Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Posted by levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
November 07, 2012 05:12AM
Mirtadelle ,je vois que tu ne changeras jamais sur la façon de d'expliquer tes réponses ,moi je veux tout simplement faire savoir que depuis le moment ou l'ambulance m'a transporté jusqu'au moment de ma sortie de l'hôpital tout c'est passé très vite ,analyses ,soins ,prévention pour ceux que j'avais cotoyé,décontamination (bien que pour toi ça ne serve à rien ,mais ça se fait de partout sauf dans ta tête ,tête de quoi ????),quand au magasin un contrôle a été fait dont je n'en sais pas plus .
Je constate que tu n'es pas d'accord ,enfin jamais d'accord avec ce que l'on dit ,c'est pas grave car c'est dans ta tête que ça va pas bien ,tu as une répulsion et une antipathie pour tout ce ui touche à ce pays .Quand à savoir si en France il en aurait été de même je sais pas car cela m'est arrivé ici ,mais j'espère que oui,et je ne vois pas ou est le "BLUFF"du service d'hygiène ,moi j'appelle cela de la compétence et je suis content que ce soit désinfecter chez moi .Ne soit pas stupéfait de cette auto- admiration des hôpitaux ,j'ai bien marqué que dans "cet"hôpital c'était rapide ,etc..etc......et que dans d'autres c'est pas pareil ,faut lire mon petit et lire comme il faut pour pas écrire de connerie ensuite ,je suis pas comme toi ,moi ,je dis ce qui se passe et comment et quand je me trompe je le dis .
Pour la désinfection ,c'est parce que tout ce que j'avais touché était contaminé et sache que je serais encore contaminable pendant 12 semaines (bactéries dans les sels),tu vois que l'hopital a bien expliqué la maladie à ma femme et de plus il n'y a pas eut qu'une prise de sang ,je ne vais pas faire un spitch sur tout ce que j'ai eu droit .
Soit moins amer avec tes propos ,car très souvent ils sont acerbes et titillent ma sensibilité ,mais merci pour mon rétablissement ,ça fait plaisir quand même .
November 07, 2012 09:32AM
C'est vrai,Messieurs,les Bélaruss n'aiment pas manger "saignant".Portant,en France,même ailleurs ce mode de cuisson est très répandu et bien maitrisé.....D'ailleurs,je ne consomme pas mes viandes rouges autrement au restaurant,et,le risque éxiste aussi!!non.

Je ne pige pas,certains intervenants içi sur ce forum,ne connaissant rien de rien au Bélaruss commentent l'intervention des services sanitaires locaux...comme ça!!!!Bref,un grand bonjour à Monsieur Hedger..Vous allez bien,j'espère.C'est pour quand,la nouvelle grande chevauchée!!!!
November 08, 2012 12:56PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Mirtadelle ,je vois que tu ne changeras jamais sur
> la façon de d'expliquer tes réponses ,moi je
> veux tout simplement faire savoir que depuis le
> moment ou l'ambulance m'a transporté jusqu'au
> moment de ma sortie de l'hôpital tout c'est
> passé très vite ,analyses ,soins ,prévention
> pour ceux que j'avais cotoyé,décontamination
> (bien que pour toi ça ne serve à rien ,mais ça
> se fait de partout sauf dans ta tête ,tête de
> quoi ????),quand au magasin un contrôle a été
> fait dont je n'en sais pas plus .
> Je constate que tu n'es pas d'accord ,enfin jamais
> d'accord avec ce que l'on dit ,c'est pas grave car
> c'est dans ta tête que ça va pas bien ,tu as une
> répulsion et une antipathie pour tout ce ui
> touche à ce pays .Quand à savoir si en France il
> en aurait été de même je sais pas car cela
> m'est arrivé ici ,mais j'espère que oui,et je ne
> vois pas ou est le "BLUFF"du service d'hygiène
> ,moi j'appelle cela de la compétence et je suis
> content que ce soit désinfecter chez moi .Ne soit
> pas stupéfait de cette auto- admiration des
> hôpitaux ,j'ai bien marqué que dans
> "cet"hôpital c'était rapide ,etc..etc......et
> que dans d'autres c'est pas pareil ,faut lire mon
> petit et lire comme il faut pour pas écrire de
> connerie ensuite ,je suis pas comme toi ,moi ,je
> dis ce qui se passe et comment et quand je me
> trompe je le dis .
> Pour la désinfection ,c'est parce que tout ce que
> j'avais touché était contaminé et sache que je
> serais encore contaminable pendant 12 semaines
> (bactéries dans les sels),tu vois que l'hopital a
> bien expliqué la maladie à ma femme et de plus
> il n'y a pas eut qu'une prise de sang ,je ne vais
> pas faire un spitch sur tout ce que j'ai eu droit
> .
> Soit moins amer avec tes propos ,car très souvent
> ils sont acerbes et titillent ma sensibilité
> ,mais merci pour mon rétablissement ,ça fait
> plaisir quand même .

Bonjour,

Je confirme tout ce que vient d'écrire Vanvan51 sur le sérieux du suivi de la médecine au Bélarus ainsi que sur les contrôles d'hygiènes dans les hôpitaux. J'ai le même exemple qui nous est arrivé à Grodno.
Je voudrais faire des commentaires sur le niveau des services de santé en France que j'ai soit expérimenté ou que l'on m'a raconté :

- Cas d'une prise en charge pour une urgence : on n'envoi quasiment jamais un professionnel de santé mais les pompiers et là je dois vous dire qu'en terme de compétence on en a pour notre argent car c'est vraiment du bénévolat voire de l'amateurisme (tout cela est du vécu).

- n'ont pas un équipement (tensiomètre électronique) en état de marche pour simplement prendre la tension),

- lorsque veulent utiliser le stéthoscope et la poire ne savent pas s'en servir,

- lorsque appelés pour une personne tombée dans un escalier avec possibilité de lésions cervicales les gestes sont non correctement effectués (rapporté par un médecin),

- Je me rappelle avoir téléphoné aux urgences pour ma mère qui était très mal (puisque décédée dans la journée qui a suivi), on ma posé je ne sais pas combien de questions avant que je puisse exiger d'avoir un médecin qui vienne à domicile après avoir dit que de "toute façon vous prenez vos responsabilités car la conversation est enregistrée"..

- Envoi d'un enfant au service d'urgence pédiatrique d'un CHU un dimanche après-midi : résultat d'une prise de sang pour uniquement avoir la formule sanguine (la base de la prise de sang) = 6 heures car doivent l'envoyer à un autre laboratoire de l'autre CHU etc...alors qu'à Grodno cela se fait immédiatement !

- Hygiène dans les hôpitaux : tout le monde s'est rendu compte que l'on rentre et on sort dans n'importe quelle tenue, comme on veut et presque quand on veut....voilà pourquoi les maladies nosocomiales ne sont pas en diminution...

- Signalement de grosseur dans les seins : prise de rendez-vous chez Gynécologue et mammographie....plusieurs mois alors qu'en cas de positif cela peut évoluer très rapidement.

- Les déserts médicaux et les hôpitaux de petites villes qui ne font pas assez d'actes chirurgicaux pour garder leur compétence,

- La consultation à l'acte chez le généraliste d'où un paiement au chiffre plutôt qu'à la qualité des soins...au RU ce n'est pas le cas...

- La prescription des antibiotiques à tout va avant les 10 dernières années...(ça c'est amélioré),

- Consultation chez un généraliste = ordonnance de médicaments très très souvent alors que ce n'est pas du tout le cas à l'étranger et notamment dans les pays nordiques. C'est vrai que l'on a une industrie pharmaceutique qu'il faut alimenter.

Pour être honnête
- j'ai aussi des cas très positifs mais souvent il est nécessaire d'avoir les bonnes informations pour avoir accès aux bons services...
- comment concilier efficacité / qualité / coût ça c'est un autre débat. Mais quand dans trois villes moyennes éloignées de 20 à 30 kms l'ensemble des services sont triplés avec un plus les doublons cliniques privées et hôpitaux...on se pose la question...
- en ce qui concerne les coûts de transport hospitaliers par ambulances privés, il me semble qu'il y a des exagérations sur l'utilisation de ces services. Je me rappelle dans les années 70/80 quand on devait aller dans la capitale régionale pour une visite ou des soins on prenait son véhicule personnel et on ne demandait rien à l'assurance maladie. A ce jour il est souvent pris pour habitude de se faire rembourser le trajet ou de demander un transporteur privé...

C'est clair qu'à se rythme là on n'est pas prêt de réduire les déficits publics....mais ça c'est un autre débat..

En conclusion, il est de coutume de dire que l'on a le meilleur service de santé au monde, j'ai dû mal à en être convaincu....

Allez, après ça, bonne santé à tous....
November 08, 2012 05:28PM
C est vrai que je me suis fait un morceaux de boeuf cuit saignant un soir, j ai été pris pour un fou furieux. Je ne savais pas que les bielo mangeaient uniquement très cuit, bouilli ou a la braise (les brochettes). Ils n ont pas supportés la vue du sang dans l assiette. Ma copine à essayé, et n a pas trouvé cela mauvais, mais elle ne recommencera pas...
November 08, 2012 05:51PM
Mirabelle, précision: je n'ai pas fait de hors sujet, puisque j'ai demandé à Hedger le coût de son voyage en voiture pour la Biélorussie (d'ailleurs je réitère la question!) et enchaîné par le pourquoi de cette question; ensuite, vous nous avez raconté Mad Max et un univers post-apocalyptique Russe limite du délire après fumette trop appuyée (bravo Levosgien pour la comparaison avec la Brinks, j'ai bien rigolé, ça ressemblait tellement à ça!);
November 08, 2012 08:51PM
Je suis ravi de lire que mirckizamak qui connait Grodno ,ville ou j'habite ,peut confirmé mes dires ,d'autres personnes sur ce forum connaissent également cette ville et ses soins hôspitaliers ou médicaux .Je dis toujours que cela ne se passe pas dans tous les hôpitaux aussi bien que là ou j'étais ,mais le service épidémiologique fonctionne très bien .je n'en rajoute pas ça suffit .
November 09, 2012 07:55AM
J'ose espérer que personne ne veut comparer la médecine au Belarus et la médecine Française ..!!

Cela reviendrait à comparer du foie gras et du pâté de foie.. confused smiley

Si je devais avoir un infarctus, je prie pour que cela ne m'arrive pas au Belarus
November 09, 2012 10:18AM
Les gars,est-il utile de vous rappeler les catastrophes sanitaires qui eurent lieu en France.L'affaire du médiator n'est pas encore jugée;n'oublions pas que le "boss"est titulaire de la légion d'honneur.L'affaire n'est pas simple......

Un pays qui laisse crever ses vieux dans les hospices n'est pas une référence !!

Par contre,les salaires des cardiologues,chez nous;ça se mentient.Leurs épouses peuvent encore amener leurs gosses bien élevés dans leur audi Q7 rutilante.
November 09, 2012 11:20AM
> **levosgien1 écrivait:**
>
> J'ose espérer que personne ne veut comparer la
> médecine au Belarus et la médecine Française
> ..!!
>
> Cela reviendrait à comparer du foie gras et du
> pâté de foie.. confused smiley
>
> Si je devais avoir un infarctus, je prie pour que
> cela ne m'arrive pas au Belarus

pourquoi? Une prise de sang, désinfection dans la maison et tout ira bien.

au fait, vous aussi au Belarus vous avez ces vieux Yaz qui servent d'ambulance et qu'on diraient tout droit sortis de M *A *S *H ?
November 09, 2012 12:14PM
> **levosgien1 écrivait:**
>
>
> Si je devais avoir un infarctus, je prie pour que
> cela ne m'arrive pas au Belarus

Bonjour,

He bien ça je n'en suis pas si sûr quand on lit qu'en France :

- 30 % des personnes savent qu'il faut faire le 15 lorsqu'il y a soupçon d'infarctus et non autre chose !,

- et 25% des personnes ayant un infarctus bénéficient du parcours optimal...
Je pense qu'en France cela dépend où l'on se trouve et à quel moment de la journée...si on arrive à envoyer une équipe du SMUR c'est OK mais si on envoi les pompiers et qu'on se trouve à 40 minutes sans les bouchons d'un service d'urgence alors on ne contrôle plus rien ???

Je dois dire que j'avais la même opinion que vous sur le service de santé français....le meilleurs du monde etc..mais je dois dire que je commence à être moins optimiste vue le manque d'ophtalmo, la chirurgie généraliste qui ne va plus intéressée beaucoup d'étudiants car ne rapporte pas assez, les déserts de médecins généralistes..

Mais j'espère que je me trompe...
November 09, 2012 12:31PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Je suis ravi de lire que mirckizamak qui connait
> Grodno ,ville ou j'habite ,peut confirmé mes
> dires ,d'autres personnes sur ce forum connaissent
> également cette ville et ses soins hôspitaliers
> ou médicaux .Je dis toujours que cela ne se passe
> pas dans tous les hôpitaux aussi bien que là ou
> j'étais ,mais le service épidémiologique
> fonctionne très bien .je n'en rajoute pas ça
> suffit .

Bonjour,

Oui je connais bien Grodno, cela doit faire depuis 2001 que j'y vais régulièrement sauf cette année où nous n'avons pas pu faire notre pèlerinage traditionnel dans la sainte Biélorussie. C'est vrai que pour moi j'avais l'habitude d'attendre avec impatience le moment de prendre mon mois de séjour à Grodno. l'été en général.

A Noel cela ne va pas être possible encore.

En tout cas bravo encore pour votre permis car j'imagine que cela doit être du sport...

C'est toujours avec plaisir que je viens sur ce forum très vivant, très actif ! et très riche d'informations bien sûr venant des résidents permanents comme vous M. Vanvan51 et M. Levosgien1 mais de tout le monde en général. Chacun apportant sa pierre...

A++
November 09, 2012 01:50PM
> **mirtadelle écrivait:**
>
> > **levosgien1 écrivait:**
> >
> > J'ose espérer que personne ne veut comparer la
> > médecine au Belarus et la médecine Française
> > ..!!
> >
> > Cela reviendrait à comparer du foie gras et du
> > pâté de foie.. confused smiley
> >
> > Si je devais avoir un infarctus, je prie pour
> que
> > cela ne m'arrive pas au Belarus
>
> pourquoi? Une prise de sang, désinfection dans la
> maison et tout ira bien.
>
> au fait, vous aussi au Belarus vous avez ces vieux
> Yaz qui servent d'ambulance et qu'on diraient tout
> droit sortis de M *A *S *H ?

Ah non les ambulances sont mieux, mais peut être que dans l'armée il y a en a encore et certains de ces engins roulent encore

Pour le fun , une fois j'avais dit à ma femme, j'aimerais bien acheter un truc comme cela, pour le fun et pour faire mes travaux. Sa réponse fût immédiate, tu ne peux rien mettre dedans parce que c'est occupé par les caisses à outils; les pièces rechange et tu passes plus de temps dessous la voiture à réparer qu'à conduire. Si tu achètes un zinzin pareil je divorce, parce que j'aurais honte. .. hot smiley
November 09, 2012 02:17PM
Pour répondre au vosgien ,je pense que si tu as un infarctus ici , dans la rue et que tu y passes ce sera certainement de la faute à l'alcoolisme car moi je vois assez fréquemment des gens ,hommes ou femmes ,allongés sur un trottoir ou dans une pelouse et que très peu de personnes viennent voir ce qu'elle ont,les gens pensent de suite qu'il ou elle est soul et cela inquiète quand même les autorités au point qu"elles font une pub enjoignant les gens à s'arrêter et d'aller voir ,téléphoner de prévenir ,de faire leur devoir , ,je sais qu'à Grodno il y a (parait il)un centre cardiologique impeccable ,avec matériel dernier cri, donc le mieux serait d'avoir l'infarctus à la maison avec quelqu'un à côté ou ..........de ne pas en avoir du tout ,mais en attendant bonne santé .
Et pour répondre à Mirckyzamak ,oui mon permis a été très très très difficile à avoir ,l'étonnement que j'avais du nombre efferents d'accidents journaliers n'a plus d'effet aujourd'hui vu que le code est fait pour .Peut être un de ces jours nous nous rencontrerons par hasard ,qui sait.
November 10, 2012 03:36AM
Vanvan , tu as tout à fait raison , l'indifférence de la population envers les gens saouls est assez consternante.

Mais aussi que fait la police ?? A part braquer leurs radars mobiles sur les voitures dans tous les coins de Minsk et faire des contrôles de papiers , c'est tout ce qu'ils savent faire .

Ce qui est même aussi aberrant, c'est que sorti du contrôle des papiers, personne ne vérifie tes phares, les pneus, les ceintures de sécurité, l'état apparent du véhicule, absence de pare choc .. etc .. C'est les papiers, la vitesse et point final.

Pire je constate que celui qui est chargé de faire les contrôles de vitesse ne va pas sanctionner celui qui passe presque au rouge orange , voir au rouge...! Je ne parle même pas de ceux qui téléphonent en voiture, ils pourraient arrêter 90% des automobilistes et pour la ceinture ce n'est pas beaucoup mieux.

Alors s'occuper des gens qui sont bourrés dans les jardins, les parcs ou les rues, ce n'est pas leur mission .. celui qui "radarise" fait son travail et c'est tout. Pour cela il y a d'autres services.de police..!!!

Je vais citer un exemple, en allant dans une datcha, je vois à coté d'un petit village, 2 pieds qui sont au bord de la route et un homme dans le fossé la tête vers le bas; Instinctivement je mets mon clignotant pour aller voir cette personne. Ma femme se met à hurler, il ne faut pas t"arrêter, cette personne est ivre et si tu t'arrêtes, on va dire que c'est toi qui l'a renversée et comme tu es un étranger,tu vas te retrouver en prison et on va faire payer un max ton assurance .?? Aie aie aie .Je reste médusé et hélas je continue ma route. Ma femme ajoute, en plus tu as une petite bosse sur la calandre avant ( suite à une déclaration d'amour avec un chevreuil chez moi ) et tu ne pourras pas expliquer ta bonne foi..??.
Puis elle ajoute,( ce qui est encore plus consternant), même si la police passe ils ne vont pas s'arrêter.??

Le réflexe citoyen qui est naturel chez nous ( en principe pour les civilisés, du moins ce qu'il en reste dans la faune Française ) , ne l'est pas du tout envers les gens bourrés, qui sont dans la rue ou le long des routes au Belarus. A croire que c'est un respect de les laisser "cuver" en attendant qu'ils retrouvent leurs esprits.

Il faut dire que ma femme a une énorme allergie envers les gens qui boivent et elle supporte très mal cette attitude qu'elle juge déplorable au point d'en avoir un profond mépris. Je pense que son cas n'est pas isolé, surtout chez les femmes.

Par contre, comme tout est bien organisé au Belarus, il y a des services de police pour toutes les situations, ceux qui font les contrôles de vitesse ne sont pas ceux qui sont chargés de s'occuper des pauvres bougres avinés, mais dans les villes on ne laisse pas les "SDF " dans la rue par grand froid, il y a un service spécial pour cela.

Alors le gouvernement peut faire appel au réflexe citoyen.. !! Mais c'est toute l'éducation de la population qui est à revoir, savoir dire merci quand tu tiens une porte ouverte, ils ne connaissent pas , dire bonjour, ils ne connaissent pas, cesser de cracher sans cesse dans la rue, ils ne connaissent pas. Si ils peuvent te marcher dessus pour passer devant toi pour prendre un caddie dans un super marché, ils ne se privent pas.
Le jour où tu seras considèré comme un client dans un magasin et pas comme un emmerdeur qui veut un renseignement, le Belarus aura fait un grand pas en avant.

ils vivent comme si ils étaient seuls au monde. et cela a le don de m'irriter par moment et quand je retiens une porte pour une personne qui est derrière moi et qui ne dit pas merci, alors c'est moi qui dit très fort "спасибо" ( Merci )
Heureusement les bas cotés des routes ne sont pas jonchés de gens bourrés, c'est tout de même assez rare et à la limite c'est moins dangereux que s'ils sont en vélo. la nuit sans lumière.

J'ai tendance à constater que la jeunesse semble mieux éduquée en général que les parents, mais il y a encore du chemin à faire.

Dans le pays des réserves de bisons, je trouve qu'il n'y a que des ours...!! Mais je ne vais pas généraliser tout même, par simple éducation.
November 11, 2012 12:20PM
Mon cher vosgien après avoir lu ton dernier post je ne peux qu'être d'accord avec toi ,c'est tout à fait cela pour 95% des biélos,je l'avais déjà écrit dans d'autres posts et moi aussi ça m'énerve beaucoup et le pire c'est qu'à force de vivre avec je deviens petit à petit comme eux ,je tiens plus les portes ,ne dis plus merci,ne m'excuse plus mais je conduis toujours à la française , je m'arrête au feu rouge et le plus souvent à l'orange(et me fait klaxonner) ,au stop ,,je ne double toujours pas par la droite et je respecte les limitations de vitesse ,mes pneus sont en état ainsi que le reste de la voiture .Ta femme a eut bien raison de te dire de ne pas t'arrêter pour l'ivrogne dans le talus car c'est arrivé à un copain et effectivement ça lui a coûter bonbon.
Mais à partir du 1er Janvier 2013 nous allons peut être ,du moins au début,rouler avec moins d'appréhension car l'état va monter les amendes pour alcoolisme de 3 500 000 maxi de roubles by à 10 000 000 maxi ,pour les récidivistes se sera 2ans de retrait de permis ,il y aura des cas de saisie du véhicule avec des cas de 2ans de prison ,je n'ai pas tout entendu car j'ai pris les infos en route ,mais je reviendrais la dessus ou toi vosgien si tu le sais avant moi.
Je doute que l'ont voyent le changement rapidement ,mais qui sait , en attendant ,je ne connais aucun alcoolique digne de ce nom qui ai arrêter de boire par ce qu'une loi est passée ,au contraire ça lui a donner soif d'en parler avec ses potes ,mon voisin ,pas 40 ans et déjà 4 retraits de permis pour le jaja et pourtant sa femme est juge au tribunal ,lui ce sera un bon test .
November 11, 2012 02:07PM
c'est vrai que les Biélos sont un peu rustres mais cela est plus à chercher du côté de la dureté de leur vie que du fait d'être Biélos.
comme écrivait St Exupéry, le champ de la conscience est étroit: celui qui risque de mourrir noyé après un accident d'hydravion ne va même pas remarquer la température de l'eau, même si elle est glaciale.donc quand on doit batailler dur pour la survie et que la vie ressemble à la guerre des tranchées, on n'a souvent pas de temps à perdre avec les bonnes manières.Par ailleurs, je suis d'accord avec le Vosgien à propos de l'opinion des femmes biélos sur les alcooliques.elles ne peuvent pas les voir .peut-être de mauvais souvenirs familiaux avec un père alcoolique et violent ?
November 11, 2012 04:01PM
Dieu merci,les ours ne sont pas légions.Comment feraient les vaillants franzous pour cueillir les ceps,bolets,girolles....De plus,j'en ai vu un avec 2 corbeilles énormes,à croire qu'il voulait faucher du bois pour son four à pizza.....smileys with beer

C'est vrai,leur comportement en public et,particulièrement dans les magasins laisse à désirer.Moi aussi,je les interpelle bruyamment devant une porte que je retiens par politesse.Ils en ont rien à cirer.......Est ce suffisant pour juger toute une population:je n'en suis pas sûr...

Quand,aux heures encore matinales,vous croisez un type titubant sur le trottoir;un grand sentiment de pitié m'envahit,que faire de plus,que faire de mieux....Nous avons aussi,dans notre Pays,nos miséreux et nécessiteux...faut espérer que l'hiver ne va être trop rude car l'addition risque d'être salée,à bien des égards.
November 11, 2012 07:25PM
Quand on ne vient que 3 mois par an il est évident qu'il y a moins de rustres quand 1 an ,mais faut pas se voiler la face ,car je connais beaucoup de gens qui ont des postes très élevés dans l'administration ,un directeur de banque ,des patrons de boites et il n'y a pas de différence entre eux et les autres ,le directeur de banque a la vilaine manie de se moucher dans ses doigts n'importe ou et d'injurier n'importe qui ,deux très hauts placés dans l'administration ne repectent rien ni personne et sont d'une impolitesse pas croyable,quand aux autres ,petits patrons ou gros entrepreneurs rares sont ceux qui savent tenir leur rang .Les enfants étant élevés dans cette ambiance ont vite fait de devenir pareil et de le rester ,il ne faut pas mettre ça sur la dureté de la vie qui doit y être "un peu "pour quelque chose mais pas trop et à en croire ceux qui sont partis travailler des années à l'étranger (europe ,pas russie) et qui reviennent 4,5 voir plus d'années après ,ils voyent et disent que c'est pire qu'avant ,qu'ils n'y a plus rien de bon (sic) ,ma femme après plus de 10 ans en France à vue cette différence ,une amie de ma femme qui est revenue en Aout d'Italie par ce que la vieille dame dont elle s'occupait n'est plus ,à pleurer chez moi en nous l'expliquant ,une autre vivait en Allemagne pour son travail (chirurgien dentiste) et qui est revenue ne supporte pas cette façon que les gens ont de vivre ,irrespect ,impolitesse ,incivilités ,etc ,de vivre que pour eux et de se foutre royalement des autres ,ces gens là sentent l'insécurité car les gens ,pas tous heureusement mais une grande majorité,deviennent agressifs surtout en paroles et parfois en geste ,en attendant ce n'est plus du tout ce que j'avais connu il y à 13 ans ,cela en est très loin.
Moi je le constate chaque jour qui passe étant dans les magasins très souvent ,à la douane ,pour faire remplir un formulaire ,
Il y a 15 jours environ ,nous allions en Pologne et un gars et sa femme ont fortement gueulés lorque plusieurs voitures se sont infiltrées devant nous ,résultat :La femme avec un oeil au beurre noir et son mari rossé comme c'est pas permis et personne n'a rien dit ,belle mentalité ,arrivé au poste de douane j'ai fait une déclaration de ce que j'avais vu de loin,mais à quoi bon .
November 12, 2012 05:57AM
Dans les choses qui énervent un occidental , il y a les restaurants ou les cafés..

Tu n'as pas encore terminé ton assiette ou ce qui reste dans une casserole à coté, que déjà la serveuse plonge sur ta table, te retire ton verre ton assiette et couverts , alors que ta femme ou tes invités continuent de manger en face de toi ,( parce que par malheur tu as mangé légèrement plus vite qu'eux).. Ce débarras en plein repas, personne par personne à le don de me crisper que je deviens violent avec un STOP à la serveuse .. qui en dit long sur mon humeur.

Cette pratique semble généralisée, mais desservir à chaque fois qu'une personne semble avoir terminé, en plein repas est tout simplement d'une incorrection totale à mes yeux, sans parler de la gêne causée, Comble, pendant que les autres personnes continuent le repas, on t'apporte la carte des desserts et on te demande ce que tu veux, pour que tu puisses gagner un tour d'avance .. !!

C'était mon billet d'humeur de ce jour, parce que encore vécu hier smiling bouncing smiley
November 12, 2012 09:17AM
Moi ce qui m'énerve ce sont ces chers employés(ées) des administrations ,qui sont d'une incorrection totale ,si l'on désire un renseignement ce n'est pas à elle qu'il faut demander ,une sale gueule et l'impression que c'est le nombril du monde, rarement un sourire,un bonjour ou un dasvidania (moi je les compte sur une main) par contre c'est souvent que ma femme prend le cahier des plaintes pour le noter (3 fois pour mon permis de conduire )et ça fonctionne mais s'il faut en arriver là à chaque fois c'est délirant.Ces employés(ées) croyent que vous êtes sous leurs ordres ,n'hésitent pas à vous faire sentir la menace et ce qui pèse sur vous ,toujours la menace ,comme au temps de l'URSS,là dessus rien n'a changer .
Je suis allé dans la mairie vers chez moi pour faire remplir mon attestation de vie et bien la réponse à été rapide "c'est pas mon travail" et le chef de cette chère diévouchka "nous ne faisons pas cela ici "et le résultat est que je continu à me rendre à Minsk à l'ambassade de France pour faire remplir cette attestation (presque 600km aller-retour et une journée de perdue).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login