Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

De retour a Vitebsk

Posted by romaim 
De retour a Vitebsk
April 05, 2012 05:40PM
Voila pour vous tenir informer je serai de retour a vitebsk ce dimanche pour un peu moins de 30 jours je vais continuer les démarches administrative et je cherche toujours du travail .
Re: De retour a Vitebsk
April 05, 2012 06:01PM
> administrative et je cherche toujours du travail .

tu peux chercher longtemps...
April 05, 2012 07:23PM
Courage Romain.Vous ètes un bon gars pas encore "absorbé"par cette faune pas très gentille pour les adhérents Bielorusses.Mais vous verrez;tout arrive.

Bien à vous.
April 05, 2012 07:56PM
Hello Romain, bon courage pour tes démarches.le chemin ne sera peut-être pas facile mais cela en vaut la peine. je vais aller au Bélarus la seconde semaine de juin, hélas seulement pour une semaine. tiens nous au courant car tu es en train d'accumuler une sacré expérience qui pourra être utile à bien d'autres
April 06, 2012 03:13AM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> > administrative et je cherche toujours du travail
> .
>
> tu peux chercher longtemps...

Mortadelle
J’avoue ne pas comprendre pourquoi, vous êtes en permanence négatif sur le Belarus, alors que vous n’êtes jamais venu dans ce pays ?

Je ne sais pas du tout ce qui vous motive à écrire cela, c’est insensé, désopilant, ahurissant. Mais quel jeu vous menez, pour être aussi réducteur ?

Le Belarus manque cruellement de main d’œuvre, surtout qualifiée et expérimentée, principalement à cause de l’exode de travailleurs vers la Russie pour avoir un meilleur salaire

Que cela plaise ou non, (pour répondre à un troll qui avait dit que c’était mieux que la Corée du nord). Le taux de chômage au Belarus est inférieur à 0.8% de la population active et pour trouver des travailleurs ou des entreprises disponibles, c’est l’enfer.

Vanvan pourrait vous expliquer la galère pour trouver des ouvriers ou entreprises sérieuses pour faire des travaux.

Nous cherchons une entreprise pour refaire une petite partie du toit de la datcha, nous attendons encore depuis 2 mois que quelqu’un daigne nous faire un devis et s’engager à les effectuer avant 2 ans..!! Vu la position de ma femme, qui travaille avec les grandes entreprises, nous voulons une facture. ( Même si cela nous fait ch… confused smiley)
Comme c’est pour travailler sur un toit, nous ne voulons pas de " branquignoles " au black qui carburent à l’antigel local.

Cela doit faire rire Vanvan quand je parle de " branquignoles " hot smiley

Contrairement à ce que pense Mortadelle, la chasse à la corruption est très forte au Belarus, même si le black est un sport favori. Pour la petite histoire, la police financière vient de débouler pour contrôler 4500 garages collectifs où s’exerçaient sans être déclarés des activités de réparations de véhicules, et cela a saigné fort avec confiscation de tout le matériel et des véhicules.

J’anticipe la réponse de Mortadelle, qui va encore nous dire que c’est sur demande de la MAFIA locale.smiling bouncing smiley

Oui il y a du travail au Belarus, ce n’est pas cela qui manque, même si les temps sont plus difficiles.

Par contre, pour Romain, trouver un Job qui paie correctement, c’est un autre débat. S’il parlait Russe correctement, il y a des jobs de commerciaux payés avec des commissions qui sont assez intéressants, principalement dans le domaine des matériaux du bâtiment.
Hélas, c’est souvent à partir de Minsk, là où se trouvent les sièges des grosses entreprises.

Contrairement aux allégations de Mortadelle, Je n’ai aucune crainte pour Romain, Bien payé au début c’est autre chose, mais une fois dans le bain, il pourra facilement trouver mieux.

Si Romain a des connaissances dans le bâtiment, il y a Vitebsk des constructeurs de maisons bois, fenêtres, qui pourraient rechercher des commerciaux sérieux.
April 06, 2012 09:32AM
> Contrairement aux allégations de Mortadelle, Je
> n’ai aucune crainte pour Romain, Bien payé au
> début c’est autre chose, mais une fois dans le
> bain, il pourra facilement trouver mieux.
>
> Si Romain a des connaissances dans le bâtiment,
> il y a Vitebsk des constructeurs de maisons bois,
> fenêtres, qui pourraient rechercher des
> commerciaux sérieux.

Effectivement je reconnais n’être venu que très peu au Belarus et j'ai jamais été très loin dans les terres Belarusses depuis l'Ukraine, je fais une extrapolation depuis la situation de l'Ukraine et une interpolation avec les données du pays que j'en ai. Faudra que je pousse un peu plus la prochaine fois.

D'abord il se disait en Ukraine qu'on vivait mieux au Belarus : salaires plus élevés , protection sociale plus importante [ attention a comparer avec l'Ukraine ou c'est le far-west ] , etc... donc que le Belarus était un pays 'mieux tenu' que l'Ukraine et que même si c’était quasiment une dictature, il valait mieux vivre la-bas qu'en Ukraine...

Malheureusement le 'pot-au-rose' a fini par être découvert et ce petit pays si tranquille s'est avéré avoir simplement vécu sur le prêt de plusieurs milliards du FMI qui a servi a gonfler artificiellement les salaires ( je ne fais que reprendre les termes même des posts de ce forum) .En gros le dictateur du Belarus a pris les quelques 2 ou plus milliards d'euros et s'en est servi pour augmenter les salaires du pays aux seules fins d’être réélu sans développer aucune industrie ou services.

Ça c'est pour la forme , pour le fond , je ne crois pas qu'il existe d’énormes différences structurelles entre l'ex-republique soviétique Belarussienne et l'ex-republique soviétique d'Ukraine. Pour ce qui est du travail sur place , d'abord c'est typique: l'industrie=portes et fenêtres, chauffage de la maison etc...

Je prends un exemple, un jour une connaissance est venu me voir et m'a demandé si j'acceptais un poste de 'représentant' pour sa société d'import/export Ukrainienne qu'il avait créé avec sa femme. Ils avaient des bureaux et m'ont montre des factures ou il était question de business de fleurs envoyés en Inde qu'ils avaient déjà traites ... Ensuite on a discute des fruits et légumes qu'ils souhaitaient exporter en France. donc mon poste aurait été de travailler sur un bureau Français charge de distribuer ses produits ( évidemment je devais enregistrer une société en France avec lui etc...). Même si je n'avais au fond aucune intention de répondre positivement a sa proposition, j'ai commence a étudier avec lui une étude de cas sur l'exportation d'une vingtaine de produits fruits et légumes compte tenu des taxes, frais de transports, et prix que l'on pouvait proposer en France . On est arrive a la conclusion que c’était infaisable d'une part parce que les usines Ukrainiennes produisaient trop peu et que même en admettant que l'on trouve des usines pouvant nous fournir la quantité souhaitée nos prix resteraient bien trop élevés sur le marche Français. Après il y a effectivement une activité d'export en Ukraine notamment évidemment les céréales mais ça se cantonne a quelques domaines bien précis ( et désole de le dire comme ça génère du fric c'est tenu par la Mafia ) .Pour le Belarus qui n'a (même) pas les ressources agricoles et minérales de l'Ukraine ( ils doivent exporter principalement du bois et produits dérivés j'imagine ) ça se complique encore plus.

Ça c'est juste un petit exemple de tentative de créer un business 'normal'.

Pour ce qui est du travail en Bielorussie, je trouve ça dément qu'on dise qu'il y a du travail a pourvoir ... quel genre de travail?

Ici aussi en Ukraine on a le plein emploi: des boulots payes une misère 100 us$/mois dans des restau en quasi-faillite ou bien rester 10h00 par jour dans une cave humide a accueillir des alcooliques qui jouent au machine a sous dans le noir. Apres encore heureux si tu es paye et puis ça dure jamais très longtemps ( quelques mois après la boite ferme ) .Et ensuite tu as un nombre incalculable de 'petits chefs' qui viennent faire leur 'contrôle' de manière super-vicieuse et te faire chier presque a t'en rendre dingue. Et ça c'est pour les populations locales parlant la langue évidemment diplômées et jeunes.Personne veut faire ces boulots-la parce qu'a la fin tu as la cervelle en bouillie et tu as a peine juste de quoi manger un peu le soir.

Ah mais c'est vrai c'est la Biélorussie c'est si différent!

Mais je vois déjà la contradiction , la main d'oeuvre Belarus est partie travailler en Russie .. et pourquoi ça ? La Russie c'est pas vraiment le paradis que je sache donc Romain va se trouver un job dont un Belarus local n'a pas voulu et a préférer travailler en Russie! Wow !

Ils te fileront jamais un travail, ils ont trop peur de toutes façon d'avoir des ennuis au cas ou tu te blesses ou que tu te mettes a décrire leurs conditions de travail ou même ils ont trop peur que tu sois une sorte d'espion/journaliste ... La seule possibilité c'est d'avoir le job en France ( Auchan, Bouygues ...) et ensuite d’être expatrie via la boite Française en tant que responsable et même comme ça ça reste très hardcore de s’intégrer mais les salaires vont avec , en général c'est 10k-20k par mois.Comme tu parles même pas la langue Russe, t'as aucune chance.

Dis-toi bien que trouver un job dans ces coin la ça revient a rejoindre des galériens qui se font fouetter du matin au soir pour une maigre pitance.

Mais bon on me rétorqueras que je ne connais pas le Belarus.De ce que j'en ai lu je vois pas la différence avec l'Ukraine.Pour le coup j'aimerais bien être au courant quand Romain trouveras un job 'normal' sur place même a 300-400 euros / mois sans avoir eu a créer une boite en France ou sur place avec un prêt plus hypothèque de ses biens en France.
April 06, 2012 09:48AM
Mortadelle...on connait.Un gars qui compare l'agriculture Bielorusse avec celle .....d'Israèl!!

Romain,si vous ètes un manuel débrouillard,un peu fut,fut.Vos chances sont intactes.Bien sur,faut parler la langue.Je pense aussi qu'il faille vous entourer de relations saines afin de palier à un isolement évident.

Ne bruler pas les étapes.

Bien à vous.Courage.
April 06, 2012 11:17AM
Romaim ,vis ta vie et laisse les palabres aux cons ,tu vas trouver du boulot car il y en a ,pas très bien payé ,mais c'est mieux que rien foutre et de bouffer des cailloux à la fin du mois .Celui qui veut ,le peut ,toi tu es décidé alors ça va venir et comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre "
Ici vers moi les balayeurs vers la gare touchent 3 5OO 000 roubles ,c'est pas énorme mais beaucoup plus que certains travaux plus nobles .
Bon courage
April 06, 2012 12:14PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Romaim ,vis ta vie et laisse les palabres aux cons
> ,tu vas trouver du boulot car il y en a ,pas très
> bien payé ,mais c'est mieux que rien foutre et de
> bouffer des cailloux à la fin du mois .Celui qui
> veut ,le peut ,toi tu es décidé alors ça va
> venir et comme dit le proverbe "tout vient à
> point à qui sait attendre "
> Ici vers moi les balayeurs vers la gare touchent 3
> 5OO 000 roubles ,c'est pas énorme mais beaucoup
> plus que certains travaux plus nobles .
> Bon courage

Moi je trouve ça énorme ( 330 euros / mois ) , par exemple c'est presque le salaire d'un policier en Roumanie ( 400 euros / mois ) .

Si ce sont justement ces salaires qui sont en grande partie payes par le prêt du FMI ( qui commence a s’épuiser ) on est en droit de se demander combien de temps ça va durer?
April 06, 2012 12:23PM
Vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop!!!!!

Finalement,Monsieur,je vous plains.

Vous ètes " un causeur" insipide, le genre de mec avec lequel un constat à l'amiable relève d'une discipline olympique.

Non seulement vous connaissez rien au Belarus,mais rien à rien.Gogol;je comprends pourquoi vous ètes en Ukraine.

SVP,restez y dans l'intérèt de notre Pays.
April 06, 2012 04:14PM
Je récris pour expilquer certaines choses ;je suis en train de finir les travaux chez moi ,cette année c'est 2 toits de garages , les murs autour (enduit et crépis) et une porte de garage électrique et j'ai trouvé plein de gars prets à faire ce boulot ,mais aucun n'a les compétences pour le faire ,et j'en ai cherché des ouvriers pour finalement prendre une entreprise avec contrat ,plus chère mais compétente ,j'ai cherché depuis Décembre 2011 et j'ai trouvé il y a 3 semaines environ .
J'ai d'autres travaux à faire mais je les fait moi même car vu les prix des matériaux et celui de la main d'oeuvre aujourd'hui c'est préférable pour mon modeste porte monnaie .
Les entreprises cherchent toujours de bons ouvriers et les payent en conséquence ,et pas seulement ,comme le dit si bien mortadelle "l'industrie=portes et fenêtres, chauffage de la maison",il y a d'autres domaines ou la main d'oeuvre est recherchée ,dans l'agriculture par exemple car touver un bon tractoriste est rare ,une personne de confiance pour faire tourner quand le patron n'est pas là ,c'est rare aussi et très courru vers chez moi,de bons électriciens dans tous les domaines et des comme ça il y en a plein ,alors il faut pas être pessimiste à cause de 2ou 3 trublions qui vivent je sais pas ou mais dans un coin ou je n'irais pas .
Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui je bois un coup à votre santé et pour toi Romaim "bonne chance "
April 07, 2012 06:20AM
Gogol;[sic]je comprends pourquoi vous
> ètes en Ukraine.

oui j'y vends des Âmes mortes.

Hum! Hum!

>
> SVP,restez y dans l’intérêt de notre Pays.

'notre' Pays ? SI le Belarus c'est votre pays pourquoi vous touchez une retraite Française et vous ne parlez pas un traître mort de la langue de ce pays.
April 07, 2012 07:25AM
Eh puis je préfère encore 'mon' Ukraine ( humour ) a 'votre' Belarus.

Ce qui me fait le plus rire c'est de voir le dictateur fasciste de ce pays aller pleurer devant la porte du FMI pour avoir une rallonge de fric pour le sauver.Ce type qui passe son temps a baver sur l'occident et sur le fait que son pays est en proie a des menaces venues de l’extérieur ce qui justifierait d'envoyer en prison pour plusieurs années les malheureux qui ont osé se présenter contre lui aux élections , ce type va se courber et aller pleurer auprès des instances du FMI ( y'a pas plus capitaliste et intégré a la finance internationale que le FMI ) pour qu'ils sauvent- non pas son pays- mais sa misérable petite personne et sa dictature.C'est tellement grotesque et pitoyable.
April 07, 2012 09:43AM
Ben,voyez-vous;cher monsieur un brillant consultant de votre envergure et ce pauvre rapia Bièllo.(Louka,bien sur..)

Et si je ne parle "un traitre mot" de cette belle langue...Le russe!!!qu'est ce que ça peut bien vous faire....

A l'avenir,évitez de glisser sans cesse d'un forum à d'autres,cela vous permettre de rester en contact avec une réalité plus humaine.Prenez des cours d'électricité par exemple........
April 07, 2012 11:50AM
mortadelle ,pourrait tu nous expliquer ce que viens faire ton post dans cette discution qui est "retour à Vitebsk",tu ne le savais peut être pas alors je te le dis .Nous sommes assez nombreux pour dire que tes états d'âmes envers le Belarus nous fatiguent ,dire et redire à longueur de posts que ,le belarus c'est pas beau ,que les gens sont des ceci et des cela ,tu n'as que du négatif ,ferais tu partie des tristus ,si oui c'est grave ,vient vite avec nous les rigolus qui sommes ouverts aux discutions pour aider l'un ou l'autre ,dont Romaim et puis si t'es pas content du Belarus reste dans ton Ukraine ,là ou ils font du poisson fumé (soit disant au feu de bois )et qui est simplement fait dans des locaux sans eau ni gaz et d'une saleté repoussante (hygienne zéro)trempé dans un liquide et qui lui donne cet air vrai ,mais qui empoisonne tes compatriotes ,je ne parle pas du vin frelaté ,ni celui avec adjonction de colorant qui tue les gens ,je vois cela à la télé et croit tu que c'est mieux que MON Belarus ,à force de raconter certaines balivernes c'est toi qui devient grotesque et pitoyable .
Laisse nous discuter avec ceux qui le veulent ,tranquillement ,sans méchanceté ni rancoeur ,ont parlent simplement pour essayer d'aider ceux qui le demande et tes ragots de bonne femme garde les pour d'autres forums ou tu écris.
Nous allons être tranquille j'espère et discuter de ce qui doit l'être "Vitebsk"
April 07, 2012 12:48PM
Et bien ! certaines personnes vivant en biélo commence à déteintre sur ce régime dictatorial communiste......il te faut être d'accord avec eux sinon tu es un con, un troll...... de plus les intervenants comme vanvan sont plein de contradiction, il se plaint d'avoir travaillé comme un esclave en France et avoir perçu un salaire de misére, d'ou sa "fuite" en biélo pour vivre mieux avec 1500 € de retraite que lui verse la France! Mais il conseille quand même à Romaim de travailler pour 300 €/ mois
(Romaim ,vis ta vie et laisse les palabres aux cons ,tu vas trouver du boulot car il y en a ,pas très bien payé ,mais c'est mieux que rien foutre et de bouffer des cailloux à la fin du mois .)

Je trouve cela trés malhonnête que des levosgien, vanvan,et autre dinde encouragent Romaim à ce diriger vers la précarité et la galére; vanvan avec 1500 € d'aprés ses post,nous fait la pleureuse et arrive juste à joindre les deux bouts, levosgien qui lui aurait apparement une retraite convenable donc à priori pas de problème financier, encouragent se pauvre Romaim à se jeter dans le vide (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)!

Concernant Mortadelle sachant qu'il ne vit pas en biélorussie à apparement une vue politique et économique de la biélo plus réaliste et plus proche de la vérité que certains qui y sont depuis plusieurs années !

Je suis d'ailleurs entiérement d'accord avec lui en ce qui concerne la situation économique de la biélo, je l'ai déja expliqué sur d'autre post, la catastrophe est pour bientôt surtout si le moustachu ne fait pas de grande réforme et vite !

Quant à toi Romaim comme l'a dit mortadelle il aurait été plus judicieux d'être expatrié par une société étrangére, qui elle t'aurait versé un salaire décent pour vivre convenablement avec une cotisation retraite pour tes vieux jours (car avec 300 €/mois si tu reviens en France, bon courage!) et puis ce qui est primordial pour travailler dans un pays étranger c'est d'apprendre au minimum la langue déjà par respect du pays qui t'accueille.(mais cela doit être ta priorité je n'en doute pas).

L'autre solution serait de crééer comme moi ta société en France et trouver un marché afin d'exporter en biélo et éventuellement t'associer avec un biélorusse.

Ou alors postule chez Pernaud-Ricard à Minsk smileys with beer (je plaisante mais pourquoi pas)

Bonne chance
April 07, 2012 06:32PM
eh oui louphi 6 ou 18 ,j'encourage Romaim à venir puisque c'est son désir et celui de sa femme ,et en quoi cela te regarde que je l'encourage ,ça t'empêche de dormir ?
Pour mes 1500 euros de retraite je persiste et signe pour dire que ce n'est pas grand chose ,mais JE NE PLEURE PAS ,et je joint les deux bouts mais ,J'AI dis que lorsque j'aurais fini mes travaux ça ira mieux ,ce n'est pas la même chose camarade syndiqué et si de dire la vérité sur les prix ,la vie qui a augmenter comme de partout (en France aussi ) c'est se plaindre alors là je comprends pas très bien ,sur ce forum certains essayent de dire ce qu'il en est sur leur situation et hop de suite on est matraqué ,classé , catalogué , rabroué etc.....,votre mauvaise foi est extraordinaire et votre façon de tourner nos dires à l'envers est chez vous un exercice quotidien que vous entretenez ,cela se voit .
Mais je souhaite que Romaim trouve ce qu'il cherche et qu'avec sa petite famille il soit heureux ici ,ça vous ferait la nique .
April 07, 2012 06:59PM
Vous savez;Monsieur Louphi 16,le fait d'apprendre que Romain s'est planté me ferait grande peine,et,je vous l'assure,je ferai tout pour l'aider Cela m'est déjà arrivé par le passé....Je ne pense pas que le Pharaon d'Ukraine soit en mesure d'en faire autant.

Moi;"la dinde" si Romain a de gros problèmes,je viendrai en Bièlorussie où qu'il soit l'assister,voir le ramener en FRANCE.
Ca vous va,les blaireaux syndiqués!!!!!!!!Je vous prends tous à témoins,car,j'imagine qu'il n'y pas que des "danseurs" sur ce forum,mais aussi d'autres qui en ont......
April 07, 2012 09:23PM
Mortadelle me semble 100 fois plus proche de la réalité qui est souvent crue que vanvan51 avec son optimisme forcé (de propagande). On peut être réaliste et plein d'humour. L'un n'empêche pas l'autre. C'est d'ailleurs je pense meilleur pour la santé mentale. Mieux vaut être un réaliste-pessimiste gai qu'un optimiste à oeillères.
Donc à la place de Romain j'écouterai des deux oreilles les conseils de Mortadelle.
April 08, 2012 03:03AM
Louphi6 et les trolls

Bonjour à tous

Encore des tirades qui n’ont ni queues ni têtes de la part des « négationnistes » du Belarus.

Je voudrais dire que Vanvan est marié depuis de très nombreuses années avec une femme de Biélorussie et à l’époque où il s’est marié, internet n’existait pas. Petit clin d’œil aux trolls qui pensent qu’il faut avoir cet outil pour connaître une femme de L’EST et de plus il faudrait en tester un paquet pour trouver la bonne. Que certains cessent de juger et transposer sur les autres leurs vécus et plantages.. ok.

La femme de Vanvan a toute sa famille, ses enfants, petits-enfants, qui vivent au Bélarus. Alors quoi de plus naturel que de faire le choix de vivre dans ce pays au moment de leurs retraites. Et quand bien même la vie serait au même niveau que la France, il aurait fait ce choix en accord avec sa femme.

Alors vos conneries, sur les avantages de vivre avec « du fric » au Belarus sont débiles. On se demande ce que représentent chez vous les valeurs de la famille et des sentiments.

Le fin du fin de la connerie humaine est de dire que nous déteignons pour épouser les thèses d’un dictateur communiste.

Franchement je me demande quel niveau d’études vous avez pour penser à un tel crétinisme et qu’en plus vous osiez écrire cela.

Vu le nombre de fautes d’orthographes, je pourrais avoir une idée .. ! Au Fait on écrit Pernot Ricard

Le Bisounours en Biélo…… mettez-vous dans la tête UNE BONNE FOIS que nous n’en n’avons rien à foutre.

Personnellement je ne suis pas oppressé, racketté, dans ce pays bien sécurisé, où il fait bien meilleur vivre qu’en France, où les joggeuses peuvent courir dans les chemins sans se retrouver à la morgue. Et où on ne règle pas la possession d’un bout de parking à la kalachnikov.

Un " loulou " venu de Russie en situation illégale qui tentait de passer 3 kg de cannabis et d' héroïne vers l’UE est en tôle depuis la semaine dernière pour 15 ans.

15 ans au Belarus ce n’est pas dans un hôtel 4 étoiles et il ne sera pas relâché dans 2 ans pour continuer son trafic. Si le bisounours calme sérieusement les délinquants, alors Oui j’aime la rigueur des lois en Biélorussie.

Ce n’est pas l’Ukraine ici Monsieur Mortadelle .

Le problème du Bisounours, sera réglé par son peuple le moment venu, ils sont patients et décideront eux même du changement, avec l’aide des grandes institutions internationales, sans ceintures explosives et sans crier Allah akbar, mais certainement pas grâce à quelques illuminés d'étrangers. Je ne suis pas certain que le peuple a envie de se révolter, c'est comme cela, ils font avec et du moment qu'ils mangent, ont une voiture, du chauffage dans leurs appartements, des patates, du pain, du boulot, qu'ils peuvent accéder à la propriété et être libres... ça va.

Le Bisounours règne sans grand partage, ok d’accord, mais je refuse de dire que le peuple est totalement opprimé. Quand tu vis au Belarus, si personne ne te parle du régime politique, tu es incapable de savoir comment ce pays est gouverné.

Pour celui qui arrive à Minsk la première fois, où dans les grandes villes du Belarus, il ne trouverait pas de prime abord une énorme différence avec un pays correctement évolué.

En tous les cas c’est mieux que l’Ukraine, la Roumanie, Bulgarie et il n’y a pas 5 000 000 de Roms

Quand je me promène dans Minsk, je ne suis pas suivi par un agent du KGB, ni Hedger, ni Romain, ni Vanvan

Il faudrait cesser de vous faire des films. ( avec Endémol j’imagine )

Romain est libre de ses choix, du destin de sa vie, sa femme est Biélorusse, il est avec sa femme dans sa famille à Vitebsk, il connaît le pays, la situation économique du Belarus, il ne vient pas en clandestin.

Parler de respect du pays d’accueil, vous devez trop écouter M Le PEN.

Désolé, ce n’est pas à vous de lui dicter ce qu’il doit faire ou pas faire, surtout en ne connaissant pas le Belarus et n’accusez personne d’être malhonnête envers Romain

Mais vous êtes qui pour juger les gens de cette façon, cela me dépasse ?

Vous trouverez dans toutes mes réponses, ma mise en garde sur l’aspect financier de son choix.

Je ne crois pas l’avoir spécialement encouragé, sauf lui dire qu’il trouvera un travail, ce qui est la vérité

Celui qui est malhonnête, c’est celui qui juge les autres, qui s’évertue à dégoutter tout le monde, pense toujours qu’il a raison. Sauf savoir comment on vend des fripes au Belarus.

Vous n’êtes qu’un rigolo et vous pensez qu’avec votre société, vous allez vous associer avec le premier "clampin" venu au Belarus, pour faire un énorme business dans ce pays.
Il y a longtemps que les Turcs, les Indiens, les Chinois et 2/3 grands noms de la haute couture française, sont très bien implantés dans les fringues et en plus je suis persuadé que vous connaissiez les goûts vestimentaires des femmes ici.

Par contre ce n’est pas malhonnête de vous affirmer

Que vous avez toutes les chances de vous faire " baiser " comme un bleu et je l’affirme, vous allez vous planter royalement et vous ne serez jamais payé. C’est le sport favori ici.

( Mais je suis disposé à reconnaître mes erreurs le cas échéant… )

Autant je respecte le choix de Romain, qui je pense doit avoir d’autres motivations qui ne sont pas évoquées, je pense qu'il va s'en sortir.

Par contre, je suis prêt à parier que vous allez y laisser des plumes et des grosses au Belarus ( il y en a sur ce forum qui ne veulent pas s'en vanter.. mais ils doivent se marrer )

Dans mon petit groupe des Français au Belarus, il y en a un qui a depuis 18 ans une société de confection de vêtements avec 50 personnes, plus 150 personnes en TURQUIE qui travaillent pour lui chez des sous-traitants.

Mais lui, il vend 98% de sa production en France, avec des dessins fournis par des marques Françaises. Quand j’ai parlé avec lui du marché Belarus,

Vous voulez la réponse de ce brave Levy, il n’y a rien à foutre au Belarus, pas assez de fric, c’est tout du Turc ou du Chinois de merde.

Je ne me vante pas de connaître la confection et les fringues, je n'y connaît rien, mais j’ai tendance à croire ce Français, un bon juif (ce qui n’est pas péjoratif) qui a passé toute sa vie dans la ch’toffe. J'ai une petite idée sur le fonctionnement de la distribution et les licences au Bélaruss.

Si vous avez la même vision que Mortadelle sur le Belarus, son business, le salaire moyen, les Français résidents et compte tenu de vos propos et délires

Permettez-moi simplement de vous donner un conseil, essayez de rester modeste sans frimer, sans insulter, ou adressez-vous à des personnes qui ont 3 neurones, ils vont tout gober.

A Mortadelle cessez de nous gaver avec le FMI , le prêt de 3.7 milliards de $ commence à être remboursé au Belarus

Occupez vous du prêt de 18 milliards de $ accordé à l'Ukraine et qui après seulement 3 milliards de $ de versés, vient d'être suspendu. il y a 1 mois .
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.