Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Belarus , que reste il?

Posted by vanvan51 
Re: Belarus , que reste il?
April 16, 2012 08:01AM
Bonne nouvelle pour la libération de SANNIKOV et mauvaise pour les retraités qui ne verront pas leur retraite augmenter cette année .
Les prix ne cessent de monter mais la vie ,elle ,baisse sensiblement tous les jours .Je connais personnellement des gens qui achètent de la viande que pour 2 fois /semaine ,une pomme, banane ou orange à la fois ,c'est devenu très sérieux .
April 29, 2012 09:46AM
Les pauvres biélo vont devoir faire l'impasse pour leur vodka ,car elle va augmentée ainsi que le lait et le pain ,de plus je sais maintenant pourquoi il y a de plus en plus de candidats au permis de conduire ,c'est parce qu'il va passer de 62000 roubles à 212 000roubles ,le gaz va encore augmenter suite à l'autorisation que poutine à donné à Gazprom d'augmenter son gaz de 18 % .
A quand la révolution ????????
April 29, 2012 03:20PM
> donné à Gazprom d'augmenter son gaz de 18 % .
> A quand la révolution ????????

A mon avis ca ne va pas tarder.. encore faudrait-il ne pas se tromper entre revolution et jacquerie.

Pour info le prêt du FMI a l'Ukraine est conditionne par l'augmentation du gaz, ce que l'Ukraine refuse certainement a cause d'arguments électoralistes mais aussi parce que dans ce pays , ne pas pouvoir payer son gaz en Hiver c'est mourir.
May 04, 2012 09:54AM
Y aurait il quelque chose dans l'air vers chez moi à Grodno car de grands travaux sont engagés avec la fermeture de certains axes pour le tout à l'égout ,éclairage (lampadaires ) ,routes refaites à neuf ,ronds points immenses ,superbes et tout fleuris ,un boulevard de contournement de la ville est en route et même bien avançé,installation pour les trolleys bus ,la quartier de la gare (des trains )est en réfection ,la route qui va à la douane de Brousgi va être entierement refaite (c'est commencé).
J'en connais qui vont être surpris de voir tout cela quand ils vont arriver pour passer leurs longues vacances .
May 04, 2012 05:13PM
Da,da,da,les belles places pour giroles et ceps ont-elles aussi été déplacées?

Vous savez,Grodno,a toujours été une ville très fleurie.Je dirai même avec gout.Dans les environs,vous trouvez des datchas que l'on pourrait glisser dans certains villages fleuris de France.C'est agréable,surprenant,très éloigné des clichés habituels.
May 04, 2012 08:01PM
Bonsoir Vanvan,

merci pour ces bonnes nouvelles en provenance du Belarus. de grands travaux semblent annoncés et c'est peut-être une relance comme celle du new deal de Roosevelt.quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle qu'il y ait du grain à moudre....
et merci de nous donner des nouvelles de la Bielo (j'irai en juin mais seulement 2 semaines pour de trop courtes vacances)
May 05, 2012 12:48PM
Grands travaux ,vers moi à Grodno ,ailleurs je sais pas ,mais je pense que le mondial de hockey y est pour quelque chose, mais ce qui est sur c'est que cela change vraiment le panorama et ça va changer la vie des gens qui vont avoir des lignes de bus et trolleysbus en plus ,ce qui n'est pas négligable car Grodno est la ville de biélo ou il y a le plus d'automobiles par rapport à sa grandeur .Ce qui serait très très important ce serait deux ponts de plus mais là je vais un peu trop vite mais ce ne serait pas du luxe , les élus en parle mais aucune date n'est annonçée ,les finances pâlissent peut être devant la somme .
Mais ça va venir ,par obligation ,le besois est trop grand .
May 07, 2012 02:44PM
Pour repondre a la question du sujet initial:"Belarus, que reste-t´il?" je dirais qu´il reste le principal c´est a dire un peuple et un pays travailleur, courageux et optimiste malgré les circonstances economiques defavorables.Sur place on asiste a une amorce de stabilité quoique pour l´instant fragile, et les salaires encore bas devront etre significativement rehaussés d´ici les elections legislatives de septembre.Le Belarus fait son petit bonhomme de chemin humblement mais surement et les seuls qui esperent (ou plutot desesperent) d´une revolution qui ne viendra pas sont comme toujours les petits franchouillards de service plus prompt a regarder sans cesse chez les voisins plutot que de s´occupper des problemes de leur pays la France qui a des maux bien plus graves qui la rongent.Ou sont aujourd´hui ceux qui se moquaient il y encore peu des previsions alarmistes que EU-CEI ou moi-meme faisions sur le futur de l´UE?La France va plonger elle aussi d´ici peu dans les abimes en suivant l´effet domino inexorable, alors que le futur du Belarus dans l´union Eurasienne promet des horizons qui chantentdrapeau russe
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.