Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil de voyages belarus ete 2012

Posted by jeanfrancois13 
Re: conseil de voyages belarus ete 2012
March 21, 2012 09:41PM
oui le nord de la roumanie c est tres beau surtout la region de sighet c est le pays des daces !!!!de paysages magnifiques et encore des villages traditionnels!!!!a voir absolument mais en été car l hiver : brrrrrr!!!!!!!!!!il fait trés froid!!!!!merci pour tous ces tuyaux !!!!salutations !!
March 22, 2012 06:33AM
cette discusion ne m 'est pas adressé car je n'ais en aucun cas parle de minskvous vous trompez !!!!bonne journée quand meme
March 22, 2012 07:59AM
> **dinde écrivait:**
>
> Premier élément.Ne me tutoyez
> pas;politesse,monsieur le consultant.
>
> Les attentats abominables ne sont jamais étranges
> comme vous dites;mais l'expression d'une nouvelle
> forme de violence!!
>
> Ce sont des imbéçiles comme vous qui la propagez
> sans vergogne sur les forums et autres!!!

Je n'ai fait que citer 20 minutes qui citait directement l'AFP qui elle meme ne faisait que reprendre une opinion partagee par certaines chancelleries europeennes... sans doutes tous des imbeciles eux-aussi? J'ai d'ailleurs ete le premier etonne de cette these comme je l'ai mentionne.Je n'ai pas dit que c'est vrai car en tout etat de cause je n'en sais rien, j'ai juste dit qu'il y a maniere a s'interroger. Par ailleurs ce n'est pas l'application de la peine de mort qui est en cause mais un proces inexistant sans preuve et bien trop rapide pour etre clair.

et pour rester dans le sujet, je pense que le Belarus presente certains risques pour un voyageur, peut-etre meme plus qu'en Ukraine, c'est dire! Le Belarus est un etat dictatorial.

Ceci dit je souhaite bon voyage a JF.
March 22, 2012 08:19AM
Salut JF ,je vois que ce sujet vire encore à un autre ce qui est pénible mais que cela ne t'empêche pas de venir visiter le Belarus ou tu seras le bienvenu .Ce pays ne va pas trop te changer de la Roumanie car la nature ici est belle et est presque la même ,j'ai d'ailleurs un copain (bien plus jeune que moi)qui est un fana de la pêche et qui était venu ici ,il était enchanté mais l'année d'après il est allé en vacances en Roumanie pour pêcher dans le delta du Danube et les poissons d'eau douce et de mer ont eu raison de lui ,mais c'est surtout Paola qui à réussie à le garder ,je sais qu'il y a quelques temps ils habitaient vers Galati mais depuis mon déménagement ici je ne sais plus car beaucoup de mes affaires sont restées en douane .
March 22, 2012 12:37PM
> **jeanfrancois13 écrivait:**
>
> oui le nord de la roumanie c est tres beau surtout la region de sighet c est le pays des daces !!!!de
> paysages magnifiques et encore des villages traditionnels!!!!a voir absolument mais en été
> car l hiver : brrrrrr!!!!!!!!!!il fait trés froid!!!!!merci pour tous ces tuyaux !!!!salutations !!

Je connais. Le temps semble s'y être arrêté (comme dans d'autres coins de la Roumanie) depuis 2 siècles et l'eau de vie de pomme rakia y est très bonne.
March 23, 2012 06:10AM
merci a vous !!!!!!!des mon retour je ne manquerais pas de tout vous raconter :!!!!
March 23, 2012 06:12AM
je pense que le belarus me plaira car je suis amteur de beaux paysages et de belles eglises salutations!!!!
March 23, 2012 06:13AM
cest vrai mais la liqeur s apelle palinca!!!!!!!60 degres!!!!!
March 24, 2012 01:05PM
merci pour la reponse vos affaires sont restés a la douane roumaine ou belarusse?
March 25, 2012 09:58AM
Je précise JF que mes affaires sont restées en douanes lors de mon déménagement car je réside à Grodno au Bélarus ,et lors de ce déménagement la douane polonaise s'est servie dans mes affaires lors du déplombage et du replombage du camion ,d'ou un manque en fin de compte considérable de mes affaires ,vins ,1 lampadaire ,un petit carton ou étaient les adresses et téléphones de mes copains et amis etc....,donc je n'ai plus de nouvelles de mon pote et plus son adresse mais avec quelques renseignements je trouverais ,j'ai un peu plus de temps maintenant .
March 25, 2012 05:03PM
ces vol d'affaires personelles cest vraiment decevant !!!de telles pratiques de bas etages il ny avait pas d'assurance pour le transport ?vous etes actuellement a grodno c est une grande ville? je pense que pour mon petit sejour au belarus je dois faire un effort pour mon russe car il est assez limité je regarde votre ville sur google earth!!!!!!!salutations!!!
March 25, 2012 05:58PM
> **jeanfrancois13 écrivait:**
>
> cest vrai mais la liqeur s apelle palinca!!!!!!!60 degres!!!!!

Oui c'est plutôt en Bulgarie qu'on l'appelle Rakia.
March 25, 2012 08:09PM
Non JF , le transporteur est un transporteur qui travaille pour un ami de mon beau frère ,il venait de Pologne et revenais avec mes meubles ,le prix étant plus que compétitif avec ma femme nous n'avons put dire non et déchargement de son camion chez moi c'est fait très très rapidement car il voulait repartir de suite chez lui car je lui est pris 2 jours en douane polonaise plus 4 jours en fourrière belarus sans compter les 4 jours de voyage aller et retour .J'espère que ces saligots sont morts d'une cyrrhose car je n'ai retrouver que 5 cartons sur une vingtaine ,que des très bon crus d'ailleurs ,une fortune ,j'en suis encore très énervé,mais le mal est fait .
Pour Grodno ,il y a de très belles églises à visiter ,des musées ,un ancien château ,un joli centre ville ,c'est très vivant ,moi j'aime bien et puis je suis frontalier avec la Lituanie et la Pologne ce qui m'arrange bien pour faire mes courses .
March 26, 2012 09:41AM
il faut croire qu ils sont amateur de vins fins ,moi une fois j ai fait cadeau une boite de chocolats a la douane roumaine :ils etaient expirés depuis quatre ans et jai enlevé l etiquette de la date :ils ont du aller aux toilettes je pense trés vite!!!!!!!!!peut etre je passerais par grodno qui sait ?en fait je n ais pas trop d itineraire precis et dans les campagnes on peut trouver des chambres chez l habitant?
March 26, 2012 02:27PM
Je crois que cela existe encore un peu partout "la chambre chez l'habitant ",j'ai un pote qui était venu ici et qui est resté 8jours chez l'habitante ,c'est elle qui ne voulait plus qu'il reparte ,faut dire que c'est un bon cuistot qui travaillait dans un "vrai" bouchon lyonnais dans le quartier Saint Jean à Lyon et il lui faisait des repas à tomber parterre ,surtout qu'ici le porc est vraiment bon ,mais c'était il y a 5ans déjà . Il est revenu une autre fois mais il était préssé (femme oblige ) et m'a promis de revenir alors ,je l'attend .
March 27, 2012 09:38AM
c est bien que la chambre chez l habitant ou l 'habitante existe car on voit un peu comment vivent les gens au quotidien cela peu couter combien a peu prés? tout en etant correct envers les gens car le niveau de vie ne doit pas etre formidable je pense et j aimerais voir l endroit ou les troupes ne napoleon sont passées la berézina je crois !!!!!
March 27, 2012 02:32PM
La chambre chez l'habitant;oui.Mais faut laisser la Maman à la maison.......

La traversée de la Bérézina a eu lieu à Borizov.La Biélorussie est constellée de petits indices du passage de "la grande armée".(de Moscou jusqu'à la frontière de la Lituanie,voir au delà!!)

En fait,ce Pays est un immense cimetière où sont ensevelis des milliers de gens.(armée française très composite,armée allemande,soviétique,partisans,et,hélas,une majorité de civils anonymes martyres)

Vous trouverez très peu d'endroits en Europe où sont ensevelies tant de victimes au kilomètre carré.Les gens oublient trop souvent cela.
March 27, 2012 03:12PM
Je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner pour le prix car c'est pas bien mon domaine ,mais je vais me renseigner un peu partout .Question confort mon pote était loin du 4 étoiles ,c'était une grande datcha en plein centre ville au bord du Niéman,il y avait 4 familles qui y habitaient séparément ,mais la chaleur des gens ne faisait pas voir la pauvreté ,question appareils ménagers il ne manquait rien et de l'eau chaude toute la journée ,le fleuve à moins de 100 m,un régal pour lui.
Pour Napoléon et la Bérézina ,quand tu seras à Minsk tu n'en sera pas loin ,120 -130 km je crois et tu auras la très belle réserve de bérézinsky avec la bérézina qui la longe sur plus de cent kms ,très bel endroit à découvrir , marécages, immenses tourbières que très très peu de pays ont et des endroits encore vierges ,j'y suis allé il y a une dizaine d'année et j'ai trouvé ça super beau ,enfin fait aimer la nature .
A plus JF
March 28, 2012 06:48AM
> En fait,ce Pays est un immense cimetière où sont
> ensevelis des milliers de gens.(armée française

tout de suite ce pays remonte dans mon estime ...
March 28, 2012 11:26AM
merci du conseil borizov cest noté!!!!!j ignorais qu ils y avait autant de gens ensevelis on vras si je trouve un bed and brefeafts ou un bed ansd vodka:::::::
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.