> **Fritz écrivait:**
>
> @Kokaz: les ignobles et infâmes assistés comme
> tu dis, je vais leur trouver du travail, nettoyer
> les abords des routes, la forêt, ça va occuper
> tout ce petit monde pour commencer! Tu vas voir
> comme le pays va briller! Paris en Calcutta,
> pourquoi pas, il ne faut pas faire croire que tout
> ce qui brille est de l'or, l'apparence et la
> réalité sont deux choses bien différentes
> Kokaz! Le navire prend l'eau de partout et on
> continue de bringuer sur le pont! Qu'on assiste
> les personnes, oui, qu'on leur des sous sans rien
> faire, non! Attention, je ne dis pas que tout ce
> monde est responsable de tous les maux de la
> France!
>
> Avant de voir les sous qui partent, il faudrait
> d'abord voir les sous qui sont gaspillés, car si
> c'est pour empêcher de les voir partir, pour
> encore mieux continuer à les gaspiller, je ne
> vois pas l'intérêt! Es tu jalouse des riches? Si
> ils ont gagné leur argent honnêtement, où est
> le problème? C'est LEUR argent, pas (encore)
> celui de l'État! Ensuite, le Belarus, le
> Français moyen ne sait pas ce que c'est, donc
> parler de paradis fiscaux en y voulant insérer le
> Belarus, je dirais que tu es à côté de la
> plaque! Là-bas, je crois que si tu ne te sors pas
> le doigt du cul, c'est bien pire qu'ici, bon, on
> va y venir en continuant comme ça...
>
> Ah, le Luxembourg et les Barbades, on y vient,
> c'est pas le Belarus où nos concitoyens ont
> choisi d'y vivre!

Donc la fuite de capitaux vers
> le Belarus est je dirais une goutte d'eau dans un
> océan! Ça fait plus de 30 ans qu'il y a la
> crise, toi-même tu dis: "De plus ce n'est pas
> parce qu'on ne considère pas le travail qu'il n'y
> en a pas.", donc vas(pas particulièrement toi car
> je ne te connais pas, mais les assistés au sens
> large du terme) honorer les offres du pôle emploi
> avant de jaser et de vouloir guerroyer contre les
> travailleurs pauvres! Au boulot, si tu ne veux pas
> que l'État Providence meurt; le prochain
> président le sait, car si on continue à ce
> rythme, Paris sera bientôt pire que
> Calcutta(comme tu as l'air de bien aimer cette
> ville)....
Jean François Copé, sors de ce corps !!!
La propagande UMPiste a de beau jour devant elle à ce que je vois...
Je tiens à rectifier: les assistés (chômeurs), sont des assurés, qui ont cotisé pour bénéficier d'une indemnité en cas de sinistre; Quelqu'un qui n'a pas côtisé ne touche rien. De plus, quand il y a plus de demandeurs que d'offres, on fait quoi?
La prochaine fois que vous aurez un dégat des eaux dans votre appart, je serai d'avis que votre assurance vous fasse vider les poubelles des bureaux de leur siège quelques heures par semaine pour que vous puissiez bénéficier de votre indemnité, malgré vos cotisations... Toucher de l'argent sans rien faire, quel scandale, vous avez raison ...
Par contre quand une entreprise bénéficie à tour de bras de réductions de charge pour embaucher au SMIC, ce qui maintient les salaires à un niveau très bas (forcément, si on paye mieux, on a pas de réduction de charge), que cette entreprise pour des soucis de profitabilité optimum, décide de se barrer sans demander son reste et sans rendre aucun compte à personne, que l'Etat ne lui réclame pas le remboursement de toutes ces aides dont le but est de maintenir la pérénité de l'emploi dans un secteur, et pas d'aider à pousser la profitabilité d'un organisme privé à se gaver sur le dos des contribuables, faudra qu'on redéfinisse vraiment où se trouve les véritables assistés et à qui profite vraiment nos impôts. Mais le message libéral ambiant passe comme une lettre à la poste et aliène les esprits crédules. C'est la double peine: on exploite le salarié, le traite de fraudeur quand il est malade, qu'il est "en trop" quand il est étranger et on le jette comme un malpropre dès qu'il coute trop cher. Ensuite on le traite d'assisté, lui affirmant dans le culot le plus abject qu'il est responsable de sa condition et que si il n'est pas capable de retrouver un travail c'est que c'est: soit un tire au flanc, soit un incompétent notoire que Monsieur Fritz se propose de remettre au travail, en nettoyant ses toilettes... Le systeme rend le voisin coupable de sa propre condition misérable, cultive le culte du chacun pour sa gueule et continue à vous faire avancer vers la carotte que vous n'attraperez jamais. Moutons de panurge. Rétablissons la peine de mort pour ces parasites, tant que nous y sommes, et notre pouvoir d'achat y gagnera forcément. La France qui se lève tôt. Chouette.
Et petite question (subsidiaire) qui me turlupine: si vous mettez un indemnisé du chomage au travail pour nettoyer une route ou la foret, vous virez l'employé communal qui s'en occupait au préalable ou vous continuez à le payez à rien foutre?
Honorer les offres d'emploi, Lol: 500 000 postes vaccants, + de 4 millions de chômeurs... Il en reste 3,5 milions sur le bord de la route. On en fait quoi? Casser des cailloux à Cayenne?
Paris sera bientôt pire que Calcutta... L'arme des puissants: la peur: pas d'autre système possible sinon l'apocalypse... Tu parles.