Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

De retour a Vitebsk

Posted by romaim 
Re: De retour a Vitebsk
April 08, 2012 09:00AM
Heureusement que c'est Pâques ,c'est donc la fête et Romaim qui doit être arrivé va profiter de ce moment festif en famille sans lire de post négatif ,cà va le reposer un peu .Et moi le soit disant optimiste à oeillières je lui souhaite de bonnes fêtes Pascales ,dans le pays qu'il a choisi ou une famille va le combler de joie .Oui cacaz je suis optimiste de naissance mais je ne prend rien à la legère par contre j'ai un truc de bien c'est ma mémoire sélective ,alors pour toi aussi la ché guévara de la banlieue parigote je vais te zapper car te me saoule ,et de trois ,je vais respirer mieux et rester en contact avec ceux qui le méritent .
PS:pour ceux qui ne le savent pas encore ,la Biélorussie et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis 14 ans et ce n'est pas fini .
April 08, 2012 10:59AM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Encore des tirades qui n’ont ni queues ni têtes de la part des « négationnistes » du Belarus.
>
> Je voudrais dire que Vanvan est marié depuis de très nombreuses années avec une femme de
> Biélorussie et à l’époque où il s’est marié, internet n’existait pas. Petit clin
> d’œil aux trolls qui pensent qu’il faut avoir cet outil pour connaître une femme de L’EST et
> de plus il faudrait en tester un paquet pour trouver la bonne. Que certains cessent de juger et
> transposer sur les autres leurs vécus et plantages.. ok.

Vous croyez que je dis des choses non dithyrambique sur le Bélarus juste parce qu'une bélarusse n'aurait pas voulu se marier avec moi?! smoking smiley
Si ça peut vous rassurer j'ai connu des hommes russes avant l'invention d'internet et avec qui j'aurais pu vivre maritalement.

>
> Alors vos conneries, sur les avantages de vivre avec « du fric » au Belarus sont débiles. On se
> demande ce que représentent chez vous les valeurs de la famille et des sentiments.

ça fait plaisir de voir que de temps en temps vous parlez d'autres choses que d'argent, de finance, de retraite, de diplôme.
Je ne pensais pas ça possible chez vous levosgien.

> Vu le nombre de fautes d’orthographes, je pourrais avoir une idée .. ! Au Fait on écrit
> Pernot Ricard

Faux on écrit Jean Pierre Pernaut et Pernod-Ricard pour ma part je préfère le Henri Bardouin sans TF1 merci.

>
> Le Bisounours en Biélo…… mettez-vous dans la tête UNE BONNE FOIS que nous n’en n’avons rien à foutre.

C'est dommage et curieux tout vous intéresse en Biélorussie sauf la politique. Je trouve étrange cette frileuse prudence alors que par ailleurs vous délirez régulièrement sur l'état de la France qui serait un endroit plein de violeurs, d'islamistes et d'assistés voleurs.

> Personnellement je ne suis pas oppressé, racketté, dans ce pays bien sécurisé, où il
> fait bien meilleur vivre qu’en France, où les joggeuses peuvent courir dans les chemins sans se
> retrouver à la morgue. Et où on ne règle pas la possession d’un bout de parking à la kalachnikov.

Un meurtre viol de femme qui court ça n'arrive qu'une fois tous les deux ans mais vous oubliez de regarder les 99% d'autres à qui il n'arrive rien.

> Un " loulou " venu de Russie en situation illégale qui tentait de passer 3 kg de cannabis
> et d' héroïne vers l’UE est en tôle depuis la semaine dernière pour 15 ans.

J'espère qu'ils n'interceptent pas 3 kilos de drogue qu'une fois de temps en temps sinon il va falloir sérieusement rétrécir les mailles du filet. Il faudrait voir les chiffres des prises de drogue sur plusieurs années mais je suppose qu'il y a pas vraiment d'INSEE en Bélarus?

> Pour celui qui arrive à Minsk la première fois, où dans les grandes villes du Belarus, il ne
> trouverait pas de prime abord une énorme différence avec un pays correctement évolué.

C'est super logique grandes avenues = pays correctement évolué.
Ce qui veut dire que Porto par exemple qui connait de nombreuses ruelles est une ville complètement sauvage.
Moi quand je me balade dans les très grandes artères de Moscou la nuit j'ai au contraire un sentiment d'écrasement et de peur sourde comme lorsque je m'approche du palais de Ceaucescu à Bucarest qui n'a rien d'humain mais est pour moi l'incarnation architecturale de la folie et de la terreur dictatoriale.

> En tous les cas c’est mieux que l’Ukraine, la Roumanie, Bulgarie et il n’y a pas 5 000 000 de Roms

Non il n'y pas de tsiganes ouf! ni trop de juifs je suppose.

> Romain est libre de ses choix, du destin de sa vie, sa femme est Biélorusse, il est avec sa
> femme dans sa famille à Vitebsk, il connaît le pays, la situation économique du Belarus, il ne
> vient pas en clandestin.

Vous trouvez le choix de Romain (tiens on dirait un titre de film) vénérable et remarquable parce qu'il veut justement s'installer en Bélarus mais il voudrait le faire en Pologne vous trouveriez ça beaucoup plus exécrable je suppose. smiling smiley
April 08, 2012 02:50PM
Même pas une trêve pour Pâques...Toujours le couteau entre les dents.Quelle misère.Moi,je m'abstiens!!!!!

Voilà.
April 08, 2012 04:24PM
kokaz
C'est dommage et curieux tout vous intéresse en Biélorussie sauf la politique.

ah bon on doit forcement s'interresser a la politique??moi quand je vois tous les guignols de la politique(tout parti confondu et dans tous les pays) je trouve curieux encore que ca interresse certaine personne!!!

kokaz
Un meurtre viol de femme qui court ça n'arrive qu'une fois tous les deux ans mais vous oubliez de regarder les 99% d'autres à qui il n'arrive rien.

ah bon?? apparement vous ne regardez pas les faits divers en france...et apres dire qu'il y a 99% a qui rien n'arrive,ca veut dire qu'il y a 1% a qui il leur arrive quelque chose...ce qui est enorme!!!heureusement que vous ne travaillez pas pour l'INSEE qui est votre modele pour les stats...

kokaz
Moi quand je me balade

quand je me baladais ...comme touriste (quand je me baladerais)
April 08, 2012 07:27PM
Le Choix De Romain (2012)

De Andrej Papadropoulos

Drame

Production Franco-Ukrainienne-Belarusse
(c) Studio Canal / Institut d'Art Dissident de Kiev

Synopsis
-------------------------

Le jeune Romain ( Guillaume Canet ) cadre commercial dans une grande enseigne Francaise decide de tout quitter
pour les yeux de la belle Mira ( Tatiana Kalichora ) une jeune Bielorusse avec qui il aura bientot un enfant.

Ecoutant finalement les desirs de sa nouvelle jeune epouse, Romain se trouve devant un dilemme: rester en France ou il mene une vie monotone dans la banlieur de Paris
ou bien partir et tout plaquer pour le Belarus , ce pays qu'il connait mal pour n'y avoir sejourne que quelques mois et dont il ne parle pas la langue.

Ayant ete mis en garde par un ancien consultant international ,mortadelle ( Israel Fisher ) , vivant en Ukraine et au passe apparemment trouble mais qui lui decrit la realite sordide et impitoyable des republiques d'ex-URSS ainsi que par une etrange parisienne Russophile disciple de Mata-Hari et d'ElsaTriolet , Kokaz ( Svetlana Michaelkovna) , Romain ,qui doute un peu finit néanmoins par ceder aux sirènes notamment sous l'influence d'un ancien commercial baroudeur cynique, ex-de la francafrique nomme 'Le Vosgien' ( Gerard Depardieu ) et d'un ex-proprietaire de casses automobiles de la banlieue toulousaine , vanvan ( Djamel urumoglu ).

C'est ainsi que Romain se retouve a Vitesk petite ville du Belarus a la recherche de travail.
Allant de rendez-vous en rendez-vous , Romain se rend bien compte que quelque chose 'ne va pas'...
ses interlocuteurs sont tous genes et aucun ne semble disposer a embaucher cet etrange Francais si sympathique qui bredouille quelque mots de Russe.

Pourtant un jour sortant d'un enieme rendez-vous , aux abord d'une usine de chocolats ,
ou Romain postulait comme manutentionnaire , un homme , Igor , l'interpelle dans la rue.

Dans un Francais casse et hesitant, Igor lui indique qu'il peut lui trouver du travail , au sein de l'entreprise de nettoyage de son beau-frere.
Romain , qui a du debourser plusieurs centaines d'euros a son nouveau patron dans la tradiction Belarus pour obtenir le poste se retrouve donc balayeur aux abords de la gare de Vitesk.

Tout semble bien commencer pour Romain qui fait ses premiers pas dans la vie active Belarus sous les rires 'bon-enfant' de ses camarades.

Pourtant, apres quelques jours , Romain se retrouve confronte a un homme , Vitali, un officier du Kgb. Il demande a Romain d'observer comme le font tous les Belarus les abords de la gare et d'ecouter les conversations des etrangers ( Car Romain parle l'Anlais ) et de tout consigner dans un petit carnet qu'il devra remettre a son patron chaque soir.

Romain s'execute et note scrupuleusement les conversations des etrangers qu'il ecoute tout en balayant.Un jour il entend un homme a la sortie de la gare parler rapidement sur son telephone portable , dans un anglais balbutiant.

Il y est question de 'journalisme' et d'enquete' sur les elections. Romain note tout et releve la plaque d'identification du taxi que l'homme prend.

Le lendemain Vitali le felicite , Romain a contribue a l'arrestation d'un dangereux dissident Belarusse, un terroriste.
Romain s'enquiert du sort de l'homme et Vitali lui repond en souriant , tout en mettant son index sur sa bouche, "Nilzia"...

Romain se sent de plus en plus mal a l'aise. Sa femme le devisage quand il rentre du travail, tout crasseux.

Les mois passent et la vie devient de plus en dure. Maintenant qu'il s'integre Romain commence a comprendre que ses collegues - qui avaient peur de lui - commencent maintenant a s'approcher telles des betes sauvages. On lui crie dessus , il n'est plus le 'petit chouchou' Francais qu'il etait a son arivee ou tout le monde n'etait que sourires.Son chef le maltraite, le pousse sans vergogne.
Et tout le monde se moque de lui.

Un soir son patron lui indique que sa paye est reduite de moitie car le pays traverse une crise passagere. Nous devons tous etre solidaires lui lance son Patron qui s'engouffre dans son 4x4 flambant neuf.

Déboussolé, il rentre a l'improviste chez lui dans son vieil HLM et trouve sa femme en train de discuter avec Boris un contremaitre, Boris a sa main sur la poitrine de sa femme. Boris le regarde, meprisant et lui lance -'qu'est-ce que tu veux?', puis quite l'appartement.

Sa femme le regarde genee mais ne dit mot et fait semblant de rien.

Alors pour Romain commence veritablement le temps des epreuves .Doit-il rentrer dans son pays ou rester sur place et se battre ? A travers ce film poignant et inspire d'une histoire vraie , Andrej Papadropoulos nous decrit un monde implacable et cruel mais tellement authentique.
April 08, 2012 10:22PM
levosgien

Vu le nombre de fautes d’orthographes, je pourrais avoir une idée .. ! Au Fait on écrit Pernot Ricard

Kokaz

Faux on écrit Jean Pierre Pernaut et Pernod-Ricard pour ma part je préfère le Henri Bardouin sans TF1 merci.

Bingo ! l'arroseur arrosé, à il est bon ce levosgien, je vous le dis, il est bon ! Merci pour cette petite rectification Kokaz, mais il est vrai que du pernod cela fait longtemps que je n'en ai pas bu, j'ai une préférence pour le 51 ! tiens sa rime avec vanvan51 smiling bouncing smiley

Mr levosgien vous commencez à manquer d'arguments d'ou vos posts méprisant, vos insultes et les coups en dessous de la ceinture (fautes d'orthographes).c'est dommage, car parfois on apprend des choses importante en vous lisant, notament l'arrestation du Baron de la drogue en biélo smiling bouncing smiley, de l'invasion des roms,des islamistes.....
je crois bien que ici le troll c'est vous Mr levosgien.

Pour répondre à votre curiosité concernant mon cursus scolaire, disons qu'il me permet de bien vivre aujourd"hui et d'exercer un métier que j'aime et surtout d'être libre !

quant à toi romaim je t'ai donné mon sentiment, après libre à toi de faire ton choix bien évidement, mais les conseils de vanvan et levosgien me paraissent plutôt dangereux car eux, ils n'ont pas pris de gros risques en allant s'installer en bielo ils sont retraité ! Quant à Dinde qui dit qu'il sera là pour t'aider si tu es en grande difficulté, je pense qu'il est plus judicieux qu'il te conseille sérieusement afin d'éviter le scénario catastrophe !
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.