Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Visiter Vitepsk

Posted by ALBIN 
Visiter Vitepsk
November 07, 2011 04:12PM
Bonjour
Ma demande va surprendre: un de mes ancêtres indirects a été général de Napoléon et à ce titre nommé gouverneur militaire de Vitepsk au moment de la campagne de Russie. Dans 6 pages de ses mémoires (en ligne sur le net numérisées par l'université de Californie) il décrit ce qu'il a fait dans cette région pendant cette fonction, notamment les réceptions dans les "bonnes adresses locales".
J'aimerais visiter cette région et la ville de Vitepsk avec les 6 pages du livre à la main.
Je m'y prends comment ?
Merci pour vos idées......
Re: Visiter Vitepsk
November 08, 2011 04:45PM
salut Albin;je pense que le mieux est de t'y rendre ,et de voir s'il ont la bas un genre de syndicat d'initiative ,parle tu un peu la langue ? c'est très important car ils ne ferons pas un grand effort pour t'aider s'ils ne te comprennent pas ou peu .Quand tu sera la bas tu achèteras une carte de Vitebsk ,ça il y en a et ensuite à toi de faire les musées qui te serons utiles et bonne visite ,tu verras c'est assez sympa et puis Vitebsk est réputé pour ces concerts alors tu auras peut être la chance d'en voir un. Passe un bon moment au Belarus et tu nous diras ce que tu en pense en rentrant ,salut et bonne route .
November 11, 2011 04:42PM
Si je ne me trompe pas le palais du gouverneur de votre ailleul a Vitebsk a miraculeusement survécu et se trouve aujourd´hui au numero 18 de la rue sovietique juste en face du musée Chagal.Napoléon y a meme séjourné en 1812, mais le hic pour le visiter aujourd´hui c´est que le KGB s´y est installé(sans rire)spinning smiley sticking its tongue out
Par contre peut-etre que si vous presentez des documents prouvant votre filiation avec l´ex-gouverneur et si vous les charmez alors il n´est pas impossible qu´ils fassent entrave a la regle et que vous ne finnissiez autour d´un bon cognac dans les salons du palaissmileys with beer
November 11, 2011 07:54PM
depuis Minsk, il est facile d'aller à Vitebck par la route( seulement 250 kms). par contre je n'ai pas trouvé la ville vraiment intéressante

il ne semble pas s'y passer grand chose et c'est un peu morne

j'a ai le souvenir d'une grande place avec un monument

j'y suis allé seulement en visite chez de la famille de ma copine

Minsk est beaucoup mieux

mais si tu y vas pour des raisons historiques, alors cela vaut certainement le détour

bonne route!

PS: si tu désires louer une auto, il y a des loueurs bien moins chers que les agences officielles: il faut chercher sur le net: Minck prakat machina
November 14, 2011 05:39PM
D accord avec Vanvan c est une ville assez sympa qui a du charme, mais c´est sur qu en venant de Minsk on peut etre demoralisé par les fumees industrielles des banlieues pas tres jojo.Pourtant une fois au centre le long des berges et des jardins arboises romantiques de la Dvina et en se perdant dans les ruelles de la vieille ville on peut encore imaginer la belle epoque ou Chagall,Malevitch et Repin enseigaient la peinture aux beaux arts..
A noter que le "slavianski bazar" attire pendant une semaine en juillet une foule de chanteurs et de spectateurs du monde entier slave et au-dela, et la c est vraiment de la folie jour et nuit dans la ville mais a eviter si on aime pas les foules!
Je peux conseiller l hotel Eridan dans la vielle ville pres du Palais du gouverneur et du musee Chagall(rue sovietique 21) avec un excellent rapport qualité-prix, pour la cuisine bielorusse le teatralnaya et le traktir entre autres.
A environ 1h30-2h l ancienne Polotsk est un bijou de serenité et d elevation de l ame et merite bien une journee.Du coté russe a 2-3h Smolensk aussi vaut le detour.
Le plus difficile en general au Belarus c´est le premier pas, ensuite vous en redemendrez..smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login