Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aller en Bielorussie en voiture

Posted by Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
February 15, 2013 09:55PM
Amis belges;bonjour.

Votre séjour va,globalement,durer 4/5 jours.Cela me semble court..
A votre passage de la frontière,vous risquez d'être bloqué si ne donnez pas UN point de chute.Une personne physique ou un endroit où vous vous manifesterez.Il vous faudra vous conformer aux obligations de l'assurance.(Obligatoire)Les douaniers vont l'éxiger à votre passage pour la rentrée.
Sur la route,roulez "tranquille",les radars sont très nombreux,et,laissez les locaux à leurs habitudes.Un accident et c'est le retour en avion.OK!!
Bonne chance à vous.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
February 16, 2013 05:16AM
Pour le visa pas de problème si c'est pour moins d'un mois et pour votre visite de la faune sauvage vous aurez un grand choix car ici tout est sauvage en dehors des villes ,la nature est partout mais vous si vous aller vers Brest ce serait bien d'aller visiter le parc de BéloveskaÏa Pouchtcha qui se trouve à 70 km de Brest ,il y a tout ce que vous aurez besoin ,resto,snack et hôtels au cas ou madame piva ferait des ravages ,sachez que pour la
conduite automobile la tolérance pour l'alcool est de zéro et il ne rigole pas avec cela ,étranger ou pas , respectez bien les vitesses autorisées et surtout faites attention à leur façon de conduire .Vous pouvez emmener vos cannes à pêche car il ne faut pas de permis (pour l'instant) .
Je ne sais pas quand vous désirer venir mais le mieux serait après l'hiver .
Re: Aller en Bielorussie en voiture
February 27, 2013 04:21PM
Salut à tous!
Je pars dans quelques semaines pour 7 mois en Biélorussie, où je vais étudier de façon tout à fait officielle (invitation de l'université de Minsk, permis de séjour...) le russe. J'ai prévu d'y aller en voiture mais j'ai quelques points de questionnement que je n'ai pas encore résolus:
- Ma carte verte précise bien que je suis couvert en Biélorussie, mais il me semble que ça n'est valable que pour 6 mois. Est-ce que je devrais prendre une assurance auto biélorusse où est-ce que ça pourra le faire? Et faut-il prévenir mon assurance auto française de ce déménagement -impossible de les joindre en ce moment)
-Mon contrôle technique français sera expiré en août, alors que je serai encore en Biélorussie. Ce document a-t-il une quelconque valeur la bas?
- J'ai lu sur un blog qu'il fallait retourner dans l'Union Européenne tous les 3 mois (juste un passage de frontière) pour avoir le droit de garder sa plaque d'immatriculation française, c'est vrai?
- Et au cas où je devais prendre une assurance auto biélorusse, il parait qu'on peut le faire à la frontière. Mais qu'est-ce qu'elles valent (niveau prix, couverture...)

Merci d'avance à tous les spécialistes de la Biélorussie, j'ai hâte de découvrir ce pays sachez-le!
Re: Aller en Bielorussie en voiture
February 28, 2013 04:49PM
Bonsoir Tiroslav ,la carte verte est valable ici tout pour le temps que tu reste et du moment que tu viens sur invitation d'une université tu n'auras pas de problème avec ce papier de l'université ,tu n'auras pas non plus besoin de contrôle technique français ,mais par contre tu en auras besoin quand tu va revenir en France , alors le mieux est de passer ton véhicule avant de partir (par anticipation),pour ton immatriculation pas de problème non plus, quand aux assurances d'ici elles ne valent pas grand choses et coûtent peu chères .En arrivant n'oublie pas te t'enregistrer vers les services compétant car tu n'as je crois que 2 ou 3 jours pour le faire ,c'est très important ,sinon ça va barder sinon plus .
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 01, 2013 06:00PM
Bonjour,

Le contrôle technique n'est pas un obstacle réel a votre stage.Anticipez la mesure,de toute façon faudra y passer;non.Votre véhicule est-il en bon état???Sur place,les possibilités de réparation en cas de défaillance sont moins nombreuses qu'en France.....

Sur votre carte verte(au dos)doit figurer la Biélorussie comme zone couverte par l'assurance.MAIS,si vous avez de gros dégats,il vous faudra vous résoudre à rentrer en avion,en vendant la carcasse dans l'état.J'en déduit que vous vivrez à Minsk.Attention à la circulation;leur façon de conduire n'est pas la notre!!(voyez sur youtube!)Attention,taux d'alcool 0;désormais,en cas d'infraction,vous serez fiché...eh oui.

Faudra prendre l'assurance " maison"sans les 3 jours après votre entrée dans le pays.GARDER précieusement l'ensemble des documents que les douaniers vous remettent à l'entrée,car,certains vont vous être demandés à la sortie...(aussi petits soient-ils!).
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 02, 2013 04:57AM
Il est prudent d'avoir un contrôle technique valide pour le retour en France. Le véhicule pourrait être bloqué et immobilisé en cas de contrôle en France en rentrant. ( Cela m'est arrivé, beaucoup de palabres et montrer mon visa pour repartir avec une carte grise provisoire, 95 euros et 8 jours pour tout régulariser et récupèrer sa carte grise )

Au Belarus même avec un visa long séjour, la durée de séjour du véhicule est limitée à 3 mois. Précisé sur le document remis à l'entrée, à présenter au retour
Solution .. aller à la douane, autoroute de Brest, environ 15 km de Minsk et faire prolonger la date de sortie du véhicule pour la durée du visa.

Carte verte portant la mention BY pas de problèmes, mais attention à la date de valdité de la carte verte pour le retour du Belarus, sinon 750 $
Solution se faire envoyer la carte verte avec les nouvelles dates, ou demander à sa compagnie au départ une carte verte valable pour la durée minimum du séjour.
Si pas de carte verte, l'assurance, uniquement responsabilité civile, c'est environ 90/100 $ pour 1 an. Pour une tous risques, c'est en fonction du prix du véhicule, valeur 15 000 $ prix environ 800/900 $

Eléments de sécurité obligatoire pour les Biélos, c'est la loi dans ce pays pour eux, pour les étrangers cela devrait être pareil.?
Un extincteur
Un triangle
Une petite trousse de secours
La veste fluo de sécurité n'est pas obligatoire, mais c'est bien de l'avoir, pour être bien VU en cas de problèmes.

Assurance maladie obligatoire pour séjourner au Belarus, à souscrire à la douane à l'entrée, environ 140 euros pour une année.

En cas d'accident, c'est toujours la police qui rédige le constat, il faut l'appeler dans tous les cas.

Les péages obligatoires pour les voitures avec plaques étrangères sur les autoroutes, doivent être payés en $, euros ou roubles Russe ( prendre la bonne file )

Attention à l'alcoolémie 0 gr et aux excés de vitesse ( des radars jumelles partout ) y compris et surtout dans le centre de Minsk.
Attention également aux passages piétons, surtout si il n'y a pas de feux tricolores.

3 infractions peuvent entrainer à présent l'annulation du visa, voir se faire refuser un nouveau visa pour 2 ans.

Bien s'inscrire dans les 3 jours après l'arrivée à la police. C'est précisé au dos sur la fiche d'immigration remise à la douane, à conserver dans son passeport et à redonner à la sortie

Avoir les yeux partout et surtout dans les rétros, pour prévoir ceux qui doublent par la droite, y compris sur l'autoroute ou les routes secondaires. ( Alors que les voies de gauche sont libres ..!!)

Depuis un certain temps, se méfier des motos et des cinglés qui conduisent ces engins.

Bon séjour au Belarus
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 02, 2013 02:52PM
Comme c'est bon de vous retrouver......
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 19, 2013 05:42PM
Dernières nouvelles aux infos télévisées de ce soir ,elles font peur .
A Vitebsk et dans sa région il y a eu ces "2" derniers mois 860 infractions pour non détention du permis de conduire ,tous véhicules confondus et cela juste dans cette région alors combien il y a de ces infractions dans tout le pays ,le chiffre doit être hallucinant ,mais le pire c'est que ces chauffeurs roulent de la même façon que les autres et commettent plus d'infractions ,déjà qu'ici ils roulent très mal ,connaissent le code de la route que de nom et donc ne le respectent que très peu ,alors il y a de quoi flipper .
Faites doublement attention quand vous viendrez .
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 19, 2013 11:00PM
Qu'ils roulent avec ou sans permis;à la limite on s'en tape.La police n'a qu'à faire le ménage.Ce n'est pas marqué sur le pare-brise qu'ils roulent sans....Le gros problème est le suivant;qu'arrive-t-il si vous vous emplatrez avec un gars sans permis.Qui paye la facture s'il est en tort????L'assurance française...sur la base de quels documents.Qui va expertiser la voiture.....Qui la répare,les délais avec le visa....

Pas évident!!!C'est ma grosse hantise.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 07:18AM
Ce n'était ni une petite ni une grande cabane à frites mais la bonne station d'essence moderne, clinquante
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 07:30AM
Discuter de la vitesse moyenne c'est comme parler du sexe des anges.
Tout dépend de l'heure et du jour.
Lorsque l'on est derrière cinq camions et qu'entre eux il n'y a pas dix mètres bonjour pour doubler.
La nuit ça va les routiers dorment et encore et puis comme la nuit tous les chats sont gris les limitations de vitesse...
Le dimanche un bon jour pour rouler pas un camion, erreur un ou deux camions russes.
Avec un Coyote mis à jour la moyenne augmente.
Limitation de vitesse en Pologne 140 km/h
Au retour éviter d'arriver le matin en direction de Berlin. Il peut y avoir 2-30 km de bouchons. Faut arriver avant 5heures.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 07:47AM
Normal les taxes.
Pour chaque papier il faut payer une taxe car derrière le papier il y a un fonctionnaire et pour chaque fonctionnaire il faut un papier donc une taxe etc.
C'est pour ça que le pouvoir caline les fonctionnaires.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 07:55AM
Quand on rentre en Pologne venant de Brest il y a bien une file avec le drapeau de l'europe. Il suffit de prendre cette file.
Parfois on a le sentiment que ça ne vas pas plus vite parce qu'on peut attendre un bon moment avant que les douaniers polonais ne s'occupent de cette file.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 08:05AM
J'utilise un Tomtom et ça marche pour les routes importantes.
Les villes rien même pour Minsk
J'ai utilisé un GPS du Bélarus (système inconnu) que l'on m'avait prêté il était encore moins précis que mon Tomtom.

Je vais utiliser cette année une tablette android.
J'ai chargé Maps + et navfree world en France voir sur play store.
les carte sont chargées donc pas besoin de Google maps.
Normalement avec la connection GPS je ne devrais pas avoir besoin d'un abonnement internet.
On verra si ça marche.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 08:16AM
La carte verte couvre la validité de la période d'assurance concernée donc en principe valable jusqu'au 31 décmbre selon le contrat avec la compagnie d'assurances française. Avant l'échéance il faudra que la famille envoie la nouvelle carte verte pour être en règle.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 08:21AM
Au Bélarus comme en Russie les gens s'équipent de caméras qui filment la route. Moins chères en France mais attention aux caméras chinoises
qui marchent une semaine.
Possiblement prudent de s'équiper avec avec ce qu'on voit à la télé ou sur youtube.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 09:05AM
Mifratione ,vous dites que vous vous en tapez qu'ils aient un permis ou pas ,mais je vois que non puisse que vous vous demandez plein de choses au cas ou vous auriez un carton la-bas .Vous savez très bien que ce sont des fortiches pour vous rouler dans la farine alors ne vous en tapez pas trop de ces chauffeurs et essayez de les croiser de loin .
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 12:49PM
Vous avez passer l'appérot,en surmultiplée...dites-moi!!!.hot smiley
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 01:03PM
En France il y auait plus d'un million de personnes qui roulent sans permis, perte de points, suspensions etc. A Minsk c'est difficile de rouler sans permis, tu es parfois contrôlé au mini 2 fois par mois. Pour l'assurance si vous êtes tous risques et que vous avez un accident au belarus, c'est la police qui va remplir le constat dans tous les cas.Vous téléphonez à votre assurance, envoyez par fax le constat et ils vont se débrouiller avec leur correspondant sur place.Si vous avez une assistance, ce qui est conseillé, vous téléphonez à l'assistance et ils vont vous conseiller.Pour faire réparer là bas, il y a des grandes carosseries sérieuses et qui sont pas des bricoleurs dans un coin de garage au blak.Si vous êtes proche de Vilnius, il y a des carosseries énormes et qui fon un superbe travail. certains travaillent pour réparer de grosse voitures Françaises qui sont acheminées et qui repartent en France une fois réparée.Au belarus tant que c'est de la tole c'est pas grave. Pour la queue à l'entrée de Berlin, jamais vu, depuis qu'il y a l"autoroute.?Si on ne veut pas de problèmes au belarus on reste en France, mais elle a des chances pour etre volé ou brulé.
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 20, 2013 11:50PM
Ou la la . les belles théories.....Vous oubliez une chose...QUI PAYE les dégats,sur place.Je vous trouve un peu optimiste.Déjà,pour un petit bobo sur un parking,en France,l'assurance vous fait ch....Alors,un gros pet,à l'étranger,ça craint. Vaut mieux,se tenir pèpère,à droite,c'est tout.

Bien entendu,ça ne remet pas en cause mon départ à venir.Les pots à chanpignons sont déjà prèts,ainsi que le tronconneuse.....

Vous savez,quand on s'est fait "carotter"sa bagnole(fourrière!)on voit les choses différement.Sur le coup,on cogite pas mal,et heureusement j'ai laissé mon petit Oscar à la maison;faisait trop chaud.......
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login