Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Import automobile vers le Belarus

Posted by Marc93 
AnnouncementsLast Post
AnnouncementEnfants avec et couple marié franco russe12/08/2019 05:08PM
Re: Import automobile vers le Belarus
April 22, 2012 05:23PM
> **Marc93 écrivait:**
>
> Oulalah! C'est drôlement compliqué ici! J'aime
> les automobilles, la mécanique, l'orthographe et
> les sciences, mais si tu veux placer la barre haut
> tu dois montrer l'exemple! Pied à coulisse? Signe
> maçonnique? Explique stp, ça m'intéresse. PS:
> et pour les Mines, rien de nouveau? :- D

Marc 93

Cela fait un moment que l'on ne mesure plus le taux d'usure un vilbrequin, avec un pied à coulisse, cela doit remonter à la 203 ou la Panhard

Il y a bien longtemps que l'on utilise des micromètres optiques, lasers, ultrasons etc

Pour ce qui est du crach test du Maz 7917 il faudrait savoir si il est nécessaire qu'il soit livré avec son missile et sa tête..?? smiling bouncing smiley
April 22, 2012 06:54PM
Bonjour Marc.

1)Le pied à coulisse est le précurseur du laser,mais avec lecture manuelle allant jusqu'au millième.Cet outil pas trop compliqué à lire peut être assimilé au concours de le fabrication de tout moteur,de ses éléments depuis une bonne cinquantaine d'années.Par exemple,sans pied à coulisse aucune possibilité d"assemblage mécanique possible..

2)Le palmer,avec les mêmes possibilités de lecture fut élaboré pour la mesure des pièces cylindriques.

3)Je me suis permis d'y associer un "art de vivre".Ce fut celui des années 50.Des milliers de gamins furent formés comme apprentis dans ce dur métier avec ces outils de haute préçision,et,nous permis de construire de très belles automobiles.

4)Quel dommage d'avoir perdu ce savoir faire au profit de ce vous lisez sous vos yeux dans votre bon sujet....
April 23, 2012 04:01PM
Pardonnez ma dérive concernant le pied à coulisse....
Hier,dimanche,sans prévenir,un vieux pote vint me trouver pour me faire essayer sa nouvelle acquisition.

Une Porche Cayenne d'occasion;âge 2 ans,400ch,8 cylindres...Prix 35000euros.Importée d'Italie.
Les voitures "haut de gamme" étant de +en+ taxées depuis la crise, sont revendues.
Rouler des bagnoles pareilles;bonjour.Un vrai régal.
Profession de mon pote......carreleur!!!!Moralité...
Un clin d'oeil à notre ami Suisse.
April 23, 2012 11:04PM
> **Migration écrivait:**
>
> Pardonnez ma dérive concernant le pied à
> coulisse....
> Hier,dimanche,sans prévenir,un vieux pote vint me
> trouver pour me faire essayer sa nouvelle
> acquisition.
>
> Une Porche Cayenne d'occasion;âge 2 ans,400ch,8
> cylindres...Prix 35000euros.Importée d'Italie.
> Les voitures "haut de gamme" étant de +en+
> taxées depuis la crise, sont revendues.
> Rouler des bagnoles pareilles;bonjour.Un vrai
> régal.
> Profession de mon
> pote......carreleur!!!!Moralité...
> Un clin d'oeil à notre ami Suisse.

C'est un régal surtout quand tu vas faire le plein..pour le CO2, et les radars. Mais ton copain paie cela sur le compte de sa société, cela aide.

Moi j'ai une vieille Mercedes, qui a 12 ans, 330 000 km, mais je suis retraité smiling bouncing smiley
April 24, 2012 08:26AM
En éffèt,l'acheter sur le compte de sa société;c'est possibleMais ce n'est pas son cas.Nous l'avons testée sur l'autoroute allemande......Ne me demander pas pourquoi?????
.Il n'empêche qu'au niveau sensation,c'est le plaisir cru,absolu.Bien sur,consommation,prix du plein,je n'ai pas demandé!!
Ce gars là travaille 6 jours par semaine,avec 2 ouvriers,et sa femme fait la comptabilité.Il fait croire que le travail paye encore.NON?
April 24, 2012 05:19PM
>
> En éffèt,l'acheter sur le compte de sa
> société;c'est possibleMais ce n'est pas son
> cas.Nous l'avons testée sur l'autoroute
> allemande......Ne me demander pas pourquoi?????
> .Il n'empêche qu'au niveau sensation,c'est le
> plaisir cru,absolu.Bien sur,consommation,prix du
> plein,je n'ai pas demandé!!
> Ce gars là travaille 6 jours par semaine,avec 2
> ouvriers,et sa femme fait la comptabilité.Il fait
> croire que le travail paye encore.NON?

2 ouvriers plus sa femme et ça roule avec une telle voiture, à 36 l au 100 km en tirant dessus, je ne parle pas du prix des pièces en cas de casse, ni de l'assurance etc.

J'ai effectivement raté ma vie, si j'avais opté pour la truelle, le niveau ou le pied à coulisse, j'aurais une belle bagnole.
April 24, 2012 08:54PM
oui, travailler pour soi rapporte bien plus que travailler pour les autres, notamment pour des raisons fiscales.A ce jeu, les manuels ont un certain avantage car le capital pour monter un affaire est assez faible et facilement trouvable.dans l'exemple du carreleur, il faut une camionette, quelques outils et on peut se lancer avec quelques dizaines de milliers d'euros.la clientèle est locale et ne peut faire faire le travail en Chine, donc clientèle assez captive et pas de souci de délocalisation
pour les "intellos" c'est un peu plus compliqué.par exemple: quand un scientifique veut lancer un produit qu'il a inventé il lui faut un montant bien plus important ainsi que des contacts à un niveau élevé pour écouler la production.
donc le biologiste qui travaille pour une grosse entreprise va au final gagner moins que le travailleur manuel qui travaille pour lui.mais les deux jobs ont aussi bien d'autres différences....
et pour les passionnés, on peut trouver des Cayenne moteur HS à retaper pour pas très cher, à condition d'aimer roder les soupapes, travailler les culasses et équilibrer les bielles .....
April 25, 2012 12:48PM
Bien vu,Monsieur Hedger.Mais,pour en revenir à votre panoplie du passionné il faut une base,une formation manuelle qui visiblement manque cruellement sur ce forum d'intellos.

Et,pour répondre à Monsieur Levosgien,ce n'est avilissant d'être carreleur;de poser un beau produit qui donne un cachet à une maison.De surcroit,s'ajoute à sa large compétence professionnelle la mise en place des terrasses ceinturant la maison avec des produits importés de chine tel que le granit,le marbre coupé au mm sur commande.

El oui,des gens comme mon ami ont pris des parts de marché "aux étrangers",et s'offre des porches Cayenne.C'est tout de même mieux que de râler après nos gouvernants et de refaire le monde sur un clavier;non.

Vous savez pour qui il vote....surement pas pour Hollande...Ca ferait monter les prix des pneu suite aux dérapages prévisibles......
April 25, 2012 03:18PM
>
> Bien vu,Monsieur Hedger.Mais,pour en revenir à
> votre panoplie du passionné il faut une base,une
> formation manuelle qui visiblement manque
> cruellement sur ce forum d'intellos.
>
> Et,pour répondre à Monsieur Levosgien,ce n'est
> avilissant d'être carreleur;de poser un beau
> produit qui donne un cachet à une maison.De
> surcroit,s'ajoute à sa large compétence
> professionnelle la mise en place des terrasses
> ceinturant la maison avec des produits importés
> de chine tel que le granit,le marbre coupé au mm
> sur commande.
>
> El oui,des gens comme mon ami ont pris des parts
> de marché "aux étrangers",et s'offre des porches
> Cayenne.C'est tout de même mieux que de râler
> après nos gouvernants et de refaire le monde sur
> un clavier;non.
>
> Vous savez pour qui il vote....surement pas pour
> Hollande...Ca ferait monter les prix des pneu
> suite aux dérapages prévisibles......

Où vous lisez que je méprise les carreleurs qui posent des produits importés de Chine ..et qui roulent en grosse voiture Allemande...

Voila l'exemple type de celui qui s'indigne du chômage en France, mais qui affiche fièrement qu'il faut poser des produits Chinois

Alors votez Hollande, c'est le seul produit non délocalisable.
April 25, 2012 08:14PM
Si je demande la recette des draniki, ça dégénère aussi? :-D
Si je peux me permettre, la nature étant injuste, on n'est pas forcément manuel OU intellectuel... Je connais des gens qui sont les deux, et d'autres qui ne sont ni l'un ni l'autre, et même qui sont moches parfois!
April 26, 2012 09:15AM
Je me permet de vous préciser que le vrai beau carrelage est Italien depuis des décennies.Sa réputation n'est plus à faire.
Concernant les plots en granit que vous trouvez de plus en plus dans le paysage "rural";ces plots remplacent les poteaux en bois qui se dégradent au fil du temps.(malgré le traitement préalable)

Ben,les plots en granit sont introuvables en France ou en Europe;d'où la Chine.Et,bien évidemment question prix;y a pas photos.

Voici pour vous.
April 26, 2012 11:36AM
Les galettes de pommes de terre si chères aux Russes,un vrai régal!!!Dieu merci,certains Francais "connaissent" des femmes originaires de ce Pays afin qu'ils puissent en gouter selon l'envie.Ma mère sait en faire.En fait,c'est la galette du pauvre;si succulente.C'est beaucoup de travail,raison pour laquelle les jeunes femmes font l'impasse!!

Sinon,vous les trouvez au supermarché Beuhhhh!!

Vous aurez la recette au prochain post,si le coeur vous en dit vraiment.
April 26, 2012 10:13PM
Migration

Merci je viens d'apprendre que les beaux carrelages sont Italiens

Pour ce qui est du marbre et des belles pierres, souvent 70% vient de Grèce, mais les Grecs ont trop de travail pour façonner le marbre et tailler les pierres, de ce fait tout part en gros blocs par bâteau vers l'Italie

Pour ce qui est du granit, vous n'êtes jamais allé en Bretagne dans des villages comme Locronan, ou regarder les maisons des pécheurs? Vous pouvez aussi venir dans les vosges pour découvrir que nous avons du granit, hélas gris comme en Bretagne. Pour avoir de très beaux granits, noirs et autres, il vient d'Afrique du sud.

Pour ce qui est des galettes de pomme de terre, tout dépend comment elles sont réalisées, mais moi, j'adore cela quand c'est bien fait.
Mépriser les galettes c'est "offenser" la Suisse et les célèbres roestis ou rösti qui font partie du patrimoine culinaire.
April 26, 2012 10:48PM
Pour répondre à Marcellino

Je suis allé voir sur internet, chez les gros distributeurs pour les prix des ordinateurs portables

J'ai tout de même été étonné de voir des prix assez corrects dans ces sites marchands, seulement 20 euros de plus pour le même portable ASUS que celui que j'ai acheté en France..?? Compte tenu que c'est garanti sur place, cela mérite réflexion...

Il y a un bon choix dans les grandes marques

Il y a des ordinateurs portables dans les 400 / 500 $ avec des processeurs AMD .avec des caractéristiques assez bonnes.

Je suis de ce fait moins catégorique pour vivement conseiller un achat en France

Par contre le gros problème réside dans la disponibilité du produit sur place.

Bon séjour sur place, internet n'est pas très cher par contre.

A tous les autres bonne continuation..
April 27, 2012 05:00PM
Néanmoins,je note que personne ne parle de Motos sur les forums Russes....

Il faut bien avouer que vous en voyez si peu au Bélarus.Pour ma part,je dirais presque...heureusement, vu leur comportement sur la route et le risque encouru par les 2 roues.Et puis,combien de temps annuellement pourraient-ils en profiter!!Ce n'est pas demain la veille que vous verrez ces longues colonnes de motards comme en France.
April 27, 2012 10:41PM
>
> Néanmoins,je note que personne ne parle de Motos
> sur les forums Russes....
>
> Il faut bien avouer que vous en voyez si peu au
> Bélarus.Pour ma part,je dirais
> presque...heureusement, vu leur comportement sur
> la route et le risque encouru par les 2 roues.Et
> puis,combien de temps annuellement pourraient-ils
> en profiter!!Ce n'est pas demain la veille que
> vous verrez ces longues colonnes de motards comme
> en France.

Sans parler de horde sauvage, il y a de plus en plus de motos au Belarus en particulier à Minsk, il y a même des clubs de Harley et on commence à voir des concentrations de motards et même des quads. Une amie de ma femme s'est mariée avec un motard et j'ai découvert avec étonnement une haie d'honneur d'une bonne quinzaine de Harley, alors que je croise assez rarement les motos de cette marque.Voila pourquoi je sais qu'il y a des clubs de Harley

Ils sont encore plus cinglés que les automobilistes et cela commence à cartonner sec avec des victimes. Surtout à cause des protections vestimentaires inadaptées, inexistantes, ou des pneus assez usés. Bien entendu ce n'est pas des promenades de 200 motos, mais des groupes de 10 / 15 on commence à en voir le week end, .dans la région de Minsk.

Entre nous, c'est déjà infernal avec les autos qui doublent par la droite, mais avec les motards qui tranforment les voies rapides en circuits, c'est une plaie de plus à surveiller.

Bye à tous
April 28, 2012 07:33AM
>
> Néanmoins,je note que personne ne parle de Motos
> sur les forums Russes....

faut dire que si tu as deja fait de la moto et si tu connais l'etat des routes en CEI la question ne se pose meme pas.

>
> Il faut bien avouer que vous en voyez si peu au
> Bélarus.Pour ma part,je dirais
> presque...heureusement, vu leur comportement sur
> la route et le risque encouru par les 2 roues.Et
> puis,combien de temps annuellement pourraient-ils
> en profiter!!Ce n'est pas demain la veille que
> vous verrez ces longues colonnes de motards comme
> en France.
April 28, 2012 11:30AM
Monsieur"je sais tout mieux" je connais bien les routes du Belarus.Par contre je ne connais pas les routes en Ukraine...Par conséquent,je garde le silence!!

Mais,selon certains qui connaissent les deux,contrairement à vous,les routes dans les 2 pays de valent largement.Pourquoi toujours se mêler de tout sans savoir!!!

Pour répondre à Monsieur LeVosgien "la horde Sauvage"est le titre d'un film culte de Sam Peckinpah d'une rare violence.
Tout de même mieux que le film de Papadopoulos avec Guillaume Canet.A suivre!!!
April 28, 2012 01:52PM
>
> Monsieur"je sais tout mieux" je connais bien les
> routes du Belarus.Par contre je ne connais pas les
> routes en Ukraine...Par conséquent,je garde le
> silence!!
>
> Mais,selon certains qui connaissent les
> deux,contrairement à vous,les routes dans les 2
> pays de valent largement.Pourquoi toujours se
> mêler de tout sans savoir!!!
>
> Pour répondre à Monsieur LeVosgien "la horde
> Sauvage"est le titre d'un film culte de Sam
> Peckinpah d'une rare violence.
> Tout de même mieux que le film de Papadopoulos
> avec Guillaume Canet.A suivre!!!

Excusez moi , je ne suis pas très intelligent

Mais je pensais que c'était à la portée de tous de comprendre la métaphore entre les chevaux équestres et les chevaux de fer ..!!
April 28, 2012 03:41PM
Aujourd'hui au Belarus c'est la fête des "bikers",the bikers day et effectivement j'ai vu beaucoup de très belles machines mais immatriculées en Russie ,pour les amateurs je citerais Beaucoup d'honda "golwin"impeccables et rutilantes et une seule Harley -davidson superbe ,puis venues de la Lituanie toute proche des engins assez rares mais d'une beauté extraordinaire dont une Triumph "Daytona"675R gris mat ,2 VFR800 FI(honda) rouge les deux ,Une splendide Moto Guzzi
California" immatriculée à Minsk ,une Ducati "Street fighter" 1090 qui pour moi était ma préférée et les autres étaient des motos courantes qui attirent moins l'oeil .
Avec ma femme nous sommes partis acheter du bois à la scierie vers la frontière de Brousgi et nous avons eut le temps de voir quelques petits groupes de 8-10 motos à chaque fois et elles furent admirées sous toutes les coutures .
Je regrette de ne pas avoir vu un grand rassemblement ,ni d'avoir vu un seul side-car comme en ont les allemands ou les hollandais ,mais ça va venir ,enfin avec ma femme nous nous sommes régalé quand même .
Je signale pour ceux qui ne sont pas au courant ,mais en biélo les routes sont de mieux en mieux avec de moins en moins de trous (très peu sauf, dans les bois )
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login