Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aller en Bielorussie en voiture

Posted by Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
November 21, 2012 10:30AM
> **Mifratione écrivait:**
>
> Le sujet concerne les voitures,le trajet;vous n'en parler jamais?????confused smiley

Normal je ne me déplace qu'à pied et je ne suis jamais allée en Biélorussie. C'est vous qui parlez des prix qui dérapent moi je ne fais qu'une remarque en passant (à pied).
November 21, 2012 06:29PM
à mon dernier passage en voiture j'étais passé par Bobrovniki.il n'y avait pratiquement pas de monde et c'était l'an dernier juste avant Noël

mais les choses changent vite à la frontière biélo...donc à vérifier par l'expérience
January 07, 2013 11:16AM
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je me rends chaque année en Biélorussie, via Belgique, Allemagne et Pologne, passage a la frontière au niveau Bialystok et Brobrowniki, et c'est la que chaque année notre trajet deviens galère car mon système de positionnement par satellites (GPS) ne nous situe plus. En fait il s'agit d'une décision du pouvoir Biélorusse d'interdire la géolocalisation avec le système GPS.
Est ce que quelqu'un d'entre vous à déja eu en sa possession ou essayer avec leur système de positionnement GLONASS.
Savez vous ou on pourrait se procurer un boitier?
Merci de votre retour et bonne année à tous
January 07, 2013 08:36PM
le mieux est d'acheter un navigateur en Biélo valable pour la Biélo, l'Ukraine et la Russie

ce n'est pas très cher (environ $ 200) et cela marche bien.on en trouve facilement à Minsk.

par contre pas moyen de trouver un CD qui fonctionne dans les navigateurs de voiture équipés du GPS. donc il faut fixer le navigateur biélo sur le pare-brise de la voiture, ce qui ne fait pas très design

à ce propos, j'aimerais savoir si les biélos remplacent les navigateurs GPS intégrés dans la voiture par des navigateurs GLONASS également intégrés et comment font-ils ?
January 07, 2013 09:19PM
> **Ricou écrivait:**
>
> Bonjour à tous,
>
> Comme la plupart d'entre vous, je me rends chaque
> année en Biélorussie, via Belgique, Allemagne et
> Pologne, passage a la frontière au niveau
> Bialystok et Brobrowniki, et c'est la que chaque
> année notre trajet deviens galère car mon
> système de positionnement par satellites (GPS) ne
> nous situe plus. En fait il s'agit d'une décision
> du pouvoir Biélorusse d'interdire la
> géolocalisation avec le système GPS.
> Est ce que quelqu'un d'entre vous à déja eu en
> sa possession ou essayer avec leur système de
> positionnement GLONASS.
> Savez vous ou on pourrait se procurer un boitier?
> Merci de votre retour et bonne année à tous

Bonjour Ricou ... j'ai vraiment des doutes sur le fait que la Biélorussie brouille les signaux GPS au niveau de ces postes frontières ... je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'elle pourrait y trouver. J'ai toujours circulé au Bélarus avec un GPS Garmin sans aucun problème de réception et de positionnement, même au niveau des postes frontières ... D'ou viens cette information sur le brouillage de la géolocalisation ?
January 08, 2013 09:13AM
Idem pour moi,je ne pense pas vraiment que Loukachenko influe(ou ai influé)sur l'utilisation du GPS en Bielorussie.Vous lui donnez bien plus d'importance qu'il a vraiment.....

Mon gps s'arrête aux frontières de l'Europe.D'autres,plus élaborés,restent actifs en Russie.(et plus chers!!)L'absence de gps au Belarus ne me pose aucun souçi.Juste le périph de Minsk.qui m'a posé un problème pour la sortie vers Bobruisk.

Bonne route.
January 08, 2013 12:59PM
>
> Idem pour moi,je ne pense pas vraiment que
> Loukachenko influe(ou ai influé)sur l'utilisation
> du GPS en Bielorussie.Vous lui donnez bien plus
> d'importance qu'il a vraiment.....
>
> Mon gps s'arrête aux frontières de
> l'Europe.D'autres,plus élaborés,restent actifs
> en Russie.(et plus chers!!)L'absence de gps au
> Belarus ne me pose aucun souçi.Juste le périph
> de Minsk.qui m'a posé un problème pour la sortie
> vers Bobruisk.
>
> Bonne route.

Mifratione, tu vas souvent à Bobrouisk ? Tu résides en ville ou tu ne fait que passer pour une autre destination ?
January 09, 2013 01:23PM
Bonjour DV666.

A vrai dire non,nous restons à Bobruisk très peu de temps.(2/3 jours).Nous logeons à l'hôtel,au bord de la Bérézina,très propre,bien meublé,bonne,très bonne "gamelle".

Nous y allons,(avec mon épouse)pour faire les tombes éparpillées sur les deux grands cimetières que je connais.Notre "domicile" est Grodno où nous vivons,la plupart du temps en forêt,près de la la frontière lituanienne,dans notre datcha qu'on peut assimiler à une maison moyenne européenne.Si vous saviez comme c'est bon de vivre loin de "la faune occidententale"Pourtant,je suis français,patriote,j'aime mon pays,la France,je l'ai servi,mais,comme nous le constatons tous;tout s'écroule autour de nous.....

Bien à vous.
January 10, 2013 12:21PM
>
> Bonjour DV666.
>
> A vrai dire non,nous restons à Bobruisk très peu de temps.(2/3 jours).Nous logeons à l'hôtel,au
> bord de la Bérézina,très propre,bien meublé,bonne,très bonne "gamelle".
>
> Nous y allons,(avec mon épouse)pour faire les tombes éparpillées sur les deux grands
> cimetières que je connais.Notre "domicile" est Grodno où nous vivons,la plupart du temps en
> forêt,près de la la frontière lituanienne,dans notre datcha qu'on peut assimiler à une maison
> moyenne européenne.Si vous saviez comme c'est bon de vivre loin de "la faune
> occidententale"Pourtant,je suis français,patriote,j'aime mon pays,la France,je
> l'ai servi,mais,comme nous le constatons tous;tout s'écroule autour de nous.....
>
> Bien à vous.

Mifratione vous avez de biens étranges activités en Biélorussie vous faites les tombes et vous vivez en forêt.... Hmm et vous ne sortez que les nuits de pleine lune je suppose?
je trouve personnellement que ce qui fait le plus peur en France c'est le nivellement des paysages, des centre ville, la péri urbanisation qui est comme un cancer urbain, c'est à dire la multiplication des rond points, des zones comercialo-industrielles avec toujours les mêmes enseignes et les rues pavillonaires qui grignotent la campagne au même rythme que les idées nationalistes grignotent les esprits. Le replis frileux sur son enclot, sa petite vie, le caddie, la bagnole, les traites, la messe du 20h et rien d'autre. Mais pas besoin d'habiter en France pour avoir cet esprit haineux étriqué rétrograde.
January 10, 2013 05:10PM
C'est l'hymne à l'optimisme,n'est pas Madame.En éffet,mon épouse,à chaque occasion,(chaque année)remet en état la tombe de sa mère qui est morte bien jeune.Sa grand mère,git à ses cotés.Cette restauration annuelle vous pose t-elle problème????

Peut être que ces habituges n'éxistent pas dans votre univers bien fade.

Et bien sur,je vis tout les reste de mon temps au bord d'un lac,entouré par la fotêt dans une datcha bien équipée.Surement mieux que dans votre cage à lapin ou se téléscopent la canaille et la racaille qui font la une des infos tous les jours!!!!
January 11, 2013 08:46AM
>
> Bonjour DV666.
>
> A vrai dire non,nous restons à Bobruisk très peu
> de temps.(2/3 jours).Nous logeons à l'hôtel,au
> bord de la Bérézina,très propre,bien
> meublé,bonne,très bonne "gamelle".
>
> Nous y allons,(avec mon épouse)pour faire les
> tombes éparpillées sur les deux grands
> cimetières que je connais.Notre "domicile" est
> Grodno où nous vivons,la plupart du temps en
> forêt,près de la la frontière lituanienne,dans
> notre datcha qu'on peut assimiler à une maison
> moyenne européenne.Si vous saviez comme c'est bon
> de vivre loin de "la faune
> occidententale"Pourtant,je suis
> français,patriote,j'aime mon pays,la France,je
> l'ai servi,mais,comme nous le constatons tous;tout
> s'écroule autour de nous.....
>
> Bien à vous.

Vous parlez certainement du Tourist hotel, proche de la Berezina. Un tres, tres bon hotel, effectivement.
Je vis a Bobruisk dans le centre, on s y sent bien, meme en ville,loin de cette faune, comme vous dites. Quelle diffrence entre les villes Francaises et Bielorusses. N en deplaise aux detracteurs !
January 11, 2013 11:17AM
> **Minask écrivait:**
>
>
> Vous parlez certainement du Tourist hotel, proche de la Berezina. Un tres, tres bon hotel,
> effectivement. Je vis a Bobruisk dans le centre, on s y sent
> bien, meme en ville,loin de cette faune, comme vous dites. Quelle diffrence entre les villes
> Francaises et Bielorusses. N en deplaise aux detracteurs !

Loger dans un hôtel au bord de la Berezina ça fait un peu peur. Un peu comme une résidence de loisir à Waterloo ou un centre de remise en forme à Verdun ou à Hiroshima.
C'est vrai qu'à Bobruisk on est tranquille pas un seul ex délinquant star de cinoche à l'horizon contrairement à la Mordovie...
January 11, 2013 11:53AM
>
> C'est l'hymne à l'optimisme,n'est pas Madame.En éffet,mon épouse,à chaque occasion,(chaque
> année)remet en état la tombe de sa mère qui est morte bien jeune.Sa grand mère,git à ses
> cotés.Cette restauration annuelle vous pose t-elle problème????
> Peut être que ces habituges n'éxistent pas dans votre univers bien fade.

Moi je croyais que vous cherchiez quelqu'un dans les cimetière, un lointain ancêtre parce que désolé mais "faire les tombes éparpillées " ça donne peur d'indications sur vos activités.
Mais non ce n'est pas dans mes habitudes et heureusement de remettre en état des tombes. Les cimetières j'y vais pour prendre des photos.

> Et bien sur,je vis tout les reste de mon temps au bord d'un lac,entouré par la fotêt dans une
> datcha bien équipée.Surement mieux que dans votre cage à lapin ou se téléscopent la
> canaille et la racaille qui font la une des infos tous les jours!!!!

Et oui pas d'assassinat d'opposantes kurdes chez vous ni de Gégé bourré sur un scooter vous en avez de la chance!
ça doit être mortel cette tranquillité!
January 11, 2013 12:22PM
Cher Minask,la différence si différence y a est infime.Comme je l'ai déjà mentionné la communauté juive s'est bien reconstituée avec leurs femmes qui ont des charmes indéniables.Cela s'ajoutant aux femmes Russes;clac,vous ètes sur la lune......

La ville de Bobruisk fut rasée en 1944 par l'armée soviétique.(front du centre Bielorussie;opération migration)Mon épouse,toute jeune s'y amusait à trouver des subsides d'obus allemands et russes pour la récupération des métaux "rares"de guerre.Beaucoup de gosses y laissèrent leur vie comme dans d'autres pays martyrisés.Survint la catastrophe nucléaire et ses victimes.QUI EN EUROPE,je vous le demande connu autant de misères,de morts,sans élever la voie.Enfin,c'est pas grave,on y retourne tous les ans;qui est gêné par cela.
January 11, 2013 12:46PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **Mifratione écrivait:**
> >
> > C'est l'hymne à l'optimisme,n'est pas Madame.En
> éffet,mon épouse,à chaque occasion,(chaque
> > année)remet en état la tombe de sa mère qui
> est morte bien jeune.Sa grand mère,git à ses
> > cotés.Cette restauration annuelle vous pose
> t-elle problème????
> > Peut être que ces habituges n'éxistent pas
> dans votre univers bien fade.
>
> Moi je croyais que vous cherchiez quelqu'un dans
> les cimetière, un lointain ancêtre parce que
> désolé mais "faire les tombes éparpillées "
> ça donne peur d'indications sur vos activités.
> Mais non ce n'est pas dans mes habitudes et
> heureusement de remettre en état des tombes. Les
> cimetières j'y vais pour prendre des photos.
>
>
> > Et bien sur,je vis tout les reste de mon temps
> au bord d'un lac,entouré par la fotêt dans une
> > datcha bien équipée.Surement mieux que dans
> votre cage à lapin ou se téléscopent la
> > canaille et la racaille qui font la une des
> infos tous les jours!!!!
>
> Et oui pas d'assassinat d'opposantes kurdes chez
> vous ni de Gégé bourré sur un scooter vous en
> avez de la chance!
> ça doit être mortel cette tranquillité!

La Kokaz je pense que tu fais fausse route. Personne ne peut contester le fait que nos civilisations modernes marquent le pas et que la Biélorussie reste quand on aime la nature un merveilleuxenfroit pour se reposer. J'ai passé 12 jours dans la famille ... je me suis vraiment reposé !
Mifratione aime cette vie paisible, .... je l'aime aussi. Je préfère aussi habiter dans une petite datcha au bord d'un lac plutôt que dans un HLM de banlieu .. qui pourrait contester ça ?
Quand la Biélorussie ne se limite pas aux "avions" pour papys et aux hommages à Louka, j'adhère totalement.
Il y a quand même sur ce forum quelques personnes qui aiment vraiment ce pays, je ne vois rien de mortel dans cette vision de la transquilité personnelle smiling smiley Vanvan et Mifratione en font parti.
January 11, 2013 09:46PM
Eh oui je fais partie de ceux qui aiment vivre au calme dans une nature abondante à tous points de vue et j'aime lire ceux qui comme moi affectionnent cette façon de vivre en paix ,je suis d'accord avec Mifratione qui ne se casse pas la tête quand il est au Belarus ,comme lui je vis au ralenti et c'est une vie assez plaisante je l'avoue ,d'accord aussi avec DV666 car je me repose bien ici ,moi aussi au bord d'un lac dans une vieille baraque en très bon état encore mais avec les commodités ,c'est appréciable.
Moi je passe la douane après Byalistok (Babrovniki) ou je passe par la Lituanie ,c'est toujours merdique car les trafics sont toujours d'actualité ,en ce moment c'est le gasoil et les vêtements ,le tabac c'est par voie d'eau faut le voir pour le croire , ,j'ai mis 12 heures pour traverser ,le plus long à été du côté polonais avec une fouille en règle , minutieuse du véhicule ,côté belarus c'était normal ,l'accueil des deux côtés était correct .
Je vois que Kokaz est toujours en forme avec ses contradictions récurrentes ,c'est qu'elle est en bonne santé .
January 12, 2013 12:29PM
> **DV666 écrivait:**

> La Kokaz je pense que tu fais fausse route. Personne ne peut contester le fait que nos
> civilisations modernes marquent le pas et que la Biélorussie reste quand on aime la nature un
> merveilleuxenfroit pour se reposer. J'ai passé 12 jours dans la famille ... je me suis vraiment
> reposé !
> Mifratione aime cette vie paisible, .... je l'aime aussi. Je préfère aussi habiter dans une petite
> datcha au bord d'un lac plutôt que dans un HLM de banlieu .. qui pourrait contester ça ?
> Quand la Biélorussie ne se limite pas aux "avions" pour papys et aux hommages à Louka,
> j'adhère totalement.

Là vous m'étonnez. Résumer la France aux seules banlieues c'est un peu rapide et succinct pour ne pas dire plus.
La France est un merveilleux endroit aux paysages contrastés et au riche patrimoine. Quel pays européen peut se targuer d'avoir une façade maritime ou des chaines montagneuses aussi importantes et variées?
Les touristes ne s'y trompent qui viennent en masse profiter du patrimoine, des plages de sable ou des pistes de ski alpines.
Allez dans la drôme provençale et vous verrez que les Anglais et les Hollandais ont acheté énormément de fermettes pour en faire entre autre gîtes ou restaurants bio. C'est la même chose dans bien d'autres petits paradis de l'hexagone.

> Il y a quand même sur ce forum quelques personnes qui aiment vraiment ce pays, je ne vois rien de
> mortel dans cette vision de la transquilité personnelle smiling smiley Vanvan et Mifratione en font parti.

Des endroits tranquilles il y en a plein en France mais aussi dans tout un tas de pays d'europe centrale ou de l'est. Comme déjà dit des paysages champêtres ou forestiers magnifiques j'en ai trouvé en Roumanie, en Lettonie, en Pologne, en Bulgarie, dans certains coins de Russie comme autour du lac Baïkal.... Ce qui me gêne c'est qu'à entendre certains le paradis ne se trouve que dans ce seul pays où le chef d'état est bien sûr un grand démocrate chaleureux et les Biélorusses des gens parfaits exceptionnels. C'est tout ce qui me gêne. Un peu d'objectivité ne nuit pas bien au contraire.

Et quand je dis mortelle tranquillité je pensais au livre de Buscher "Berlin-Moscou, un voyage à pied" qui quand il évoque la Biélorussie parle d'un pays plongé dans un demi-sommeil, immensément fatigué.
January 12, 2013 05:01PM
Monsieur dv666,merçi pour vos appréciations.

Eh oui,quel dommage que notre trajet pour le Belarus soit toujours gâché par les "aléas"dus au passage de la frontière.Pourtant,ces gens vivent du produit de leurs échanges avec la Pologne.Peut-on leur reprocher cela?Non,je ne le pense pas.Ils ne se rendent pas compte que nous,français,avons traversé toute la Pologne avant de passer la frontière;ce qui fait 8 heures de route....et encore celles-çi se sont considérablement améliorées.

Je songe,cette année,comme nous le dit cré vintg dieu de rentrer par la lituanie qui,semble -t-il est moins fréquentée.Je cherche un itinéraire adapté sur Michelin.Après tout,mon temps n'est pas limité...Le vrai problème,réside dans le fait qu'au fil des années,la route parait plus longue;on ne rajeunit pas,n'est ce pas !!!
February 15, 2013 09:36AM
Bonjour tout le monde!

Quelques amis et moi-même, un chouette petit groupe belgo-belge, souhaitons partir quelques jours en Biélorussie, destination peu typique mais qui nous tente particulièrement!

Nous ne partirons que pour 4/5 jours et ferons le voyage en voiture. En effet, nous voulons avoir un maximum de liberté car nous voudrions connaître les "petis coins" perdus du pays.

Vu ce contexte, je voudrais avoir vos conseils, quels endroits conseillez-vous sachant que notre temps est compté et que notre priorité sera la nature biélorusse? Les parcs nationaux situés près de Brest?

En ce qui concerne la demande de visa, nous ne devons indiquer aucune personne de contact biélorusse si j'ai bien compris vu que nous partons pour une courte durée?

Merci d'avance pour votre aide!

Pedro
February 15, 2013 08:40PM
pas de problème pour rouler au Belarus. les routes principales sont assez bonnes. pour le visa il me semble qu'il faut indiquer une destination sur place dans le formulaire de demande.mais 4/5 jours c'est vraiment court pour visiter le pays.
dans tous les cas bon voyage (chictliva puti kak gavaritca)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login