Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

demande d'aide, info sur vitebsk

Posted by romaim 
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 12, 2012 07:26PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Monsieur Mortadelle ,pour bien vivre ici ,pas
> besoin de gros 4x4 ,de retraite de cadre + bon
> salaire de l'épouse ,pas besoin de datcha et de
> tout ce qui peut impressionner les lecteurs ,moi
> j'y vis toute l'année avec une petite retraite de
> fonctionnaire qui ne dépasse pas les 1500 euros
> mensuels et mon épouse touche une toute petite
> retraite ici ,une petite ,et nous vivons bien

ben tu m’étonnes!

tu sais combien c'est la retraite d'un type qui a travaillé toute sa vie et cotise pendant 50 ans durant l'URSS?

Un vétérinaire a la retraite ( que je connais très bien ) qui a fais de longue études sous l'URSS et qui a prés de 50 ans de métier :

240 Hryvnias par mois ( environ 24 euros / mois )

500 Hryvnias ( 50 euros) par mois c'est déjà une bonne retraite !

Salaire d'un serveuse qui travaille de 10 h00 du matin a 10h00 du soir et qui gère toute seule a pub a bière?

150 Euros / mois
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 12, 2012 11:18PM
Kokaz

Mais c'est quoi cette société, qui ne juge les gens qu'aux travers de ce qu'ils gagnent, sans s'occuper de leurs études ou réussites personnelles, par leurs seules forces ou volontés.

C'est quoi cette tendance politique en France ? qui fait que celui qui gagne 3000 euros est un nanti qu'il faut jalouser, tondre.

La France serait elle entrain de revenir aux pires époques du communisme Stalinien..?? Bientôt celui qui va gagner 6 000 euros devra être pendu au nom de la justice sociale. Je ne pense même pas aux grands patrons, mais j'ai tendance à croire que tous ceux qui sont au dessus de 3000 euros de salaire sont tous dans le même sac que ceux qui gagnent des milliards, et cela devient grave dans notre société.

Kokaz ....Pourquoi prendre Hedger de haut avec mépris, parce qu'il travaille dans une salle des marchés? mais si il mérite ce travail où est le problème?

Vous pensez de suite par amalgame que c'est un pourri des banques et qu'il est aussi à exterminer comme toute la finance .?

Une certaine politique actuelle monte les gens contre les autres, avec le sournois objectif de stigmatiser ceux qui sont au dessus de 3000 euros.

Ma retraite de cadre, le salaire d'hedger, nous ne le volons pas et surtout pas à vous il me semble...!!

C'est quoi ce monde? entendre toujours dire: celui là il a du fric, il a une grosse bagnole, c'est un gros patron, ils ont tous plus de fric que moi, et je viens de lire que je suis l'ignoble riche qui vient d'acheter un traducteur. et patati patata

C'est quoi ce monde ? qui devient d'une jalousie morbide, qui jalouse le petit retraité qui vit avec sa femme au Belarus, qui raille Romain pour ses ambitions au Belarus..??

Parce que le monde est en crise, il faut jeter l'anathème sur tous ceux qui réussissent et qui par le travail, les études, arrivent à gagner correctement leur vie.

Bien sur que c'est scandaleux ces grands patrons qui gagnent des millions et qu'il n'y a pas assez de justice sociale ou fiscale. Vous pensez que je ne suis pas capable d'avoir honte lors de mes dernières vacances, d'avoir amené ma femme qui voulait absolument voir Saint Tropez, ( parce qu'elle avait une cassette vidéo en Russe du gendarme de St Trop, alors que je ne voulais pas ) et qu'elle découvre cette débauche de fric insolente, et ne pas imaginer ce que cela devait représenter dans la tête d'une femme Biélorusse qui vit 110 % d'inflation dans son pays, avec 300 euros de salaire.

Mais ce qui est grave aujourd'hui, c'est de voir que tout est amalgame, celui qui a 1000 euros de plus que l'autre devient un pourri, un nanti.

Désolé, mais au Belarus, il y a des gens pleins de fric, des oligarques et jamais je n'ai entendu ma femme, ses amis, sa famille jalouser un voisin parce qu'il avait changé de voiture, ou avait une nouvelle tronçonneuse.

Je me souviens avoir lu il y a longtemps une citation de Lénine qui disait, le socialisme c'est l'avorton accidentel du communisme.

Puisse à chacun de vivre sans vie, sans être jugé, surtout par ceux qui ne voudraient pas l'être.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 12, 2012 11:56PM
Actuellement en France j'attends mon casier judiciaire je le fait traduire je met l'apostille , je ramène ce papier ainsi que l'acte de naissance de ma fille traduit et avec apostille et je fait la demande de résidence le 1 er avril winking smiley mais non c'est pas une blague si tout se passe bien .
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 05:50AM
Mortadelle , les salaires des autres ne me concernent pas ,je dis simplement que pour vivre bien ici ,ou côté il n'y a pas besoin de tralala ni de tape à l'oeil,moi je refais ma maison de fond en comble donc je suis très loin de rouler sur l'or vu le prix des matériaux et des ouvriers ,,j'ai la chance de connaitre quelques personnes dans la boucherie ,très important ici, qui me disent ou aller chercher de bons morceaux et quand et d'autres qui chassent et m'en donnent une petite partie et comme je le disais avant ,je vis comme les gens d'ici ,ni plus ni moins .Je suis désolé pour tous ceux qui gagnent peu mais je n'y peux rien ,maintenant si cela te gêne ,tant pis c'est comme ça ,j'aurais préféré être plus riche comme tout le monde, mais non c'est ainsi et je te dirais encore une chose ,mes misérables 1500 euros sont du à 43ans et demi de versement et avec ça je vis bien mais ICI pas chez moi à Lyon ,dommage .
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 06:03AM
Le vosgien ,ce n'est pas 1700 euros ,c'est 1500 et deux cent euros ici c'est beaucoup ,tu le sais bien non? mais surtout ne me dis que tu gagnes moins que moi s'il te plait ,ne me prend pas pour un con car ta retraite ,même de petit cadre ( pour ex) doit être bien supérieur à la mienne .J'ai acheté cette maison il y a longtemps quand elle n'était pas chère aujourd'hui je ne le pourrais pas et tu as vu quand tu es venu tout le travail qu'il y a encore ce qui prouve qu'au contraire de ce que dit mortadelle je vis sobrement
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 11:30AM
C'est bien Romain ,mais revérifie tout avant ,il vaut mieux deux fois qu'une ,tu es dans la dernière ligne droite et quand tu donneras ton dossier ici il te resteras que les empreintes digitales et un mois d'attente et tu recevras ce passeport de résident valable 2 ans .
Bon courage ,ça vient
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 11:41AM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Le vosgien ,ce n'est pas 1700 euros ,c'est 1500 et
> deux cent euros ici c'est beaucoup ,tu le sais
> bien non? mais surtout ne me dis que tu gagnes
> moins que moi s'il te plait ,ne me prend pas pour
> un con car ta retraite ,même de petit cadre (
> pour ex) doit être bien supérieur à la mienne
> .J'ai acheté cette maison il y a longtemps quand
> elle n'était pas chère aujourd'hui je ne le
> pourrais pas et tu as vu quand tu es venu tout le
> travail qu'il y a encore ce qui prouve qu'au
> contraire de ce que dit mortadelle je vis
> sobrement


réponse

Mais Vanvan je n'ai jamais dit que ma retraîte n'était pas supérieure à la tienne... où est le problème ??

Mais j'ai travaillé pendant 15 années uniquement à l'export, absent souvent de chez moi pendant 15 / 20 / 30 jours sans rentrer.

Dans tous les pays où j'ai travaillé ce n'était pas toujours les Antilles ou la Réunion et quand tu passes 3 semaines au Quebec par moins 30° , tu peux me croire que les week end sont longs et souvent tu cafardes dans ta chambre d'hôtel.

Mais je ne suis pas une pleureuse et j'ai recherché ce travail pour le FRIC, LE FRIC qui est motivant dans ce métier ( je n'ai pas honte de le dire) . Mais aussi parce que c'était merveilleux de promouvoir des produits Français et à chaque fois que je signais un contrat à l'étranger, c'était une grande joie pour moi, ma société et pour donner du travail à des ouvriers et cadres Français

oh oui.... peut être que j'aurais été plus heureux en travaillant 35 h, dans ma ville et retrouver tous les soirs ma femme avec 1500 euros de salaire.

Mais dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et si aujourd'hui j'ai le juste retour de mon travail, je ne dois rien à personne

Alors pardon si j'ai écrit 1700 euros, mais tu avais avancé 1500 pour toi plus la retraite de ta femme...?

Mon seul problème par rapport à toi, c'est que je ne suis pas résident au Belarus, j'ai juste un statut d'expatrié en Biélo à condition d'y être plus de 6 mois minimum, mais je suis domicilié en France.
De ce fait par rapport à toi, je paie mes impôts en France 12 % forfaitaire comme expatrié, j'ai 12,80 % de retenues CSG, CRDS, cotisation locale. plus ma complémentaire maladie et cela représente 20% de mes revenus.Toi tu n'as plus cela comme résident.

Comme j'ai toujours espoir que ma femme vienne en France, je suis partagé entre l'envie de vendre ma maison et la garder.

Mais si je faisais le choix de devenir résident au Bélarus en larguant tout ce que j'ai en France, alors OUI , j'aurais une vie très très confortable en Biélo

Quand je cumule ma résidence en France et ma vie au Belarus, désolé, mais il ne me reste rien à la fin du mois et nous vivons modestement en payant un crédit pour la voiture. Nous vivons beaucoup avec les légumes, fruits, que nous produisons avec ma belle mère sur 1500 m2 et heureusement.

Voila pourquoi je pense que Romain a raison de devenir résident au Belarus, même si le travail est un autre débat .Toutefois rien n'est irréversible dans la vie.

Alors Vanvan je n'ai pas l'intention de te prendre pour un con, mais puisses tu comprendre une bonne fois pour toutes, mes explications sur la difficulté d'être à cheval entre 2 pays, ce qui n'est plus ton cas et je peux te jurer que je ne suis pas un nabab en Biélo.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 12:14PM
Romain bonjour,

Dès que tu as les documents apostillés,tu peux les faires traduires à Vitebsk,cela te couteras certainement moins chère.
Bonne continuations,
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 02:28PM
levosgien je n'ai pas parlé de salaire ou de grosse voiture dans mon dernier post mais de démocratie et de dictature! Vous êtes comme le professeur tournesol un peu dur de la feuille. Et oui je trouve que notre société est bien trop consumériste et basé sur la seule "valeur" de l'argent, du fric à tout prix. Le monde n'en n'a pas fini avec la crise. Ce n'est même que le début. Pourtant certaines personnes ne semblent se rendre compte de rien. Comme si l'ordre "normal" du libéralisme allait se remettre naturellement en place comme si de rien n'était. Lisez ce que disent les économistes atterrés et vous verrez qu'on est très loin d'une jalousie de classe. Moi je m'en fous royalement que des gens gagnent 2, 3 fois le SMIC ce sont sont ceux de plus en plus nombreux qui gagnent 10 000 fois le SMIC qui me posent question et le fait que le SMIC soit trop bas par rapport à la hausse des prix et notamment ceux de l'immobilier.
C'est ce déséquilibre croissant entre très pauvres et très très riches qui va mener le monde à sa perte si on ne fait rien maintenant.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 13, 2012 09:41PM
Eh oui c'est sur qu'on risque de se retrouver dans pas longtemps dans une supercrise mondiale .

Au fond 1500 euros c'est entre 30 et 60 fois ( au moins ) la retraite moyenne d'un travailleur de l'ex-URSS.

Donc la réponse est déjà dans les messages précédents:

Si je gagne 30 fois ou 100 fois ou 1000 fois ou 10000 fois le salaire d'un autre citoyen je m'en fous.Je trouve ça bien dommage pour lui mais je vais pas culpabiliser.

Or j'ai lu qu'un trafiquant de drogue a Marseille peut gagner de 3000 euros a ... 100 000 euros par mois suivant son "échelon".Ces gens-la ont de véritables petites entreprises et se renumerent entre eux avec de véritables salaires suivant les rôles de chacun. Inutile de dire pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qu'au Belarus comme en Ukraine comme dans presque toutes ces ex-républiques de l'URSS c'est monnaie courante et que les "hauts salaires" ( qui peuvent atteindre eux aussi 100 000 euros par mois pour les caïds ) viennent des trafics de drogue,prostitution,etc... ( Ah j'oubliais le Belarus ,lui, est si prude ... sic ! grinning smiley )

La ou ça commencent a se corser c'est qu'il existe maintenant des secteurs entiers de l’économie qui sont finances par la mafia et le crime organise et jusque dans le blanchiment de l’argent et des capitaux. Aujourd'hui ces deux économies se font face. Je pense que la crise que nous traversons provient de la et que nous risquons un renversement total vers une sorte d’économie du crime planétaire et globalisée ou les mafias seront maîtresses.Le pire c'est en plus que ces mafias sont en train de faire LES lois a leur image et de créer une fausse morale et de fausses valeurs afin de pouvoir renverser leurs adversaires.

Il n'y a pas a chercher bien loin puisque nous y sommes résidents en Ukraine, Belarus et autres : la quasi-totalité de la vie "économique" des pays de l'ex-URSS provient du crime organisé et a remplacé la vie industrielle et scientifique qui a été-elle réduite en bouillie.mais évidemment nous disons: "tant pis pour eux"... sans nous rendre compte qu'avec notre statut de "riches" occidentaux ... nous sommes déjà involontairement complices des mafias chez eux.

Enfin pour finir ces pays sont de très bons laboratoires pour comprendre les mécanismes planétaires qui sont actuellement en jeu. J'irai même jusqu’à dire que la crise financière qui nous touche en ce moment est le point culminant d'un processus qui a commencé avec l'effondrement de l'URSS et tout ce qui s'en est suivi.

Nous allons nous rendre compte que nous n'avons jamais été capitalistes et que nous avons vécu dans des modèles protégés et que nous avons oublié les vieilles analyses de Marx et d'Engels. Le capitalisme n'a pas besoin de la technologie ou de l'école ou de l'université ou de protection sociale ou de normes ou de fiabilité ou de qualité ou de médecine , il a besoin de rendements de plus en plus gigantesques qu'importe d'ou qu'ils proviennent.

Et si le crime et la mafia planétaire était le dernier stade du capitalisme?
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 10:16AM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> Eh oui c'est sur qu'on risque de se retrouver dans
> pas longtemps dans une supercrise mondiale .
>
> Au fond 1500 euros c'est entre 30 et 60 fois ( au
> moins ) la retraite moyenne d'un travailleur de
> l'ex-URSS.
>
> Donc la réponse est déjà dans les messages
> précédents:
>
> Si je gagne 30 fois ou 100 fois ou 1000 fois ou
> 10000 fois le salaire d'un autre citoyen je m'en
> fous.Je trouve ça bien dommage pour lui mais je
> vais pas culpabiliser.
>
> Or j'ai lu qu'un trafiquant de drogue a Marseille
> peut gagner de 3000 euros a ... 100 000 euros par
> mois suivant son "échelon".Ces gens-la ont de
> véritables petites entreprises et se renumerent
> entre eux avec de véritables salaires suivant les
> rôles de chacun. Inutile de dire pour ceux qui
> n'auraient toujours pas compris qu'au Belarus
> comme en Ukraine comme dans presque toutes ces
> ex-républiques de l'URSS c'est monnaie courante
> et que les "hauts salaires" ( qui peuvent
> atteindre eux aussi 100 000 euros par mois pour
> les caïds ) viennent des trafics de
> drogue,prostitution,etc... ( Ah j'oubliais le
> Belarus ,lui, est si prude ... sic ! grinning smiley )
>
> La ou ça commencent a se corser c'est qu'il
> existe maintenant des secteurs entiers de
> l’économie qui sont finances par la mafia et le
> crime organise et jusque dans le blanchiment de
> l’argent et des capitaux. Aujourd'hui ces deux
> économies se font face. Je pense que la crise que
> nous traversons provient de la et que nous
> risquons un renversement total vers une sorte
> d’économie du crime planétaire et globalisée
> ou les mafias seront maîtresses.Le pire c'est en
> plus que ces mafias sont en train de faire LES
> lois a leur image et de créer une fausse morale
> et de fausses valeurs afin de pouvoir renverser
> leurs adversaires.
>
> Il n'y a pas a chercher bien loin puisque nous y
> sommes résidents en Ukraine, Belarus et autres :
> la quasi-totalité de la vie "économique" des
> pays de l'ex-URSS provient du crime organisé et a
> remplacé la vie industrielle et scientifique qui
> a été-elle réduite en bouillie.mais évidemment
> nous disons: "tant pis pour eux"... sans nous
> rendre compte qu'avec notre statut de "riches"
> occidentaux ... nous sommes déjà
> involontairement complices des mafias
>
> Et si le crime et la mafia planétaire était le
> dernier stade du capitalisme?


Réponse

Si j'analyse bien.. Alors que pensez vous du candidat socialiste en France qui propose de dépénaliser les drogues douces.?

Cette disposition renforcerait-elle encore davantage l'économie souterraine, pour enrichir encore plus le petit guetteur qui pourrait voir son salaire doubler.

Les socialistes sont-ils complices de la mafia, des trafiquants..? Suivant ce que vous écrivez, je pense que oui.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 10:33AM
Mortadelle ,ton grand article a t'il quelque chose à voir avec mes modestes 1500 euros ,je ne me fout pas des gens d'ici mais s' ils gagnent moins je n'y peut rien ,et là oui je dis "tant pis",ne déforme pas mes dires et puis ton cours sur les droguistes de haut niveau je m'en bat l'oeil et puis de ton Mrax et cie c'est pareil ,je t'ai déjà expilqué que je vis tranquille,
paisiblement ,et de vivre comme cela avec mes 1500 euros me permet d'aider ma fille et ses deux enfants alors toutes tes remarques désobligeantes tu peux te les garder je n'en ai que faire Je récapitule rien que pour toi ,je ne fais pas de politique,
ne m'occupe pas des autres ,je vis bien et je peux aider ma fille et ce que je dis ne doit être pas systématiquement tourner à l'envers ,tu as un DON ,c'est celui de faire chier (excuse le mot mais je n'en ai pas trouvé un autre que celui là)certains lecteurs dont moi même et dans ce que j'écris quelques uns vont se reconnaitre ,car ceux que je connais ici (les français )
aident la famille et sans cette retraite que tu nous reproche ,nous ne pourrions pas le faire .Tu dois être un sacré hypocrite pour dire ça ou pire ,qui sait?
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 01:33PM
>
> Réponse
>
> Si j'analyse bien.. Alors que pensez vous du
> candidat socialiste en France qui propose de
> dépénaliser les drogues douces.?
>
> Cette disposition renforcerait-elle encore
> davantage l'économie souterraine, pour enrichir
> encore plus le petit guetteur qui pourrait voir
> son salaire doubler.

a priori non ca affaiblirait plutot l'economie souterraine par contre ca transformerait les dealers en commercants et les trafiquants en businessmen normaux , ce qui reviendrait a les reconnaitre comme personnes "respectables" .

>
> Les socialistes sont-ils complices de la mafia,
> des trafiquants..? Suivant ce que vous écrivez,
> je pense que oui.

Je pense que ca va au dela des partis politiques, c'est une vision economique.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 05:30PM
Mortadelle

J'avais expliqué très sincèrement ma vie au Bélarus avec ma femme et en France, non pas pour frimer (dixit la Dinde) mais avec le secret espoir que tu mettrais sur la table, tes motivations, la raison de ta présence en Ukraine et comment ou de quoi tu vivais.

Je vois que tu n'es pas très prolixe sur le sujet, mais c'est ton droit

En France un candidat voudrait retirer le mot "race" ..!! Si tu devais retirer le mot "mafia" de ton vocabulaire, que te resterait-il encore à écrire.?

Alors comment fais tu pour vivre dans un pays où tout est mafia, corruption, drogues, et j'en passe.?

Si tu veux fuir Marseille,ou Paris, je pourrais le comprendre, mais alors pourquoi choisir l'Ukraine..?? Sauf si ta passion ne se limite qu'à aimer finalement la " mafia".

Serais tu le salarié consultant d'une ONG "bidon" financée par la CIA ou des services secrets occidentaux pour y vouer une telle passion ?

Ohhhhhhhh non...!! je me refuserais à penser que tu puisses avoir des visions sur un business pas très avouable avec les créatures locales.confused smiley

Si j'avais à quitter mon pays, je choisirais l'Australie, la Polynésie, le Japon, mais certainement pas la CEI où tout est pourri.

En te lisant tout le système est mafieux ou va le devenir...!! Cela revient à dire que, Boeing, EADS, Général motors, Nestlé, Siemens, Sony.. etc vont toutes devenir des entreprises mafieuses ?

Dans tout excès, il faut une mesure, pour être crédible, mais surtout entendu.

En Biélorussie je persiste à dire que le gouvernement fait la chasse à la corruption, pour preuve la mise en prison la semaine dernière du directeur d'une grande banque, pour avoir facilité de l'évasion fiscale et plus modestement je pense au collègue de ma femme qui est en prison pour avoir eu le malheur de récupérer 5 fenêtres destinées à la déchetterie et hier l'arrestation du PDG d'une entreprise qui tentait de rentrer des containers "en douce" à Gomel pour 3 milliards de roubles de matériel de bricolage ?

Pourtant entre mafieux tout devrait pouvoir se négocier au Bélarus.. non ???

Je ne sais pas ce qu'il se passe au très haut niveau de l'état, mais je me refuse à parler d'un état mafieux, et souvent les ministres ne pésent pas lourds et se font virer facilement. Donc ce n'est pas une rente à vie, même si c'est évident qu'ils jouissent d'un train de vie confortable.

Je pourrais parler du Belarus comme un pays de débrouillards, de petits malins rusés comme des renards pour se faire quelques euros en faisant un petit trafic transfrontalier, cigarettes, essence, manteaux de vison et autres produits pour les fourguer en Pologne. Mais ce n'est pas un système mafieux

Vanvan pourrait te parler de son étonnement de voir le marché aux fourrures se vider en une semaine d'une énorme quantité de manteaux de vison à 3000 / 5000 euros le manteau . Tous les Biélos n'ont pas de manteau de vison sur le dos.

Pour ce qui est de la drogue au Belarus, c'est 7 ans de prison quelque soit le poids, 3 grammes ou 100 kg c'est le même tarif. J'ai tendance à penser que beaucoup doivent réfléchir dans ce domaine. En tous les cas tu pourrais bien trouver un dealer du KGB qui te passerait les menottes dans la foulée.

Pour rejoindre Vanvan, quand je suis au Belarus, je suis comme lui, je vis tranquillement en gérant au mieux mes revenus pour avoir tout simplement une vie confortable et bricoler dans ma baraque. Acheter quand je peux les matériaux qui sont souvent aussi chers qu'en france sinon plus.

Je pense que ma femme aide sa maman pour s'en sortir, surtout depuis que son mari est mort, parfois elle revient en me disant j'ai fait les courses pour maman, mais je ne pense pas qu'elle lui donne le ticket de caisse et nous avons largement participé à la rénovation totale de son appartement. Voila pourquoi je pense que ma femme a bien raison et je ne pose pas de questions sur le sujet.

Ce qui nous ferait plaisir( du moins à moi ) c'est que tu essaies de ne pas tout résumer au seul mot MAFIA. Tu dois bien avoir dans ta vie des éléments positifs sur ta présence dans la CEI, autres que de passer ta vie à te torturer jour et nuit les tripes avec ce monde de mafieux.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 07:31PM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> >
> > Réponse
> >
> > Si j'analyse bien.. Alors que pensez vous du
> > candidat socialiste en France qui propose de
> > dépénaliser les drogues douces.?
> >
> > Cette disposition renforcerait-elle encore
> > davantage l'économie souterraine, pour
> enrichir
> > encore plus le petit guetteur qui pourrait voir
> > son salaire doubler.
>
> a priori non ca affaiblirait plutot l'economie
> souterraine par contre ca transformerait les
> dealers en commercants et les trafiquants en
> businessmen normaux , ce qui reviendrait a les
> reconnaitre comme personnes "respectables" .
>
> >
> > Les socialistes sont-ils complices de la mafia,
> > des trafiquants..? Suivant ce que vous
> écrivez,
> > je pense que oui.
>
> Je pense que ca va au dela des partis politiques,
> c'est une vision economique.


Réponse

Non pas d'accord avec vous..... dépénaliser ce n'est pas mettre la drogue en super marché, ce n'est pas LEGALISER.

C'est dépénaliser le consommateur tout simplement, cela aurait pour effet de déculpabiliser le consommateur qui ne risquerait plus rien et qui pourrait s'en donner à coeur joie.

Cela signifie que celui qui conduirait avec 3 joints dans le pif ne pourrait plus être condamné pour conduite sous l'emprise de la drogue, si le risque n'est plus pénal, aucune raison de condamner.

Cela ne change rien du tout à l'économie souterraine, mais c'est TOUT le contraire, plus de risques pour le consommateur alors pourquoi se gêner de s'envoyer en l'air.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 08:33PM
> En Biélorussie je persiste à dire que le
> gouvernement fait la chasse à la corruption, pour
> preuve la mise en prison la semaine dernière du
> directeur d'une grande banque, pour avoir
> facilité de l'évasion fiscale et plus
> modestement je pense au collègue de ma femme qui
> est en prison pour avoir eu le malheur de
> récupérer 5 fenêtres destinées à la
> déchetterie et hier l'arrestation du PDG d'une
> entreprise qui tentait de rentrer des containers
> "en douce" à Gomel pour 3 milliards de roubles de
> matériel de bricolage ?


hum hum! pas très crédible tout ca.

>
> Pourtant entre mafieux tout devrait pouvoir se
> négocier au Bélarus.. non ???

ben justement non, les mafias se détruisent et se tuent férocement entre elles, je pense que c'est connu , non? Et la nouveauté c'est que ces organisations criminelles sont arrivées a un tel niveau de l'état ( ici et ailleurs ) qu'elles font maintenant LES LOIS comme cela arrange les intérêts criminels.Peux-tu imaginer le mépris et la haine que peut avoir un puissant organisme criminel envers des malheureux qui essayent de survivre en volant ou en dérobant des biens?

>
> Je ne sais pas ce qu'il se passe au très haut
> niveau de l'état, mais je me refuse à parler
> d'un état mafieux, et souvent les ministres ne
> pésent pas lourds et se font virer facilement.
> Donc ce n'est pas une rente à vie, même si c'est
> évident qu'ils jouissent d'un train de vie
> confortable.
>
> Je pourrais parler du Belarus comme un pays de
> débrouillards, de petits malins rusés comme des
> renards pour se faire quelques euros en faisant un
> petit trafic transfrontalier, cigarettes, essence,
> manteaux de vison et autres produits pour les
> fourguer en Pologne. Mais ce n'est pas un système
> mafieux
>
> Vanvan pourrait te parler de son étonnement de
> voir le marché aux fourrures se vider en une
> semaine d'une énorme quantité de manteaux de
> vison à 3000 / 5000 euros le manteau . Tous les
> Biélos n'ont pas de manteau de vison sur le dos.
>
> Pour ce qui est de la drogue au Belarus, c'est 7
> ans de prison quelque soit le poids, 3 grammes ou
> 100 kg c'est le même tarif. J'ai tendance à
> penser que beaucoup doivent réfléchir dans ce
> domaine. En tous les cas tu pourrais bien trouver
> un dealer du KGB qui te passerait les menottes
> dans la foulée.

mais oui mais bien loin d’être incompatible c'est très logique, c'est le parrain qui élimine férocement la concurrence.qui élimine les petits poissons avec une férocité bestiale.

>
> Pour rejoindre Vanvan, quand je suis au Belarus,
> je suis comme lui, je vis tranquillement en
> gérant au mieux mes revenus pour avoir tout
> simplement une vie confortable et bricoler dans ma
> baraque. Acheter quand je peux les matériaux qui
> sont souvent aussi chers qu'en france sinon plus.
>
>
> Je pense que ma femme aide sa maman pour s'en
> sortir, surtout depuis que son mari est mort,
> parfois elle revient en me disant j'ai fait les
> courses pour maman, mais je ne pense pas qu'elle
> lui donne le ticket de caisse et nous avons
> largement participé à la rénovation totale de
> son appartement. Voila pourquoi je pense que ma
> femme a bien raison et je ne pose pas de questions
> sur le sujet.
>
> Ce qui nous ferait plaisir( du moins à moi )
> c'est que tu essaies de ne pas tout résumer au
> seul mot MAFIA. Tu dois bien avoir dans ta vie des
> éléments positifs sur ta présence dans la CEI,
> autres que de passer ta vie à te torturer jour et
> nuit les tripes avec ce monde de mafieux.

Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. On parle également de système mafieux. Les membres sont appelés « mafieux » (sans distinction de nombre), ou parfois « mafiosi », d’après le nom italien (au singulier : « mafioso »).

= 100% du Belarus, de l'Ukraine , de la Georgie et de la Russie et de toute l'ex-URSS. Il n'y a absolument rien d'autre ici. Absolument rien d’autre.

Un Ukrainien m'a dit que si l'URSS revenait demain presque tout le monde irait immédiatement au goulag car ils sont tous devenus des criminels .Et je pense que c'est la seule chose Juste que j'ai entendue depuis que je suis ici.
Re: demande d'aide, info sur vitebsk
March 14, 2012 08:59PM
Moi je pense que Mortadelle est un incompris de tout le monde ,qu'il voit le mal partout ou LUI ne se trouve pas ,que sa tasse de thé est de nous reprendre pour la moindre petite bricole ,il faut qu'il dise le contraire de ce qu'il lit ,serait ce un esprit torturé? en attendant il en donne l'impression .
Moi aussi je suis curieux de savoir de quoi il vit ,ce qu'il fait en Ukraine car si c'est comme il le dit il doit vivre terré comme rat et ne pas osé sortir ,c'est pour ça qu'il à le temps de nous écrire ses longs posts venimeux .
Je suis aussi d'acord pour dire qu'ici ce n'est pas un état mafieux ,car éffectivement des hauts placés se font virés pour détournements de fonds ,(pas comme en France car en France on les vire mais on leur donne un autre poste plus lucratif ou une belle compensation sonnante et trébuchante,)des douaniers ,des policiers ,tous les jours je vois à la télé des trafiquants se faire pincer ,mais pas de drogue ,mais des camions de café ,de bouffe ,de cd et dvd ,d'un peu de tout mais pas de drogue jusqu'à maintenant alors je sais pas ou tu veut en venir ,ce que tu cherches mais ce serait bien que tu nous en parle .
Moi ou j'habite ,il n'y a pas de mafieux mais des gens qui travaillent ,au noir la plupart du temps , par obligation et par manque de travail ,mais aucun de tous ceux là ne trempe dans aucun trafic .
N'ai pas honte Mortadelle ,parle nous un peu plus sérieusement ,sans amertume ,soit franc ...................au moins une fois .
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.