport qui occasionne le plus de blessures physiques à ses pratiquants. Sans
> une morphologie au-dessus de la moyenne, à de rares exceptions prêts, vous n'avez aucune chance de percer.

Le rugby est un sport violent oui comme plusieurs autres sports. Mais ce qu'il y a de bien c'est que cette violence s'exprime sur le terrain de manière sportive et pas dans les gradins avec des supporters qui confondent trop souvent football et guerre comme le montre encore les évènements sanglants qui ont eu lieu dans la ville égyptienne de Port Saïd.

De plus les rugbymen ne rechignent pas à montrer leur superbes musculatures dans de jolis calendriers sur papier glacé ce que ne font pas les footballeurs. smoking smiley
February 05, 2012 10:57AM
Visiblement cette rubrique est la seule qui nous fait écrire modestement sur le Belarus

Plus rien sur la situation économique du Belarus, du bisounours et pourtant il y aurait beaucoup plus à dire que sur la musculature de certains sportifs dans les calendriers. >grinning smiley<
February 05, 2012 06:18PM
excellente remarque de la part de Levosgien1 car les implications économiques pour ceux qui séjournent régulièrement en Biélo sont bien plus importantes.
February 06, 2012 07:50AM
Il ne tient qu'à vous d‘ouvrir une nouvelle discussion pour faire le point.
February 07, 2012 12:45PM
Tout à fait d'accord aussi.
Depuis cet été j'ai dû mal à savoir où en est la situation économique. Il semble que l'on soit revenu à une certaine "stabilité" ?
Il semble que dévaluation ait été stoppée.
February 07, 2012 05:53PM
Oui tout va bien,tout a augmenter de façon inouie et après une dévaluation de près de 160% ou peut on aller plus bas ?
L'hiver est bien ancré maintenant et à la poste ça gueule réellement des prix factures à payer ,l'hiver est long ici et avec les réglementations de l'eau ;du gaz et de la lumière ça va râler de plus belle .
Question travail ,que dalle il n'y en a pas et la plupart des patrons se foutent de leurs employés(es)et le dise franco ,"si ça va pas dégage ,il y en a qui attendent pour prendre ta place ,les gens deviennent de plus en plus nerveux ,déjà qu'avant ils l'étaient pas mal ,c'est pire et la météo n'arrange rien car beaucoup ne démarrent pas et s'énervent encore plus et plus vite car dans les bus c'est un peu la bousculade ,mais le temps va revenir au mieux sous peu .Les prix n'ont pratiquement pas changés depuis les fêtes mais ca peut en être autrement ,ici ça va vite .
Mirckizamak si cela peut te renseigner j'en suis bien content sinon et bien tant pis ,au plaisir .
Bonjour Kokaz ,au plaisir de te lire
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login