Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil de voyages belarus ete 2012

Posted by jeanfrancois13 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
conseil de voyages belarus ete 2012
March 19, 2012 05:42PM
bonjour a tous jai besoin de conseils pour decouvrir le belarus en juillet 2012 je compte arriver par le train depuis l ukraine j ai plein de questions; le visa est difficile a obtenir ?la securité est assuré dans votre pays ,y a t il beaucoup de choses a visiter ? les gens en general sont sympa ou plutot hostile envers les francais ?aidez moi car je veux visiter votre pays mais seul ca ne risque pas un peu,? pour info je suis toujours discret et je reste toujours a ma place dans mes voyages merci d avance
Re: conseil de voyages belarus ete 2012
March 20, 2012 10:17AM
Bonjour Jean François ,la Biélorussie est un pays relativement calme ,les gens sont sympas mais frustres ,ils ne se lient pas facilement avec les gens qu'ils ne connaissent pas ,que ce soit ceux du pays ou d'ailleurs ,ils ne sourient pas souvent mais c'est un état normal chez eux ,faut pas s'affoler mais quand on les connait bien c'est autre chose ,ça va tout de suite mieux.
Pour visiter ,tu auras le choix entre un nombre incalculable d'églises de toutes conffessions,orthodoxes ,catholiques etc toutes très jolies et certains temples sont magnifiques .Si tu visites Minsk tu en auras pour quelques jours car c'est très vaste ,beau et rempli de musées ,de grands ensembles sportifs ,faut le faire ça vaut le coup ,ensuite si tu fait le pays tu auras un grand choix de monuments à voir ,tu ne reartiras pas déçu.Les français sont assez bien vus ,la preuve j'y vis .
Comment comptes tu te déplacer ensuite ?
March 20, 2012 10:43AM
En Biélorussie il vaut toujours mieux rester à sa place mais le tout est de savoir où est sa place.
Pourrais je vous demander pourquoi vous voulez visiter ce pays?
March 20, 2012 02:34PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Bonjour Jean François ,la Biélorussie est un
> pays relativement calme ,les gens sont sympas mais
> frustres

Ils sont aussi Sympas mais frustrés ...
March 20, 2012 06:15PM
bonjour merci pour tes conseils je compte me deplacer en train ou en bus pour visiter le nord du belarus je pense que ca va etre sympa comme voyage
March 20, 2012 06:18PM
merci des conseils je desire visiter ce pays car sur google earth j ai vu de trés belles photos et cest vrai que ce n'est pas trop le tourisme de masse au belarus alors autant visiter tranquille!!!!!
March 20, 2012 09:07PM
En Bulgarie on trouve de très belles églises monastères, paysages, fleuves (Volga), cultures comme en Roumanie d'ailleurs. Et en Russie on trouve parmi les plus intéressants musées d'art du monde. Alors pourquoi la Biélorussie juste à cause de google earth?
March 21, 2012 06:28AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> En Bulgarie on trouve de très belles églises
> monastères, paysages, fleuves (Volga), cultures
> comme en Roumanie d'ailleurs. Et en Russie on
> trouve parmi les plus intéressants musées d'art
> du monde. Alors pourquoi la Biélorussie juste à
> cause de google earth?

En fait la réponse se trouve dans sa question: comme il va venir d'Ukraine ou il compte se rendre en vacance pour juin-juillet 2012 , il compte pousser aussi en peu vers le nord, Au Belarus, ce pays voisin amical et prospère.

Pourquoi venir en Ukraine pour Juin 2012? J'imagine que la tenue de l'Euro 2012 dans ce pays y est pour quelque chose.

Donc en conclusion un des "side-effects" de l'Euro 2012 va être de permettre la découverte par de nombreux Touristes de ce pays si peu connu qu'est le Belarus.

Enfin sous réserves d’interprétation de ma part.
March 21, 2012 07:44AM
je vais aller au belarus car je ne connait pas , jai traversé l ukraine de part en part la roumanie ,pologne moldavie sauf la russie et le belarus peut etre l année prochaine la russie
March 21, 2012 07:47AM
merci du conseil un peu frustrés comme en ukraine je pense !!mais bon moi je ne suis pas sauvage et je n ais pas peur d'engager la conversation!!! mais en quelle langue ,avec mes rudiments de russe je pense me debrouiller!!!
March 21, 2012 09:54AM
Jean François quand je dis que les gens sont frustres , je dirais plutot qu'ils sont brut de brut ,les bonnes manières ils ne connaissent pas beaucoup,ni le merci ,pardon , svp ,etc...
Je vois que tu veut passer de bonnes vacances au Belarus et c'est ce que je te souhaite ,mais si quelques personnes sur ce forum te dissuades du contraire ce n'est rien ce sont des habitués de se genre de choses,tu les remarqueras tout seul .
J'ai des copains qui y sont venus (de France et d'Italie ) et qui sont repartis enchantés ,certains y sont revenus et un couple arrive dès juin vers chez moi ,ils ont loués pas loin d'un lac .
March 21, 2012 10:30AM
Cher JF.
Surtout,ne vous laissez pas influencer par les négationistes notoires pour éffectuer votre parcours.
Vous verrez,je suis certain que cela va bien vous plaire.Comme vous ètes un garçon sage....(rire!!)
Vous aurez,j'en suis sùr,tous les renseignements utiles pour avancer dans votre périple.
Pour ma part,je note toujours soigneusement le numéro de l'Ambassade du pays où je me rends,et,je glisse mes références sanguines dans mon passeport au cas où.
Vous ne risquez guère plus là-bas qu'à Toulouse ou la région Parisienne,et,les français sont très apprèçiés.
Que je sache,aucun étranger n'a été agressé dans ce pays.L'ordre règne à Minsk.
March 21, 2012 10:48AM
c est presque ca en fait mon epouse est roumaine et habite le nord de la roumanie pas trés loin de l 'ukraine ou nous passons les vacances d'été je vais souvent en ukraine faire les courses car c'est trés bon marché environ une fois par semaine et chaque année je pars environ une semaine en ukraine pour me ballader en train en bus ou en stop et cette année je pouserais j usquau belarus, rien a voir avec l euro 2012 car je comprends rien au foot je preferes visiter les eglises et les monasteres j aime ce coté aventure mais dommage d'aller seul car tous ont peur d'aller dans la cei je ne sais vraiment pas pourquoi car moi meme je n ais jamais eu aucun probléme de quelque sorte voila vous savez tout merci de vos conseils!!!!!!!!otchen spasiba!!!!!
March 21, 2012 10:56AM
merci de ta franchise pour ces conseils j'en triendrais compte par contre pour l invitation du visa je n ais pas trop bien compris j arriverais par le train mukachevo minsk vers la fin juillet et il faut aussi une assurance personelle? desolé de vous embeter avec mes questions mais j'aimerais etre bien en régle avec les formalités afin d'eviter tout problemes de paperasse merci d'avance de vos conseils a venir!!!!!!
March 21, 2012 02:39PM
> **dinde écrivait:**
>
> Cher JF.
> Surtout,ne vous laissez pas influencer par les
> négationistes notoires pour éffectuer votre
> parcours.
> Vous verrez,je suis certain que cela va bien vous
> plaire.Comme vous ètes un garçon
> sage....(rire!!)
> Vous aurez,j'en suis sùr,tous les renseignements
> utiles pour avancer dans votre périple.
> Pour ma part,je note toujours soigneusement le
> numéro de l'Ambassade du pays où je me
> rends,et,je glisse mes références sanguines dans
> mon passeport au cas où.
> Vous ne risquez guère plus là-bas qu'à Toulouse

Ca y'en a un qui n'a pas pu resister ...

Prions pour que tous ces attentats abominables imputes a Al Quaida ne soient pas tous crees de toutes pieces par certains groupes de personnes ayant atteint le stade supreme de la manipulation qui ont interet a etablir leur pouvoir dominateur sur la planete et qui ont perdu toutes sortes de scrupules... Puisque tu fais le parallele , pose toi la question de faire le rapprochement entre Toulouse et Minsk! Deux atentats abominables qui sont aussi etranges l'un que l'autre... et le but de tout cela ... que l'ordre regne! Oui mais quel ordre?

Au fond j'espere avoir tort.
March 21, 2012 05:03PM
merci des conseils c est une bonne idée de noter le n de l "ambassade de france au cas ou!!! c est vrai que lorsque je marche dans les rues de kiev ,lviv ou kharkiv je me sens beaucoup plus en securité qu en france !!!!!!merci encore
March 21, 2012 05:05PM
Ah mais si tu connais le nord de la Roumanie (Maramures?) et l'Ukraine tu es vacciné! Moi je ne suis pas négationiste seulement je ne ne vais pas dans les dictatures en chantonnant joyeusement et en chaussant mes lunettes roses. Je me renseigne un peu et je fais (un peu) attention à ce que je dis. Malgré tout je me suis fâchée avec la plupart des gens avec qui j'ai évoqué la Tchétchénie en Russie et j'ai eu plusieurs problèmes en Roumanie et en Russie toujours avec des hommes (plus ou moins imbibés, plus ou moins déséquilibrés) ou des personnes en uniforme.
Mais comme Jean François est un homme il risque moins certains de ces problèmes.
Bon voyage eyes wide open. smiling smiley
March 21, 2012 05:11PM
je pense que la vie est deja une chance !!!!!apres avoir echappé a un tir de mortier pendant la guerre serbo_croate et une balle perdue passée a quelques cm de ma tete je me dis que chaque jour qui se leve est un jour de plus gagné sur la mort et il ne faut pas avoir d'aller de partout comme le proverbe dit va ou tu doit et meurs ou tu doit ainsi avec mon experience vecue je voyage toujours en toute serenité mais il y a des cinglés de partout malheuresement ces pauvres gars et enfants tués pour rien c est vraiment catastrophique!!!!!ayons une pensée pour eux!!!!!!!!merci de tout coeur pour vos conseils
March 21, 2012 07:42PM
Premier élément.Ne me tutoyez pas;politesse,monsieur le consultant.

Les attentats abominables ne sont jamais étranges comme vous dites;mais l'expression d'une nouvelle forme de violence!!

Ce sont des imbéçiles comme vous qui la propagez sans vergogne sur les forums et autres!!!

Vous stigmatisez l'attentat de Minsk,ses auteurs;(attentat qui a fait plus de 15 morts et 160 blèssés)qu'auriez-vous préféré que Loukatchenko leurs élève une stèle....Dans votre aveuglement à dénigrer sans cesse,le minorer,le salir ce petit Pays qui souffre en silence,il serait préférable,je pense,de rester en Ukraine.....
March 21, 2012 09:39PM
oui le nord de la roumanie c est tres beau surtout la region de sighet c est le pays des daces !!!!de paysages magnifiques et encore des villages traditionnels!!!!a voir absolument mais en été car l hiver : brrrrrr!!!!!!!!!!il fait trés froid!!!!!merci pour tous ces tuyaux !!!!salutations !!
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.