Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aller en Bielorussie en voiture

Posted by Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
July 01, 2011 11:02AM
VANVAN51:

J'y suis déjà aller trois semaines l'année dernière, j'ai déjà un apperçu de comment ça se passe, je ne critique en rien leur système au contraire au moins comme tu dis ils sont sur d'être payés mais il faut quand même prévoir car pour ma part je fais tout le temps le pleins au maximum.

J'adore ce pays, leur façon de vivre et leur culture donc je ne vais pas contredire tout celà au contraire sinon je ne me ferais pas chier à aller si loin en vacances.

C'est différent de chez nous et c'est ce qui me plait, celà fonctionnait un peu comme ça en France, par exemple il falait aussi payer en avance à la station service etc...

Personnellement j'ai vraiment ras le bol de la France, surtout du comportement des gens maintenant de toute génération et de l'hypochrisie de la société et des politiques sur la réalité de la situation actuelle, économique, social et culturelle.

Après je ne vais pas craché sur ma patrie mais c'est fait.

Il y a des exemples à prendre de pays comme la Bielorussie et de la France sans parler de politique.
July 08, 2011 11:31AM
Bonjour aux amis de la biélorussie,
Je m'appelle Vincent. J'ai été en biélorussie en septembre 2010.
J'aimerais y repartir vers le 25 juillet pour une quinzaine de jours sur place, mais en voiture cette fois-ci.
Que pensez-vous de l'état des routes ( au nord de la Pologne) et Lituanie si on emprunte le trajet indiqué par monsieur Levosgien ( que je salue beaucoup) et monsieur Vanvan ( que je salue aussi) ?
Concernant la voiture, je pense emprunter la toyota rav ( année 2005) de mon frère.
J'ai, personnellement, une mazda mx5 en excellent état et soft top ( qui m'apporte du bonheur sur les petites routes des montagnes françaises), mais j'ai un peu peur de l'abîmer en Pologne ou Lituanie.
Je voudrais aussi savoir si il y a des risques de vol de voitures?
Quel est approximativement la durée du trajet Paris Grodno? ( en sachant que sur la route je suis trés calme, autant qu'un anglais lol)
Merci d'avance
Vincent
July 08, 2011 08:53PM
en traversant l'Allemagne ce n'est que du bonheur...enfin pouvoir rouler librement et je m'en réjouis d'avance car j'y vais dans 1 semaine. En Pologne il y a 300 kms d'autoroute bien plate et là aussi le flat 6 s'éclate en toute liberté (ici en Suisse il est encrassé à cause des radars)

après des routes avec beaucoup de voitures pour arriver à Varsovie et des gens qui pratiquent l'éloge de la lenteur mais on peut jouer car les Polonais se mettent à droite quand ils voient que l'on a le pied lourd

en Biélo, je préfère y aller mollo car je n'ai pas envie d'un refus de visa pour cause de poursuites pénales

donc compter 2 jours pour arriver à Minsk en dormant une nuit en Pologne

bonne route!
July 09, 2011 01:46PM
Bonjour Hedger,
Je vous remercie de votre réponse. Je ne connais pas trop les voitures allemandes, mais j'ai entendu beaucoup d'éloges sur le flat 6.
Je vous souhaite une bonne route aussi.
July 11, 2011 04:29AM
Flat 6 ou pas (moteur porsche)ici il faudra faire comme le code l'indique et respecter la vitesse ,à bon entendeur ,salut.
July 13, 2011 07:51AM
Bonjour
J’ai l’intention d’aller au Belarus en voiture.
Mon trajet, en Biélorussie, est principalement ainsi. Passage par GRODNO, VITEBS, MOGUILEV, MINSK ( et peut être Gomel si j’ai le temps) .
(Pouvez-vous me recommander quelques itinéraires me permettant de voir des lacs ouvert à la baignade si possible ?
(Je serais assez intéressé aussi par des châteaux et monastères si possible).
Je vais faire un séjours de 15 jours sur place, et vais rentrer en France , en passant par la Moldavie pour voir un ami.
J’aurais évidemment un plan de la Moldavie et une boussole. Je viens aussi d’acheter un Iphone 4, mais je ne sais pas encore si l’utilisation de son gps est possible sur place.

Merci d’avance si vous avez quelques petites idées d’tinéraires.
Vincent
July 14, 2011 10:59AM
Je tiens à faire une précision. J'aurais des plans des différents pays que je vais traversé.
J'ai l'intention de traverser assez rapidement l'Ukraine, après m'être renseigné sur le forum Ukraine sur un trajet avec le moins de police ou militiens ripoux.
Votre gps vous est-il utile en traversant la biélorussie?
Merci
Vincent
July 14, 2011 05:22PM
cher Vince ,ton GPS ne te sera utile qu'en achetant le Cd ici en Biélo,et il n'est pas complet ,dans chaque ville tu as un syndicat d'initiatives pour tes randonnées ou visites de lieux,vers chez moi à Grodno il y a de quoi se baigner ,ailleurs je sais pas sauf que vers Vitebsk il y a une bactérie et la baignade est interdite par endroits,autrement il ont aussi des piscines .
July 15, 2011 01:53PM
Personnellement c'est plutôt le voyage en Moldavie qui me ferait peur. Il y a tout autant voir beaucoup plus de policiers ripoux qu'en Ukraine et l'état des routes n'est pas au top. Voir à ce propos ce qu'en dit le site du ministère des affaires étrangères....
July 18, 2011 11:33PM
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué, j'ai l'intention de rejoindre Vitebs en voiture ( en passant rapidement par Grodno qui m'intéresse peu car je la connais déjà)
J'ai une question pour vous Vanvan ( ou une autre personne qui aurait des renseignements).
Dans un de vos précédent post, vous indiquez de "traversez la Pologne par le haut" et de passer par la Lituanie.
De mon côté, je vais traverser l'Allemagne par Francfort pour ensuite passer la frontière polonaise et rejoindre l'autoroute A2 ( puisque je crois que c'est le chemin classique).
Quelle est donc cette route qui permet de passer par le nord de la Pologne et de passer par la Lituanie?
Quelles sont, approximativement, les villes et la poste frontière ( entre la Pologne et la Lituanie) dont je dois m'approcher pour être sur la bonne route?
Merci d'avance.
Vincent ( de Paris)
July 19, 2011 10:20AM
Pour aller à Grodno passe par ou tu as l'habitude ce sera plus simple pour toi,en ce moment les douanes sont assez rapides ,j'ai mis moins d'une 1/2 heure ou avant j'en mettais 1h voir 2 heures .La folie des voitures a prit fin et c'est tant mieux pour nous ,et puis par la Pologne les routes sont bien meilleurs ,moi je connais des petites routes lituaniennes mais ce sera compliquer pour toi .
Bon voyage et bon séjour
July 21, 2011 10:25PM
> **vince80460 écrivait:**
>
> Bonjour,
> Comme je l'ai indiqué, j'ai l'intention de
> rejoindre Vitebs en voiture ( en passant
> rapidement par Grodno qui m'intéresse peu car je
> la connais déjà)
> J'ai une question pour vous Vanvan ( ou une autre
> personne qui aurait des renseignements).
> Dans un de vos précédent post, vous indiquez de
> "traversez la Pologne par le haut" et de passer
> par la Lituanie.
> De mon côté, je vais traverser l'Allemagne par
> Francfort pour ensuite passer la frontière
> polonaise et rejoindre l'autoroute A2 ( puisque je
> crois que c'est le chemin classique).
> Quelle est donc cette route qui permet de passer
> par le nord de la Pologne et de passer par la
> Lituanie?
> Quelles sont, approximativement, les villes et la
> poste frontière ( entre la Pologne et la
> Lituanie) dont je dois m'approcher pour être sur
> la bonne route?
> Merci d'avance.
> Vincent ( de Paris)

réponse

Quand nous écrivons que nous prenons la POLOGNE par le haut...!! c'est à partir de Varsovie que nous prenons la direction de la Lituanie et tu peux prendre sur cette route la direction d'un poste frontière à coté de Grodno ou aller sur Vilnius pour redescendre sur Grodno et Minsk

Les grands et beaux lacs sont surtout du coté de Vitebsk.. pour les monastères et les beaux châteaux... ils ne sont pas très nombreux ou en ruine et très très "palichons" à coté de ceux de la Loire..!!

Je voudrais encore répondre une bonne fois à tous ceux qui se posent des questions sur l'état des routes en Pologne, Biélorussie et Lituanie

Les GRANDS AXES SONT TRES BONS, les routes secondaires sont bonnes en général. les autoroutes sont tous en très bon état dans ces 3 pays.

j'ai passé plus d'un mois à faire du tourisme en Lituanie et j'ai trouvé les routes assez bonnes et l'autoroute Vilnius, Klapeida, parfait.

En Biélorussie les grands axes sont très bons, et le réseau routier secondaire assez bon , par contre si tu veux aller dans la CAMPAGNE PROFONDE ce sont parfois des chemins de terre "merdiques" ou des routes en asphalte bosselées, mais rarement avec des trous dangereux.

Pour ce qui est de faire le plein en payant d'avance, c'est possible, je déclare que je veux "full" je laisse un peu plus d'argent le cas échéant et on me redonne ce que j'ai payé en trop, ou si tu paies par carte de crédit, je laisse ma carte à la caisse et ensuite je paie avec celle ci ou en argent liquide.

Mais comme pratiquement toutes les pompes ont sensiblement le même prix, cela ne sert à rien de chercher l'essence la moins chère en faisant le plein systématiquement ( Ce n'est pas comme en France où il y a des différences entre l'autoroute et les supermarchés ) En Biélo sur l'autoroute le prix est le même que dans Minsk et il n'y a pas de pompes dans les supermarchés.
Tu regardes le prix de l'essence en euros sur les panneaux lumineux et tu calcules en gros ce qu'il te faut...!! Il y a 1 mois le prix du Diesel était à 0.56 le litre mais on parle d'une hausse de 3% prochainement... Donc c'est facile de faire le plein .

Le GPS ne fonctionne pas en Biélo ( juste l'axe de Brest à Moscou) . sauf si tu as un GPS qui accepte une carte locale que tu dois acheter, mais pas de cartes pour TOMTOM ou CARMIN

Ce qui fonctionne c'est MAPS sur un Iphone, mais si tu utilises internet avec ton abonnement Français, tu vas y laisser tes bras et tes yeux...!!

Pour info c'est 3.5 euros la minute en Biélo avec un mobile orange pour appeler la France, alors attention à vos coups de téléphone et aussi si on vous appelle, le rooming c'est l'enfer hors U.E ..!!

Comme le signale VANVAN attention dans certains lacs il y a une bactérie que te colle après 3/4 jours de la baignade des petits boutons rouges sur les membres, tu trouves les médicaments pour cela. Cela vient d'arriver au fils de ma femme la semaine dernière, ce n'est pas dangereux mais c'est chiant

Respectez les vitesses, cela vous évitera à devoir palabrer en Ruskov...!! Mais à la différence de l'UKRAINE, je ne connais pas de racket organisé de la part de la police en Biélo ...

Juste faire attention à ceux qui doublent par la droite ce qui est assez généralisé en Biélo, nous ne sommes pas habitués à cela, il faut bien regarder dans ses rétros surtout avant de se rabattre. C'est ce qui me crispe le plus là bas. surtout quand la voie de gauche est libre.

Aujourd'hui pour 500 euros vous avez environ 4 150 000 roubles, c'est plus que le salaire d'un médecin en Biélo.
July 22, 2011 09:08AM
En fait, je vais y aller pour la première fois en voiture.
J'essaie d'avoir une idée du trajet en lisant les commentaires des habitués comme vous, et en regardant en même temps les cartes d'Allemagne et Pologne.
Concernant la Pologne, hormis l'autoroute ( 250 à 300 km), le reste de la route jusquà la frontière Biélorusse n'est t'elle pas trop en mauvais état.
Que pensez vous du risque de vol de voiture? Je n'ai pas de Bmw ou Audi, mais le choix entre une simple mazda mx5 ou un toyota 4x4 3 portes ( que peut me prêter mon frère) de cinq ans d'âge.
J'ai une assurance contre le vol, mais c'est tout de même trés désagréable.
N'y a t'il pas non plus un simple risque de vandalisme contre les voitures de union européenne.
Merci de me donner votre opinion.
Vincent
July 23, 2011 06:17AM
Va y tranquille ou alors n'y va pas ,mais essaye de comprendre ce que l'ont t'expliquent depuis un moment,le vandalisme n'existe pas ici ou très très très rarement ,les vols de voiture je n'en connais aucun e et pour la route Varsovie ,Byalistok elle est impec ,alors ta mazda ou ton 4x4 peuvent les prendre sans problème,ils vont être aux petits oignons ,tu seras même surpris de voir de belles routes ici,rien à voir avec la Russie ,l'Ukraine ou la Lituanie (hormis les autoroutes ).
Alors au lieu de demander toujours la même chose vient et tu verras ce qu'il en est .
July 23, 2011 08:48AM
QUE tu passes par Terespol Brest ou par la douane à coté de Grodno ou que tu choisisses de passer par Vilnius, toutes les routes sont très bonnes

TU NE RISQUES RIEN POUR TON VEHICULE EN BIELO .. j'ai une grosse voiture allemande à étoile qui couche dehors depuis 4 ans et j'ai encore mon étoile sur le capot avant

Ma femme à un 4X4 Tucson qui couche aussi dehors et pas de problème, sauf qu'il faut respecter le minimum de sécurité comme dans tous les pays , ne pas laisser des objets de valeur visibles à l'intérieur du véhicule, sac à main, appareil photo, GPS , mobile , mais cela tombe sous le bon sens

Je redonne mon trajet préféré .... Frankfort , Erfurth , Leipzig ,puis direction Berlin , prendre Frankfurt sur moder direction >Pologne avant Berlin , ensuite direction Varsovie par l'autoroute. ( en ce moment il reste encore 70 kms de liaison autoroutière à partir de Francfurt sur moder( la frontière Polonaise) pour rejoindre l'autoroute Polonais et c'est en travaux sur 70 kms pour la construction de celui ci.. Ça roule pas très bien par moment à cause des travaux )

A Varsovie mon GPS me donne la meilleure route pour la traversée de cette ville, la nuit il me faut 10 minutes pour me retrouver sur la route de Terespol Brest
Pour aller en direction de la Lituanie... Vilnius c'est encore plus rapide 5 minutes et tu es dans cette direction

Tu ne dois pas oublier d'acheter ton assurance médicale dans les postes de douane, mais avec des gestes ils vont t'expliquer ou se trouve le local pour l'assurance .. A Terespol Brest c'est a droite un petit bâtiment style Algéco à 80 m environ

C'est 8/15 euros environ suivant la durée du séjour par personne, essayez d'avoir la somme si possible en petites coupures , ils n'ont pas souvent de monnaie pour vous rendre .

La monnaie rendue est en euros ( sauf si cela a changé depuis 4 mois )

Autre détail , comme les Polonais sont des "enfoirés" essayez d'avoir des billets de 5 euros pour payer les péages (4) ils rendent la monnaie en argent Polonais et tu as toutes les chances de te faire rouler si tu paies avec des grosses coupures. ( cela semble un sport national aux cabines de péages)

Attention au retour avec les Polonais pas plus de 2 paquets de clopes par personne , ( je n'ai pas dit 2 cartouches ..!!) et pas d'alcool .. sinon couic amende et confiscation, j'ai donné il y a 3 mois et je sais de quoi je parle ..!! 50$ pour 18 paquets et confiscation.
j'ai eu bon gueuler en disant que j'étais de l'UE et que j'avais droit à une cartouche et 1 litre d'alcool, mais je me suis calmé devant la menace des Polaks de me vider ma voiture.

En fait.... après renseignements c'est bien 2 paquets par personne et 250 ml d'alcool quand tu passes la frontière en voiture....!! Par avion c'est différent .. allez comprendre les lois à la" con" de l'UE ..?? .
July 23, 2011 10:41AM
Pardon pour une faute de frappe

j'avais écris plus haut pour 500 euros vous avez environ 4 150 000 roubles
il faut remplacer 500 par 600 euros

Pour 500 euros vous avez environ 3 500 000 roubles

Actuellement c'est difficile de retirer des roubles dans certains distributeurs en raison d'un changement dans les billets de banque qui sont dotés maintenant comme nos euros d'un petit fil métallique argenté .;
Certains distributeurs ne fonctionnent pas avec ces nouveaux billets et c'est le bordel à cause de cela

Infos d'hier de ma femme
July 23, 2011 11:48AM
Je ne vois pas pourquoi la Pologne (ou la Lituanie) aurait des mauvaises routes alors que c'est un des pays les plus riches d'europe de l'est et une des économies des plus dynamiques d'europe. Vous vous posez les mauvaises questions vince80460.
En réalité comme déjà dit c'est la Moldavie qui doit avoir parmi les plus mauvaises routes des pays de l'est et si on ne peut voyager sans GPS et avec la garanti de ne pas avoir de problème avec sa voiture il faut prendre l'avion et les transports en commun. ça peut être sympa aussi mais plus fatiguant long et contraignant...
July 25, 2011 06:08AM
Pour l'histoire de la douane Polonaise? je suis passé il y a un an à la frontiere polonaise pour revenir en France venant de Bielorussie à Bobrowniki et nous etions 4 avec 3 litres d'alcool par personnes et 3 cartouches de cigarettes, ils ne nous est rien arrivés, les polonais on juste demandé d'ouvrir un sac! Etes vous bien sur que ce n'est qu'1 litre d'alcool par personne et 2 paquets de cigarettes maintenant???

Sinon juste unbe question? Est-il possible de payer le gazole en € dans les stations d'essence en Pologne????

Merci.
July 25, 2011 07:18AM
Le fil métallique argenté n'a pas grand chose à voir avec le fonctionnement des distributeurs de billet. C'est plutôt la limitation imposée par l'état Biélorusse pour tenter d'enrayer le manque de monnaie. Y aurait-il de la désinformation ?
July 25, 2011 10:26PM
ça m'étonne que pour quelqu'un qui aime autant la loi, l'ordre et la rigueur vous soyez froissé, vexé? Levosgien quand un douanier polonais applique cette loi.
Si vous aimez l'ordre et la rigueur commencez par l'appliquer à vous et ne ramenez pas trop de cigarettes. smoking smiley

Et puis qu'est ce que vous avez contre les Polonais ils sont très biens. Travailleurs, sérieux, bon chrétiens très pratiquants et plutôt de droite! Tout ce que vous aimez non?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login