Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Amnesty International Report 2011

Posted by nyxam 
Amnesty International Report 2011
October 07, 2011 01:51PM
J´ai une question bête au sujet du rapport 2011 d´amnesty international:
Pourquoi le rapport sur le viol des droits de l homme en France comporte-t´il une demi-page de plus que celui relatif au Belarus?
Peut-être que les erudits frequentant ce forum pourront m´apporter une réponse tout aussi bête que ma questionsmoking smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 08, 2011 07:31AM
Une question bete, Nyxam, c'est nouveau; d'habitude, ce sont vos réponses qui le sont;

Effectivement, elle est bete, car si vous ne rapportez pas ce qu'elles racontent ces pages, ca n'a pas vraiment de sens...

De plus, ca me fait doucement rigoler; quand cela vous arrange, ces organismes sont cités, puis quand ils sont critiques envers vos chouchous, ils ne sont soudainement plus qu'un organisme de propagande occidentale au service de la CIA. Non, vraiment Nyxam, vous ne tenez pas la route avec votre discours d'adolescent attardé...
Re: Amnesty International Report 2011
October 08, 2011 12:38PM
Salut, tout simplement car on ne sait pas tout ce qui se passe au Belarus!tongue sticking out smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 09, 2011 12:01PM
Il est difficile de lire ce rapport vu qu'il est payant mais je lis sur le site d'Amnesty concernant la Biélorussie.

"Au Bélarus, les fragiles signes d’ouverture relevés à l’approche de l’élection présidentielle de décembre ont été anéantis par la répression qui s’est ensuite abattue sur la société civile. Au lendemain du scrutin, entaché d’irrégularités, la police antiémeutes a brutalement dispersé une manifestation qui se déroulait pour l’essentiel de manière pacifique. À la fin de l’année, 29 personnes, dont six candidats de l’opposition à l’élection présidentielle, des membres de leur équipe de campagne et des journalistes, étaient poursuivies pour troubles à l’ordre public de grande ampleur en raison de leur rôle dans les manifestations. Elles étaient passibles de 15 ans d’emprisonnement alors que les chefs d’inculpation avaient été forgés de toutes pièces."

Soit 6 lignes mais plutôt denses et chargées concernant la politique des droits de l'homme du président biélorusse....
Re: Amnesty International Report 2011
October 10, 2011 04:07PM
> **zelmak écrivait:**
>
> Une question bete, Nyxam, c'est nouveau;
> d'habitude, ce sont vos réponses qui le sont;
>
> Effectivement, elle est bete, car si vous ne
> rapportez pas ce qu'elles racontent ces pages, ca
> n'a pas vraiment de sens...
>
> De plus, ca me fait doucement rigoler; quand cela
> vous arrange, ces organismes sont cités, puis
> quand ils sont critiques envers vos chouchous, ils
> ne sont soudainement plus qu'un organisme de
> propagande occidentale au service de la CIA. Non,
> vraiment Nyxam, vous ne tenez pas la route avec
> votre discours d'adolescent attardé...

Voila donc comme toujours zelmak esquive le probleme en m´insultant gratuitement plutot ue de rechercher les vraies reponses et surtout de le lire ce fameux rapport (London 2011).Je noterai simplement que ce qui l´interesse ce sont les crottes chez le voisin et pas le merdier dans lequel il patauge!Les 3 pages concernant le Belarus sont bien sur toutes du domaine de la forte restriction de liberté politique et des medias, alors que la palette des violations des droits de l´homme en France englobe pratiquement tous les domaines y compris des domaines inconnus au Belarus comme les passages a tabac suivis de mort ou blessures graves dans les gardes a vues(cas de figure totalement inconnu au Belarus) et j´en passe(ce qui a necessité une demi-page de plus désolésmiling smiley.

Je note aussi que kokaz esquive aussi le probleme en pretextant le cout du rapportsmiling smileyC ´est assez mesquin car on peut le lire assez facilement et gratuit.Une maniere de se voiler la face en quelque sorte!

Non vraiment entre un numero 2 de la police criminelle de Lyon qui trempe avec les narco-trafiquants et un president qui ordonne une enquete sur la compagne du candidat principal de l´opposition on croit rever!Faire une enquete sur la vie privee d´un opposant cela s´appelle une DICTATURE monsieurs dames et il y a des pays qui n´ont pas une page dans ce rapport et dans lesquels pour le centieme de ce qui est reproché a la France un president, un ministre ou un gouvernement donne sa demission...mais cela ce n´est pas dans les traditions de la MONARCHIE francaise et c´est toujours plus facile de tirer sur le voisin BELARUS oh que vous etes poltrons!grinning smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 05:42AM
Je ne vois même pas l'intérêt de répondre à Nyxam. Ses multiples provocations, permanentes et insistantes devraient faire réfléchir ses contradicteurs. La meilleure solution, pour conserver à ce forum un minimum d'intérêt, serait DE NE PAS LUI REPONDRE et laisser ses posts morts. Il finira bien par se calmer quand il fera les questions et les réponses, tout seul comme un grand.
Le mépris est la meilleure réponse ... enfin il me semble.
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 06:43AM
> **nyxam écrivait:**
>
> J´ai une question bête au sujet du rapport 2011
> d´amnesty international:
> Pourquoi le rapport sur le viol des droits de l
> homme en France comporte-t´il une demi-page de
> plus que celui relatif au Belarus?
> Peut-être que les erudits frequentant ce forum
> pourront m´apporter une réponse tout aussi bête
> que ma questionsmoking smiley

Une fois de plus Nyxam transfère ses troubles sur ses contradicteurs. Insultes gratuites? Relisez vous, vous avez vous même dans le premier post définit votre questions bête, appelant des réponses bêtes. Peut être êtes vous ennervé car ma réponse à votre stupide question n'a pas éte aussi stupide que vous l'escontiez et vous renvoie par là même à vos incohérence??? Je suis surexcité? Vos emballements verbaux me font craindre pour vous un AVC. Transfert, quand tu nous tiens. Maintenant, nous sommes dans un forum Belarus, les attaques contre la France , systématiques ne redoreront jamais le blason si terne du pouvoir Belarusse. Quand bien même la France serait la pire des dictatures, nous sommes ici pour débattre du Belarus. Quand bien même la France executerait ses opposants, opprimerait sont peuple, ça ne dédouanerait pas d'avoir un débat ici sur les pratiques du pouvoir Belarus. Un accusé de vol ne pas revendiquer fuir la responsabilité de ses actes en indiquant que d'autres ont fait pire en tuant. La France et ses imperfections, on s'en charge, pour preuve, les affaires sont révélées. Ici occupons nous du Belarus, et seulement de lui.
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 11:27AM
100% d'accord avec DV666. Dorénavant je ne répondrai plus aux provocations puériles de Nyxam. Comme un feu qui n'a plus de buche, il finira par s'éteindre.
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 01:28PM
A comme c´est facile et "cheap" monsieur Z!Moi je crois au contraire que si la Suede,la norvege,la Finlande ou la Suisse sont des pays qui peuvent se permettre de critiquer les violations des droits de l´homme ailleurs, il en est bien un qui devrait sinon fermer sa grande gueule du moins faire d´abord son mea-culpa et ce pays c´est bien le notre!Je vous tends messieurs Zelmak,dv666,diana91,kokaz,fritz et j´en passe un mirroir que vous refusez de regardez en face, et pourquoi donc?Parcequ´il s´y trouve le reflet de vos propres defaites,impuissances et echecs a faire le menage d´abord chez vous devant votre porte et dans votre vie de tous les jours.
J´ai rendu un grand service a ce forum Belarus en jetant un pavé dans la marre aux canards et en vous montrant une face de vous meme trouble et meme souvent sombre que vous esamotez en tout renvoyant sur le Belarus puisque c´est lui le bouc-emissaire de tous vos problemes irrresolus.
Comprendre un pays ce n´est pas dire et inculquer ou donner des lecons monsieur Zelmak et montrealais, c´est d´abord et avant tout ecouter et apprendre soi-meme de l´autre et sans arrogance ou syndrome post-colonialiste qui prevaut chez vous a gogo.Avoues que pour un soit-disant sociologue tu t´es sacrement trompé en pensant que la langue Bielorusse etait reprimée par Loukachenko alors que l´etat oeuvre au contraire a sa rehabilitation malgré la reelle reticence de 80% de la population qui rechigne a l´utiliser dans la vie de tous les jours.Ceci n´est qu´un exemple pour montrer que vous n´etes pas aptes a comprendre un peuple et ses traditions mais plutot des donneurs de lecons du genre "nous on sait ce qui est bon pour vous", avez-vous discuté avec des Belarusses pour savoir ce que eux ils esperent?
Tu te bases trop sur des "ma femme Russe connait le Belarus", ni les Russes, ni les occidentaux n´ont jamais reelement compris ce pays et ses habitants et c´est ce qui fait que de Napoleon a Baroso, des tsars a Poutine, les relations entretenues par l´est et l´ouest ont toujours été des dictats et non des dialogues.Et les Belarusses sont coriaces ne les sous-estimez pas comme vous l´avez fait en sport et avec Napoleonhot smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 04:28PM
Hi hi hi, vous êtes incorrigible Nyxam. Comme Levosgien, vous essayez d'intimider les autres forumeurs pour imposer votre vérité, que vous nourissez par des faits isolés glanés à droite et à gauche. En fait, tous les deux, vous utilisez les mêmes méthodes que les caids des banlieues : intimidation, insultes. J'ai aussi remarqué que vous faisiez ceci à tour de rôle. Votre ami Levosgien (qui s'est maintenant autoproclamé spécialiste de droit international) s'est même vanté d'avoir été censuré par le modérateur, il faut le faire ! Les arguments (si on peut appeler ca des arguments) sont toujours les mêmes : si on ne partage pas votre point de vue, c'est que l'on est frustré, haineux anti-Biélorussie, etc.

Ce qui m'interpelle, c'est cet acharnement à imposer une vision de la Biélorussie d'un pays parfait. Si ce pays était vraiment parfait, pourquoi perdez vous donc tout ce temps à essayer de convaincre les autres ? A votre place, je savourerais chaque seconde dans ce petit espace paradisiaque. Personne n'est dupe, vous essayez en fait tous les deux de vous convaincre vous même, soulager une revanche.

Ceci dit, ce pays semble posséder certains avantages, comme la possibilité de séduire une femme biélorusse et lui achetant un fer à repasser tout neuf, comme dans la file : "biélorussie et sa capitale minsk".

Sur ce je vous laisse, puisque j'ai une vie dehors du travail et ce forum.
Re: Amnesty International Report 2011
October 11, 2011 06:44PM
> **nyxam écrivait:**
y compris des domaines inconnus
> au Belarus comme les passages a tabac suivis de
> mort ou blessures graves dans les gardes a
> vues(cas de figure totalement inconnu au Belarus)

Au Belarus ils mettent un masque a gaz sur la tête du prévenu et lui coupe la respiration, de plus ils frappent les femmes pendant les gardes a vues aux reins et au cuisses pour ne pas laisser trop de trace demandez à vos amis si ils ont déjà eu affaire à l'OMON. Par contre en France le seul métier où l'on ne risque pas sa vie c'est gangster.
Re: Amnesty International Report 2011
October 12, 2011 01:12AM
Donc si je comprends bien quand on critique le Bélarus c'est qu'on a raté sa vie. Ce qui veut dire que nyxam à l'inverse de nous (frêles vermisseaux) a (a)fabuleusement réussie la sienne. smoking smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 12, 2011 04:10PM
J´ai une question directe a kokaz,zelmak,montrealais et vincepnf en particulier:l´enfant de neuf ans qui a perdu un oeuil hier par un tir de flash-ball perdu d´un CRS est-ce parcequ´il est noir ou bien non-Belarusse que cela n´émeut personne en france et surtout pas vous qui pointez du doigt si constamment le Belarus que vous ne voyez meme pas les violations incroyables et horribles des droits de l´homme(ici en loccurence d´un enfant innocent de 9 ans) dans notre beau pays???
Reflechissez bien sur votre facon unilaterale de voir le mal et vous comprendrez alors que c´est absurde de donner des lecons au Belarus de notre part car nous violons les droits elementaires de l´homme et de l´enfant d´une facon beaucoup plus brutale et sans que personne ne s´en emeuve officiellement!!!thumbs down
Re: Amnesty International Report 2011
October 20, 2011 01:13PM
Le Belarus a interdit l´usage du flash-ball une arme extremement dangereuse et tres controversée et qui fait de plus en plus de victimes colaterales innocentes.Malheureusement la situation dans notre departement d´outre-mer Mayotte frole en ce momment le surrealisme avec un manifestant mort hier et un autre grievement blessé par flash-ball(a ajouter a l´enfant de neuf ans qui a perdu son oeuil aussi par flash-ball perdu) des forces de l´ordre envoyees par Paris et sous les ordres d´un prefet fachiste envoyé recemment par Paris egalement et qui au lieu de s´excuser affirme que le manifestant est mort tout seul alors que les examens medicaux prouvent le contraire:c´est quand-meme incroyable qu´aucun ministre du gouvernement ne s´excuse ou ne vire ce prefet digne du temps de la chasse aux kanaks en Nouvelle-Caledonie il y a trente ans.Je trouve cela ignoble de la part d´un pays qui se prend pour la patrie des droits de l´homme et qui n´arrette pas de regarder chez le voisin Belarusse ce qui se passe alors que de tels crimes n´ont JAMAIS eu lieu en Bielorussie ou pas un seul manifestant n´a perdu la vie ou un oeil par flash-ball ni meme blessé par l´utilisation de lacrymo ou d´eau froide comme chez nous.C´est honteux que meme dans les journeaux dits serieux comme le monde pas un seul mot sur ces veritables crimes dignes du sale temps des colonies dans un departement qui pourtant est Francais, mais apparament les Francais de la-bas n´ont pas droit au meme respect n´est-ce pas messieurs et mesdames zelmak,kokaz,diana91,vira79,fritz,montrealais,vincepnf,albator etc..ou etes-vous quand de tels crimes sont commis par la France et non par le Belarus???Vous etes toujours a l´affut du moindre coup de matraque a Minsk ou Mogilev, mais pourquoi ce silence complice avec de tels crimes commis par nous sur des populations noires?thumbs down
J´espere qu´Amnesty international ne laissera pas passer cela dans son nouveau rapport et cela ne m´etonnera pas(sinon zelmak) si la France double ses pages sur les violations des droits de l´homme par rapport au Belarus!thumbs down
Re: Amnesty International Report 2011
October 22, 2011 12:10AM
Mon cher Nyxam, me concernant, vous vous méprenez.

Je n'ai jamais dit que la France était meilleure que la Biélorussie. La vie y est DIFFÉRENTE. Et c'est à chacun de choisir si cela lui convient ou pas. Mais ce que je fustige, c'est l'hypocrisie. Le QCM de DV666 m'avait bien fait rire, et je le trouve poignant de vérité.

Vous savez, je suis un consommateur d'émission satiriques, et les défaults des démocraties, y sont mises en lumières. J'aime bien aussi le zapping quand il compare un fait sur deux chaines concurrentes. On y voit parfois deux informations contradictoires, donc c'est clair que l'un des deux reportages fait preuve de manque de rigueur et relaye une fausse information.

Lors du défilé de 1998, à l'ouverture de la coupe du monde, il y avait des incidents. Tous les gens sur place ont bien vu qui étaient les fauteurs de troubles. Peu de journalistes ont relayé l'information, et les rares qui l'ont fait n'ont pas osé décrire les fauteurs de troubles, de peur sans doute de se faire traiter de racistes. J'ai toujours répété autours de moi qui étaient ces fauteurs de trouble.

Alors que je prenais le bus en Californie une fois, j'ai brusquement senti une gêne. Je me suis alors apercu que j'étais le seul "non noir" du bus. J'ai peut-être fait preuve de paresse intellectuelle, mais j'ai préféré descendre du bus, à cause des regards hostiles. Peut-être qu'il ne me serait rien arrivé si j'étais resté dans le bus, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque et descendre, et suis resté sain et sauf en fin de journée. C'était pourtant un quartier proche de Hollywood.

En ce moment, j'hésite à acheter un appartement dans Paris. Avec le retour de la gauche qui se profile, j'ai peur qu'on m'oblige (puisque je serai absent la plupart du temps) à le louer à des gens, comment dire "peu recommandables" du point de vue d'un propriétaire foncier. Ce sont les règles de la démocratie. On s'y plie un point c'est tout, et je m'y plierai en investissant ailleurs ou sous une autre forme. Pas plus compliqué que ca.

Bref, la démocratie a ses forces et faiblesses. Une autre faiblesse des démocraties est ce que j'appelle "l'enfer fiscal". Mon amie m'a dit que la Biélorussie n'imposait que 10% sur tous les types de revenus. Pour moi c'est un énorme point positif. A cela s'ajoute le maintient de l'ordre. C'est clair que ce n'est pas en Biélorussie que l'on me qualifiera affectueusement de "sale blanc" comme c'est arrivé en France. Bref, vous seriez surpris de voir que je partage certains points de vue, mais vous et Levosgien êtes trop prisonniers de vos émotions pour le constater.
Re: Amnesty International Report 2011
October 22, 2011 12:16AM
J'adore quand Nyxam fait son syndicaliste outré, son Mélenchon tourneboulé. On n'y croit pas une seconde. smiling bouncing smiley
Re: Amnesty International Report 2011
October 24, 2011 02:19PM
je te trouve d´un cynisme kokaz c´est degoutant:le petit enfant noir innocent qui a perdu un oeil par un falsh-ball "democratique" ne vaut pas a tes yeux autant que s´il était Tchetchene ou Belarusse?C´est degueulasse de faire de l´humour sur le sort de cet enfant de ta part toi qui n´a de coeur que si la victime est Bosniaque ou Tchetchenethumbs down
Re: Amnesty International Report 2011
October 25, 2011 10:47PM
> **nyxam écrivait:**
>
> je te trouve d´un cynisme kokaz c´est degoutant:le petit enfant noir innocent qui a
> perdu un oeil par un falsh-ball "democratique" ne vaut pas a tes yeux autant que s´il était
> Tchetchene ou Belarusse?C´est degueulasse de faire de l´humour sur le sort de cet enfant de ta
> part toi qui n´a de coeur que si la victime est Bosniaque ou Tchetchenethumbs down

Je ne sais pas où vous allez chercher vos informations mais j'en ai entendu parler nul part mais c'est étrange comme vous êtes totalement retourné par un accident parmi d'autres qui vous plongent dans des réactions extrêmes et pas du tout par d'autres évènements qui ont lieu en France, en Biélorussie ou en Syrie. Je trouve ça étrange et assez comique oui.
Vous me faites penser à ces jeunes femmes qui il y a quelques siècles s'évanouissaient pour un rien à cause de corsets trop serrés. Des accidents de flash-ball il y en a eu d'autres notamment à Montreuil pendant les manifs contre la réforme des retraites. Le lycéen n'était pas noir. Maintenant le flash-ball est un moyen de défense controversé. mais c'est un autre débat. Si ça peut vous rassurer une dictature avec ou sans flash-ball se débrouille très bien pour arrêter, torturer ou tuer des opposants.
Re: Amnesty International Report 2011
October 26, 2011 09:25AM
> **montrealais écrivait:**
>
> En ce moment, j'hésite à acheter un appartement dans Paris. Avec le retour de la gauche qui se
> profile, j'ai peur qu'on m'oblige (puisque je serai absent la plupart du temps) à le louer à
> des gens, comment dire "peu recommandables" du point de vue d'un propriétaire foncier. Ce sont
> les règles de la démocratie. On s'y plie un point c'est tout, et je m'y plierai en
> investissant ailleurs ou sous une autre forme. Pas plus compliqué que ca.

Des gens peu recommandables?! Vous voulez dire des RMIstes qui rechigneront à payer 650 € un 9 mètres carré avec WC et douche sur le palier je comprends c'est normal! smoking smiley salaud de pauvres!


> Bref, la démocratie a ses forces et faiblesses. Une autre faiblesse des démocraties est ce que
> j'appelle "l'enfer fiscal". Mon amie m'a dit que la Biélorussie n'imposait que 10% sur tous les
> types de revenus. Pour moi c'est un énorme point positif. A cela s'ajoute le maintient de l'ordre.
> C'est clair que ce n'est pas en Biélorussie que l'on me qualifiera affectueusement de "sale blanc"
> comme c'est arrivé en France. Bref, vous seriez surpris de voir que je partage certains points de
> vue, mais vous et Levosgien êtes trop prisonniers de vos émotions pour le constater.

On y vient on y vient. La dictature ça a du bon quand il... paradis fiscal et prisons bien gardées.
Mais qui gardera les gardiens? Et qu'allons nous faire quand la planète sera devenu un enfer parce que de plus en plus de gens qui ont voulu se faire du fric vite et facile auront bouffé toutes les richesses de la terre et quand tous les paradis fiscaux sécuritaires sécurisés auront explosé sous les coups de boutoir des révoltes des indignés et autres désespérés sur une terre devenu invivables parce qu'on aura détruit touts les forêts et pollués tous les sous sols?
Il est encore temps de changer de braquet et de direction.....
Re: Amnesty International Report 2011
October 26, 2011 01:43PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **nyxam écrivait:**
> >
> > je te trouve d´un cynisme kokaz c´est
> degoutant:le petit enfant noir innocent qui a
> > perdu un oeil par un falsh-ball "democratique"
> ne vaut pas a tes yeux autant que s´il était
> > Tchetchene ou Belarusse?C´est degueulasse de
> faire de l´humour sur le sort de cet enfant de
> ta
> > part toi qui n´a de coeur que si la victime est
> Bosniaque ou Tchetchenethumbs down
>
> Je ne sais pas où vous allez chercher vos
> informations mais j'en ai entendu parler nul part
> mais c'est étrange comme vous êtes totalement
> retourné par un accident parmi d'autres qui vous
> plongent dans des réactions extrêmes et pas du
> tout par d'autres évènements qui ont lieu en
> France, en Biélorussie ou en Syrie. Je trouve ça
> étrange et assez comique oui.
> Vous me faites penser à ces jeunes femmes qui il
> y a quelques siècles s'évanouissaient pour un
> rien à cause de corsets trop serrés. Des
> accidents de flash-ball il y en a eu d'autres
> notamment à Montreuil pendant les manifs contre
> la réforme des retraites. Le lycéen n'était pas
> noir. Maintenant le flash-ball est un moyen de
> défense controversé. mais c'est un autre débat.
> Si ça peut vous rassurer une dictature avec ou
> sans flash-ball se débrouille très bien pour
> arrêter, torturer ou tuer des opposants.

Donc voila nous y sommes kokaz tu as tant de mal a retrouver une info quand elle te derange mais tu trouves si facilement un petit coup de matraque donné au fin fond de la Bielorussie!Pourtant tu n´´ as qu´a taper un minimum de mots sur un moteur de recherche et tu auras un tas d´infos, mais bien sur pas sur les mass-medias qui nous manipulent en filtrant l´info correcte et celle politiquement incorrecte!C´est exactement la meme chose quand pendant des mois l´actualité mondiale etait fixée sur la lapidation iminente d´une Iranienne alors que chez nos amis saoudiens les lapidations sont monnaie courante et personne n´en parle et on s´en accommode bien:si cela pouvait t´ouvrir l´esprit et faire fonctionner ton esprit critique cela serait un grand pas en avant, mais malheureusement tu es prisonniere de tes idees preconcues et de ton etat d´esprit conservateur qui ne remet jamais en question ce qu´elle a lue ou entendue dans nos medias.Comme je te le disais meme des journeaux prentendument serieux comme le monde n´en disent pas un mot ezt pourtant c´est un bout de France!
Tu utilises une technique bien demodee pour detourner l´attention du probleme que je te pose en te metteant en queelque sorte toi et tes complices face au mur:tu ne reponds jamais aux questions qui font mal:est-ce que pour toi cet ouil perdu par cet enfant innocent noir de neuf ans par un flash-ball "democratique" venant de la metropole n´a-t´il a tes yeux aucune valeur humaine?Pourquoi ne pas balayer devant sa(TA) porte avant de se precipiter sur les coups de matraque mesurés donnés par les forces de l´ordre au Belarus et ne pas les comparer avec les coups de matraque sans menagement donner aux USA actuellement contre les manifestants ou partout en Europe?Il est vrai que un ou deux morts a Mayotte cela est assez peu par rapport aux 100000 morts estimés de la revolte matée a Madagascar en 1947 par la France des droits de l´homme!!!mais bien sur tu n´es la saussi pas au courant car libé n´en a pas parléthumbs down
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login