Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

BELARUS SPORT

Posted by nyxam 
Re: BELARUS SPORT
September 07, 2011 04:46PM
Ben je sais pas moi mais expliquez-moi comment on peut pavoiser a etre une place devant le Belarus???C´est la meme chose quand maintenant zelmak,diana et vira en sont reduit a exploser de joie quand la France ne perd pas contre le Belarus tongue sticking out smileyMoi je me dis qu´a ce stade la on est mal...thumbs downD´ailleurs je constate que vous en etes pitoyablement arrivé a ne plus comparer la France avec l´Allemagne,les USA,la Chine,la Coree,le Japon ou autres pays vraiment en pointe, mais avec le Belarus et prochainement la Bosniespinning smiley sticking its tongue out
La verité que vous tantez bien maladroitement d´escamoter est que la France n´est pas plus forte en sport en general que le "petit" et "modeste" Belarus (1 place de + ou de - ne changera rien zelmak) et que sa population ainsi que ses moyens techniques et financiers soient X-fois moins que la France est tout a l´honneur du Belarus je crois.Ah si j´allais oublier que la France est championne du monde de l´arrogance et des mauvais perdantshot smiley
Au fait avez-vous noté que la superbe Viktoria Azarenka est toujours devant Marion Bertoli?smileys with beer
September 07, 2011 08:09PM
Ahahah, trop forte ta remarque nyxam, si ton Belarus est si fort, alors pourquoi le compares tu avec la grande nation?grinning smiley
September 07, 2011 09:11PM
Bon mais sinon c'est quoi cet histoire d'avion d'hockeyeurs russes qui s'écrase alors qu'ils devaient se rendre à Minsk pour un match? C'est à cause de l'avion trop vétuste ou bien c'est un coup de nyxam?
September 07, 2011 10:10PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Ben je sais pas moi mais expliquez-moi comment on
> peut pavoiser a etre une place devant le
> Belarus???C´est la meme chose quand maintenant
> zelmak,diana et vira en sont reduit a exploser de
> joie quand la France ne perd pas contre le Belarus
> tongue sticking out smileyMoi je me dis qu´a ce stade la on est
> mal...thumbs downD´ailleurs je constate que vous en etes
> pitoyablement arrivé a ne plus comparer la France
> avec l´Allemagne,les USA,la Chine,la Coree,le
> Japon ou autres pays vraiment en pointe, mais avec
> le Belarus et prochainement la Bosniespinning smiley sticking its tongue out
> La verité que vous tantez bien maladroitement
> d´escamoter est que la France n´est pas plus
> forte en sport en general que le "petit" et
> "modeste" Belarus (1 place de + ou de - ne
> changera rien zelmak) et que sa population ainsi
> que ses moyens techniques et financiers soient
> X-fois moins que la France est tout a l´honneur
> du Belarus je crois.Ah si j´allais oublier que la
> France est championne du monde de l´arrogance et
> des mauvais perdantshot smiley
> Au fait avez-vous noté que la superbe Viktoria
> Azarenka est toujours devant Marion Bertoli?smileys with beer

Quel régal de te voir à court d'arguments pour vomir sur la France en général et en sport en particulier. Arrête de fantasmer, la Bosnie ne battra pas la France, elle n'a pas su la battre chez elle à Sarajevo et ne la battra pas à Paris devant 80.000 spectateurs. L'accident contre le Bélarus ne se reproduira plus. Et même si cela devait arriver la France aura toujours une chance de se qualifier en barrages.

Ce qu'il faut retenir c'est que le Bélarus qui possède une frontière avec les deux pays organisateurs est éliminé et cela me réjouit énormément rien qu'à cause d'énergumènes supporters dans ton genre, mais aussi parce qu'une formation qui récolte 7 cartons jaunes et deux rouges dans un seul match (contre la Bosnie) ne mérite absolument pas de participer à cette épreuve. Allez les Bleus !!!
BELARUS SPORT
September 08, 2011 07:11AM
Parlons de l'équipe de France,si vous le voulez bien....Que pensez-vous des dernières prestations de nos tricolores.Beuh !!!!!Avec uns équipe pareille pareille on aurait même du mal avec les esquimaux...non.Faut reconnaitre qu'on est très faible dans le volume du jeu,globalement.Alors,sans arrèt,comme des gamins,vous tripotez le comparatif Bélaruss!!(je parle de foot,bien sùr).C'est NUL.Vous semblez oublez que l'année prochaine,nous aurons à affronter d'autres cylindrées;dois-je vous les nommer?????Alors,de grâce,je vous invite a être un peu réaliste.Le sujet,le vrai sujet est;sommes nous compétitifs pour être dans le dernier carré,en coupe d'europe,NON.Y aurat-il une équipe française dans le dernier carré de la Champions Ligue?non.Si on se préoccupait un peu des notres,ce qui semble bien plus important que le reste,ça ne serait pas plus mal.
September 08, 2011 08:25AM
Azarenka devant Bartoli ... dans la salle de télévision de flushing meadow à regarder la compétition ? Alors qu'il y a encore deux français en lice ... rassure toi à la fin c'est Djokovic (N°1) qui gagne !

Maintenant pour la place de la France en sport désolé d'apprendre à un grand sportif comme toi qu'elle est à la 5eme place mondiale (Biélorussie 40e) stable depuis 5 ans ! Parce que le sport ne se résume pas à un match de football et une couverture de journal dans tennis magazine ! Une médaille d'or mondiale en Wushu a autant de valeur que celle du 50 km marche (quand on connait un peu le sport) !

Un vrai supporter féliciterait Sergei Zhigalko qui a remporté l'open de Bakou en aout et pas la plastique d'une joueuse éliminée au 2e tour d'un tournoi (même du grand chelem) !
September 08, 2011 10:20AM
Vison.

Pour ce qui est d'un club Français au deuxième tour de la Champions league, effectivement il y a peu de chance. Peut être en Europa league après avoir été éliminé de la coupe aux grandes oreilles ...

Pour ce qui est d'être du dernier carré en Pologne ou Ukraine ... au vu de la prestation en Roumanie ... on peut s'interroger ! (Il y aura de meilleures pelouses !!). Mais la saison est longue et certains pays patiront de la bonne tenue de leurs clubs en coupe d'Europe. L'équipe de France aussi un peu puisque certains jouent dans ces clubs ! Hormis la Pologne (FIFA 65) et l'Ukraine (48) (bien faibles dans leurs matchs amicaux) les grands pays seront présents (déjà qualifiés) : Italie (7), Allemagne (3), Espagne (2) et Pays-Bas (1) auxquels viendront sans doute s'ajouter Russie (13), Angleterre (4), Croatie (10) ou Portugal (8). En gros les 14 premiers européens du classement !
September 08, 2011 11:38AM
Visiblement les gars,vous n'avez jamais tapé dans un ballon;navré.Vous étes "des analystes" du type thierry JP"qui n'apporte rien au foot-ball,comme thierry Rolland sectaire et imbécile comme c'est pas possible....qui ne voient rient arriver!!!!!Portez-vous bien les comparateurs de la bètise certifiée....Désolé!!!Quand j'entend parler ribéry et nasry,cela ne vous rappelle rien......BEN non.Finalement,vous avez peut être raison,vaut mieux cogner sur les Bièllos;on a l'ait moins con!!!!
September 08, 2011 12:25PM
Comme disait le gros gaulois avec un cailloux en forme de ballon de rugby dans le dos. Ils sont foot ces romains.
Enfin heureusement pour nous la coupe du monde de rugby commence incessamment. Un vrai beau sport d'hommes celui là. Allez les petits! smiling smiley
September 08, 2011 03:04PM
> **diana91 écrivait:**
>
> Quel régal de te voir à court d'arguments pour
> vomir sur la France en général et en sport en
> particulier. Arrête de fantasmer, la Bosnie ne
> battra pas la France, elle n'a pas su la battre
> chez elle à Sarajevo et ne la battra pas à Paris
> devant 80.000 spectateurs.

Donc selon ta meme logique le Belarus non plus ne BATE(R)a pas la France a Paris(euh désolé a St-Denisgrinning smiley) le 3 septembre 2010 devant son public?spinning smiley sticking its tongue out
Il y a eu le11 septembre aux USA, et il y a maintenant un 3 septembre 2010 pour la France du ballon rond...tongue sticking out smiley

vira nous assure que c´etait la faute a la pelouse, mais moi j´ai vu le match et je peux vous assurer que meme si la France avait plus d´initiative(infructueuses comme a son habitude) ce sont les Roumains qui se sont créés le plus d´occaz de but donc on peut dire que la France a eu chaud...et puis explique-moi comment on fait une equipe qui gagne avec seulement 2 joueurs qui touchent le ballon(Ribery et Lloris)?eye rolling smiley
Moi a la place de l´equipe de France meme si on est qualifié je n´irai meme pas a l´euro car si c´est pour se faire ensuite ridiculiser par les grandes et meme petites nations du foot il vaut mieux s´epargner ce nouveau blamage et rester chaz soi(ce qui aurait été largement mieux que d´aller se faire foutre la honte en Afrique du sud par ex)!thumbs down
On est la seule "grande nation" a ne pas s´etre deja qualifié pour l´euro comme les autres, et tu en tires encore du positif??je sais pas ce qu´il te faut encore mais moi je ne crache pas sur la France je suis simplement realiste et je ne nie pas les faits comme vous constamentyawning smileyn est devenu sans bruit une "petite nation" et pas seulement en foot!drinking smiley
Mais c´est bien connu que le seul animal qui chante encore dans la m... c´est notre cher coq national!hot smiley
September 08, 2011 03:07PM
Rendons TOUS ensemble un hommage aux hockeyeurs morts hier.C´est une terrible tragedie sportive et humaine, et pour la Russie et Bielorussie en particulier.
September 08, 2011 08:44PM
Pour une fois, je suis d'accord avec Nyxam (si, si, c'est rare, alors il faut le souligner), pour dire que la Biélorusssie comporte un petit nombre d'habitants comparé aux autres nations. Si en plus on tient compte du nombre de licenciés sportifs, et des infrastructures (et donc des moyens dont elle a à sa disposition), eh bien elle se débrouille mieux que les 'grandes nations'.

Et puis avouons que Victoria, a des arguments tennistiques remarquables, et des arguments hors tennistiques encore plus remarquables.
September 09, 2011 06:58AM
> **nyxam écrivait:**
>
> Rendons TOUS ensemble un hommage aux hockeyeurs
> morts hier.C´est une terrible tragedie sportive
> et humaine, et pour la Russie et Bielorussie en
> particulier.

Je t'imagine bien rendre un hommage ...
D'ailleurs tes petits copains de la Fédération de Russie sont pas brillants en aéronautique ces derniers temps ... 4 crashs mortels depuis le début de l'années sur des lignes régulières (ils ne sont pas prêt de rattraper Lufthansa ...), un programme GLONASS (qui devait être une réponse au GPS des américains) moribond (pannes, échec de tir etc ...), la célébre fusée Proton (une merveille c'est vrai) que les russes vont arrêter en 2013 et qui vient de subir 5 échecs de tirs presque consécutifs, la fusée Soyouz-U n'est pas mieux avec comme dernier échec en date, le raté de la mise en orbite du cargo Progress qui ne pourra ainsi pas ravitailler l'ISS. La on peut réellement s'inquiéter car c'est le même lanceur qui transporte le personnel du sol vers la station orbitale !
C'est toute l'aéronautique russe qui est devenue une tragédie, conséquence directe de la fuite des cerveaux vers les Etats-Unis. Dommage le Paradis russe ne leur plaisait pas !
September 09, 2011 09:16AM
Vison

J'ai bien fait remarquer que la saison était longue pour certains clubs ... et donc pour certains joueurs ... il se peut qu'ils ne soient pas au rendez-vous de Juin 2012 ... il faudra les remplacer ... ce qui peut être bénéfique pour l'équipe ! Laurent Blanc avait trouvé une assise défensive mise à mal par les blessures ou suspensions. Sans défense point de salut. Les titres des années 1990-2000 la France les doit à son quintette défensif (rappelez vous Paraguay, Croatie ...).

Montréalais

Attention il y a un précédent avec Kournikova (Mme Iglesias) numéro un médiatique mais flop sportif.
C'est en cela que Nyxam n'est ni sportif ni supporter. Il ne félicite pas Astapchuk ... pas assez de qualités athlétiques !! Si c'était une question de moyens pourquoi la Jamaique ou le Kénya font beaucoup mieux aux mondiaux d'athlétisme que la Biélorussie ? Pourquoi elle n'est pas à la coupe du monde de rugby (contrairement à la Nouvelle Zélande déjà mieux placée en athlétisme) ?
September 09, 2011 10:00AM
Crash d'avions, de fusées et bateau de croisière qui coule sur la Volga (110 morts).
Au lieu de soigner sa rente pétrolière, de laisser filer l'argent des milliardaires dans des paradis fiscaux ou dans la construction d'atroces datcha pharaonique le gouvernement (russe) ferait mieux de s'occuper de ses infrastructures et des russes moyens.
(Fin du hors sujet)
September 09, 2011 11:10AM
Je vous rejolns là dessus,madame,vous n'ètes pas hors sujet..Beaucoup trop d'avions se crachent là-basJe m'associe à ce deuil.Les avions tombent,les bateaux coulent;dieu merçi,ils n'ont pas de trains à grande vitesse..Tout simplement,ils n'ont pas cette notion du service public avec les contraintes inhérantes à cette haute volée que l'on retrouve en Occident.(Pas seulemenent en France!!!)Ils en sont encore au stade de la compet...mafieuse.Pour un Pays ex-communiste est-ce un comble ou une continuation.La question reste ouverte.Quel dommage pour cette population russe qui mérite bien mieux....
September 09, 2011 02:43PM
vira tu fais une fixation sur Astpahsuk je sais pas pourquoi ou plutot si maintenant que j´ai vu sa photo c´est la soeur jumelle de Moresmo!spinning smiley sticking its tongue out
et je te passe par contre les medailles a la trempoline tout simplement parceque je ne veux pas remuer le couteau dans ta plaie deja si douloureusegrinning smiley

montrealais commence enfin a faire marcher sa cervelle de moineau et c´est pas si courant parmi les negationistes-du -Belarus-sans -l´avoir-connu il faut le signaler.par contre j´ai peur qu´il finisse en leche-botte et pas seulement les bottesspinning smiley sticking its tongue out
il souligne justement que si et contrairement aux alegations de vira et fritz, les plus grandes nations sportives sont toutes des nations a forte population(Russie,Chine,USA,Japon,Corée,Allemagne) et c´est donc un veritable exploit que le Belarus puisse se hisser aux talons de ces grandes nations sportives, et on passe sur le budget.thumbs up

Pour kokaz je voudrais la feliciter en tant que citoyenne fiere d´un pays ou la justice a decidé que finalement l´augmentation des cancereux de la thyroide en France apres Tchernobyl ne sont pas liés a la catastrophe, en un mot:le nuage s´est arrété a la frontiere(car pas de visa probablement)!Cela c´est l´etat de mensonge de la France encore apres 25 ans de Tchernobyl!!!thumbs down mais bien sur kokaz tape sur la Russie encore et toujours et meme pas un mot decent envers les victimesthumbs down
September 09, 2011 04:36PM
Vira79,

Un sportif de haut niveau représente un pays, et donc donne indirectement une image du pays. Sur ce plan là, Nyxam a tout à fait raison, que Azarenka donne une bien meilleure image de la Biélorussie que Moresmo de la France. Après, vient le palmarès du sportif, mais c'est autre chose. Concernant Azarena justement, elle semble caler pour l'instant lorsqu'elle arrive en demi, mais elle a de la marge pour s'améliorer.

Pour ce qui est de 'faire mieux', c'est tout relatif. Tout le monde sait que l'épreuve reine du 100m messieurs est la plus valorisante. Pour moi, un finaliste du 100m vaut plus qu'une médaille d'or au 50km marche. D'ailleurs, les différents classements ont été inventés par les journalistes pour départager les délégations.

Pour le sport de haut niveau, il faut une structure pour pouvoir porter les sportifs. La Chine possède par exemple de très nombreux cyclistes, mais n'a pas la structure pour faire en sorte ce ces derniers parviennent au niveau mondial. Le Kenya possède une bonne école de course de fond, et la Jamaique une bonne école de vitesse (certains disent qu'ils ont de bons médicaments...). Les Australiens possèdent une bonne structure pour la natation, etc.

Sur ce plan, La Biélorussie ne possède malheureusement une structure qui permetterait à ses sportifs de haut niveau de rivaliser avec les autres.
September 09, 2011 09:26PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Crash d'avions, de fusées et bateau de croisière
> qui coule sur la Volga (110 morts).
> Au lieu de soigner sa rente pétrolière, de
> laisser filer l'argent des milliardaires dans des
> paradis fiscaux ou dans la construction d'atroces
> datcha pharaonique le gouvernement (russe) ferait
> mieux de s'occuper de ses infrastructures et des
> russes moyens.
> (Fin du hors sujet)

C'est ce qu'une amie russe m'a encore dit cette semaine, sur terre, sur l'eau ou dans les airs, c'est plus risqué en ex-URSS qu'ailleurs!thumbs down
September 10, 2011 09:23AM
> **vison écrivait:**
>
> Parlons de l'équipe de France,si vous le voulez
> bien....Que pensez-vous des dernières prestations
> de nos tricolores.Beuh !!!!!Avec uns équipe
> pareille pareille on aurait même du mal avec les
> esquimaux...non.Faut reconnaitre qu'on est très
> faible dans le volume du
> jeu,globalement.Alors,sans arrèt,comme des
> gamins,vous tripotez le comparatif Bélaruss!!(je
> parle de foot,bien sùr).C'est NUL.Vous semblez
> oublez que l'année prochaine,nous aurons à
> affronter d'autres cylindrées;dois-je vous les
> nommer?????Alors,de grâce,je vous invite a être
> un peu réaliste.Le sujet,le vrai sujet est;sommes
> nous compétitifs pour être dans le dernier
> carré,en coupe d'europe,NON.Y aurat-il une
> équipe française dans le dernier carré de la
> Champions Ligue?non.Si on se préoccupait un peu
> des notres,ce qui semble bien plus important que
> le reste,ça ne serait pas plus mal.

Excusez moi mais non, le Sujet n'est absolument de savoir si la France est compétitive, mais bien BELARUS SPORT, il suffit de lire.
Après, de mon point de vue, ces deux termes sont assez antinomiques. Mais si nos chiens de garde aboyent au sujet de la France, certains d'entre nous ont juste de rappeler le gouffre qui sépare les deux pays...

Pour la comparaison avec l'Allemagne, on parle juste du dernier tour de Coupe Davis... Pour le Rugby, même si les All Blacks sont au-dessus, nous avons une bonne chance de figurer dans le dernier carré. Une deuxième place logique dans notre poule nous offrirait un 1/4 de final alléchant contre nos meilleurs ennemis anglais.

Au foot, la France revient de loin, mais l'impatience est un vilain défaut. Dans ce contexte, aligner les matchs sans défaites et se qualifier pour l'Euro est une bonne part du chemin parcouru sur la route qui doit nous mener vers la Coupe du Monde au Brésil... La Champion's League sera gagnée par Barcelone, le Real ou Manchester Utd, on le sait déjà, même le Bayern, le Milan AC ou encore Porto n'y pourront rien. L'OL peut tirer son épingle du jeu cette année, ils ont le potentiel pour faire un bon quart de finaliste.

Complètement d'accord sur les classements des médailles qui privilégie la couleur plutot que le nombre... pour palier à ça, il faudrait attribuer un nombre de points par médaille, genre 5 pour l'or, 3 pour l'argent et 1 pour le bronze... Cela reflèterait plus les potentiels des équipes... Comme le dit Fritz, 300 médailles de bronze ne classeront pas votre équipe mieux qu'un pays ayant obtenu une seul médaille d'argent. Ca n'est pas très significatif tout ça. Le nombre de finalistes aussi est plus parlant...

Maintenant si Nyxam ne supporte pas qu'on ne fasse que constater la modestie (pour rester gentil) de la Biélorussie en sport... bah il n'a qu'a pas ouvrir la discussion. Parce qu'un forum n'implique pas forcément un comportement d'adoration ou de voilage de face... Mais si ça vous amuse de gesticuler et de croire à ce que vous dîtes, faîtes vous plaisir... On peut même vous dire que le Belarus sera au Brésil pour remporter le titre...
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.