Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aller en Bielorussie en voiture

Posted by Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
March 21, 2013 04:44AM
Mifratione ,moi je ne bois pas ,alors l'apéro en sur-multiplié n'est pas pour moi, j'ai les yeux bien ouverts chaque fois que je conduis et ça vaut mieux
et puis si ce que je dis n' à pour vous que peut d'intérêt alors je vous laisse mariner jusqu'à ce qu'il vous arrive ce que vous redoutez tant ,après vous penserez à moi et à ce que j'ai essayé de vouloir dire .Je n' ai mis aucune animosité dans mon post et je crois que vos apéros étaient inutiles .
Bonne journée à vous .
March 21, 2013 08:34AM
je veux pas revenir sur certains propos, qui sont fantaisistes, si vous savez pas qui paie un pet, vous allez dans votre compagnie d'assurance et vous posez la question.Pour le passage la frontière, vous avez une ligne U.E, elle est pas plus rapide que les autres.Un tablette avec un logiciel de navigation, oui, mais vous posez votre tablette où sur le siège arrière.Si vous avez la voiture en fourriere c'est que vous connaisez pas la loi, ou vous stationnez n'importe comment.Conduisez sobre et doucement, garder des distances de sécurité et vous limitez les dégâts
March 22, 2013 09:30AM
Merçi pour vos bonnes leçons.
1)Je conduit sobre,au bélaruss comme en France.
2)Ma voiture en fourrière fut le fait d'un fait d'un espace "réservé par un militaire gradé qui fait mettre toutes les voitures en fourrière qui le dérangent.......OK.
3)Je connais bien le poste frontière depuis le temps.......
4)C'est quoi ce cirque avec une tablette de navigation.....
5Et,enfin,merçi pour les lecons de conduite,mais épargnez moi vos airs de professeur mal embouché!!!
March 22, 2013 04:43PM
on se calme le mifratone,vous pleuré a l'idée de rouler au belarus et casser votre bagnole, on ne vous donne pas de leçon, mais des conseil
March 23, 2013 01:42PM
Cher Président....

Du coup,j'ai appellé mon assureur.Ceci dans l'intérêt de tous.Voilà.

Compte tenu du caractère particuler d'un sinistre en Bélaruss,du constat établi par par la police(en Russe).Il faut,rapidement récupérer ce dernier,et,le faire traduire IMMEDIATEMENT par une officine officielle avant de l'envoyer à l'assurance.Sinon niet,en France.

En +,ayez le réflexe de faire un max de photos sur les lieux du sinistre pour les faire examiner par l'expert(français) qui donne donne son aval à l'assurance pour le Paiement ou le remboursement des dégats.C'est la règle en France,vous le savez tous..

Cette procédure n'étant pas respectée,vous avez de fortes chances. d'y laisser des plumes.Voir même d'un non remboursement pour vice de procédure.Pour ma part,je suis assuré tous risques,et,en + bénéficie d'une assistance constructeur.Donc,en principe,je ne risque rien.Mais c'est une illusion,si vous ne respectez pas certaines règles déontologiques de l'assurance derrière laquelle l'assurance va se braquer....

Allez à Vilnius,bien sùr,et encore.Passez la frontière Bièllo avec une voiture abimée;y vont se frotter les mains à la douane...Faites la réparer,qui paye!!L'assurance,oui à condition d'avoir remplie la procédure précitée...Ensuite,vous comptez rentrer en Biello,avec quel visa.Tout le monde n'a pas de visa à entrée multiple........Cette option Vilnius est .....délicate;monsieur le Président!!

Pour conclure,si vous avez le malheur de tomber en panne an RFA,sur l'autoroute;faut appeler l'ADAC.Société habilitée à vous remorquer et à remettre votre véhicule en état.Paiement cash et en liquide,pas de chèque,et,surtout pas de carte;même pas la Gold.....

Au final,malgré une assurance tout risque,une assistance constructeur,sur une facture de 450 euros,mondial assistance vous rembourse 100 euros en vous disant que vous vous ètes fait escroqué!!Mais,en réalité,les escros sont français....

Voilà,messieurs,dames,une réalité sur les procédures incontournables.Tout le reste c'est du flanc

.
March 23, 2013 06:06PM
Mifatione

Avec des mais, des si,des ya ka , des faut kon , des accidents, des avions qui tombent, des gens sans permis, la maladie ,ben faut pas aller au belarus
Si vous étiez malin, en étant marié (j'imagine..?) vous pourriez avoir un visa d'un an multiple avec votre barraque là bas au nom de votre femme. C'est kome cela que font tous les Français du belarus.
March 23, 2013 08:13PM
Kamaz a sorti un modele special de 63968 , le 'typhoon'...

vous pouvez chercher sur internet... aucun emmerde garantie sur les routes du belarus, d'Ukraine de Russie meme dans les endroits chauds.

depuis le temps que j'en vois des accidents de voiture en Ukraine...

comment , sur une route tres large, en ville, sans neige, de jour, avec une visibilite parfaite une voiture peut-elle aller s'encastrer sur le flanc d'une autre qui s'engage alors qu'elles sont les seules sur la route? Et qu'aucun obstacle ou batiment ne vient gener la vue donc que chaque voiture voit l'autre avec 300 M de recul? J'ai vu ca il y a qq semaines et ca me depasse.

On dirait que c'est l'attraction electromagnetique entre conducteurs bourres a la vodka.
March 24, 2013 10:56AM
> **Lebison écrivait:**
>
> Mifatione
>
> Avec des mais, des si,des ya ka , des faut kon ,
> des accidents, des avions qui tombent, des gens
> sans permis, la maladie ,ben faut pas aller au
> belarus
> Si vous étiez malin, en étant marié
> (j'imagine..?) vous pourriez avoir un visa d'un an
> multiple avec votre barraque là bas au nom de
> votre femme. C'est kome cela que font tous les
> Français du belarus.

Vous ne répondez pas au sujet des assurances;cher Président.Tous les français vivent au Bélaruss avec un contract multiple...étonnant.
Peut être les surdoués qui vont s'attabler près de l'Ambassade qui friment comme des malades.L'intéligensia française qui pense refaire le monde......qui s'esquinte à dépenser son blé pour épater les épouses et leurs copines;on connait !!!!

Mon suivi médical m'enpêche de rester là-bas,sinon ca fait belle lurette que je serais résident:cher président.
March 24, 2013 08:19PM
Le mifiatone, votre femme sait pas que vous pouvez aller à la police, pour avoir un visa d'un an multiple elle fait un propiska et vous avez le visa d'un an pour le prix de 3 mois en France.pas besoin épater les copines pour ça, juste s'informer. c'est pas l'ambassade de France qui fait ça ni l'argent juste avoir la bonne inteligence.Vous parlé pour l'assurance nous savons ça, faut s'informé.Epaté les copines, les russes font ça mieux que nous.
March 25, 2013 06:10AM
Rectification du post du 19 mars ,les 860 retraits de permis à Vitebsk et sa région étaient tous du à l'alcool ,je tenais à rectifier mon erreur ce qui augmente beaucoup les retraits avec les autres infractions .
March 25, 2013 08:36AM
>
> Le mifiatone, votre femme sait pas que vous pouvez
> aller à la police, pour avoir un visa d'un an
> multiple elle fait un propiska et vous avez le
> visa d'un an pour le prix de 3 mois en France.pas
> besoin épater les copines pour ça, juste
> s'informer. c'est pas l'ambassade de France qui
> fait ça ni l'argent juste avoir la bonne
> inteligence.Vous parlé pour l'assurance nous
> savons ça, faut s'informé.Epaté les copines,
> les russes font ça mieux que nous.

Monsieur le président,les fautes de frappes,vous les faites express pour brouiller les pistes,pourtant,par le passé,vous en faisiez rarement....Faut mettre une cagoule quand vous écrivez un post...c'est mieux,pour la diversion....
March 25, 2013 01:19PM
> **Mifratione écrivait:**
>
> > **Lebison écrivait:**
> >
> > Le mifiatone, votre femme sait pas que vous
> pouvez
> > aller à la police, pour avoir un visa d'un an
> > multiple elle fait un propiska et vous avez le
> > visa d'un an pour le prix de 3 mois en
> France.pas
> > besoin épater les copines pour ça, juste
> > s'informer. c'est pas l'ambassade de France qui
> > fait ça ni l'argent juste avoir la bonne
> > inteligence.Vous parlé pour l'assurance nous
> > savons ça, faut s'informé.Epaté les copines,
> > les russes font ça mieux que nous.
>
> Monsieur le président,les fautes de frappes,vous
> les faites express pour brouiller les
> pistes,pourtant,par le passé,vous en faisiez
> rarement....Faut mettre une cagoule quand vous
> écrivez un post...c'est mieux,pour la
> diversion....

c'est vrai que lebison... ressemble fortement a levosgien.

1) pseudonymes possedant le meme prefixe ( tres rare en plus sur ce forum de commencer par le...)

2) nouveau venu inondant de posts sur le Belarus ( tiens tiens mais qui ca peut etre??)

3) effectivement les fautes d'orthographes sont des fautes fait expres et c'est gros comme une maison

Il y'a des logiciels sur internet pour brouiller la signature 'stylistique' ( qui d'ailleurs a un taux de fiabilite plus que mediocre mais c'est une autre histoire ) , il faudrait les essayer levosgien...

Pour ce qui est du post initial, suivez mon conseil, roulez en poids lourd tout terrain blinde, mettez de la boue sur votre plaque d'immatriculation et quand vous avez un accident ( c'est-a-dire que vous defoncez une voiture ) , cassez vous et ne faites pas de constat.

si vous etes poursuivi par la 'militzia', ou bien ecrabouillez leur pathetiques vehicules, ou bien cassez vous sur un chemin boueux ou ils ne pourront pas vous suivre, leurs tirs de balles ne feront qu'erafler votre superbe KamaZ Typhoon... ( d'ailleurs la militzia n'a pas beaucoup de balles ca coute trop cher...)

bon, ceci dit... tout ce qui suivait n'etait qu'humour a prendre au second ++ degres, comme dans le sketch de jean yanne... l'auto ecole.
Bien entendu, obeissez aux injonctions de la militzia aka le gang des autoroutes
March 26, 2013 01:21PM
Merçi Mirtadelle.

Désormais,Malinovsky vous est pardonné.Visiblement,nous avons pas les mêmes appréçiations de l"hitoire.Vous,vous étes le flan sud (Manilosky)et moi plutot Nord (Rokossosky)tous deux Méréchaux russes sous les ordres de Joukov.

Pour Noêl,je me suis offert 2 livres édifiants.Les expulsés,et,la fin de Ian Kershaw qui constituent pour moi une approche meilleure de ces heures tragiques pleines de zones d'ombre....Plus je lis,moins je perd la notion du bien et mal.Quel paradoxe!!

Bon,sur le squetch de "Le bison"tout le monde a bien compris,sauf l'intérèssé.....

J'en suis navré.
March 27, 2013 11:41AM
"Noêl, appréçiations de l"hitoire, le squetch, l'intérèssé et méréchaux"... vos réchauds mais kess qu'ils ont vos réchauds?

Décidément la Biélorussie ne fait pas grand bien aux Français qui s'aventurent dans ses terres. Ils finissent tous par en perdre leur orthographe, leur grammaire et leur latin. Vous devriez revenir chez nous, soigner cette méchante ortographite aiguë.
March 27, 2013 01:39PM
le mifatone , moi je suis la femme belarus, sa fait 5 ans que j'essaie apprendre le français correct, je parle assez bien, moins bien pour écrire, mais votre femme elle ecrit le français? mais les français sont doués pour se moqué des personnes. Vous écrivez des stupidités sur le Belrus sans cesse, comme si vous vivez depuis 100 an ici, vous connaissez rien de notre culture, de notre musique, de l'art, vous connaissez chagal et encore, vous devrez apprendre le russe pour comprendre que la russie blanche c'est pas les femmes, les chanpignons , le poisson. je travaille avec mon mari pour faire les affaires au bealrus, sa marche bien, je suis pas la femme qui couche pour les roubles, je vi dans mon pays, en se moment je suis en France .les français son jamais content, ils savent tout, mais il font croire souvent, sans moi mon mari aurait pas la société au belarus. il me dit toujour merci
March 28, 2013 07:53PM
>
> le mifatone , moi je suis la femme belarus, sa
> fait 5 ans que j'essaie apprendre le français
> correct, je parle assez bien, moins bien pour
> écrire, mais votre femme elle ecrit le français?
> mais les français sont doués pour se moqué des
> personnes. Vous écrivez des stupidités sur le
> Belrus sans cesse, comme si vous vivez depuis 100
> an ici, vous connaissez rien de notre culture, de
> notre musique, de l'art, vous connaissez chagal et
> encore, vous devrez apprendre le russe pour
> comprendre que la russie blanche c'est pas les
> femmes, les chanpignons , le poisson. je travaille
> avec mon mari pour faire les affaires au bealrus,
> sa marche bien, je suis pas la femme qui couche
> pour les roubles, je vi dans mon pays, en se
> moment je suis en France .les français son jamais
> content, ils savent tout, mais il font croire
> souvent, sans moi mon mari aurait pas la société
> au belarus. il me dit toujour merci

OK levosgien, c'est pas mal de commencer a brouiller la signature stylistique mais evidemment il faut changer de pseudo, sinon personne n'est dupe.

Si vous essayez de vous faire passer pour une femme, vaut mieux pas sortir des phrases qu'une femme a peu de chance d'ecrire sur un forum comme:

- 'je suis pas la femme qui couche pour les roubles'

ou

- 'epate(r) les copines, les Russes font ca mieux que nous(...)'

etc...

par example

1) changer de pseudo en xywsgdgdkkk

2) parler a la troisieme personne / ou au nous de majeste de soi-meme,

genre: "Il est un grand president , il nous plait de vivre dans ce beau pays, il nous plait d'avoir une femme qui vit la bas, nous sommes tres heureux,etc..."

3) utiliser des formules archaiques neologiques

j'en sois sur que je me plus dans cette belle ville de grodno
March 28, 2013 09:39PM
>
> le mifatone , moi je suis la femme belarus, sa
> fait 5 ans que j'essaie apprendre le français
> correct, je parle assez bien, moins bien pour
> écrire, mais votre femme elle ecrit le français?
> mais les français sont doués pour se moqué des
> personnes. Vous écrivez des stupidités sur le
> Belrus sans cesse, comme si vous vivez depuis 100
> an ici, vous connaissez rien de notre culture, de
> notre musique, de l'art, vous connaissez chagal et
> encore, vous devrez apprendre le russe pour
> comprendre que la russie blanche c'est pas les
> femmes, les chanpignons , le poisson. je travaille
> avec mon mari pour faire les affaires au bealrus,
> sa marche bien, je suis pas la femme qui couche
> pour les roubles, je vi dans mon pays, en se
> moment je suis en France .les français son jamais
> content, ils savent tout, mais il font croire
> souvent, sans moi mon mari aurait pas la société
> au belarus. il me dit toujour merci

Il est pathétique "Lebison des Vosges" !
April 07, 2013 11:55AM
Depuis que je parle russe à peu près correctement, je comprends pourquoi les russes font certains types de fautes récurrentes en parlant notre langue; Elles sont principalement dues au fait que certains points grammaticaux ne se retrouvent pas d'une langue à l'autre. Aux travers des fautes de constructions en français faites par les russes, on reconnaît donc en arrière plan des constructions grammaticales russes formées spontanément, auxquelles sont plaqués des mots français. Et inversement quand on est français voulant parler russe. C'est un problème bien connu dans l'apprentissage des langues, où le professeur vous demande "d'arrêter de penser dans votre langue maternelle" et de faire de la traduction littérale;

Quand on lit le dernier mess de Lebison, on perçoit derrière ce pseudo, un français maîtrisant sa langue se demandant quelles sont les difficultés qu'aurait quelqu'un ne maîtrisant pas cette langue. Mais si Lebison est Levosgien, ce dernier ne parle pas russe et ça se sent. Il ne peut donc pas appréhender les difficultés du français par le prisme des différences avec la langue russe. Il ne peut le faire que par le biais de ses propres difficultés de français, si caractérisées par la confusion du "é" et du "er", "ez" dans l'utilisation des accords. Ce qui fait qu'il ne sait pas que les difficultés que vont éprouver les russes face au français ne sont pas du même ordre que celles éprouvées par les français eux-mêmes. En apprenant une langue étrangère, on produit des erreurs dues aux réflexes que nous avons dans notre propre langue maternelle. Si on ne connait pas le russe, on imagine bêtement qu'ils ont les mêmes difficultés que nous en français... Ce qui n'est pas exact.

Dans les mess de Lebison on ne reconnaît aucune construction grammaticale russe ayant générée les fautes qu'il (qu'elle) fait en s'exprimant. Si on veut se faire passer pour un (une) russophone, il faut, au moins, faire les mêmes fautes sur les points qui pausent problème à tous les autres russes, parce que nos grammaires sont différentes, ainsi que les mêmes fautes d'orthographe dues aux "sons" qu'on ne retrouvent pas d'une langue à l'autre. Le "ou" par exemple, qui génère braucoup de confusions dans l'utilisation du "u".

La preuve ultime est l'utilisation abusive du "é" comme faute préférentiel à la place d'utiliser le "ez" de la conjugaison à la deuxième personne du pluriel. Un russe oublie presque à coup sûr tous les accents en français quand il devrait les utiliser quand il ne le maîtrise pas parce qu'ils n'existent pas en russe et sur les claviers. C'est un vrai problème dans leur apprentissage. Cela est alors extrêment étonnant d'en voir une aller les chercher spontanément, à l'écrit, via un clavier, dans la conjugaison d'un verbe à la deuxième personne du pluriel, s'utilisant pourtant quasiment de la meme manière qu'en français dans la conjugaison. Au contraire, le "é" à la place du "er", est une erreur bizarrement faîte; franco française, nos compatriotes étant extrêmement fâchés avec les accords, ceci se retrouvant de façon importante dans bon nombre de messages sur ce même forum. Voulant me faire passer pour un russe, connaissant sa langue, la première chose que je ferai au contraire, c'est justement, ne plus mettre aucun accent. Car c'est un cauchemard pour eux. Je n'irai pas en inventer là où le français me permet de ne pas en mettre (er et ez...).

Deux ou trois messages avant ces fautes de conjugaison concernant les "ez" ou "er" n'avaient pas été faites, Lebison écrivant ce français beaucoup trop ... français, avec des expressions bien de chez nous (yaka, faut kon), et une utilisation par ex du conditionnel parfaite, pour soudainement voir son niveau d'expression chuter de façon incompréhensible si brutalement lors de la dernière intervention, pour ne pas y voir un aspect volontaire. Pour tout dire, il a fallu que je lise que Lebison se dise russophone dans le dernier mess pour que ça me vienne à l'idée. Remarquez ici, aucune faute d'accentuation, ni de conjugaison, comparé au dernier message façon "petit nègre", la ficelle est trop grosse pour être honnête:

Lebison écrivait: "Avec des mais, des si,des ya ka , des faut kon , des accidents, des avions qui tombent, des gens sans permis, la maladie ,ben faut pas aller au belarus. Si vous étiez malin, en étant marié (j'imagine..?) vous pourriez avoir un visa d'un an multiple avec votre barraque là bas au nom de votre femme. C'est kome cela que font tous les Français du belarus."

Au final, on a l'impression de lire un français caricaturant un russophone comme tout français ne connaissant pas la langue (russe). Un peu comme Martin Lamotte jouant Monsieur Preskovitch au théatre dans "Le père noël est une ordure"...
April 07, 2013 10:54PM
tiens le bison, voici quelques exemples ( ca me fait penser a 'exercices de style de Raymond Queneau' ) :

1) le faux jone's/kaillra/SMS

le keum il e trop lour, il fe des fotes d'ortograF expre et il se fe pac pour 1 meuf, m tou le monde l'a rekonnu.

regard fe pluto kome moi si tu ve pac inkonito!!!!!!!

2) le faux russe qui parle mal la France ( et qui donc comme indique par zelmak tres justement fait des fautes de russe qui parle le Francais comme oublier 'le' ou 'la' qui n'existent pas dans sa langue ou des tournures directement traduites mot a mot du russe )

personne etre maladroite, laquelle personne faire fautes grammaire tres mal et personne vouloir pretendre etre femelle cela etant la totalite des gens ont reconnu

regardez de preference comment je effectuer cela afin etre inconnu !

3) le type sec et direct qui condense tout

t'es pas adroit, tu fais des fautes expres,tu pretends etre une femme, on t'a tous reconnu.Prends exemple

4) le type prolixe qui detaille tout

cet internaute, ou plutot devrais-je dire cet utilisateur du forum qui s'est inscrit depuis un certain temps deja n'est pas du tout credible dans sa demarche de se faire passer pour quelqu'un d'autre. D'abord il est evident qu'il fait des fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison tout a fait artificielles et completement faciles a identifier comme provenant d'un faux procede de camouflage. De plus il essaye et tente de se faire passer pour une personne de sexe feminin, une dame mais bien evidemment et heureusement la pluspart si ce n'est la totalite des utilisateurs chevronnes de ce forum l'ont justement identifie et reconnu. Je vous invite a ce titre a prendre exemple sur ma propre prose afin que vous puissiez par la suite ameliorer vos procedes.

etc...
April 12, 2013 06:44AM
> **diana91 écrivait:**
>
> > **Lebison écrivait:**
> >
> > le mifatone , moi je suis la femme belarus, sa
> > fait 5 ans que j'essaie apprendre le français
> > correct, je parle assez bien, moins bien pour
> > écrire, mais votre femme elle ecrit le
> français?
> > mais les français sont doués pour se moqué
> des
> > personnes. Vous écrivez des stupidités sur le
> > Belrus sans cesse, comme si vous vivez depuis
> 100
> > an ici, vous connaissez rien de notre culture,
> de
> > notre musique, de l'art, vous connaissez chagal
> et
> > encore, vous devrez apprendre le russe pour
> > comprendre que la russie blanche c'est pas les
> > femmes, les chanpignons , le poisson. je
> travaille
> > avec mon mari pour faire les affaires au
> bealrus,
> > sa marche bien, je suis pas la femme qui couche
> > pour les roubles, je vi dans mon pays, en se
> > moment je suis en France .les français son
> jamais
> > content, ils savent tout, mais il font croire
> > souvent, sans moi mon mari aurait pas la
> société
> > au belarus. il me dit toujour merci
>
> Il est pathétique "Lebison des Vosges" !

il est vrai que lebison c'est hyper féminin ! Pour info la bisonne est la femelle du Bison
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login