Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La situation économique au Belarus

Posted by levosgien1 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementAcheter une voiture en Russieconfused smiley04/03/2020 11:20AM
AnnouncementMasculinisation d'un nom Russe03/30/2020 11:35PM
Re: La situation économique au Belarus
February 21, 2012 10:51AM
> **levosgien1 écrivait:**

> Citez l'auteur de ce texte ? qui ne concerne que la France et pas la Biélorussie....

Vous voulez que je me mette entre guillemets! L'auteur c'est moi ça tombe sous le sens.
Et je ne fais pas du hors sujet c'est vous (quelques posts plus hauts). Je ne fais que reprendre vos diatribes anti-France qui fout l'camps.

> **ladna écrivait:**
> vous devriez vous calmer kokaz grinning smiley ou alors quitter la France (il est vrai que vous perdriez votre
> rmi rsa). Enfin quand on vous lit, toute cette hargne typique de certaines Françaises dépeintes par un
> Houellebecq ou un Eric Zemour, on comprend pourquoi beaucoup de Français sont partis à
> l'étranger pour trouver leur femme.

J'aime la France contrairement à d'autres ici et au cas où ça vous aurait échappé les minimas sociaux existent dans d'autres pays. Je pense que le problème ce ne sont pas les femmes françaises mais les Zemmour ou les héros houellebecquiens piètres amants et mauvais amoureux de femmes qui n'existent pas... c'est à dire qui auraient la mentalité d'une femme des années 50 avec le corps refait d'une pin up des années 2000.
Au tournant des années 60 les femmes ont changé plus vite que les hommes se libérant définitivement de la cuisine et de son intérieur où on les avaient enfermé depuis des siècles. Il est là le problème. Et je m'étonne qu'une femme comme vous trouve super le rôle subalterne de la femme boniche qui la ferme sur tout.
February 21, 2012 06:30PM
Juste pour reprendre le fil de ce post, je me permet une petite réflexion : j'avais lu des posts mentionnant le Belarus comme une 'petite Suisse' ( on disait ça avant du Liban ou du Rwanda ) . Preuve a quelle point la différence entre l’économie réelle et l'impression qu'ion se fait d'un pays ( suivant son propre niveau de vie ) est énorme. Je me dis qu'il y a des tas de gens qui vivent avec des dividendes , subventions et retraites et qui n'ont plus prise sur la réalité économique , industrielle ( au sens large ) et productive. Dans le cas du Belarus je pense aussi qu'en se mettant ( ou en étant mis ?) au ban des nations après les répressions politiques , ça a du l'achever. Tous les pays de l'ex-URSS semblent avoir une couleur dédiée ( et imposée ) pour faire leur révolution , a la fin ça doit faire un arc-en-ciel ( ou le drapeau Gay si ça a été conçu au Pentagone ). J'avais discute avec des gens en Ukraine et ils m'ont dit que tous ces pays , anciennes républiques de l'URSS ne peuvent pas fonctionner car elles ont vécues comme les organes d'un corps géant dont chacun dépendait des autres. C'est pourquoi je pense qu'aucun de ces pays n'a le moindre avenir dans ces conditions. Ils n'ont aucune réalité en tant que pays bien qu'ils passent leur temps a se laver le crane avec leurs délires ultra-patriotiques .

Avant la chute de l'URSS, l'Ukraine était presque la 4 eme puissance mondiale ( nucléaire , agriculture , Education , science ...) maintenant c'est en dessous d'un Pays d'Afrique. Le Belarus avait de puissantes usines alors qu'ils ne sont plus que des 'accrocs' au FMI ( semble-t'il ) , meme la coree du nord etait plus riche que la coree du sud ( si,si en 1980-1990 ! ).

Ce qui me frappe chez les populations de ces pays - c'est qu'on dirait qu'ils sont comme envoûtés , zombifies , a la limite de la débilité mentale comme s'ils avaient été drogues de force et ils sont comme ça seulement depuis que leur empire s'est effondre .Voyons , en 1941 ils ont vaillamment combattus contre les armées nazies pourtant considerees comme invincibles . Quel ennemi les a terrasse ainsi il y a 20 ans ? GW Bush disait : on n'a même pas a les attaquer tout s'effondre de soi-même ...

Personne n'a jamais trouve ça bizarre.

Je pense que ce pays a été le premier a être attaque par une forme d'organisation intelligente inconnue parce qu'on attaque toujours le plus fort en permier.

Comme si le temps était brise et qu'on le remontait de force.

l'Allemagne se réunifia puis étendit sa mainmise sur l"Europe.

Tout semble recommencer.Comme s'il ne fallait pas que ça se soit passe ainsi en 1943 , a Stalingrad.

A l'occasion de la crise Grecque , on s'est souvenu de la résistance héroïque et inattendue des Grecs contre les forces de l'Axe gagnant même du terrain sur les armées de Mussolini , forceant Hitler a retarder l’opération d'invasion de la Russis au début de l’Automne 1941, alors que l’été était fini et que le 'Général' Hiver Russe approchait .

Tout semble donc recommencer ?

Poutine , malgré sa mafia , sa déchéance humaine et la misère de son idéologie doit certainement percevoir - comme un Tsar corrompu , comme un Boris Godounov, mais un Tsar tout de même - ce qui l'attend lui et son peuple.Il tente maladroitement d'unir "slaviquement" ou d'essayer de se réarmer.

Il n'y a pas de Russie , il n'y a pas de Belarus , il n'y pas d'Ukraine . Ces états n'existent pas , pas plus que l'empire Austro-Hongrois - revenu etonamment a la mode- comme les grande Hongrie , ou la grande Roumanie ou les états-disneyland créés par Hollywood-sur-Pentagone ou l'on s'abreuve de bière bon marche et de programmes debilisants de TV réalité qui tournent en boucle. La réalité c'est que l'URSS n'a jamais cessée de fonctionner et que même infestée, ridiculisée jusqu'a l'os la vieille machine rouillée construite par les hommes continue de tourner , les vieilles canalisations tiennent bon, les vieux autobus roulent encore , les écoles tournent encore jusque ces vieilles fusées dépassées qui sont pourtant les seules a pouvoir encore envoyer l'homme dans l'espace.

L'Histoire ne s'est jamais arrêtée. Qui lit le Capital de Karl Marx ou l’impérialisme stade suprême du capitalisme de Lenine sera stupéfait de voir notre monde actuel et son actualité décrit avec une précision incroyable.

La grande nouveauté, c'est que le capitalisme n'existe plus. Qu'est-ce qui a pris sa place ?

N'avez vous jamais vu cette créature abominable nommée "le Vaisseau de Guerre Portuguais" composée de centaines de corps vivants qui s'assemblent pour former une créature aquatique autonome et unique ? Quelle puissance invisible pousse ces centaines de corps hétérogènes a s’assembler parfaitement et a repartir les taches : qui fera les 'yeux' ? et qui fera la propulsion ?

Serait-ce la main invisible d'Adam Smith cette puissance invisible ? Mais nous les hommes , avons-nous été créé par cette puissance invisible ? Certes pas car pour nous elle n'est que chaos et horreur.Nous sommes des systèmes pyramidaux et hierarchises.

En théorie de l'information il ne peut y a avoir que deux systèmes : les systèmes centralises et les systèmes non-centralises. Si notre corps était un système non-centralise , nous ne serions que l'assemblage de nos organes , comme un "vaisseau portugais". Notre pied , notre coeur ou d'autres organes auraient autant de valeur que notre cerveau.

Voila pourquoi l'URSS s'est effondre. Parce qu'un système centralise a été attaque par un système non-centralise.

Ce système non-centralise avec ses armées de 'micro-contrôleurs' qui digère littéralement des pays pour en faire de la bouillie-zombie-esclave , c'est le notre , celui de l'Europe et de son mensonge mais c'est aussi celui des 'insoumis' , des 'indignes' ou des faux 'John Doe' , des faux patriotes et faux opposants a la même Europe , et de leurs mensonges qui obéissent a la mafia internationale, des nébuleuses de réseaux , de sectes en tous genres et de terroristes qui sont tous des composants du gigantesque Vaisseau Portugais que gère cette fameuse force invisible.

J'ai vote pour l"Europe parce que je n'avais pas peur et foi en l'avenir et maintenant je voterai contre cette même Europe devenue monstrueuse pour les même raisons. Ceux qui avaient peur d'y rentrer ont maintenant peur d'en sortir.Peur d'avoir le sort de la Grèce...Ces même partisans du 'Non' sont devenus les partisans du 'Oui'.

mais sortit pour aller ou ?

Quant a la Biélorussie ou a l'Ukraine qui devaient devenir de nouvelles puissances ( l'Ukraine devait même devenir la nouvelle France ...) , en effet qu'en reste-t'il ? Ce ne sont plus que des territoires , des zones ou vivent des gens comme une cite de banlieue que personne ne dirige plus et de moins en moins.

Et peu importe.Ce qui reste c'est la création, l'audace et l'aventure. Ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois que nous affrontons un péril qui nous dépasse, que nous affrontons notre propre ombre et notre propre incapacité a comprendre.

Le monde va changer . Nous sommes rentres dans le troisième millénaire, le monde de la science fiction. Je me souviens d'un internaute disant : "je suis nostalgique du futur qu'on nous avait promis". Voila le combat .Nous avons deux alternatives mais un seul futur. Et mois je préfère le futur des vieilles fusées spatiales de mon enfance , je préfère le futur du passe au passe du futur.

Sur ce ...
February 22, 2012 06:59PM
Mortadelle

Tu ne dois pas connaître le Belarus pour dire que ce pays n'est pas dirigé hot smiley
February 22, 2012 09:20PM
Tiens donc les palabres sont légions sur ce forum après une accalmie fort reposante.

On en était encore aux miracles de l'Union Douanière Russie-Bélarus-Kazakhstan il y a quelques mois ... il n'y a pas eu de miracle semble-t-il ..

Pour répondre simplement et sans langue de bois et pour éviter toutes ces discussions stériles ...

Situation économique au Bélarus ... catastrophique comme annoncée quelques années plus tôt.
Evolution probable : de pire en pire

et pour répondre à un autre post ... Que reste-t-il au Bélarus ?
Réponse simple : Rien.

Finalement les réponses à toutes ces questions sont simples et évidentes.

Mais le point positif c'est que nos expatriés préférés sont toujours là et font face .... pourvu qu'il leur reste assez d'argent pour se payer le billet de retour ... parce que la traversée de la Bérézina l'hiver à pieds y'a comme un air de déjà vu .. smiling smiley

Finalement je l'adore ce forum !
February 23, 2012 12:21AM
Le Bélarus et les investisseurs étrangers ...!!

A chaque fois que le bisounours part en croisière, la presse se fait toujours l'écho qu'il est rentré avec des milliards d'accords dans les poches.

Lors de son déplacement au Vénézuela il est rentré avec des accords extraordinaires de coopération avec son "homologue" dans ce pays.

Tracteurs contre pétrole, la Bielorussie allait construire des milliers de logements au Vénézuela, contre pétrole etc etc

Seulement voila, tout fait pschitt .. parce que le Bélarus n'a pas de mer et de port, le pétrole (et faute de pipe line) devait transiter par camions depuis les ports de Lituanie ou d'Ukraine..!! . Décharger un cargo de 100 000 tonnes avec des camions, quel délire. Cela devait bien faire rire les Russes.

Pour la construction au Vénézuela , c'est impossible, la construction par panneaux de béton comme au Bélarus est totalement inconcevable dans un pays avec des risques sismiques.. Donc encore plouf

L'Afrique du sud avait envoyé un groupe d'investisseurs pour construire le projet gigantesque et magnifique de "City Ville " à Minsk.
Ils se sont retirés sur la pointe des pieds après 4 années d'études sur place, ( voir éjectés par le gouvernement..!! )

D'autres investisseurs Russes, Turcs, Belges, Israéliens sont sur les rangs mais le projet initialisé il y a 5 ans est jugé non rentable en 2012.

En effet le taux ahurissant des prêts depuis 2011 ne permet plus l'achat des milliers d'appartements par les Biélorusses, et sans cela il ne sera pas possible de rentabiliser toutes les infrastructures prévues, piscine olympique, stade sportif, hôtels de grand luxe, parcs avec jets d'eau. Idem pour acheter les centaines de magasins de luxe, hypermarchés et les gigantesques tours de bureaux.. etc etc

Ce projet qui est un tout, ( une ville dans la ville ) ne peut pas être morcelé sur XX années, commence lui aussi à faire psichtt ...!!

Le Belarus n'est pas Dubaï...!!

Pour cela le bisounours va retourner dans les émirats pour tenter de trouver des milliards de PétroDollars des gros investisseurs princiers....!! Mais ce n'est pas gagné, ils préfèrent les splendides hôtels en France et en Europe. Alors bon courage

Pour les investisseurs Chinois..

15 milliards de $ étaient des accords verbaux et seulement 5 milliards d'engagements étaient prévus par l'intermédiaire d'un fond bancaire Chinois d'investissement sur quelques années. Mais les projets se font rares, ne sortent pas de terre .

Depuis 2 ans, les Chinois traînent les pieds, le gouvernement Chinois va jusqu'à dire que certains investisseurs ne sont pas sérieux ??? Bref plusieurs centaines de millions de $ sont engagés, mais cela ne fait pas encore un milliard sur les 15/16 prévus.

Comme je n'ai aucune confiance dans les promesses des Chinois, je crains que la désillusion soit grande au Belarus.

Pour aimer ce pays et son peuple, je voudrais que le gouvernement réussisse dans cette entreprise assez démentielle, pour ne pas dire totalement délirante qu'est le projet de "City Ville" .. Mais ..mais .. affaire à suivre.

Autre projet important qui grince.

Centre logistique énorme à coté de l'aéroport sur 150 hectares, projet d'une grande société Belge avec des Capitaux Israéliens.. toujours en stand by à cause des tracasseries administratives épouvantables du Bélarus. Cela commence sérieusement à énerver les investisseurs Belges qui songent à se retirer, si le gouvernement ne règle pas rapidement les difficultés.

C'est aussi cela le rêve Belarus drinking smiley
February 23, 2012 09:06AM
> **DV666 écrivait:**
>
> Tiens donc les palabres sont légions sur ce forum
> après une accalmie fort reposante.
>
> On en était encore aux miracles de l'Union
> Douanière Russie-Bélarus-Kazakhstan il y a
> quelques mois ... il n'y a pas eu de miracle
> semble-t-il ..
>
> Pour répondre simplement et sans langue de bois
> et pour éviter toutes ces discussions stériles
> ...
>
> Situation économique au Bélarus ...
> catastrophique comme annoncée quelques années
> plus tôt.
> Evolution probable : de pire en pire
>
> et pour répondre à un autre post ... Que
> reste-t-il au Bélarus ?
> Réponse simple : Rien.
>
> Finalement les réponses à toutes ces questions
> sont simples et évidentes.
>
> Mais le point positif c'est que nos expatriés
> préférés sont toujours là et font face ....
> pourvu qu'il leur reste assez d'argent pour se
> payer le billet de retour ... parce que la
> traversée de la Bérézina l'hiver à pieds y'a
> comme un air de déjà vu .. smiling smiley
>
> Finalement je l'adore ce forum !

réponse

Si vous aviez trouvé le repos pendant quelques mois, je vous invite à continuer, cela sera salutaire pour vous, mais surtout pour nous.

Pour ce qui est d'avoir de l'argent pour faire l'aller et retour en France, je crains qu'avec l'éventuelle arrivée de la gauche en France, nous n'ayons bientôt plus les moyens de revenir. De même que vous risquez de ne plus avoir les moyens pour venir nous voir.

Finalement j'aime ce forum .... sans vous et vos proses dithyrambiques et partisanes
February 24, 2012 05:38PM
Les amis politiques de la Biélorussie sont des faux amis pour l'exportation et ne font que d'agrandir le déficit du commerce extérieur

En 2011, selon les statistiques officielles, la Biélorussie a exporté des marchandises pour 40,3 milliards de dollars et ce chiffre a augmenté par rapport à 2010 de près de 60%.en direction de l'UE

Source: Le comité national de la statistique avec une forte augmentation des exportations de notre pays l'année dernière a réussi à réduire le déficit commercial, qui, comme nous le savons, est la racine de beaucoup de problèmes économiques en Biélorussie. Rappelons qu' en 2010 le pays avait un solde négatif du commerce extérieur de biens à 9,6 milliards de dollars et en 2011 -. 5,45 milliards de dollars

Cependant, paradoxalement, nos alliés politiques (Russie, Chine, Venezuela ) n'ont fait qu'aggraver la balance commerciale de la Biélorussie. solde négatif du commerce extérieur avec la Russie a augmenté en 2011, de 8,13 milliards à 11,24 milliards de dollars.

Les importations en provenance de Chine ont dépassé les exportations du Belarus à ce pays pour 1,55 milliards de dollars (en 2010 le déficit était de 1,2 milliards de dollars).

Enfin, le «moins» dans le commerce avec le Venezuela dans la dernière année s'est élevé à 931 millions de dollars, plus de 80 millions de plus que le solde négatif en 2010.

Maintenant, regardez les relations commerciales avec nos adversaires politiques - de l'occident.

Et pourtant la relation que nous entretenons avec ces pays est si mauvaise que les motifs des accusations surgissent presque chaque jour.

Dans la semaine dernière, les autorités biélorusses ont critiqué l'Ouest 3 fois.

Comme quoi, le business et la politique ne sont pas toujours compatibles.
February 26, 2012 09:35AM
Classement 2011 du magazine Forbes sur le PIB des pays par habitants en $ ( données de 2010 )

68 Lituanie 16 000 $

70 Russie 15 900 $

87 Belarus 13 600 $

91 Kazakhstan 12700 $

100 Azerbaïdjan 10900$

132 Ukraine 6700 $

Comme je fais confiance aux données officielles, je suis tout de même étonné du très bon classement de la Biélorussie surtout face à l'Ukraine
February 27, 2012 01:13PM
Le gouvernement semble incapable de maîtriser l'inflation au Belarus et continue sa spirale infernale, augmentations des salaires et inflation des produits

............

Le gouvernement tente de maintenir l'inflation cette année au niveau de 15-16%

Il met au point un programme qui va maintenir l'inflation à 19%, et avec de la chance, 15-16%.

C'est le président du Bélarus Alexandre Loukachenko le 27 Février rapporté le vice-premier ministre Sergueï Rumas, dit BelTA , le service de presse de l'état.

Président a informé sur la situation dans le marché des changes et les mesures prises par le Gouvernement pour empêcher les hausses de prix injustifiées. Les questions opérationnelles des marchés de change et des consommateurs sont en contrôle constant du président.

Pendant trois semaines, l'inflation était de 1,4% Février. La plus grande contribution de l'inflation et l'alignement des droits d'accises sur les boissons alcoolisées. +19%

En ce qui concerne la situation dans le marché des changes , il est également stable. Les dépôts de la population dans les banques. Ainsi, dans l'augmentation des dépôts à terme Février seulement en roubles biélorusses est estimé à 1 billion de roubles.

..........

Le gouvernement constate que le taux de change est stable, alors pourquoi les produits locaux augmentent sans raison. Exemple en 1 semaine une dizaine d'oeufs augmente de 1000 roubles 1 euro

Par moment on se demande si ce pays ne marche pas sur la tête.
February 27, 2012 10:59PM
C'est pas 10 000 RBY levosgien1?confused smileywinking smiley
February 28, 2012 09:12AM
> **Fritz écrivait:**
>
> C'est pas 10 000 RBY levosgien1?confused smileywinking smiley

oh oui , pardon pour cette faute de frappe c'est 10 000
February 29, 2012 11:19AM
Le ton monte entre la Biélorussie et l'UE

La Biélorussie fustige la politique de l'Union européenne, les ambassadeurs quittent Minsk

Mis à jour le 29.02.12 à 12h07

Le régime d'Alexandre Loukachenko a accusé mercredi l'Union européenne d'avoir choisi la voie de "l'escalade" avec le Bélarus alors que les ambassadeurs de l'UE rappelés la veille par Bruxelles s'apprêtaient à quitter le pays.

"La réaction nerveuse de l'Union européenne (...) témoigne d'une chose: Bruxelles a choisi la voie de l'escalade", a déclaré le porte-parole de la diplomatie bélarusse, Andreï Savinykh.

L'Union européenne a décidé mardi soir de rappeler pour consultations ses ambassadeurs au Bélarus, réagissant à la décision de Minsk qui a "invité le chef de la mission de l'UE au Bélarus et l'ambassadeur de Pologne à rejoindre leurs capitales pour consultations".

"C'est une voie qui mène à l'impasse. Bruxelles et les autres capitales européennes ne doivent pas oublier que la politique d'intimidation ne marche pas à l'encontre du Bélarus", a poursuivi le porte-parole.

L'ambassadeur polonais Leszek Szarepka et le chef de la mission de l'UE au Bélarus Maira Mora vont quitter Minsk mercredi, a-t-on appris auprès des représentations concernées.

Contactées par l'AFP, les ambassades de France et d'Allemagne à Minsk ont indiqué que les ambassadeurs s'apprêtaient à quitter le Bélarus mais la date de leur départ n'a pas été communiquée.

Le ton est brutalement monté entre l'UE et le Bélarus après de nouvelles sanctions décidées mardi par l'Union européenne à l'encontre de 21 magistrats et responsables policiers bélarusses impliqués dans la répression de l'opposition.

Le Bélarus est l'objet de sanctions occidentales en raison des arrestations d'opposants qui se sont multipliées après la réélection d'Alexandre Loukachenko à la présidence en 2010 avec plus de 80% des voix, à l'issue d'un scrutin marqué par d'importantes irrégularités, selon les observateurs.

A ce jour, 229 responsables bélarusses impliqués dans la répression de l'opposition sont interdits de visa dans l'UE et ont leurs avoirs gelés s'ils disposent de biens dans un pays de l'Union européenne.

Les avoirs de trois sociétés liées au régime sont également gelés et un embargo est en vigueur concernant les ventes d'armes et de matériel pouvant servir à la répression.

Ce nouveau scandale diplomatique risque d'isoler davantage l'autoritaire président bélarusse au pouvoir depuis 17 ans, qui avait été qualifié de "dernier dictateur d'Europe" par l'administration de l'ex-président américain George Bush.

L'opposant Vladimir Nekliaïev, candidat malheureux face à M. Loukachenko à la présidentielle de 2010, a estimé que Minsk avait commis "une grosse erreur politique" au moment où le pays est isolé et connaît d'importantes difficultés économiques.

"La situation au Bélarus ne lui permet pas de dicter ses conditions", a souligné M. Nekliaïev. "Cela ne fera qu'augmenter la dépendance de Loukachenko vis-à-vis de la Russie dont il a peur", a-t-il ajouté.

Le leader du parti d'opposition "Un monde juste", Sergueï Kaliakine, a estimé que le scandale allait "avoir des répercussions sur les gens ordinaires et sur l'économie" sans pour autant "résoudre un seul problème".

Le dernier conflit d'envergure avec les ambassadeurs au Bélarus date de 1998.

Alexandre Loukachenko avait alors expulsé les ambassadeurs européens et américain de leurs résidences à Drozdy, près de Minsk, qui étaient tout près de la sienne sous prétexte de "travaux".

Le président Loukachenko et 130 responsables bélarusses avaient alors été interdits d'accès dans la plupart des pays de l'UE.

L'ambassade américaine a été définitivement fermée en 2008 et les Etats-Unis sont depuis représentés par un chargé d'affaires.

© 2012 AFP
February 29, 2012 12:12PM
Standard & Poor's en visite d'évaluation de la ville de Minsk

S & P: Selon les paramètres formels à Minsk, tout va bien

29/02/2012, 10:03 Nouvelles du jour
Olga Lojko, TUT.BY

Photo: REUTERS
Il ya un an, Minsk, comme il se doit a obtenu une cote de crédit de l'agence de notation internationale Standard & Poor 's, la préparation d'un marché euro-obligataire . Mais les plans ont dû se redessiner: une crise monétaire, la dévaluation des deux, deux fois par année Note réduite (à un niveau «B»).

Toutefois, les experts de Standard & Poor, qui sont arrivés à Minsk pour rencontrer des représentants de la ville pour discuter de stratégies de développement et de la performance financière, ont été à l'écoute et sont très optimiste.

S & P sont là pour savoir si il est possible réviser la note de Minsk, que l'inflation et la dévaluation permet d'améliorer les statistiques, et pourquoi les investisseurs sont prêts à acheter des obligations d'émetteurs en difficulté, dans une interview a déclaré le directeur TUT.BY des "finances régionales et municipales« S & P, Félix Eygel et analyste principal de Karen Vartapetov.

S & P

D'un point de vue financier tout va bien. Les résultats financiers de la ville - l'un des meilleurs en Europe. La principale chose - le ratio des dépenses d'exploitation et des revenus. Il est un point connu: la situation économique se dégrade, un impact positif sur les chiffres du budget. Par exemple, l'inflation influe sur la performance financière positive, parce que la croissance des revenus dépasse la croissance des dépenses. Salaire n'est pas indexé ou est indexé immédiatement. À la suite de l'exécution du budget est très bonne. Si vous regardez le ratio des recettes courantes et les dépenses, à l'exclusion du programme d'immobilisations, il ya maintenant environ 35% de l'excédent. Il reste un excédent, en tenant compte du programme d'immobilisations. En ce sens, tous très bons.

Simplement, il ya une différence entre la perception interne et comment il influe sur la performance financière.

............../..............
February 29, 2012 05:38PM
Pour fêter le printemps l'état belarus va dès la mi avril nous faire un beau cadeau empoisonné avec nos furures factures d'électricité.Il était prévu que la facture serait détaillée comme suis :130kw/h pour la personne propriétaire et 30kw/h supplémentaires par personne vivant au foyer mais ce soir aux infos c'était 150 kw/h par foyer et que ce soit appartement ou maison individuelle ,à la ville comme à la campagne .Donc ces 150kw/h seront taxés au tarif normal(tarif bas ) et le reste 3 fois plus cher ,ça va ronfler dans les chaumières car passer du tarif bas à 200 roubles pour ensuite monter directement à 600 roubles.
Tous ceux que je connais dépasse largement ces 150 kw/h ,moi même j'en consomme le triple,et bien ils va nous falloir revoir notre copie ,sinon aie aie aie .
February 29, 2012 08:10PM
Normal,l'augmentation des factures électriques!!!!Le pastis,vous le chauffez comment?????
February 29, 2012 09:11PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Pour fêter le printemps l'état belarus va dès
> la mi avril nous faire un beau cadeau empoisonné
> avec nos furures factures d'électricité.Il
> était prévu que la facture serait détaillée
> comme suis :130kw/h pour la personne propriétaire
> et 30kw/h supplémentaires par personne vivant au
> foyer mais ce soir aux infos c'était 150 kw/h par
> foyer et que ce soit appartement ou maison
> individuelle ,à la ville comme à la campagne
> .Donc ces 150kw/h seront taxés au tarif
> normal(tarif bas ) et le reste 3 fois plus cher
> ,ça va ronfler dans les chaumières car passer du
> tarif bas à 200 roubles pour ensuite monter
> directement à 600 roubles.
> Tous ceux que je connais dépasse largement ces
> 150 kw/h ,moi même j'en consomme le triple,et
> bien ils va nous falloir revoir notre copie ,sinon
> aie aie aie .

réponse

Mon ami

j'ai eu ce soir ma femme pour mon bavardage quotidien et elle ne devait pas connaître encore la nouvelle.

Dans son cas avec ses 2 enfants 130 kw plus 2 x 30, cela faisait 160 kw à la place de 150 kw aujourd'hui, mais avec ses 300 kw mini, la douche sera élevée

Je suppose que celui qui a pondu cette facturation, ne devait pas bien maîtriser la complexité informatique pour la gestion de tels calculs en fonction du nombre de personnes et personne n'aurait déclaré le décès de la grand mère

Cela faisait 3 ans que je me battais avec ma femme et ses enfants pour qu'ils coupent les lumières, éteindre la TV si pas regardée etc etc

Mais au prix de l'électricité, ce que disait le franzouze n'avait pas beaucoup d'échos. Souvent je disais à ma femme, tu verras un jour ce qui va se passer avec les énergies ..

Voila on y est , avec le prix des carburants multipliés par 2, le prix du gaz et maintenant l'électricité.

La famille va devoir prendre conscience de l'augmentation de l'électricité..!!

Tu vas devoir pour pallier à cela, exercer d'avantage tes talents de pécheur, continuer à fabriquer tes fromages en masse, agrandir ton jardin bio et te coucher à l'heure de ta femme. hot smiley

Mais les Biélos vont encore souffrir une fois de plus.

Quand ? toutes ces hausses vont-elles cesser..avant la révolution...!!
March 01, 2012 05:19AM
Quand ? toutes ces hausses vont-elles cesser.,très bonne question vosgien seulement personne n'a la réponse ,ici ça peut aller très vite ou pas changer pour encore longtemps .
Pour ta femme cela aurait du faire 130 kw/h +60kw/h (2x30)=190kw/h et pas 160 comme marqué.
Nous attendons la prochaine augmentation du gaz qui devrait se produire vers septembre à moins que dans sa grande bonté le gouvernement ouvre les deux yeux pour voir (il ne le sait peut être pas ) que le peuple n'en peut plus ,qu'il est arrivé au point de non retour.Mais d'après les infos "le peuple peut supporté cette hausse "
March 01, 2012 08:51AM
>
> Quand ? toutes ces hausses vont-elles
> cesser.,très bonne question vosgien seulement
> personne n'a la réponse ,ici ça peut aller très
> vite ou pas changer pour encore longtemps .
> Pour ta femme cela aurait du faire 130 kw/h
> +60kw/h (2x30)=190kw/h et pas 160 comme marqué.
> Nous attendons la prochaine augmentation du gaz
> qui devrait se produire vers septembre à moins
> que dans sa grande bonté le gouvernement ouvre
> les deux yeux pour voir (il ne le sait peut être
> pas ) que le peuple n'en peut plus ,qu'il est
> arrivé au point de non retour.Mais d'après les
> infos "le peuple peut supporté cette hausse "

Réponse

tu as raison pour les chiffres

Il faut que je cesse d'écrire quand je regarde un match de foot ..MDR hot smiley
March 01, 2012 09:56AM
Une autre bonne nouvelle amis du Belarus ;à partir de 2013 tous les grands axes reliant Minsk aux autres grandes villes
vont être payants ,ce ne seront pas des autoroures mais des belles routes à deux voies séparées (les voies de maintenant) qui auront toujours leurs inconvénients avec les traversées de piètons ,des feux tricolores et des limitations de vitesse un peu folles .
Voila ,à chaque jour sa bonne nouvelle ,alors à bientôt .
March 01, 2012 10:46AM
>
> Une autre bonne nouvelle amis du Belarus ;à
> partir de 2013 tous les grands axes reliant Minsk
> aux autres grandes villes
> vont être payants ,ce ne seront pas des
> autoroures mais des belles routes à deux voies
> séparées (les voies de maintenant) qui auront
> toujours leurs inconvénients avec les traversées
> de piètons ,des feux tricolores et des
> limitations de vitesse un peu folles .
> Voila ,à chaque jour sa bonne nouvelle ,alors à
> bientôt .

réponse

Oui j'ai lu cela, la ponction continue

Mais tu penses que les cyclistes, les charrettes tirées par des chevaux, les moissonneuses batteuses, les tracteurs qui empruntent aussi ces voies vont payer ?

Compte tenu du nombre important de routes, chemins de terre, qui relient ces axes, je me demande comment ils vont faire pour gérer les péages. hot smiley

Quand ils vont analyser le problème,sur des voies qui ne sont pas des autoroutes, ils ont encore de quoi changer 10 fois d'idées pour trouver la solution. Ils vont peut être se tourner vers la solution Suisse, une vignette à l'année

C'est le délire qui prime sur la raison
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.