Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Posted by levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
November 12, 2012 07:54PM
> faire sentir la menace et ce qui pèse sur vous
> ,toujours la menace ,comme au temps de l'URSS,là
> dessus rien n'a changer .

en même temps je me trompe ou vous n'y étiez pas en URSS?
J'ai entendu ca plein de fois :"c'est de la faute a l'URSS", "comme en URSS",etc...

tout ca pour découvrir que ces comportements si mauvais sont apparu justement a la fin de l'URSS.
November 13, 2012 06:22AM
Mirtadelle ,quand tu ne veux pas comprendre tu sais très bien le faire ,ne détourne pas ce que je dis ,oui dans beaucoup de cas la biélo fonctionne comme "DU TEMPS" de l'URSS ,pas que la biélo,tous les pays pro russes font ainsi et c'est pas nouveau, qu'y a t'il à redire la dessus?
Cela a toujours été et n'est pas près de se terminer et avant la fin de celle-ci c'était déjà comme ça alors je ne découvre rien ,je constate et cette remarque venant de vous ne m'étonne pas le moins du monde ,c'est ta façon de baver sur les autres .
November 13, 2012 10:28AM
> **mirtadelle écrivait:**

> tout ca pour découvrir que ces comportements si mauvais sont apparu justement a la fin de l'URSS.

Moi je dirai plutôt au début de Loukachenka. c'est peut être là qu'il faut chercher l'explication. Le jour où l'essentiel dans un boulot sera l'efficacité et la qualité du service et pas la qualité du pot de vin versé et le fait que l'employé a bien voté pour le dictateur adoré les choses tourneront plus rond et plus sainement.
November 13, 2012 12:27PM
Félicitation Madame;Nous avons le grand privilège dans notre beau Pays...la France de voter comme eux.....Le boulot ou ce qu'il en reste ......Bon!!!Vous arrive-t-il de consulter certains chiffres en ce moment.Un palmarès de CHAMPIONS!!
November 13, 2012 02:12PM
Exact kokaz ,comme cela se faisait déjà du temps de L'urss .,comme ça se fait en russie , en ukraine ,en moldavie ,trisnitrie,
tadjikistan etc....,l'explication est que ça se passe comme ça dans toutes les républiques de l'ex urss et que ça continu comme avant ,ni plus ni moins ,les lois de ces pays sont calquées sur la russie ,le code de la route ,les réglements internes ,les amendes ,jusqu'aux tenues militaires ou de polices ,presque tout .(presque tout)
November 13, 2012 05:59PM
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Mirtadelle ,quand tu ne veux pas comprendre tu
> sais très bien le faire ,ne détourne pas ce que
> je dis ,oui dans beaucoup de cas la biélo
> fonctionne comme "DU TEMPS" de l'URSS ,pas que la
>

c'est une remarque vraiment très général. J'entends ca tous les jours en Ukraine "ce restaurant a un service très mauvais, ca vient du temps de l'URSS" , etc...
en fait en reconstituant les témoignages je me suis rendu compte que les restaurants du temps de l'URSS n'avaient pas un service si mauvais , les serveurs n'étaient pas spécialement agressifs. On a ré-cree de toute pièce une fausse URSS ou les gens étaient ignobles, ou la terreur était présente partout, alors que la réalité est bien différente.Malheureusement c'est maintenant que les gens vivent dans la terreur, que les gens sont devenus ignobles et vils.

Pour la Biélorussie, elle ne vit pas comme du temps de l'URSS, la Biélorussie c'est juste un petit dictateur kitsch qui a pris le pouvoir et qui a gardé les meubles c'est tout et qui a fait un petit "Disneyland" a sa sauce.

Mais le truc pour bien comprendre tous ces 'pays' issus de l'URSS , c'est de voir a quel point tout est faux, tout est bidon. C'est du pur 100% virtuel a la matrix.

En réalité l'URSS , ce pays, est toujours la, c'est un géant qu'on a enchainé, aveuglé, torturé,emprisonné.Mais le géant vit encore.
November 14, 2012 10:48AM
Monsieur Mortadelle de grâce,n'en rajoutez pas!!!Votre dernière ligne est une insulte à l'histoire.Un géant,certes oui !!!mais "qu'on a enchaîne,etc"Vous allusion à qui,là.C'est le Pays le plus mortifère dans l'échelle du temps et de l'espace.Depuis la chute du tsar,citez-moi une phase positive,UNE,ou l'Empire communiste a généré une once positive.La Tchéka,Staline,etc.....pensez-vous vraiment que ce soit une référence,un exemple à suivre.Si oui,dans quel domaine?????Ayant déjà noté l'étendue de votre courage,je mesure,à présent la dose de votre hypocrisie.....
November 14, 2012 05:22PM
> **Mifratione écrivait:**
>
> Monsieur Mortadelle de grâce,n'en rajoutez
> pas!!!Votre dernière ligne est une insulte à
> l'histoire.Un géant,certes oui !!!mais "qu'on a
> enchaîne,etc"Vous allusion à qui,là.C'est le
> Pays le plus mortifère dans l'échelle du temps
> et de l'espace.Depuis la chute du tsar,citez-moi
> une phase positive,UNE,ou l'Empire communiste a
> généré une once positive.La
> Tchéka,Staline,etc.....pensez-vous vraiment que
> ce soit une référence,un exemple à suivre.Si
> oui,dans quel domaine?????

oh ben je sais pas , par exemple dans la lutte totale contre les armées Nazie et contre le fascisme.
Avoir permis l'équilibre des pouvoirs au niveau mondial, la défense des travailleurs par exemple et permis les progrès sociaux que nous connaissons.

pour avoir démarré et lance la conquête spatiale, permis a la physique, aux mathématiques a la médecine et a la technologie de progresser.
Dans les années 50 les américains faisaient traduire les livres soviétiques de maths et physique en anglais parce qu'ils n'avaient rien de comparable chez eux.

S'il n'y avait pas eu l'URSS la plupart d'entre vous seraient des pauvres gueux sans-le-sou, des mécréants analphabètes contraints de vendre leurs organes pour survivre a la solde de l'empire Nazi lequel aurait rase la plus grande partie de notre civilisation et instaure un capitalisme infernal base sur l'extermination et la haine.

Mais d'ailleurs... n'est-ce-pas ce qui est train de se passer maintenant?

Bien sur il y a eu Staline, la Tcheka, le guepeou ( et en face il y avait quoi? Hitler, les SS, Mussolini, Petain...) mais comment un empire comme l'URSS que tous voulaient tuer des sa naissance aurait-il pu survivre autrement?
November 14, 2012 08:16PM
Monsieur,vos notions d'histoire sont bien approximatives.Vous les sites comme cela vous arrange bien...En premier lieu,qui furent les alliés objectifs des nazis????Qui permis aux nazis d'envahir la Pologne ,puis l'Europe entière en leurs fournissant les denrées périssables néssécaires.Leur soudaine avance technologique acquise grâce aux démontages rapides des usines de pointe allemandes et aux rapts de scientifiques indispensables à la course à l'espace.La médecine;celle des goulags,bien similaire à celle pratiquées dans les camps de la mort nazi!!!!!!

Si vous voulez avoir un vue "partielle" de l'idéologie soviétique qui permit aux nazis de se répandre en Europe,voyez certaines réalités vécues en Prusse Orientale,en Mazurie......Alors,pour la défense des travailleurs,des progrès sociaux.....vous vous moquez de qui,là.La russie,le plus grand cimetière du monde du monde ouvrier sous le joug de ces communistes minables dont vous ètes visiblement....
November 14, 2012 10:34PM
>
> Monsieur,vos notions d'histoire sont bien
> approximatives.Vous les sites comme cela vous
> arrange bien...En premier lieu,qui furent les
> alliés objectifs des nazis????Qui permis aux
> nazis d'envahir la Pologne ,puis l'Europe entière
> en leurs fournissant les denrées périssables
> néssécaires.

C'est vrai sans l'URSS jamais Hitler n'aurait vaincu la France... grâce aux "denrées périssables" primordiales fournies par Staline a son grand copain Hitler ( c'est quoi ca? Mystère ... )

> Leur soudaine avance technologique
> acquise grâce aux démontages rapides des usines
> de pointe allemandes et aux rapts de scientifiques
> indispensables à la course à l'espace.

ben déjà les usines de pointes allemandes ils pouvaient guère les démonter (qui plus est rapidement... grinning smiley) vu qu'a la fin de la guerre elles étaient souvent en miettes.
Et les 'rapts' de scientifiques genre Von Braun ca c'est plutôt les USA. D'ailleurs de rapt il n'y en avait pas car si les troupes de l'armée rouge tombaient sur un de ces scientifiques, il lui mettaient de préférence une balle dans la tête.

> La
> médecine;celle des goulags,bien similaire à
> celle pratiquées dans les camps de la mort
> nazi!!!!!!

ouais en fait dans les goulags il y avait tout ce qu'on veut en fait, des instruments de tortures, des femmes officiers sadiques a moitie nues sur la neige, des chiens mutants tueurs....

>
> Si vous voulez avoir un vue "partielle" de
> l'idéologie soviétique qui permit aux nazis de
> se répandre en Europe,voyez certaines réalités
> vécues en Prusse Orientale,en
> Mazurie......

???? faudrait déjà que je comprenne cette phrase incompréhensible

Alors,pour la défense des
> travailleurs,des progrès sociaux.....vous vous
> moquez de qui,là.La russie,le plus grand
> cimetière du monde du monde ouvrier sous le joug
> de ces communistes minables dont vous ètes
> visiblement....

il suffit de remarquer la dégradation absolue des conditions de travail en Russie et en Ukraine - et dans les ex-republiques - par exemple pour voir justement a quel point l'URSS était un rempart contre l'abus des travailleurs. Qu'on pense que c'était loin d'être parfait , abusif , que ca avait trahi la pensée de Marx, etc... c'est une chose mais il ne faut jamais oublier que l'URSS s'est concrétisé comme le système du prolétariat contre la capitalisme et que ca provient de toute une suites de luttes politiques et idéologiques qui ont agite le monde entier.

Donc il parait clair que des lors que ce système s'est effondre, l'espèce de mur invisible qui protégeait les travailleurs s'est également dissous.

Il n'est pas dur de voir désormais , 20 ans après, les effets de cette dégradation, de cette paupérisation de la société, de cette lente dégradation des travailleurs, tout d'abord piégés en masse puis livres aux marches financiers.

Tous les jours, on peut le voir, ces gens qui se pendent , accables par leurs dettes en Espagne ou en Italie. Et ca c'est juste le début de la fin.
November 15, 2012 10:18AM
Vous lisez trop de manuels d'histoire d'origine et de consonnance communiste!!!! Vous ne comprenez pas mes allusions à la Prussse Orientale,à la Mazurie,à la Poméranie......Plus de 3 millions de civils allemands morts de froid et éxécutés par les soviétiques.....(un "petit exemple!)

Au tribunal de Nuremberg,on condamna,à juste titre les allemands;mais on se garda bien des juger les autres....Ceux qui pillèrent et violèrent toutes les femmes du Bug jusquà Berlin!!!!Staline,à lui tout seul,tua,évécuta bien plus d'éléments des ses propres unités que les nazis!!Les russes faisaient bien peu de cas de la vie humaine et n'était guère économe de ses troupes.Surtout,lorsqu'il firent "la course" pour Berlin entre ses maréchaux...Ce qui gonfla démesurément le nombre de ses pertes,pour s'en plaindre ensuite.

Les chiffres des russes présentés à l'histoire sont faux,truqués;de l'invasion de la Carélie jusqu'à la prise de Berlin.Les allemants firent,à de nombreuses reprises actes de repentance.Les russes jamais,alors que le volumes de leurs exastions furent nettement au niveau des nazis!!!!!

Et leur soçiété,un modèle pour l'occident,vous dites;c'est une plaisenterie,j'espère.Notre soçiète est a bout,c'est vrai;on a ce qu'on mérite....L'heure de l'addition arrive,espérons que les coupables,les vrais coupables vont payer...On peut rêver.
November 15, 2012 12:05PM
Je ne vois pas une énorme différence entre Staline et Hitler l'un comme l'autre ont tué des millions de personnes, l'un comme l'autre ont cherché à exterminer les juifs. Si en 1953 Staline n'étaient pas morts d'une hémorragie cérébrale il n'est pas sûr qu'il n'aurait pas chercher à exterminer les juifs d'union soviétique (voir le complot des blouses blanches) qu'il avait auparavant cherché à envoyer dans le "trou du cul" de la Russie à savoir le Birobidjan région marécageuse et insalubre comme il a déporté et entassé dans des wagons à bestiaux pendant la deuxième guerre mondiale plusieurs peuples dont les Tchétchènes évidemment accusés de trahison. En cherchant bien Hitler aussi a amené des choses positives à l'Allemagne. Demandez à Loukachenko il vous dira quoi exactement!
November 15, 2012 04:22PM
Peu de gens connaissent l'existence de ces enfants disséminés le long de la Baltique par un froid glacial qui n"avait ni parents,ni structure d'acceuil.(surtout pas)On les appela les "Wolfskinder".Les plus chanceux retrouvèrent des composants de leur famille à l'Ouest;mais bien peu!!

Le Titanic,magnifié par le cinéma,avec la voix de Céline Dion fut un moment d'émotion où l'on montra que "les riches"savaient mourrir....Mais personne ne chanta une petite chanson pour les femmes et les enfants du Gusslow qui furent engloutis dans les eaux glaciale de la Baltique.Ils furent environ 10700 à mourir noyés.

Heureusement Loukatchenko parle moins souvent d'hitler que d'autres de la Tchétchènie.........
November 15, 2012 07:12PM
>
> Peu de gens connaissent l'existence de ces enfants
> disséminés le long de la Baltique par un froid
> glacial qui n"avait ni parents,ni structure
> d'acceuil.(surtout pas)On les appela les
> "Wolfskinder".Les plus chanceux retrouvèrent des
> composants de leur famille à l'Ouest;mais bien
> peu!!
>
> Le Titanic,magnifié par le cinéma,avec la voix
> de Céline Dion fut un moment d'émotion où l'on
> montra que "les riches"savaient mourrir....Mais
> personne ne chanta une petite chanson pour les
> femmes et les enfants du Gusslow qui furent
> engloutis dans les eaux glaciale de la
> Baltique.Ils furent environ 10700 à mourir
> noyés.
>
> Heureusement Loukatchenko parle moins souvent
> d'hitler que d'autres de la Tchétchènie.........

c'est normal,un bateau torpille coule beaucoup plus vite...on ne peut pas en faire un film,au mieux un court metrage...et puis depuis quand on juge les vainqueurs?Vae Victis comme on dit
November 16, 2012 09:26AM
Tout juste,Monsieur;ils coulèrent en 45 mns,torpillés comme vous le dites.De plus,le croiseur -Hipper-traversa la concentration des passagers dans l'eau,les réduisant en bouillie irrémédiablement;l'horreur totale.

Loin de moi,l'idée de faire l'apologie du nazisme.Pourquoi,pourquoi,s'en prirent-ils à ces pauvres gens,aux juifs.Les allemands étaient endoctrinés,exaltés,fanatiques mais ce n'étaient pas des imbéciles....

Après avoir perdu les 2 guerres qu'ils ont générés,indemnisés copieusement les vaincus les voila,à nouveau les donneurs d'ordre de cette nouvelle Europe....N'oublions pas qu'ils ont racheté Allemagne de l'est,l'ont remise au travail(!!!)alors que nous,en France,n'arrivons pas à pacifié la Corse.Voyez la différence.Sans panzerdivisionnenn,sans luftwaffe,sans gestapo,sans SS,ils dominent l'Europe..et nous..
La question est posée....
November 16, 2012 01:02PM
>
> Le Titanic,magnifié par le cinéma,avec la voix
> de Céline Dion fut un moment d'émotion où l'on
> montra que "les riches"savaient mourrir....

mon pauvre mif/gratione,

Vos propos temoignent de cette pathetique et naive vision de l'Histoire recomposee.
L'Histoire est un bain de sang mais pas seulement.

Je ne sais pas par ou commencer tellement ces commentaires sont pitoyables.

Au tibunal de Nuremberg, on ne condamna pas les Sovietiques?

mais mon pauvre ami, on aurait peut etre du aussi condamner les juifs? On aurait du condamner ce pays , l'URSS, dont le peuple a ete decime par millions?
Qui a ete attaque sauvagement par des meurtriers qui voulaient les aneantir?

Mais qui a gagne la guerre contre les nazis, Les sovietiques et c'est tout les autres n'etaient que des "suiveurs".

J'ai un profond respect pour le general de Gaulle mais croyez-vous que ce soient les armees de la France libre qui auraient pu triompher des legions Nazies?
Ou l'Angleterre assiegee , qui resistait si courageusement mais dont les positions etaient a long terme sans espoir ?
Ou cette amerique a peine sortie de la crise de 29 et dont les soldats sans experience se faisaient decimer dans le pacifique?

La realite c'est que c'est l'URSS et elle seule qui a reduit en pieces les Nazis. Et elle a bien failli ne pas y arriver.
Les batailles sur le sol sovietique sont bien connues et elles sont tellement incroyables, effroyables et ultimes que vous devriez commencer a lire quelques livres d'histoires qui traitent du sujet
et commencer a apprendre qui etaient Joukov, Malinovski, etc...

Pour le reste de vos propos qui mele Celine Dion, Le 'Titanic', les enfants de la baltique et j'en passe c'est d'une telle confusion que je prefere ne rien en dire
November 16, 2012 07:37PM
> **mirtadelle écrivait:**
>
> La realite c'est que c'est l'URSS et elle seule
> qui a reduit en pieces les Nazis. Et elle a bien
> failli ne pas y arriver.
> Les batailles sur le sol sovietique sont bien
> connues et elles sont tellement incroyables,
> effroyables et ultimes que vous devriez commencer
> a lire quelques livres d'histoires qui traitent du
> sujet
> et commencer a apprendre qui etaient Joukov,
> Malinovski, etc...

Au prix de combien de vies? C'était ça sa force... On revient souvent à cette "guerre patriotique", alors que ceux qui en parlent n'y étaient même pas! On serait d'humeur belliqueuse à l'Est?

Là, on s'éloigne de la vie au Belarus!!!thumbs down
November 17, 2012 06:19PM
pardonnez-moi,mais c'est qui Malinovski.Quelqu'un sur ce forum peut-il me fournir des renseignements utiles ou dois-je aller à la FNAC!!!

navré,monsieur Fritz,contrairement à ce que vous pensez,ce sujet(tabou)touche aussi le Bélaruss.

Il est vrai qu'il n'est traité que par des historiens allemands.
November 18, 2012 09:03AM
Enfin oui,vaut mieux pas solliciter google un samedi...Malinosky,commandant en chef des armées Sud.Comme Rokossovsky au nord ,et tchouikov et Koniez au dentre avec Joukov commandant l'ensemble.Des grands patriotes enterrés dans le mausolée du Kremlin.

Mon oubli est involontaire!!

La page est tournée,mais j'ai défendu la mémoire de milliers de pauvres gosses broyés par les évènements et bannis de notre mémoire..
November 19, 2012 12:04PM

>
> La page est tournée,mais j'ai défendu la mémoire de milliers de pauvres gosses broyés par
> les évènements et bannis de notre mémoire..

C'est pas bien difficile de ""défendre"" (défendre de quoi?) la mémoire de gens broyés massacrés vu qu' en 21 siècles l'Homme n'a cessé de zigouiller son voisin. Les livres d'Histoire sont pleins de guerres de fureur et de massacres dit, non dit, oubliés. Il faudrait avoir un sacré disque dur pour connaitre toute l'Histoire de l'Humanité et de plus si on devait la ressortir à tout bout de champs (de bataille) ça serait incommensurablement ch... et lourd. On ferait bien d'essayer de panser les plaies non cicatrisées de guerres récentes ou de tout faire pour arrêter les tueries actuelles. Mais ça demande un sacré courage politique que personne (aucun homme politique d'envergure) jusqu'à aujourd'hui n'a réussi à exprimer en plein jour.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login