Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Import automobile vers le Belarus

Posted by Marc93 
Import automobile vers le Belarus
April 11, 2012 06:40PM
Bonsoir à tous
Nouveau sur ce forum je n'en connais pas les règles, si les modérateurs estiment que je commets quelques maladresses qu'ils me reprennent, merci!
Alors voilà ma question: j'envisage d'offrir une petite voiture à mon amie à Minsk, mais elle m'a dit que les prix des frais douaniers s'étaient envolés depuis le 1er juillet dernier. Quelqu'un peut-il me fournir quelques précisions?
Merci beaucoup!
Re: Import automobile vers le Belarus
April 12, 2012 12:15AM
> **Marc93 écrivait:**
>
> Bonsoir à tous
> Nouveau sur ce forum je n'en connais pas les
> règles, si les modérateurs estiment que je
> commets quelques maladresses qu'ils me reprennent,
> merci!
> Alors voilà ma question: j'envisage d'offrir une
> petite voiture à mon amie à Minsk, mais elle m'a
> dit que les prix des frais douaniers s'étaient
> envolés depuis le 1er juillet dernier. Quelqu'un
> peut-il me fournir quelques précisions?
> Merci beaucoup!

Oh là là

Je sais que j’avais posté sur le sujet, mais c’était il y a plus d’un an ??

Effectivement les frais pour entrer une voiture au Bélarus PAR UN PARTICULIER sont à présent ajustés sur ceux de la Russie et les frais de douane sont très importants

C’est impossible sans connaître, la puissance du véhicule en litre CC , son âge, de donner un prix ??

De mémoire, c’est de 0 à 1600 CC de 1600 à 1999 CC de 2000 à 3000 CC et plus de 3000 CC

Pour le calcul, il y a en plus les tranches d’âges, je ne sais plus exactement, moins de 3 ans,- 5 ans de 5 à 10 ans et au-dessus de 10 ans. Il faut se renseigner aux douanes, mais plus c’est vieux plus tu paies.

Les taxes ne sont pas du tout en fonction du prix, exemple un véhicule de 3 litres qui a plus de 10 ans que tu achèterais 3000 euros, tu paierais plus de 8500 euros, j’avais fait le calcul pour ma voiture, c’était ahurissant

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour une voiture de 1600 CC de 7 ans, c’est environ 3000 euros de taxes douanières.
Le contrôle technique récent de France est exigé, ainsi que figure sur la carte grise la norme U E de pollution en CO2 du constructeur. Ou document technique du constructeur sur le taux de CO2.

A l’arrivée au Belarus, nouveau contrôle technique obligatoire pour avoir la vignette Biélo, plus les frais de dossiers, les plaques, la nouvelle carte grise, l’assurance obligatoire, extincteur, trousse de secours, triangle .. ! A mon avis c’est au environ de 350 /400 euros en plus aujourd’hui.

Attention nouvelle lubie, ton véhicule doit être en très bon état apparent de carrosserie, sinon ils demandent les travaux au contrôle et pas de dédouanement tant que cela n’est pas fait.

(Toujours venir à un contrôle avec une voiture très bien lavée, vitres propres)

Un Bielo ne peut plus rouler à présent avec des plaques étrangères et tant que tout n’est pas régularisé ton véhicule reste en douane. Après enregistrement de ton véhicule et tant que tu n’as pas les plaques, tu peux rouler… !! confused smiley

Ils viennent de me refuser un contrôle sur une remorque pour cause de petite rouille sur les jantes, obligé d’aller repeindre les jantes, mais peinture sur merde ça passe ..

Je me souviens que ma femme s’était empoignée avec les douanes (et moi.. !!) pour notre véhicule, parce que celui-ci avait moins de 3 ans et donc pas de contrôle technique Français. Le douanier exigeait un contrôle technique et moi je disais que cela n’existait pas pour un véhicule de moins de 3 ans. Que de palabres avec des mules.

Mais ton amie peut à présent aller sur internet et consulter le système d’enregistrement d’un véhicule, elle devrait pouvoir consulter le prix exact des taxes en fonction du type de véhicule et son âge. Ou elle va dans un service des douanes et ils vont lui donner la feuille des prix des taxes.

A mon avis pour un véhicule de moins de 1600 CC, de 6/7 ans tu vas payer au total, environ 3500 euros.

Si tu ajoutes la carte grise que tu vas payer en France à l’achat du véhicule, plus le trajet pour l’amener, c’est 4000 euros environ.

Pour ton amie, tu devras prévoir un budget carburant pour elle, parce que le prix de l’essence grimpe régulièrement presque tous les mois, encore 5 % de plus hier. Cela commence à être un luxe de faire un plein.

Mon sentiment, il y a beaucoup de voitures qui sont rentrées au Belarus avant la hausse des taxes, je me demande si tu n’aurais pas intérêt à étudier sur place. Attention tout de même ce sont les champions des compteurs trafiqués et des voitures accidentées retapées par des bricolos sans scrupules.

Attention d’acheter un véhicule où tu trouves les pièces au Belarus. Certains modèles sont totalement absents dans la CEI et pour avoir des pièces c’est l’enfer où tu vas payer un max.

J'ai vu sur internet des prix de voitures neuves pour 8000 / 9000 $ ...!!!
April 12, 2012 08:35AM
Merci pour ta réponse qui malheureusement confirme à peu près les craintes de mon amie que je croyais à tort pessimiste! Elle m'avait parlé de 2000 euros avant juillet et 4000 depuis. Difficile donc d'avoir une jolie petite voiture au Bélarus? Les carrosseries souffrent beaucoup du sel, les amortisseurs des routes, et les moteurs de l'essence 92. Mais je voulais lui apporter une voiture équipée du GPL (les bus sentent le gaz, j'aime bien!). Trop compliqué et trop coûteux donc, dommage!
April 12, 2012 09:29AM
Pour moi Marc ,le mieux est d'aller dans une concession automobile ,à Minsk il y a le choix ,et de faire ton achat la bas ,en plus ce sera un véhicule avec une garantie ,donc beaucoup moins de soucis pour toi et ton amie et comme te le disais le vosgien tu en as des neuves dans les 7500 $ 8000$.
C'est le mieux car les emmerdes douanières sont fréquentes ,j'en sais quelque chose ,Mon véhicule et ma remorque sont restés 15 jours à la fourrière avec un nombre incaculable de petits imprimés à remplir en 3 exemplaires plus le reste ,con trôle technique ,plaques etc....5 jours rien que pour ça ,en plus c'est toujours bondé de monde qui te passe devant .
Bon courage
April 13, 2012 07:42PM
oui, pas facile. donc offrir à ma copine un 4X4 de 2005 moteur V8 de 340 CV j'ose pas penser aux taxes...et pourtant ce serait bien pratique surtout en hiver
April 14, 2012 01:22PM
Je me contentais d'une petite Daewoo au GPL eye rolling smiley
April 14, 2012 01:26PM
> **hedger écrivait:**
>
> oui, pas facile. donc offrir à ma copine un 4X4
> de 2005 moteur V8 de 340 CV j'ose pas penser aux
> taxes...et pourtant ce serait bien pratique
> surtout en hiver

Oh oh hedger

Vouloir offrir un gros 4X4 à sa copine et finasser sur les taxes .. ?? ce n'est pas compatible avec le standing hot smiley

340 CV dans la neige..?? cela sert juste à attirer l'oeil des gros oligarques Russes avec qui vous ne pourrez jamais rivaliser confused smiley

Vous pourrez commencer à vous inquiéter quand elle va vous demander d'acheter un 220 m2 au 5 ieme étage dans l'avenue de l'indépendance..!!

Merci de me faire rire en tous les cas
April 14, 2012 06:09PM
Bonsoir à tous
Tout nouveau sur ce forum, j'ai une mentalité d'immigré qui part du principe qu'il doit s'adapter, et vous vous doutez que je me suis promené parmi les sujets avant de m'inscrire. Mais pourquoi ici tout sujet dégénère vers des querelles stériles entre personnes? Je n'ai jamais vu ça! Si nous sommes inscrits ici, c'est que nous avons en commun un intérét pour le Bélarus, cela devrait déjà être une raison d'avoir des rapports chaleureux et sympathiques, non? Je pose une question d'ordre 100% pratique, et quelques demi-journées plus tard cela devient "Règlement de compte à OK Corral".
Expliquez-moi svp, je ne comprends vraiment pas...
Merci!
April 14, 2012 06:11PM
>
> oui, pas facile. donc offrir à ma copine un 4X4
> de 2005 moteur V8 de 340 CV j'ose pas penser aux
> taxes...et pourtant ce serait bien pratique
> surtout en hiver

Je sais pas, c'est une voiture que vous avez déjà ou que vous souhaitez acheter? sinon il a des sociétés aux USA via internet qui exportent directement au Belarus ( et autres pays ) les taxes sont comprises dans le prix d'achat.A priori c'est bien plus avantageux au niveau douanier d'acheter aux USA pour le Belarus qu'au niveau de l'Europe.

sur ces sites web, il y pas mal d'options de paiement ( CB, virement bancaire etc ...).Je pense que pour faire un cadeau c'est une bonne option.

je peux pas les mettre en lien car le site ne le permet pas mais ca se trouve facilement sur google.
April 14, 2012 07:37PM
Bonsoir Le Vosgien,

le 4X4 dont je parle vaut moins de 20000 euros (il est de 2005) .En fait je compte l'utiliser aussi quand je vais à Minsk. l'idée étant d'avoir une voiture sur place sans devoir en louer une à chaque fois (la dernière fois ce fut un peu sportif avec une défection de dernière minute mais j'ai finalement eu de la chance )

bien que ma préférence aille au flat6, un 4X4 bien motorisé est beaucoup plus polyvalent et surtout utilisable en hiver sans galèrer continuellement.

quant au 220 m2, il faudrait vraiment qu'il y ait un krach immobilier...car le marché reste cher
April 15, 2012 05:27AM
>
> Bonsoir Le Vosgien,
>
> le 4X4 dont je parle vaut moins de 20000 euros (il
> est de 2005) .En fait je compte l'utiliser aussi
> quand je vais à Minsk. l'idée étant d'avoir une
> voiture sur place sans devoir en louer une à
> chaque fois (la dernière fois ce fut un peu
> sportif avec une défection de dernière minute
> mais j'ai finalement eu de la chance )
>
> bien que ma préférence aille au flat6, un 4X4
> bien motorisé est beaucoup plus polyvalent et
> surtout utilisable en hiver sans galèrer
> continuellement.
>
> quant au 220 m2, il faudrait vraiment qu'il y ait
> un krach immobilier...car le marché reste cher

Hedger

Je taquinais .. si si ..je suis en général assez enjoué dans la vie.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes est bon pour la santé. smiling bouncing smiley

J'avais compris que c'est bien agréable d'avoir une voiture sur place.

Maiiiiiiiiiiiis.... attention la "belle Biélo" prend vite goût au "confort ". Le mot "confort" est à décliner à tous les "modes" et tous les "temps"..
Ceci dit, cela n'est pas anormal chez la gente féminine hot smiley

C'est vrai qu'à Minsk, l'X5 340 CV de 7/8 ans aurait tendance à remplacer les ex Trabans, c'est fou le nombre de X5, ML, Lexus 4X4, Range, qui circulent dans cette ville. Ce marché est porteur pour les voitures Allemandes qui ont plus de 5/6 ans et c'est no limit dans la puissance.
C'est d'ailleurs assez dangereux de retrouver des jeunes "qui apprennent à conduire" avec de vieilles 735 CSI.

Pour les taxes d' un véhicule à étoile de 3 litres de 10 ans, c'est 10 000 euros dédouané avec tous les papiers.

Pour Mortadelle

Je précise que j'ai parlé des taxes pour les importations de voitures PAR LES PARTICULIERS, pour les professionnels je ne sais pas à quel niveau sont les taxes.

Pour Marc93

Une petite Daewoo se trouve facilement ici, le prix d'un petit modèle neuf n'est pas très élevé en $ chez les professionnels.

Les Chinois vont construire à coté de l'aéroport une grande usine de fabrication de voitures, sortie du premier véhicule en 2015.

Renault qui a racheté l'usine Lada en Russie commence à produire des Dacia et comme il n'y a plus de taxes sur les véhicules entre les pays de la CEE ( Communauté Economique Eurasienne ) On devrait retrouver des logans à 6000 / 7000 $ ..?? Prix en $

Petite remarque, moins il y a d'électronique dans les voitures, mieux on se porte dans ce pays, parce que les garages ne sont presque pas équipés de banc électronique pour les diagnostics.

Pour l'avoir vécu, si on ne trouve pas une pièce d'occasion, une pièce de Mercedes est au même prix que la France, J'ai changé un moteur de vitre pour ma voiture, 91 euros au belarus, 92 euros en France, la main d'oeuvre est plus abordable... encore que ..!!
April 15, 2012 07:46AM
Marc ,tu as bien raison de prendre une petite voiture surtout qu'à Minsk il y a une concession Daewoo ,moi je vais opter pour un 4x4 lada 4 portes ou une dacia "duster"4 roues motrices dont les prix sont très abordables ,le "duster "version 4x4 de1,6l lui est plus que compétitif et de plus il est joli,avec ma femme ont de tatent pour savoir quoi prendre .
April 15, 2012 12:25PM
sinon j'imagine qu'acheter un Maz (Minsk Automobil Zavod ) sur place c'est pas cher vu que le constructeur est juste a cote...

par exemple un 8x8 maz-7917 , ou même pourquoi pas un 12x12 547 c'est quand même un peu plus classe qu'un banal 4x4!

le maz-7917, un cadeau qui fait toujours plaisir, le maz-7917 le produit qu'il vous faut!
April 15, 2012 05:24PM
> **Mortadelle écrivait:**
>
> sinon j'imagine qu'acheter un Maz (Minsk Automobil
> Zavod ) sur place c'est pas cher vu que le
> constructeur est juste a cote...
>
> par exemple un 8x8 maz-7917 , ou même pourquoi
> pas un 12x12 547 c'est quand même un peu plus
> classe qu'un banal 4x4!
>
> le maz-7917, un cadeau qui fait toujours plaisir,
> le maz-7917 le produit qu'il vous faut!

Mortadelle
C'est bien de s'intéresser à la production industrielle du Belarus

Mais vous avez encore mieux, ce sont les engins destinés aux carrières, charge de 350 tonnes, à venir 450/ 500 tonnes et pour la Sibérie un modèle adapté aux grands froids, totalement guidé par GPS sans chauffeur.

Vous aurez aussi prochainement le plaisir de rouler dans 150 bus neufs, qui viennent d'être livrés pour L'Euro 2012 à Kiev .

Comme nous parlons automobile, pendant que Catherine Ashton, s'esquinte à massacrer le Belarus et le bisounours pour les quelques prisonniers politiques ( A noter que le leader vient d'être libéré ) . Les Chinois vont investir sur plus de 500 hectares, tout un complexe industriel, dont une usine de construction de véhicules, pour produire jusqu'à 160 000 véhicules de tourisme par an. Plus d'autres projets industriels dans les technologiques . Il est prévu entre 15 et 30 gros projets

Pendant que l' E.U palabre, menace le Belarus en se drapant dans la déclaration des droits de l'homme , les Chinois bossent et s'implantent partout. Le Belarus n'a pas d'avions longs courriers pour aller en Chine, pas de problèmes, les ambassadeurs Chinois sont à Minsk en ce moment pour établir les lignes aériennes.

Que l'U.E continue à taper sur le Bisounours, cela occupe les grands diplomates, demain les voitures Chinoises rentreront dans L'U.E

Des voitures Chinoises produites à 200 km des pays Baltes, 350 km de la Pologne, je laisse cela à votre méditation
April 15, 2012 05:37PM
J'aime bien ton Maz 9717! Donc nouvelle question: "Bonjour je m'appelle Marc93 et je serais interessé par l'importation en France d'un Maz9717. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à en passer un aux Mines à titre isolé, ou faut-il en sacrifier 3 au crash-test?" winking smiley
April 21, 2012 06:21PM
Très bon sujet qui peut s'avérer d'un grand intérèt.

Quel dommage qu'il soit détourné de sa raison initiale.Peut-être préférez-vous les ladas,les jakoulis,etc.

Dieu merçi,vous n'ètes pas vendeur d'une marque Française.....Déjà qu'on est très mal sur les marchés là-bas...

Et,svp,épargnez-moi les raisonnements issus de vos calculettes qui ne conduisent à rien.

Je suis plutot adepte du pied à coulisse.....Un art,une philosophie,une façon de vivre.

Bien à vous.
April 22, 2012 12:48AM
> **Migration écrivait:**
>
> Très bon sujet qui peut s'avérer d'un grand
> intérèt.
>
> Quel dommage qu'il soit détourné de sa raison
> initiale.Peut-être préférez-vous les ladas,les
> jakoulis,etc.
>
> Dieu merçi,vous n'ètes pas vendeur d'une marque
> Française.....Déjà qu'on est très mal sur les
> marchés là-bas...
>
> Et,svp,épargnez-moi les raisonnements issus de
> vos calculettes qui ne conduisent à rien.
>
> Je suis plutot adepte du pied à coulisse.....Un
> art,une philosophie,une façon de vivre.
>
> Bien à vous.

Migration

Vous connaissez bien le Belarus ?

Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de voitures Françaises. je ne parle pas que des neuves, mais les voitures Françaises sont appréciées par les Biélos

Que voulez vous dire en parlant des raisonnements issus de nos calculettes..?? Dans un post qui demande des renseignements sur les taxes au Belarus ?

Vous pensez que c'est avec un pied à coulisse que l'on calcule les taxes au Belarus ?

Mais je découvre une nouveauté, la philosophie du pied à coulisse qui est un art de vie, cela nous change de la carte bleue smiling bouncing smiley
April 22, 2012 11:16AM
Visiblement,dans votre vaste panoplie où vous développer à merveille les sujets qui vous sont si chers....Les Belarus sont épargnés.Je vous en sais gré.C'est vrai,vous trouvez des voitures françaises,mais à parts réduites,et,c'est bien dommage car elles méritent mieux;à mon sens.

Si,je me suis permis de cibler le pied à coulisse,qui est un outil de haute préçision;c'est pour tester un peu l'étendue véritable du savoir de certains "seigneurs"de ce forum.Le pied à coulisse est l'emblème d'un savoir faire de notre passé...heureux,sans souçis du lendemain.

Et,pour finir,entre la mécanique..automobile et cet outil,les liens sont très étroits.

Bon vote.
April 22, 2012 02:33PM
> **Migration écrivait:**
>
> Visiblement,dans votre vaste panoplie où vous
> développer à merveille les sujets qui vous sont
> si chers....Les Belarus sont épargnés.Je vous en
> sais gré.C'est vrai,vous trouvez des voitures
> françaises,mais à parts réduites,et,c'est bien
> dommage car elles méritent mieux;à mon sens.
>
> Si,je me suis permis de cibler le pied à
> coulisse,qui est un outil de haute
> préçision;c'est pour tester un peu l'étendue
> véritable du savoir de certains "seigneurs"de ce
> forum.Le pied à coulisse est l'emblème d'un
> savoir faire de notre passé...heureux,sans
> souçis du lendemain.
>
> Et,pour finir,entre la mécanique..automobile et
> cet outil,les liens sont très étroits.
>
> Bon vote.

Un micromètre Palmer me semble aussi plus intéressant, mais je ne connais pas si l'art de vivre serait meilleur avec cet outil .
April 22, 2012 02:37PM
Oulalah! C'est drôlement compliqué ici! J'aime les automobilles, la mécanique, l'orthographe et les sciences, mais si tu veux placer la barre haut tu dois montrer l'exemple! Pied à coulisse? Signe maçonnique? Explique stp, ça m'intéresse. PS: et pour les Mines, rien de nouveau? :- D
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login