Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil de voyages belarus ete 2012

Posted by jeanfrancois13 
Re: conseil de voyages belarus ete 2012
May 23, 2012 11:46AM
> **levosgien1 écrivait:**

> le négationnisme ? ('négativiste','négation','négativité')
>
> La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une
> proposition, une existence, une politique, par un discours souvent idéologique ; (Négation de
> Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à
> l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser ».
> C’est une doctrine affirmant que le monde est mauvais ou que, dans la vie, le mal l'emporte sur
> le bien. Tendance ou disposition à ne voir que ce qu'il y a de mauvais dans le monde.

Nier n'est pas une idéologie! C'est dommage vous auriez pu vous en tenir à la définition du dictionnaire parce que si nier est une idéologie alors affirmer en est une autre!
Dans ce cas tout ce qu'on dit est idéologie. Par exemple si je nie que le prochain train pour Caen est à 18h10 et que j'affirme qu'il est à 18h05 c'est une idéologie.
Comme déjà dit être négatif c'est à dire avoir un propos négatif sur un sujet par exemple sur le gouvernement biélorusse et s'il se trouve que cette chose dite est la vérité alors on affaire à quelqu'un de réaliste et qui ne (se) ment pas. Affirmer haut et fort le contraire c'est, poussé à l'extrême, faire de la propagande. Etrangement les seules choses sur lesquelles vous semblez avoir de la lucidité c'est tout ce qui est de l'ordre du matériel et de la finance.

> Pour en revenir aux propos de Kokaz, qui me donne de bons conseils
>
> Effectivement en faisant visiter Paris à ma femme et son amie, j’ai totalement oublié d’aller
> à Barbés, pour trouver le pauvre clandestin qui aurait parlé de sa vie terrible, avec
> l’impossibilité de trouver un hôtel payé par la ville de Paris, qu’il devait aller
> d’associations en associations pour trouver toutes les aides pour avoir une vie digne de
> clandestin assisté, avec les soins gratuits et du scandale de ne pas avoir un RSA d’accueil et une
> prime de 10 000 euros pour rembourser son passeur.

Enfin je retrouve cette merveilleuse empathie et compréhension du monde et sens de la mesure et de la justice qui vous anime. On a l'impression que vous enviez tous ces gens qui meurent de faim dans leur pays ou qui ont perdu leur famille, leur maison et risque la mort dans leur pays et qui n'ont d'autres alternatives que de fuir. Vous trouvez vraiment qu'ils ont un sort enviable? Avez vous déjà visité un hôtel social plein de cafards, de vermines avec des branchements électriques complètement hors norme et dangereux et un marchand de sommeil garde chiourme menaçant? Et bien sûr l'état français rembourserait les dettes des migrants et réfugiés! Vous vivez dans un drôle de monde chimérique!

> Mais aussi, c’est dommage, de ne pas avoir rencontré une femme comme Kokaz, et que vous
> puissiez à expliquer à ma femme, comment il est possible de vivre sans travailler. Mais aussi
> comment font les assistés pour attraper le mal de dos terrible, qui empêche tout travail, (mais pas
> de danser toute la nuit). Et aussi lui expliquer toutes les ficelles pour rouler un jour la
> Cotorep, afin de réussir à être reconnue inapte au travail avec la rente qui va avec.

Je ne comprends pas bien. Vous pensez que je suis à la COTOREP?

> Pourquoi je n’ai pas été un poil curieux..??
>
> Encore les contradictions de Kokaz, la Russie n’est plus une démocratie, mais un pays pourri
> avec Poutine, Medvedef et inversement et Poutine est devenu un dictateur, avec ses amis du FSB.. ??
>
>
> Mais KOKAZ crie..... J’adore la Russie, à toutes les sauces
>
> Par contre……..nous !! Si nous avons le malheur de dire que nous aimons la Biélorussie,
> alors nous sommes des cinglés de vivre dans cette dictature, ce pays terrible, opprimé, au bord du
> gouffre et j'en oublie.
>
> Ce qui est bon pour la Russie, n’est pas bon pour la Biélorussie.
>
> Kokaz s’octroie le droit d’aimer la Russie, mais nous refuse, avec d’autres d’aimer la Biélorussie.
>
> Cela vous arrive d’être cohérent. ?

C'est 100% cohérent. Comme dit 1000 fois ici depuis des années on peut aimer la France et pas Sarkozy, on peut aimer la Russie et pas son gouvernement et les mafieux oligarques, on peut aime Svetlana Alexeievitch et pas Loukachenko!
Moi ce que je trouve incohérent ce sont ceux qui en épousant une biélorussie épouse en même temps l'idéologie et la propagande d'un pays comme ça d'un coup. Exit la réflexion et la liberté de penser. Si ce n'est pas incohérent comme manière de fonctionner.

> Mais Kokaz c’est aussi un dictateur…. La dictature de la pensée unique et si Kokaz était
> la Présidente d’un pays, elle serait le terrible dictateur de sa pensée unique et sans partage.
>
> Le petit peuple taisez-vous, je suis KOKAZ 1 er celle qui connait tout, je vois que ce que je
> veux, (même pas les drapeaux étrangers à la Bastille).Je fais ce que je veux et je n’accepte
> aucune contradiction, ni contradicteur..!

Mais nous sommes tous des petits dictateurs en puissance. En chaque homme cohabite ange et démon non?

> Kokaz, citez-moi une seule de vos réponses qui serait positive envers la politique des pays de la CEI..???
> Parfois Kokaz a des éclairs de génie ... !! j’ai vu une fois une réponse positive sur
> l’Ukraine, le jour où Kokaz s’est régalée avec un merveilleux Bortsch. C’est comme si ma
> femme s’extasiait en rentrant dans son pays en disant j’ai fait un repas fabuleux avec de
> l’eau chaude, un bouillon Kub au poulet, des vermicelles et des croutons à l’ail. Pffffffffff

Il y en a plein puisque comme dit 3000 fois ici j'aime ces pays, leur culture, les gens, leur nourriture oui. (Le borsch et bien autre chose qu'un bouillon cube avec de l'eau! Mais enfin quelle hérésie) J'ai mangé aussi de fantastiques pelmeni en Sibérie et de savoureux plats en Géorgie! Et si je n'aimais pas ces pays je n'y serai pas allée. J'irai en Amérique du sud ou au Maroc Baléares comme tout le monde.

> Mais Kokaz, merci de me donner une bonne idée, quand ma femme viendra en France, je lui dirai
> d’aller se faire soigner à l’hôpital en se faisant passer pour une clandestine, elle aura tous les soins gratuits.

Où avez vous vu ça? Un clandestin se cache par définition alors il ne vas pas se faire soigner sauf peut être dans une association type MSF
May 24, 2012 04:46PM
Et tout cela dans la rubrique"conseil de voyage en Bélaruss"Décidément Madame...

Les clandestins ne se cachent pas en France;ils manifestent en rangs serrés.Affirmez la contraire relève de la caricature dont Madame Kokaz s'honore.La franchouille misérable surtout lorsqu'on ne cotise pas aux caisses!!!

Comme c'est facile le social solidaire;suffit d'en parler mais pour le reste.....Bonjour la crise!!
May 24, 2012 08:41PM
> **Migration écrivait:**
>
> Et tout cela dans la rubrique"conseil de voyage en Bélaruss"Décidément Madame...

Je ne suis pas seule responsable au cas où ça vous aurez échappé. Mais peut être ne tancez vous pas les autres parce qu'ils ont les mêmes orientations politiques que vous! Me trompe je?

> Les clandestins ne se cachent pas en France;ils manifestent en rangs serrés.Affirmez la contraire
> relève de la caricature dont Madame Kokaz s'honore.La franchouille misérable surtout
> lorsqu'on ne cotise pas aux caisses!!!

Déjà il semblerait que vous confondiez clandestins et sans papier (tous les clandestins sont sans papier mais tous les sans papier ne sont pas clandestins. Seuls sont clandestins ceux qui n'ont jamais eu affaire à l'administration française).
Quand on s'appelle migration on devrait savoir ça! Ceux qui manifestent dans les manifs de sans papier ont différent statuts en général ils travaillent en France souhaitent y rester et seul une partie d'entre eux sont clandestins. De plus ils ne sont jamais dans ces manifs qu'un pourcentage infime des sans papier français.
De quelles caisses parlez vous? Sachez que je paye toujours tout aux caisses (des magasins) et que je ne vole pas contrairement à d'autres. Si vous trouvez que 300/400 euros pour (sur)vivre en France c'est trop et bien soit. Dites moi comment vous faites vous pour vous en sortir sans boulot. La prostitution, le trafic d'organes, de drogue? Pourquoi ne dénoncez vous jamais ceux qui font de l'évasion fiscale de façon massive et ceux qui les aident et encouragent cette évasion sans aucune honte comme la banque suisse UBS. Les 600 milliards qui manquent à l'état français et qui pourrait largement renflouer le trou de la sécu et une une partie des dettes de la France vous en dites quoi????
ça ne vous choque pas juste un peu?

> Comme c'est facile le social solidaire;suffit d'en parler mais pour le reste.....Bonjour la crise!!

Bonjour la crise de rire oui!
May 25, 2012 08:21PM
> Les clandestins ne se cachent pas en France ?

Dans quelle France vivez-vous ! Dans ma ville il en en a des centaines voire plus ! alors dans la France entière ! Combien de chinois clandestins à Paris d'après vous ???
May 27, 2012 05:58PM
Levosgien reproche la caricature faîte au Belarus, lui qui use et abuse de clichés plus grossiers les uns que les autres... "les clandestins", "les assistés"... Vous, vous deviez être un "vrai" travailleur, non? Vous avez raison pour Barbès, vous auriez risqué la vie là-bas. Y ayant moi-même vécu 3 ans, ma femme était obligé de manger du couscous plutôt que le Bortsch, moi j'étais obligé de faire m'a prière 5 fois par jour et mon fils buvait dans son biberon du lait Halal, vous imaginez l'horreur?! Et les prestations sociales, c'est par valises entières qu'on venait nous les apporter. Pour éviter ça, c'est mieux le trocadéro les jours de meeting UMPiste en campagne, plein de drapeaux, d'ordre, de sécurité (sauf celle des journalistes)... On y dit autant de conneries que les gauchistes mais au moins, ce sont des vraies conneries de droite. Ceux qui prônent la rigueur au budget devrait songer à se l'appliquer à leur pensée, avant de la ramener.

De la même manière que Kokaz, j'aime la Russie, le pays de mon épouse, mais quand j'ai rencontré ma femme, et comme elle le décrit parfaitement, je n'ai pas pris le package complet amour d'une russe et amour de l'autocratie en bonus, pour le même prix. J'ai aimé ma chère et tendre et j'ai refusé la Poutin mania. Comme ça, quand quelqu'un critique Poutin, j'ai pas l'impression qu'on s'en prend à mon épouse. Ça m'a paru plutôt sain, non? Et les gens sont charmants quand j'y vais, je m'y sens bien. Cela ne m'empêche pas de pas être dupe et de savoir que si je voulais faire un reportage sur la corruption (par exemple celle dont j'ai été victime) des administrations ou de la police, j'aurais pas le droit à la même légèreté de l'esprit lors de mes séjours... J'aime la France, et je ne supporte pas Sarkozy, dont le discours n'a cessé de flatter les préjugés de la masse par pure paresse, pour remporter une élection. Et lisant votre propos, je vois que la mayonnaise monte, doucement, on se fait à certaines idées, même si elles n'ont aucun sens sociologiques ni même économiques. Cependant, le mal est fait. Les "coupables" de tous les maux ont été clairement désignés par ceux là même qui nous maintiennent dans cette fuite en avant, étant les seuls à en percevoir les bienfaits, dans le seul but qu'on se détourne du vrai combat; Une connerie n'est pas une vérité parce qu'elle est répétée par le plus grand nombre. Comme disait G. Frêche, "il y a 6% de gens intelligents, moi je fais campagne pour les cons"... Au Trocadero ce printemps, on l'a bien senti.

Si vous n'avez pas compris depuis le temps que le fond de la divergence porte sur la béatitude du modèle politique et social à la Loukachenko et non sur le fait que vous puissiez être heureux en Biélorussie, dans votre vie quotidienne, avec votre femme et vos amis, c'est que vous avez la mauvaise foi chevillée au corps...

Au fait Nyxam, en terme de propagande occidentale envers et contre la pauvre Biélorussie, je sais pas où vous la voyez mais à l'instar de certains qui l'ont aussi noté, mais à part ici, il n'y a guère d'intérêt sur ce pays qui a l'air d'exister pour personne... vraiment.
May 28, 2012 01:38PM
Zelmak

J’en ai quoi à cirer que ce soit Poutine, Medvedev et inversement, j’en ai quoi à cirer que ce n’est plus Timochenko en Ukraine, j’en ai quoi à cirer que ce soit Luka ou tartempion.

J’en ai quoi à cirer que tu préfères Hollande à Sarkozy

Ta béatitude envers Hollande n’est pas la mienne et tu penses que cela change quelque chose dans ma vie, avec ma femme, ses enfants, mes amis..? Désolé mais non

Si toute ta vie est calquée sur la politique. Ce n’est pas mon cas. J’ai d’autres valeurs et je ne suis pas dans la béatification du dernier crétin ou génie à la tête d’un état.

Parce que, c’est Hollande que c’est mieux ? et sur quels critères tu juges. ? Tu pourrais attendre quelques années avant d’affirmer ton attitude triomphante.

La réception d’investiture de Sarko, suivant le rapport de la cours des comptes 1.150 000 €, celle de F Hollande avec la Mairie de Paris 3.700 000 €. ( Sources, Médiapart, pas particulièrement de droite) commence à en dire long sur un Président NORMAL qui loue pour 100 000 euros 2 jets privés pour rentrer à Paris depuis Tulle. Le Fouquet’s c’était de la rigolade.. hot smiley

La seule chose qui m’intéresse est l’avenir de la France et de la Biélorussie. Qui dirige, je n’en ai rien à cirer, la politique ne conditionne pas ma vie. Peux-tu ENFIN dans ta petite tête comprendre cela.

A ta différence et d’autres, je ne vis pas dans la haine permanente et pour moi ce n’est que du bonheur en Biélorussie avec ma femme.

J'ai l'impression que pour être aussi vindicatif envers la Biélo, cela doit résulter de quelques bonnes baffes qui laissent encore des traces
May 29, 2012 08:29AM
Levosgien, vous faîtes de la peine. A force de faire les questions et les réponses, vous démontrez juste que votre incapacité à lire et a fortiori à comprendre un message, c'est juste pas possible. Vous devez être du genre à prendre la parole, à abreuver tout le monde de votre science jusqu'à plus soif, vous écouter parler et à mépriser voir aboyer sur celui qui tenterait de vous dire que peut-être vous n'avez pas réponse à tout sur tout. Je suis encore tout étonné à quel point vous êtes capable de fantasmer des messages qui n'ont jamais été écrit, en particulier le mien, auquel vous apportez des réponses qui n'ont de lien qu'avec ... votre imaginaire qui m’apparaît de plus en plus opaque. Hollande, le jet de Tulle, j'en passe et des meilleurs, mais de quoi vous me parlez nom d'un chien???? Sérieux, si vous avez lu "Hollande" ou une phrase dans mes propos louant le nouveau président, je vous conseille une visite urgente chez l'ophtalmo, ça devient grave.

Maintenant, si vous n'en avez rien à cirer, ne relancez pas, c'est simple, non?

Votre plus belle citation d'une logique implacable:

> La seule chose qui m’intéresse est l’avenir
> de la France et de la Biélorussie. Qui dirige, je
> n’en ai rien à cirer, la politique ne
> conditionne pas ma vie. Peux-tu ENFIN dans ta
> petite tête comprendre cela.

S’intéresser à l'avenir du pays et s'en foutre de qui le dirige, c'est pas banal, parce qu'il me semble qu'il y a quand même une petite corrélation entre les deux, voire même un lien de cause à effet. Mais vous n'êtes pas à une contradiction près. Et je vous remercie, ma petite tête va bien, par contre la votre enfle dangereusement. A un moment faut juste arrêter de dire tout et n'importe quoi.

>
> A ta différence et d’autres, je ne vis pas dans
> la haine permanente (...)
> J'ai l'impression que pour être aussi vindicatif
> envers la Biélo, cela doit résulter de quelques
> bonnes baffes qui laissent encore des traces

Vindicatif envers la Biélo? Consultez un ophtalmo Levosgien, sérieusement, de toute urgence. Ou un psy, car là vous vous fantasmer des ennemis en leur inventant un discours qu'ils n'ont pas. A l'écrit c'est assez facile montrer. Il suffit de relire.
Par contre votre discours envers la France étant bien loin d'être bienveillant, et de nous deux vous êtes le seul divorcé. Votre dernière phrase serait un petit transfert que cela m'étonnerait qu'à moitié.
May 29, 2012 10:50AM
Oh la la la la mais quelle mauvaise foi! c'est étrange cette capacité que vous avez levosgien à faire varier du tout au tout votre intérêt pour la politique d'un post à l'autre. Si vous n'avez rien à cirer de la politique alors pourquoi en parlez vous tout le temps et particulièrement de celle de la France où tout va mal même sous Sarko car quand ça va mal en France (pays d'assistés, de bandits et de traine misère) c'est ou de la faute de Mitterrand ou de la faute de Hollande en tout des zorribles gauchos qui sont plus fréquentables dirait on, en URSS ou ex URSS.
On aimerait beaucoup vous croire quand vous dites que seul vous importe votre simple bonheur roucoulant mais il suffit de relire vos post pour se rendre compte que vous prenez pour argent comptant tout ce qui sort des médias officiels biélorusses sans chercher un seul moment à vous poser des questions et sans opposer un seul moment des doutes. Ce qui veut dire que vous cautionnez peu ou prou la propagande. Il est très difficile à moins de vivre en pleine cambrousse et d'être totalement autarcique dans sa manière de vivre, de ne pas être confronté d'une manière ou d'une autre à l'administration, à la population, aux opinions et aux médias donc dans ce cas même si on ne veut pas faire de politique on en fait quand même. Un jour ou l'autre on peut être rattrapé malgré l'indifférence politique affichée et être obligé de faire un choix. Ce choix tout le monde peut être amené à devoir le faire à un moment de sa vie. Ce que je ne comprends pas c'est cette clairvoyance sur certaines choses et cette mauvaise foi doublée du plus grand flou artistique concernant la manière dont la Biélorussie est dirigée et l'absence de libre expression dans ce pays. A croire que vous vous sentez gêné aux entournures et que vous vous autocensurez par peur et/ou par confort intellectuel.

De plus où avez vous vu que Zelmak faisait l'apologie du nouveau président? Vous entendez des voix ma parole.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.