Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)

Posted by nyxam 
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 21, 2011 04:38AM
Ladna

Contrairement à ce que vous pensez, je ne m'énerve pas, suis même très calme, mais je m'étonne que quelqu'un comme vous qui semble intelligent, posé et objectif ( comme je peux le lire ) puisse affirmer dans 2 réponses qu'un mariage dans le consulat serait d'une tristesse absolue.

Cela serait de nature à enduire en erreur les autres lecteurs de ce forum.. Voila le pourquoi de mon insistance et les informations sur mon mariage en Biélorussie..

Curieux jugement très intuitif sur ma personne en affirmant que cela doit être difficile d'avoir une conversation normale avec moi, mais c'est votre droit de le penser ..?? Si il faut toujours abonder dans le sens de tout le monde pour faire plaisir, cela n'est pas mon genre.( simple question de personnalité et de vécu )

Je ne suis pas du genre à broder dans toutes les rubriques des différents pays de ce forum, surtout si je n'ai pas les connaissances précises ou que je ne connais pas la géopolitique de ceux ci, ou plus simplement que cela ne m'intéresse pas de savoir, le pendant des élections en Russie ou pourquoi Timochenko est en prison en Ukraine..!!

Ce n'est pas en vociférant sur un forum que cela va changer la face des choses, alors pourquoi perdre son temps en bavasseries stériles. Je laisse le temps au temps, le soin de panser ses cicatrices.

Je peux avoir mes propres idées, sans que pour cela je souhaite les étaler sur un forum, surtout si je ne maîtrise pas bien les sujets. De même que je ne souhaite pas juger le pays qui m'accueille en n'étant qu'un "invité".

Déjà que la France me crispe dans la grave situation économique que vit mon pays et l'UE, d'entendre à longueur de journée, de l'anti- Sarkozisme primaire et les conneries des verts..!! j'hallucine devant les policards de tous poils qui ont tous les solutions pour 2012..!! Mais ils n'ont surtout QUE des ambitions personnelles en usant d'une démagogie éhontée à qui veut l'entendre.

Sauf pour les "gogols" que ce soit la droite ou la gauche aucun pays en Europe n'a trouvé la solution qui pourrait servir de référence indéniable pour sortir l'UE du marasme. Cette parenthèse étant faîte, pour dire que je me refuse à juger, voir condamner les pays de l'EST ou tout autre pays par simple impuissance personnelle et je ne suis pas dans l'âme un militant illuminé.

Comme cela m'interpelle souvent de lire autant d'âneries, d'inepties, sur les forums par des personnes qui ont visiblement un manque flagrant de connaissances, ou sont tout simplement totalement ignorants, ma contribution ne se limite qu'à ce que je connais bien.

Mais le but d'un forum est de partager avec toutes nos différences, c'est ce que je tente de faire modestement.

Sur le coût du mariage..? Chacun fait en fonction de ses moyens, certains sont aisés, d'autres moins, il faut de tout pour faire notre monde. Affirmer que l'on ne fait pas un mariage pour faire des économies est un curieux raccourci pour celui qui doit faire avec de petits moyens.( voir de très petits moyens ).

Rassurez vous ce n'est pas mon cas, mais cela va encore donner du grain à moudre pour les détracteurs des Français qui font briller leurs cartes "infiniti" pour séduire une femme de l'EST...!!

De plus avec mon éducation, je trouverais indécent de faire l'étalage d'une certaine aisance occidentale, dans un pays qui tire le diable par la queue en ce moment et je ne parle que de la Biélorussie où je vis 80% de l'année. ( hormis quelques voyages en Ukraine ou dans les pays Baltes, mais je connais pas encore la Russie)

Je peux même vous assurer qu'en Biélorussie à l'heure actuelle avec la situation économique terrible que traverse ce pays, dévaluation de 160% en 1 an et une inflation de 100%, un occidental aurait sérieusement intérêt à se faire "petit" et ne pas étaler ses euros et ses conquêtes éphémères.

Les hommes Biélorusses ne sont pas tous tarés, ils savent pourquoi les occidentaux (ou autres) sont dans ce pays (en vacances) , principalement pour leurs femmes qui peuvent être des proies faciles, en faisant briller les euros, surtout dans le contexte économique actuel où le pouvoir d'achat est tombé de 60/70% en 1 an. La vodka aidant, un occidental pourrait bien se retrouver avec une tête au carré et à poil compte tenu du désarrois actuel qui avive certaines tensions.

Ma remarque sur la Limousine ne présente pas beaucoup d'interêt sauf à souligner que ce qui parait "ringard" à nos yeux ne l'est pas dans ces pays. Que certains devraient bien d'analyser sérieusement les différences culturelles qui sont assez importantes entre les occidentaux et les pays de la CEI.

Puisse cela aider certains à mieux comprendre nos différences et limiter les déboires.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 21, 2011 04:11PM
Si je devais me marier en Ukraine, Russie, Biélorussie je serais plus préoccupée par cette tradition aperçu dans plusieurs films comme "les chevaux de feu" de Paradjanov où il est question de partager le pain et le sel "karavaï"? que de me poser des questions sur la limousine dont l'origine me semble être bien plus récentes et bien plus européano-américaine. smoking smiley
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 22, 2011 10:20AM
Eh oui on combat les traditions culturelles occidentales, on dénonce le grand satan, et on se dépeche d'en adopter les us et coutumes !!
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 22, 2011 05:39PM
Les français n'ont pas la côte ,et bien moi je ne dirais pas cela ,mais au contraire nous sommes relativement bien vus,ça fait fait maintenant 2ans que j'y vis définitivement et quand quelqu'un demande à mon épouse quelle langue nous parlons et quelle répond "le français ",je vois un sourire se dessiner avec des yeux pleins d'envie ,beaucoup veulent parler avec moi ,c'est compliqué mais assez amusant .Quand je vais faire des papiers administratifs et quand la personne sait que je suis français ,elle me reçoit autrement ,je constate une autre façon de faire et surtout de parler ,car ici ce n'est pas la politesse qui les étouffe .Alors de là à dire que nous n'avons pas la côte ,je dis non .
Il m'arrive parfois de me disputer avec une vendeuse ou un vendeur dans un magasin et c'est à chaque fois pareil,il faut qu'elle (qu'il)demande à ma femme ce que je dis ,ensuite cela va beaucoup mieux .
Avec mon épouse nous allons de temps en temps au restaurant ,nous réservons et sur notre table c'est écrit "table du français " ,nous sommes bien reçus .
J'ai un ami alsacien qui vient souvent ici et qui trouve lui aussi que nous sommes bien vus .
Voila ,j'ai contribué à ce forum sans déplaire à quelqu'un ,je l'espère .
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 23, 2011 11:49PM
J'aime beaucoup votre contribution Vanvan. Pourquoi ? Ben juste parce que c'est quelqu'un qui raconte une simple expérience vécue. Je pense que ce forum a surtout besoin de gens qui racontent leur expérience, des détails vécus. Moi je vois très bien ce que vous racontez, comme si j'y étais. La table du Français (frantsuz ctol ?), ça doit avoir de la gueule.

Il est évident qu'il y a toujours certaines personnes qui tournent tout ce qui est français en négatif. Pourtant, quand on a voyagé, ben non, quelque soit l'endroit en Europe, on a senti quelque chose de sympathique quand on comprend en face qu'on est français. Bien sûr, c'est pas dans 100% des cas, mais c'est très souvent.

Partout où j'ai été en Europe de l'Est, en Ukraine, en Russie, en Roumanie,... j'ai senti de la sympathie en face, de l'envie de se connaître mieux. Même à la douane, une fois, je débarque dans une ville d'Ukraine d'un vol en provenance de Moscou. Le douanier, quand je lui ai donné mon passeport avec le formulaire d'entrée sur le territoire rempli et dit zdrastvouitié, à peine a-t-il vu que c'était un passeport français que son visage s'éclaircit et se fend d'un large sourire : "ne nada anketa za vas."

Qu'est-ce que vous faites en Biélorussie ?
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 24, 2011 02:21PM
@Ladna.

Avec la permission de Vanvan,j'antiçipe,il vit dans le paradis qu'il souhaitait avec son épouse Tania.
Très éloigné des turbulences locales;c'est bien,c'est bon.Les esprits chagrins du forum ne peuvent comprendre.

Le cliché de l'homme (ou de la femme..)a la dent dure sur ce forum.Quel dommage.Si ce n'est de l'intelligence,c'est de l'intolérence à peine voilée....Loukatchenko se tient tranquille,et,les femmes biellos se font traiter de putes...comme ça!!
Ces femmes sont des épouses de compatriotes francais;non...Elles ne sont pas musulmanes,mais orthodoxes.ALORS,POURQUOI CE DISTINGO.

Alors,pour finir,bonnes fètes à touschers compatriotes expatriées là bas,où le coeur bat aussi.Ainsi qu'à toute la petite communauté des femmes Bélaruss en France.

Vanvan,la farce méthode Lyonnaise est géniale.Ce chapon va être royal.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 25, 2011 08:04AM
Ladna ,désolé mais le sens de votre phrase en russe reste une énigme pour moi,veuillez reformuler svp"ne nada anketa ze vas " qui pour moi veut dire" il ne faut pas faire d'enquête ",i davaïti gavarit pa-frantsouski,pajalsta.
Et pour répondre à ta question de ce que je fais ici ,et bien je me laisse vivre en assouvissant mes passions que sont la pêche ,le jardinage et la cueillette des champignons .
Pour le jardinage , je fais des échanges de graines avec des voisins qui veulent parler avec moi,il y en à peu mais il y en a ,pour certaines périodes de cultures c'est moi qui vais les voir et je vois qu'ils prennent plaisir à parler "au français ".
Hier veille de noël ,je suis allé avec mon épouse acheter des ampoules basses consommation ,un rasta ,et oui il y en a ,n'était pas des plus en forme pour répondre à ma femme mais en entendant mon français la situation c'est débloquée et nous avons fait affaire ,bien , rapidement et surtout avec plaisir ,mais après seulement avoir entendu le français ,langue qu'il apprenait à l'école ,encore un détail qui me fais dire que l'ont nous aiment pas mal .
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 25, 2011 05:04PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Ladna ,désolé mais le sens de votre phrase en
> russe reste une énigme pour moi,veuillez
> reformuler svp"ne nada anketa ze vas " qui pour
> moi veut dire" il ne faut pas faire d'enquête

ben t'as presque tous les mots sauf anketa qui veut dire questionnaire ou formulaire chez eux, donc ne nada anketa za vac = pas besoin de formulaire pour vous.

> ",i davaïti gavarit pa-frantsouski,pajalsta.
> Et pour répondre à ta question de ce que je fais
> ici ,et bien je me laisse vivre en assouvissant
> mes passions que sont la pêche ,le jardinage et
> la cueillette des champignons .
> Pour le jardinage , je fais des échanges de
> graines avec des voisins qui veulent parler avec
> moi,il y en à peu mais il y en a ,pour certaines
> périodes de cultures c'est moi qui vais les voir
> et je vois qu'ils prennent plaisir à parler "au
> français ".
> Hier veille de noël ,je suis allé avec mon
> épouse acheter des ampoules basses consommation
> ,un rasta ,et oui il y en a ,n'était pas des plus
> en forme pour répondre à ma femme mais en
> entendant mon français la situation c'est
> débloquée et nous avons fait affaire ,bien ,
> rapidement et surtout avec plaisir ,mais après
> seulement avoir entendu le français ,langue qu'il
> apprenait à l'école ,encore un détail qui me
> fais dire que l'ont nous aiment pas mal .

Tout à fait d'accord, moi à chaque fois que je rencontre des Russes en Russie c'est un moment sympathique.Je sais ça ne va pas plaire à certains qui partiront dans leurs envolées négatives, noires, anti-françaises, anti-russe, anti-tout, mais la seule chose qui vaille c'est d'aller sur place au lieu de rester dans son fauteuil à lire le Monde Diplomatique :-)
poka!
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 29, 2011 05:34PM
> **ladna écrivait:**

> Tout à fait d'accord, moi à chaque fois que je rencontre des Russes en Russie c'est un moment
> sympathique.Je sais ça ne va pas plaire à certains qui partiront dans leurs envolées
> négatives, noires, anti-françaises, anti-russe, anti-tout, mais la seule chose qui vaille c'est
> d'aller sur place au lieu de rester dans son fauteuil à lire le Monde Diplomatique :-)
> poka!

Il est un peu normal de rencontrer des Russes en Russie comme il est classique de rencontrer des Français en France!
Pour ma part chaque fois que je rencontre des Russes en Russie ce n'est pas un moment sympathique désolé de vous apprendre que comme partout ailleurs dans le monde, en Russie aussi il y a des cons, des personnes très désagréables ou des tueurs. Parfois on rencontre les 3 dans la même personne comme lorsque j'ai croisé certains soldats revenant de Tchétchénie dans un train russe. J'ai également croisé dans un autre train un couple d'officiers militaires d'une grande et étonnante délicatesse. Ce qui me fait dire à chaque fois que la Russie est une terre de contrastes échappant à pas mal de clichés faciles. Pour autant la dithyrambe d'un pays décrit comme un endroit absolument lisse et rose n'est pas la réalité. Faut arrêter de lire Novosti.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 30, 2011 12:57AM
mais puisque ça ne vous plait pas pourquoi y allez-vous donc ?
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 30, 2011 05:11AM
Comme dans chaque pays ,il y a des bons et des mauvais ,ici aussi ou je vis il y a des cons ,mais ça il y en a de partout ,c'est
normal et vu le caractère de ces gens je tendrais à dire qu'il y a plus de cons que de gens bien,mais ça aussi c'est chacun son avis sur la question.Entre la France ,pays civilisé (presque) et pays de l'est la façon de faire ,de parler ,de réagir est autre , ça c'est sur ,mais le contexte n'est pas le même d'ou le nombre croissant de cons ici ,mais c'est surtout dut au fait de la façon dont ont ils sont traités,de leur laxisme,de tout accepter ,en fin de compte de leur façon de vivre ,avec peu de respect,de politesse,mais beaucoup de d'incivilités en tous genres .Ils sont comme cela et il faudra bien du temps pour qu'ils changent ,si un jour ils changent leur mentalité ,mais ils y en a de très sympas ,polis etc ...mais hélas trop peu ,dommage .
Mais cons ou pas le français n'est quand même pas mal vu ,moi je le certifie.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 30, 2011 12:11PM
> **ladna écrivait:**
>
> mais puisque ça ne vous plait pas pourquoi y allez-vous donc ?

Parce que comme dit plus haut (vous ne savez pas lire le français?) les cons, les gens désagréables et les criminels n'ont pas un pays spécifique aux frontières bien définies sinon ça serait pratique personne n'irait jamais en Corée du nord et en Connerie (le pays des cons). Si je vais en Russie c'est parce que malgré tout j'aime ce pays flippant, intriguant, surréaliste, bordélique, foutraque, chaleureux et tout sauf tiède.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 30, 2011 04:07PM
Je voudrais preciser quelques points sur mon constat qui n´a pas l´air de plaire a tout le monde:ce sont des sources officielles sur les marriages transnationaux depuis le debut 2011 et rendues publiques recemment par Mme Nadzeya Raduvskaya directrice du departement des marriages de Minsk.La liste que je connais s´arrette aux 7 heureux Canadiens et ne mentionne donc pas les Suisses, Belges ou Scandinaves si ils sont plus loin sur la liste certainementgrinning smiley.
Maintenant j´ai bien precisé que ces marriages ont été officialisés a Minsk et seulement a Minsk donc tout ce qui s´est conclu ailleurs ne figure evidemment pas dans ces chiffres comme dirait la Palisse...
Si vous pensez que ces chiffres ont été traffiqué a des fins politiques ou autres libre a vous, personnellement je n´en voie pas bien l´utlilité..
En ce qui concerne la "(dé)-cote" des Francais au Belarus il y a certainement une ironie qui agace le "Franchouillard-moyen" dans mon analyse teintée d´humour (dont la finesse aura comme d´habitude encore échappé a l´eternel Zemal), mais etant moi meme Francais je voudrais repondre a Vanvan que le Francais et la France ne font plus rêver depuis longtemps les Bielorusses ni les Russes, a moins que l´on parle ici de la "generation Jo Dassin" des + 40 ans qui effectivement ont encore un faible pour la France et les Francais et c´est peut-etre de la que vient l´incomprehensioon de certains.En ce qui concerne la generation des 18-35 ans la France et le Francais n´a pas plus la cote que l´Anglais ou l´Allemand, l´Italien ou l´Americain, le Bresilien ou l´Emirati.
L´argument du nombre proportionnel plus grand d´Italiens ou autres ne tient pas non plus la route car ce ne sont pas ceux quie se rendent au Belarus regulierement qui se marrient forcement (en general ils papillonnent plutot) mais la quasi-totalité des marriages transnationaux ont leiux aujourd´hui via internet et l´internet est un outil sans frontieres ou le monde entier plonge sans quotas, donc l argument des "il sont plus nombreux que les Francais" ne tient pas la route une secondegrinning smiley
Maintenant demandez-vous plutot ce qui a changé dans la perception du "Francais" et de la France a l´etranger et vous comprendrez pourquoi Londres, Rome ou Chicago sont aujourd´hui plus attrayants pour les jeunes femmes que Paris. Marseille ou Clermont-Ferrand..
Et au plus tard quand les teles du monde entier y compris Bielorusses ont diffusé les images de la France en train de bruler aux 4 coins de l´hexagone et pendant 3 semaines, au plus tard ce jour la nous ne faisons plus rêver du toutthumbs down
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 30, 2011 10:20PM
Oui je pense que c‘est cela. C‘est la finesse de votre analyse qui a du m‘échapper. Quelque chose me dit qu' elle echappe à bcp de monde, la finesse de votre anlyse.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 31, 2011 07:11AM
Tu vois nyxam ,ton constat ne me conviens pas du tout et que moi et d'autres soyons la génération "Joé Dassin" me fait plaisir car c'est une bonne génération ,calme et sereine et en tant que + de 40 ans je ne crois vraiment pas que les voitures brûlées ont quelques choses à y voir ,moi je constate "sur place " que la France attire encore beaucoup,hommes ou femmes et de savoir qui sont les mariages les plus nombreux est le cadet de mes soucis ,car aucune statistique n'est juste, simplement le nombre de français augmente un peu ,oh pas parce que les vieux font des petits ,nous ne sommes pas des Y.Montand, mais pour un ou deux nouveaux mariés .
Moi je ne regarde pas l'âge des français ,,je regarde les français ,tous ,,jeunes ou vieux cons (comme tu le penses),quand je discute avec des biélos ,j'entends qu'ils seraient contents d'être en France ,bien que l'Amérique ai toujours fait rêver et que beaucoup y résident ,que l'Angleterre attire énormément mais sature ,ces gens là vont là ou ils peuvent se rendre sans trop de problèmes .Mon beau frère est resté 2ans chez moi à Lyon et 5 ans à Londres mais des 2 endroits il regrette la France .
Alors mon petit nyxam soit un peu moins amer dans tes écrits ,tu as peut être eu des désillusions ici et ça te fait écrire des conneries ,alors soit plus objectif ,réfléchi et nous te lirons avec plus de plaisir
Sans aucun parti pris ,la preuve j'écoute "l'Amérique "de J Dassin
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 31, 2011 12:09PM
Ahhhhhhh Nyxam et ses 4 coins de l'hexagone!
J'ai comme l'impression que vous avez eu de très mauvaises notes en math comme en géographie dans vos jeunes années. Ben oui un hexagone a 6 côtés et non la France n'est pas un cube qui brûle dans ses coins!
C'est dommage d'ailleurs cette théorie de l'incendie qui fait fuir le tourisme et l'étranger vu que la France est le pays le plus visité du monde. Ensuite dites moi pourquoi les Biélorusses iraient plus en Angleterre qui a tout de même brulé pendant plusieurs jours cet été à la suite d'importantes émeute urbaines. Souvenez vous!

Joe Dassin dans les pays de l'ex URSS n'est pas le chanteur des cinquantenaires mais celui de tous ceux aiment ou s'intéressent un peu à la France. Je l'ai entendu chanté par des enfants en Azerbaidjan comme par des retraités en Sibérie. C'est la même chose pour Adamo. Ce sont des chanteurs trans générationnels so frenchy même s'ils sont d'origine belgo-italienne ou américano-ukraino-hongrois. Je suis sûre que dans le monde les gens qui écoutent les chansons de Vladimir Vissotski ont entre 7 et 77 ans.
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
December 31, 2011 06:41PM
bonsoir a tous
meilleurs voeux pour tout le monde depuis l est en utilisant le clavier local *je ne trouve pas les memes commandes donc les accents et les parentheses ne sont pas( ou alors inversees

a moins que l influence du Champaicka ne soiy lá...
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
January 01, 2012 09:35AM
Et,peut être déjà,un petit coup de vin blanc qui voile un tout petit peu la vue,etc(rire)faut alerter le modérateur!!!

Bien,après cette petite remarque je vous transmet mes voeux,les meilleurs, ainsi qu'à tous mes compatriotes et leurs épouses Bièlorusses
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
January 11, 2012 04:40PM
les 4 coins de l´hexagone oui j´avoue c´est pas mal...mais quand-meme encore loin des super-gaffes zelmakiennessmileys with beer
tout de meme je persiste et signe car il y avait a l´epoque effectivement 2 coins qui avaient été épargné par le feu, 2 coins de douce France encore ethniquement compact>grinning smiley<
je dois ajouter qu´avec l´embrasement de Clermont-Ferrand en pleine France profonde on atteind des sommets..thumbs down
et une amie Gomeloise m´a appris que les evenements ont été retransmis dans la ville jumelée de Clermont-Ferrand au Belarus Gomel et que les habitants et particulierement les etudiant(e)s ont été choqué de voir leur ville jumelle bruler et faire une revolution de feu!Je sais pas si les Francais vont encore faire rever meme dans les campagnes du paysgrinning smiley
Pour vanvan je n´ai rien contre la generation Joe Dassin au contraire, j´estime seulement que l´epoque ou on courait derriere les Francais est terminée depuis belle, il faut se rendre a l´evidence plus les Bielorusses-Russes nous connaissent et nous visitent, et moins on les fait rever, alors que le Francais avait bien la cote justement au temps ou tres peu avaient rencontré de Francais et avaient visité notre pays.Aujourd´hui les femmes ont le choix et celles qui ont rencontré des Francais ou sont allées vivre en France sont tres ameres et critiques, sans pitié!On l´accepte ou pas mais c´est la nouvelle realité, elles nous jugent comme nous sommes et plus sur des romans, des chansons ou des fantasmes comme c´etait le cas avant ou elles nous connaissaient justement tres peu donc elles pouvaient encore rever!spinning smiley sticking its tongue out
Re: les Francais n´ont pas la cote au Belarus(ni les Canadiens d´ailleurs)spinning smiley sticking its tongue out)
January 11, 2012 07:18PM
Nyxam , ,j'ai consulté deux sites de rencontres la semaine dernière et je me suis aperçu qu'un nombre élevé de dames biélorusses étaient très désireuses de connaître l'âme soeur en France ,là ou ça brûle ,qu'elles avaient cela en tête depuis longtemps (est ce du lavage de cerveau?),mon épouse qui regardait les photos avec moi à même reconnue des copines d'enfance et 2 amies .Rien que dans la petite ville ou je réside j'admet qu'elles sont nombreuses alors je m'imagine pour tout le pays ,mais je reconnais que c'est comme ça pour la Russie ,l'Ukraine et ailleurs ,donc en réfléchissant un temps soit peu je me suis dit que même avec 90 % de menteuses , les 10 % restant fait quand même bien du monde ,tu crois pas ?
J'en connais qui reviennent de Moscou ou elles sont exploitées et bien fatiguées ,d'autres qui reviennent d'Italie mais qui sont contentes mais j'en connais pas qui reviennent de France ,il doit y en avoir ,qui tombent sur des cons ,ça c'est sur et là oui elles rentrent ,ce qui est normal ,mais je persiste toujours à dire que le français est plutôt bien vu .
Je précise pour certaines personnes que sur les sites que j'ai consulté il n'y avait quand même pas toutes les biélorusses,je le précise pour qu'il n'y ai pas confusion ,on ne sait jamais .Bonsoir ,eh faite "meilleurs voeux "
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login