Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Belarus en vélo

Posted by cycliste74 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Re: Belarus en vélo
August 24, 2011 03:27PM
Cher Monsieur le cycliste.Il valait bien mieux qu'il en soit ainsi.Si vous saviez comment roulent les bielos,en général,vous vous seriez,de suite abstenu de faire ce périple.Rouler en voiture,dans une ville,est hautement risqué,qui plus est en velo..Très peu de pistes cyclables,vous auriez été livré à leurs éxubérences,et,le mot est faible.Ils roulent comme des tarés,ne respectent rien,ni personne.Pas foutu de ranger sa voiture proprement devant un magasin.Les yeux sans cesse rivés dans les rétros,coups de klaxons intempestifs....en Occident plus de la moitié de ces gens n'auraient jamais le permis!!!!Peut être que ce refus de visa vous a sauvé la vie;car si vous ètes beugné par une bagnole en vélo,là bas,bien peu de gens se seraient arrètés pour aider....Soyez en sùr.
August 26, 2011 08:12AM
> **nyxam écrivait:**
>
> Le Belarus a durci son regime de visas
> malheureusement pour toi mais tu es une victime
> innocente "collaterale" des tensions actuelles
> avec l UE qui n a qu un mot a la
> bouche:"sanctions" , sans penser que le Belarus
> peut aussi nous sanctionner et a terme refuser l
> entrée aux citoyens de l UE.Nous n en sommes pas
> encore la mais cela est une option envisageable
> pour Minsk.

Mince alors pour lui! Mais où ira-t'il chercher les sous des visas, assurances obligatoires et tout le blabla nécessaire pour rentrer dans ce pays? D'autant que les copains Russes et autres n'ont rien à payer!
August 26, 2011 09:04AM
> **vison écrivait:**
>
> Cher Monsieur le cycliste.Il valait bien mieux
> qu'il en soit ainsi.Si vous saviez comment roulent
> les bielos,en général,vous vous seriez,de suite
> abstenu de faire ce périple.Rouler en
> voiture,dans une ville,est hautement risqué,qui
> plus est en velo..Très peu de pistes
> cyclables,vous auriez été livré à leurs
> éxubérences,et,le mot est faible.Ils roulent
> comme des tarés,ne respectent rien,ni
> personne.Pas foutu de ranger sa voiture proprement
> devant un magasin.Les yeux sans cesse rivés dans
> les rétros,coups de klaxons intempestifs....en
> Occident plus de la moitié de ces gens n'auraient
> jamais le permis!!!!Peut être que ce refus de
> visa vous a sauvé la vie;car si vous ètes
> beugné par une bagnole en vélo,là bas,bien peu
> de gens se seraient arrètés pour aider....Soyez
> en sùr.

réponse

mon cher vison je sais que tu es un grand pécheur .. mais sur ce sujet je pense que tu lances le bouchon un peu trop loin ..rires

Faut pas trop pousser tout de même sur la circulation , c'est certain qu'elle demande de l'attention surtout envers ceux qui doublent par la droite, cela a tendance à m'énerver surtout quand la voie de gauche est libre.

Il faut simplement s'y faire et surtout avec les jeunes qui ont parfois des vieilles voitures puissantes.

En ne roulant pas comme un fou et en faisant attention, je ne connais pas de risques particuliers , et c'est rare contrairement à la France que quelqu'un prenne l'autoroute à contre sens.

Ma datcha se situe à coté d'un grand institut sportif, il y a tous les jours 30/50 cyclistes (sportifs) qui se font la "bourre" sur la voie d'urgence d'une assez grande route et heureusement pour eux je n'en ai pas encore vu un de "ratatiné" depuis 2 ans.

Par contre certains s'entraînent pour le ski de fond avec des skis à roulettes et il m'est arrivé 2/ 3 fois de me retrouver sur une petite route avec un "troupeau" de sportifs sur leurs engins à roulettes, mais ils sont vifs et lestes et je ne roule pas vite..!!

Bonne continuation sur ce forum ..
August 26, 2011 10:56AM
> **Levosgien écrivait:**
>

> En ne roulant pas comme un fou et en faisant
> attention, je ne connais pas de risques
> particuliers , et c'est rare contrairement à la
> France que quelqu'un prenne l'autoroute à contre
> sens.
>
La France possède 11.000 km d'autoroutes ! Combien de km au Bélarus ?
August 26, 2011 11:16AM
Donc,cher sontradicteur,dit-LEVOSGIEN-vous m'affirmez qu'à Minsk(capitale)les Cyclistes se font la bourre sur des voies d'urgence...Je ne crois pas avoir poussé le bouchon trop loin !!!! MAIS...la conduite automobile est un peu le reflet de leur mentalité et là,le débat est ouvert sur....l'héritage du communisme encore fortement ancré dans les esprits.L'ogre russe est toujours là,à jamais.La clé du problème....Est ce possible que "les poètes"ignorent cela...
August 26, 2011 01:23PM
> **diana91 écrivait:**
>
> > **Levosgien écrivait:**
> >
>
> > En ne roulant pas comme un fou et en faisant
> > attention, je ne connais pas de risques
> > particuliers , et c'est rare contrairement à
> la
> > France que quelqu'un prenne l'autoroute à
> contre
> > sens.
> >
> La France possède 11.000 km d'autoroutes !
> Combien de km au Bélarus ?

réponse

C'est quoi ton problème ?? ah oui....la théorie des nombres... !!

Mais je croyais avoir lu que tu réfutais cela quand tu étais sous ton ancien pseudo ..!!

De toute façon tu n'es pas concerné puisque tu n'y habites pas
August 26, 2011 01:25PM
cher vison, merci de me trouver excessif a chaque fois en le repetant incessament comme un perroquet mais pardon de vous tendre le mirroir que vous seul ne sauriez voir: je vous trouves plus qu excessif dans certains posts comme ceux ci-dessus entre autres, un tantinet megalomane et surtout quelque peu moraliste-dictatorial dans votre repetition constante de ma soit-disante excessivité qui n est en fait que l expression d une opinion libre qui vous excede parceque ne correspondant pas a la votre donc de par la meme "excessive" pour vous car depassant les limites que vous voudriez me fixer comme aux autres participants...est-ce une forme de censure dictatoriale que vous pronez ici ou est-ce l auto-censure ce qui revient a peu pres au meme???spinning smiley sticking its tongue out
August 26, 2011 02:02PM
chère madame,votre méconnaissance des infrastructures routières en Bièlorussie est flagrante et coutumière.C'est votre droit d'exprimer n'importe quoi,après tout.....Et puis,vous savez,nos kms d'autoroutes,on les paye assez chers,non.Cela occasionne quantité de bouchons,on paye,on attend...HEU-REUX.C'est les vacances!!!!!J'ai vu mieux...des autoroutes où on roule et on ne paye pas......
August 26, 2011 04:56PM
Cher Monsieur myxam,laissons l'aspect "tragédie"au placard.Moi,un dictateur....,un censeur;vous faites erreur.Mais puisque c'est votre avis!!!!Place aux Bielorusses,puisque c'est l'objet du forum;non!!!
August 26, 2011 10:27PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **diana91 écrivait:**
> >
> > > **Levosgien écrivait:**
> > >
> >
> > > En ne roulant pas comme un fou et en faisant
> > > attention, je ne connais pas de risques
> > > particuliers , et c'est rare contrairement à
> > la
> > > France que quelqu'un prenne l'autoroute à
> > contre
> > > sens.
> > >
> > La France possède 11.000 km d'autoroutes !
> > Combien de km au Bélarus ?
>
>
> réponse
>
> C'est quoi ton problème ?? ah oui....la théorie
> des nombres... !!
>
> Mais je croyais avoir lu que tu réfutais cela
> quand tu étais sous ton ancien pseudo ..!!
>
> De toute façon tu n'es pas concerné puisque tu
> n'y habites pas

Belle non-réponse !

Avec 11.000 km il y a plus de chance que quelqu'un prenne l'autoroute à contre-sens qu'avec ??? combien déjà ?

Au fait le dernier à avoir pris l'autoroute à contre-sens en France était un polonais... ivre bien sur !
August 27, 2011 10:11AM
Il y a combien d'automobilistes au Belarus?grinning smiley
August 27, 2011 11:28AM
En RFA,chaque jour on vous annonce un Falschfahrer sur le réseau d'autoroute;sur SWR1 qui un des plus gros pourvoyeur d'infos-musique .(bade-wurtemberg)Ils déterminent la portion où se trouve le danger,et,en avise les conducteurs.Ces "Falshfarher"sonr,en général des personnes agées,d'autres sous l'emprise de l'alcool;mais tout le monde sur le secteur baisse sa vitesse,reste à droite,augmente son attention:c'est ainsi chez les teutons!!!Cela n'empèche pas les accidents...cela aide..Le nombre d'automobiliste au Belaruss,vraiment je ne sais pas,Monsieur.En tout cas,quand vous les voyez arriver dans votre rétro;soyez prudent...surtout sur la droite car ensuite ile se rabattent et 100mètres plus loin,c'est l'inverse.Vous rendez-vous compte,vous avez une voiture neuve;un pépin..qui vous indemnise!!!!Contrat à l'amiable,ya pas.Une bonne combine pour vous en sortir..et return in french...
August 27, 2011 12:24PM
RFA? Tu as 20 ans de retard mon cher! C'est vrai que les Allemands sont disciplinés![mode humour]
Belarus? Non merci pour ma voiture! Vu l'état des routes et le style de conduite là-bas, comme cela a été dit, la moitié n'aurait pas ou plus son permis ici! C'est un des points qui m'avait le plus choqué, ensuite, la plupart ne mettait jamais leur ceinture(obligatoire là-bas?) et ne comprenait pas la raison de le faire, alors que toi depuis que tu es gamin, c'est le premier des gestes que tu fais quand tu rentres dans une voiture!?!
August 27, 2011 03:14PM
toujours aussi surexcessif ce vvisonspinning smiley sticking its tongue out
August 27, 2011 08:37PM
c'est vrai que la ceinture est souvent enroulée autour du siège de façon à ne pas gêner. les biélos que je connais ne la mettent jamais
mais j'aime cette conduite libre
que cela fait du bien de voir des gens qui ne sont pas des limaces sur la route
en Europe, les conducteurs ne sont plus que des "ketten Hunden" soit des chiens enchaînés
rien que pour cela , j'aime le Belarus
August 28, 2011 06:52AM
Ce n'est l'état des routes,car globalement elles sont correctes.(sur les axes prinçipaux)Il est bien évident que les "adjacents"méritent un rafraichissement urgent...bonjour les amortisseurs,cardans,rotules et autres....Faut de l'argent!!!!!C'est leur conduite qui pose problème;une inçivilité quasi-permanente;un peu le reflet de leur façon de vivre!!!Mais bon,faut relativiser;la population,les classes moyennes sont venues très tard "à la mécanique"héritage du communisme:n'est ce pas.....C'est ainsi,que voulez-vous faire.Vous savez,en Pologne,c'était pire encore.Mais,ils reprennent du poil de la bète(avec l'argent de Bruxelle!!,smiling smiley les chantiers routiers foisonnent.A la germanique,si j'ose dire.C'est surtout l'axe Moscou-Berlin dont ils augmentent la capacité....Et,puis,l'année prochaine,c'est la coupe d'Europe.Ils ne pouvaient,honnètement,recevoir personne avec une infrastructure pareille...(d'il y a 5 ans,je préçise)Et ainsi,faut bien le dire,ils aurontt dépassé les Bièlorusses!!!!smileys with beer
August 28, 2011 10:06AM
Enfin ils sont libres tout est relatif. Etre libre dans sa voiture mais dans un "pays enchainé" est ce être libre? (beau sujet de bac smoking smiley )
Et libre de quoi, de faire un accident sans ceinture?
August 28, 2011 10:44AM
Ca vous amuse,ces conneries...Vous ètes sérieuse,là !!!!Je pense que non,les autres forums vous gonflent,et vous repiquez sur le Belaruss...
August 28, 2011 02:41PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Enfin ils sont libres tout est relatif. Etre libre
> dans sa voiture mais dans un "pays enchainé" est
> ce être libre? (beau sujet de bac smoking smiley )
> Et libre de quoi, de faire un accident sans
> ceinture?

réponse

Un pays enchaîné....??? mais elle est de plus en plus à la masse cette kokaz ...!! ce n'est pas possible de lire de telles absurdités

Mais Kokaz je pense que tu es malade tout simplement, de telles inepties me mettent hors de moi .
August 28, 2011 05:20PM
> **hedger écrivait:**
>
> c'est vrai que la ceinture est souvent enroulée
> autour du siège de façon à ne pas gêner. les
> biélos que je connais ne la mettent jamais
> mais j'aime cette conduite libre
> que cela fait du bien de voir des gens qui ne sont
> pas des limaces sur la route
> en Europe, les conducteurs ne sont plus que des
> "ketten Hunden" soit des chiens enchaînés
> rien que pour cela , j'aime le Belarus

C'est affligeant de lire de telles c... Mieux vaut être des "Ketten Hunden" en vie que des "Hunden ohne Kette" morts !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login