Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Belarus en vélo

Posted by cycliste74 
Belarus en vélo
June 06, 2011 08:16AM
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'envisage de faire durant l'été un tour du BELARUS en vélo. Pour le visa d'entrée est-il possible de le faire dans un pays de l'UE en cours de route. Certains disent que c'est possible dans des agences à VILNIUS en LITUANIE (Olturas en autre) en 24 heures. Si oui à quel prix? Est-ce possible en POLOGNE à VARSOVIE ou avant la frontière à BIALA PODLASKA? D'avance Merci

Cordialement
Re: Belarus en vélo
June 07, 2011 06:29AM
Oui à Biala Podlaska il y a un consulat biélorusse où je me suis rendu plusieurs fois, à Varsovie vous pouvez aller à l'ambassade aussi.En ce qui concerne le prix je dirais aux alentours de 100 euros, peut être un peu moins.
Dans quelles villes envisagez vous d'aller en Biélorussie?

A+
June 07, 2011 12:47PM
Bonjour,

Albator je te remercie pour ton message. En ce qui concerne le visa, est-il possible de l'avoir immédiatement (ou en 24h00) ou faut-il un délai de 8-10 jours comme au consulat à Paris. Dans ce dernier cas je ne vois pas l'intérêt de le faire en cours de route.
Pour mon périple, j'envisage la traversée de la Suisse, de l'Allemagne, de la République Tchèque et de la Pologne pour rejoindre Brest. Ensuite je ferai le tour du pays en passant par Pinsk, Gommel, Moghilev,Vitebsk, le nord puis Minsk, Grodno puis retour sur la Pologne.

Bien amicalement
June 08, 2011 09:16AM
Oui c'est possible d'avoir le visa en quelques heures, à Biala Podlaska je me souviens que tu peux l'obtenir de cette façon mais il faut le payer en dollars, à Varsovie ça doit être pareil je pense, je ne me souviens plus très bien mais en tout cas pour Biala Podlaska c'est sûr.

Bon en tout cas bon séjour en Biélorussie, moi j'avais beaucoup aimé Minsk, Niazvizh, Mir avec son superbe château et son petit bourg, Gomel je suis juste resté une journée donc ça été court mais il y a des beaux bâtiments, je sais aussi qu'il y a bcp de reconstructions de monuments anciens dans le pays.
June 09, 2011 05:11AM
> **cycliste74 écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur le forum. J'envisage de faire
> durant l'été un tour du BELARUS en vélo. Pour
> le visa d'entrée est-il possible de le faire dans
> un pays de l'UE en cours de route. Certains
> disent que c'est possible dans des agences à
> VILNIUS en LITUANIE (Olturas en autre) en 24
> heures. Si oui à quel prix? Est-ce possible en
> POLOGNE à VARSOVIE ou avant la frontière à
> BIALA PODLASKA? D'avance Merci
>
> Cordialement

Et tu comptes dormir où pendant ton périple en Biélo , parce que en dehors des villes ?? ce n'est pas facile
June 10, 2011 07:42PM
après avoir passé la frontière en voiture à Bobrovniki, je dors dans un hôtel vers Slanim.mais c'est vrai qu'en dehors des villes, les possibilités de logement sont rares

et puis, il faut compter avec la meteo, pas toujours clémente

réciproquement, avec un vélo pas de risque de pannes compliquées à réparer
June 13, 2011 02:34PM
Bonjour,

J'ai quelques problèmes. Le consulat à Paris me dit qu'il faut une lettre d'invitation d'un habitant ou d'une agence pour demander le visa. Je ne connais personne au Belarus, je suis cycliste itinérant. La réponse de la personne du consulat est surprenante, je ne suis pas le premier cycliste à tenter d'aller au Belarus. Si je ne fais pas le visa à l'avance à Paris et que je tente de le faire à Biala Podlaska sans invitation, je cours le risque d'un refus et d'avoir été jusqu'en Pologne pour faire demi-tour. De plus Biala Podlaska apparaît comme une petite ville sur la carte, le consulat doit être fermé le week-end et peut-être n'est-il pas ouvert tous les jours. Connaissez-vous les jours d'ouverture et les horaires? Existe-t-il une agence à Biala Podlaska pour faire une invitation et à quel prix?

Cordialement
June 14, 2011 04:04AM
Pour des vacances de 30 jours il n'y a pas besoin de lettre d'invitation ,la lettre est faite pour ceux qui reste plus de 30 jours ,toi tu précise que tu dormira dans un hôtel ou que tu loueras un appart ,il y en a en ce moment à 70 000 roubles /jour ce qui fait en gros 10 euros et tu auras ton visa.
July 11, 2011 01:26PM
Bonjour,

Je viens de recevoir un refus catégorique de visa avec un retour de courrier sans explication. En téléphonant ils m'ont dit à Paris que l'invitation était obligatoire pour 30 jours maximum, ou alors un visa pour 10 jours avec une réservation d'un hôtel envoyée avec le passeport. Van Van ton information est fausse, mais rassure toi je ne t'en veux pas. J'attends une invitation d'un habitant de Minsk, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour toutes les formalités (les délais de la Poste, plus une semaine au consulat dans le meilleur des cas) car je dois partir le 30 juillet. Maintenant, est-il vrai qu'il plus facile d'obtenir le visa dans un consulat de Pologne à Varsovie, Biala Podlaska ou Bialystok en quelques heures et sans invitation? Faut-il payer en euros ou en dollars?

Bien cordialement
July 12, 2011 06:10AM
Perso je pense qu'en Pologne c'est plus facile, tu le payes en dollars aussi, c'était comme ça quand j'y suis allé.
Tu dois remplir un formulaire avec ta demande de visa, pas mal de questions mais si tu es dans l'ambassade de Biélorussie à Varsovie je pense qu'il y a toujours moyen de se faire aider.

Je me souviens que la femme qui s'occupait des visas dans cette ambassade était assez agressive, surtout si on ne comprend pas très bien le russe, n'y prête pas attention en tout cas, dis toi que tu auras ton sésame pour aller passer un bon moment dans un pays très dépaysant.

Tiens moi au courant de tes démarches et j'essaierai de t'aider si t'as besoin.

A+
July 12, 2011 08:48AM
Tu t’en fous !!…t’as pas de frais d’essence si t’es reboullé à la frontière…
Mais ton pseudo « cycliste74 » dans ton dos, on est quand même pas mal de français a aller régulièrement à Minsk en voiture, si on te voit sur la route du retour on te ramènera en France !!…

A bientôt, sur la routewinking smiley
July 30, 2011 04:56PM
Il en est où notre cycliste du 74 dans son périple en Bielorussie ..??

Quelqu'un l'aurait-il vu passer ?
July 31, 2011 12:04AM
Oui je l'ai vu dans le Galibier il cherchait Thomas Voeckler!
August 10, 2011 04:00PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Oui je l'ai vu dans le Galibier il cherchait
> Thomas Voeckler!

réponse

Que répondre à cela ...?? pouffffffffffff déprimant comme toute ta prose ...!!
August 10, 2011 08:24PM
J'imagine. Je fais de l'humour en parlant en plus du tour de France c'est nul!!!! smoking smiley
August 23, 2011 10:41AM
Bonjour,

Je n'ai pas pu obtenir de visa et j'ai du annuler le périple avec beaucoup de regret. Je n'ai obtenu aucun renseignement fiable (certains disent que la lettre d'invitation n'est pas nécessaire) sur ce forum et je n'ai pas pu avoir de lettre d'invitation. Le consulat a été catégorique avec un retour du courrier à l'expéditeur sans explication.

Cordialement
August 23, 2011 12:28PM
> **cycliste74 écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Je n'ai pas pu obtenir de visa et j'ai du annuler
> le périple avec beaucoup de regret. Je n'ai
> obtenu aucun renseignement fiable (certains disent
> que la lettre d'invitation n'est pas nécessaire)
> sur ce forum et je n'ai pas pu avoir de lettre
> d'invitation. Le consulat a été catégorique
> avec un retour du courrier à l'expéditeur sans
> explication.
> Cordialement

réponse

Je te confirme que la lettre d'invitation n'est plus obligatoire pour un séjour de moins de 30 jours

Mais la Biélorussie est encore pleine de paradoxe puisque à l'arrivée on te demande où tu vas résider ...!! Hôtel , particulier, appartement loué etc

La Biélorussie parle toujours de favoriser le tourisme, mais dans le même temps ne fait rien pour , augmentation du prix des visas, et souhaite toujours savoir où tu vas aller habiter..??

Je pense qu'ils veulent une adresse et une personne physique comme répondant pendant le séjour si problème.

Comme les campings sont rares, ils n'ont rien compris encore sur le nomadisme touristique, je me demande si cela n'est pas valable pour les campings cars qui sont très très rares ..!

Il faut dire que les autorités sont sur des charbons ardents depuis les événements du 19 décembre et les relations dégradées avec l'U.E et l'occident, ce qui complique les choses en ce moment.

Ils se méfient des possibles pénétrations de représentants d'ONG ou autre organisation des droits de l'homme et celui qui invite sert de garant en cas de problème. Voila pourquoi il n'est pas facile d'obtenir une invitation de complaisance.

Désolé de te dire, mais un gars qui veux traverser la Biélo en vélo, à leurs yeux cela doit être "loufoque" et intriguant ..!!

Dommage pour toi, parce que c'est un beau pays, même si le pays ne regorge pas de sites touristiques et qu'en dehors des villes c'est un peu toujours la même chose. sauf la région des grands lacs vers Vitebsk qui est remarquable à visiter en été.

Mais ils ont les dents en ce moment envers tout ce qui vient de l'occident, sauf si tu as les poches bourrées d'euros et encore.

Il y a 8 jours 5 blacks se sont fait arrêter en tentant de traverser le pays pour rentrer dans l'U.E, ils sont en prison pour 3/5 ans et le passeur risque 7 ans et le pays d'origine devra payer tous les frais y compris verser de l'argent pour le rapatriement...!!

Si j'osais cette boutade je dirais que l'UE devrait prendre exemple sur la Biélo en ce qui concerne la violation du territoire par des clandestins.

Mais je souhaite pour toi que cela soit partie remise
August 23, 2011 02:29PM
Le Belarus a durci son regime de visas malheureusement pour toi mais tu es une victime innocente "collaterale" des tensions actuelles avec l UE qui n a qu un mot a la bouche:"sanctions" , sans penser que le Belarus peut aussi nous sanctionner et a terme refuser l entrée aux citoyens de l UE.Nous n en sommes pas encore la mais cela est une option envisageable pour Minsk.Et peut-etre que la ceux qui mangent de la bonne soupe "Belarus" tout en crachant dedans seront comme des enfants punis et "privé de dessert"spinning smiley sticking its tongue out
Je regrette sincerement quand-meme que des gens ouverts comme toi soient privés de l occasion si rare aujourd hui de decouvrir un pays formidable et méconnu que je considere comme le dernier secret bien gardé d Europe ni plus ni moins
August 24, 2011 06:30AM
Bonjour,

Levosgien et Nyxam je vous remercie pour vos réponses. C'est une grande déception pour moi d'avoir du abandonner mon projet.

Cordialement
August 24, 2011 09:25AM
Mon cher,Myxam,je vous trouve toujours éxessif,mais je vous préfère .....à Diana la bète des Vosges!!!!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login