Re: Belarus , que reste il?
February 29, 2012 02:06PM
Bon, levosgien1 pardonnes moi de te dire que ton argumentation est loin, mais trés loin d'être objective, par exemple, peux tu m'expliquer (toi qui est un expert en socilogie,économie et géopolitique) pourquoi des commerçants bielorusse pour leurs achats en gros en Europe ou autre font des transferts via une compagnie domicilié en Angleterre et non pas directement de leur société bielo ou banque biélo?

Pourquoi, il y a 15 jours un ami qui devait commercialiser une marque de vêtement a jeté l'éponge suite à des menaces de gens bien placé qui veulent garder le monopole de celle çi et cela toujours en biélo. Le gouvernement fait une chasse féroce à la corruption ! oui bien sûr c'est chasse gardé.

Entre nous, je me fous de savoir si tu es heureux ou pas en biélo, mais tout ce que je comprend en te lisant, c'est que tu n'es pas si libre que cela en biélo quoi que tu en dises ! (je précise d'expression écrite et parlé)

Quant aux chiffres, 1 % de chômeur, même en Corée du nord ils n'auraient pas osé annoncer ce chiffre, mais il est vrai que les ambassades bielorusse croulent sous des milliers de demande pour obtenir le droit d' aller travailler dans ce nouvel eldorado qui est la biélo !!!!!

Quant à la richesse de la biélo , je dirai plutôt que la biélo sera dans trés peu de temps la richesse de la Russie

(Prêt de 3.5 Milliards de dollars par la CEAA (plan anti crise et pour soutenir le cours du rouble biélo), demande de prêt aux FMI de plusieurs Milliards.....)

Iil faut comparer ce qui est comparable, la France bien que endetté à les moyens et une bonne marge de manoeuvre pour se désendetter , il suffit d'un peu de croissance et d'une bonne gestion et/ou une europe fédérale et tout peut s'inverser rapidement.

Je ne tape pas sur les expats ou plutôt l' Emigrer français en biélo, c'est comme cela que tu qualifies la population étrangère en France non ? j'explique suite à mon sentiment,mes connaissances et mon vécu et pourquoi pour rien au monde j'irai m'installer dans ces pays même par amour et pourtant des rendez vous galant j'en ai eu, mais j'ai préféré une française (mais ça c'est mon choix).

Quant à Vanvan il me semble plus lucide et plus objectif que toi et surtout moins arrogant ce qui me fait respecter son choix de vie surtout son étude des plantes médicinale.
Re: Belarus , que reste il?
February 29, 2012 06:46PM
> **levosgien1 écrivait:**


> Avec un boulot de caissière au SMIC je ne pourrais pas vivre ..!!
>
> Donc vous apportez la preuve qu'il est préférable d'être au RSA que de travailler..
> Vous vous complaisez à être une assistée permanente par le système, vous allez manger au
> resto du coeur, vous avez des bons alimentaires, le loyer payé, etc etc . Bref pourquoi se casser
> le c..
>
> Mais comment font ceux qui travaillent au SMIC ?? Comment font les retraités qui ont 750 / 900
> euros par mois..??
>
> Je me retiens pour ne pas vous affubler de tous les noms d'oiseaux.
>
> Le pire c'est que vous venez nous donner des leçons en permanence sur ce forum.
>
> Alors continuez à voter à gauche, ils veulent tondre les riches, cela vous aidera probablement
> à tenir encore 10 ans, si la France n'est pas bientôt au niveau de la Grèce.
>
> Je comprends que vous ne vouliez pas de la droite, qui vous imposerait un stage de formation, et
> l'obligation de prendre un emploi vacant dans votre nouvelle formation..( vous pourriez
> apprendre à cuire un steak .. ) hot smiley
>
> Voila pourquoi en France il y a plus d'un million d'emplois qui sont vacants.
>
> C'est vous qui êtes au pays de Candy
>
> je vais terminer par une citation que j'aime bien
>
>
> Le courageux trouve toujours les moyens, le fainéant toujours des excuses

Merveilleux mot que ce mot d'assisté (inventé en 2007 par Sarkozy) fourre tout magnifique dans lequel on peut balancer toutes les haines, les refoulements et les frustrations les plus diverses. Tout ça me rappelle un peu le climat délétère qu'ont connu l'Allemagne et la France dans les années 30. A cette époque l'ennemi était le juif et le bolchevique. Aujourd'hui le sous homme, la lie de la société est le chômeur mais aussi le malade le SDF et l'étranger. Bientôt on tuera les vieux, bouches très inutiles! Quand on brandit la valeur travail (qui rend libre) et la valeur famille sans oublier la valeur patrie on sait ce que ça peut donner!

Il est tellement facile de simplifier à outrance les choses pour jeter la pierre sur ceux qui sont qui ont du mal sur ceux qui galèrent. Il est hallucinant de voir qu'aujourd'hui non seulement on ne reconnait plus le chômeur qui a disparu du langage de la droite mais en plus on lui fait porter tous les problèmes du monde alors que ce sont les premières victimes des crises économiques. Savez vous que ce sont les femmes qui sont le plus majoritairement au chômage et qu'en général elles travaillent dans le tertiaire. Les fameux emplois non pourvus sont des emplois hautement qualifiés d'ingénieur ou des emplois dans le bâtiment (électricien, maçon...) mais aussi des emplois de cuisiniers, d'agriculteurs etc Dites moi donc comment vous faites pour transformer des secrétaires en ingénieurs, maçonnes ou en agricultrices???
Si vous vous mettiez à regarder la réalité du monde du travail en face au lieu de rêver tout debout.

Oui avec un boulot de caissière on ne peut pas vivre dans une grande ville. Vu que le loyer moyen pour une personne est de 600/700 €

Si je faisais relier toute mes lettres de candidature envoyées on aurait l'équivalent en volume de l'encyclopédia universalis. A votre place je réfléchirai avant de cracher sur des gens dont vous ne connaissez rien de leur vie.

Si on va dans la citation j'aime bien "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton
Re: Belarus , que reste il?
February 29, 2012 08:08PM
Louphi6

Sur la première partie de ta réponse

En Europe il faut payer en Euros, sauf en Angleterre où tu peux payer en $

C'est beaucoup plus facile d'avoir des $ en Biélo que des € puisque le $ ici est la 2 ieme monnaie du pays

En outre pour importer en Biélo il faut avoir une licence d'importation pour la catégorie de produits importés et c'est avec des lignes de crédits pour importer

Tu ne peux pas avoir en Biélo une licence unique pour importer des vêtements, des voitures, de l'alcool, ou l'électronique etc

J'imagine que certains importateurs en Biélo ou exportateurs en Angleterre ont des accords de licences et des lignes de crédits pour faire du business et si tu ne passes pas par eux, c'est la galère, voir impossible.

Comme 85/90% des sociétés du Belarus sont souvent des entreprises d'état . Pas besoin de faire un dessin pour les licences et les lignes de crédits

La crise du Belarus c'est quoi ? un manque de devises pour importer, pas de réserves de devises ni grosses réserves d'OR

70% des produits viennent de l'étranger. Le calcul est vite fait 6/7/10 milliards de $ de déficit annuel du commerce extérieur. La messe est vite dite pour avoir des devises

C'est ce qui a provoqué 2 dévaluations en 1 an, dont une importante de 60%

Cela a pour but de renchérir les produits importés de 100% et limiter les importations, rendre les produits du Belarus plus compétitifs en prix de façon à arriver à un équilibre, voir à un excédent d'exportations en valeur.

Pour ton ami qui voulait exporter des produits en Biélo

Si il est venu la fleur au fusil en se disant je vais exporter en Biélorussie, sans connaître là ou il faut s'adresser, tu m'excuseras mais il manque sérieusement d'expérience et de connaissance de ce pays.

Pour ce qui est des menaces..?? je suis étonné parce que tous les importateurs, si ils trouvent un bon filon, ne vont pas le laisser passer de peur qu'un autre s'en empare.
Pourquoi avoir des menaces.?? je trouve cette remarque un tantinet fantaisiste.

Mais si il est allé voir un importateur qui a des "billes" dans des sociétés de Turquie ou au Bélarus, ou autres dans la fabrication de vêtements. Il est probablement tombé sur un pitbull qui garde son os...!! Cela est bien normal

Si il connaissait mieux le Belarus, il ferait l'inverse, comme un de mes amis Français qui a une société de fabrication de vêtements et dont 80% de son activité est d'être sous traitant pour des sociétés Françaises. Voila ce qui serait plus intelligent que de vouloir exporter au Bélarus.

Pour ce qui est du taux de chômage, là encore tu ne connais rien du Belarus, parce que c'est très difficile de trouver un chômeur qui reste 2 mois sans trouver un travail

Il y a sur Minsk plus de 8000 emplois qui sont vacants, chauffeur de bus, conducteurs d'engins, bâtiment, médecins, infirmiers, ambulanciers et une grosse pénurie de main d'oeuvre. Du fait que beaucoup partent travailler en Russie

Désolé de te dire que tu ne connais pas le Belarus actuellement.

Pour le reste de ton post, cela ne m'intéresse pas.
Re: Belarus , que reste il?
March 01, 2012 09:31AM
pardon

j'avais rectifié dans un message une ineptie, concernant une explication pas très claire sur le paiement des importations vers l'UE

Bien sur qu'il est possible de payer aussi en $ dans tous les pays y compris ceux de la zone Euro ..

J'avais également expliqué le principe des licences pour importer au Belarus

Mais ce message n'est pas passé et je me demande si je l'ai bien expédié ..??

je fatigue je crois


moderator: désolé ce message a été effacé par le modérateur qui a cru a un doublon, mille excuses.



Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2012 10:13AM by moderator.
Re: Belarus , que reste il?
March 01, 2012 12:15PM
Comme le modérator est à l'amende d'une bouteille de vodka hot smiley

Je vais vous réexpliquer le principe de l'exportation au Belarus.

Vous ne pouvez pas exporter au Belarus si votre client n'est pas titulaire d'une licence d'importation.

Si le gouvernement a réduit le nombre des licences obligatoires, il doit encore y en avoir ( au environ de 160 )

Une nomenclature définissant la licence qu'il faut pour tel produit, est disponible au ministère du commerce.

Mais cela ne concerne que l'importateur Biélo. Une licence est accordée pour 5 ans ,1 an pour l'alcool, elle doit être renouvelée à son terme, mais rien n'oblige le ministère à vous la redonner. Voila c'est comme cela et si vous n'acquittez pas vos impôts ou fraudez, c'est retiré sur le champs.

J'insiste AUCUN BIELO NE PEUT IMPORTER SANS UNE LICENCE . De ce fait vous ne pouvez pas exporter si votre client n'a pas de licence. ( pardon d'insister )

En 2011 le gouvernement avait limité à 50 000 $ chaque opération d'importation, avec obligation de demander une nouvelle autorisation pour importer pour la même somme et ainsi de suite.

Cela avait fait hurler les concessionnaires de voitures qui ne pouvaient plus acheter des modèles haut de gamme et bien d'autres.

Il semblerait que cette règle ne soit plus en vigueur, en tous les cas elle a été modifiée ou aménagée

Aujourd'hui les principaux grands importateurs, titulaires de XX licences ( qui sont souvent dans le sérail du gouvernement) ont des lignes de crédit en devises pour importer. Celles ci sont encadrées et les achats de devises sont négociés avec les banques sur une base, qui n'est pas souvent sur le cours officiel, mais sur un cours flottant autorisé par le gouvernement, qui est souvent au dessus du cours officiel et en fonction des réserves de devises.

Et si vous ne passez pas par ces grands importateurs, ce n'est pas la peine de perdre votre temps.

Pourquoi les sociétés Anglaises sont préférées et que certaines ventes doivent transiter par ce pays ?? je suppose qu'il doit y avoir des accords entre les 2 pays, peut être aussi un avantage fiscal, ou des modalités de règlements négociées.

Mais surtout le paiement en $ est de loin préférable avec l'Angleterre, alors que les paiements en devises € sont moins intéressantes.

Pour ceux qui veulent exporter, sans venir la fleur au fusil, vous pouvez consulter le service économique de l'ambassade de France pour connaître les formalités et les opportunités de business. MAIS CELUI CI EST A MOSCOU, il n'y a plus de personnel au Bélarus, sauf de temps en temps une stagiaire ( probablement des enfants de diplomates ) Mais il n'y a pas de suivi.

Pour ceux qui sont au Belarus et qui voudraient exporter, vous pouvez consulter les chambres de commerce. A Romain je signale qu'il y en a une à Vitebsk
Re: Belarus , que reste il?
March 06, 2012 02:50PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **ladna écrivait:**
>
> >
> > Kokaz vous etes vraiment malsaine, toujours à
> sortir des comparaisons avec le nazisme au
> moindre
> > désaccord avec un forumeur.... C'est
> pathétique ce degré de mauvaise foi et cette
> utilisation
> > éhontée des génocides qui ont été commis
> dans l'histoire.
> >
> > Mais qui parle de tuer les chômeurs ? Vous
> êtes folle ?
>
> C'est vous qui êtes malsains. Quand on explique
> que le chômeur ne doit pas manger si on va au
> bout de son propos et de sa réflexion on souhaite
> la mort du chômeur.

Mais n'importe quoi ! Je n'ai jamais dit q'il ne fallait pas donner à manger aux chômeurs, de là à leur donner une allocation correspondant à 75% de leur ex salaire net et pendant 23 mois, cela les maintient dans la déqualification.

> Car aux bout de quelques
> jours semaines sans manger on n'a plus de
> chômeurs. Je ne fais que m'adapter aux propos
> simplistes de monsieur Dinde ni plus ni moins!

Vous êtes dans le délire kokaz, voilà tout.

> Et vous croyez vraiment qu'à près de 50 ans on
> va m'embaucher comme électricien (j'ai une peur
> bleue de l'électricité) comme ramasseur de
> poubelles comme agricultrice comme cuistot?! Alors
> que je ne sais pas traire une vache ni cuire un
> steak?!!

Franchement, si vous n'avez jamais appris à cuire un steak ou des oeufs, alors que tout le monde sait, ben c'et que vous n''avez vraiment aucune bonne volonté. Même les gens un peu demeurés savent cuire des oeufs, un steak...

> Même un boulot de caissière payé au ras du SMIC
> ce qui ne me permettrait absolument pas de vivre
> pour cause de loyer trop haut, on ne trouve pas.

Donc vous refusez un boulot de caissière payé au SMIC et préférez rester au RMI aux crochets de la société ??!!!sad smiley
Là Kokaz vous avez bien mis à nu vos positions mensongères et votre mauvaise foi. En tout cas, s'il y a seulement 5% de la population française qui a cette mentalité de parasite, la France est foutue.
Re: Belarus , que reste il?
March 08, 2012 07:11AM
Avec de doublement des salaires des fonctionnaires je ne sais pas ce qui reste du budget mais c'est une belle bêtise qui vient d'être faite ,rien pour les autres et les prix qui vont encore augmenter ,les rentrées d'argent se font rares et ne servent pas à ce qu'il faudrait .Que cherche t'on à faire ?
Re: Belarus , que reste il?
March 08, 2012 11:36AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Avec de doublement des salaires des fonctionnaires
> je ne sais pas ce qui reste du budget mais c'est
> une belle bêtise qui vient d'être faite ,rien
> pour les autres et les prix qui vont encore
> augmenter ,les rentrées d'argent se font rares et
> ne servent pas à ce qu'il faudrait .Que cherche
> t'on à faire ?


Réponse

Ben oui Vanvan c'est assez incompréhensible de voir cela, si les salaires des fonctionnaires augmentent en doublant, c'est encore une ineptie de plus du gouvernement. ( Dans notre cas on ne va pas se plaindre )

Mais par contre nous ne pouvons pas affirmer que c'est pour tous les fonctionnaires la même chose ..??

C'est assez opaque là bas pour savoir qui a quoi et combien.

Je sais que la société de ma femme va réduire son personnel de 80 personnes, que tout est remanié, changement d'organisation, nouveau directeur depuis 2 mois.

Peut être que le nouveau directeur, veut moins de personnels en payant mieux, impossible de savoir..??

Mais il est évident que la grogne s'est installée chez les fonctionnaires et dans le privé. Dans le privé c'est encore plus opaque, une partie du salaire étant parfois payée au black, un délire de plus.

Nous allons essayer de nous renseigner, c'est pas facile et poser cette question qui reste tabou. Mais si tous les fonctionnaires sont à la même enseigne, l'inflation va de nouveau s'envoler et cela serait de la folie.

Le FMI avait mis en garde le gouvernement de ne pas trop augmenter les salaires des fonctionnaires et de maîtriser l'inflation, du moins la limiter. Devant l'exode de cadres et d'ouvriers spécialisés vers la Russie, peut être que le gouvernement veut limiter cela..??

Tu te doutes bien que nous sommes dans l'incapacité de savoir . Je sais que ma femme m'avait dit une fois, si je travaillais à Moscou avec mon diplôme, j'aurais mini 3000 $
Re: Belarus , que reste il?
March 12, 2012 01:19PM
A Moscou,3000 Euros;pas plus!!!!Et dans les Vosges....Ah,j'oubliais!!les cadres,les consultants...les érudis ne figurent pas dans la grille locale.

Qu'est ce qui faut pas faire pour paufiner son petit égot....Faut-il monter l'échelle comme les coqs dans le poulallier pour chanter plus fort;oui.Mais toujours aussi mal!!!!

L'intéligençia française brille de mille feux en Ukraine en Bielorussie.

Moi,c'est pas Guido Westerwelle mais le dinde.......qui vous salue RESPECTUEUSEMENT.
Re: Belarus , que reste il?
March 12, 2012 04:24PM
Là, levosgien1, je dois avouer que je donne la main à dinde!
Quand on lit qu'un médecin gagne 800€ par mois, ce qui est un très bon salaire(vu le métier qu'il fait), étant dans un pays comme le Belarus, je ne réfléchirais pas cinquante fois pour partir de mon pays et gagner 3-4 fois plus que le salaire moyen d'un doc, non? Ensuite à Moscou, tout le monde ne doit pas gagner 3000$, sinon, demain je mets au russe et je déménage!
Re: Belarus , que reste il?
March 12, 2012 06:35PM
> **Fritz écrivait:**
>
> Là, levosgien1, je dois avouer que je donne la
> main à dinde!
> Quand on lit qu'un médecin gagne 800€ par mois,
> ce qui est un très bon salaire(vu le métier
> qu'il fait), étant dans un pays comme le Belarus,
> je ne réfléchirais pas cinquante fois pour
> partir de mon pays et gagner 3-4 fois plus que le
> salaire moyen d'un doc, non? Ensuite à Moscou,
> tout le monde ne doit pas gagner 3000$, sinon,
> demain je mets au russe et je déménage!


réponse .

D'abord la dinde si tu lisais bien mes messages, c'est 3000 $ soit 2250 euros environ

Ce n'est pas 3000 euros, alors faut cesser de délirer de temps en temps.. si tu mélanges les choux et les carottes cela devient grave dans l'échelle du jugement. Si quelqu'un doit s'occuper de son poulailler, j'ai une sérieuse idée sur la question.

Je me moque de ce que vous pensez, vous faîtes comme ma femme 5 années d'école d'architecture et si vous pensez que 2250 euros à Moscou c'est délirant, pour un ingénieur du bâtiment, d'un niveau architecte, qui est capable de faire tous les calculs de portée d'un pont, ou d'une tour, alors vous ne connaissez rien du bâtiment. Renseignez vous

L'ex mari de ma femme qui travaille dans le bâtiment comme ouvrier plaquiste, sans grande qualification, gagne 1100 $ à Moscou, mais en travaillant 6 jours sur 7 pour avoir plus de vacances.

Mon ami Français qui a la grosse société de transport de bus internationaux à Minsk, vient de monter une société à Moscou, il doit payer ses chauffeurs plus de 1400 $ pour avoir des gens sérieux à l'international.

Ben oui comme vous je suis assez étonné et pourtant c'est la vérité, mais vous êtes libre d'aller travailler à Moscou.

Pour ce qui est des médecins au Bélarus, ils partent presque tous en Russie, 80% des nouveaux diplômés, quittent le Belarus et c'est la cata ici dans le domaine médical.

Pour conclure, si ma femme ne veut pas vivre en France, je ne vois pas pourquoi elle irait à Moscou
Re: Belarus , que reste il?
March 12, 2012 07:42PM
Et encore,monsieur Fritz,vous ne savez pas tout.....Dans les familles "bien nées" en Biélorussie comme en Ukraine les diplomes;ça s'achète!!!! Alors,les taureaux font la sélection.....Un peu comme Kokaz,quand son rsa est trop court!!!

R.L.B de ces comédiens qui s'inventent une autre vie et qui mentent comme des arracheurs de dents!!!!!!!!

Et désolé.
Re: Belarus , que reste il?
March 12, 2012 10:31PM
Petit h.s.: levosgien 1, dis moi un pays où je peux aller gagner trois fois le salaire moyen d'un médecin français? Les 2250€ mensuels, ça se trouve ici!
Re: Belarus , que reste il?
March 13, 2012 06:59AM
> **dinde écrivait:**
>
> Et encore,monsieur Fritz,vous ne savez pas
> tout.....Dans les familles "bien nées" en
> Biélorussie comme en Ukraine les diplomes;ça
> s'achète!!!! Alors,les taureaux font la
> sélection.....Un peu comme Kokaz,quand son rsa
> est trop court!!!
>
> R.L.B de ces comédiens qui s'inventent une autre
> vie et qui mentent comme des arracheurs de
> dents!!!!!!!!
>
> Et désolé.

Réponse

Là je suis d'accord.... que certains peuvent "acheter" un examen, un diplôme, cela doit être possible. Mais au Belarus il serait préférable que cela ne se sache pas, parce que l'auteur de cela se retrouverait en prison, avec ses biens confisqués.

Mais il ne faudrait pas s'imaginer que tout s'achète comme cela, même pour les familles bien nées.

Je n'imagine pas trop une personne s'acheter un premier prix de conservatoire de piano et partir jouer en concert le lendemain... smiling bouncing smiley

Si certains pays sont corrompus, la seule chose qu'il n'est pas possible d'acheter, c'est l'intelligence.....et cela dans tous les pays .. ouf l'honneur est sauf hot smiley
Re: Belarus , que reste il?
March 13, 2012 11:46AM
> **Fritz écrivait:**
>
> Petit h.s.: levosgien 1, dis moi un pays où je
> peux aller gagner trois fois le salaire moyen d'un
> médecin français? Les 2250€ mensuels, ça se
> trouve ici!

réponse

Fritz ou la dinde c'est le même ..!!

Pouvez vous vous limiter à l'objet de ce forum qui est le Belarus , vous enrichirez la communauté . Merci
Re: Belarus , que reste il?
March 13, 2012 05:01PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Je me moque de ce que vous pensez, vous faîtes
> comme ma femme 5 années d'école d'architecture
> et si vous pensez que 2250 euros à Moscou c'est
> délirant, pour un ingénieur du bâtiment, d'un
> niveau architecte, qui est capable de faire tous
> les calculs de portée d'un pont, ou d'une tour,
> alors vous ne connaissez rien du bâtiment.
> Renseignez vous

Tu dis que tu veux qu'on parle que du Belarus, ok, je te dirai juste que je n'ai pas fait 5 années d'école d'architecture(encore moins au Belarus!!!). Mais dans le cas de ta femme, je ne réfléchirai pas à deux fois! Aller vivre chez le grand frère, ce n'est rien de dramatique, non?
Re: Belarus , que reste il?
March 13, 2012 09:15PM
> **Fritz écrivait:**
>
> > **levosgien1 écrivait:**
> >
> > Je me moque de ce que vous pensez, vous faîtes
> > comme ma femme 5 années d'école
> d'architecture
> > et si vous pensez que 2250 euros à Moscou
> c'est
> > délirant, pour un ingénieur du bâtiment,
> d'un
> > niveau architecte, qui est capable de faire
> tous
> > les calculs de portée d'un pont, ou d'une tour,
>
> > alors vous ne connaissez rien du bâtiment.
> > Renseignez vous
>
> Tu dis que tu veux qu'on parle que du Belarus, ok,
> je te dirai juste que je n'ai pas fait 5 années
> d'école d'architecture(encore moins au
> Belarus!!!). Mais dans le cas de ta femme, je ne
> réfléchirai pas à deux fois! Aller vivre chez
> le grand frère, ce n'est rien de dramatique, non?


réponse

Serais tu du genre à penser que ma femme ne cherche que de l'argent ..?? smiling bouncing smiley

Mais si la vie n'est pas facile au Belarus, ma femme privilégie avant tout sa famille, ses parents, l'éducation de ses enfants dans la langue Russe et tous nos amis. Pour celui qui connaît bien les femmes de L'EST l'attachement à la famille, prime sur toutes autres considérations.

Le rêve de ma femme serait de ne plus travailler, pour se consacrer encore plus à ses enfants, aller "gratouiller" dans son jardin,regarder ses légumes et sa montagne de fleurs pousser.

Dans l'ensemble beaucoup de femmes au Belarus adorent faire du jardin, et avoir de belles fleurs. Probablement l'héritage des années communistes où il était nécessaire de récolter 200 kg de patates, pour vivre. D'ailleurs les pommes de terre sont appelées le deuxième pain au Bélarus.

Tous les individus n'ont pas le même rapport à l'argent et pour ceux qui connaissent ma femme, cela n'a rien d'étonnant.
Re: Belarus , que reste il?
March 14, 2012 12:20PM
> **Fritz écrivait:**
>
> Là, levosgien1, je dois avouer que je donne la
> main à dinde!
> Quand on lit qu'un médecin gagne 800€ par mois,
> ce qui est un très bon salaire(vu le métier
> qu'il fait), étant dans un pays comme le Belarus,
> je ne réfléchirais pas cinquante fois pour
> partir de mon pays et gagner 3-4 fois plus que le
> salaire moyen d'un doc, non? Ensuite à Moscou,
> tout le monde ne doit pas gagner 3000$, sinon,
> demain je mets au russe et je déménage!


Réponse à la dinde allias le fritz
.

Pour vous inciter à partir travailler à Moscou et comme vous prenez pour des trolls mensongers certaines personnes..

Je vous laisse méditer
.

Les salaires en quelques chiffres donnés en JUIN :2011

Le salaire minimum au 1er juin 2011 pour la fédération de Russie s’élevait à 4611 roubles [soit un peu plus de 100 euros par mois].
Le salaire moyen, lui, oscille entre 20 000 et 25 000 roubles [entre 480 et 610 euros].

40% de la population gagnait moins de 25 000 roubles en 2011.

Les classes moyennes, elles, gagnent entre 80 000 et 100 000 roubles ( 1920 et 2440 euros ) ( 2600 $ et 3200$ ) soit environ 10% de la population à Moscou . Elles peuvent vivre correctement et acheter une voiture

A l’inverse, pour 20% de la population il n’est pas possible d’acquérir une voiture ni même de l’électroménager : ils ne peuvent subvenir qu’à leurs besoins dits « primaires » (logement, nourriture et vêtements).

Les revenus moyens à Moscou (aides sociales comprises) s’élèvent à 40 700 roubles ( environ 1000 euros) ( 1400$ ).

En Russie, des zones tarifaires avaient été établies sous l’URSS pour établir des seuils minimums de pauvreté plus ou moins bas selon des régions plus ou moins accessibles. Ainsi, dans la région Nord, dans le district autonome de la Tchoukotka, le panier moyen (services inclus) est de 16 000 roubles alors qu’il n’est que de 13 000 roubles à Moscou.

Les retraites sont en moyenne de 9000 roubles [environ 225 euros]. Cependant les gouverneurs de régions peuvent choisir de les augmenter : ainsi, à Moscou elles s’élèvent à 12 000 roubles.

Chiffres fournis par Sergueï Smirnov, directeur de l’Institut de la politique sociale et des programmes sociaux-économiques à la Haute Ecole d’Economie de Moscou

Désolé la dinde mais ma femme fait partie des classes moyennes avec son métier.
Re: Belarus , que reste il?
March 14, 2012 05:05PM
levosgien1, tu m'as bien renvoyé la balle, la justification est bonne!thumbs up
Après, tu sais, tout le monde rêve quelque part de ne plus avoir à travailler...winking smiley
Re: Belarus , que reste il?
March 16, 2012 09:13AM
Encore les prix qui montent malgré ce qu'a dit Loukachenko,c'est à croire que personne ne l'écoute ,laitages ,fromages, charcuterie et le reste ,reste qui est beaucoup de choses ,la semaine prochaine il y en a un qui va s'en rendre compte ,entre son départ de l'an dernier et son arrivée prochaine la différence des prix va pas lui faire plaisir .
Attendons de savoir ce qu'il va en dire .
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.