Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La situation économique au Belarus

Posted by levosgien1 
Re: La situation économique au Belarus
April 24, 2012 10:42AM
Je vois que la discution,comme d'habitude à virer à une autre ,si vous voulez parler politique française messieurs et madame,pourriez vous le faire sur une autre discution que vous ouvrirez. Merci pour ceux qui n'en ont que faire des posts pro sarkozy ou du Futur flambeur .MERCI
April 24, 2012 11:01AM
Avec vous Levosgien c'est le réglage d'une dette (sur laquelle dans leur toujours grande humanité "les financiers" spéculent) avant toute chose quitte à revenir 10 siècles en arrière. C'est à dire plus du tout de sécu, plus d'hôpitaux publics, plus de retraite, plus de fonctionnaires, plus d'éducation, plus de sécurité. Pour quelqu'un qui veut zéro immigration je suis étonnée que vous vouliez virer des flics et des militaires!
Ce que je remarque (au cas où ça vous aurait un peu échappé) c'est que la population dont la croissance "elle" est exponentielle augmente significativement donc logiquement le nombre d'enfants et donc d'écoliers étudiants aussi alors pourquoi Sarko depuis qu'il est au pouvoir ne fait que diminuer drastiquement le nombre de profs? Est ce qu'il a aussi oublié de compter et d'aller à l'école? Quand on voit que les collèges et lycées en sont réduits à chercher les profs non remplacés par des petites annonces sur internet y a comme un problème non? Est ce que la base et la richesse d'un pays ce n'est pas ses enfants et donc leur éducation. Alors pourquoi les sacrifier?! Et je ne vous parle pas de l'état du service hospitalier public qui est en train de mourir! Encore 10 ans de ce régime et là c'est sûr l'espérance de de vie va s'écrouler ce qui fait que les français travailleront jusqu'à leur mort comme en Russie.
Enfin toujours moins de fonctionnaires (comme c'est le cas depuis 2007) c'est toujours plus de chômeurs et toujours plus de queues aux guichets, toujours plus de gens qui sont mal soignés, toujours plus de personnes âgées qui font des kilomètres pour aller dans les hôpitaux, les services administratifs etc etc ans les campagnes, toujours plus de chômeurs dont les dossiers ne sont pas traités et pas suivis parce que le type de Pâle emploi a 100 dossiers de chômeurs dont il doit s'occuper donc toujours plus de gens qui qui sont mal-traités des deux côtés du service faute de temps, d'argent, de fonctionnaires.... Mais c'est quoi cette France complètement défigurée qui se délite?

Bref vous voulez faire payer les pauvres et les classes moyennes encore une fois pour une crise dont la responsabilité incombe à la finance et à ces excès fous. En quel honneur? Et dans le même temps l'évasion fiscale, les paradis fiscaux et l'actionnaire roi se portent au mieux. N'est ce pas indécent, anormal? Est ce que la solidarité ne devrait pas être présente du plus haut au plus moyen niveau de revenu?
Je signale au passage que l'évasion fiscale française dans les paradis fiscaux (la Suisse essentiellement) s'élèverait à 600 000 000 000 d'euros, 600 milliards.... Rien du tout vraiment, à côté de ce que coûte les ignobles assistés français!!!
April 24, 2012 03:33PM
> Le financement est désormais décalé dans le
> temps et son énorme projet pour la reconstruction
> de 28 bâtiments pour un grand hôpital
> Psychiatrique, prévu sur 2 ans, le sera sur 4 et
> peut être plus.
>

mmm la j'ai du mal a me retenir...

Un grand hôpital psychiatrique au Belarus ... pour accueillir les gens atteints de troubles mentaux ( par exemple la psychose belarussienne opposition-maladie-democraticus ? ou la névrose belarussienne bien connue :pas-argent-pour-acheter-a-mangerus?, j’espère qu'ils ont déjà réservé des places pour les membres de l'opposition? chez nous en Ukraine on n'a pas vraiment d'HP ( il y en a mais juste pour récupérer les subventions ) , chacun se démerde et si tu deviens dingue ben tu te démerdes aussi.
April 24, 2012 05:01PM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> > Le financement est désormais décalé dans le
> > temps et son énorme projet pour la
> reconstruction
> > de 28 bâtiments pour un grand hôpital
> > Psychiatrique, prévu sur 2 ans, le sera sur 4
> et
> > peut être plus.
> >
>
> mmm la j'ai du mal a me retenir...
>
> Un grand hôpital psychiatrique au Belarus ...
> pour accueillir les gens atteints de troubles
> mentaux ( par exemple la psychose belarussienne
> opposition-maladie-democraticus ? ou la névrose
> belarussienne bien connue
> :pas-argent-pour-acheter-a-mangerus?, j’espère
> qu'ils ont déjà réservé des places pour les
> membres de l'opposition? chez nous en Ukraine on
> n'a pas vraiment d'HP ( il y en a mais juste pour
> récupérer les subventions ) , chacun se démerde
> et si tu deviens dingue ben tu te démerdes aussi.

Mortadelle

Il aurait été préférable que j'écrive "étalé" dans le temps, sur 28 bâtiments, 12 sont en cours de construction depuis plus d'un an , dont les services centraux, puis 10 autres l'année prochaine, etc

Si vous connaissiez la définition de ce que regroupe comme pathologies un hôpital psychiatrique, ce n'est pas que la folie, mais X traitements, enfants trisomiques, gens dépressifs, suicidaires, alcoolisme, accidents de la vie, traumatismes par accident, paranoïaques et en l'occurrence cet hôpital va accueillir les malades d'Alzheimer..etc

Si vous vivez au Belarus et que par malheur vous étiez atteint d'Alzheimer, on fera tout pour vous trouver une place

C'est bien loin d'accueillir l'opposition, mais comme cela est votre tasse de thé, je renonce à vous contredire.
April 24, 2012 05:07PM
Kokaz

Vous répondre serait une perte de temps,
Vous n'êtes qu'une révoltée du système, c'est votre choix et surtout très conforme à votre style de vie.
Nous sommes en démocratie en France et je respecte.
April 24, 2012 06:42PM
Sur l'école, si on rapporte le nombre d'enseignants au nombre d'élèves, on trouve qu'il y en a 1 pour 14 élèves. Donc largement assez et plus que dans bien d'autres pays d'Europe. Du reste, si la règle du 1 remplacement pour 2 (départs en retraite) est appliquée depuis 4 ans, c'est parce qu'il y avait eu une grande vague de recrutement sans qu'il n'y ait les moyen financiers (et qu'on emprunte pour payer les salaires, ce qui n'est pas tenable sur le long terme, cf. la Grèce, l'Espagne ou l'Italie). En France, il faut quand même savoir qu'il y a aussi une centaine de milliers de profs qui ne sont plus devant une classe, ce qui explique donc que le budget de l'éducation nationale est plus élevé en moyenne qu'en Europe, notamment plus qu'en Allemagne (au prorata de la richesse nationale bien entendu). De toutes façons, ce qu'il faut pour que l'école remplisse sa fonction, ce n'est pas augmenter les moyens, c'est supprimer la violence qui empêche évidemment les élèves d'apprendre (elle en empêche même certains de vivre).

Sur le reste, pas la peine de répondre à kokaz qui, comme toujours, part dans un délire sur tout et n'importe qui et met sur le compte des uns et des autres des choses qu'ils n'ont jamais énoncées. Manipulation habituelle qui empêche évidemment de poursuivre la discussion...
April 24, 2012 06:55PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Kokaz
>
> Vous répondre serait une perte de temps, Vous n'êtes qu'une révoltée du système, c'est
> votre choix et surtout très conforme à votre style de vie. Nous sommes en démocratie en France et je
> respecte.

C'est quand même étrange de me parler comme si j'étais une extra terrestre seule et unique avec des idées super farfelues. ça va vous étonner mes des gens qui sont révoltés et qui se rendent compte que notre système n'est plus viable et marche sur la tête il y en a des milliards de par le monde. Cette révolte comme vous dites est salutaire c'est comme l'humour. Je me fais beaucoup plus de soucis pour ceux qui comme vous, ne voient ou plutôt ne veulent voir qu'une petite partie de la réalité des choses et du monde. Je suppose que vous devez avoir quelques avoirs mal acquis planqués dans des banques accueillantes pour être aussi aveugle et aveuglé. Je ne pense pas que ce soit le fait de votre seul conservatisme et de votre psycho-rigidité légendaire. Concernant les 600 milliards d'euros d'évasion fiscale hors de France il suffit de lire "Ces 600 milliards qui manquent à la France" un livre enquête d'Antoine Peillon qui vient de sortir et que l'on trouve dans toutes les librairies. Où l'on se rend compte que l'évasion fiscale est généralisé dans toute l'europe et est notamment le fait de beaucoup grandes entreprises comme la banque USB.
Mon style de vie que vous ne connaissez pas (car je ne dis pas tout ici loin s'en faut) n'a rien à voir à l'histoire et ne rentre pas en ligne de compte. On peut être riche et penser exactement la même chose...
April 24, 2012 08:14PM
> dépressifs, suicidaires, alcoolisme, accidents de
> la vie, traumatismes par accident, paranoïaques
> et en l'occurrence cet hôpital va accueillir les
> malades d'Alzheimer..etc
>
> Si vous vivez au Belarus et que par malheur vous
> étiez atteint d'Alzheimer, on fera tout pour vous
> trouver une place

J'ai un remède que m'ont appris mes nouveaux amis zombies mort-vivants Ukrainiens ( enfin simplement mes nouveaux amis Ukrainiens ruraux ) c'est de manger le cerveau d'un touriste égaré une fois par mois. Non seulement c'est délicieux mais en plus ça protège a vie d'Alzheimer.

>
> C'est bien loin d'accueillir l'opposition, mais
> comme cela est votre tasse de thé, je renonce à
> vous contredire.
April 25, 2012 05:15AM
KOKAZ

Sur ce forum et en particulier dans cette rubrique, je n’ai plus envie de parler de la politicaillerie Française, voilà pourquoi je n’ai plus envie de vous répondre.

Je vais clore en disant que j’ai eu la chance de travailler pour le plus grand employeur Européen. Grace à un Job exaltant, valorisant, riche intellectuellement, assez bien payé, des voyages dans de très nombreux pays, j’ai eu la chance d’avoir une vie épanouie, en côtoyant des gens formidables et je me suis éclaté dans mon plan de carrière, sans écraser personne.

Je n’ai jamais jalousé le comité de direction, qui se déplaçait en grosses Mercedes blindées avec chauffeurs et jets privés à travers les 160 pays où nous étions présents.

A la sortie de la guerre de 40, cette société Allemande était pratiquement en ruine et les travailleurs principalement Allemands se sont battus pour remettre cette société à flot. Aujourd’hui 220 000 personnes dans tous les pays travaillent pour la maison mère ( Issue d’une affaire familiale partie de rien) et 200 000 autres personnes vivent dans les autres sociétés de la holding.

Puissiez-vous comprendre Kokaz, que nous n’avions pas le temps de nous intéresser à la mort d’une journaliste Russe, encore moins de lire Mitterrand et les 40 voleurs de Montaldo, ni rose Mafia. Ni savoir où tel Président ou candidat va " bouffer " ou passe ses vacances, je laisse cela à ceux qui ont 3 neurones.

Si j’avais quelque chose à lire, c’était de m’instruire toujours plus, pour suivre tout au long de ma vie les fantastiques évolutions technologiques et être toujours plus performant intellectuellement.

Notre tasse de thé n’était pas de jalouser les profits de ma société, ni les actionnaires dont je faisais comme l’ensemble du personnel modestement partie. Ce qui comptait pour nous, c’était de lire les résultats positifs de ce groupe pour que nous puissions vivre sereinement et assurer une vie descente à nos familles.

Chacun son trip, il y a ceux qui sont fiers de participer à l’essor de leur " boite " et d’autres qui ne rêvent qu'à piquer les bénéfices, sans rien branler.

Ma richesse intérieure n’a jamais rien mis dans mon assiette, par contre, m’épanouir dans mon travail avec mes collègues, fût probablement ma plus grande richesse personnelle et intellectuelle.

Au Belarus, je retrouve la même volonté chez les habitants de vouloir s’en sortir et Dieu sait, grâce à l’héritage du communisme, que le contexte du Belarus n’est pas encore le paradis. Beaucoup semblent oublier d’où vient le Bélarus, ou ont la mémoire très sélective.

Bisounours ou pas, la population du Belarus gardera sa volonté et sa détermination à vouloir s’en sortir et cela force mon admiration par moment, même si des disparités sont évidentes.

Je pense, à comparer avec la Chine qu’il est peut être préférable de travailler au Belarus que dans les usines " à bétail " Chinoises.

Surtout Kokaz, n’oubliez pas de défiler avec vos drapeaux rouges et chanter l’internationale, cela va remplir de bonheur la population du Belarus. Surtout, militez pour de nouveau avoir un ministère du temps libre.

On n’a pas tous les mêmes valeurs, j’ai décidé de vivre sans subir et cela passe par la volonté et une forme d’ambition pour donner à sa famille une vie assez correcte.
April 25, 2012 08:14AM
>
> Je pense, à comparer avec la Chine qu’il est
> peut être préférable de travailler au Belarus
> que dans les usines " à bétail " Chinoises.
>

J'ai lu que les chinois sont maintenant arrive ( comme l'Inde et le Bresil mais en mieux ) a un stade de developpement ou ce sont maintenant eux qui recherchent des travailleurs etrangers et des pays ou 'delocaliser'! ( en gros 'les chinois des chinois'...) et leur nouveau terrain de chasse c'est l'Afrique... peut-etre bien aussi le Belarus car dans un precedents Post vous mentionez l'ouverture d'usines chinoises au Belarus.
April 25, 2012 11:32AM
Ne confondez pas jalousie et justice levosgien. En cela vous êtes bien un homme de droite et des plus obtus. Quand je jalouse car je jalouse ce sont les gens qui dans la même branche professionnelle que moi réussissent avec succès (sans gagner des millions) ou certaines femmes belles à qui tout et tous sourient. C'est une jalousie toute féminine classique mais là c'est de tout autre chose qu'il s'agit. Je parle d'injustice sociale. Diriez vous que les paysans de la fin du 18ème siècle qui ont fait des jacqueries et brûlé le château de leur seigneur l'ont fait par simple jalousie? L'injustice et la lutte des classes n'a rien à voir avec la jalousie mais avec la survie, la fierté... etc

En fait vous êtes tellement obnubilé par le statut social et la richesse qui va automatiquement avec réussite chez vous que vous ne pouvez imaginer qu'il existe d'autres valeurs dans le monde. Le but d'une vie n'est pas que "d'avoir des avoirs plein nos armoires" mais aussi "d'être" en vivant décemment. Si vous ne vous pouvez vous réaliser qu'en travaillant dans des multinationales prestigieuses grand bien vous fasse mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Et arrêtez 5 minutes de cliver et de couper le monde en travailleurs et branleurs. On en a assez avec Sarko qui ne fait qu'attiser des haines partout avec le vrai travail et le faux, ceux qui se lèvent tôt et les assistés, les dangereux étrangers et les braves petites gens.... Vous ne savez rien de moi et je n'ai jamais dit que je n'ai jamais travaillé. A mon avis j'ai exercé bien plus de métiers que vous et bien plus de boulots pourris que vous. Moi aussi je me suis levée très très tôt pour travailler et je ne me suis pas senti super héroïque pour autant. C'est quoi ces conneries!
Si vous voulez aller jusqu'au bout de votre démarche qui consiste à descendre tous ceux qui coutent à la société alors vous devriez fustiger les retraités, les handicapés, les cancéreux et les traiter de "traines maladie d'assisté de creuseur de trou de la sécu" etc etc......
Vos valeurs sont surtout celles du darwinisme social tout pour ma gueule rien pour les autres. "Ils" n'avaient qu'à être mieux placé (dans l'échelle sociale), plus rapide, plus hargneux, plus égoïste, plus retord..... Heureusement que tous les gens de droite ne sont pas comme vous et qu'ils existent quelques spécimens qui concilie valeur travail-patrie et humanisme-partage-justice.

Je précise que Politkovskaïa a été assassiné il y a moins de 6 ans et donc vous deviez déjà être retraité-inactif avec tout le loisir de s'intéresser à cette femme qui mérite tous les honneurs au même titre que vos gros allemands qui roulent en mercedes blindés.
April 25, 2012 12:12PM
Monsieur le Vosgien.Juste une petite correction concernant la naissance,puis la réussite des entreprises allemandes dont vous parlez.Car cette délicate question est de nos jours encore non close.

Le groupe Siemens comme bien d'autres "fit fortune" grâce à la guerre et aux milliers d'esclaves principalement slave qui y moururent de faim et de maltraitances.Par la suite,travaillant dans leurs usines,ils disparurent sous les bombardements.

La forte majorité de ces capitaines d'industrie,certes brillants et compétents furent peu inquiètés par les tribunaux internationaux;bien au contraire.Navré,mais c'est la vérité.

Concernant les hôpitaux psychiatriques,narrés sur ce sujet;j'y verrais bien certains français un tantinet déjanté..
April 25, 2012 03:10PM
> **Migration écrivait:**
>
> Monsieur le Vosgien.Juste une petite correction
> concernant la naissance,puis la réussite des
> entreprises allemandes dont vous parlez.Car cette
> délicate question est de nos jours encore non
> close.
>
> Le groupe Siemens comme bien d'autres "fit
> fortune" grâce à la guerre et aux milliers
> d'esclaves principalement slave qui y moururent de
> faim et de maltraitances.Par la suite,travaillant
> dans leurs usines,ils disparurent sous les
> bombardements.
>
> La forte majorité de ces capitaines
> d'industrie,certes brillants et compétents
> furent peu inquiètés par les tribunaux
> internationaux;bien au contraire.Navré,mais c'est
> la vérité.
>
> Concernant les hôpitaux psychiatriques,narrés
> sur ce sujet;j'y verrais bien certains français
> un tantinet déjanté..

Siemens à 200 ans et j'y ai travaillé pendant 25 ans, si quelqu'un connait l'historique de cette société, c'est moi... OK. Vous avez un énorme musée à Munich sur toute l'histoire de cette société y compris pendant les guerres.
Et vous voudriez que je réponde à un troll qui dit que je suis déjanté, bon pour l'asile... ??
Vous êtes qui Monsieur pour juger les gens de cette façon ..? Usez d'un minimum de respect SVP vous n'en serez que plus grand
April 25, 2012 06:11PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> KOKAZ
>
> Sur ce forum et en particulier dans cette
> rubrique, je n’ai plus envie de parler de la
> politicaillerie Française, voilà pourquoi je
> n’ai plus envie de vous répondre.
>

Je prends les paris...eye rolling smiley
April 25, 2012 07:29PM
Je serais d'avis de Migration concernant "siemens" pendant la guerre ,car Siemes à fait construire à l'époque à côté du camp de Ravensbrouk un atelier pour que le trajet soit plus court et faisait faire des 14H00 /Jours aux ouvriers ,puis ce fut aussi à Beendorf,Zwodau ,furstenberg,neubrandenburg et ailleurs que des ateliers virent le jour ,à l'époque cela s'appelait siemens -halske ,mais il ne fut pas le seul ,car BMW et Skoda (poudrerie) en firent autant avec pour personnel les prisonniers des camps qui étaient loués jusqu'à leur mort et échangés par des nouveaux .
Ne vous en déplaise le vosgien mais il est vrai que votre socièté tant citée n'est pas toute blanche ,j'en suis désolé ,mais ce qui me désole le plus c'est que c'était pour l'effort de guerre et que l'armistice à tout éffacé .
Moi aussi je suis hors sujet ,mais pour une fois ,vogue la galère .
April 26, 2012 04:36AM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> >
> > Je pense, à comparer avec la Chine qu’il est
> > peut être préférable de travailler au
> Belarus
> > que dans les usines " à bétail " Chinoises.
> >
>
> J'ai lu que les chinois sont maintenant arrive (
> comme l'Inde et le Bresil mais en mieux ) a un
> stade de developpement ou ce sont maintenant eux
> qui recherchent des travailleurs etrangers et des
> pays ou 'delocaliser'! ( en gros 'les chinois des
> chinois'...) et leur nouveau terrain de chasse
> c'est l'Afrique... peut-etre bien aussi le Belarus
> car dans un precedents Post vous mentionez
> l'ouverture d'usines chinoises au Belarus.

Mais oui Mortadelle

Cela fait plus de 15 ans que les Chinois sont en Afrique, mais depuis 10 ans cela s'est fortement intensifié
Ils lorgnent toutes les richesses minérales, les bois et envahir le marché Africain.
Les occidentaux étaient des colons en Afrique et nous devons nous excuser, les Chinois sont des sauveurs, simple exercice d'esprit.

Pour la petite histoire, savez vous comment font les Chinois pour expatrier leurs compatriotes en Afrique ? Avec la régulation des naissances limitée à 1 enfant et préférence aux garçons, il n'y a pas assez de femmes en Chine. Les Chinois font fait appel à ceux qui voudraient trouver une femme en Afrique et ce n'est pas une invention, je n'ai pas la mémoire assez fertile pour cela.winking smiley

Ils s'implantent en Biélorussie, complexe industriel, usine automobile, hôtels, parce que la grosse richesse du Belarus c'est la potasse et les Chinois veulent de la potasse. Mais aussi une partie de l'agriculture exportée, lait et fromages. Peut être, vont-ils exporter dans ces usines des managers Chinois à la recherche de femmes Slaves...??
Compte tenu que la CEI ne produit pratiquement pas de véhicules automobiles, pas besoin d'avoir fait Polytechnique, Harvard pour avoir ce minimum de stratégie.
April 26, 2012 04:52AM
> **diana91 écrivait:**
>
> > **levosgien1 écrivait:**
> >
> > KOKAZ
> >
> > Sur ce forum et en particulier dans cette
> > rubrique, je n’ai plus envie de parler de la
> > politicaillerie Française, voilà pourquoi je
> > n’ai plus envie de vous répondre.
> >
>
> Je prends les paris...8-

Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est que pour vous faire plaisir, il ne faudrait parler de rien..!!

Si je parle du Belarus, je suis massacré, si quelqu'un dérive des sujets et que je réponde, je suis aussi massacré..!!

Dans toutes les rubriques concernant le Belarus, citez moi UNE SEULE REPONSE POSITIVE DE VOTRE PART, cherchez vous allez avoir beaucoup de mal à trouver.

Vous êtes effectivement un grand démocrate très objectif.
April 26, 2012 05:37AM
> **Migration écrivait:**
>
> Monsieur le Vosgien.Juste une petite correction
> concernant la naissance,puis la réussite des
> entreprises allemandes dont vous parlez.Car cette
> délicate question est de nos jours encore non
> close.
>
> Le groupe Siemens comme bien d'autres "fit
> fortune" grâce à la guerre et aux milliers
> d'esclaves principalement slave qui y moururent de
> faim et de maltraitances.Par la suite,travaillant
> dans leurs usines,ils disparurent sous les
> bombardements.
>
> La forte majorité de ces capitaines
> d'industrie,certes brillants et compétents
> furent peu inquiètés par les tribunaux
> internationaux;bien au contraire.Navré,mais c'est
> la vérité.
>
> Concernant les hôpitaux psychiatriques,narrés
> sur ce sujet;j'y verrais bien certains français
> un tantinet déjanté..

Pour conclure sur vos propos

Ce n'est pas avec un pied à coulisse que l'on étudie l'HISTOIRE DU NAZISME....

Il y a eu des Français qui furent enrôlés de force par l'armée Allemande pour aller travailler en Allemagne. Mon père a fait partie de ceux là. C'était..... tu y vas ou une balle dans la tête. Lisez l'histoire des Malgré-Nous, vous allez vous instruire.

Dans le Musée de Munich il y a une stèle à la mémoire de 14 ouvriers de chez Siemens qui furent fusillés par les SS pour avoir fait évader des Juifs, que les Nazis, en les sortants des camps de concentration, amenaient de force dans les sociétés Allemandes pour l'effort de guerre.

Jouir et faire son intéressant en reprenant sur internet un article dans un forum de discussion, je ne trouve pas cela d'une haute portée philosophique. Cela ne va pas remettre en cause le jugement du tribunal de Nuremberg, ni changer le cours de l'histoire.

Si vous connaissez le Belarus, allez voir le grand cimetière des victimes du Nazisme, où sur plusieurs hectares, vous pourrez compter les stèles des 180 villages qui furent rasés, brûlés et les habitants massacrés.

Désolé mais par moment ce forum devient révoltant. Au passage ma famille devait payer un lourd tribu face aux S.S en étant dans la résistance, ou militaires. Vous pouvez effectivement être navré, mais surtout de votre ignorance.
April 26, 2012 06:36AM
Voila les statistiques gouvernementales .. vous en faîtes ce que vous voulez.... je ne répondrai pas sur ce sujet

Aujourd'hui, le Comité national de la statistique des données publiées sur les salaires moyens des Biélorusses en Mars de cette année. Selon le Comité national de la statistique, le salaire mensuel moyen dans le mois précédent pour les travailleurs et les employés s'élevait à 3.188 millions de roubles. En Minsk, les employés cumulés en Mars à 4.104 millions de roubles en moyenne.

Par rapport à Février, les salaires des capitaux a augmenté de 235 mille roubles...??? ( Je ne sais pas ce que cela signifie )

En termes de salaires est la région de Minsk - 3,14 millions de roubles. Elle est suivie par Gomel (3.051.000), Moguilev (2.867.000), Vitebsk (2.843.000), Grodno (2.819.000) et Brest (2.734.000).

Le salaire le plus élevé - pour les travailleurs, dont les activités sont liées à la technologie informatique - 9.734 millions de roubles. Mais dans l'agriculture, gagne environ 2,2 millions de roubles.

Le salaire moyen s'élève à 3.568 industrie millions de roubles dans les transports et les communications - 3.569 millions dans la construction - 3.337 / 4.532 millions dans l'éducation et le personnel enseignant Universités

Les salaires des travailleurs dans les services sociaux et de santé a été monté en Mars à un taux de 2,704 millions de roubles, y compris les soins de santé - 2.766 millions de roubles. Le salaire moyen des médecins était 4.612 millions de roubles, les infirmières - 2.692 millions
La situation économique au Belarus -prix ordinateur portable
April 26, 2012 06:37AM
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et je salue donc tout le monde.
Voilà, je pars à Minsk le 18 mai prochain.
J'envisage d'acheter un ordinateur portable à mon amie.
Compte tenu des nombreuses et importantes dévaluations de la devise locale, quelqu'un pourrait-il me dire à quel montant je dois m'attendre pour un portable moyen de gamme ?
Merci à tous pour ces infos.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.