Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Satisfecit des autorités du Belarus

Posted by nyxam 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Satisfecit des autorités du Belarus
February 17, 2012 04:41PM
Je voudrais citer ici un texte d´une agence officielle belarusse d´information qui en dit beaucoup sur l´annee ecoulée:
Minsk 14-02-2012 15h28(Belta)
"Le comité d´état de la sécurité a mis a jour en 2011 23 delits d´espionnage de services etrangers.Entre-autres 33 cas de recrutements par des organes de services etrangers ont pu etre empechés.Des crimes graves ont pus ainsi etre evités et les interets de l´etat preservés."d´apres le kgb.17 fonctionnaires d´état belarusses ont été condamnées pour mise a disposition de données secretes pour des services secrets etrangers ainsi que 2 autres personne.
Le kgb se retrouve devant de nouveaux defis suite aux multiples evenements et crises en Europe ainsi qu´au proche orient.
Il s´agit avant tout de pression politiques exterieures et d´autres facteurs comme:immission grossiere dans les affaires interieures du pays, utilisation de reseaux sociaux par des groupes politiques extremistes a fin de faire "exploser" la situation politique du pays, infiltrations sans precedents des organes administratifs, d´activités destructrices de la "5eme colonne" etc..."Grace principalement a l´action unie des forces de securité le chaos a pu etre evité.Le controle du processus politique et social a pu etre retabli.Le pays a pu etre sauvé du collaps politique et economique."d´apres le kgb.Le comité d´état de la securité se voit comme devoir principal la protection de la constitution, ne pas se laisser provoquer par des acteurs poliques pro-occidentaux,suivre les interets nationaux.La securité des citoyens, leurs droits de l´homme ainsi que leurs droits citoyens, la securité de la liberté de pensée sont les autres objectifs du travail du kgb.
Re: Satisfecit des autorités du Belarus
February 18, 2012 05:51PM
Nyxam bonjour

j'ai lu effectivement beaucoup d'articles sur cela et je n'ai pas lu de réactions internationales très hostiles ou indignées sur ce sujet ..??

Mais je reste toujours prudent, sur les déclarations tonitruantes de ce service et du gouvernement dans ce domaine où tout est possible y compris le contraire.

C'est un terrain où je ne suis pas très à l'aise pour avoir des positions tranchées et objectives.

Si cela est exact cela ne m'étonne pas...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login