Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)

Posted by nyxam 
les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 14, 2011 04:23PM
D´apres les statisiques officielles des mariages entre Belarusses et etrangers enregistres a Minsk dans les 10 premiers mois de l´annee 2011 voila le classement
69 Russes-33 Italiens-27 Allemands-25 Turcs-19 Israelis, Ukrainiens-14 Etats-uniens-12 britaniques, Libanais,Lithuaniens et Francais,10 Iraniens, 7 canadiens(dont un nombre de Quebecois inconnu)
Conclusion:les Italiens ont 3 fois plus la cote,les Russes 6 fois plus et les Turcs 2 fois plus que les Francais qui arrivent tout juste devant les Iraniens et sont a egalité avec les Libanais et Lithuanienstongue sticking out smiley
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 14, 2011 08:07PM
Heu.... vous vous ennuyez tant que ça pour interpréter une telle stat de cette façon?
Vous n‘avez pas encore compris que c‘est cette mauvaise foi qui a vider le forum biélorusse....
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 14, 2011 09:48PM
> **zelmak écrivait:**
>
> Heu.... vous vous ennuyez tant que ça pour
> interpréter une telle stat de cette façon?
> Vous n‘avez pas encore compris que c‘est cette
> mauvaise foi qui a vider le forum biélorusse....

réponse

ZELMAK C'est vous qui parlez de mauvaise foi qui vide le forum ??

Mais vous vous moquez de qui ??

Ce sont tous les trolls de ton espèce qui sont responsables de cela et si je ne venais plus ce n'est certainement pas la faute à Nyxam.

Vous êtes écoeurants et le Montréalais ( CAE SAR ) est le pire

Ne renversez pas les rôles Zelmak et cie, je fais partie des nombreux qui n'ont plus envie de lire vos dérives stériles et insolentes.

BYE
December 15, 2011 12:25PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **zelmak écrivait:**
> >
> > Heu.... vous vous ennuyez tant que ça pour
> > interpréter une telle stat de cette façon?
> > Vous n‘avez pas encore compris que c‘est
> cette
> > mauvaise foi qui a vider le forum
> biélorusse....
>
>
> réponse
>
> ZELMAK C'est vous qui parlez de mauvaise foi qui
> vide le forum ??
>
> Mais vous vous moquez de qui ??
>
> Ce sont tous les trolls de ton espèce qui sont
> responsables de cela et si je ne venais plus ce
> n'est certainement pas la faute à Nyxam.
>
> Vous êtes écoeurants et le Montréalais ( CAE
> SAR ) est le pire
>
> Ne renversez pas les rôles Zelmak et cie, je fais
> partie des nombreux qui n'ont plus envie de lire
> vos dérives stériles et insolentes.
>
> BYE

Pour ce qui est des dérives stériles et insolentes c'est toi et nyxam qui détiennent le pompon !!!
Bye
December 16, 2011 07:37AM
Vous avez raison Levosgien. Il est tjs plus facile de penser que les autres sont de mauvaise foi que soi-même, admettant volontiers que cette remarque est valable pour moi. Celle de Nyxam vous caresse ds le sens du poil, il est logique que vous la remarquiez pas, puisqu' elle conforte la votre. Puis dire ici que vs n‘avez plus envie de lire mes dérives stériles et insolentes après m‘avoir signifié être 200% d‘accord avec moi sur le forum russe la dernière fois que vous vous êtes adressez à moi, rajoutant même que vous auriez aimé écrire mon mess, constatant plus généralement que vous étiez bcp plus d‘accord avec moi sur le forum russe et moi avec vous, prouve une chose: que vous êtes incapable de vous défaire de l‘énorme affect qui vous lie à la Bielo et n‘en acceptez aucune forme de critique. Comme si c‘était vous qu'on attaquait. Dommage.

En fait, je rectifie, ce n‘est pas la mauvaise foi qui a vidé le forum. C‘est l‘insulte systématique. Votre message est encore là pour le démontrer, où vous degainez sans chercher à comprendre mon agacement de lire où l‘interprétation des stats de Nyxam pouvaient être complètement tirée par les cheveux. Curieux de me fustiger là où vous même représentez le contre exemple de ce qui est affirmé...
Alors je vais tenter d‘expliquer pourquoi je pense q son interprétation est trop orientée pour être honnête. Vous nous avez assez répété q vs n‘étiez qu'une petite centaine de français en Bielo, non? Donc si il y a moins de français logique qu'il y ai moins de mariages avec des français en Biélorussie. Sans le rapport entre le nb de mariages et le nombre d‘habitants de chaque nationalité en Biélorussie, aucune interprétation ne pt être validée. Prend il en compte les couples résidents en France? Se pose-t-il la question de savoir si ce n‘est pas plutôt l‘inverse? Vu le peu de français vivant en Biélorussie, c‘est pt être ce pays qui n‘a pas la côte auprès des français? Autant de questions pas posées biaisant totalement la conclusion provocatrice de Nyxam. Ce pourquoi je le crois de mauvaise foi.

Maintenant si vous pensez que sa conclusion est pertinente et rigoureuse, entre deux insultes et le fait de constater que vous balayez vite fait l‘idée de parler du sujet, ce serait bien de dire pourquoi. Au lieu de quoi vous tentez ici juste de jouer les chiens de garde sans tenir compte du sujet du post dans une répartition assez subtile des rôles: un qui provoque et un qui mord ceux qui lui ont répondu. Ça oui, ça a vidé le forum. Ne perdez donc plus votre temps, le troll s‘en va winking smiley
December 16, 2011 10:28AM
Zelmak

Oui je suis capable de vous dire en toute franchise ce que je pense de certaines de vos interventions, ce qui prouve que je ne suis pas borné comme une mule. Si j'estime que c'est bon, je sais le dire et ce fut notre cas.

Ce que vous devriez relever c'est que je n'ai jamais utilisé de tels propos envers NYXAM

Mais j'ai horreur de la mauvaise foi systématique et d'attaques personnelles sur un forum. ( mais vous n'êtes pas concerné )

Malheureusement la rubrique Biélorussie était devenue le terrain de jeu malsain d'une certaine faune, ce qui a provoqué sa désaffection et la mienne.

Il y a des gens détestables sur ce forum, qui ne connaissent pas le pays, mais qui brodent. Certains ont des expériences malheureuses qui ont 10 ou 15 ans en arrière...Ce qui était valable il y a 10/15 ans ne l'est plus depuis.

D'autre part vous ne devriez pas ignorer que ceux qui résident dans ce pays, souhaitent avoir un devoir de réserve pour s'exprimer..!!

Cela est -il si difficile à comprendre ..??
December 16, 2011 11:51AM
Moi je pense que c'est la faute de Michel Houellebecq tout ça. Et oui dans son dernier livre et goncourt "La carte et le territoire" il n'est pas tendre avec les femmes de l'est.
D'ailleurs je ne résiste pas à vous en citer un extrait mais ne me frappez pas je n'y suis pour rien. eye rolling smiley

"En passant chercher Isabelle au journal, j'avais entrepris une sorte de Biélorusse qui attendait pour poser page 8. La fille avait accepté de prendre un verre, mais m'avait demandé 500€ pour une pipe; j'avais décliné"

"En plus la plupart des prostituées étaient roumaines, biélorusses, ukrainiennes enfin un de ces pays absurdes issus de l'implosion du bloc de l'est; et on ne peut pas dire que le communisme ait spécialement développé la sentimentalité dans les rapports humains. C'est plutôt la brutalité dans l'ensemble qui prédomine chez les ex communistes"
December 16, 2011 02:46PM
Levosgien

Allez lire le poste "manifestations à Paris" dans le forum Russie, vous verrez qui est le troll de mauvaise foi !
December 16, 2011 08:05PM
le forum sur le pays beloruss pourrait vraiment apporter beaucoup à ceux qui s'intéressent à ce pays, en échangeant des expériences et des conseils pratiques

il y a en effet bien des sujets qui peuvent être discutés. par exemple: achat d'un bien immobilier,importation de voiture, commerces à prix discounts à Minck, location de pont pour réparer la voiture de la copine, sanatori à l'extérieur de Minck pour se mettre au vert à la belle saison, bons restaurants, etc

on peut échanger nos astuces et ainsi s'apporter beaucoup les uns les autres

mais pourquoi les sujets à disputes fleurissent-ils comme les pâquerettes au printemps ?

la politique rapporte surtout aux politiciens...donc gardons nos forces pour ce qui peut nous rapporter à nous

dans une semaine je vais à Minck pour 2 semaines et j'essaierai de vous faire part de mes plans au retour

d'ici là mes bons voeux à tous
December 17, 2011 03:45AM
> **Vira79 écrivait:**
>
> Levosgien
>
> Allez lire le poste "manifestations à Paris" dans
> le forum Russie, vous verrez qui est le troll de
> mauvaise foi !

Réponse

je ne vois pas de quoi vous parlez , je ne m'intéresse pas à la Russie .??
December 17, 2011 05:04PM
Mais ça nous intéresse les bons restos biélorusses... Comme la culture bélarusse et le cinéma bélarus. smiling smiley
Par contre les ponts pour les voitures beaucoup moins.
December 17, 2011 10:03PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Moi je pense que c'est la faute de Michel
> Houellebecq tout ça. Et oui dans son dernier
> livre et goncourt "La carte et le territoire" il
> n'est pas tendre avec les femmes de l'est.
> D'ailleurs je ne résiste pas à vous en citer un
> extrait mais ne me frappez pas je n'y suis pour
> rien. eye rolling smiley
>
> "En passant chercher Isabelle au journal, j'avais
> entrepris une sorte de Biélorusse qui attendait
> pour poser page 8. La fille avait accepté de
> prendre un verre, mais m'avait demandé 500€
> pour une pipe; j'avais décliné"
>
> "En plus la plupart des prostituées étaient
> roumaines, biélorusses, ukrainiennes enfin un de
> ces pays absurdes issus de l'implosion du bloc de
> l'est; et on ne peut pas dire que le communisme
> ait spécialement développé la sentimentalité
> dans les rapports humains. C'est plutôt la
> brutalité dans l'ensemble qui prédomine chez les
> ex communistes"

Je trouve cela degueulasse de ta part kokaz de citer des propos aussi mysogines, racistes et reducteurs sur les femmes de l´est en te refugiant derriere la belle excuse que c´est pas toi qui l´a ecrit(tu nous a cité Houellebecq maintes fois deja alors que tu disais le detester auparavant , bizzare), en fait cela t´arrange car tu les detestes parcequ´elles sont belles et feminines et cela te rend hyperjalouse de ces femmes qui nous plaisent nous.thumbs downPourtant personne ne te reproche ici de chasser les caucasiens ou autres sudistes non?

Bref pour continuer mon simple constat humoristique, ce qui est vrai pour Minsk ne l´est pas forcement aileurs et en particulier pour Grodno qui semble etre une ville plutot francophile et cela semble remonter a tres loin puisqu´un certain Emmanuel Gilibert, botaniste et medecin puis politicien y vecu 6 ans et y crea sous la protection du roi de Pologne stanislas 2 une ecole de medecine, une ecole de sage-femmes et un jardin botanique.Aujourd´hui il existe encore un parc du nom de Gilibert.On peut meme parler actuellement d´une "french connection" vu le nombre impressionant de marriages avec des Francais...smileys with beer
December 18, 2011 10:57PM
J'ai dit que je je détestais Houellebecq? Ah bon!!! Vous êtes sûr???!!!!

Je le trouve souvent déprimant car d'une noirceur poussée à l'extrême sans salut possible. Il a eu par le passé des propos racistes qui m'ont déplu. Mais à part ça j'ai toujours trouvé que c'était un écrivain français majeur bien avant le goncourt et j'ai beaucoup aimé "la carte et le territoire". D'ailleurs c'est un des seuls écrivains français actuel vraiment connu à l'étranger.

Dans "la carte et le territoire" le héros qui s'appelle Michel Houellebecq et qui finit très mal a une aventure avec une sublime femme russe. Il n'est donc pas si méchant avec la gente féminine venue de l'est.

Je n'aime pas que "les sudistes" c'est eux qui m'aiment nuance! Mais je suis capable de taper dans l'oeil d'un suédois, comme d'un américain, d'un russe, d'un sénégalais, d'un bolivien ou d'un géorgien je vous rassure. Je ne suis pas un monstre au risque de vous défriser. smiling smiley
December 19, 2011 12:24AM
> **nyxam écrivait:**
>
> D´apres les statisiques officielles des mariages
> entre Belarusses et etrangers enregistres a Minsk
> dans les 10 premiers mois de l´annee 2011 voila
> le classement
> 69 Russes-33 Italiens-27 Allemands-25 Turcs-19
> Israelis, Ukrainiens-14 Etats-uniens-12
> britaniques, Libanais,Lithuaniens et Francais,10
> Iraniens, 7 canadiens(dont un nombre de Quebecois
> inconnu)
> Conclusion:les Italiens ont 3 fois plus la
> cote,les Russes 6 fois plus et les Turcs 2 fois
> plus que les Francais qui arrivent tout juste
> devant les Iraniens et sont a egalité avec les
> Libanais et Lithuanienstongue sticking out smiley

Tu ne peux pas du tout raisonner à partir de cette stat comme tu le fais car il est bien possible que les Français qui se marient avec des Biélorusses le fassent en France (ce qui est nettement mieux que d'organiser un "mariage" au consulat , non ?). Et encore je mets des guillemets à "mariage" car dans un consulat, quelle tristesse... Quelle célébration ça doit être !

Enfin partout où j'ai été à l'Est, partout, notre cote était phénoménale. En revanche la cote des Allemands c'était "Hitler kaput", les Américains les filles détestaient, les Russes aussi, les Turcs n'en parlons pas... Bref, c'est pas avec une stat sur 100 personnes que tu peux conclure quoi que ce soit et de toute façon, si tu veux mesurer la cote d'une nationalité auprès des femmes Biélorusses en fonction du nombre de mariage, il te faut l'ensemble de la population des mariages.

Après, pour interpréter comme tu le fais, il te faudrait même mesurer la quantité d'intérêt de chacun des ressortissants de ces pays aux femmes biélorusses. Ben oui, si tu as par exemple 1500 Français par an qui entrent en contact avec une femme Biélorusse pour un mariage et 150 mariages, ça te fait 10%. Si maintenant tu as 9000 Italiens et que tu as 450 mariages italo-biélorusse, ça te fait 3 fois plus de mariages pour les Italiens mais comme ils ont été 6 fois plus nombreux à "candidater", le taux de réussite est 2 fois moins élevé. C'était un simple exemple chiffré pour expliquer ce que je voulais dire, ne pas y voir une ressemblance avec des faits avérés.
December 19, 2011 08:38AM
Allons nous enfin pouvoir discuter comme le préconise Hedger,voila une chose qu'elle est bien (comme disait Coluche),savoir que dans telle ou telle ville il y a de bons resto,de bons hôtels ,les prix ,quoique les prix ne servent à rien car ça change tous les jours,c'est utile ,savoir ou aller est déjà un bon commencement pour découvrir une ville ,une région et c'est largement mieux que de s'engueuler sur ce forum .Celui qui n'aime pas la Biélo ne vient pas ici ,il va sur un autre forum plus à ses idées ,ici nous étions parvenus à nous tirer dessus à boulets rouges ,a faire des petits clans ,les pour et les contre ,et pour quel résultat ,un grand silence de part et d'autre,en somme "un mauvais résultat ".
Espérons que nous serons un peu plus disciplinés ,corrects et de meilleur foi .
December 19, 2011 10:43AM
> **ladna écrivait:**
>
> > **nyxam écrivait:**
> >
> > D´apres les statisiques officielles des
> mariages
> > entre Belarusses et etrangers enregistres a
> Minsk
> > dans les 10 premiers mois de l´annee 2011
> voila
> > le classement
> > 69 Russes-33 Italiens-27 Allemands-25 Turcs-19
> > Israelis, Ukrainiens-14 Etats-uniens-12
> > britaniques, Libanais,Lithuaniens et
> Francais,10
> > Iraniens, 7 canadiens(dont un nombre de
> Quebecois
> > inconnu)
> > Conclusion:les Italiens ont 3 fois plus la
> > cote,les Russes 6 fois plus et les Turcs 2 fois
> > plus que les Francais qui arrivent tout juste
> > devant les Iraniens et sont a egalité avec les
> > Libanais et Lithuanienstongue sticking out smiley
>
> Tu ne peux pas du tout raisonner à partir de
> cette stat comme tu le fais car il est bien
> possible que les Français qui se marient avec des
> Biélorusses le fassent en France (ce qui est
> nettement mieux que d'organiser un "mariage" au
> consulat , non ?). Et encore je mets des
> guillemets à "mariage" car dans un consulat,
> quelle tristesse... Quelle célébration ça doit
> être !
>
> Enfin partout où j'ai été à l'Est, partout,
> notre cote était phénoménale. En revanche la
> cote des Allemands c'était "Hitler kaput", les
> Américains les filles détestaient, les Russes
> aussi, les Turcs n'en parlons pas... Bref, c'est
> pas avec une stat sur 100 personnes que tu peux
> conclure quoi que ce soit et de toute façon, si
> tu veux mesurer la cote d'une nationalité auprès
> des femmes Biélorusses en fonction du nombre de
> mariage, il te faut l'ensemble de la population
> des mariages.
>
> Après, pour interpréter comme tu le fais, il te
> faudrait même mesurer la quantité d'intérêt de
> chacun des ressortissants de ces pays aux femmes
> biélorusses. Ben oui, si tu as par exemple 1500
> Français par an qui entrent en contact avec une
> femme Biélorusse pour un mariage et 150 mariages,
> ça te fait 10%. Si maintenant tu as 9000 Italiens
> et que tu as 450 mariages italo-biélorusse, ça
> te fait 3 fois plus de mariages pour les Italiens
> mais comme ils ont été 6 fois plus nombreux à
> "candidater", le taux de réussite est 2 fois
> moins élevé. C'était un simple exemple chiffré
> pour expliquer ce que je voulais dire, ne pas y
> voir une ressemblance avec des faits avérés.

Réponse

je voudrais apporter quelques rectifications et précisions

Primo
L'Ambassade connaît parfaitement bien le taux de mariage entre un Français et une Biélo

Pourquoi , parce que le visa accordé pour mariage est donné par le consulat , qu'ensuite la mariée doit retourner dans son pays , faire valider son mariage puis demander un visa de long séjour au consulat de France et ensuite la préfecture délivre un titre de séjour d'une année quand l'épouse est en France.

Donc tous les mariages qu'ils soient en Biélo ou en France sont connus et sont dans les stats . De ce fait il est faux de dire que les mariages en France ne sont pas comptabilisés.

Autre point, parler d'un mariage dans le consulat sous la photo du Président Français et les drapeaux de l'U.E et de la France n'a aucun sens, c'est une hérésie..!! ..

Jamais un mariage ne se passe dans un consulat, quand nous parlons de mariage avec le consulat, il s'agit tout simplement d'utiliser toute la partie administrative mise à la disposition des Français ( et qui est gratuite ) . Éventuellement établir un contrat de mariage, réalisé par le consul , qui a le pouvoir de notaire , et cela pour un prix qui ne dépasse pas les 100 / 120 euros ( C'est payé en timbres fiscaux )

Quand les papiers sont en ordre , bien traduits, vous avez votre entretien de vérification que vous vous connaissez bien et qu'il n'est pas un mariage blanc. Le consulat adresse aux autorités du pays l'accord pour votre mariage après avoir reçu la lettre de la parution de votre mariage affichée dans votre mairie en Françe qui va vérifier si il n'y a pas d'opposition ( délais de 11 jours) .

SECONDO . Vous allez vous marier "en grande pompe" dans le palais des mariages ou dans une Mairie suivant les pays. Et si vous voulez frimer vous pouvez louer une très grande Limousine Américaine pour 200 $

Depuis 6 ans pour ce que je sais le nombre de mariages annuel, pour la Biélorussie est inférieur à 30 des 2 cotés ... parfois 20 / 22 , je passe sous silence le nombre de divorces enregistrés après 2/3 ans de vie commune, les stats étant confidentielles, mais cela dépasserait les 50 %.

Par politesse je ne peux pas citer mes sources.

J'insiste sur le fait de l'importance pour celui qui veut se marier soit en Biélo soit en France de passer impérativement par le consulat et pour celui qui veut se marier en France, d'informer le consulat de son mariage.
Cela va faciliter grandement l'obtention de visas touristiques, pour la famille, parce que le consulat apprécie la politesse et la correction et qu'il va ouvrir un dossier qui parfois sera bien utile.

Il y a dans tous les consulats une personne dédiée à cette mission et j'insiste sur le fait que tout sera fait en conformité avec les lois des 2 pays . Cela évitera comme j'ai lu dans une rubrique de Russie , qu'une femme mariée à un Français se remarie dans son pays sans être divorcée , parce que son mariage n'est tout simplement pas enregistré dans son pays d'origine qui ignore le mariage.( mais c'est un autre débat )

Voila pourquoi aujourd'hui une femme qui se marie en France, doit retourner dans son pays pour faire valider celui ci et elle aura un visa de longue durée. ( Gratuit pour l 'épouse) . A vous ensuite de faire les démarches dans votre préfecture pour le titre de séjour et sa régularisation en France
December 19, 2011 10:26PM
> **Levosgien écrivait:**
>
> > **ladna écrivait:**
> >
> > > **nyxam écrivait:**
> > >
> > > D´apres les statisiques officielles des
> > mariages
> > > entre Belarusses et etrangers enregistres a
> > Minsk
> > > dans les 10 premiers mois de l´annee 2011
> > voila
> > > le classement
> > > 69 Russes-33 Italiens-27 Allemands-25
> Turcs-19
> > > Israelis, Ukrainiens-14 Etats-uniens-12
> > > britaniques, Libanais,Lithuaniens et
> > Francais,10
> > > Iraniens, 7 canadiens(dont un nombre de
> > Quebecois
> > > inconnu)
> > > Conclusion:les Italiens ont 3 fois plus la
> > > cote,les Russes 6 fois plus et les Turcs 2
> fois
> > > plus que les Francais qui arrivent tout juste
> > > devant les Iraniens et sont a egalité avec
> les
> > > Libanais et Lithuanienstongue sticking out smiley
> >
> > Tu ne peux pas du tout raisonner à partir de
> > cette stat comme tu le fais car il est bien
> > possible que les Français qui se marient avec
> des
> > Biélorusses le fassent en France (ce qui est
> > nettement mieux que d'organiser un "mariage" au
> > consulat , non ?). Et encore je mets des
> > guillemets à "mariage" car dans un consulat,
> > quelle tristesse... Quelle célébration ça
> doit
> > être !
> >
> > Enfin partout où j'ai été à l'Est, partout,
> > notre cote était phénoménale. En revanche la
> > cote des Allemands c'était "Hitler kaput", les
> > Américains les filles détestaient, les Russes
> > aussi, les Turcs n'en parlons pas... Bref,
> c'est
> > pas avec une stat sur 100 personnes que tu peux
> > conclure quoi que ce soit et de toute façon,
> si
> > tu veux mesurer la cote d'une nationalité
> auprès
> > des femmes Biélorusses en fonction du nombre
> de
> > mariage, il te faut l'ensemble de la population
> > des mariages.
> >
> > Après, pour interpréter comme tu le fais, il
> te
> > faudrait même mesurer la quantité d'intérêt
> de
> > chacun des ressortissants de ces pays aux
> femmes
> > biélorusses. Ben oui, si tu as par exemple
> 1500
> > Français par an qui entrent en contact avec
> une
> > femme Biélorusse pour un mariage et 150
> mariages,
> > ça te fait 10%. Si maintenant tu as 9000
> Italiens
> > et que tu as 450 mariages italo-biélorusse,
> ça
> > te fait 3 fois plus de mariages pour les
> Italiens
> > mais comme ils ont été 6 fois plus nombreux
> à
> > "candidater", le taux de réussite est 2 fois
> > moins élevé. C'était un simple exemple
> chiffré
> > pour expliquer ce que je voulais dire, ne pas y
> > voir une ressemblance avec des faits avérés.
>
>
>
> Réponse
>
> je voudrais apporter quelques rectifications et
> précisions
>
> Primo
> L'Ambassade connaît parfaitement bien le taux de
> mariage entre un Français et une Biélo
>
> Pourquoi , parce que le visa accordé pour mariage
> est donné par le consulat , qu'ensuite la mariée
> doit retourner dans son pays , faire valider son
> mariage puis demander un visa de long séjour au
> consulat de France et ensuite la préfecture
> délivre un titre de séjour d'une année quand
> l'épouse est en France.
>
> Donc tous les mariages qu'ils soient en Biélo ou
> en France sont connus et sont dans les stats . De
> ce fait il est faux de dire que les mariages en
> France ne sont pas comptabilisés.
>
> Autre point, parler d'un mariage dans le consulat
> sous la photo du Président Français et les
> drapeaux de l'U.E et de la France n'a aucun sens,
> c'est une hérésie..!! ..
>
> Jamais un mariage ne se passe dans un consulat,
> quand nous parlons de mariage avec le consulat, il
> s'agit tout simplement d'utiliser toute la partie
> administrative mise à la disposition des
> Français ( et qui est gratuite ) .
> Éventuellement établir un contrat de mariage,
> réalisé par le consul , qui a le pouvoir de
> notaire , et cela pour un prix qui ne dépasse pas
> les 100 / 120 euros ( C'est payé en timbres
> fiscaux )
>
> Quand les papiers sont en ordre , bien traduits,
> vous avez votre entretien de vérification que
> vous vous connaissez bien et qu'il n'est pas un
> mariage blanc. Le consulat adresse aux autorités
> du pays l'accord pour votre mariage après avoir
> reçu la lettre de la parution de votre mariage
> affichée dans votre mairie en Françe qui va
> vérifier si il n'y a pas d'opposition ( délais
> de 11 jours) .
>
> SECONDO . Vous allez vous marier "en grande
> pompe" dans le palais des mariages ou dans une
> Mairie suivant les pays. Et si vous voulez frimer
> vous pouvez louer une très grande Limousine
> Américaine pour 200 $
>
> Depuis 6 ans pour ce que je sais le nombre de
> mariages annuel, pour la Biélorussie est
> inférieur à 30 des 2 cotés ... parfois 20 / 22
> , je passe sous silence le nombre de divorces
> enregistrés après 2/3 ans de vie commune, les
> stats étant confidentielles, mais cela
> dépasserait les 50 %.
>
> Par politesse je ne peux pas citer mes sources.
>
> J'insiste sur le fait de l'importance pour celui
> qui veut se marier soit en Biélo soit en France
> de passer impérativement par le consulat et pour
> celui qui veut se marier en France, d'informer le
> consulat de son mariage.
> Cela va faciliter grandement l'obtention de visas
> touristiques, pour la famille, parce que le
> consulat apprécie la politesse et la correction
> et qu'il va ouvrir un dossier qui parfois sera
> bien utile.
>
> Il y a dans tous les consulats une personne
> dédiée à cette mission et j'insiste sur le fait
> que tout sera fait en conformité avec les lois
> des 2 pays . Cela évitera comme j'ai lu dans une
> rubrique de Russie , qu'une femme mariée à un
> Français se remarie dans son pays sans être
> divorcée , parce que son mariage n'est tout
> simplement pas enregistré dans son pays d'origine
> qui ignore le mariage.( mais c'est un autre débat
> )
>
> Voila pourquoi aujourd'hui une femme qui se marie
> en France, doit retourner dans son pays pour faire
> valider celui ci et elle aura un visa de longue
> durée. ( Gratuit pour l 'épouse) . A vous
> ensuite de faire les démarches dans votre
> préfecture pour le titre de séjour et sa
> régularisation en France

Dites moi Levosgien, puisque vous avez l'air d'avoir toutes les données, vous savez combien il y a de mariages franco-russes chaque année ? (par exemple en 2009 et 2010)

Dans la stat fournie par Nyxam, c'est pas clair s'il s'agit du total annuel des mariages franco-biélorusses (ceux célébrés en France + ceux célébrés en Biélorussie), mais autre question, n'a-t-il pas oublié les Scandinaves (je n'en vois aucun !!). Pourtant les Scandinaves (et les Néerlandais) ils ont la cote !! Je ne vois pas non plus le moindre SUISSE, ni de belge ou Luxembourgeois, ni d'Espagnol, ni d'Autrichien, ni même de Chinois!! Aucun Asiatique ne s'est marié avec une Biélorusse l'an dernier ? Cette stat est donc un peu trafiquée.

PS : personnellement, je me suis marié en France, donc pas dans un consulat, mais sans limousine car je ne vois vraiment pas ce que ça nous aurait apporté d'autre que le ridicule (je sais que pas mal de Russes font ça en Russie mais nous en France, non) ; j'ai préféré qu'on arrive avec notre photographe à la mairie où nous attendaient nos invités et moi j'étais au volant de MA voiture et ma future femme sur la place avant comme un couple normal. Je pense que ça se fait très peu chez nous les limoisines, c'est plutôt ridicule.
December 20, 2011 03:05AM
Ladna

Je n'ai pas les stats des autres pays, cela ne m'intéresse pas.. désolé

Les stats que j'ai, me sont données par des amis au sein de l'Ambassade et il n'y a pas de secrets à diffuser cela , sauf pour les divorces et les causes (si elles sont connues) qui sont confidentielles.

On devrait retrouver les statistiques officielles sur les mariages des Français dans les différents pays sur le site du gouvernement Français

Mais je n'ai pas de temps à perdre pour chercher les stats des autres pays qui font des mariages avec des Biélos.

Vous insistez encore pour parler de mariage dans un consulat , relisez bien mon post CELA N'EXISTE PAS, ON NE SE MARIE PAS DANS UN CONSULAT...!! Je me demande où vous allez chercher cette information stupide ???

J'ai adoré la cérémonie de mariage très solennel dans un magnifique cadre, avec toutes leurs traditions, musique, 2 colombes blanches dans une cage garnie de fleurs et c'était sans aucun doute beaucoup plus beau que celui que j'aurais fait dans ma Mairie

Pour faire plaisir à ma femme, sa famille, ses amis, et comme elle voulait un beau mariage avec ses enfants ( nous sommes divorcés, donc pas d'Eglise) mon choix s'est porté sur un mariage en Biélo pour faire ce cadeau à ma future femme. C'est juste un choix personnel.

je n'ai pas loué de Limousine, mais un grand bus pour transporter tout le monde à 40 km ( environ 65 personnes ) et un mini bus taxi pour ramener les invités heure par heure dans la nuit, pour ne pas faire conduire nos amis dans un moment particulièrement festif et bien arrosé .
De mémoire j'ai payé 380 $ il y a 5 ans pour ce service et environ 19 $ par personne avec open bar dans le resto avec le DJ,. Soit environ 1200 euros à l'époque pour un mariage qui a duré de 16h à 7 h le matin avec soupe à l'oignon. Le gâteau de mariage étant payé par ma belle famille.

Je doute que vous puissiez en France inviter 65 / 70 personnes dans un resto avec open bar pour 700/800 euros ..!!

Il y a aussi une tradition là bas, ce qui n'est pas mangé dans un resto est redonné aux invités en fournissant de quoi rapporter les excédents. Ce n'est pas du tout indécent de demander de quoi rapporter la nourriture non consommée, ainsi que les bouteilles non terminées c'est une coutume tout simplement. La mentalité est de dire c'est payé c'est à vous et certains restos vous donnent des barquettes plastique pour cela..

Voila un exemple qui interpelle un occidental

Rassurez vous j'avais aussi un bon photographe pour immortaliser notre mariage ( qui est resté toute la nuit ) et chaque famille devait recevoir un C.D avec les photos et une photo papier en 18 /24 choisie par nous . Prix 120$ , ( 90 euros).

A mon retour en France avec ma femme, nous avons fait un petit lunch avec ma famille et quelques amis et cela m'a coûté plus cher qu'en Biélo ( pour la partie restauration), alors que nous n'étions que 21 personnes pour un lunch de 3 h dans une salle prêtée.

Vous trouvez la location d'une limousine "ridicule" en Biélorussie, sachez que ce que vous trouvez ridicule à vos yeux, ne l'est pas du tout là bas. Connaîtriez vous aussi mal ce pays pour ne pas respecter leurs choix, leurs coutumes, leurs traditions, leurs rêves. et je peux même affirmer que les invités font des sacrifices ( énormes) pour porter de beaux vêtements, chaussures, coiffures pour les femmes .??

Ce qui prouve bien une fois de plus que ce qui est "ringard" pour nous ne l'est pas là bas.

En épousant une femme de Biélo, on épouse aussi les traditions, us et coutumes de ce pays ainsi que les différences culturelles qui sont assez énormes, même si en apparence cela n'est pas évident à cerner.

J'ai passé un merveilleux mariage là bas inoubliable tant ma femme était heureuse dans son environnement

Bien souvent en France, les remariés font un mariage dans l'intimité avec quelques amis et parents..!! Nous avons fait un choix autre pour le bonheur de ma femme, de ses enfants et sa famille.

Je ne suis pas certain qu'une femme de Biélo qui se marie en France , qui ne parle pas bien ou pas le Français, qui ne connaît personne de vos invités, qui se trouve déracinée, qui sera comme une belle "potiche" toute la soirée, garde un meilleur souvenir qu'une femme qui se marie en Biélo
December 20, 2011 12:40PM
Ne pous énervez pas comme ça Levosgien, ça ne rime à rien. Y a-t-il un enjeu particulier pour que vous vous énerviez comme ça ? Ca doit être difficile d'avoir une conversation calme et normale avec vous...

Si vous n'avez pas les stats complètes sur les mariages franco-russe ou franco-biélorusse, eh bien alors vous ne pouvez pas faire les généralités que vous faites, that's all.

Personnellement, je suis pour le mariage dans les deux pays. Dans quelques mois, lorsqu'e nous irons en Russie, dans la ville de ma femme, nous organiserons un 2nd mariage totalement russe là bas ! Elle n'a pas dit à ses amis qu'elle s'est déjà mariée en France, donc pour eux, ça sera comme si c'était LE mariage. Souvent les Russes font ça. Elle a une amie qui l'a invitée à son mariage. Vers la fin de la fête, le mari a révélé qu'ils étaient déjà mariés depuis 6 mois.

Je précise que nous sommes mariés, pas remariés, c'était notre 1er à chacun.

Je n'ai pas dit qu'en Russie, la limousine c'était ridicule, j'ai dit que c'était en France (vous m'avez mal lu) que c'est ridicule, du moins pour la plupart des gens. Pour ma femme, je ne sais pas, je crois que ça ne l'intéresserait pas mais si elle en a envie, davaï !

Je ne vois pas pourquoi vous me faites tout ce laius sur 'avantage en termes de coût au mariage en Biélorussie, je vous signale qu'on ne se marie pas pour réaliser des économies de toute façon :-)

On fera une fête dans un restaurant avec sa famille et tous ses amis, et il y aura les chanteurs russes. Quoiqu'on ait déjà eu les chanteurs et animateurs russes à notre mariage français, ainsi que le photographe russe, ainsi qu'un DJ qui a passé exactement les chansons russes que je lui avais préparées.

Sheslevo
December 20, 2011 01:58PM
La limousine pour le mariage n'est pas une tradition spécifiquement biélorusse. On trouve les mêmes limousines blanches avec les gros anneaux dorés sur le capot dans beaucoup de pays de l'ex URSS jusqu'au caucase et aussi en Chine enfin partout. seul change le prix de la location.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login