Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil de voyages belarus ete 2012

Posted by jeanfrancois13 
Re: conseil de voyages belarus ete 2012
March 28, 2012 11:30AM
merci pout les conseils de toute facon je ne cherche pas a loger dans le luxe et le confort je cherche plutot le rustique mais original avec l ambiance du pays c est pour ca que je ne pars jamais en voyage organisé !!!!!!!ne vous casser pas trop la tete de vous renseigner je me debrouillerais sur place !!!!!!!a bientot de vous lire!!!!!!
March 29, 2012 06:50AM
bien triste ces gens ensevelis mais si on ne voit rien !!!!!!!!
March 29, 2012 08:09PM
Hello,
pour l'endroit exact du passage de Napoleon, le village se nomme Cmydionka, sur la route P63 au nord-ouest de la ville de Borisov
bonne découverte
March 30, 2012 10:49AM
merci beaucoup pour conseils precieux !!!!!!!!!!
May 16, 2012 01:41AM
Bonjour Jeanfrancois13,

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, le visa fut très facile à obtenir (bizarre pour une dictature). J'y ai trouvé les gens sont plutôt méfiants envers les étrangers, mais rien de plus. Je n'y suis resté que quelques jours, et en plus, pas encore remis du décalage horaire Amérique du nord/Europe. J'y retourne cet été. J'arrive à me débrouiller en russe, mais j'étais accompagné par une personne locale pendant tout mon séjour.

Sinon vous pouvez aussi visiter la forêt ancienne du côté de Brest. Pour ce qui est du reste, je pense que ca vaut le coup. Je mangeais tout le temps, eh bien pas pris un seul kilo et c'était plutôt bon. Attention au Juravinka, c'est infesté de call-girls.

Bon séjour.
May 19, 2012 04:03PM
Tiens-donc mais on dirait que montrealais commence tout a coup a douter de la(sa) "dictature" qu' il aprehendait, et pire meme il semble qu il commence a aimer ce payssmiling smileyc est en fait une illustration parfaite du syndrome qui attend tout premier visiteur au Belarus avec la tete plus ou moins bourree de propagande mediatique anti-Belarus, et puis petit a petit on redescend sur terre, on regarde avec ses propres yeux et on se pose des questions, pire on commence a la trouver sympa cette soit-disante "dictature" et alors on commence a comprendre l ampleur de la manipulation politico-mediatique incroyable qui sevit contre ce pays a l' ouest.En fait je ferais bien une comparaison amusante qui fera plaisir entre autre a kokaz entre le regime de l ex-RDA qui expliquait a ses citoyens qu il avait construit le mur pour les proteger des horribles maux du capitalisme ouest-allemand donc pas la peine d aller voir de l autre cote, et ici sur le forum nous avons pareillement les negationistes qui ne voudraient surtout pas que les personnes jugent par elle meme,c est quand-meme bizzare non cette maniere d interpreter la democratie?Nous les autres on dit simplement a tout un chacun allez-y et jugez par vous-meme ou faites vous votre opinion mitigee,positive ou negative peu importe mais au moins ALLEZ-Y et ne parlez plus dans le vide comme certains le font depuis des annees!Une chose est certaine, apres un sejour au Belarus toute personne sera desormais tres tres prudente quand aux informations qui nous sont debitees a la tv ou ailleur sans cesse.Je ne connais pour ma part qu un seul journaliste etranger qui a vraiment fait une relle recherche d infos objective sur ce pays, tous les autres n y ont soit jamais mis les pieds et repetent les intoxs qu ils lisent, ou soit ils y vont pour 2 jours encadres par deux trois zigotos qui lui expliquent la dictature et il reprend son avion!Et puis surtout ne restez pas a Minsk a papoter en anglais dans les bars branches avec "la jeunesse doree" car vous n aurez la aussi qu une vue tres partielle des choses.a bon entendeur salut et surtout vive le Belarus!
May 19, 2012 04:24PM
Cher Monsieur,vous avez parfaitement raison.Certaines personnes ont cette attitude peu aimable,comme les anciens allemands de l'Est de l'époque....Pourtant,ce sont les chantres français de le liberté sous toutes ses formes.Il faut de tout pour faire un monde...
May 19, 2012 06:05PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Tiens-donc mais on dirait que montrealais commence
> tout a coup a douter de la(sa) "dictature" qu' il
> aprehendait, et pire meme il semble qu il commence
> a aimer ce payssmiling smileyc est en fait une illustration
> parfaite du syndrome qui attend tout premier
> visiteur au Belarus avec la tete plus ou moins
> bourree de propagande mediatique anti-Belarus, et
> puis petit a petit on redescend sur terre, on
> regarde avec ses propres yeux et on se pose des
> questions, pire on commence a la trouver sympa
> cette soit-disante "dictature" et alors on
> commence a comprendre l ampleur de la manipulation
> politico-mediatique incroyable qui sevit contre ce
> pays a l' ouest.En fait je ferais bien une
> comparaison amusante qui fera plaisir entre autre
> a kokaz entre le regime de l ex-RDA qui expliquait
> a ses citoyens qu il avait construit le mur pour
> les proteger des horribles maux du capitalisme
> ouest-allemand donc pas la peine d aller voir de l
> autre cote, et ici sur le forum nous avons
> pareillement les negationistes qui ne voudraient
> surtout pas que les personnes jugent par elle
> meme,c est quand-meme bizzare non cette maniere d
> interpreter la democratie?Nous les autres on dit
> simplement a tout un chacun allez-y et jugez par
> vous-meme ou faites vous votre opinion
> mitigee,positive ou negative peu importe mais au
> moins ALLEZ-Y et ne parlez plus dans le vide comme
> certains le font depuis des annees!Une chose est
> certaine, apres un sejour au Belarus toute
> personne sera desormais tres tres prudente quand
> aux informations qui nous sont debitees a la tv ou
> ailleur sans cesse.Je ne connais pour ma part qu
> un seul journaliste etranger qui a vraiment fait
> une relle recherche d infos objective sur ce pays,
> tous les autres n y ont soit jamais mis les pieds
> et repetent les intoxs qu ils lisent, ou soit ils
> y vont pour 2 jours encadres par deux trois
> zigotos qui lui expliquent la dictature et il
> reprend son avion!Et puis surtout ne restez pas a
> Minsk a papoter en anglais dans les bars branches
> avec "la jeunesse doree" car vous n aurez la aussi
> qu une vue tres partielle des choses.a bon
> entendeur salut et surtout vive le Belarus!

Je me permet de vous signaler que 'négationniste' est en général un terme réservé a ceux qui nient l'holocauste / la Shoah et sa réalisation concrète par les nazis et en général a ceux qui nient les crimes de guerre et vraiment de manière très rare ceux qui nient des faits historiques avérés ( par exemple nier le massacre de la saint-Barthélemy ) - c'est l'usage .

Ça fait un bail que je vois ce terme utilise sur ce forum de manière incorrecte du genre: 'les négationnistes du Belarus' .
May 19, 2012 06:21PM
Je ne vois pas du tout ce que ça a d'exceptionnel! Non mais franchement. Je suis allée par exemple en Azerbaïdjan sans aucun problème pour avoir le visa et c'est une dictature. On peut s'en rendre compte à de nombreux signes. Seulement pour s'en apercevoir il faut juste être un poil attentif et poser certaines questions, être un tout petit poil curieux.
La Russie n'est plus une démocratie et j'aime ce pays sans aimer la police, le gouvernement, les oligarques, les mafieux oligarques et les amis du FSB de Poutine. On peut très bien faire la part des choses entre un gouvernement et ses habitants, sa culture. Ne me dites pas que vous n'arrivez pas à faire la différence.
Si vous ne vous rendez pas compte qu'une démocratie c'est un pays où l'alternance politique est possible car il n'y a ni trucage, ni bourrage d'urnes ni pressions envers les opposants qui voudraient se présenter. Si vous ne voyez pas cette différence qui fait que l'on passe de Bush à Obama et de Sarko à Hollande dans certains pays quand dans d'autres on passe de Poutine à Medvedev à Poutine à Medvedev à Poutine ou de Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko c'est que vous avez quelques petits problèmes d'appréhension de la vie et de compréhension.
Je pense que si montréalais avait voulu voir certains prisonniers politiques ou mettre son nez dans certaines choses en tant par exemple que journaliste il aurait aisément pu voir les limites de sa liberté et de celle des biélorusses en Biélorussie. Je ne sais quelles télés, médias regarde ou lit nyxam mais il n'est jamais question de la Biélorussie nulle part ou presque. Au point qu'on se demande si ce pays existe hors ce forum!
May 20, 2012 07:13AM
Mais,Madame,en Bielorussie aussi vous avez un visa sans le moindre problème....Il vous suffit de faire parvenir votre formulaire d'entrée a Paris,Boulevard Suchet.C'est quoi encore ces contre-vérités douteuses!!!!!

Peut être ètes-vous déjà fichée.......
May 20, 2012 09:40AM
> **Kokaz écrivait:**
>
> mais il
> n'est jamais question de la Biélorussie nulle
> part ou presque. Au point qu'on se demande si ce
> pays existe hors ce forum!

Pour une fois, je suis d'accord avec toi kokaz! C'est si joliment résumé!thumbs up
May 20, 2012 04:43PM
Entièrement d'accord avec Kokaz n'en déplaise aux bolcheviks de ce forum...
May 20, 2012 06:45PM
Toujours les mêmes "négationnistes" qui se retrouvent après des semaines de silence.....

Et ces gens là jouent les étonnés si plus personne ose s'exprimer sur le Belaruss.

Maintenant,vous en faites des bolchéviques!!! quelle misère.
May 21, 2012 09:57AM
A migration :de toutes façons que l'ont écrivent ce que l'ont veux nous serons toujours dénigrés par les mêmes personnes cela en devient chiant et c'est pour ça que les posts se font rares ,que tu habites ici ,que tu y viennes en vacances ou que simplement tu aimes ce pays (pas les dirigeants ) tu deviens un bolchévique ,un tyran en puissance ,je comprends pas du tout cette façon de penser ,de tout reprendre à l'envers ,oui c'est chiant .Mais pour répondre un peu à kokaz ,moi je regarde la télé française et les français résidants ici font de même ,ma femme regarde la télé du pays et me raconte ensuite le bon (très peu) et le mauvais (beaucoup) des actualités ,nous n'avons pas ici de canal spécial pour anarchiste ,révolutionnaire etc sinon kokaz je t'aurais aiguillé dessus.Pour les élections c'est vrai c'est pas la France mais les arnaques des politiques des 2 pays sont les mêmes ,la loi pour eux est la même c'est à dire :rien .Et entre nous "dit moi QUI va changer ça?" et surtout quand ,nous les quelques clampins de france ,oh non et les biélos non plus , alors qui ?
J'attends de lire tes réponses ,des bonnes pour une fois .
May 21, 2012 10:28AM
Mortadelle tu as raison mais pour ma part je ne me laisse pas formater dans le politiquement correct c est pas mon truc je n y peux rien, par contre n y vois la aucun irrespect pour les victimes de la shoah.Si l on suivait ta logique on ne pourrait plus employer certains mots de la langue francaise qui collent pourtant bien au contexte, nihiliste est aussi un terme deja employe bien precisement mais il serait dommage de s en priver!
Kokaz il y a une legere nuance mais de taille pour ta comparaison avec l Azerbaidjan:l UE et les USA deploient le tapis rouge pour son dirigeant et il n est victime d aucune sanction economique pour atteintes aux droits de l homme!
May 21, 2012 01:07PM
> **nyxam écrivait:**
>
> Mortadelle tu as raison mais pour ma part je ne me
> laisse pas formater dans le politiquement correct
> c est pas mon truc je n y peux rien, par contre n
> y vois la aucun irrespect pour les victimes de la
> shoah.Si l on suivait ta logique on ne pourrait
> plus employer certains mots de la langue francaise
> qui collent pourtant bien au contexte, nihiliste
> est aussi un terme deja employe bien precisement
> mais il serait dommage de s en priver!

oui mais quand même! Let's have a look at The Petit Larousse:

négationnisme
nom masculin

Définitions de négationnisme=>

Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz.

Je vous propose d'utiliser a la place les 'Négativistes du Belarus'

négativisme
nom masculin

Définitions de négativisme=>

Attitude de refus systématique, de dénigrement.
Ensemble des conduites de refus et d'opposition qui traduisent une rupture du contact avec autrui dans la schizophrénie.

mais la ca ressemble plus a la définition de la politique de votre bien-aime dictateur Biélorusse.

en fait je crois qu'il vaudrait mieux finalement utiliser le terme 'nihiliste'

nihilisme
nom masculin (latin nihil, rien)

Définitions de nihilisme=>

Tendance révolutionnaire de l'intelligentsia russe des années 1860, caractérisée par le rejet des valeurs de la génération précédente.
Négation des valeurs intellectuelles et morales communes à un groupe social, refus de l'idéal collectif de ce groupe.
May 21, 2012 01:10PM
Vous semblez confondre réalisme ou négativisme (la réalité est bien souvent plus noire que les optimistes à oeillères voudraient la voir) et négationisme. Vous êtes les mêmes à voir un génocide quand ça vous arrange alors qu'on ne peut donner ce nom qu'à une certaine forme de crime bien précis.
Les mot ont un sens et un poids qu'on ne peut leur enlever. Employer les bons mots est pour moi une question de morale.
La liberté qui est un mot lourd de sens ne peut être jeté aux orties comme celui de démocratie. Une nation est une démocratie ou ne l'est pas. Après il faut faire avec ou sans. Mais se mentir, s'illusionner, regarder ailleurs quand le doigt vous montre un crime c'est ce qui est dangereux et pour moi inacceptable.

Si je suis politiquement correcte pour ça et bien tant mieux. D'habitude on me trouve plutôt incorrecte ça change.
May 21, 2012 01:53PM
> **Kokaz écrivait:**
>
> Je ne vois pas du tout ce que ça a
> d'exceptionnel! Non mais franchement. Je suis
> allée par exemple en Azerbaïdjan sans aucun
> problème pour avoir le visa et c'est une
> dictature. On peut s'en rendre compte à de
> nombreux signes. Seulement pour s'en apercevoir il
> faut juste être un poil attentif et poser
> certaines questions, être un tout petit poil
> curieux.
> La Russie n'est plus une démocratie et j'aime ce
> pays sans aimer la police, le gouvernement, les
> oligarques, les mafieux oligarques et les amis du
> FSB de Poutine. On peut très bien faire la part
> des choses entre un gouvernement et ses habitants,
> sa culture. Ne me dites pas que vous n'arrivez pas
> à faire la différence.
> Si vous ne vous rendez pas compte qu'une
> démocratie c'est un pays où l'alternance
> politique est possible car il n'y a ni trucage, ni
> bourrage d'urnes ni pressions envers les opposants
> qui voudraient se présenter. Si vous ne voyez pas
> cette différence qui fait que l'on passe de Bush
> à Obama et de Sarko à Hollande dans certains
> pays quand dans d'autres on passe de Poutine à
> Medvedev à Poutine à Medvedev à Poutine ou de
> Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko à
> Loukachenko à Loukachenko à Loukachenko c'est
> que vous avez quelques petits problèmes
> d'appréhension de la vie et de compréhension.
> Je pense que si montréalais avait voulu voir
> certains prisonniers politiques ou mettre son nez
> dans certaines choses en tant par exemple que
> journaliste il aurait aisément pu voir les
> limites de sa liberté et de celle des
> biélorusses en Biélorussie. Je ne sais quelles
> télés, médias regarde ou lit nyxam mais il
> n'est jamais question de la Biélorussie nulle
> part ou presque. Au point qu'on se demande si ce
> pays existe hors ce forum!

le négationnisme ? ('négativiste','négation','négativité')

La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence, une politique, par un discours souvent idéologique ; (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser ». C’est une doctrine affirmant que le monde est mauvais ou que, dans la vie, le mal l'emporte sur le bien. Tendance ou disposition à ne voir que ce qu'il y a de mauvais dans le monde.

Pour en revenir aux propos de Kokaz, qui me donne de bons conseils

Effectivement en faisant visiter Paris à ma femme et son amie, j’ai totalement oublié d’aller à Barbés, pour trouver le pauvre clandestin qui aurait parlé de sa vie terrible, avec l’impossibilité de trouver un hôtel payé par la ville de Paris, qu’il devait aller d’associations en associations pour trouver toutes les aides pour avoir une vie digne de clandestin assisté, avec les soins gratuits et du scandale de ne pas avoir un RSA d’accueil et une prime de 10 000 euros pour rembourser son passeur.

Mais aussi, c’est dommage, de ne pas avoir rencontré une femme comme Kokaz, et que vous puissiez à expliquer à ma femme, comment il est possible de vivre sans travailler. Mais aussi comment font les assistés pour attraper le mal de dos terrible, qui empêche tout travail, (mais pas de danser toute la nuit). Et aussi lui expliquer toutes les ficelles pour rouler un jour la Cotorep, afin de réussir à être reconnue inapte au travail avec la rente qui va avec.

Pourquoi je n’ai pas été un poil curieux..??

Encore les contradictions de Kokaz, la Russie n’est plus une démocratie, mais un pays pourri avec Poutine, Medvedef et inversement et Poutine est devenu un dictateur, avec ses amis du FSB.. ??

Mais KOKAZ crie..... J’adore la Russie, à toutes les sauces

Par contre……..nous !! Si nous avons le malheur de dire que nous aimons la Biélorussie, alors nous sommes des cinglés de vivre dans cette dictature, ce pays terrible, opprimé, au bord du gouffre et j'en oublie.

Ce qui est bon pour la Russie, n’est pas bon pour la Biélorussie.

Kokaz s’octroie le droit d’aimer la Russie, mais nous refuse, avec d’autres d’aimer la Biélorussie.

Cela vous arrive d’être cohérent. ?

Mais Kokaz c’est aussi un dictateur…. La dictature de la pensée unique et si Kokaz était la Présidente d’un pays, elle serait le terrible dictateur de sa pensée unique et sans partage.

Le petit peuple taisez-vous, je suis KOKAZ 1 er celle qui connait tout, je vois que ce que je veux, (même pas les drapeaux étrangers à la Bastille).Je fais ce que je veux et je n’accepte aucune contradiction, ni contradicteur..!

Kokaz, citez-moi une seule de vos réponses qui serait positive envers la politique des pays de la CEI..???

Parfois Kokaz a des éclairs de génie ... !! j’ai vu une fois une réponse positive sur l’Ukraine, le jour où Kokaz s’est régalée avec un merveilleux Bortsch. C’est comme si ma femme s’extasiait en rentrant dans son pays en disant j’ai fait un repas fabuleux avec de l’eau chaude, un bouillon Kub au poulet, des vermicelles et des croutons à l’ail. Pffffffffff

Mais Kokaz, merci de me donner une bonne idée, quand ma femme viendra en France, je lui dirai d’aller se faire soigner à l’hôpital en se faisant passer pour une clandestine, elle aura tous les soins gratuits.

Pour celui qui nous conseille de faire attention aux call girls au Juravinka, nous faisons aussi très attention en France, il y en même dans les "Carlton "
May 21, 2012 07:06PM
Ah,l'Azerbaidjan,sa gouvernance,ses méthodes,le groupe pétrolier qui tire TOUTES les ficelles en parfaite collaboration avec les services secrets de sa Majesté.Un doux euphémisme;n'est ce pas!!!!!Certains ténors des forums ne sont pas gènés dans les comparatifs,mais là précisément y a de quoi.On leur pardonne;vaut mieux....
May 22, 2012 09:17AM
> La « négation » est un « acte de l'esprit qui
> consiste à nier, à rejeter un rapport une
> proposition, une existence, une politique, par un
> discours souvent idéologique ;

Bien entendu mais il convient de distinguer entre la langue de Molière et celle de Vanessa/Kevin.

Vanessa/Kevin
Ma mère m'a punie parce que j'ai passé la nuit en boite de nuit, c'est trop une négationniste de mes valeurs.

mais de toutes les façons a supposer qu'on remplace le terme 'négationniste du Belarus' par celui de "ceux qui nient le Belarus' , ça voudrait dire que ceux qui critiquent le Belarus nient forcement l'existence ou l'essence d'une entité donnée une fois pour toute?

Donc en gros ça serait : "nier le Belarus".En tant que chose divine peut-être? ET nier son dirigeant , seul lien entre ses habitants et cette chose divine?

EN fait ça revient a une idéologie de secte: si l'on ose critiquer la pureté et l'essence de la secte ( et surtout celle de son gourou) on porte atteinte comme profanateurs sacrilèges a une entité divine?

Je pense que ce que vous voulez dire, c'est que certaines personnes sont trop négatives par rapport au Belarus et envers sa politique actuelle.Mais , comme toujours ,ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.