Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Biélorussie: Les deux auteurs présumés de l'attentat de Minsk exécutés

Posted by Mortadelle 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Biélorussie: Les deux auteurs présumés de l'attentat de Minsk exécutés
March 18, 2012 05:21PM
20 minutes
La rapidité de l'enquête, l'absence apparente de mobile chez les condamnés et le manque total de preuves matérielles ont été à l'origine d'une thèse selon laquelle la tragédie aurait été le résultat d'un complot ourdi par les services de sécurité pour tenter de justifier la répression à l'encontre des ennemis politiques du président Alexandre Loukachenko.

Comme tout le monde je n'avais pas fait attention aux details de l'affaire, prenant cela pour un enieme acte de terrorisme lie a Al Quaida sauf a la lecture de l'article de ce jour ... ceci j'avais trouve cela bizarre a l'epoque qu'on s'en prenne a la bielorussie. Par exemple l'Ukraine n'a jamais connu le moindre acte terroriste ( pourtant il y a bien plus de musulmans en Ukraine qu'en Biélorussie et la police y est moins zélée ).Pourquoi donc la Biélorussie?qui n'a même pas de troupes en Afghanistan et en Iraq contrairement a l'Ukraine.

Je me dis qu'un dictateur fou qui est capable d'utiliser un prêt de plusieurs milliards d'euros pour augmenter artificiellement les salaires a seule fin d’être réélu et qui met "ceux qui ont ose se presenter contre lui" en prison pour plusieurs annees est bien capable d'avoir fait organiser un attentat dans le seul but de rester au pouvoir.

Et puis, maintenant qu'ils ont ete executes, ... les morts ne parlent pas.
Re: Biélorussie: Les deux auteurs présumés de l'attentat de Minsk exécutés
March 21, 2012 05:45PM
Je pourrais aussi en suivant ta logique te retorquer que l´affaire du terroriste de Toulouse tombe a point pour sarkozy qui maintenant qu´il joue les rassembleurs de la nation devant l´horreur des crimes a plus de chances de l´emporter aux elections, donc tu vois qu´il ne faut pas se precipiter dans les accusations trop faciles.Tu ne connais rien a l´affaire du metro de Minsk comme par exemple le fait que l´un des terroristes avait deja bastonné des bombes il y a quelques années devant une disco a Vitebsk et a Minsk le jour de la fete nationale mais heureusement encore d´une facon amateur.Le vari fossé qu´il y a entre nous en occident et les Belarusses c´est que eux ils pleurent leurs victimes quand nous nous pleurons les meutriers!
Les Bielorusses ne supportent pas l´idée que des monstres capables de tels actes odieux se la coulent douce en tole pour ressortir 5 ou 6 ans apres pour bonne conduite ou encore mieux pour etre declarés "irresponsable" mentalement comme cela sera sans doute le cas de Breyvik en Norvege et de narguer les parents des enfants a sa sortie.Laissons les Belarusses juger de ce qu´ils font avec les meurtriers d´enfants innocents et les pedophilles, et nous continuons a les traiter "humainement" et a les rehabiliter pour qu´ils recidivent comme cela est souvent le cas.De plus la peine de mort est aussi en cours dans des pays que tu ujges democratique comme les USA ou le Japon donc pourquoi voudrais-tu imposer ta vue sur la question a un pays souverain?tu souffres en fait du syndrome post-colonialiste qui veut tout pays qui veut faire autrement comme la Hongrie par ex se retrouve sous la pression de Bruxelles car le peuple hongrois qui est en majorité derriere Urban(ils ont voté pour lui justement pour ses convictions autoritaires) n´a pas le droit d avoir une politique independente mais doit se soumettre a la volonté de Bruxelles.C´est cela ta conception etrange de la democratie?
Laissons le Belarus nettoyer au kärcher leur pays si cela leur plait, et liberons notre terroriste de Toulouse apres quelques années pour bonne conduite et apres avoir couté la peau du cul au contribuable francais, mais je crois que le Belarus n´y perd pas au change!hot smiley
March 22, 2012 12:55PM
Il est très rare que les tueurs en série jusqu'au boutiste extrémiste se laisse attraper vivant c'est d'ailleurs ce qui s'est passé ce matin.
De plus les tueurs en série ou responsables d'attentat sont la plupart du temps condamné à la prison à vie. Il faut être un peu sérieux!

En tous les cas on peut saluer le travail du RAID. La même chose aurait eu lieu en Russie ou en Biélorussie je suppose que le type aurait était exécuté par la police sans sommation ni négociation et sans évacuation préalable de l'immeuble.

Quant aux exécutions des auteurs présumés de l'attentat de Minsk. Tout est dit dans le titre. Dans une démocratie (sauf aux USA où les erreurs judiciaires sont assez nombreuses hélas) on n'exécute pas des présumés criminels!
> **Kokaz écrivait:**
>
> Il est très rare que les tueurs en série
> jusqu'au boutiste extrémiste se laisse attraper
> vivant c'est d'ailleurs ce qui s'est passé ce
> matin.
> De plus les tueurs en série ou responsables
> d'attentat sont la plupart du temps condamné à
> la prison à vie. Il faut être un peu sérieux!
>
> En tous les cas on peut saluer le travail du RAID.

????

et on peut aussi saluer le travail de la police criminel de Toulouse la rose et de son procureur ?

Ils pouvaient arrêter ce type n'importe quand\, depuis le début.

Minsk,Toulouse

Incendie du Reichstag

« Quel était à Berlin, le 27 février au soir, l'homme qui détenait les clés du Reichstag?

Quel était l'homme qui en commandait la police?

Quel était l'homme qui pouvait en activer ou en arrêter la surveillance?

Quel était l'homme qui détenait la clé du souterrain par lequel on semble avoir pénétré?

Cet homme, c'était à la fois le ministre de l'Intérieur de Prusse et le président du Reichstag : c'était Hermann Göring »
March 22, 2012 10:53PM
> **Mortadelle écrivait:**

> Ils pouvaient arrêter ce type n'importe quand\, depuis le début.

C'est à dire? depuis le début? ça fait seulement 2 jours qu'ils ont trouvé l'identité du tueur.
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **Mortadelle écrivait:**
>
> > Ils pouvaient arrêter ce type n'importe quand\,
> depuis le début.
>
> C'est à dire? depuis le début? ça fait
> seulement 2 jours qu'ils ont trouvé l'identité
> du tueur.

Je pense que le fait que cet individu n'ai pas été arrêté plus tôt et qu'on l'ai laissé perpétrer ses horribles meurtres n'interpelle pas que moi.
Je ne dis pas que c'est fait exprès mais je remarque que ou que ce soit quand ils ( la police, les forces de renseignements , ...) veulent arrêter quelqu'un ils l’arrêtent aussitôt.

Laisser quelqu'un ( sur qui on n'a a priori aucun lien ) commettre des meurtres sans intervenir c'est une façon de le téléguider, non?

C'est possible qu'ils gèrent, qu'ils suggèrent, qu'ils laissent faire... Ne pas agir, c'est agir.

Je remarque juste de troublantes similitudes Mais encore une fois je n'en sais rien, je me questionne juste.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.