Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La situation économique au Belarus

Posted by levosgien1 
Re: La situation économique au Belarus -prix ordinateur portable
April 26, 2012 09:26AM
> **marcelino écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur ce site, et je salue donc tout
> le monde.
> Voilà, je pars à Minsk le 18 mai prochain.
> J'envisage d'acheter un ordinateur portable à mon
> amie.
> Compte tenu des nombreuses et importantes
> dévaluations de la devise locale, quelqu'un
> pourrait-il me dire à quel montant je dois
> m'attendre pour un portable moyen de gamme ?
> Merci à tous pour ces infos.

Un ordinateur portable est assez cher là bas par rapport à la France ( du moins ce que me dit ma femme ) Mais il faudrait que je vérifie

J'ai acheté pour ma femme un bon portable en France ( surtout éviter ACER ) avec la Marque ASUS, j'avais le choix de charger le Windows en Russe au départ .490 euros environ

Seul problème, c'est d'avoir un clavier en AZERTY .. alors que pour gérer le Russe et la bascule latine, c'est en Qwerty, il faut coller sur les touches un petit auto collant des caractères cyrilliques. Cela se trouve facilement au Belarus.

Demander au vendeur si il est possible d'intervertir facilement des touches sur le clavier, sans risques

Choisir pour cela un clavier avec des touches plates , non incurvées pour poser l'autocollant
Re: La situation économique au Belarus
April 26, 2012 10:11AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Je serais d'avis de Migration concernant "siemens"
> pendant la guerre ,car Siemes à fait construire
> à l'époque à côté du camp de Ravensbrouk un
> atelier pour que le trajet soit plus court et
> faisait faire des 14H00 /Jours aux ouvriers ,puis
> ce fut aussi à Beendorf,Zwodau
> ,furstenberg,neubrandenburg et ailleurs que des
> ateliers virent le jour ,à l'époque cela
> s'appelait siemens -halske ,mais il ne fut pas le
> seul ,car BMW et Skoda (poudrerie) en firent
> autant avec pour personnel les prisonniers des
> camps qui étaient loués jusqu'à leur mort et
> échangés par des nouveaux .
> Ne vous en déplaise le vosgien mais il est vrai
> que votre socièté tant citée n'est pas toute
> blanche ,j'en suis désolé ,mais ce qui me
> désole le plus c'est que c'était pour l'effort
> de guerre et que l'armistice à tout éffacé .
> Moi aussi je suis hors sujet ,mais pour une fois
> ,vogue la galère .

Si je résume, il faudrait gazer 60 ans après tous les Allemands pour avoir mis Hitler au pouvoir. et raser toutes leurs entreprises ..??

Franchement Vanvan, pour entrer dans cette bassesse, je suis très étonné et particulièrement déçu, pour ne pas dire écoeuré.

Allez au musée de Munich et vous avez des tas de photos avec tous les ouvriers y compris les Allemands qui travaillent avec les S.S en armes dans le dos et la photo d'un Allemand fusillé pour avoir tenté des sabotages sur les productions.

Si les Français d'une telle bassesse, n'ont pas encore tourné le dos au Nazisme, je comprends mieux pourquoi dans Paris on défile encore avec des drapeaux rouges en chantant l'international par nostagie du communisme.

Cela se situe au même niveau de débat

Votez Mélenchon digne prolongement de Staline et Lénine.. et lâchez moi sur Siemens.

Pour migration

Le roi de la bagnole, il oublie qu'il y avait aussi WW et Daimler

Mais à migration, j'ai une question à lui poser

Que pense t'il de WW qui il y a 9 ans produisait autant de voitures que Peugeot et qu'aujourd'hui WW produit sur le sol Allemand 5 fois plus de voitures, que notre brave Lion

Idem pour Auto Union qui est devenu en 20 ans Audi et qu'il doit baver sur la R8 , c'est grâce au nazisme ??

La réussite d' AUDI n'est pas l'héritage des travailleurs des années 40/45 il me semble.

Que serait AUDI en France, grâce à la CGT et aux 35 heures..? J'ai une sérieuse idée.
April 26, 2012 10:34AM
Je suis d'accord avec Kokaz, c'est dommage de confondre Jalousie et Injustice

Pour moi il y a deux facteurs évidents de l'injustice dans notre société:

- le fait que bon nombre de ceux qui travaillent n'y trouvent plus leur compte. Autrement dit, la normalisation du travail précaire. L'injustice vient du fait qu'un travailleur aujourd'hui, qui joue le jeu, n'arrive malgré tout plus à se loger correctement, à se soigner correctement, à se chauffer correctement.

- la confrontation à l'opulence. Comment expliquer à ma femme qu'il est normal, elle qui est vendeuse pour une marque de prêt à porter haut de gamme pour enfant pour un temps partiel au smic horaire, qui contractuellement ne peut toucher de prime d'objectif, de vivre dans une société où une personne viendra dépenser pour un costume d'enfant de deux ans qui sera porté une seule fois, pour un prix supérieur à ce qu'elle pourrait gagner en trois trimestre, salaire qui ne lui suffit pas à elle, à assumer les dépenses les plus élémentaires, telles le logement, la santé, la nourriture, ...

Penser que c'est dans "l'absolu" qu'on dénoncerait la puissance financière d'un individu, juste parce qu'on jalouse ou on envie est un non sens. Ce qui est le fruit de la plus grande escroquerie, c'est de ne pas reconaître que la richesse des uns se fait sur le dos des autres, et que ce rapport est corrélé. Personnellement, si c'est la finalité d'une personne de passer 15h au travail, d'accumuler des biens et de se définir en réussite que par rapport à ça, ça ne me regarde pas, chacun voit la vie comme il l'entend. Ce que je définit d'injuste, c'est que pour que ce mec "réussisse", il faille que moi et bon nombre d'autres renoncions aux choses les plus élémentaires tout en travaillant: nous loger, nous chauffer, nous nourrir, nous soigner CORRECTEMENT. Le système légitime une politique générale du nivellement vers le bas pour qu'une minorité bien cachée dont on ne voit jamais le visage continue à s'octroyer tous les droits, tout en dénonçant les mauvais coupable (assistés, fraudeurs, étrangers) tout en se dédouanant totalement de leur propre responsabilité sur l'état de la situation: cela me semble être s'engager sur une pente sacrément savonneuse sur laquelle on risque tous de se casser la tronche ... Marinne Le Pen double son pourcentage en 5 ans. Continuons ainsi.
April 26, 2012 10:52AM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> > **Migration écrivait:**
> >
> > Monsieur le Vosgien.Juste une petite correction
> > concernant la naissance,puis la réussite des
> > entreprises allemandes dont vous parlez.Car
> cette
> > délicate question est de nos jours encore non
> > close.
> >
> > Le groupe Siemens comme bien d'autres "fit
> > fortune" grâce à la guerre et aux milliers
> > d'esclaves principalement slave qui y moururent
> de
> > faim et de maltraitances.Par la
> suite,travaillant
> > dans leurs usines,ils disparurent sous les
> > bombardements.
> >
> > La forte majorité de ces capitaines
> > d'industrie,certes brillants et compétents
> > furent peu inquiètés par les tribunaux
> > internationaux;bien au contraire.Navré,mais
> c'est
> > la vérité.
> >
> > Concernant les hôpitaux psychiatriques,narrés
> > sur ce sujet;j'y verrais bien certains
> français
> > un tantinet déjanté..
>
> __________________
>
> Pour conclure sur vos propos
>
> Ce n'est pas avec un pied à coulisse que l'on
> étudie l'HISTOIRE DU NAZISME....
>
> Il y a eu des Français qui furent enrôlés de
> force par l'armée Allemande pour aller
> travailler en Allemagne. Mon père a fait partie
> de ceux là. C'était..... tu y vas ou une balle
> dans la tête. Lisez l'histoire des Malgré-Nous,
> vous allez vous instruire.
>
> Dans le Musée de Munich il y a une stèle à la
> mémoire de 14 ouvriers de chez Siemens qui furent
> fusillés par les SS pour avoir fait évader des
> Juifs, que les Nazis, en les sortants des camps de
> concentration, amenaient de force dans les
> sociétés Allemandes pour l'effort de guerre.
>
> Jouir et faire son intéressant en reprenant sur
> internet un article dans un forum de discussion,
> je ne trouve pas cela d'une haute portée
> philosophique. Cela ne va pas remettre en cause
> le jugement du tribunal de Nuremberg, ni changer
> le cours de l'histoire.
>
> Si vous connaissez le Belarus, allez voir le grand
> cimetière des victimes du Nazisme, où sur
> plusieurs hectares, vous pourrez compter les
> stèles des 180 villages qui furent rasés,
> brûlés et les habitants massacrés.
>
> Désolé mais par moment ce forum devient
> révoltant. Au passage ma famille devait payer un
> lourd tribu face aux S.S en étant dans la
> résistance, ou militaires. Vous pouvez
> effectivement être navré, mais surtout de votre
> ignorance.

La ou je suis d'accord avec levosgien c'est que les allemands eux-meme ont paye un lourd tribut au nazisme et les opposants allemands etaient les premiers a se faire massacrer par Hitler, Munichois y compris!

au niveau des entreprises collaborationalistes on a nous aussi la sncf (de nombreux resistants du rail mais la direction collaborait a 100%) ou meme l'INSEE qui a ete cree pour recenser les juifs Francais ( le fichier juif )!

D'ailleurs ont dit souvent que les nazis ont massacres les juifs mais on peut aussi se souvenir que tous les juifs allemands n'etaient ni plus ni moins que des citoyens allemands.Donc ce sont des allemands qui ont massacre d'autres allemands.

De toutes facons a partir de 1938 ( et meme bien avant ) toute l'allemagne etaient devenue nazie donc toutes les entreprises telles que siemens,krupp,ig farben etaient entierement devouees a la politique nazie.Sans parler de groupes tels que Wolksfagen ou meme Hugo Boss qui ont ete crees par les nazis ! Par la suite aucune de ces entreprises n'a change de nom donc elle ne vont pa le faire 60 ans apres les faits.
Re: La situation économique au Belarus -prix ordinateur portable
April 26, 2012 02:15PM
J'ai fait le même cadeau à mon amie. Achète-le en France, les objets en général sont très chers là-bas, même selon nos critères! Les claviers sont interchangeables, et ils disposent de petites étiquettes collables sur les touches en cyrillique.
Bon voyage!
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.