Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Belarus , que reste il?

Posted by vanvan51 
Re: Belarus , que reste il?
March 31, 2012 08:38PM
2200 euros par mois c'est ce que je dépense en 3 mois...
Re: Belarus , que reste il?
April 01, 2012 08:25AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> 2200 euros par mois c'est ce que je dépense en 3
> mois...


---------
Kokaz
Au travers de ce que je peux lire sur vous depuis 3/4 années et vous n’êtes pas avare de nous abreuver de messages dans toutes les rubriques de ce forum.

Si je vous cite, vous habitez Paris, (je crois) vous avez BAC plus 4 ..!! Vous parlez le Russe, vous avez environ 45 ans, vous ne savez pas cuire un steak, vous ne trouvez pas de travail dans une ville comme Paris et votre rêve serait de vivre en partageant le fric de ceux qui en ont et qui réussissent. ( Seriez-vous une nostalgique du communisme de l’époque Soviétique ? )

A vous lire, vous avez une énorme expérience des pays de la CEI. Vous êtes une grande experte de la guerre en Tchétchénie, en Georgie. J’imagine que vous connaissez aussi, toute la vie des Mongols etc etc . Tout prouve dans vos messages, que votre vécu, votre vie se serait déroulée dans la CEI. Vous connaissez toutes les civilisations de Russie, même les plus reculées, les noms des restaurants de Kiev, la quasi-totalité des spécialités culinaires de chaque pays, le nom de la « gnole » en Roumanie et Bulgarie.
Dans la rue vous faîtes tout de suite la différence physique entre, les Tatars les Khalkhas, les Oïrates, les Bouriates, les Caucasiens de Sibérie et les Eurasiens.. etc et j’en passe.

Il n’y a pas une seule personne en Russie qui serait " opprimée " ou " lésée pour une expropriation " ou une fraude dans un bureau de vote à Moscou sans que KOKAZ soit la première avertie
J’avoue que je suis béat d’admiration devant votre expérience sur le terrain, votre immense culture sur toutes les civilisations de la CEI , votre expérience en géopolitique est tellement remarquable que nous avons toujours beaucoup de plaisir à vous lire.. !!

Mais vous semblez toujours ignorer pourquoi Poutine refuse une intervention de l’ONU en Syrie. ?

Pourquoi voulez-vous toujours nier l’évidence que la Russie refusera et combattra par TOUS LES MOYENS une quelconque pénétration Islamique dans l’URSS ? Tant que vous n’accepterez pas que la guerre en Tchétchénie n’est qu’une guerre de religion et que la charia ne s’imposera pas en URSS avec Poutine. Vous n’aurez jamais rien compris de ce qui se passe dans la Fédération de Russie.
La proximité de l’Afghanistan devrait pourtant attirer votre attention.
Vous avez pourtant de nombreux ouvrages qui pourraient vous ouvrir les yeux

Pour en revenir à vous et vos pleurnicheries sur votre situation. Personne ne peut se réjouir du chômage qui touche de nombreux de pays. Personne ne peut se réjouir que chez notre voisin l’Espagne sous un ex régime de gauche il y a 25% de chômeurs. Alors Droite ou Gauche la crise touche tous les pays, tous les dirigeants et les travailleurs.

Quand je lisais le programme de tous les candidats à la Présidentielle, c’est à se tordre de rires, ils ont tous la solution.. ! Votez pour moi et vous serez sauvés, il n’y a qu’à imposer les grands patrons à 75% et KOKAZ pourra vivre comme un nabab.

Mais je peux comprendre KOKAZ qui ne veut pas voter pour un certain candidat, qui exigerait que chacun soit obligé de faire une formation qualifiante et qu’à la suite de cette formation il soit obligé d’accepter un travail dans les 560 000 qui ne sont pas pourvus.

Qui osera dire en France, il va falloir TOUS se serez la ceinture pendant 5 années.. Personne n'ose et pourtant le réveil sera difficile...!!!

Il y en a un qui tout de même qui veut en finir avec l’assistanat permanent, qui fait qu’il est préférable de passer son temps sur internet que de travailler.

Ce n’est pas en matraquant ceux qui réussissent et qui gagnent de l’argent que la France sera sauvée.

Cet enfumage permanent de la haine contre les riches,( en particulier par le tribun des communistes et trotskistes) contribue maintenant à stigmatiser celui qui gagne plus qu’un RSA ou un SMIG..!
Et je dénonce la gauche, qui conditionne les masses, provoque l’amalgame et inculque sournoisement la haine envers celui qui gagne plus que vous.

OUI… il faut abattre « le riche », celui qui a une plus grosse voiture, une plus belle maison que vous, une plus grosse retraite. Voilà ce que certains veulent faire de la France.

On s’attaque aux patrons du CAC 40 pour faire entrer cette intox tout doucement à tous les niveaux des échelles sociales.

Les meilleures preuves de cela, sont exprimées sur ce forum, où certains crient au scandale sur les retraités Français ( qui ont bossés toutes leurs vies pendant 42/43 ans) et qui ont 1500 / 2000 / 2500 euros de retraite suivant leurs cursus.

A présent, Il faut montrer du doigt tous ces nantis, qui de plus sont des exilés fiscaux en Biélorussie Voilà la sale mentalité qui s’installe en France avec la stigmatisation du fric et de la réussite sociale.

Mais OUI.. !! celui qui a plus que le SMIG doit être montré du doigt, C’EST UN RICHE QU’IL FAUT TONDRE, il doit REDISTRIBUER et pour certains il devrait même laisser sa retraite en France pour nourrir les assistés.

Vanvan devrait-il s’excuser avec son cursus, d’avoir une retraite supérieure à une assistée qui a un Bac plus 4 et qui prétend ne pas trouver de travail à Paris depuis 3/ 4 ans ?

Il faudrait peut-être de temps en temps cesser de se foutre de notre gueule.

Alors KOKAZ, personne n’est heureux de votre situation, même si vous essayez de nous convaincre que vous êtes la victime innocente du système et de votre situation difficile.

Hélas pour vous, cela ne semble plus du tout convaincre mais personne ne veut vous faire creuser votre tombe pour vous fusiller, pour reprendre vos propos absurdes.

Permettez-nous aussi de douter au regard de vos nombreuses contradictions, fabulations, inventions, ( que nous sommes nombreux à vous signaler sur ce forum ) de la véracité de vos affirmations et de vos réelles motivations, sauf envers les Islamiques Tchétchènes.

Dans la vie, rien ne tombe tout cru dans le bec, le bon trouvera toujours les moyens, le mauvais toujours des excuses.

Pour conclure KOKAZ

Si vous parlez le Russe, il y avait en Mars, moins de 0.8% de chômeurs de la population active au Belarus, il y a de nombreux emplois à pourvoir dans tous les domaines. Venez vite dans ce pays vous allez pouvoir vous épanouir dans le travail. Mais je voulais tout de même vous prévenir que ce n’est pas aux 35H et cela pourrait peut-être vous poser un problème ?

Faîtes comme Romain qui veut s’installer au Belarus.

Osez entreprendre, avec votre énorme connaissance de toute la C.E.I, votre maîtrise du Russe, vous pourriez foncer pour aider les sociétés Françaises, PME, PMI à s’implanter en Russie, il y a du business à faire et de l’argent à gagner. Je rencontre de temps en temps des Français qui foncent dans le business en Russie, comme le dernier rencontré cette semaine qui implante les produits Y Rocher dans la CEI.

Pardon de vous dire cela, mais lui, il a d’autres ambitions en tête, que de nous faire sans cesse " chier " sur la Tchétchénie et pleurnicher sur son sort
Re: Belarus , que reste il?
April 01, 2012 03:55PM
Je suis désolé pour toi Kokaz ,mais moi j'ai eu une grande chance ,c'est d'avoir eu du travail toute ma vie ,je te souhaite d'en trouver et de vivre mieux ,,je c'est que c'est difficile mais qui sait , cela peut très bien arrivé demain ,bonne chance .
Re: Belarus , que reste il?
April 02, 2012 12:19AM
levosgien1, t'es en forme là!russe
Re: Belarus , que reste il?
April 02, 2012 10:18AM
> Pourquoi voulez-vous toujours nier l’évidence
> que la Russie refusera et combattra par TOUS LES
> MOYENS une quelconque pénétration Islamique dans
> l’URSS ? Tant que vous n’accepterez pas que la
> guerre en Tchétchénie n’est qu’une guerre de
> religion et que la charia ne s’imposera pas en
> URSS avec Poutine.

Je pense qu'elle avait très justement répondu que la 'président' actuel de la tchetchenie - impose par Poutine a justement impose la charia ( ce que j'ignorais jusque la ).
Il y a un article récent de libération a ce sujet absolument atroce ou on y explique les moeurs abominables de cet individu , coutumier des orgies sexuelles qui a créé 'sa charia' pour punir comme bon lui semble et a sa guise.

Aussi c'est juste pour signaler que l'URSS n'existe pas. Poutine est 'président' de la fédération de Russie.





Vous n’aurez jamais rien
> compris de ce qui se passe dans la Fédération de
> Russie.
> La proximité de l’Afghanistan devrait pourtant
> attirer votre attention.
> Vous avez pourtant de nombreux ouvrages qui
> pourraient vous ouvrir les yeux
>
> Pour en revenir à vous et vos pleurnicheries sur
> votre situation. Personne ne peut se réjouir du
> chômage qui touche de nombreux de pays. Personne
> ne peut se réjouir que chez notre voisin
> l’Espagne sous un ex régime de gauche il y a
> 25% de chômeurs. Alors Droite ou Gauche la crise
> touche tous les pays, tous les dirigeants et les
> travailleurs.
>
> Quand je lisais le programme de tous les candidats
> à la Présidentielle, c’est à se tordre de
> rires, ils ont tous la solution.. ! Votez pour moi
> et vous serez sauvés, il n’y a qu’à imposer
> les grands patrons à 75% et KOKAZ pourra vivre
> comme un nabab.
>
> Mais je peux comprendre KOKAZ qui ne veut pas
> voter pour un certain candidat, qui exigerait que
> chacun soit obligé de faire une formation
> qualifiante et qu’à la suite de cette formation
> il soit obligé d’accepter un travail dans les
> 560 000 qui ne sont pas pourvus.
>
> Qui osera dire en France, il va falloir TOUS se
> serez la ceinture pendant 5 années.. Personne
> n'ose et pourtant le réveil sera difficile...!!!
>
>
> Il y en a un qui tout de même qui veut en finir
> avec l’assistanat permanent, qui fait qu’il
> est préférable de passer son temps sur internet
> que de travailler.
>
> Ce n’est pas en matraquant ceux qui réussissent
> et qui gagnent de l’argent que la France sera
> sauvée.
>
> Cet enfumage permanent de la haine contre les
> riches,( en particulier par le tribun des
> communistes et trotskistes) contribue maintenant
> à stigmatiser celui qui gagne plus qu’un RSA ou
> un SMIG..!
> Et je dénonce la gauche, qui conditionne les
> masses, provoque l’amalgame et inculque
> sournoisement la haine envers celui qui gagne plus
> que vous.
>
> OUI… il faut abattre « le riche », celui qui
> a une plus grosse voiture, une plus belle maison
> que vous, une plus grosse retraite. Voilà ce que
> certains veulent faire de la France.

>
> On s’attaque aux patrons du CAC 40 pour faire
> entrer cette intox tout doucement à tous les
> niveaux des échelles sociales.
>
> Les meilleures preuves de cela, sont exprimées
> sur ce forum, où certains crient au scandale sur
> les retraités Français ( qui ont bossés toutes
> leurs vies pendant 42/43 ans) et qui ont 1500 /
> 2000 / 2500 euros de retraite suivant leurs
> cursus.
>
> A présent, Il faut montrer du doigt tous ces
> nantis, qui de plus sont des exilés fiscaux en
> Biélorussie Voilà la sale mentalité qui
> s’installe en France avec la stigmatisation du
> fric et de la réussite sociale.
>
> Mais OUI.. !! celui qui a plus que le SMIG doit
> être montré du doigt, C’EST UN RICHE QU’IL
> FAUT TONDRE, il doit REDISTRIBUER et pour
> certains il devrait même laisser sa retraite en
> France pour nourrir les assistés.
>
> Vanvan devrait-il s’excuser avec son cursus,
> d’avoir une retraite supérieure à une
> assistée qui a un Bac plus 4 et qui prétend ne
> pas trouver de travail à Paris depuis 3/ 4 ans ?
>
>
> Il faudrait peut-être de temps en temps cesser de
> se foutre de notre gueule.

Je crois que vous les retraites vous vivez vraiment dans un monde virtuel, ce n'est pas de votre faute mais il vous faut vraiment comprendre l’état actuel catastrophique de la société mondiale , c'est pas qu'il n'y a pas de travail , C'EST QU'ON NE VEUT PAS EN DONNER! parce que maintenant on a des castes de gens qui on été élus a travers la démocratie ou a travers le libre-échange et le capitalisme et qui ne respecte plus le jeu, ils sont comme des animaux qui défendent leur territoire .Des groupes de gens se mettent d'accord ensemble un peu prtout dans tous les secteurs de la société civile pour garder leurs privilèges et ils bloquent littéralement les entrées parce qu'ILS VEULENT RESTER . Ils veulent vivre éternellement et laissent crever les jeunes et leurs projets.C'est une société en total blocage qui se refuse a évoluer. C'est d'ailleurs ce qui est arrive a l'URSS 20 ans avant.

Donc oui actuellement en France il n'y a plus de travail.Seulement des groupes de gens qu'on peut presque qualifier de mini-mafias qui se sont organises ensembles pour rester sur place et qui ont tous trahis les systèmes démocratiques et généreux qui leur ont donne cette place.

Par exemple, les cas de Poutine et de Lukachenko sont clairs: ils sont prêts a tout pour ne jamais laisser le pouvoir , il bloqueront tous les projets , tous les secteurs tout ce qui pourrait menacer leur hégémonie et non seulement pour eux mais pour le groupe dont ils dépendent. ça n'a plus rien de politique, c'est une doctrine du contrôle total et absolu du territoire et de l'espace , c'est un blocage de tout , un enfermement infernal obligatoire et on retrouve cette tendance un peu partout.

Pourquoi? Parce que ces gens ont PEUR. ils ont peur de la vieillesse, de la mort , du futur sur lequel ils n'ont aucune prise, ils veulent manger, dominer et baiser jusqu’à la fin des temps, ils veulent êtres les maîtres ultimes et absolus sur leur misérable parcelle de terrain alors le mot d'ordre , la DOCTRINE c'est:" on ne donne pas de travail. on de donne pas d'argent, on ne donne pas de nourriture, on élimine mécaniquement tout ce qui pourrait nous faire de l'ombre ou même qui pourrait nous menacer".

Alors leur peur se transforme non plus en terreur mais en 'pouvoir par l'horreur'. Ce n'est plus du terrorisme , c'est de l' 'horreurisme'.

C'est le stade ultime d'un système mondial malade.Le règne absolu et final des mafias sur toute la terre.

C'est pas l'Ukraine ou la tchetchenie qui va ressembler a la France , c'est l'inverse qui va se produire.




>
> Alors KOKAZ, personne n’est heureux de votre
> situation, même si vous essayez de nous
> convaincre que vous êtes la victime innocente du
> système et de votre situation difficile.
>
> Hélas pour vous, cela ne semble plus du tout
> convaincre mais personne ne veut vous faire
> creuser votre tombe pour vous fusiller, pour
> reprendre vos propos absurdes.
>
> Permettez-nous aussi de douter au regard de vos
> nombreuses contradictions, fabulations,
> inventions, ( que nous sommes nombreux à vous
> signaler sur ce forum ) de la véracité de vos
> affirmations et de vos réelles motivations, sauf
> envers les Islamiques Tchétchènes.
>
> Dans la vie, rien ne tombe tout cru dans le bec,
> le bon trouvera toujours les moyens, le mauvais
> toujours des excuses.
>
> Pour conclure KOKAZ
>
> Si vous parlez le Russe, il y avait en Mars,
> moins de 0.8% de chômeurs de la population active
> au Belarus, il y a de nombreux emplois à pourvoir
> dans tous les domaines.

Belarus=pays en faillite

Venez vite dans ce pays
> vous allez pouvoir vous épanouir dans le travail.
> Mais je voulais tout de même vous prévenir que
> ce n’est pas aux 35H et cela pourrait peut-être
> vous poser un problème ?
>
> Faîtes comme Romain qui veut s’installer au
> Belarus.

Et qui va faire quoi pour gagner du fric? Du 'business'...grinning smiley on sait tous ce que ça veut dire faire du 'bizness' en ex-URSS...

>
> Osez entreprendre, avec votre énorme connaissance
> de toute la C.E.I, votre maîtrise du Russe, vous
> pourriez foncer pour aider les sociétés
> Françaises, PME, PMI à s’implanter en Russie,
> il y a du business à faire et de l’argent à
> gagner. Je rencontre de temps en temps des
> Français qui foncent dans le business en Russie,
> comme le dernier rencontré cette semaine qui
> implante les produits Y Rocher dans la CEI.

100.000 hommes d'affaire en prison en Russie, contrôles et harcèlements permanents , population paranoïaque qui passe son temps a observer et a dénoncer , personnel sous-diplômé , savoir et savoir-faire qui ne s'est quasiment plus transmis depuis 20 ans ( les cerveaux sont tous partis en occident et surtout en Israël et ne reviendront a priori pas , les universités et instituts ont perdus leurs professeurs- c'est un véritable carnage - et les diplômes délivrés actuellement en ex-URSS ne valent malheureusement souvent plus grand chose , souvent c'est 'diplôme cadeau' ) , main d'oeuvre en qui on ne peut avoir aucune confiance... Les facs de médecine prestigieuses il y 20 ans valent plus rien pareil pour l'ancien centre élite de Kharkov ( sous l'URSS: Physique fondamentale, Médecine de haut niveau , Chimie , technologies Spatiales , Thermodynamique .. ) maintenant il n'y a en réalité plus grand-chose de tout cela, c'est plutôt maintenant des écoles-écrans tenues par la mafia qui vendent des diplômes bidons ou même des places de professorats sans vergogne a des Etudiants étrangers ( Afrique, Inde ou même USA ) sans absolument se soucier de savoir s'ils parlent la langue ou s'ils sont/seront suffisamment formés. Pour ce qui est de Minsk, l’université possède c'est vrai encore quelques pointures mais ça reste malheureusement une 'goutte d'eau'. dans la mer de l'ignorance actuelle ..


>
> Pardon de vous dire cela, mais lui, il a
> d’autres ambitions en tête, que de nous faire
> sans cesse " chier " sur la Tchétchénie et
> pleurnicher sur son sort
Re: Belarus , que reste il?
April 02, 2012 11:22AM
Sachez cher ami que les tchétchènes sont dans leur très grande majorité des gens normaux qui n'aspirent qu'à la paix et dont l'islam est modéré car de tradition soufi. Autant dire que les tchétchènes ont un islam traditionnellement plus tolérant que n'importe quel autre au monde. Dire que les tchétchènes sont tous islamistes, intégristes est aussi faux que de dire que tous les palestiniens sont des poseurs de bombes. D'ailleurs c'est curieux personne ici ne fait cet amalgame là! eye rolling smiley
Au risque de vous paraitre pédante j'ai rencontré en plein coeur de la Russie et pas sur ses marges des tatars qui étaient bien plus intolérants et ultra religieux que la totalité des tchétchènes que j'ai rencontré.
De plus la Tchétchénie est bien moins proche de l'Asie centrale et de l'orient que l'Azerbaidjan par exemple. Vous semblez confondre caucase nord et caucase du sud.

Pour le reste je n'ai même pas envie de discutailler. Je ne suis spécialiste de rien et je ne sais pas reconnaitre les minorités russes mais je reconnais sans problème un tchétchène, d'un russe russe ou d'un arménien.
Des formations moi je veux bien mais si vous vous intéressiez un peu au sujet vous sauriez qu'en France il est quasi impossible de pouvoir en faire une. Y arriver relève du miracle et de parcours du combattant réunis.
De plus une formation pour quoi? devenir agriculteur, électricien, maçon, ingénieur qualifié, cuisinier? A presque 50 ans alors que comme déjà dit j'ai des problèmes de santé il faut être réaliste comme vous dites si bien. Comment dites moi voulez vous que des personnes en majorité des femmes qui cherchent un boulot dnas le tertiaire se retrouvent du jour au lendemain à faire un travail pour lequel elle n'ont aucune capacité, ni formation, ni envie de le faire? C'est vous qui êtes irréaliste!

Enfin je ne stigmatise pas les riches ou les classes moyennes mais les très riches et le fait que la finance a tout confisqué dans nos sociétés et dirigent tout. Le constater, le déplorer et vouloir que ça change ne fait pas de nous des communistes assoiffés de sang. L'avenir ce n'est pas seulement le conservatisme à tout prix. L'avenir c'est peut être un autre monde que l'actuel.
On vit dans un monde fini où le pétrole par exemple coutera de plus en plus cher. Ce n'est pas un fait de la crise des subprimes et se serrer la ceinture ou gueuler contre les gauchistes (tout est toujours de la faute des gauchistes pour une bonne partie des râleurs) ne servira à rien à part devenir maigre et aigri la solution est ailleurs et c'est à nous de l'inventer. Pour le coup ce n'est pas moi la pleurnicheuse!
Et quand la droite met sur le front de tous les chômeurs l'étiquette infamante d'assistés autant dire de sous hommes ou de "merde" comme a dit je ne sais plus qui sur ce forum ça ne vous dérange nullement. C'est bien dommage!
Re: Belarus , que reste il?
April 02, 2012 02:06PM
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Levosgien quant à ses prises de position sur les retraites, je salue son message sur Kokaz :-) il m'a bien amusé, le post est particulièrement drôle et vrai (en particulier les § 2, 3 et 4) russe
Re: Belarus , que reste il?
April 04, 2012 01:05AM
Mortadelle
Je voudrais encore une fois attirer votre attention, sur des points que je ne partage pas avec vous.

Dire que les retraités vivent dans un monde virtuel.. ?? Cela reviendrait à penser qu’au moment de la retraite, nous sommes totalement déconnectés de la réalité économique, que la crise mondiale nous passerait au-dessus de la tête. La retraite ferait de nous, du jour au lendemain des séniles, qui ne rêvent plus que du monte escalier Stana, de ne penser qu’aux couches " anti fuite ", chercher le meilleur appareil auditif, faire des mots croisés à outrance pour limiter Alzheimer.

Vous comprendrez peut être mieux, le jour où vous-même serez en retraite, la portée de ce que je viens d’écrire.

Il n’est pas de semaines où je ne pense pas à mon Job, sans une certaine nostalgie, surtout dans mon cas où j’ai eu la chance de travailler à l’export pendant 15 années dans plus de 60 pays sur 3 continents.
Si je n’avais pas connu ma délicieuse femme Biélorusse avec qui je suis très heureux qui apporte dans ma vie tout ce qu’un homme (encore normal attend d’une femme, dans tous les domaines..!!). Je n’aurais pas pris ma retraite et peut être que j’aurais travaillé 5 années de plus jusqu’à 65 ans sans problème.

Comme tous les Français qui arrivent au Belarus, comme je m’accordais une grande vitalité, je voulais recréer un business, j’avais tout mis en œuvre pour cela et comme tous les "zinzins " qui débarquent dans ce pays, ce qui saute aux yeux, ce sont les chalets en bois.

J’ai visité plus de 20 sociétés dans toutes les régions du Belarus. Je me suis fait accompagner par une connaissance au Bélarus qui vivait dans ce pays depuis 15 ans qui parlait bien la langue et exerçait la fonction de directeur technique pour une ex filiale de Dassault.

J’ai mis 6 mois pour découvrir "la cata" qui était produite dans ce pays, bois pas sec, avec des nœuds noirs, calibrage fantaisiste, on te présente 5 gros pots de colle Allemande ou Suisse, mais ils n’utilisent que des colles de "merde ". Ils font du lamellé collé avec du bois non sec, mauvaise prise de colle etc etc. Les machines sont des vieilles machines Allemandes, mais les fers ne sont pas affutés.. !

Bref totalement incompatible avec la qualité souhaitée dans l’U.E et pourtant il y a des bois de très grandes qualités.

J’ai laissé tomber après études ce projet. J’ai tout de même trouvé une société Allemande qui fait de très belles constructions, mais ils commercialisent eux-mêmes leurs fabrications.

Ils ont tendance à travailler comme des bucherons dans ce domaine, aidés par l’antigel local, ils ne sont pas à 3 cm près.

Mais pour le marché Biélorusse, dans l’ensemble c’est encore très convenable, avec quelques coups de gueule pour régler les problèmes.

Je n’ai pas honte de dire que j’ai été un "zinzin " sur ce coup là. J’ai appris que d’autres Français se sont royalement plantés dans ce domaine. ( Je pense même qu’il y en a sur ce site.. !!)

J’expose cela sur ce forum pour mettre en garde ceux qui seraient tentés par cette expérience, d’autant que les chalets en bois produits ici n’ont pas d’assurances décennales obligatoires en France.

Tout cela pour dire que ce n’est pas la retraite qui fait de nous des larves d’un monde virtuel.

J’ai un ami à Minsk, ancien maître de conférences de Sorbonne, qui en retraite continue à écrire des livres, donne encore des conférences dans de nombreux pays. Lui non plus n’est pas dans un monde virtuel.

Mortadelle

Je relève aussi vos contradictions, dire que tout est mafia pour justifier qu’elle serait capable de mettre 100 000 entrepreneurs en prison en Russie, relève tout de même du même « folklore » que Kokaz avec la Tchétchénie.

Je ne connais pas assez la Russie pour être catégorique, mais je trouve cela assez fantaisiste. Je pense plutôt que la Russie voudrait s’attaquer aux vieux démons, que vous connaissez aussi en Ukraine, à savoir continuer à vivre comme du temps de l’URSS où 70 / 80 % devait passer au black.

Autre point que je ne partage pas avec vous, c’est de tout caricaturer pour en faire une généralité immuable et ne vous ingénier qu’à noircir tout le tableau, que cela en devient terrifiant à vous lire.

Certes, peut être que de grosses pointures scientifiques, médicales etc sont parties de Russie, mais ce pays est encore loin d’être sur le " cul "

La Russie avec son train de vie qui monte est désormais capable de retenir ses grands scientifiques et ils ne sont plus au temps de l’URSS.

.
La seule chose que j’aimerais chez vous, c’est que vous veniez visiter le Belarus pour vous faire une réelle idée de ce pays. Vous pourriez enfin avoir une vision plus objective entre l’Ukraine et le Belarus. Je me ferais un plaisir de vous recevoir.

Mortadelle et KOKAZ

Dernier point, Poutine a refusé catégoriquement de voter à l’ONU les résolutions contre la Syrie.

Savez-vous pourquoi ?

Je me suis longuement posé la question sur ce sujet en estimant que l'attitude de Poutine était lamentable

J’ai eu les explications dans un reportage sur Poutine qui a justifié la décision de la Russie. Poutine a dit, tous les pays arabes qui se sont révoltés, Iran, Egypte, Yémen, Lybie, se retrouvent ou vont se retrouver avec un gouvernement Islamique qui instaurera la charia.

Pour lui ce n’est pas une réussite que d’aider ces pays pour obtenir par la révolte une soit disant démocratie, pour ensuite voter et mettre au pouvoir les Islamiques.

Pour lui aider la révolution en Syrie, mènera au même résultat que Egypte, avec le même risque de voir les Islamiques arriver au pouvoir.en étant "démocratiquement" élu...!!.

Poutine estime que ce n’est pas le désir de démocratie qui motive ces pays et révolutions, mais instaurer la charia et renforcer la domination des Islamiques

Même la Tunisie lutte pour éviter cela et ce n’est pas totalement gagné. Au Maroc si le Roi n’était pas le chef des croyants, il y aurait probablement un régime Islamique pur et dur avec la charia.

Je comprends peut être mieux, pourquoi les membres de l’ONU dont les Américains, ne font pas un forcing d’enfer pour arriver à imposer une résolution envers la Syrie. Ce qui semble plausible.

Alors KOKAZ, ce que vous appelez des bons musulmans, ce sont les premiers à voter pour un pouvoir Islamique, 60% aux élections en Egypte, cela laisse songeur… non ?

Votre détesté Poutine n’aime pas cette religion et ne veut pas voir se généraliser l’Islamisme dans tous les pays, surtout pas en ex URSS

Notre beau pays de France devrait aussi se méfier de cette invasion rampante.
Re: Belarus , que reste il?
April 04, 2012 07:04PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Mortadelle

> Je relève aussi vos contradictions, dire que tout
> est mafia pour justifier qu’elle serait capable
> de mettre 100 000 entrepreneurs en prison en
> Russie, relève tout de même du même « folklore
> » que Kokaz avec la Tchétchénie.
>


non c'est malheureusement rigoureusement exact, je suis un des premiers a le regretter tellement c'est lamentable!

d;ailleurs dans l'article 6462 de l'hebergeur du forum :


Quote
russie point net article 6462
Plus de 100.000 hommes d’affaires sont détenus en Russie après avoir été condamnés dans des dossiers similaires, qui touchent aussi bien petits et grands entrepreneurs, selon Mme Romanova, qui a créé une association de défense des personnes condamnées abusivement.

ca confirme ...

> Je ne connais pas assez la Russie pour être
> catégorique, mais je trouve cela assez
> fantaisiste. Je pense plutôt que la Russie
> voudrait s’attaquer aux vieux démons, que vous
> connaissez aussi en Ukraine, à savoir continuer
> à vivre comme du temps de l’URSS où 70 / 80 %
> devait passer au black.
>
> Autre point que je ne partage pas avec vous,
> c’est de tout caricaturer pour en faire une
> généralité immuable et ne vous ingénier
> qu’à noircir tout le tableau, que cela en
> devient terrifiant à vous lire.
>
> Certes, peut être que de grosses pointures
> scientifiques, médicales etc sont parties de
> Russie, mais ce pays est encore loin d’être sur
> le " cul "

bien tant mieux mais je suis pas convaincu, ils sont vraiment pas loin d'avoir épuisé toutes leurs ressources.

>
> La Russie avec son train de vie qui monte est
> désormais capable de retenir ses grands
> scientifiques et ils ne sont plus au temps de
> l’URSS.
>

mmmm , je connais bien le domine scientifique et surtout le sujet et d'une part le train de vie qui monte en Russie = Gaz et pétrole et d'autre part leurs grands scientifiques sont tous employés comme 'esclaves' aux USA ou en Europe dans des facs soi-disant prestigieuses ou ils servent a éduquer des enfants de cow-boys ou de petits bourgeois débiles ( particulièrement en Allemagne ) ou alors ils sont partis en Israël ou ils sont pas loin d'avoir pété un plomb ... ( la société Israélienne actuelle est pas vraiment , comment dire , 'zen' ... )

> .
> La seule chose que j’aimerais chez vous, c’est
> que vous veniez visiter le Belarus pour vous faire
> une réelle idée de ce pays. Vous pourriez enfin
> avoir une vision plus objective entre l’Ukraine
> et le Belarus. Je me ferais un plaisir de vous
> recevoir.
>
> Mortadelle et KOKAZ
>
> Dernier point, Poutine a refusé catégoriquement
> de voter à l’ONU les résolutions contre la
> Syrie.
>
> Savez-vous pourquoi ?
>
> Je me suis longuement posé la question sur ce
> sujet en estimant que l'attitude de Poutine était
> lamentable
>
> J’ai eu les explications dans un reportage sur
> Poutine qui a justifié la décision de la Russie.
> Poutine a dit, tous les pays arabes qui se sont
> révoltés, Iran, Egypte, Yémen, Lybie, se
> retrouvent ou vont se retrouver avec un
> gouvernement Islamique qui instaurera la charia.
>
> Pour lui ce n’est pas une réussite que
> d’aider ces pays pour obtenir par la révolte
> une soit disant démocratie, pour ensuite voter et
> mettre au pouvoir les Islamiques.
>
> Pour lui aider la révolution en Syrie, mènera au
> même résultat que Egypte, avec le même risque
> de voir les Islamiques arriver au pouvoir.en
> étant "démocratiquement" élu...!!.
>
> Poutine estime que ce n’est pas le désir de
> démocratie qui motive ces pays et révolutions,
> mais instaurer la charia et renforcer la
> domination des Islamiques
>
> Même la Tunisie lutte pour éviter cela et ce
> n’est pas totalement gagné. Au Maroc si le Roi
> n’était pas le chef des croyants, il y aurait
> probablement un régime Islamique pur et dur avec
> la charia.
>
> Je comprends peut être mieux, pourquoi les
> membres de l’ONU dont les Américains, ne font
> pas un forcing d’enfer pour arriver à imposer
> une résolution envers la Syrie. Ce qui semble
> plausible.
>
> Alors KOKAZ, ce que vous appelez des bons
> musulmans, ce sont les premiers à voter pour un
> pouvoir Islamique, 60% aux élections en Egypte,
> cela laisse songeur… non ?
>
> Votre détesté Poutine n’aime pas cette
> religion et ne veut pas voir se généraliser
> l’Islamisme dans tous les pays, surtout pas en
> ex URSS
>
> Notre beau pays de France devrait aussi se
> méfier de cette invasion rampante.

C'est très complique.. qu'est-ce-qui crée les conditions du fanatisme islamique ?
J'ai souvent discute avec des anciens de l'ex-Yougoslavie et ils m'ont dit que tout ces histoires de Al-Quaida c’était des conneries . Les bosniaques étaient totalement intégrés avec les serbes du temps de la Yougoslavie... ( même les tsiganes étaient bien intégrés en Roumanie )

Je n'ai pas la réponse a cette question: pourquoi des gens sont-ils devenus du jour au lendemain des fanatiques d'Allah ? C'est certainement un problème humain fondamental lie a l’identité: qui a eu l'impression d’être dominé, qui lui a fait croire?

Je pense que la politique de Poutine en Tchetchenie ça revient au chien dominant qui marque son territoire et qui pisse dessus au napalm , un point c'est tout!

D’ailleurs Kokaz avait justement fait remarquer que la Charia est appliquée en Tchétchènie 'poutinienne' actuelle , preuve que les choses sont plus complexes que cela!
Re: Belarus , que reste il?
April 04, 2012 07:07PM
Concernant la Syrie Poutine a suivit son pote chinois. Rien de nouveau sous le soleil. les seuls islamistes qui trouve grâce à ses yeux sont les Palestiniens et c'est aisément compréhensible. La Palestine est une épine dans le pied d'Israël et donc dans celui des USA. On est dans une configuration de guerre froide d'avant la chute du mur. Rien de bien sorcier à comprendre. Poutine s'en fout comme d'une guigne des islamistes et de la charia. La preuve il a mis au pouvoir le boucher du caucase Ramzan Kadirov qui lui a promis de combattre les islamistes et qui n'a rien trouvé de mieux que d'instaurer la charia en Russie (Tchétchénie)! Vous en dites quoi?
Les ""islamistes"" ou les autocrates mafieux arrangent bien Poutine dans le caucase car ils ont tendance à gouverner par la terreur et pendant ce temps personne ne réclame l'indépendance, la démocratie ou d'autres choses tout aussi hallucinante. Et puis s'ils prenaient trop de liberté il pourrait refaire une sale guerre, histoire de monter au monde et aux russes qu'il est un vaillant combattant d'islamistes. Tout ça est tellement facile. En réalité islamisme et dictature ou démocrature font très bon ménage. Regardez comme l'Amérique de Bush s'entendait à merveille avec l'Arabie saoudite. Certes il y a le pétrole mais pas que.
Re: Belarus , que reste il?
April 11, 2012 10:04AM
Encore une mauvaise nouvelle pour nous qui vivons ici ,en 2015 nous allons payer l'électricité à 100 %,les subsides de l'état vont cessées ,ça c'est sur .Il paraitrait que jusqu'à maintenant nous ne réglions que 25 % de notre facture donc l'augmentation va faire très mal mais je suis bien content de toucher ma mirobolante retraite de 1500 euros pour pouvoir faire face à cette future grosse dépense ,car en plus nous n'aurons droit qu'à un nombre de kw imposé par personne .Pauvre de nous ,mais comment allons nous faire pour vivre ?
Re: Belarus , que reste il?
April 11, 2012 07:23PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Encore une mauvaise nouvelle pour nous qui vivons
> ici ,en 2015 nous allons payer l'électricité à
> 100 %

Rien de plus normal que de payer l'énergie à son coût réel. En plus, ça vous permettra d'arrêter de la gaspiller!

> les subsides de l'état vont cessées

cesser

> ça
> c'est sur .Il paraitrait que jusqu'à maintenant
> nous ne réglions que 25 % de notre facture donc
> l'augmentation va faire très mal mais je suis
> bien content de toucher ma mirobolante retraite de
> 1500 euros

C'est vrai c'est trop mais ne t'inquiète pas, comme ici en France on emprunte pour la payer à partir d'octobre, elle va peut-être bientôt diminuer ou même cesser d'arriver quand les taux d'intérêt exigés par les prêteurs auront atteint ceux de l'Espagne.

> pour pouvoir faire face à cette future
> grosse dépense ,car en plus nous n'aurons droit
> qu'à un nombre de kw imposé par personne

Ca c'est bon, le gouvernement biélorusse fait pour une fois preuve d'intelligence : on rationne ce qui est rare, chapeau bas!

> .Pauvre de nous ,mais comment allons nous faire
> pour vivre ?

Si c'est pas de la geignardise ça qu'est-ce que c'est grinning smileygrinning smiley "Pauvre de nous" grinning smiley
Re: Belarus , que reste il?
April 11, 2012 08:49PM
Bonsoir Vanvan,

les prix finissent toujours par s'adapter au revenu moyen de la population (sinon acheteurs et vendeurs ne se rencontreraient pas). à partir du moment où ton revenu mensuel est largement supérieur au revenu des Biélos, tu n'as pas grand chose à craindre par rapport au reste de la population

par contre, il est possible que le niveau moyen de possession des biens baisse pour l'ensemble des Biélos (par exemple, les maisons seront moins grandes et les voitures moins récentes)

donc tu seras toujours à l'aise par rapport à ton entourage (c'est bon pour le moral) et pour les biens bénéficiant d'une forte élasticité (par exemple:la nouriture locale, le théâtre) mais cela sera plus difficile pour les biens plus rigides (par exemple: ce qui est importé et qui pourrait aussi disparaître des magasins par manque d'acheteurs)

mais à l'Ouest aussi cela ve devenir plus dur

bon courage
Re: Belarus , que reste il?
April 12, 2012 09:46AM
Merci Hedger de ton post ,tu n'es pas comme ladna qui à sauté à pieds joints dans le plat pour me faire cette réponse bien à lui ,,je me marre d'ailleurs car le post à été fait pour et je suis surpris qu'il n'y en ai que un qui m'ai repris ,non je ne pleure pas mais il y en a qui prennent un malin plaisir à nous casser (nous les retraités),à nous remettre dans le droit chemin comme ils disent ,mais moi je continuerais à dire sur ce forum tout ce qui mérite d'être dit en matière d'augmentation au Belarus ,que ça plaise ou pas ,j'ai beaucoup de potes qui lisent ce forum et qui sont contents de connaitre nos prix ,tarifs mais eux ne disent pas que les augmentations sont bien fait pour notre gueule ,certains qui vont y venir en vacances cette année ne seront pas surpris .
Re: Belarus , que reste il?
April 12, 2012 01:15PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Merci Hedger de ton post ,tu n'es pas comme ladna
> qui à sauté à pieds joints dans le plat pour me
> faire cette réponse bien à lui ,,je me marre
> d'ailleurs car le post à été fait pour et je
> suis surpris qu'il n'y en ai que un qui m'ai
> repris ,non je ne pleure pas mais il y en a qui
> prennent un malin plaisir à nous casser (nous les
> retraités),à nous remettre dans le droit chemin
> comme ils disent ,mais moi je continuerais à dire
> sur ce forum tout ce qui mérite d'être dit en
> matière d'augmentation au Belarus ,que ça plaise
> ou pas ,j'ai beaucoup de potes qui lisent ce forum
> et qui sont contents de connaitre nos prix ,tarifs
> mais eux ne disent pas que les augmentations sont
> bien fait pour notre gueule ,certains qui vont y
> venir en vacances cette année ne seront pas
> surpris .

___________
Vanvan
Tu as raison, le coût de la vie est assez inquiétant, l’inflation continue et comme les salaires augmentent le cercle infernal continue. Le gouvernement ne cacherait plus son intention d’augmenter les salaires au Bélarus pour éviter l’exode des ouvriers qualifiés vers la Russie pour avoir un meilleur salaire.

Effectivement le salaire de ma femme a presque doublé le mois dernier, mais la fin de mois est de plus en plus difficile, cette hausse ne compense pas du tout l’inflation. Mais j’ai mis la famille au hachis parmentier et aux patates farcies.

Ma femme me dit que c’est terrible dans le bâtiment, plus de bons carreleurs, de bons plaquistes, de bons peintres, de bons décorateurs ou d’électriciens. Une grosse entreprise de chauffage cherche en vain des plombiers, des soudeurs de tuyaux, et ils ne savent plus comment faire. Impossible de trouver des bons conducteurs d’engins de chantier. Elle se pose beaucoup de questions et tous les chantiers de constructions sont hors délais, plusieurs mois de retard pour les livraisons.

Un grand hôtel de 110 chambres à 100 m de l’Ambassade de France, dont elle supervise la rénovation totale, qui devait ouvrir en janvier, ne sera pas terminé avant la fin de l’année.

Ce qui était jusqu’à présent assez préservé, à savoir les services, l’énergie, les transports, ceux-ci entrent aussi dans la spirale de l’inflation.

Faudra payer la centrale nucléaire et le gouvernement parle de 2 à présent!!

Vu le prix de l’essence, ma femme ne va plus au travail avec sa voiture. 55 kms par jour, cela commençait à être un vrai budget et un bidon d’huile de 5 l pour une vidange est au prix de la France.

Comme je commence à pester, parce que l’eau n’est toujours pas encore en service dans ma datcha, j’ai décidé de rentrer en France fin de semaine pour quelques jours.

Je vais remplir mes valises de matériel et rapporter des outils pour changer ma vieille chaudière inadaptée, par une nouvelle à bois et briquettes. J’avais misé sur l’électrique pour le chauffage, mais je révise ma position.

Je vais rapporter un démodulateur pour avoir toutes les chaines françaises sur ma parabole, le prix d’un démodulateur pour avoir la TNT Française est au prix de l’or au Belarus

Vu le prix d’une bonne chaudière de chauffage central, pas de vacances en France cette année.
Peut-être une virée de quelques jours à St Petersbourg.

J’ai mon fils sur skype qui me dit que la période préélectorale est une catastrophe pour le business, en particulier dans son domaine qui touche l’immobilier. Tout le monde s’attend à trinquer en France après les élections, il semble très inquiet et ce n’est pas son genre.

Je vais profiter de ce séjour, pour étudier l’éventualité de bazarder ma maison, plein le cul de payer, ( 690 euros de chauffage électrique pour 4 mois et 4 stères de bois, cet hiver )

Désolé pour ceux qui ne partagent pas mes opinions, mais Hollande en France semble terriblement inquiéter, la finance, les classes moyennes, et je passe sous silence les riches qui vont se tirer.

Je lis que la City pourrait lui faire payer durement ses prises de positions contre la finance et que la France pourrait trinquer pour financer sa dette s’il était élu.

Il y a un vieil adage qui dit, que si tu craches dans la figure de ton banquier, tu ne dois plus attendre de cadeaux.
Re: Belarus , que reste il?
April 12, 2012 01:40PM
Eh oui les amis , vous allez vous bouffer les uns les autres, votre peau va se décoller et votre chair couverte de plaques et de maladies se décomposera au soleil. Vos femmes seront violées puis dévorées par les mutants en quête de sexe et de nourriture et vous vous terrerez dans les décombres de ce que vous pensiez être une civilisation , vous qui pensiez qu'une alliance avec Satan pouvait être si simple...

Pendant ce temps, dans mon vaisseau spatial , je déboucherai une vieille bouteille de Bordeaux en écoutant une symphonie de Bach , en route vers les étoiles, regardant de loin cette ancienne terre qui flambe et se consume avec nostalgie mais sans regrets aucun,
Re: Belarus , que reste il?
April 12, 2012 02:21PM
Mortadelle ,je vais faire très court: heureux les simples d'esprit"
Re: Belarus , que reste il?
April 12, 2012 03:51PM
Mortadelle vous avez un vaisseau spatial! S'il y a aussi du Croze Hermitage je veux bien venir... Je vote d'abord pour Poutou et j'arrive! grinning smiley
Re: Belarus , que reste il?
April 13, 2012 04:50AM
Oh oh kokaz tu parles souvent de bon vin ,serais tu adepte de Bacchus ,je le crois car ta verve en écriture doit venir de là,je comprends mieux et quelques potes aussi pourquoi tu as l'âme révolutionnaire ,mais attention au proverbe "1 verre ça va mais 3 attention aux dégats ",nous allons peut être lire du bon kokaz ,qui sait et surtout dans les bons sujets ,pas à côté de la plaque .
Re: Belarus , que reste il?
April 15, 2012 06:22PM
Voila ce qui devrait faire plaisir à certain , du moins je le souhaite

Les politiciens de l'OSCE et européenne se félicitent de la libération de Sannikov et Bondarenko

15/04/2012 18:50 - Politiques News


Les politiciens de l'OSCE et européenne se félicitent de la libération de Sannikov et Bondarenko

Tatiana Korovenkova, BelaPAN


L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe se félicite de la libération de l'ancien candidat à la présidentielle Andreï Sannikov. Il est dit dans la déclaration du président de l'OSCE, le vice-Premier ministre d'Irlande, Eamon Gilmore.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.